Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez

Annonces de votre équipe

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
Annonces de votre équipe - Page 9 386562Rien
Annonces de votre équipe - Page 9 386562Rien
Re: Annonces de votre équipe Mer 14 Sep 2016 - 14:28

Alors globalement, cette nouvelle PA dispose d'un peu plus d'élément que la précédente.

Les news sont placées dans un bandeau défilant, pour le moment seulement cliquable, mais plus tard je mettrais en place le système de déroulement continu.

Elle peut continuer à évoluer, je suis pour l'évolution perpétuelle ! Alors faites moi part de vos envies Wink


Nouveauté également, que vous avez pu trouver sur les autres forums, la toolbar est installée.
Elle remplace la barre de navigation, mais elle a plus d'option, en particulier les notifications.

Les notifications vont vous avertir de pas mal de choses. Vous pouvez modifier ça là : https://dc-earth.fra.co/profile?mode=editprofile&page_profil=notifications

Le gros plus ce sont les @nomdutilisateur et les #sujetquiteconcerne.

Quand vous mettez un @nomdutilisateur dans votre post, l'utilisateur nommé recevra une notification (mail ET/OU notif) et un lien vers ce post, il ne peut plus passer à coté ! Très utile pour l'avoir employé dans des forums annuaires où on a vraiment pas le temps de lire tous les messages postés (alors que certains peuvent nous concerner).

Si vous voulez que votre post soit également notifié chez plusieurs autres, mettez vous d'accord sur les # et suivez ces #. C'est ici : https://dc-earth.fra.co/profile?mode=editprofile&page_profil=tags
Par exemple, à présent je suis les #jsa et #shadowpact
Ainsi, si quelque chose d'important a été posté pour les membres de la JSA et que le posteur à bien mis le #jsa et bien je serais autant avertis par mail que par notif avec un lien vers ce sujet.
A voir si vous en trouvez l'utilité et l'automatisme.

Et si la toolbar vous insupporte et bien vous pouvez la faire disparaitre avec la flèche grise pour retrouver votre bonne vieille barre de navigation cachée en dessous Wink

@SladeWilson/Deathstroke Ce qui explique pourquoi la barre de navigation est toujours visiblement au chargement (mais si personne ne veux plus l'utiliser, je peux la supprimer).


Dernière édition par Mary Batson/Mary Marvel le Mer 14 Sep 2016 - 14:35, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Annonces de votre équipe Mer 14 Sep 2016 - 14:32

GENIAL !! J'adore la fonction notification et les fonction # !!!
Il faudra penser à les mettre sur les sujets de faction déjà commencé ^^
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
Annonces de votre équipe - Page 9 386562Rien
Annonces de votre équipe - Page 9 386562Rien
Re: Annonces de votre équipe Mer 14 Sep 2016 - 14:58

Erratum finale.

J'ai compris la fonction @ grâce à Deathstroke.

Il faut mettre le nom complet de l'utilisateur avec espaces.

Il faut que l'utilisateur suive le sujet en question, sinon il ne recevra aucune notif.
Invité
Invité
avatar
Re: Annonces de votre équipe Mer 14 Sep 2016 - 15:51

Yep, sacré bon boulot !!!
Je trouve franchement très agréable.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Annonces de votre équipe - Page 9 386562Rien
Annonces de votre équipe - Page 9 386562Rien
Re: Annonces de votre équipe Sam 17 Sep 2016 - 10:05

Une section de présentation de vos PNJs a été ouverte : elle vous permettra de présenter les personnages non joueurs que vous utilisez régulièrement dans vos messages.
Le meilleur exemple est Alfred Pennyworth, PNJ habituel des joueurs incarnant Batman.

Vous pourrez donc présenter rapidement ces PNJs, expliquer qui ils sont, mais aussi établir leur évolution. En reprenant l'exemple d'Alfred, ce sera l'occasion d'indiquer si l'Alfred que vous jouez en PNJ a la main coupée comme récemment ou non.

Il est également possible de demander au Staff de colorer en jaune un personnage dans les listes pour indiquer qu'il est incarné en PNJ : cela ne bloque pas le personnage, mais cela obligera le joueur intéressé pour l'incarner à discuter avec celui qui le jouait jusque-là en PNJ pour faciliter la transition.

Enfin, un PNJ peut être un personnage inventé (par exemple un assistant scientifique), mais il est entendu qu'un PNJ inventé ne pourra jamais être incarné.

Le Règlement a été modifié en ce sens.
Invité
Invité
avatar
Re: Annonces de votre équipe Sam 17 Sep 2016 - 10:14

Très très bonne idée de notre staff adoré Pouce levé
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Annonces de votre équipe - Page 9 386562Rien
Annonces de votre équipe - Page 9 386562Rien
Re: Annonces de votre équipe Sam 17 Sep 2016 - 10:42

A votre service. Smile
Supergirl
Super-Héros
Supergirl
Super-Héros
Inscription : 15/02/2015
Messages : 792
DC : Cassandra Cain
Localisations : ...
Superfamily
JLA
Re: Annonces de votre équipe Sam 17 Sep 2016 - 11:27

La joie pouvant se lire de manière perceptible sur les visages de nombreux forumeurs Laughing :
La Présence
Staff
La Présence
Staff
Inscription : 28/11/2012
Messages : 283
Localisations : Everywhere
Re: Annonces de votre équipe Sam 1 Oct 2016 - 14:38

Bonjour.

Chaque semaines des membres disparaissent sans donner de nouvelles, bloquant des histoires et des personnages jusqu'à dépasser les délai d'activité minimum. Le staff prend alors de leurs nouvelles par MP. Parfois nous avons des réponses, parfois non. Parfois les personnages restent encore bloqués jusqu'à ce que nous nous voyons contraint de libérer nous-même le personnage.
Cette absence de communication est gênante pour la communauté, mais on n'y peut rien. Et c'est aussi gênant pour le staff. Nous avons donc choisi de modifier la démarche de communication et de traitement des absences pour gagner du temps.

Ainsi, nous vous informons que le règlement a été modifié sur deux points :

- Pour bien visualiser qui est présent sur le forum et qui ne l'est pas temporairement. Le profil a été amendé d'une catégorie ''Présence''. De base mettez là sur ''Présent'' (vous pouvez préciser votre rythme si vous voulez).
Si vous êtes absent, indiquez le en éditant la catégorie et en précisant votre date de retour. Cela ne vous dispense pas d'une annonce d'absence pour informer tous le monde.
Cela nous permettra de distinguer rapidement ceux qui ont signalé une absence de ce qui ne l'ont pas fait.

- Les suppressions de comptes hors-délai et sans annonce d'absence (avec date de retour) ne sont plus faite après préavis et prise de nouvelle, mais sans préavis.
Cela nous permettra d'agir plus vite.

Ce n'est donc plus le staff qui dois demander aux joueurs des nouvelles avant de libérer les personnages, mais aux joueurs d'être responsable et de bien informer tous le monde de leurs difficultés sous peine de voir leur personnage libéré du jour au lendemain.

Merci d'éditer tout de suite votre Profil et sa catégorie ''Présence''.

Voici la partie du règlement édité :
Administrateur a écrit:
Présence et Absence

Annonces de votre équipe - Page 9 Logo_w10

  • Un nouvel inscrit qui ne postera pas de demandes pour être joueur ou non-joueur sera supprimé après une semaine à partir de la date de son inscription, sans préavis.
  • Un nouvel inscrit dont la fiche de présentation n'est pas validée, qui ne la terminera pas ou ne donnera pas de nouvelles au bout de 2 semaines sera supprimé, sans préavis.
  • Un nouveau membre joueur qui n'aura pas fait un seul post RP, 3 semaines après la validation de sa fiche sera supprimé et le rôle libéré, sans préavis.
  • L'activité minimum demandé à un joueur est d'un message RP toutes les 3 semaines. En cas de rythme moindre et d'absence de nouvelles de sa part au delà de ce délai, le compte sera supprimé et le rôle libéré, sans préavis. Cependant, nous conseillons aux joueurs d'avoir un rythme plus soutenu pour entretenir des RPs dynamiques.
    Pour justifier une absence, veuillez ouvrir un sujet dans la section Abences comprenant une date de début et une date de retour. Éditer aussi votre Profil pour préciser votre statut de ''Présence'' en indiquant Absent et votre date de retour.
  • Si le jeu sur DC Earth ou votre personnage ne vous plait plus, dites le, mais ne laissez pas mourir votre compte inactif sans nouvelles, s'il vous plait.
  • Nous vous recommandons de vous connecter au moins une fois par semaine pour lire vos MP et suivre l'actualité du forum.



Autre point :

La catégorie ''Site Internet'' très peu utilisée et utile a été transformée en ''Présentation et RPs''. L'intérêt de ce changement est de diriger les intéressés rapidement vers les informations concernant un personnage, plutôt que de chercher la fiche de présentation et la fiche de RP. Ce que je fais régulièrement.
Ainsi, nous invitons les joueurs à éditer leur Fiche RP si bien qu'elle fournis le maximum d'informations (Présentation + RPs (et pourquoi pas les PNJs aussi, ce que certains ont eu la très bonne idée de faire)). Et ensuite à éditer leur profil en ajoutant le lien vers ces informations.
Une fois de plus, cette petite chose donnera à tous un gain de temps et une meilleure visualisation du forum.

Pour ceux qui veulent toujours bien informer les joueurs de leur site internet, la catégorie existe toujours dans le Profil.


Merci pour votre compréhension.
Nous sommes à l'écoute de toute observation, critiques et idées.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Annonces de votre équipe - Page 9 386562Rien
Annonces de votre équipe - Page 9 386562Rien
Re: Annonces de votre équipe Lun 10 Oct 2016 - 14:33

Bonjour !

Le Staff de DC-Earth espère que vous allez tous bien, en ce froid lundi d'automne. Smile

Comme vous l'avez remarqué, Tsaritsa nous a informé de son départ du Staff, pour des raisons personnelles bien compréhensibles. A nouveau, nous souhaitons remercier les nombreuses heures de travaux, plus ou moins visibles, pour le bien du forum, ainsi que la qualité de sa présence, notamment dans l'animation.

Cependant, si nous remercions bien sûr Tsaritsa en soulignant l'importance de son rôle, le Staff a besoin de fonctionner à plein régime pour maintenir le forum au mieux.
De ce fait, le Staff a besoin d'un autre Modérateur pour participer au fonctionnement général, et apporter une nouvelle fougue et un nouveau dynamisme.

En conséquence, nous avons le plaisir d'annoncer que notre proposition d'intégrer le Staff a été acceptée par Jade, qui est donc notre nouvelle Modératrice !

Déjà plusieurs fois remerciée pour sa grande participation à la vie de DC-Earth (par ses RPs, par ses chroniques comics, par sa disponibilité, par son animation de groupe, par son animation tout court, par sa gentillesse et sa bonne humeur), Jade était pour nous une évidence comme nouveau membre du Staff.
Elle a eu l'amabilité d'accepter, et nous sommes donc très fiers et heureux de la compter parmi nous.

Encore une fois, merci Tsaritsa, et surtout bienvenue et merci à Jade. Very Happy
Co'
Non-joueur
Co'
Non-joueur
Inscription : 18/01/2016
Messages : 4989
Localisations : Gotham City
Birds of Prey
Annonces de votre équipe - Page 9 386562Rien
Re: Annonces de votre équipe Lun 10 Oct 2016 - 18:14

Juste un tout petit message pour vous dire, à toutes et à tous, que je suis très contente (et très fière aussi) de pouvoir participer à la modération de ce super-forum ! J'ai un peu l'impression de rejoindre les Chevaliers de la Table Ronde ou les Beatles !

Et puis, un grand merci à Tsaritsa à laquelle je succède, humblement !

A très bientôt les copains en RP ou sur le fo' ^^
Invité
Invité
avatar
Re: Annonces de votre équipe Lun 10 Oct 2016 - 18:23

Toutes mes ficelles de caleçons Jade , tu le mérites amplement , bravo clap clap
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
Annonces de votre équipe - Page 9 386562Rien
Annonces de votre équipe - Page 9 386562Rien
Re: Annonces de votre équipe Lun 10 Oct 2016 - 19:23

C'est pour nous aussi un grand honneur et une grande joie d'accueillir dans notre staff l'une des plus actives membres et la plus grande contributrice du forum Pouce levé
Invité
Invité
avatar
Re: Annonces de votre équipe Lun 10 Oct 2016 - 19:51

Mes félicitations, Jade. Very Happy
Invité
Invité
avatar
Re: Annonces de votre équipe Mer 19 Oct 2016 - 19:57

Wouha affraid

Ca fait mal autant de perte cry2
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Annonces de votre équipe - Page 9 386562Rien
Annonces de votre équipe - Page 9 386562Rien
Re: Annonces de votre équipe Mer 19 Oct 2016 - 20:10

Comme dit, ce n'est pas forcément qu'il y a eu beaucoup d'abandons/demandes, c'est surtout que l'absence de Barry, le départ de Tsaritsa du Staff et l'arrivée de Jade nous ont fait un peu ralentir ; la liste est longue car il y a eu gros rattrapage, tout simplement. Smile
Invité
Invité
avatar
Re: Annonces de votre équipe Mer 19 Oct 2016 - 20:11

Je comprends bien , mais ça fait quand même un sacré tas d'abandon depuis un long moment Sad
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Annonces de votre équipe - Page 9 386562Rien
Annonces de votre équipe - Page 9 386562Rien
Re: Annonces de votre équipe Mer 19 Oct 2016 - 20:18

Tu as raison : ça fait du nombre, et c'est bien dommage - mais c'est un cycle "habituel". L'été amène son lot de nouveaux inscrits, dont une partie ne reste pas du fait d'occupations scolaires/professionnelles trop prenantes ; ce sont des cycles classiques, qu'on voit chaque année.
A contrario, on accueille aujourd'hui, et pour une des rares fois, des joueurs qui incarnent ou vont incarner sous peu Superman, Batman & Wonder Woman - franchement, je n'ai pas beaucoup de souvenir réellement jouée ici. Wink
Invité
Invité
avatar
Re: Annonces de votre équipe Mer 19 Oct 2016 - 20:32

Effectivement on va avoir droit à la trinité, du moins j'espère, et ça c'est juste excellent !!!
Invité
Invité
avatar
Re: Annonces de votre équipe Jeu 20 Oct 2016 - 1:06

Ah mince, j'ai pas pu finir mon arc avec Superboy : p Dommage
Au moins on n'aura pas laissé de Rp en suspens
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
Annonces de votre équipe - Page 9 386562Rien
Annonces de votre équipe - Page 9 386562Rien
Re: Annonces de votre équipe Jeu 20 Oct 2016 - 4:51

J'ai remarqué que l'été a toujours été la plus active des périodes du forum avec beaucoup d'inscriptions, mais dès la rentrée ça déchante dans les campagnes et c'est compréhensible ^^

On a pris du retard sur la com aussi, ça joue sur les inscriptions, mais on va reprendre ça.
Invité
Invité
avatar
Re: Annonces de votre équipe Jeu 20 Oct 2016 - 20:57

Je suis désolée du retard que je prend mais je compte bien incarner Wonder Woman... ne vous inquiétez pas Pouce levé
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Annonces de votre équipe - Page 9 386562Rien
Annonces de votre équipe - Page 9 386562Rien
Re: Annonces de votre équipe Jeu 20 Oct 2016 - 20:59

Nous n'en doutons pas. Wink
Invité
Invité
avatar
Re: Annonces de votre équipe Sam 22 Oct 2016 - 17:51

Ah ! La dream team vas arriver !
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Annonces de votre équipe - Page 9 386562Rien
Annonces de votre équipe - Page 9 386562Rien
Re: Annonces de votre équipe Mer 9 Nov 2016 - 11:26

Bonjour à tous. Smile
Le Staff de DC-Earth RPG espère que vous allez bien en cette froide journée d'automne, et que certains d'entre vous ont la chance d'avoir de la NEIGE ! excited

Nous tenons par la présente à informer que Dick Grayson/Nightwing quitte son poste de Modérateur après plusieurs mois de bons et très loyaux services, du fait d'occupations personnelles et professionnelles intenses.
Nous remercions très chaleureusement sa présence (en RP et dans les tâches du Staff), son dynamisme, son esprit d'initiative et sa persévérance dans de nombreuses tâches parfois peu visibles, mais indispensables pour la bonne tenue du forum.
Une nouvelle fois, bravo et merci à toi, et bon retour au statut de Joueur ! Smile

En conséquence, suite à ce départ, nous annonçons que Slade Wilson/Deathstroke est nommé Modérateur.
Il s'agit d'un retour pour un ancien du Staff, qui fait preuve depuis son comeback d'un grand dynamisme, d'une forte présence, d'une chaleur et d'initiatives très appréciables - et appréciées !
Merci à lui d'avoir accepté ce nouveau défi, et bonne journée à tous !
Contenu sponsorisé
Re: Annonces de votre équipe

Annonces de votre équipe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 9 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Plateforme joueurs :: Hors-jeu :: Annonces du Staff-
Sauter vers: