Podcast DC Earth

Invité

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 16:43
Je trouve que pour un thème généraliste de DC, on s'est déjà beaucoup apesanti sur l'univers Batman. Je ne parle pas forcément au nom des autres, mais disons que le but est d'approfondir les plus connus comme le batverse mais aussi introduire aux notions chez les autres moins médiatisés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 12:35
Oui oui je sais, je taquinais juste. Si on devait s'attarder sur chaque personnage, le podcast aurait sans doute fait plusieurs heures de plus. J'ai juste voulu rajouter mon avis sur un personnage que je connais assez bien et qui a mon sens traduis parfaitement cette notion d'héritage. L'univers de Batman est aussi plus connu que les autres, en général, ou plus vaste (même si Green Lantern est assez vaste et riche aussi, mais le sujet de l'héritage lui colle peut-être moins), je ne sais pas, c'est peut-être pour ça cette impression de s'y être plus attardé que pour les autres.

En tout cas excellent podcast dans tout les cas.
DC : Arion, lord of atlantis
Localisations : Central City
Justice League
MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014 - 18:31
Voici donc le second podcast "officiel" après le podcast Actualité qui était une "obligation".

Donc il s'agit d'un podcast sur le thème de Noel. Nous sommes allez par ordre chronologique. Vous pourrez rapidement vous rendre compte que le thème sous-jacent est "What the fuck". Nous abordons les Comics, mais aussi les autres médias et nous finissons sur une suggestion de cadeau.

Dans les suggestions de cadeau je parle des livres Capstone DC superheroes et Capstone DC supervilains voici de quoi je parle : http://capstonekids.com/characters/dc-super-heroes/index.htm

P.S : Nous avons eu beaucoup de problème de son durant l'enregistrement, j'ai fais mon possible pour l'améliorer mais je vous demande indulgence dans cette période des fêtes ^^

Donc voici la liste des Comics dont on parle dans le Podcast. en ordre

Superman’s Christmas Adventure par Jerry Seigel (1940)
Podcast DC Earth - Page 2 Superman's_Christmas_Adventure_1
The Greatest Christmas Stories Ever Told! – #1 (1970)
Podcast DC Earth - Page 2 987395f12674169a37947d532b625f90-batmans-5-most-embarrassing-moments
Wanted: Santa Claus–Dead or Alive! – “DC Special Series” #21 Par Frank Miller(1980)
Podcast DC Earth - Page 2 DC_Special_Series_21
The Seal Men’s War on Santa Claus Par Jack Kirby (1981)
Podcast DC Earth - Page 2 01
The Lobo Paramilitary Christmas Special (1991)
Podcast DC Earth - Page 2 Lobo_Paramilitary_Christmas_Special_1

Batman: The Long Halloween #3 (1997)
Podcast DC Earth - Page 2 0f_121751_0_BatmanTheLongHalloween3Christm-1
Santa VS Darkseid (1998)
Podcast DC Earth - Page 2 Presenttense
No, Bart, There Is No Santa Claus – “DCU Holiday Bash III” (1999) Mark Waid
Podcast DC Earth - Page 2 HolidaybashiiiPodcast DC Earth - Page 2 Dcbash7
Merry Christmas, Justice League — Now Die! – JLA #60, (2001)
Podcast DC Earth - Page 2 139528-5957-110976-1-jlaPodcast DC Earth - Page 2 Jla-santa-claus
Yes, Tyrone, There Is a Santa Claus – “DC Infinite Holiday Special” (2007)
Podcast DC Earth - Page 2 DCU_Infinite_Holiday_Special_1Podcast DC Earth - Page 2 Tyrone02
Party Animal – “DC Universe Holiday Special” (2008)
Podcast DC Earth - Page 2 DC_Universe_Holiday_Special_1Podcast DC Earth - Page 2 Dho101_62
Batman Noel (2011)
Podcast DC Earth - Page 2 3083
Larfleeze Christmas special. "Orange is Glad it's Christmas?!" (2011)
Podcast DC Earth - Page 2 Green_Lantern-_Larfleeze_Christmas_Special_Vol_1_1
HARLEY QUINN HOLIDAY SPECIAL (2014)
Podcast DC Earth - Page 2 Amanda-conner-holiday-special-harley-quinn

---------------------------------------------------------------
Nos suggestion de cadeau :

ALEX :

Shazam par Geoff Johns
Podcast DC Earth - Page 2 Album-cover-large-24833

Batman (TAS) la série animé le nouveau coffret
Podcast DC Earth - Page 2 Batman-anime

P-O :

Forever Evil : Rogue Rebellion
Podcast DC Earth - Page 2 2187902

DC Super Heroes (ou Supervilains) Capstone

Podcast DC Earth - Page 2 7Podcast DC Earth - Page 2 3Podcast DC Earth - Page 2 3Podcast DC Earth - Page 2 Captain-colds-arctic-eruptionPodcast DC Earth - Page 2 Beware-our-power
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014 - 4:07
J'ai bien aimé le podcast de Noël.

Après je ne sais pas si c'est techniquement possible (enfin pour la façon dont tu fais les podcasts, ou même pour des raisons de droits), mais cela pourrait être bien parfois d'illustrer vos propos avec par exemple un extrait d'une page des comics que vous évoquez (ou bien écrire le titre pour en prendre note plus facilement). Après ce n'est clairement pas indispensable non plus, mais si c'est possible et pas compliqué à faire cela pourrait être sympathique.

Pour ce qui est du propos, en effet les comics de Noël ont l'air un peu WTF. Pour ce qui est des séries animés, ce sont vraiment de très bon épisodes aussi. Quant à Loïs et Clark, je confirme que c'est une bonne série, qu'il faut prendre pour ce qu'elle est.

Pour la CW, la mi-saison arrivant à l'épisode 9 qui est toujours au moment de Noël, c'est toujours des épisodes importants (première apparition de Merlyn en archer dans la saison 1 de Arrow, l'apparition du Mirakuru (et de Barry Allen) dans la saison 2 , Ra's Al Ghul dans la saison 3 de Arrow, le combat contre Reverse-Flash dans Flash). C'est donc délicat de faire un épisode un peu plus léger quand la CW préfère mettre en avant les tensions montantes de leur série.

J'aimerais cependant faire un dernier commentaire.

Les gens, écoutez ces deux sages et apprenez à connaitre les Rogues. Ce sont les meilleurs vilains de DC comics et de très loin. Et pourtant je suis d'abord un fan de Batman, mais juste les Rogues quoi. Et le Rogue Rebellions reflète juste parfaitement le groupe. D'ailleurs le vilain préféré de Geoff Johns est Captain Cold, pour ceux que ça intéresse, et c'est lui qui écrit l'épisode "Going Rogue" de la série Flash (et qui est sur la suite, "Revenge of the Rogue", à paraitre prochainement). Ce qui peut expliquer son excellente caractérisation, et également sa présence dans l'équipe de Luthor de Forever Evil.
DC : Arion, lord of atlantis
Localisations : Central City
Justice League
MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014 - 22:02
Voilà le listing complet de nos BD mentionné ainsi que les idées cadeaux en images.

Pour les séries bha il s'agit d'épisode bien précis de Batman TAS, de Lois et Clark, de ARROW et THE FLASH (CW) et de Justice League The animated series.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessagePosté le:

Podcast DC Earth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1