Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez

Green Lantern : Film (2011)

Invité
Invité
avatar
Green Lantern : Film (2011) Jeu 13 Mar 2014 - 10:08


Le Film :

Green Lantern est une production américaine de Warner Bros , réalisée par Martin Campbell et sortit en 2011. Se déroulant pendant environs 2h , ce film retrace les débuts de Hal Jordan (campé par Ryan Reynolds ) depuis son histoire en tant qu'aviateur jusqu'à devenir le grand Green Lantern que nous connaissons tous en affrontant la plus grande menace du Corps des Green Lantern.
Pour un budget d'environs 160M$ il finit sa course avec environs 220M$ ce qui signe pour certain un échec commercial , d'autre un succès mitigé et pour les plus neutres un film moyen.

Le film reçoit tout de même le prix du film le plus attendu lors de l'année de sa sortie (Scream Awards) ce qui souligne la grande attente des fans sur ce film qui en décevra plus d'un.


Green Lantern : Film (2011) 547526LanterneVerteTheGreenLanternphotoBA08580x256
- Smells Good?
- NO !


Avis :

Me concernant , je n'attendais pas ce film comme j'aurais attendu Man of steel , surement parce que à cette époque mes attentes étaient tout autre . Mais sa sortie n'est pas passé inaperçu , il a aussitôt été fustigé de critiques et de déception.. je n'ai eu que peu d'échos sur un éventuel "bon film " . Et pour une fois il faut bien admettre qu'ils auraient pu mieux faire.
Le problème , selon moi , vient essentiellement de la réalisation du film et des effets spéciaux . En effet je n'ai pas remarqué que les acteurs étaient mauvais : j'ai bien aimé Reynolds , il fait un bon Jordan dommage qu'on ne le reverra plus . Rien à dire sur Sinestro qui est pour moi le personnage , visuellement , le plus aboutit malgré une présence sur l'écran assez faible et dénué d’intérêt .
Ce qui les encadrait , la réalisation et les effets spéciaux étaient selon moi assez mauvais , dans l'ensemble le schéma du film est assez classique et était un bon schéma mais pas suffisant pour un film d'un tel calibre (une intro qui explique les 3/4 du film pour qu'on comprenne ce qui suivra , et les différentes scènes de Hal Jordan en tant que pilote , Green Lantern débutant , puis ses premiers actes et enfin le grand final ). Au final rien d'innovant , c'est assez classique mais ça à le mérite de bien tenir .
Quant aux effets spéciaux , c'est pour moi le plus grand point faible , je n'arrive pas à comprendre qu'avec un tel budget les effets soient ainsi , d'autre film font pourtant des truks grandioses... tout est terne dans ce film . Mais ce n'est pas pour autant qu'ils en ont fait de la chair à pâté , disons qu'une fois encore , pour un tel film il aurait été mieux de faire attention aux effets spéciaux qui sont malgré tout ce qu'on peut dire à ce sujet , l'un des points clé de ce genre de film .
Petite anecdote , l'ajout du masque sur Hal Jordan s'est fait à postériori , après réclamation des fans Warner a décidé de le mettre malgré une rallonge du budget assez conséquent mais ont malgré tout tenté d'expliquer un petit truk sur  ce masque dans le film histoire de ne pas faire monter de façon astronomique le budget .  Razz 

Quant au reste , l'histoire est pour moi bien construit , Sinestro est le green lantern le plus aboutit visuellement et dans le jeu d'acteurs ( Mark Strong le dépeint plutôt bien ) mais son intérêt est nul , tout ce que l'on sait de lui c'est que c'est sans doute l'un des plus forts , point . Après il est vrai que sans lui , 80% du film serait tourné vers la Terre donc bon ^^.
J'ai toutefois remarqué une scène très bancale : ( attention spoiler )
Spoiler:

Bref le film se tient bien , il aurait plutôt bien passé quelques années auparavant , lors de sa sortie on s'attendait quand même à des truks grandioses . Dommage qu'il ait fait un flop financier (gagner moins de 100M pour un tel film je pense que c'est assez mauvais , c'est un blockbuster après tout ) et critique ( déception majoritaire ).

Le film a aussi une scène post-générique ("After Credits Scene" pour ceux qui voudraient le voir sur le net)
Spoiler:


NB : je me suis permit de faire court en mettant que le gros de ma pensée, pour que vous puissiez poster vos avis/commentaires Smile


Dernière édition par Détective Chimp le Sam 29 Mar 2014 - 19:47, édité 8 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Green Lantern : Film (2011) Jeu 13 Mar 2014 - 15:36

Rapide avis sur la question:
J'ai à la fois aimé le film, tout simplement pour le fait de voir un de mes héros préférés sur grand écran (pas Jordan, mais l'identité GL en tout cas - ou peut-être parlé-je de Sinestro ?^^ ), pour toutes les références plus ou moins évidentes à des saga et originels de DC...

Et en même temps détesté, pour le côté nanard, ringardisant d'emblée Green Lantern en même temps que de le faire connaître du grand public. Et forcément, un gros hit comics (ce que c'était, clairement depuis 2005) ne garantit pas un succès grand public, la preuve. Donc consécration ratée.

En-dehors des considérations de grand public, le film demeure plutôt correct. Pas assez pour amener une suite, malheureusement, et pouvoir voir des canons de l'univers comme John Stewart, Guy Gardner ou Larfleeze. Sérieux si on a eu une suite de films sur Transformers, on aurait été en droit d'en rêver pour GL.  What a Face 

Le film a surtout le défaut d'être sorti à la mauvaise époque. Je suis conscient qu'il déploie sûrement davantage de moyens et de scénario, mais à la période Ghostbusters il aurait été parfait (d'ailleurs, il y a eu un Ghostbusters 2 et 3 alors que sérieux... à part Bill Murray et Sigourney Weaver c'est sacrément cheap) Razz
Green Lantern : Film (2011)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Plateforme partage :: L'Univers Comics :: Films :: Autres-
Sauter vers: