Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Wiki DC Comics

Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
Wiki DC Comics 386562Rien
Wiki DC Comics 386562Rien
Wiki DC Comics Sam 28 Juin 2014 - 14:13

Wiki DC Comics Wiki-wordmark

Un wiki en français sur tous l'univers des DC Comics, voilà ce qu'il manquait à l'Internet avant que quelques passionnés ne débutent cette tâche colossale et infinie.

Dans Wiki DC Comics, trouvez des informations sur des personnages, des lieux, des films, des jeux... suivez les actualités toujours liées aux DC Comics.

N'hésitez pas à contribuer vous aussi de manière anonyme ou non, pour enrichir cette encyclopédie libre.


http://fr.dc-comics.wikia.com/wiki/Wiki_DC_Comics
Invité
Invité
avatar
Re: Wiki DC Comics Sam 28 Juin 2014 - 14:35

L'initiative est très bonne ; pendant longtemps, Marvel World n'avait absolument aucun pendant sur DC Comics, et ceux qui voulaient des infos en français sur DC devaient écumer les sites web pour réunir assez d'éléments sur un personnage.

Par-contre... Mon dieu ! Ce rouge vif qui agresse les yeux sur la page d'accueil ! Certes, le rouge et bleu fait très "Superman/Superboy", mais... Pourquoi ne pas laisser l'arrière-plan faire le taff, et opter pour une couleur plus terne/douce pour les textes au premier plan ? J'ai les nerfs optiques qui brûlent T_T

Warning, donc, si vous cliquez sur le lien ^^
Invité
Invité
avatar
Re: Wiki DC Comics Sam 28 Juin 2014 - 20:29

Bonjour,
Je suis un des administrateurs de Wiki DC Comics. Merci de donner votre avis, cela est très important pour nous et je peux vous garantir que nous ferons de notre mieux pour améliorer notre site Smile
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
Wiki DC Comics 386562Rien
Wiki DC Comics 386562Rien
Re: Wiki DC Comics Dim 29 Juin 2014 - 0:24

J'ai supprimé par erreur le compte d'Esteban02 qui a posté précédemment, l'un des admin du Wiki DC Comics, alors que je voulais changer son rang.

(Faut vraiment que je fasse gaffe Mad)

Je me suis excusé.
En attendant, n'hésitez pas à donner votre avis sur le Wiki pour le faire évoluer. Je le ferais aussi prochainement.
Invité
Invité
avatar
Re: Wiki DC Comics Dim 29 Juin 2014 - 13:54

Nous avons prit en compte votre remarque. Vous pouvez dors et déjà voter pour le futur thème de Wiki DC Comics. Lien : http://fr.dc-comics.wikia.com/wiki/Fil:3139
Invité
Invité
avatar
Re: Wiki DC Comics Dim 29 Juin 2014 - 15:18

Wahou  :shock:

Un très grand merci pour : déjà, venir voir les commentaires qu'on fait sur ce wiki, et, surtout, en tenir compte (alors que, ça se trouve, je suis la seule personne à avoir critiqué le premier choix de couleur !). Donc double bravo, Esteban02 (et la team du site Very Happy ).

Je suis pas ultra-riche de temps libre, mais je pense suivre le projet de très près Wink  Et tâcher de contribuer (à mon échelle) à la tâche qui s'annonce (surtout avec le pilote de la nouvelle série The Flash qui est sorti *_*). 
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
Wiki DC Comics 386562Rien
Wiki DC Comics 386562Rien
Re: Wiki DC Comics Dim 29 Juin 2014 - 15:29

A voté Smile
Invité
Invité
avatar
Re: Wiki DC Comics Dim 29 Juin 2014 - 18:18

Bonjour, si je ne suis pas J'onn J'onzz sur le site, je suis FrenchTouch, administrateur, ex-bureaucrate, conseiller, codeur et designer du wiki DC Comics.

Je propose aux membres du site de voter pour un des trois thèmes que j'ai conçu pour le wiki (si ce n'est pas déjà fait) et vous propose de découvrir les premières pages de notre ravalement de façade que sont Batman, Superman, et Wonder Woman.

Je vous souhaite une bonne journée à tous.
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
Wiki DC Comics 386562Rien
Wiki DC Comics 386562Rien
Re: Wiki DC Comics Mar 1 Juil 2014 - 20:45

Au niveau du contenu texte, s'est à étayer car très court, notamment par rapport à d'autres fiches à l'ancien format si je ne m'abuse.
Mais c'est bien là le but d'un wiki, aux âmes généreuses et aux experts de faire évoluer le contenu.

Au niveau image, il y a plus de contenu. J'aime le fait qu'il y a distinction plutôt qu'une galerie d'apparence plus fouillis.
J'aime particulièrement les images de couvertures de comics qui permettent de retrouver les comics où le personnage est apparu même si pour certains, il doit y a voir un énorme paquet (d'où l'importance de mettre les principaux je pense).
Invité
Invité
avatar
Re: Wiki DC Comics Mar 1 Juil 2014 - 22:14

Miss Martian a écrit:
Au niveau du contenu texte, s'est à étayer car très court, notamment par rapport à d'autres fiches à l'ancien format si je ne m'abuse.
Mais c'est bien là le but d'un wiki, aux âmes généreuses et aux experts de faire évoluer le contenu.

Au niveau image, il y a plus de contenu. J'aime le fait qu'il y a distinction plutôt qu'une galerie d'apparence plus fouillis.
J'aime particulièrement les images de couvertures de comics qui permettent de retrouver les comics où le personnage est apparu même si pour certains, il doit y a voir un énorme paquet (d'où l'importance de mettre les principaux je pense).

Exacement, mais le wiki est en refonte totale, c'est-à-dire qu'il le restera assez longtemps, mais au final, il n'en sera que meilleur Smile
Contenu sponsorisé
Re: Wiki DC Comics

Wiki DC Comics
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Sites Comics-
Sauter vers: