-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Altercation en plein braquage (PV Virgil)

Invité
Invité
avatar
Altercation en plein braquage (PV Virgil) Jeu 8 Mai 2014 - 12:19


En tant que justicière qui se respecte, Zatanna faisait les quatre-cents pas dans les rues de Gotham, sa ville, afin de surveiller si tout allait bien. Elle s'ennuyait souvent dans son manoir mystique, aussi avait-elle décidé que ce soir elle ferait un tour dans la métropole. Vêtue de son corset blanc, de son pantalon et bottes noirs, elle se fondait dans le noir en civile. Si quelque chose se présentait, il lui suffirait d'un sort pour se changer en magicienne complète. Faire la différence entre civil et costumé était important pour elle, il fallait toujours opéré et rendre justice sous son costume selon elle.

Zatanna se déplaçait discrètement dans les rues d'Amusement Mile, étonnement désertes à l'heure qu'il était, mais ça se comprenait par cette soirée plutôt froide et ventée. Un braquage se déroulait non loin de là où elle se trouvait, elle la magicienne ne put qu'en être avertie par le bruit. Elle se changea en un clin d'oeil dans son costume de magicienne traditionnel, puis courut devant le lieu du délit, qui semblait être une bijouterie. Elle repéra derrière la vitre deux hommes, qui avaient apparemment brisé la poignée de la porte pour entrer, en train de remplir leurs sacs de bijoux, montres en or et diamants. Elle s'approcha rapidement de l'entrée de la boutique, passa le seuil de la porte et les fit sursauter.

- Rendez-vous maintenant en laissant vos sacs, et vous ne vous retrouverez peut-être pas sous les barreaux, messieurs!

Quand elle vit qu'ils affichaient des visages de pauvres minables qui n'allait pas obéir, elle leva les yeux au plafond et commença à lever la main pour lancer un sort, lorsqu'un des voleurs sortit un revolver et tira en paniquant sur Zatanna.

- Euq sel sellab tnenneived uae!, cria-t-elle en bon réflexe.

Et la magicienne se retrouva aspergée de gouttes d'eau. Elle ficela ensuite les deux voleurs ensemble comme des saucissons avant qu'ils n'aient pu exécuter le moindre geste, ébahie par les pouvoirs de Zatanna, vint réparer d'un simple sort la poignée cassée de la porte d'entrée. Elle attendit ensuite que la police vienne les chercher.

Bon, ça avait été vraiment facile, mais pourquoi fallait-il que ce fût compliqué? Elle avait fait sa bonne action du jour, et allait maintenant continuer sa tournée dans Gotham quand les policiers auront embarqué les deux rigolos.


Dernière édition par Zatanna le Mar 3 Juin 2014 - 22:34, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Altercation en plein braquage (PV Virgil) Lun 26 Mai 2014 - 22:13

Je me souviens encore de son regard paniqué lorsque je lui avait annoncé que j'allais devoir me rendre à Gotham City pour le weekend, je connais ma belle-mère et elle n'est pas vraiment du genre à s'inquiéter pour bien.
Mais à ce moment là elle venait de perdre toute sa contenance et me harcela de question pour comprendre le motif de ce voyage.

Le lycée nous organisait une sortie qui prendrait place tous le weekend, nous faisions ce voyage dans le cadre de mon cours d'économie et une visite dans les locaux ouvert au publique ainsi qu'une visite guidé à Wayne tech fut organisé.
C'est dommage que nous y allions dans le cadre de l'économie et nous de travaux pratique et manuel, bien que le professeur soit aussi du voyage.

Bref je vais passer deux jours dans la ville que la plupart des gens pensent comme étant la plus dangereuse du New Jersey, pour ma part j'attendais d'y être pour statuer quand à cet état de fait, il se peut que les gens pense qu'elle est dangereuse parce que les héros qui s'y trouve ne sont pas du même calibre que Superman et donc que certains criminel en profite pour faire du zèle.

Enfin il m'a donc fallut convaincre Meredith que tous se passerait bien avant de pouvoir quitter le logis familial et prendre le train afin de rejoindre cette grande ville, pour le logement on avais le choix d'être pris dans une famille d’accueil ou de se payer l’hôtel.
Pour ma part j'ai pris la seconde option.

À mon arrivé dans la ville du chevalier noir, la soirée était quelques peu avancé et comme si un couvre feu était organisé, il y avait très peu de gens dans les rues, pour ma part j'avais encore un peu de temps avant d'aller à mon hôtel et surtout envie de découvrir un peu la ville.
Et en marchant au gré des rues, les lumières de ce qui ressemble à une fête foraine ou un parc d'attraction m'attira.
Le tous me fit découvrir que le lieu était fermé et laissé à l'abandon et c'est donc en étant quelques peu déçu que je commençais à m'éloigner d'amusement mile, il portait bien son nom, ce parc d'attraction fait au moins la taille d'un quartier de ville.

J'allais donc quitter l'endroit pour me diriger vers mon hôtel quand des coups de feu très proches attirèrent mon attention, me dirigeant donc vers la source des bruits je me rendis compte qu'il devait s'agir d'une bijouterie et en m'approchant discrètement je pus alors voir le résultat, deux hommes maîtrisé par une belle magicienne.
Un soupir de soulagement quitte mes lèvres alors que j'allais m'avancer un peu et applaudir l'exploit de l'héroïne du jour, un mouvement au coin de mon œil capta mon attention, une troisième homme quittais le lieu par l'arrière et portait un sac en bandoulière ainsi qu'un revolver dans la main droite.

Ce type là ne devait pas être avec les deux autres à l'arrivé de Zatana et après avoir constater le résultat de ses partenaires il à du décider de faire cavalier seul.
Ni une ni deux pensés se croise, je laisse lourdement tomber mon sac de voyage au sol et me prépare à courir tout en criant qui doit m'avoir repérer maintenant.

- Il en reste un !

Je me met donc à courir dans la rue, à la poursuite de l'homme cagoulé et armé, oui je me rends compte que c'est stupide, mais j'ai faillit mourir une fois parce qu'un type de ce genre m'a pris comme otage pour imposer sa volonté à une autre personne et un fuyard de ce genre aurait très certainement le même réflexe, surtout face à une héroïne comme on en voit peu.

Parcourant donc la distance qui nous sépare le plus rapidement possible, je constate que ma cible se déplace lentement car elle tente d'être discrète, mais dès qu'elle remarque qu'elle est déjà poursuivit, son rythme change, il panique et tout en prenant une course maladroite il lève son arme vers moi et tir.
Je n'ai pas attendu qu'il presse la détente avant de me réfugier derrière une benne à ordure, j'espère juste qu'au moins avec cela la magicienne pourra le rattraper et l'avoir, d'autant qu'il indique très clairement sa position avec ces coups de feu.
... Et moi j'aurai du aller à l'hôtel car j'ai vraiment pas un bon pressentiment, il faut croire que cette ville est plutôt dangereuse oui.
Invité
Invité
avatar
Re: Altercation en plein braquage (PV Virgil) Mar 3 Juin 2014 - 22:35

Zatanna sursauta presque en entendant une voix dehors crier qu'il en restait un. Il restait un bandit? Et il avait échappé à la magicienne? Elle soupira, levant les yeux au ciel. Elle sortit alors de la bijouterie et laissa les deux bandits ligotés à l'intérieur. Devant elle, courant dans l'allée sombre, elle distingua deux silhouettes, l'une poursuivie, l'autre courageuse. Elle courut à son tour et tenta de les rattraper. Elle vit le bandit pointer son arme derrière lui tout en courant, et vit la personne qui lui courait après se protéger rapidement des balles derrière une benne à ordure. Zatanna attendit que les balles arrivent à trois centimètres d'elle pour penser la formule "Sdner nom sproc elbignatni". C'était dangereux mais facile pour elle. Les balles passèrent au travers d'elle, et Zatanna continua sa course. En passant à côté du jeune homme accroupi derrière la benne, elle lança entre deux souffles:

- J'arrive tout de suite.

Après avoir couru durant plusieurs secondes derrière le fuyard et évité deux ou trois balles, elle finit par le rattraper. Elle glissa volontairement par terre afin de le tacler lorsqu'elle fut vraiment à un mètre de lui et se releva rapidement mais l'homme, à terre, la fit tomber avec sa jambe. Elle se mit alors sur lui pour le maîtriser une bonne fois pour toute, et se prit un coup de poing dans le visage.

- Mais c'est qu'il est résistant, le bougre, cria-t-elle, énervée impatience.

Elle lui mit donc plusieurs droites et gauches à la suite, ses bras empreints d'une vitesse incroyable, le bandit ne put se défendre davantage. Elle se releva ensuite et prononça dans sa tête le sort pour le faire léviter afin de l'emmener devant la bijouterie sans avoir à le porter. Elle repassa donc devant le jeune homme et lui fit un signe de tête lui demandant de la suivre. Arrivée à la bijouterie, elle fit tomber au sol l'homme évanoui suite aux coups. La police arriva à ce moment-là. Zatanna s'éloigna afin de les laisser s'occuper des trois criminels, et s'adressa au mystérieux personnage qui se tenait debout face à elle.

- Merci beaucoup, tu as été d'un grand courage. La police va sûrement te poser des questions en tant que témoin de la scène, alors je ne te retiens pas plus longtemps. N'hésites surtout pas à leur dire que tu m'as aidée. Ça te rapportera probablement du mérite, sourit-elle.

Elle qui s'intéressait peu aux humains, elle était ce soir très intriguée par ce jeune civil. Si elle en apprenait un peu plus sur lui, cela comblerait certainement ses questionnements.
Invité
Invité
avatar
Re: Altercation en plein braquage (PV Virgil) Mer 4 Juin 2014 - 0:42

À couvert j'attendais que les bruits de détonation s'arrête et je fut surpris de ne pas entendre la poubelle prendre les tirs, en regardant derrière je pus constater que la magicienne nous avait rattrapée, d'un côté elle court surement bien plus rapidement que moi ou l'autre type avec son sac qui ne doit pas être léger.
Mais la plus étonnant est que pendant un instant elle sembla devenir transparente et les balle ont du très clairement la traversé car les impacts touchèrent bien plus loin derrière, elle continua donc sa course et m'adresse quelques mots en passant à côté de moi.

J'ignore si la bonne nouvelle est qu'elle n'a pas l'air énervé qu'un simple civil se mêle de cette histoire, je veux dire si j'avais été touché par les tir ou pris en otage je lui aurai rendu la tache bien plus compliqué qu'elle ne l'était déjà.
Dans tous les cas la belle magicienne avait taclé le brigand et après une séance de pugilat dont le type se souviendra longtemps.

Le faisant cette fois-ci lévité à l'aide de se magie elle me fit signe de la suivre, hochant la tête pour lui indiquer que ce sera la cas, je lui emboîtait le pas une fois qu'elle continua son chemin jusqu'à la bijouterie qu'elle avait laissé derrière elle, mais la police arriva à ce moment là, ce qui fut une bonne chose car la justicière les laissa prendre la suite.
Et nous mettant donc un peu à l'écart on entama la discutions,  contrairement à ce que j'aurai crut elle ne me gronda pas, mais me remercia pour le courage que j'avais apparemment montré.

Pour ma part j'ai plus l'impression d'avoir foncé sans réfléchir et que j'ai surtout eu de la chance qu'elle soit juste derrière moi, mais je lui adressait alors mon sourire le plus sincère.

- Je n'ai pas fais cela pour le mérite, je n'ai pas vraiment pris le temps de réfléchir à vrai dire, mais c'est à moi de vous remerciez, sans vous cela aurait put très mal se passer.

Je tournais alors la tête vers la scène du crime, les agents présent faisait leurs rapport à la radio et il semblerai qu'il recevrait très vite des renforts afin de faire les barrières de sécurité et bien observer les lieux tendis que les suspect vont être emmener.
Apparemment ils ont l'air disposé à attendre avant de m'emmener, en tous cas pour le moment aucun des agents de police ne s'approche de nous pour me demander de les suivre.
Et j'avoue que cela m'arrange car je compte bien tenter de discuter un peu avec la magnifique magicienne présente.

- Vous êtes très impressionnante, on pense généralement que les pratiquant des arcanes sont de mauvais combattant, mais vous m'avez prouvé le contraire... et quand à votre magie... j'ai beau être croyant c'est toujours impressionnant de voir un magicien à l'oeuvre.

Même si mes connaissances en magie sont très limité, je crois que la magie et autre forces mystiques existe, même si de mon point de vue la vrai magie est quelques chose qui n'est atteignable que par des êtres tel que les dieux et que les magiciens utilise ce que j’appellerai la thaumaturgie, mais même si cela me brûles les lèvres de lui demander ce qu'il en est réellement, je préfère éviter de la harceler de question qui pourrait au final juste la mettre mal à l'aise.

- Enfin j'en oublie toutes les convenances, je m'appel Virgil Hershell je suis arrivé à Gotham il y a quelques heures et je me baladais dans le coin avant d'aller à mon hôtel. tout en lui parlant je lui montre du doigt le bâtiment de l'endroit où je vais dormir tout à l'heure, non pas que ça risque de l'intéresser, mais plutôt que je n'ai rien à cacher.
Enchanté de vous rencontrez... je vous aurais bien inviter à boire quelques choses, mais je ne suis pas sur que ce soit possible...

Hum je suis peut être un peu trop jeune pour parler ainsi, mais j'avoue ne pas savoir vraiment où me mettre, elle m'a sauvé alors que je tentais d'aider et peu importe comment je retournes la situation dans ma tête c'étais une mauvaise idée.
Et à côté de cela elle est vraiment jolie et j'ai peur qu'elle me rie juste au nez si je lui dis d'autant qu'en plus j'aimerai bien parler magie avec elle, mais je suis à peu près sur que ce genre de sujet ne se mentionne pas dans la rue de façon si découverte.
Dans tous les cas j'essaie de garder un sourire agréable même si je jette de temps en temps un regard à la police pour voir si ils ne m’appellent pas pour me dire de monter dans leurs voitures.
Invité
Invité
avatar
Re: Altercation en plein braquage (PV Virgil) Ven 27 Juin 2014 - 14:39


La discussion s'entama avec le jeune homme. Zatanna n'avait pas l'habitude de parler très souvent avec quelqu'un, elle qui était généralement enfermée dans Shadowcrest, elle fut donc souriante et enthousiaste durant l'échange de paroles qu'ils eurent. Il la remercia puis lui fit tout un tas de compliments qui firent plaisir à la magicienne. Elle remarqua dans son regard la lumière qui scintillait lorsqu'il évoquait la magie, et elle fut même surprise de voir qu'un adolescent en sache un rayon sur ce sujet. Poliment, il se présenta et l'informa pour justifier sa présence qu'il se rendait à son hôtel au moment du braquage.

- Ne jamais se promener à une heure pareille dans cette ville qu'est Gotham City, Virgil Hershell... dit-elle avec le sourire mais dans l'idée de le prévenir pour le restant de sa vie.

Il termina sa présentation en lui disant qu'il aurait bien aimé l'inviter à boire quelque chose mais que ce n'était probablement possible, et Zatanna rit, amusée de la timidité de ce courageux garçon. Zatanna fut d'autant plus étonnée de lire dans ses pensées -malgré elle- qu'il aimerait parler davantage de magie. Ainsi donc, il était réellement intéressé! Elle cessa de rire pour le regarder avec davantage de curiosité et d'intérêt.

- En effet, ce n'est pas dans une rue et en plein milieu de la nuit que l'on parle d'un tel sujet, soupira-t-elle l'air pensif en se commémorant ses jeunes années de magicienne.

En disant cela, elle faisait tout à fait comprendre à Virgil qu'elle avait lu dans ses pensées. Elle ne l'avait cependant pas fait exprès; malheureusement, elle n'avait plus l'habitude des discussions avec les êtres humains et ne contrôlait plus vraiment son pouvoir de télépathe puisqu'il était normal pour elle de vouloir tout savoir tout de suite et maintenant. Hésitante, voyant qu'il regardait de temps en temps la police, elle lui dit finalement qu'il n'y avait aucun problème à ce qu'il lui pose quelques questions. Elle saurait rester prudente au cas où il demanderait trop d'informations et semblerait trop insistant.

Zatanna regarda à son tour les policiers, plissa les yeux et se concentra sur le supérieur qui était intervenu pour ce cambriolage. Elle lu dans son esprit qu'il comptait partir dès que le propriétaire de la bijouterie signerait deux ou trois papiers concernant la plainte et l'assurance, et ne pensait pas du tout à Virgil. Peut-être ne savait-il pas qu'il avait été témoin de la scène. La magicienne regarda le jeune homme et reprit la parole.

- Je t'en prie, demande-moi ce que tu souhaites savoir. Ce n'est pas tous les jours que je me prends à parler magie avec quelqu'un à Gotham. Ne t'inquiète pas, la police n'a pas l'intention de t'emmener au poste, et je dois bien avoir quelques minutes devant moi pour discuter avec toi, Virgil.
Invité
Invité
avatar
Re: Altercation en plein braquage (PV Virgil) Sam 28 Juin 2014 - 14:32

Comme quoi il semblerait que ma belle mère est eu raison au sujet de Gotham, si même un des justiciers qui tentent de rendre ses rues plus sur déclare qu'il ne faut pas s'y balader, même si l'heure est tardive.
Je hoche donc à sa déclaration, même si elle l'a dit avec un rire dans la voix et un sourire sur les lèvres, je suis certain qu'elle ne cherche pas à plaisanter.
En revanche j'ignore comme elle à fait, mais il semblerait que j'ai pensé trop fort car elle répondit à une question, enfin au moins à un commentaire que je n'avais fais que penser aussi mon visage commença à devenir un peu plus rouge à certain endroits car si elle a entendu cela elle à probablement du entendre le reste et autant j'imagine que tous le monde doit pensé cela d'elle, autant j'imagine que cela ne doit pas être commun de quelqu'un de mon âge.

Cherchant donc à me calmer tout en respirant profondément je lui fait signe que l'on peut se mettre à marcher tout en parlant, après tout c'est elle qui confirmait que la magie n'est pas vraiment un sujet qui se mentionne au yeux et au oreilles de tous, alors je me doute qu'elle pourrait faire en sorte que l'on nous ne entende pas parler, autant je trouverais vraiment dommage je lui faire réaliser ce genre de tour pour pas grand chose.

- Et bien, je vous propose donc de discuter tout en marchant et si jamais vous souhaitez pousser la conversation sur la théorie magique un peu plus pousser on pourra toujours poursuivre ça dans le restaurant de l'hôtel quitte à manger un morceau en même temps, enfin si cela vous tente bien sur.

Oui je dois être ridicule à lui demander de passer du temps avec moi et encore j'imagine que pour la plupart des gens cet intérêt se porterai uniquement sur le fait qu'il s'agit surement de l'une des plus belle créature que j'ai été donné de voir jusqu'à présent, mais même pas déjà car je ne suis très certainement pas de son âge et que ce qui m'intéresse le plus chez elle sont ses connaissances magique plus que sa maitrise des arcanes elles-même.

Car si la magie est une affaire de croyance avant toutes chose pour la plupart des gens, je la voie aussi bien comme un pilier mystique qui peut soutenir l'âme de ceux qui en ont besoin, que comme une autre façon d'appréhender la science.

Et donc une fois que nous nous somme mis en marche je me met à entrer dans le vif du sujet si je puis dire.
-Voilà, je suis quelqu'un qui porte énormément d'intérêt aux choses du passé et notamment aux ancienne culture qui ont généralement une grande part de mystique dans leurs histoire et j'aimerai savoir si déjà toutes ces formes de magie fonctionne réellement vu qu'elle parte de croyance totalement différentes.
Et ce que je voudrait savoir c'est lesquelles tu es sur de savoir qu'elle fonctionne et si elle sont foncièrement différente ou si elle ne sont que les différente facette d'un même tout que l'on pourrait regrouper dans la Thaumaturgie ?


Ouai c'est un peu l'interrogation de ma vie, dans le sens où toutes ses années de découverte m'ont amené à cette question, parmi tant d'autres, mais le fait d'avoir une personne qui pourrait éventuellement m'amener une véritable réponse ou du moins le mettre sur la voie puisqu'il me semble que j'ai lu quelques part qu'il est rare que les pratiquant des arcanes parle de choses aussi technique avec les non initié, après tout si il leurs est impossible de lancer des sort, un rituel est à la porté de tous le monde puisqu'il utilise l'énergie du monde à l'aide de routine et de composant.
Bref je ne m'attends pas non plus à ce qu'elle me révèle tous les secrets de la magie, mais au moins qu'elle me lance sur une piste.
Invité
Invité
avatar
Re: Altercation en plein braquage (PV Virgil) Lun 28 Juil 2014 - 0:26


Zatanna commença donc à marcher avec Virgil, qui lui expliqua son attirance pour l'art mystique qu'est la magie et la questionna au sujet de l'incroyable divergence de toutes les magies possibles sur Terre. La magicienne remarqua en lui une profonde curiosité qui le rendait davantage intéressant. Ses questionnements n'étaient pas faciles à répondre, même pour Zatanna. En fait, en tant qu'entité surnaturelle, elle ne se posait pas ce genre de questions, ce jeune homme lui posait donc une colle à laquelle elle se faisait une joie d'y réfléchir en ce moment-même.

- C'est le Docteur Fate que tu devrais rencontrer, dit-elle en riant. Mais plus sérieusement, j'aimerai pouvoir te répondre en profondeur mais ce sera impossible, enfin pas comme tu l'espère je pense, continua-t-elle en fronçant les sourcils.

D'une, elle ne pouvait révéler quantité de choses à un simple adolescent, de deux elle n'était surtout pas la mieux placée pour y répondre. Évidemment que chacune des formes de magie fonctionne réellement en ce monde, toutes les croyances possèdent leur propre pouvoir. Mais comment expliquer cela... Zatanna n'y avait jamais vraiment pensé, elle avait lu toutes ces choses bien sûr et s'était déjà renseignée grâce au millier de bouquins que contenait la bibliothèque de Shadowcrest, mais n'avait jamais formulé de questions. Lorsqu'elle avait découvert ses pouvoirs, elle s'était durement entraînée et avait appris toutes sortes de choses, et lorsqu'elle se combattait contre ou aux côtés d'entités magiques, elle retenait bien et étudiait ce qu'elle voyait.

- Toutes les magies existent, fonctionnent, sont bien réelles, il n'y a pas de secret. Je ne sais pas quoi te dire. C'est une science à part entière, je dirais. Le nombre incalculable de croyances dans l'Univers n'empêche pas qu'elles ont toutes leurs formes de magie, continua-t-elle tout en marchant. C'est ça la beauté de l'art mystique. Tu peux croiser toutes sortes de pouvoirs, partager ta culture, mais aussi te confronter aux forces obscures. La magie peut être dangereuse, mais je pense que tu sais déjà cela.

La magicienne ne sous-estimait nullement ce jeune homme et ressentait en lui quelque chose. Quelque chose.
La nuit suivait son cours et Zatanna ne pouvait s'éterniser ici.

- Virgil, je vais disparaître. Peut-être nous croiserons-nous de nouveau, dans trois mois ou dans un an, seul l'avenir nous le dira. Je ne doute pas de ton courage et de ton intelligence, mais je ne te donnerai qu'un conseil: ne t'aventure pas davantage dans la découverte de la magie si tu ne t'en sens pas capable. Fuis-la.

Elle considérait les êtres humains comme trop fragiles. Elle ne voulait aucunement qu'un malheur arrive à un simple lycéen comme lui, et la magie pouvait s'avérer bien trop importante pour un tel être. Autant le prévenir en guise d'au revoir.

- Merci encore pour le coup de main, et bon courage, dit-elle en souriant, le menton levé et le regard toujours aussi vif. Nous mangerons un morceau lorsque nous nous reverrons, promis.

Pourquoi disait-elle cela? Elle s'étonnait elle-même de donner autant d'importance à un être humain. Prononçant son sort de téléportation, elle se volatilisa dans l'air doux de Gotham City et se retrouva la seconde qui suivit dans son manoir, Shadowcrest.

Spoiler:
Contenu sponsorisé
Re: Altercation en plein braquage (PV Virgil)

Altercation en plein braquage (PV Virgil)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Gotham City :: Amusement Mile-
Sauter vers: