Tournoi des Personnages Préférés DC Comics (on vote pour nos persos préférés, on ne se base pas sur la force)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014 - 18:24
Ok ensuite ce qui pourrait être amusant c'est de faire une simulation rp du combat à l'aide des données que l'on a sur les personnages et le résultats des votes.
Histoire de rendre.la chose plus dynamique qu'une simple série de votes
Revenir en haut Aller en bas
Situation : Après avoir discrètement infiltrée des survivants martiens blancs sur Terre, une altercation entre eux et les Red Rockets tourne au drame dans des conditions mystérieuses. Ayant perdue ses proches M'gann, meutrie, réclame la libération des autres martiens blancs prisonniers.
Localisations : Earth

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014 - 19:11
S'en tenir à voter pour son personnage favoris permet de ne pas trop se prendre la tête, mais en même temps ce n'est pas très ludique.

Il ne faut pas l'imposer, mais en ce qui me concerne, prendre le temps de réfléchir un peu sur ce que ferais les personnages et qui en sortirais logiquement vainqueur en l'expliquant rapidement, me semble plus sympa à faire. Même si notre chouchou perd Smile

A ce sujet il pourrait y avoir des décors de combat random aussi qui pourrait aléatoirement donner des avantages à certains personnages (combat au pôle nord ou proche d'un volcan en fusion, combat dans une navette spatiale ou dans une usine d'armement d'apokolypse, combat dans un dojo et seulement à mains nues ou dans une ville surpeuplée, etc.).

Bonnes fêtes !
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t2895-wow-incredible-adventures En ligne
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014 - 19:16
Bien vue, dans ce cas je propose que les données de match soit sélectionné aléatoirement.
-Lieux
-Armement
- Climat
- Tout ce qui pourrais affecter l'instant des participant directement.

Et ensuite chacun de nous fait un petit rp pour décrire le combat et ce qui lui paraît logique.

Comme ça nous avons tous les même donnes.de départ mais chaque version du combat pourra être différente.
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014 - 19:26
Oui, très bonne idée de base Virgil ! ^^

Mais au lieu de se casser la tête avec d'autres règles en plus au tournoi, avec des décors, des bonus et malus et je ne sais pas quoi d'autres, parce que j'ai pas envie qu'il y est des millions de sous règles et possibilités dans ce tournoi topic, on fait simple avec ton idée, Virgil :

Après le résultat final d'un match et qu'on voit qui est gagnant et qui est perdant, si deux membres sont intéressés pour faire un rp de combat entre les deux protagonistes en respectant qui est le gagnant et qui est le perdant, ils peuvent le faire si il veulent mais pas dans ce topic, dans la partie rp, et ça sera un rp spécial  Smile .

Parce qu'à la base ce topic c'est un topic simple de tournoi pour élire le meilleur perso DC selon les membres du forum, je veut bien qu'on rajoute des petits trucs, mais des choses simples et pas des tonnes de trucs.

Pour résumé, on fait un tournoi simple avec votes et si on veut on explique son vote, et après s'il y a deux membres intéressés pour faire le résultat du match en rp combat spécial, ils le font. Mais c'est tout, parce que c'est pas le but de ce jeu topic d'en faire des tonnes. C'est gentil de proposer, mais je souhaite rester dans un jeu simple, merci.

Si vous voulez faire un truc plus élaboré et avec des tonnes de règles et tout, faites le de votre côté, dans votre topic jeu, moi je me contenterais de ce que je viens de dire dans le résumé d'au dessus.
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014 - 19:30
Pour rester dans le simple autant faire le rp du combat en un seul . poste.
Le but est de faire une petit simulation pour montrer à quoi aurai ressemble le combat.
Situation : Après avoir discrètement infiltrée des survivants martiens blancs sur Terre, une altercation entre eux et les Red Rockets tourne au drame dans des conditions mystérieuses. Ayant perdue ses proches M'gann, meutrie, réclame la libération des autres martiens blancs prisonniers.

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014 - 19:51
En tant qu'organisateur du tournoi, Beast Boy fait comme tu veux Smile
Nous en feront de même si nous voulons aller au delà du simple vote, qui reste cependant l'essentiel demandé.

Sans l'ajout d'autres règles supplémentaire, je pense qu'une vingtaine de vignettes décors simples allant dans le sens des données que nous avons proposés constituerais un petit plus et pourrait aléatoirement aider un perso à gagner dans cette situation. Par exemple, on sort le décor chaud et donc Martian Manhunter ou Aquaman a plus de chance de perdre alors que sinon il gagnerait facilement face à un tel...

Et si là aussi pour ne pas se prendre la tête, les propositions peuvent venir des intéressés avec une limite de 20 par exemple, et cela ne sera qu'un tirage au chapeau supplémentaire du papier décors à chaque combat.

Qu'en pense-tu, Beast Boy ?

Bonnes fêtes !
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t2895-wow-incredible-adventures En ligne
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014 - 22:10
Vos idées sont bonnes, Miss Martian et Virgil ^^ . Et on peut prendre de telle idée une partie et d'une autre idée, une autre partie pour que ça soit à la fois simple, bien, intéressant et fun  Very Happy .

Voilà ce que je propose avec vos idées :

Tournoi avec matchs normaux et votes (avec ou sans explication du vote par les membres, c'est au choix de chacun ), et après la fin d'un match, en fonction du gagnant et du perdant, si cela intéresse un ou plusieurs membres, ils peuvent faire un court ou moyen rp du combat entre les deux personnages, avec la possibilité ; si les membres ne trouvent pas de lieux crédibles en rp favorables au gagnant et défavorables au perdant ; de leur conseiller un endroit qui pourrait les aider à faire le rp résumé du combat. Si plusieurs membres se proposent pour faire un résumé rp d'un match, c'est bien, comme ça, il y aura plusieurs versions  cheers , et si il y a qu'un seul membre, c'est bien aussi.

Et s'il n'y a personne d'intéressé pour faire de résumé rp du match, et bien tant pis, puisque le résumé rp n'est pas obligatoire non plus, on passera au match suivant. Bien sûr, il y aura un délai précis (pas trop court ni trop long) pour voter aux matchs, et pour attendre de voir si quelqu'un se propose pour faire un résumé rp  Smile .

Voilà ce que l'on peut faire, dites moi aussi si c'est bien comme ça. En attendant, il faut encore 7 personnages pour le tournoi mais bon, rien ne presse trop, donc ça va ^^

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014 - 23:00
En ce qui me concerne, je ne pense pas qu'on ira jusque là. Après tout, il n'y a que nous trois pour en discuter. Mais c'est une idée que peut intéresser du monde à l'avenir, peut être.
Je proposais juste l'idée de piocher une ''arène'' comme donnée supplémentaire au combat, mais on peut rester à un décors neutre et se concentrer uniquement sur les personnages pour nos votes.

Bonnes fêtes !
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014 - 9:34
Bon ben je sens que je vais proposer les derniers, même si j'ai plus trop de personnages en tête ^^"

Cyborg
Ghost Man - White Lantern
Starfire
Flash (Barry Allen)

Johnny Quick
Siege
Brainiac

Et voilà, ça fait 7 personnages !
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014 - 10:06
Merci Clockwork ! ^^ Par contre Cyborg a déjà été proposé par moi, donc je ne le compte pas en double, et Ghost Man-White Lantern je n'ai pas trouvé qui c'était, tu aurais s'il te plait une image de lui, voir un lien sur une fiche sur lui, ou même son vrai prénom et nom de famille ? Parce que je ne le trouve ni sur ComicsGen ni sur DC Comics Database, pareil pour Siege, je n'ai pas trouvé.

Sinon j'ai bien enregistré comme persos Starfire, Flash/Barry Allen, Johnny Quick et Brainiac.

Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014 - 11:00
Je me suis planté, c'est Dead Man

Pour sa fiche perso, la voici : Deadman sur Comicvine

Fiche de Siege
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014 - 11:44
Merci pour ses infos Clockwork, je note donc ces deux persos  Smile . Et comme il manque encore un seul personnage (je n'ai pas pris en compte Cyborg que j'avais déjà cité avant), je vais rajouter un dernier personnage, et pas des moindres, une civile : Loïs Lane.

C'est bon, il y a tout les 64 personnages qu'il faut pour le tournoi, merci à tout les membres qui ont proposés des personnages !  Very Happy 

Je vais maintenant m'occuper du reste de la mise en place, c'est à dire pour tirer au sort les matchs. Une fois cela fait, je viendrais vous annoncer le premier match du tournoi !  cheers 
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014 - 15:56
Tout d'abord je m'excuse pour le double post :/ .

Le premier match du premier tour va commencer, mais avant un petit rappel des règles et possibilités du tournoi :

- Chaque membre (donc si vous avez plusieurs comptes sur le forum, vous ne votez qu'une seule fois par match avec seulement un de vos comptes) vote une seule fois pour son personnage préféré. Si vous ne connaissez pas un ou les deux persos, vous pouvez soit vous renseigner dessus grâce à ComicsGen et à Comics DC Database, pour ensuite pouvoir voter pour l'un des deux ; soit vous pouvez voter pour le personnage qui vous parait le plus classe et charismatique, celui qui vous attire le plus d'après l'image. Si un membre triche en votant plusieurs fois avec plusieurs comptes, le staff du forum me le dira et le membre ne pourra plus voter du tout au tournoi. Soyez s'il vous plait fair play et ne trichez pas, soyez honnête, ce n'est pas grave si un de vos persos préférés ne gagne pas, d'autres que vous aimez pourront gagner plus tard  Smile .

- Si vous avez envie, vous pouvez expliquer pourquoi vous avez voté pour tel personnage par rapport à l'autre, mais ça ce n'est pas obligatoire.

- Il n'y a pas de bonus ou malus infligés d'une quelconque manière aux personnages participants du tournoi, on n'avantage personne et on ne désavantage pas non plus, le résultat se fait uniquement grâce aux votes.

- Si un ou plusieurs membres sont intéressés ; après le résultat final d'un match ; de faire un petit résumé rp combat du match qui a eu lieu, en respectant qui a gagné et qui a perdu, ils peuvent le faire. Ce n'est pas non plus obligatoire.

- Il y a un temps limité pour voter pour chaque match (pour laisser du temps à plusieurs membres de voter), ainsi qu'entre chaque match (pour laisser un peu de temps pour voir si quelqu'un veut faire un petit résumé rp combat du match, et du temps à cette personne pour le faire). Ce temps sera précisé à chaque fois.

Venons en alors au tout premier match du 1er tour du Tournoi ! Le choix des personnages a été tiré au hasard, et il opposera donc :

Spoiler:

Martian Manhunter VS Shayera Thal / Hawkwoman

Vous avez jusqu'au mercredi 4 juin à 21h30 pour voter pour votre personnage préféré !  Smile 

PS : Si vous avez une meilleure image pour Shayera Thal / Hawkwoman, passez moi en le lien svp, parce que celles que j'ai trouvées étaient toutes un peu petites ou floues :/.
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2014 - 12:21
Moi je pense que c'est J'onn J'onzz qui gagne, rien que parce qu'en se rendant intangible, il ne se prend aucun coup de morgenstern... C'est tout simple.
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2014 - 12:46
Étrangement pour moi c'est Hawkwoman qui l'emporte déjà parce qu'elle est indestructible et à une régénération qui lui donne une grande endurance mais surtout elle possède des armes à feu spéciale dont un pistolet à graviton produisant une énergie calorifique suffisante pour retirer ses pouvoir à Martian Manhunter

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2014 - 12:56
Hawkwoman est une terrible guerrière et attaquerait rapidement Martian Manhunter, mais si ce dernier peut se rendre intangible ou plus dur que n'importe quel métal c'est sans compter sur l'électricité du morgenstern d'Hawkwoman qui le mettrait chaos.

Cependant, je considère les martiens sages et évitant toute forme de combat au corps à corps. Martian utiliserait donc ses pouvoirs télékinésiques et sa vitesse pour repousser et éviter Hawkwoman et ses pouvoirs télépathiques pour l'affaiblir, même le Nth metal ne peut rien contre cela, avant de la mettre chaos d'un coup de poing digne de Superman.

Bon, j'aime les martiens, je vote donc Martian Manhunter, cependant je pense sérieusement que Hawkwoman est un adversaire redoutable capable de vaincre le martien sans problèmes (voir épisode 24 saison 2 de JL).

Bonnes fêtes !
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2014 - 20:47
J'adore les deux personnages, et c'est un choix assez dur pour moi. Mais après mûres réflexions, mon vote va à Martian Manhunter.

Parce que même si je trouve que Hawkwoman est stylée, classe, puissante, avec un bon caractère, et charismatique ; Martian Manhunter à aussi toutes ses qualités mais encore plus fort. De plus, il possède toute une palette de super pouvoirs très intéressants et variés, et son histoire dans les épisodes de la JLU m'ont beaucoup touché et marqué.

Ses apparitions dans les épisodes de Young Justice, même si très rares, m'ont plus, car même en le voyant très peu, je trouve qu'il marque les esprits, si j'ose dire ^^ .
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 18:34
On se moque bien de savoir qui a le plus de chances de l'emporter puisque c'est le cœur qui doit parler. Et malgré tout mon attachement pour J'onn, le fan du dessin animé La Ligue des Justiciers me fait pencher pour Shayera... même si ses goûts en matière d'homme restent à revoir.
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 22:11
Fin du premier match ! Désolé du retard, j'avais dit que le premier match serait fini à 21h30, mais j'ai eu un empêchement personnel.

Petite précision avant le résultat, suite au message de Gentleman Ghost.
Comme je l'avais précisé avant et comme l'a reprécisé d'une autre façon Gentleman Ghost, il faut en effet voter pour notre personnage préféré, et pas pour le plus fort. Mais je pense que tout le monde avait compris ça, tout le monde a voté pour son préféré et à expliqué pourquoi il avait voté pour ce personnage et pas l'autre.

Donc résultat du premier match :

Martian Manhunter gagne avec 3 voix contre 2 pour Shayera Thal / Hawkwoman.

Le second match sera choisi au hasard vendredi 6 juin à 21h30 environ, d'ici là si un ou plusieurs d'entre vous sont intéressés pour faire un petit résumé rp combat d'après le résultat du match, vous pouvez. Mais je rappelle que ce n'est pas obligatoire.

Prévenez ici, et vous pouvez quand vous l'aurez fini (avant vendredi 6 juin à 21h30) soit le poster ici, soit le poster dans la partie rp normale, mais en précisant dans le titre du topic que c'est un rp spécial tournoi et en mentionnant les noms des combattants. Ah et soyez logique dans votre résumé du rp combat quand même.

A vendredi soir pour le second match !  Very Happy 
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Juin 2014 - 22:13
Encore une fois désolé pour le double post :/ !

Je viens annoncer, encore une fois en retard désolé, le second match du tournoi ! Si vous voulez revoir les règles du tournoi, c'est à la page 4 et mon quatrième post (en partant du haut) !

Second match :

Spoiler:

VS  
Spoiler:

Stargirl VS Savitar

Vous avez jusqu'au vendredi 13 juin à 21h30 pour voter pour votre personnage préféré ! Bon vote à tous et toutes !  Very Happy 

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014 - 0:42
Mmh, pas évident, je l'ai connait très peu.

Je dirais que Stargirl prendrais immédiatement de la hauteur et utiliserais des champs d'énergie pour être hors de porté et attaquer. Mais Savitar se déplacerait tellement vite, qu'elle ne pourrait le viser correctement et ce dernier l'attaquerait de toute part, l'obligeant plutôt à rester sur la défensive. A force, Savitar l'emporterait malgré le courage sans faille de la jeune JSA, car la speedforce lui donne plus d'avantages.

Je vote donc Savitar, malgré l'affection que je porte pour Stargirl.

Bonnes fêtes !
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014 - 0:49
Mais c'est l'affection qui doit parler, très chère !

Bien que n'étant pas un inconditionnel de Stargirl, il n'y a pour moi qu'un bolide maléfique et ce n'est certainement pas ce triste ersatz du Professeur Zoom, qui n'intéresse plus personne depuis au moins 15 ans.

Ma voix va donc à la demoiselle. Renvoyons Savitar aux années 90 !
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014 - 10:47
Je croyais que vous aviez tous compris qu'il fallait voter pour son personnage préféré, mais apparemment il n'y a que Gentleman Ghost et moi qui avons compris ça. Donc pour que ça soit bien clair et net , je vais le repréciser là en gros et j'éditerais aussi mon tout premier message de ce topic pour le marquer :

On vote pour le personnage qu'on APPRECIE le plus et on ne vote pas pour le plus fort. Si le personnage qu'on apprécie est aussi le plus fort des deux, ce n'est pas grave, on peut quand même voter pour lui.

MAIS LORS DU VOTE, ON VOTE POUR SON PERSONNAGE FAVORI, PAS SELON LA FORCE DU PERSO.

Merci de votre attention et de respecter cette règle. Là je vais donc prendre en compte que le vote de Gentleman Ghost car Miss Martian, tu ne respecte pas la règle de voter pour son personnage favori et ça se voit. Toute personne ne respectant pas la règle énoncée plusieurs fois dans ce topic, et dans ce post ici même , et votant uniquement sur la force, ne verra pas son vote comptabilisé dans le tournoi.

Je ne connais pas très bien les deux personnages de ce second match, je me suis renseigné un peu sur les deux et j'ai une très nette préférence pour Stargirl.

L'histoire et le personnage de Savitar de ce que j'en ai lu, ne m'ont pas intéressé du tout, et même si je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire et au personnage de Stargirl, je la trouve plus développée et classe que Savitar. Ses apparitions dans les épisodes de la JLU et même dans la série Smallville, m'ont toujours intrigué et je voulais toujours en savoir un peu plus sur elle et son passé.

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014 - 11:01
Bon, bon, d'accord ^^

J'avais précisé que je préférais voter de cette manière (c'est le terme de tournoi qui peut porter un peu à confusion) et je ne pensais pas cela bien grave, tant que l'on votait.
Je te demande pardon.

Mais pour me conformer aux règles, puisque je désire continuer à participer, je vote Stargirl.

Bonnes fêtes !
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014 - 22:31
Pour ma part en bon fan.de la Speed-Force je ne peux que préféré Savitar qui de mon point de vu est le véritable Maître de cette dernière reléguant Max Mercury au rang de obi-wan Kenobi.
Et quand la passion d'un homme est capable de se faire ériger un culte, je dis qu'il faut peut être prendre le temps de l'écouter même si c'est la.passion d'un fou.
Contenu sponsorisé

MessagePosté le:

Tournoi des Personnages Préférés DC Comics (on vote pour nos persos préférés, on ne se base pas sur la force)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant