Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

Recrutement A Starlabs ( feat Virgil )

Invité
Invité
avatar
Recrutement A Starlabs ( feat Virgil ) Mar 7 Oct 2014 - 21:58

Avec sa petite annonce Kala avait reçu énormément de réponses certaines farfelues 'autres absurdes et parfois dans le tas une petite pépite , une réponse pas trop mal formulée et juste. Les trier avait été un enfer et au final très peu de personnes auraient une réponse à leur courrier déjà car il lui faudrait quatre assistants pour rédiger et envoyer les courriers et après c'était une perte de temps fabuleuse. Or Kala détestait prodigieusement cela . elle en avait déjà sélectionné plusieurs, certains de grandes écoles qui avait même passé un entretien avec elle mais qui au final n'avait pas les épaules pour supporter et sa cadence de travail et ses conditions. L'hispanique n'avait pas besoin d'eux.

D'êtres qui ne seraient pas capables de réfléchir par eux même et disponibles à deux cent pour cent.

Bref après les grandes écoles il y en avait eu un qui c'était distingué du reste certes sa réponse n'était pas parfaite car il manquait pas mal de points mais le candidat avait eu l'honnêteté de ne traiter que les points qu'il connaissait mais de les traiter convenablement quitte à mettre en sourdine les autres.

L'un dans l'autre pour un gamin avec une éducation d'école publique qui avait arrêté en cours de route ses études il était plutôt bon.

Elle l'appela donc pour lui fixer un rendez vous et dans son bassin Lottie la fixait sa comprendre. Kala s'approcha de son axolotl, elle avait toujours veillé a la couvrir de stimulations quelles qu'elle étaient pour develloper sa capacité de communication. Au final les résultats étaient là et le petit arrivait plus ou moins a se comprendre. c'était peut être primitif mais cela marchait.

" Bah alors Lottie tu n'est pas contente ? On va avoir un nouveau copain toi et moi, Virgil qui s'appelle suis sure que vous allez bien vous entendre"


En réponse Lottie ouvrit grand se bouche et rougit ses branchies, l'axolotl doutait.

l'hispanique ne laissa pas le doute de l'amphibien se propager en elle, non, le gamin ne serait pas un pleutre, il assurerai.

La sécurité l'avertissait de l'arrivée imminente de Virgil dans son laboratoire elle espérait que ses derniers le mettrai au parfum de son caractère qu'il ne soit pas surprit.

Cette journée promettait plein de surprises...
Invité
Invité
avatar
Re: Recrutement A Starlabs ( feat Virgil ) Jeu 9 Oct 2014 - 17:37

Si l'on m'avait un jour dit que c'est en répondant un peu par hasard à une annonce que je trouverais du travail, je ne l'aurais pas crus.
En effet lorsque j'avais envoyé ma réponse à l'énoncé d'un problème que j'avais vu dans le journal et si ce dernier m'a intéressé c'est parce que je pourrais moi même me retrouver dans un cas similaire et la réponse que j'avais envoyé était plus une ébauche de réflexion bien présenté car j'aurais pu utiliser l'amulette de Thot pour m'apporter les informations qui me manque.

Mais bon le fait que la personne qui à lancer l'annonce qui avait pour but de lui trouver un assistant m'appel et me donne rendez-vous à Star Labs, le bon côté c'est que comme il me fallait un boulot afin de continuer à subvenir à mes besoins.
Et donc je ne perds rien à aller à cette entretien d'embauche, la pire chose qu'il risque de m'arriver étant de ne pas être pris.

Le bon côté étant que je pourrais travaillé, le moins bon étant que mon entrainement va en prendre un sacré coup et que mes temps d'intervention en tant que Stripesy devront donc se faire majoritairement de nuit... bon il faut savoir faire des concession parfois.

Bref pour la grand occasion je me suis vêtu un peu comme d'habitude, il faut dire que malheureusement mes beau costumes sont à Blue Valley et donc il sera compliqué d'y aller sur mon trente et un, mais si il y a bien un domaine où le physique est le moins regarder c'est bien celui de la recherche.
Enfin dans tous les cas lorsque je descends du bus qui s'arrête non loin de la branche de Métropolis de Star Labs, je lève la tête en direction de l'imposant bâtiment avant de sourire tout en donnant un mouvement de balançoire au porte document que j'ai dans la main gauche, dans ce derniers se trouvant les quelques papiers dont ils pourrait avoir besoin, c'est à dire mon C.V et surtout ma convocation, sinon je risque pas de pouvoir passer le poste de surveillance à l'entrer.

