Idées de cadeaux ! Partagez vos coups de coeurs !

Situation : Ancien joueur de DC Earth
Localisations : Fawcett City

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 21:41

HO ! HO ! HO !

C'est bientôt Noël et le solstice d'Hiver a été choisi pour les orgiaques fêtes des Saturnales,  transformés en une pieuse célébration pour la naissance du Jésus, avant d'être rapatrié dans la cellule familiale, puis débarqué sur le Nouveau continent qui lui a scénarisé sa mascotte à la hotte garnie de cadeaux customers approved.

Donc Noël c'est les cadeaux et il va falloir banquer les cocos !

Plus sérieusement, je propose ce sujet pour que l'on partage nos idées de cadeaux à offrir aux autres ou a soi même.

Histoire de ne pas se disperser, restons dans le monde de la pop culture, c'est à dire comics/manga/bd, mais aussi romans, films, musiques, jeux...
Pas d'abonnement Canal Sat avec une chorale de rennes débiles, s'il vous plait !  clown

Il est trop tard pour que je m'y attelle, mais vous aurez ma petite liste de cadeaux très prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t2895-wow-incredible-adventures

Situation : Ancien joueur de DC Earth
Localisations : Fawcett City

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 13:43
BLACKSAD

Alors, oui. 50 euros pour 300 pages ça fait pleurer un lecteur de comics, mais si la BD est chère (et cet intégrale ne l'est pas du tout (pourquoi il n'est pas sortis l'année dernière Sad)), elle peut être excellente aussi.
Si vous ne connaissez pas, lisez le absolument et profitez de Noël pour partager cette œuvre magistrale. Chaque album m'a beaucoup touché émotionnellement un peu moins le premier, un peu plus le deuxième, comme un film de cinéma. C'est beau, c'est sombre, c'est inspiré, c'est bien écrit et c'est triste et joyeux à la fois.
Rien que qu'écrire ces mots me remémore des scènes tragiques et me retourne l'estomac...

CALVIN ET HOBBES

Il y a beaucoup de littérature drôle, beaucoup, beaucoup. Mais il y a une qui pour moi les dépassent de loin, très loin, très loin. C'est Calvin et Hobbes.
L'humour fait mouche quasiment à tous les coups. On alterne entre les scènes de vie quotidienne drôlement vrais, l'imagination débordante de Calvin, les répliques sarcastiques de Hobbes, les réflexions philosophiques ou sociétales amusantes... Vive Spiff et à bas l'école ! Very Happy
De l'or en papier, Watterson est un maître. Là encore une fois, si vous connaissez déjà, c'est l'occasion de compléter sa bibliothèque où il y a peut être quelques trous ou encore d'en offrir, tout plein, tout plein !
Si vous n'êtes pas convaincu, faites une recherche d'images Google, vous serez étonné.
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t2895-wow-incredible-adventures

DC : Arion, lord of atlantis
Localisations : Central City
Justice League
MessagePosté le: Dim 14 Déc - 14:26
WONDER WOMAN : THE MOVIE

Je commence ma suggestion avec ce qui n'est pas une BD. Le film animé Wonder Woman est à mon avis le meilleur film animé qui a été fait par DC entertainement. C'est une porte d'entrée exceptionnelle sur le personnage et son univers. De plus, le film convient vraiment à tout les publiques que l'ont connaissent Diana ou pas on y trouvera la un bon récit très agréable.

Seul petit bémol, je ne crois pas qu'il existe en français. Cependant il est sous-titré. Il n’est pas cher et si vous aimez les animer vous seriez fou de vous en passer.

IDENTITY CRISIS

Quand quelqu'un me demande, qu'est-ce qu'il doit lire en BD, je commence toujours par celle-ci. Il y a certes quelques concepts qui resteront un peu flou pour les néophytes, mais c'est à ce jour la meilleure BD qui a été publiée à mon avis. Le plus agréable c'est qu'il ne met que des personnages secondaires en vedette.

C'est aussi simple que ça: si vous n'aimez pas Identity Crisis, vous n'aimerez jamais lire des Comics.

De plus je crois qu'il y a eu une réédition récemment en français. Donc je ne peux que vous le conseiller.

THE FLASH : STOP MOTION
ou

Voici ce que j’appellerais un cadeau découvert. Peu de gens le savent, mais DC comics produit également à l'occasion des romans. Ils sont en général très bien, mais je vous présente mon coup de coeur. The Flash: Stop Motion, est une incursion dans la Justice league des plus convaincantes. C'est un récit assez complexe, mais qui vous permettra de voir toute la complexité de rejoindre une équipe comme la Justice League, car on prend ici Wally West en personnage principal après la mort de Barry Allen, donc au tout début de sa carrière en The Flash. C'est vraiment un très bon récit et je le conseille à ceux qui veulent faire des découvertes.

J'ai également mis la version "audio" du roman pour ceux qui font beaucoup de route. J'ai découvert cela il y a presque 1 an et pour ceux qui font beaucoup de route en voiture c'est extrêmement bien. Ce sont en général des romans audio fait par la BBC et le doublage y est extrêmement convaincant au même titre que la narration. Ils sont chevronnés pour nous créer l'image, c'est un cadeau pour les oreilles comme pour le cerveau. Je vous le conseille fortement, même si vous avez vu le livre, vous pourrez ainsi l'aborder autrement.

P.S.: Pour les fans de Lobo, Superman et Martian Manhunter je conseil aussi le roman Last sons, qui est excellent.

Contenu sponsorisé

MessagePosté le:

Idées de cadeaux ! Partagez vos coups de coeurs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1