D'ailleurs je semblais être attendu car les agent de sécurité savait qui j'étais avant même de leurs montrer ma convocation ainsi que ma carte d'identité, mais soit je garde cela pour moi, je me contente juste de lancer un regard entendu à l'agent qui me rend mes papiers après avoir vérifier le tous.

Je les prends donc en souriant puis me dirige d'un pas à la fois assuré et détendu vers le bureau de mademoiselle Avasti, une fois devant la porte je frappais trois coups, je suis certain qu'elle est au courant de mon arrivé imminente.
J'ouvre alors la porte pénétrant ainsi dans ce lieu à la fois étrange et recelant d'information en tout genre.

Bien qu'agencé simplement ce bureau est l'exemple même de la personne ne voulant pas perdre de temps, tout y est placé de façon à être rapide et à porté de main, la seule excentricité est la présence d'une créature étrange dans un lieu adapté à sa survie, un sourire écarte alors mes lèvres à sa découverte alors que je m'avance vers le bureau tout en me présentant.

- Bonjour Mademoiselle Avasti, comme vous le savez, je suis Virgil Dugan et comme convenu avec vous je suis là pour un entretien, si cela vous va nous pouvons commencer toute suite ?

Concentrant mon regard sur le regard sévère qui me toise en me regardant arriver je reste serein, bien sur il y a du stresse en moi, mais en respirant profondément et en gardant confiance en moi, je parviens à garder ma contenance.
Invité
Invité
avatar
Re: Recrutement A Starlabs ( feat Virgil ) Ven 10 Oct 2014 - 20:55

Kala fut surprise lorsque Virgil se présenta à elle , non il se comportait bien , disait les mots qu'il fallait et avait une bonne attitude générale ....un peu tendu mais bon ce n'était pas un point négatif , au moins il était à l'affût de tout ce qui pouvait lui arriver et serait prêt à riposter. Mais pourquoi il n'avait fait aucun effort au point de vue vestimentaire, est ce qu'elle était l'unique survivante d'une civilisation désormais éteinte ou au moins à l'agonie et qui pensait que bien s'habiller était une chose normale et sociale dans la vie de tous les jours.

Il fallait croire qu'elle était seule en ce bas monde avec ses beaux vêtements et son intelligence, il y avait presque matière à verser une larme...

Cachant au mieux sa déception, même si elle lui mangeait le visage , Kala l'écouta

- Avant toute chose vous pensez que parce que vous avez eu un appel de ma part vous pouvez vous présenter dans cette tenue ? Que c'est un poste au rabais ou que je ne suis pas sérieuse dans mon recrutement ?


Oui Kala ne supportait pas ce genre de négligence. plissant les yeux l'hispanique se leva pour inspecter le nouveau venu.

il était grand et tout mince , comme une majorité de jeunes qui avaient eu une poussée de croissance . Il devait avoir perdu ses rondeurs enfantines il n'y avait pas si longtemps. Sûrement qu'il devait être maladroit et ne savait pas encore trop se servir d'un corps a ses dimensions. Bref il serait une épine dans son flanc...

- Bon passons sur ce point, j'ai regardé les résultats scolaires d'un Virgil Hershell et non un Virgil Dugan....vous infiltrer dans un lieu comme celui ci est passible de cinq ans de prison vous etes sur que ça les vaut ?


C'était la plus stricte vérité , s'introduire ainsi dans un bâtiment sensible avec tout plein de jouets pour faire la guerre et les assassinats de masse, ça pouvait attirer les envieux et les furieux pour jouer sans l'accord des nations ou faire du terrorisme et n'importe quelle sécurité au monde qu'elle soit humaine ou non pouvait toujours tomber en rade et laisser passer des indésirables. Bon StarLabs etait équipé contre se genre de chose , il lui suffirait de presser un bouton et la pièce serait gazée et tous les deux tomberaient inconscients.

le seul problème véritable serait qu'il faudrait changer et nettoyer l'aquarium de Lottie....
Invité
Invité
avatar
Re: Recrutement A Starlabs ( feat Virgil ) Sam 11 Oct 2014 - 13:40

Dire que la personne en face de moi me mettait doucement la pression rien qu'à l'aide de son regard serai peu, il faut dire que j'ai rarement eu l'occasion de me faire observe de façon si intense, comme si ces yeux était capable de voir à travers moi.
Mais en réalité c'est sur moi que ce regard était braqué car ses première paroles me firent comprendre qu'elle ne trouvait pas ma tenue correcte.

Autant je peux comprendre qu'elle ne soit pas satisfaite autant je pense que la tenue est quelques chose de très secondaire, d'ailleurs une fois qu'elle à terminée je réponds bien que ses questions soit probablement rhétorique.

-Non, juste que ce sont mes compétences et non ma tenue qui feront la différence.

Évidemment je suis rester simple en disant cela, non pas que je souhaite me faire passer pour le nombril du monde mais bien montrer que j'ai pleine confiance en mes capacités et compétences d'autant que je peux apprendre très vite et je n'ai aucun doute que de venir ici sera très bénéfique pour moi aussi bien d'un point de vue professionnel que personnel, mais pour cela il faut passer cette terrible épreuve qu'est l'entretien.

Bien elle passe la dessus, j'ignore si mon intervention est prise en compte ou pas et quelques part cela rajoute une pointe de stresse, mais je peux l'endurer après tout mon quotidien est un enfer d'une tout autre catégorie et quelques part j'espère trouver dans ce travaille une stabilité que ne peut m'offrir ma vie personnel en ce moment.

Mais elle aborde un sujet que j'aurai crus venir sur le tapis plus tard, effectivement j'ai terminé ma scolarité en tant que Hershell, aussi lorsqu'elle me demande si ça vaut le coup que je me fasse passer pour quelqu'un d'autre, du moins j'imagine que c'est ce qu'elle suppose, j'ouvre mon porte document et en sort deux papiers assez particulier.
Les deux sont des instances de jugement, l'un attestant de mon changement de nom de Hershell à Dugan car d'un point de vue technique Hershell n'a jamais existé vu que mon père biologique m'avais reconnus à la naissance.
Et le second papier lui attestait que je suis émancipé et donc que je n'ai pas besoin d'un accord parentale pour commencer à travailler malgré mon jeune âge.

Mais cette femme fait vraiment attention à chaque détails physique que laisse transparaître ma tenue, je me sens épier comme l'avait fait Stuff à notre première rencontre, cherchant mes failles physique, mon centre de gravité, mais il a passer ces derniers mois à m'apprendre à me placer de la meilleurs des façons et surtout à travailler ma dextérité, mais je pense que je vais éviter de lui demander d'arrêter de me détaillé, même si ça me met... mal à l'aise en fait.

-Cela tombe bien que vous abordiez ce sujet dès maintenant car cela me permet donc d'éclairer certaine zone d'ombre, pour ce qui est de mon nom c'est une erreur de l'hôpital qui m'a vu devenir Hershell bien que je sois née Dugan.
... et non je n'ai pas problèmes physique...


Finalement non, je n'ai pas pu m'empêcher de faire remarquer que je l'ai bien vu m'observer, et en fait à part quelques cicatrices il est vrai que je n'ai aucun problèmes et la force de son regard à tendance à me mettre mal à l'aise, j'espère juste qu'elle ne le prendra pas mal.
Invité
Invité
avatar
Re: Recrutement A Starlabs ( feat Virgil ) Dim 12 Oct 2014 - 5:24

Kala allait de surprises en surprises et elle en était ravie, presque extatique oh enfin quelqu’un qui lui tenait tête et ne la baissait pas face à elle. La scientifique savait que malgré sa taille et sa carrure complétement ridicules elle pouvait mettre mal à l’aise d’un simple regard appuyé un bon nombre de personnes. Et cela lui plaisait fabuleusement, c’était presque jouissif

. Parce que oui le petit Virgil dix-sept ans et même pas trois poils au menton au compteur était l’heureux faiseur de cet exploit il venait de la rembarrer sans même ciller en disant qu’il devait être choisi sur ses compétences et non l’apparence…ce qui sur le principe était totalement vrai, mais dans les usages beaucoup moins.

Le gamin lui plaisait mais il était hors de question qu’elle le dise à voix haute elle se contenta d’un sourire sarcastique, presque méchant pour rétorquer

- Ouuuuh mais c’est qu’on sait mordre …effrayant

Ce a quoi après elle enchaina sur sa différence de nom d’usage et de naissance, mais il ne ce démonta même pas et lui expliqua preuves à l’appui que tout cela n’était qu’une vulgaire erreur à la maternité et qu’il avait fallu un procès pour rétablir la vérité et son nom. Très bien donc il n’était pas un vulgaire voleur. Ce qui était un bon point pour lui de manière générale. Il était également prévoyant et méticuleux, des qualités indéniables pour un bon chercheur. Elle se saisit des papiers pour les examiner effectivement cela avait tout l’air de documents officiels, les sceaux semblaient correspondre aux différentes institutions elle irait bien vérifier si ces documents étaient bien des vrais. On n’était jamais surs de rien …

- Je vois, et pour répondre à votre dernière boutade, vous ne le savez peut-être pas encore mais vous avez déjà peut être un problème physique. Tellement de paramètres entrent en ligne de mire qu’il serait difficile de savoir des à présent si vous n’avez ou pas de problèmes monsieur Dugan.

Ce qui était vrai il pouvait être porteur sain ou encore en période d’incubation pour tout un tas de maladies, ce que l’hispanique venait d’énoncer était une simple vérité qu’il faudrait que Virgil accepte. Au point de vue Biologie il était encore loin, très loin derrière Kala.

- Partons de l’idée saugrenue que je vous engage, je vous préviens d’ores et déjà de certains points : vous serez a Metropolis a temps complets sauf si je me déplace ou que je vous demande d’aller quelque part. De plus j’exige de votre part une autonomie complète, je ne suis pas votre maman les réponses vous les cherchez et les trouvez, je ne vous apprendrai rien et vous vous débrouillerez seul…si vous ne vous en sentez pas capable la porte est par là.

Et elle lui designa la sortie de la main comme pour l’inviter à s’en aller.
Invité
Invité
avatar
Re: Recrutement A Starlabs ( feat Virgil ) Dim 12 Oct 2014 - 19:27

Les entretiens ne sont clairement pas les situation que je connais le plus, à part les quelques fois où j'ai rencontrer des propriétaire de musée, je n'ai jamais été à la recherche d'un emploi, enfin il parait qu'à mon âge c'est normal et j'espère que je n'aurai pas besoin de passer d'autres entretiens, surtout si à chaque fois la personne doit nous fixer d'une telle manière.
Mais le plus étrange c'est que j'ai l'impression que Avasti me cherche.
Alors ne sachant si je dois relever sa réflexion ou laisser couler je me contente de passer à la suite et une fois mes explications effectué et les papiers donné, elle revient sur la remarque que j'ai fais pas rapport au fait que je me porte très bien physiquement.

Elle entre alors dans une explication basé sur le principe des variables entre le taux d'infection du monde extérieur, de la résistante du système immunitaire du patient et d'autre facteur telle que le stresse ou autre désordre hormonale qui peut avoir une incidence sur le résultat final.
Bref c'est effectivement compliqué d'affirmé que l'on va bien de ce point de vue là, mais pouvoir mettre en doute cette parole à l’œil est aussi impossible tant que les symptôme ne ce sont pas déclenché.

- Certes, mais m’examiner à l’œil nue ne vous permettra pas de savoir si c'est le cas au non à moins que les symptômes soit actifs.

Mais bon nous laissons ce débat derrière nous pour entrer dans le vif du sujet en terme de recrutement, l'étape où le recruteur met le futur employer devant la réalité du travail où l'on demande certes qualité à la personne.
Le plus souvent il suffit d'avoir l'esprit d'équipe tout en étant autonome et rigoureux et on correspondra au profil recherché.

Cette femme n'étais pas exactement en train d'employer les techniques habituel, elle me présentait presque le boulot comme une chose insurmontable, un obstacle devant lequel je serai abandonné et que j'avais intérêt à le passer.
J'imagine que c'est le moment où la plupart des gens on du se lever de ma chaise et se diriger vers la porte de sortie vu qu'elle tends la main vers la porte.

Un sourire étira alors mes lèvres.

-Si cette idée était si saugrenue, comme vous le dîtes, je ne serai pas là présentement, mais pour ce qui est de ces condition, elles me vont parfaitement, j'aimerai juste savoir à quelle fréquence il me faudra vous faire parvenir mes rapports d'activités ?

Bon là j'imagine que c'est maintenant qu'elle se décidera de savoir si elle me prend ou non, j'ai encore beaucoup de à apprendre sur la psychologie dans le domaine du travaille et j'ignore si un patron de son genre appréciera que son employé est de la personnalité, tendis que certain ne cherche qu'un profil spécifique chez une personne qui sera son assistant.
Invité
Invité
avatar
Re: Recrutement A Starlabs ( feat Virgil ) Mar 14 Oct 2014 - 11:52

Mais c'est qu'il répondait l'effronté ! Non seulement il venait de se dégotter du fin fond de nul part un diplôme de médecine plus la spécialité épidémiologique mais en plus il se permettait de la contredire? Il se prenait pour qui cet espèce de grand échalas incapable d'avoir une petit amie avec le peu de bon goût vestimentaire qu'il avait ? Il avait même pas fini son cycle secondaire d'études ...

Aussi Kala dégaina sa plus belle et redoutable arme, son sourire et toisa longuement Virgil, en le regardant droit dans les yeux et en souriant. Cela aurait deux effets, d'abord le mettre mal à l'aise car ce genre de mimiques faciales tenait du comportement primitif et même si à présent le sourire avait une bonne connotation empathique, il suffisait de l'élargir jusqu'a montrer les dents et fixer la personne et ...Bingo! La personne visée ne se sentait pas à l'aise et c'était on ne peut plus normal. Depuis des milliers d'années d'évolution et de survie l'homme à compris que quand un être vous fixe et montre les dents ce n'est pas une bon signe. Qu'il faut se préparer, soit a fuir soit à combattre.

Sociologie première année

Tactique très efficace et d'ailleurs utilisée par l'éternel sympathique: le Joker.


- Mais je vois que pendant notre discussion vous avez gagné un diplôme de médecine qui vous permet d'affirmer que j'ai tord ? Ou est ce du simple "bon sens " ?


la période sourire est finie, Virgil à bien du comprendre l'erreur qu'il à commise et s'il a une once d'intelligence il ne recommencera pas . Cela à appris une chose à Kala , le petit à besoin d'être formé... Vraiment, il n'a aucune pensée scientifique cohérente


- Ne me sortez pas ce genre de réponses, "car c'est de l'ordre du bon sens" car cela n'a aucun poids scientifique et je vous conseille même d'oublier ce terme. Je ne m'intéresse pas aux peut être ou au domaine du bon sens, je ne m'intéresse qu'aux faits et à rien d'autre.


Néanmoins, et malgré le fait qu'elle venait de descendre en flammes Virgil sans honte aucune Kala se saisit des documents d'embauche en tamponna trois et les signa avant de les tendre à ce dernier. Apres tout il avait accepté ses conditions, le reste elle le modèlerait en temps et en heure ou il partirait.

- Bienvenue monsieur Dugan à StarLabs pour quinze jours d'essai, pour le compte rendu de vos recherches je veux un rapport détaillé chaque jour de vos activités sur ma boite mail pour les résultats pour l'instant je ne vous donne pas de deadline.

Pour l'instant...
Invité
Invité
avatar
Re: Recrutement A Starlabs ( feat Virgil ) Jeu 16 Oct 2014 - 19:21

Décidément je devais avoir quelques chose d'écrit sur le front et ce devait être hilarant car le sourire qu'entretient en ce moment mademoiselle Avasti est à la fois charmant et effrayant.
Comme quoi je me demande si c'est une si bonne idée d'être... j'ai un vieux instinct qui me dit de lui en mettre une, mais ça c'est probablement parce que la dernière qui m'a regarder ainsi voulait me mettre son couteau à travers la gorge.
Décidément il faut que je remette du normal dans ma vie, je suis certain que ce travail m'ira après tout au vu de ce qu'elle ma expliquer je serai majoritairement seul aussi je n'aurais pas besoin de la supporter toute la journée.

Mais il faut croire que moi qui suis passé à autre chose, de son côté elle ne semble pas avoir apprécier sur mon observation par rapport au fait qu'il est pas possible de voir la majorité des signes indiquant un problème interne d'un point de vue externe et j'ai comme l'impression qu'elle se sent menacé vu qu'elle se sent obliger de me rappeler que je n'ai probablement fait autant d'étude qu'elle.

Aussi je l'écoute tout en hochant la tête, je vais éviter de lui dire qu'à aucun moment je ne l'ai contre dit ou parlé de bon sens car elle pourrait certainement mal le prendre et je pense que je vais éviter de l'énerver surtout que si on se lance dans un débat scientifique ici et maintenant elle risque de s'interroger un peu trop sur mon comptes et il y a des choses que j'aimerai laisser cachées.

Je me contente donc de lui rendre son sourire, mais un vrai en revanche, sympathique et sincère, car bon malgré tous elle me prends à l'essai pour une quinzaine, j'imagine que durant ce temps là elle me fera subir tout une batterie de test plus ou moins dissimulé et que mes rapport seront surement l'une des bases sur lesquels elle et sont service se baseront afin de savoir si elle va me garder ou non.
Dans tous les cas je récupère les feuilles du contrat de travail me saisit du stylo se trouvant dans mon porte documents et après avoir rapidement lut de contenue des trois document et bien vérifier qu'il s'agit des mêmes et que le contenu me va, je les signes et en rends deux à Mademoiselle Avasti.

- Et bien merci, il semblerait que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, dans ce cas je vous dis à demain Mademoiselle Avasti.
Et oui les horaires sur le contrat me conviennent parfaitement.


Je reste souriant attends tous simplement qu'elle fasse signe de me congédier afin d'y aller, sachant bien sur que j'ai mis l'exemplaire restant du contrat dans mon porte document.
Invité
Invité
avatar
Re: Recrutement A Starlabs ( feat Virgil ) Sam 18 Oct 2014 - 7:26

Apparemment le Gamin avait vite compris, c’était un bon point à n’en pas douter et au final s’il savait se tenir lui et sa petite langue bien pendue. Ils pourraient peut-être bien s’entendre et faire équipe, mais cela Kala avait encore des doutes. Elle était exigeante aussi bien envers elle-même que les autres et cela peu de personnes arrivaient à le supporter. Mais Virgil avait du caractère et avec un peu de chance pourrait tenir la cadence. Enfin il ne fallait pas trop tirer de plan sur la comète.

Quand il lui rendit les documents elle ne pris même pas le temps de les vérifier et de les contresigner elle les fit glisser souplement sur une pile de dossiers ou devant était sagement marqué « à traiter » , il ne fallait pas oublier la deuxième pile bien plus grande sur laquelle on pouvait lire « inutilité », tiens peut être que pour son premier jour elle pourrait lui faire diminuer ce tas ni ne cessait à jamais de croitre pour l’ennuyer elle personnellement ce pourrait le mettre dans le bain de manière significative peut être lui donner une certaine rigueur scientifique.

Il fallait qu’elle reconnaisse que les rapports il n’y avait rien de plus nul que ça à ses yeux.

Dans son aquarium personnel et de grand luxe Lottie nageait furieusement à en faire des ressacs et des remous contre les parois. Mademoiselle voulait de l’attention, il faudrait qu’elle la désensibilise de Virgil et que ce dernier s’accoutume à son animal de compagnie au Laboratoire. Oui car Kala avait un autre animal chez elle mais il ne fallait pas trop que cela s’ébruite et puis il était chez elle ce ‘était pas tout le monde qui y allait.

- Bien, si tu veux tu peux faire un tour de l’établissement, tu as encore une heure et demie d’autorisation avant que la sécurité ne te mette dehors a grands coups de pieds dans le trèfle. j’ai également à te présenter ma petite mascotte d’ici, elle fait tout ce boucan pour te rencontrer.



La scientifique plongea la main dans l’eau et immédiatement l’axolotl prit place dans son creux pour en être sortie. Voilà les effets d’une bonne domestication et désensibilisation. Lorsque Kala retira sa main et la présenta à Virgil Lottie ouvrit plusieurs fois grand la bouche pour lui dire bonjour ( et activer ses poumons accessoirement )

- Je te présente Lottie, un axolotl à l’état larvaire tigré au double héritage génétique, elle m’aide à avancer dans mes travaux sur la régénération cellulaire et tout plein d’autres trucs sympas…

Invité
Invité
avatar
Re: Recrutement A Starlabs ( feat Virgil ) Mer 22 Oct 2014 - 18:42

La tension avait nettement diminué, en tous cas pour moi le contrat étant signé je peux me détendre un peu et bon j'imagine qu'elle ne va pas tarder à me congédier car elle à pas mal de chose à faire.
De mon côté je pense alors faire un tours, après tous mon badge fonctionne encore pendant un petit moment avant que je ne soit obliger de quitter les lieux.

Aussi je me lève alors que mademoiselle Avasti me propose de faire un tour dans les locaux, je souris à cette remarque, mais je garde pour moi le fait que j'y avais pensé et j'avouerai que si elle à un peu de temps en perdre j'apprécierai d'avoir quelqu'un pour me guidé, même si ce dernier est aussi caractérielle que Kala.

Dans tous les cas je me tourne vers l'aquarium que je tentais d'occulter durant l'entretien afin de voir que le spécimen responsable de tous ces bruits est un Ambystoma mexicanum, intéressant choix d'animal de compagnie je dois dire.
Et de ce que je vois qui a été très bien dressé et habitué à la vie domestique, enfin si on peut dire cela à un sujet de laboratoire.

Je souris donc en regardant la petite bête.

- Coucou Lottie.

Puis mon regard se tourne vers la chercheuse.

- J'imagine donc que le fait qu'elle soit tigrée viens d'un héritage génétique provenant d'une salamandre tigrée ?

Bon les espèces marine sont loin d'être mon domaine de prédilection, mais je suis certain qu'il s'agit de deux espèces proches et que dans la nature les Axolotl ne sont pas trigés.
Mais j'imagine que l'experte ici présente saura confirmé ou réfuter ma théorie, après tout je suis autant là pour apprendre que pour apporter mes connaissances.

Dans tous les cas j'ai hâtes de faire un tour et surtout de pouvoir commencer.
Invité
Invité
avatar
Re: Recrutement A Starlabs ( feat Virgil ) Sam 25 Oct 2014 - 21:27

Bien apparemment Virgil s’intéressait à Lottie en même temps il valait mieux la demoiselle allait changer la médecine et la face du monde, pas mal si on considérait que l’animal mesurait a peine vingt centimètres et ne savait ni parler ni écrire, c’était un sacré exploit. Mais après tout comment la plupart des gens pouvait imaginer que cette petite salamandre avait des capacités aussi exceptionnelles ?
Ils ne pouvaient pas car au final peu de gens à part les scientifiques et les mexicains connaissaient cette espèce un peu étrange et exotique. Les Axolotls car c’étaient leur nom avaient des facilités de régénération simplement stupéfiantes, que ce soit une patte un organe interne ou un œil voire même une partie du cerveau, tant que ce n’était pas les fonctions motrices qui étaient touchées, tout ce régénérait chez cette petite espèce de salamandre. Mieux et plus rapidement que chez n’importe quel autre animal sur terre.

Pour faire simple l’axolotl était le superman du règne animal.

Virgil lui posa une question, enfin une affirmation déguisée en interrogation, mais il se trompait Lottie n’était pas comme une mule : le fruit d’une union entre deux créatures qui donnait au final un résultat incapable de se reproduire. Elle était bien plus exceptionnelle que ça.

- Certains chercheurs l’ont cru, mais récemment j’ai vu la division cellulaire de cette demoiselle et en fait elle dispose de deux génomes complets, ceux de ses parents, qui sont ensembles sans causer de troubles, si nous arrivons a comprendre comment Lottie arrive à faire ce miracle et a le reproduire, je pense que bientôt les maladies génétiques ne seront plus qu’un vague souvenir.

C’était ambitieux mais également ardu car les expérimentations génétiques avaient toujours reçu une très mauvaise presse aussi virulente qu’injustifiée parce qu’elle faisait ressortir vieux fantasmes et démons. Obtenir des accréditations pour ce genre de travaux était si difficile que certains préféraient abandonner et se consacrer à autre chose. Mais Kala n’abandonnait pas si facilement au grand dam parfois de ses confrères.

- J’ai besoin de désensibiliser Lottie au reste du bâtiment, si tu veux me suivre…
Kala ne força pas Virgil, mais s’il se décidait à l’accompagner il pourrait apprendre de nombreuses choses, la première étant sa voie dans le complexe.
Contenu sponsorisé
Re: Recrutement A Starlabs ( feat Virgil )

Recrutement A Starlabs ( feat Virgil )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Metropolis-
Sauter vers: