Faction : Justice League

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DC : Animateur Justice League géré par Mister Miracle
Localisations : Watchtower
Justice League
MessagePosté le: Lun 22 Déc 2014 - 1:15
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Nom du groupe : Justice League / Ligue des Justiciers




Situation actuelle :

La Ligue a vécu bien des périodes, bien des formations.
Ressuscitée par les époux Big Barda et Mister Miracle, la précédente version avait pour but de lutter contre l'influence du Président Lex Luthor et de rappeler au monde entier son rôle et son importance. Opérant discrètement, dans le secret, elle a débuté une résistance contre le pouvoir en place, avant de réussir à l'emporter sur toutes les menaces auxquelles elle a dû faire face.

Auparavant liée à l'ARGUS, l'agence gouvernementale qui surveille les métahumains, puis à la Maison Blanche, l'équipe est désormais indépendante et entend protéger le monde de tous les dangers qui la menacent.

Initialement basée dans un sanctuaire secret à Happy Harbor, puis dans le Hall de Justice de Washington, après dans un satellite situé en orbite de la Terre, la Ligue de Justice avait repris possession de la Tour de Garde stationnée sur la Lune. Celle-ci a cependant été détruite, et une Tour de Garde-Satellite avait pris la suite.
Ce dernier fut également détruit, et la Justice League se réinstalle désormais dans son Hall de Justice, pour se rapprocher de la population ; elle dispose néanmoins de tunnels de téléportation vers un satellite plus discret.

Sortie victorieuse de son affrontement latent avec le Président Luthor, la Ligue de Justice a pu reprendre un fonctionnement officiel, et peut retrouver la popularité qui n'aurait jamais dû la quitter.
Cependant, si l'équipe est parvenue à se recréer pour l'emporter sur ces nouveaux défis, tout danger n'est pas écarté. Les récentes et terribles crises qui ont frappé la Terre, comme l'attaque de Kalibak, fils de Darkseid, ou la tentative d'évasion de la Zone Fantôme, prouvent que rien n'est terminé et que de grandes menaces sont à craintes.
Jadis menée par Barda et Scott Free, l'équipe a bénéficié de l'expertise du professeur Ray Palmer, Atom, qui fait le lien et coordonne les missions de l'équipe. Toujours prête à affronter tous les dangers, toujours prête à tous les miracles pour protéger l'Humanité ; toujours prête, tout simplement.
Après les événements ayant mené Amanda Waller à la Présidence des Etats-Unis d'Amérique, la Justice League s'est temporairement dissoute du fait d'affrontements idéologiques entre ses membres ; une J.L.I. fut constituée par quelques-uns d'entre eux, pour protéger le reste du monde.
Quatre mois après la fin terrible du règne de la Présidente Waller, Batman a décidé de reprendre la main sur l'équipe toujours en attente. Ayant eu une vision abominable d'un Futur terrifiant, il entend refaire de la Justice League ce pour quoi elle fut créée - la première ligne de défense de la Terre, le cauchemar de ses ennemis.
Cependant, la menace rampante de Darkseid, et des dissensions internes ont mené à un éclatement du groupe ; heureusement, ce dernier s'est reconstruit sur la meilleure des bases... son leader enfin revenu, Superman !

Mise à jour 6ML :
Au début de l'année 2019, le forum a réalisé un bond temporel de 6 mois après l'événement REIGN OF DARKSEID.
La Justice League a mené bien des combats pour participer à la chute de Darkseid.
Consciente que sa formule n'a pas pu stopper l'ennemi, qui a été arrêté par l'union de toutes les forces vives de l'Univers, l'équipe a changé de formule.

La Justice League est désormais une organisation mondiale, pouvant convoquer ou missionner n'importe quel Héros en cas de besoin.
Dirigée par John Stewart/Green Lantern depuis le satellite de la Justice League, cette organisation dispose néanmoins d'un noyau central - une sorte de groupe d'élite, au cas où.
Plusieurs référents ont été choisis pour s'occuper de missions spécifiques, des départements concernés par plusieurs domaines (science, magie, espace, etc.), mais l'Elite de la Justice League demeure le groupe principal, primordial.
Cependant, la Justice League est désormais bien un organisme multiformes, avec des commandos différents, prêts à agir et à réagir n'importe quand !



Objectifs de l'équipe :

La Ligue de Justice a pour objectif de protéger la Terre et son peuple, les puissants héros qui constituent cette ligue ont chacun leurs territoires à protéger (suivant la ville à laquelle ils résident etc...) mais la Ligue leur permet d'agir ensemble, en équipe, sur des points précis ou général, ce qui permet d'avoir un rendement d'efficacité largement supérieur aux vilains.
Considérés comme de véritables protecteurs divins, les membres de la Ligue est le premier rempart face aux grandes invasions extra-terrestre, sans elle et malgré la présence de d'autre groupes, la Terre ne pourrait résister à de telles attaques.

Si les Teen Titans visent à accompagner les jeunes héros dans leur apprentissage du combat pour la justice, si la Société de Justice vise à permettre aux plus expérimentés de coacher et d'aider certains jeunes liés à leurs anciens collègues, la Ligue de Justice est la première ligne de défense de la planète.
Composée des héros les plus puissants et les plus dynamiques, l'équipe est le premier groupe de super-héros.





Devenir et rester membre de la Ligue de Justice :

La Ligue de Justice a toujours compris des membres historiques, et des membres plus surprenants, qui font le sel de la vie de groupe.
De ce fait, si les joueurs incarnant ces membres dits historiques (Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Aquaman, Martian Manhunter) ont un droit d'accès direct à l'équipe, cette dernière peut et sera composée de personnages moins connus, moins mis en valeur.

Ces personnages seront choisis par l'Animateur et le Staff sur la base de plusieurs critères :
- l'activité du joueur sur le forum : celle-ci doit être très régulière, intense, de qualité,
- s'être illustré dans plusieurs sujets héroïques,
- avoir participé à des événements importants, organisés par le Staff, et avoir joué un rôle utile contre la menace grâce à sa propre imagination et sa propre motivation,
- avoir fait plusieurs sujets avec des membres de l'équipe, et avoir donc eu des premiers contacts avec le groupe.

En clair, pour les membres non-fondateurs de la Ligue, le critère pour en faire partie est d'être très actif, déterminé, motivé et créatif sur le forum. De ce fait, sur la base de ces critères, tout personnage héroïque peut devenir membre.

Cependant, faire partie de la Ligue n'est pas un droit permanent. Les joueurs souhaitant la quitter en ont la possibilité, mais participer à la Ligue de Justice implique des devoirs réguliers, cela impose de :
- participer aux missions proposées par l'Animateur : même s'il n'y a pas d'obligation de participer à chaque série de missions, il faut en faire régulièrement,
- participer aux événements importants,
- répondre aux demandes des personnages souhaitant nouer des relations pour se faire connaître de l'équipe,
- être actif et régulier dans les sujets de la Ligue, et avoir un rôle dynamique dans le fonctionnement du groupe.

Bien entendu, quelques loupés n'entraîneront pas de procédure spécifique, mais chaque membre doit avoir en tête ces devoirs pour ne pas nuire au fonctionnement de l'équipe.





Principaux membres :

Les personnages en rouge sont pris.
Vous pouvez prendre l'un des personnages suivants sans qu'il soit membre de la Justice League (à préciser dans la fiche) ou bien prendre un personnage absent de cette liste et demander à ce qu'il fasse parti de la Ligue (peut nécessiter des conditions).



MEMBRES JOUEURS du Forum

Leader :

John Stewart - Green Lantern (Compte Animateur)
John Stewart était un architecte sans emploi. Il a été sélectionné par les Gardiens du l'Univers, dirigeant du Green Lantern Corps, pour remplacer Guy Gardner comme second Green Lantern du Secteur spatiale 2814 (comprenant la Terre). Quand Hal Jordan a quitté le Corps pour une longue période, Stewart est devenu le Green Lantern régulier durant cette période. C'est à cette époque que son arrogance a causé la destruction de la planète Xanshi durant la saga ''Cosmic Odyssey'', suite à quoi il essaiera de se tuer.
Malgré ses erreurs, c'est un homme juste et de valeur qui cherche la rédemption et a rejoint la Justice League.

Capacités: Une lanterne et un anneau du Green Lantern Corp: il peut matérialiser ce qu'il souhaite en puisant l'énergie de la volonté. Vol, super vitesse, super endurance, voyage dans l'espace...



Membres de l'équipe élite de la Justice League :

Barry Allen - The Flash
Barry Allen a perdu sa mère étant enfant et décida alors de devenir policier scientifique dans sa ville de Central City pour prévenir d'autres tragédies similaires. Un soir, frappé par la foudre et exposé à des produits chimiques, il ne mourus pas, mais acquis le fabuleux pouvoir de la speedforce et devint, un speedster, le Flash, l'homme le plus rapide du monde. Il dut affronter de nombreux ennemis, certains, presque aussi rapide que lui. Sacrifiant sa vie à un moment crucial, il réapparu pourtant, réussissant à être plus rapide que la mort.

Capacités : Super vitesse, super endurance, super activité cérébrale, super sens, vieillissement ralentit, Speed force aura (se protéger de la friction de la super vitesse), vibration moléculaire (intangibilité, invisibilité), création de mini tornades, voler la vitesse, partager la vitesse, soins accélérés des blessures.


Jennie-Lynn Hayden - Jade
Fille d'Alan Scott, soeur d'Obsidian, ancienne membre d'Infinity Inc., l'actrice et top-model Jennie-Lynn Hayden dispose des pouvoirs de la Starheart pour réaliser des constructions extraordinaires. Farouche, déterminée, puissante, elle est littéralement l'âme de la Justice League depuis des années !

Capacités : Constructions photokinétiques, photokinésie, projection d'énergie, hypnose, vol, intangibilité, invisibilité, force surhumaine, sens exacerbés.


Zatanna Zatara
Depuis la nuit des temps, Zauriel fut un ange gardien, il protégea de nombreuses femmes à travers les temps notamment, Cléopâtre, Jeanne d'Arc et Mona Lisa. Il tomba amoureux de sa dernière assignation, une femme à San Francisco. Suivant ses sentiments, il demanda alors aux Conseils des anges le droit de quitter cette vie pour embrasser celle de l'amour et devenir mortel. Malgré qu'elle lui brisa le cœur, Zauriel reçu cette mortalité, et il essai depuis de rendre le monde meilleur sur terre plutôt que dans les cieux. Il a rejoint le Shadowpact dans ce but.

Capacités : Vol, immortalité, facteur de guérison, force, endurance, vitesse, sens et intelligence surhumaine, épéiste hors-pair, cri sonique.


Diana Prince - Wonder Woman
D'après la légende, la puissante reine des Amazones, Hyppolita, sculpta l'argile de son île, Paradise Island, pour former une statue de nourrisson. Elle pria les dieux de la lui donner vie son vœu fut exaucé. Ainsi naquit Diana, une fille qui n'a pas de père. Très vite cette dernière prouva qu'elle était la meilleur guerrière de cette civilisation uniquement composée de femme, les Amazones. Réussissant des épreuves, elle devint l'ambassadrice de son peuple auprès du monde des hommes, jurant de protéger quiconque dans le besoin. Prouvant sa valeur auprès des autres justiciers est le troisième membre de la trinité des super-héros avec Superman et Batman.

Capacités : Super-force, super-endurance, super vitesse, vol, télépathie animale, résistance au contrôle mental, grande résistance à la magie, facteur de guérison, projection astrale.


Carter Hall - Hawkman
Jadis prince égyptien sous le nom de Khufu, Carter Hall n'a cessé de se réincarner dans l'Histoire et l'Espace. Membre de la JSA, de la Justice League, il est un héros absolu et éternel.

Capacités : Guerrier complet, puissant, tacticien total, maître du Nth Metal.



Membres PNJ de l'équipe élite de la Justice League, pouvant être incarnés par les joueurs :

Clark Kent - Superman
Kal-El est le fils du brillant Jor-El qui, conscient de la fin implacable de son monde, permit à ce nourrisson de fuir sa planète natale Krypton pour s'envoler vers un monde plus accueillant, la Terre. Il est donc l'un des rares survivants de sa civilisation. Élevé par un couple de fermiers simples à Smallville, les Kents, il partage maintenant les valeurs qu'il a appris auprès d'eux, en particulier la générosité et l'entraide. C'est le premier de tous les héros et souvent considéré comme le plus fort et le meilleur de tous grâce au soleil qui lui accorde de fabuleux pouvoirs, mais plus encore sa bonté.

Capacités: Super force, super endurance, super vitesse, super ouïe, super vision, vol, facteur de guérison, invulnérabilité, souffle réfrigérant, apnée.


Victor Stone / Cyborg
Victor Stone et le fils de Silas Stone, un scientifique travaillant pour Star Labs sur les surhumains. Brillant étudiant et formidable athlète en tant que joueur de Football Américain, lors de l'invasion terrestre de Darkseid, un tyran intergalactique, le jeune homme fut brûlé par une rafale d'énergie. Son père désespéré lui injecta une dose de nanobots pour éviter que son corps ne rejette les prothèses cybernétiques en «Prométhium» qui remplacèrent les parties de son corps consumées. La chair et les machines se fusionnant, il acquit de formidables capacités robotiques et informatiques et participa à la victoire des héros contre l'envahisseur intergalactique.
Si Victor a des liens autant avec les Titans qu'avec la Ligue, il demeure un membre-clé de l'équipe, grâce à ses capacités de téléportation mais aussi pour les rapports proches qu'il entretient avec de nombreux membres. Si beaucoup de ses amis sont au sein des Titans, Victor en a également dans la Ligue, ce qui justifie sa double-présence.

Capacités : Prothèses très perfectionnées lui donnant divers facultés, notamment : Force, endurance, vitesse, intelligence, sens, connaissances, armes, boucliers, scanner...



Département Scientifique de la Justice League :

John Henry Irons - The Steel
Ingénieur dans le domaine de l'armement, John découvre que son employeur fait du trafic illégal de celles-ci, il choisit de saboter son affaire. Après avoir été sauvé par Superman, il décide de s'en inspirer et de lui aussi combattre le mal et l'injustice. Il se conçoit un exosquelette de pointe, divers gadgets et un puissant marteau qui font de lui un puissant justicier, reconnu en particulier après la "mort" de Superman. Après sont retour, les deux hommes deviennent amis et Superman parraina Steel pour son entrée dans la Justice League.
Steel est le directeur du Département Scientifique de la Justice League.

Capacités: Génie scientifique (mécanique, robotique, armement), bon combattant.



Département Médical de la Justice League :

Pieter Cross - Dr Mid-Nite
Drogué et piégé par des trafiquants qu'il poursuivait, un docteur norvégien, Pieter Cross, devient aveugle et hérite du manteau du premier Dr Mid-Nite, Charles McNider, pour combattre le crime. Aidé de sa chouette Charlie, il devient un redresseur de torts redouté et le médecin résident de la JSA, puis de la communauté héroïque dans son ensemble. Il est également chargé de faire les contrôles réguliers des surhumains dangereux.
Dr Mid-Nite est le directeur du Département Médical de la Justice League.

Capacités: Génie scientifique (médecin), bon combattant.



Département Magique de la Justice League :

Nimue Inwudu - Madame Xanadu
Madame Xanadu est la plus célèbre cartomancienne, sa magie étant liée au jeu de cartes. Il est d'origine tzigane et s'en serait pris au grand Merlin lui même à l'époque de Camelot. Immortelle depuis qu'elle a battue la Mort à une partie de carte, Nimue Inwudu a traversée les siècles, devenant une conseillère recherchée en occultisme et en divination. Elle tiens ainsi un cabinet pour tous ceux qui seraient les victimes d'entités maléfiques. Entités qu'elles conservent ensuite en bocaux dans son salon. Toutefois, comme le Phantom Stranger et le Spectre, elle est soumise à un ordre de non-intervention dans certaines affaires par la plus puissante autorité magique. Elle fut membre de divers groupes tel que le Spirit Squad ou les Sentinels of Magic.
Madame Xanadu est la directrice du Département Magique de la Justice League.

Capacités: Magie de très haut niveau, divination, maître occulte, immortalité, facteur de guérison total.



Département Spatial de la Justice League :

Shayera Hol - Hawkwoman
Shayera Hol est une ancienne policière de Thanagar, arrivée sur Terre avec son époux et collègue à la poursuite d'un criminel. Elle s'y établit comme héroïne, et intégra la Justice League. Elle revint finalement sur Thanagar au décès de Katar Hol, et a désormais de hautes responsabilités sur place.
Hawkwoman est la directrice du Département Spatial de la Justice League.

Capacités: Grande guerrière, équipement en Nth Metal.



Département Multidimensionnel de la Justice League :

Paco Ramone - Vibe
Natif de Détroit, Vibe fut l'une des recrues d'Aquaman lorsque celui-ci redéfinit la Justice League de manière plus urbaine. Ses pouvoirs séismiques et le contrôle des vibrations soniques firent de lui un atout, bien que les membres aient eu de sérieux doutes au sujet de son héroïsme, liées au fait qu'il fut l'ancien chef du gang Los Lobos. Cependant il prouva ses vertus plus d'une fois, notamment face à l'impressionnant Despero qui faillis détruire toute la Ligue. On prétend qu'il agit en secret depuis des années et que la nouvelle de sa mort est grandement exagérée...
Détective Chimp est le directeur du Département Multidimensionnel de la Justice League.

Capacités: Vibrations soniques, ondes de chocs, secousses sismiques, voyage entre les dimensions.



Département Temporel de la Justice League :

Michael Jon Carter - Booster Gold
Sportif de haut niveau de la Gotham du 25ème siècle, Booster fuit son époque suite à un scandale de paris truqués. Il emporte avec lui du matériel volé au musée des super-héros, est accompagné de Skeet un robot, voyage dans le temps et va se refaire une vie dans notre époque. Sa première action sera de sauver le Président des USA ; il surfera sur l'image positive de ce bon acte en devenant le premier super-héros sponsorisé par des marques privées. Malgré ce choix discutable, il n'en reste pas moins un valeureux membre de la Justice League International.
Il continue cependant de s'entretenir une image impeccable au grand dam de certains autres héros qui ont bien du mal à le prendre au sérieux.
Booster Gold est le directeur du Département Temporel de la Justice League.

Capacités: Armure : vol, force, endurance, vitesse surhumaine, champs de force, voyage temporel. Assistant électronique nommé Skeets.



Départements géographiques de la Justice League :

Miiyahbin Marten - Equinox
Equinox est issue de la tribu amérindienne Cree, et use des pouvoirs de Midayo, l'incarnation des sept piliers de la communauté Cree.
Equinox est la Directrice du Département Nord-Américain.

Capacités: Connexion aux éléments.


Uno - Aztek
Tout commence au Mexique où autrefois les peuples autochtones vénéraient des dieux comme Quetzalcoatl, le serpent à plume et Tezcatlipoca, le dieu de l'ombre ; le premier ayant vaincu le dernier. Uno est le fils de Emilio, l'ancien champion de Quetzalcoatl qui dû reprendre sa destinée : combattre a nouveau le dieu sombre s'il réapparait. Il protège la ville Vanity dans l'Oregon et deviendra plus tard un membre de la Justice League International.
Aztek est le Directeur du Département Sud-Américain.

Capacités: Armure et casque de Quetzalcoatl : mémoires des anciens porteurs, projection d'énergie, invisibilité, vol, voyage dans l'espace, super vue, super force, super vitesse, super endurance, résistance aux milieux hostiles.


Constance d'Aramis - Crimson Fox
Les soeurs Vivian et Constance d'Aramis sont des jumelles travaillant pour une compagnie de recherche pharmaceutique française. Lorsqu'elles apprennent la mort de leurs parents à cause de cette compagnie, elles jurèrent de se venger et réussirent à démanteler l'entreprise. Sous le nom et le costume de Crimson Fox, elles commencèrent une carrière de justicières et rejoignirent ainsi les Global Gardians puis la Justice League. Elles décidèrent de simuler la mort de Constance, leur permettant ainsi à l'une d'apparaître en public pendant que l'autre prend le costume de Crimson Fox.
Crimson Fox est la Directrice du Département Ouest-Européen.

Capacités: Manipulation de phéromone, séduction, agilité et vitesse surhumaine.


Brion Markov - Geo-Force
Brion est le prince de Markovie, un petit pays d'Europe. Son pouvoir de manipulation de la terre lui a été donné par un scientifique pour stopper une insurrection dans son pays qui a causé la mort de son père. Il partage ce pouvoir avec sa sœur Tara alias Terra. Mais cette dernière est plus tristement célèbre pour avoir été une alliée de Deathstoke et une ennemie des Teen Titans. Brion, nommé Geo-force, resta sur le droit chemin est fut un membre fondateur des Outsiders, une équipe créée par Batman pour des missions aux limites de la loi.
Geo-Force est le co-Directeur du Département Est-Européen.

Capacités: Géokynésie (contrôle du sol, de la pierre et du feu terrestre), contrôle de la gravité et de la densité, champs de force, force et endurance surhumaine, vol, facteur de guérison.


Leonid Kovar - Red Star
Le père de Leonid était un archéologue russe. Alors qu'ils exploraient tous les deux un vaisseau spatial qui s'est crashé sur Terre, il explosa, ce qui projeta une énergie extra-terrestre mystérieuse sur Leonid. Cette énergie entra dans son ADN et lui procura des pouvoirs surhumains. Il les utilisa alors pour combattre le crime dans son pays, la Russie. Mis en avant car ses pouvoir lui permettent d'affaiblir le symbole de l'Amérique, Superman. fut notamment membre des Teen Titans et des Global Gardians.
Red Star est le co-Directeur du Département Est-Européen.

Capacités: Force, endurance, vitesse surhumaine, vol, projection d'énergie solaire rouge.


Mari McCabe - Vixen
Mari McCabe a reçu le Tantu Totem comme héritage. Ce totem magique est passé de génération en génération des descendants de Tantu. Elle a grandi dans un petit village africain ; après que sa famille fut assassinée par son oncle, elle se sauva aux États-Unis. Elle joua sur sa beauté physique pour se faire une place dans le monde de la mode. Elle revint par la suite en Afrique afin de reprendre son héritage à son oncle, le Tantu. Elle lui vola et réussit à débloquer ses pouvoirs. Avec ce nouvel atout elle prit l'identité de Vixen et décida de devenir une héroïne. Elle fut rapidement approchée par Aquaman afin de rejoindre la Justice League. Combattante forte, elle sait utiliser ses capacités avec brio.
Vixen est la Directrice du Département Africain.

Capacités: Tantu Totem : Imitation des capacités des animaux déjà rencontrés, avec une préférence pour les animaux de la brousse (griffe, vol, force, vitesse, sens, agilité, respiration aquatique, mimétisme, poison, etc.).


Selma Tolon - Janissary
Selma dispose du cimeterre du Sultan Soliman le Magnifique, enchanté par Merlin, mais aussi du Livre d'Eternité du Magicien. Elle protège le Moyen-Orient et incarne le peuple musulman.
Janissary est la Directrice du Département Moyen-Orient.

Capacités: Cimeterre et livre magiques.


Hugh Dawkins - Tasmanian Devil
Les origines des pouvoirs de Hugh Dawkins sont quelque peu mystérieuses et il aime à plaisanter là dessus en racontant des histoires farfelues. Dans tous les cas il les utilise pour le bien malgré la forme monstrueuse qu'il prend alors. Héros de l'Australie, il rejoint ensuite les Global Gardians, un groupe de super-héros chapeauté par l'ONU, avant que l'organisation ne soit dissoute puis la Justice League Internationale.
Tasmanian Devil est le Directeur du Département Océanien.

Capacités: Forme de Diable de Tasmanie : force surhumaine, endurance surhumaine, vitesse surhumaine, crocs et griffes.



MEMBRES POTENTIELS pouvant être incarnés :

Tous les justiciers confirmés.
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Messages : 282
DC : Animateur Justice League géré par Mister Miracle
Localisations : Watchtower
Justice League
MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 18:53

Intrigues de la Justice League

Faction : Justice League Dcd-plate-ross

Intrigue : Multiverse Crisis

Faction : Justice League JL_storyarc_1fbe

Résumé : Libra & Krona s'allient pour fusionner les réalités alternatives, pour que le premier puisse dominer la Terre-Prime qui en résultera et pour que le second puisse découvrir la Création d'un Univers. La J.L. entend les empêcher d'agir.

Chronologie :

1. La Nouvelle Justice League
Résumé : Atom réunit les membres de l'équipe pour les informer de la menace de Libra & Krona. Tous décident de s'unir contre ce danger.
2. Etat de siège
Résumé : Flash et Superman arrivent à Santa Prisca pour éviter une prise de contrôle par le terroriste Kronos et ses hommes de la prison locale. Cependant, Kronos s'avère prêt à tuer ses troupes pour parvenir à ses fins, et s'en remet finalement au plan de secours de son maître : faire venir, d'une autre dimension, un Grand Ancien qui entend détruire l'Humanité. Heureusement, les héros l'arrêtent.
3. Menace biologique
Résumé : Power Girl et Big Barda sont envoyées en Egypte pour s'occuper de l'apparition de zombies dans la Nécropole de Gizeh. Il s'avère qu'une Justice League Zombifiée, venue d'une autre dimension, tente une invasion rapidement gérée par les deux héroïnes.
4. Extraction à l'Asile
Résumé : Barda, Flash et Atom se rendent à l'Asile d'Arkham pour y récupérer le Psycho-Pirate, pour obtenir des informations sur les Crises dimensionnelles. Malheureusement, le Dr Phosphorus, Bane et le Parasite sont envoyés par l'Injustice League pour faire de même. Bane brise les bras d'Atom, forçant Batman, qui suivait discrètement ses alliés, à intervenir. Après quelques coups, Atrocitus, également employé par l'I.L., arrive et atomise l'Asile. L'I.L. parvient à emmener le Psycho-Pirate, et la J.L. se relève dans les ruines, entourée des cadavres de dizaines de victimes.
5. [Mission JL] Qward Attacks! [B-C-F-S]
Résumé : la planète Qward attaque Mars, et J'Onn J'Onzz devient fou de rage. Atom mène Superman, Flash, Cyborg et Batman sur place, et ils parviennent à calmer leur ami et à stopper l'invasion.
6. Conciliabule
Résumé : Batman a découvert l'existence de clubs secrets de combats forcés entre jeunes surhumains. Il veut engager les Titans pour enquêter, mais Atom le convainc d'abandonner l'idée. Mister Miracle envoie cependant la vidéo de la conversation aux Titans.
7. Dark Side Fight Club
Résumé : Batman, Green Arrow et Cyborg visitent un Dark Side Club à Ivy Town, et découvrent Cassandra Cain et Dick Grayson. Malgré une mise dans l'arène des deux jeunes justiciers, l'ensemble parvient à s'en sortir, mais Batman pose les yeux sur une salle de chirurgie et un four qui rappellent les pires horreurs de l'Humanité. Clock King, maître des lieux, est ensuite anéanti par Libra, qui est déçu de sa prestation pour constituer une armée pour Krona.
8. La Traque de l'Injustice League
Résumé : Batman mène Big Barda, Power Girl, Wonder Woman, Green Arrow et Superman contre l'Injustice League. Ils battent une dizaine de grands criminels, mais Batman va trop loin dans la violence. Les criminels sont emprisonnés, mais Max Lord s'avère être Libra déguisé, qui s'enfuie après avoir causé des troubles dans l'équipe.
9. Coup d'état
Résumé : Batman convoque Barry Allen et Ray Palmer pour les exclure de l'équipe. Après leur départ, Bruce est attaqué et vaincu par deux doubles alternatifs : Batman-Vampire et Batman-Armé, employés par Libra en échange d'une chance de sauver leurs mondes dans la recréation du Multivers que Krona envisage.
10. Les heures sombres
Résumé : Libra envoie des doubles de chaque membre de l'équipe pour vaincre les originaux : Bard, équivalent masculin de Big Barda ; Power Girl issue d'un futur apocalyptique ; Jade issue de l'univers Kingdom Come ; Superwoman issue de la Terre-3 ; The Hood issu de la série TV Arrow ; Kal, fils adoptif de Darkseid. Ils y parviennent, et seul Green Arrow parvient à s'enfuir.
11. La Fin de Tout
Résumé : L'équipe est amenée à Ivy Town, dans la Time Pool du professeur Hyatt, un trou dans l'espace-temps. Krona entend augmenter cette faille pour l'utiliser pour rejoindre le Big Bang, absorber son énergie et modifier le Multivers. Le groupe est emprisonné par Libra et ses sbires, Oliver Queen tente de les sauver mais est tué par Libra.
Steve Trevor et l'A.R.G.U.S. libèrent Superman et Power Girl, mais tous sauf Steve sont tués par Kal-Darkseid. Atom et Mister Miracle libèrent les autres, et révèlent que Flash a été informé, après l'événement de l'Asile d'Arkham, par une version futuriste de lui-même des dangers à venir. Atom, Mister Miracle et Flash ont alors décidé de s'organiser pendant que Batman s'enfonçait dans la violence.
Flash arrive alors, et ramène avec lui 51 Supermen issus de 51 Univers différents. Tous foncent contre Krona, tandis que l'équipe bat ses doubles et que Libra est vaincu. Mister Miracle téléporte le cadavre de Green Arrow à l'extérieur de la ville, tandis qu'Atom utilise les calculs de Flash sur la masse de tous les Univers pour que sa masse corresponde à l'addition de celles des 51 Univers.
Atom se colle à Krona et tous deux chutent dans la Time Pool, remontant le fil du Temps jusqu'au Big Bang ; mais Krona ne peut le contrôler, et est anéanti par sa puissance. Atom est téléporté par Mister Miracle à l'ultime minute.
Atom se réveille dans une Ivy Town propre, sans aucune trace des combats. L'irruption au moment du Big Bang a provoqué un "renvoi" de l'Univers, qui est revenu 24 heures plus tôt. Personne, hormis les personnes dans Ivy Town, au coeur du phénomène, ne s'en souvient.
La crise est passée : l'émeute qui a eu lieu à la Super-Prison a été jugulée, et l'équipe a survécu en sauvant le monde.

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Intrigue : Time Trap

Faction : Justice League 386116Time00

Résumé : Des fluctuations temporelles suivent la résolution de Multivers Crisis, et menacent l'équilibre du Temps lui-même.

Chronologie :

1. Bilan et reprise de la Justice League.
Résumé : Après Multivers Crisis, Atom réunit l'équipe pour évoquer de nouvelles difficultés. Les manipulations cosmiques et temporelles du groupe contre Krona et Libra ont déclenché des remous dans le Temps, qui semble être lourdement impacté et introduire des défaillances dans le Présent. Notamment un anneau de la Légion des Super-Héros découvert récemment, et ensanglanté.
Alors qu'ils évoquent ce problème, l'ensemble de l'équipe subit des visions d'événements en lien avec eux, avant que Lightning Lad, un membre fondateur de la Légion, n'arrive pour exiger de retrouver sa soeur. Enragé, il doit être stoppé avant que le groupe ne décide de se lancer dans de nouvelles investigations pour un prochain voyage dans le Futur.
2. La bataille du Musée Flash.
Résumé : Power Girl et Flash se rendent au Musée Flash pour récupérer le cosmic treadmill, le tapis cosmique permettant de voyager dans le Temps. En arrivant, ils font cependant face à l'arrivée du sergent Rock et de ses hommes, venus directement des années 40, et de TimberWolf, un autre membre de la Légion. Ils sont rejoints par le Persuader, un ennemi de la Légion, et P-G², le double de Power Girl entrevenu durant Multivers Crisis.
Hélas, si Flash peut entrapercevoir ses enfants restés dans le Futur qui l'avertissent d'un danger à venir, le Persuader tue P-G² après que cette dernière ait changé d'avis après avoir assassiné TimberWolf. Le Time Trapper, ennemi maître du Temps de la Légion, les tente en leur laissant la possibilité d'en sauver un, avant de disparaître en emportant toutes les conséquences matérielles de l'affrontement.
3. Remonter la piste.
Résumé : A Gotham City, Batman II est alerté par le sergent Bullock de la présence de Dawnstar et Wildfire, deux autres Légionnaires. Tous découvrent ensuite Lightning Lass, la soeur de Lightning Lad, qui fait des dégâts et s'avère être possédée par Saturn Queen, une autre ennemie de la Légion.
Ils parviennent à l'arrêter, mais Batman II est aussi averti par le Time Trapper que des jours sombres approchent.
4. Une pincée d'Ordre, une pincée de Chaos.
Résumé : Atom a donné rendez-vous à Jade et Cyborg pour évoquer leurs recherches. Hélas, Arion, le mage atlante, enlève Jennie-Lynn pour l'aider à affronter un vieil ennemi ; si Atom se joint à la fête, et s'ils parviennent à vaincre l'adversaire, il en résulte que la réunion n'a pas eu lieu, et un temps précieux a été perdu.
5. Le briefing avant la bataille
Résumé : Atom réunit ses troupes et divise l'équipe en deux groupes. Atom, Flash, Big Barda, Green Arrow et Mister Miracle doivent aller dans le Futur pour ramener le cadavre de TimberWolf, la prisonnière Saturn Queen et le comateux Lightning Lad, avec sa soeur Lightning Lass ; à contrario, Aquaman, Jade, Wonder Woman, Batman II, Dawnstar et Wildfire doivent enquêter dans le Présent.
Cependant, il s'avère que Mister Miracle, TimberWolf et Lightning Lass sont des Durlans, des métamorphes qui manipulent les événements. Le "Mister Miracle" part dans le Futur avec le premier groupe, tandis que les deux autres Durlans envoient l'autre groupe ailleurs, laissant Cyborg seul dans la Tour de Garde...
6.a. Protéger le Futur.
6.b. Protéger le Présent.
6.c. Protéger la Lune.
Résumé : D'un côté, Atom/Green Arrow/Big Barda/Flash/Martian Manhunter en secret arrivent dans le Futur et sont attaqués par des Durlans, qui leur expliquent leur plan ; de l'autre, Aquaman/Jade/Batman II/Wonder Woman/Dawnstar/Wildfire arrivent au repaire du Time Trapper, qui leur explique le plan.
Les Durlans, qui ont vu leur civilisation bloquée dans son développement par l'atomique Guerre-des-Six-Minutes, veulent modifier le Passé et cette période pour devenir la première race de l'Univers. Ils se sont alliés avec le Time Trapper, qui a accepté de les aider mais avait besoin de l'énergie temporelle qui entoure la Justice League depuis le combat avec Krona. Il veut aussi en profiter pour anéantir la Légion des Super-Héros avant qu'elle existe, avec les Durlans annexant la Terre dans le Présent.
Si le groupe Atom/Green Arrow/Big Barda/Flash/Martian Manhunter combat la Légion, qui croit qu'ils sont des Durlans cachés, l'autre groupe affronte de vrais Durlans, qui fusionnent pour devenir des Super-Durlans. Le premier groupe parvient à reposer les bases, et est envoyé par Brainiac-5 chez le Time Trapper.
Ils rejoignent leurs alliés, qui découvrent que le Time Trapper semble être l'un des leurs, sans savoir qui. Ils découvrent aussi trois miroirs/vortex : l'un mène dans le Futur de la Légion, l'autre dans le Passé et la Guerre-des-Six-Minutes, le dernier dans le Présent et la Lune.
La Lune est en effet attaquée par une Alliance Alien menée par les Durlans, qui veulent annexer la planète. De nombreux surhumains répondent à l'appel désespéré de Cyborg, et tous luttent vaillamment : s'ils parviennent à vaincre l'Alliance, la Lune est brisée, et de nombreux dommages sont causés.
Au repaire du Time Trapper, de nombreux blessés sont comptés, avant qu'Atom prenne une décision folle : alors qu'un Durlan tente de changer son Passé et échoue, Ray Palmer décide d'aller sauver le maximum de vies durant cette terrible Guerre-des-Six-Minutes. Aidé de ses camarades, ils sauvent dix milles Durlans innocents, envoyés dans le Futur de la Légion avec Wildfire, Dawnstar et Sodam Yat venu en sauveur.
Hélas, si Ray détruit les vortex du Futur et du Passé, il piège ses amis en leur faisant croire qu'il peut détruire à distance le vortex du Présent. Ils s'enfuient donc, puis voient plus tard leur allié se sacrifier : il détruit le vortex de son côté, et reste pour affronter des Durlans monstrueux.
La question demeure, ensuite, de savoir si Atom est bien mort - ou s'il est devenu le Time Trapper ?

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Intrigue : Brainiac - War of the Five Cities

Faction : Justice League 187470maxresdefault2

Résumé : Brainiac entend enlever une partie des villes de la Terre, et manipule certaines cités divergentes pour les pousser à s'affronter. Il se joue aussi de la Justice League et de ses dissenssions internes pour réussir.

Faction : Justice League D2b8b8750d9a694f42bcb44aebfb5b4442c797cd_hq

Chronologie :

1. Les funérailles de Ray Palmer.
Résumé : Ray Palmer, le Héros connu sous le nom d'Atom, a disparu durant une mission. Considéré comme mort, il est enterré dans le cimetière d'Ivy Town, en présence de ses proches et de la Justice League. Victor Stone, dit Cyborg, réunit les membres de l'équipe, et les informe qu'une crise couve à Gorilla City. Tous décident de continuer la lutte au nom de leur ami disparu.

2. Jungle Warfare.
Résumé : Attirés par des scènes de gorilles attaquant Gorilla City, les membres de la Justice League, hormis Mister Miracle, absent, et Nightwing, blessé, se rendent en Afrique. Ils sont rapidement attaqués par les troupes locales, qui finissent par lâcher la Justice League of Apes, une version simiesque du groupe.
Finalement, l'équipe découvre que d'étranges petits extraterrestres contrôlaient les habitants de Gorilla City, mais décèdent durant le combat. Les relations se réchauffent entre les Humains et les gorilles, mais un mystère de plus s'élève pour la Justice League...

3. La Justice League à la Maison-Blanche.
Résumé : Cyborg, Batman, Aquaman et Green Arrow rejoignent la Maison-Blanche, où un rendez-vous avec le Président Slade Wilson a été organisé. S'ils y retrouvent aussi Martian Manhunter, caché parmi les gardes, l'entretien est tendu et difficile. Il est finalement raccourci par Victor Stone, quand ce dernier comprend qu'ils n'en tireront pas plus de Deathstroke, qui semble sincère à vouloir protéger le pays - mais sera désormais surveillé par l'équipe.

4. Missions Justice League :
4.1 South America Tales.
Résumé : Wonder Woman/Batman/Flash partent en Amérique du Sud pour enquêter sur les petits extraterrestres jaunes, entrevus à Gorilla City. Ils rejoignent les ruines de la ville de Morlaidh, minuscule ville fondée par un peuple d'extraterrestres, appelés initialement les Katarthans, qui avaient adopté par la suite un style de vie "barbare" ; Atom les avait rejoints, avant que les Morlaidhans soient tous tués.
Le trio de Héros est cependant rapidement rapetissé et agressé par des Katarthans, surarmés de technologie. Ils sont alors sauvés par des Morlaidhans, plus "barbares", et menés par... Ray Palmer, qui les informe avoir survécu et lutté pendant plus de deux ans ailleurs pour revenir ici.
Wonder Woman/Flash/Atom partent ensuite pour combattre les Katarthans dans leur vaisseau. Ils y retrouvent Aquaman, mystérieusement emprisonné ici, et parviennent à libérer d'autres Morlaidhans enlevés. Cela se fait cependant au prix de la mort de plusieurs alliés, avant qu'un terrible combat contre le mystérieux Lord Havok provoque la fin de l'aventure. Les Héros sont sauvés par un Batman qui a grandi lui-même, avant de décider de rentrer chez eux ; Aquaman est cependant attiré par un mystérieux Tunnel-Boum, qui l'emmène ailleurs...
4.2 Nanda Parbat Trip.
Résumé : Cyborg demande à Jade/Green Arrow/Martian Manhunter d'enquêter sur d'étranges phénomènes dans la ville asiatique et mystique de Nanda Parbat. Après une série d'épreuves individualisées, via une rencontre avec Rama Kushna déité locale, avec Richard Dragon le grand athlète, avec Deadman l'esprit errant, ils parviennent dans la vallée - où ils découvrent que la cité a été obscurcie par des attaques du Senseï.
Ce dernier, père de Ra's al Ghul, tente depuis longtemps de s'emparer de la ville, et y est maintenant parvenu. L'arrivée des trois Héros le gêne, et il convoque des versions zombifiées de Hawkman-Carter Hall/Elongated Man/Atom-Ryan Choi ; ceux-ci se retournent cependant contre le Senseï, qui doit en appeler à la mythique Armure de Fer pour survivre.
Il est cependant vaincu par la fureur des combattants, après qu'il ait de nouveau tué les trois Héros ramenés. Les membres de la Justice League retournent alors à l'extérieur, où leurs souvenirs s'effacent après la destruction malheureuse de Nanda Parbat... mais Jade, elle, est attirée par un Tunnel-Boum, qui l'emmène ailleurs...

5. La trahison de Ch'al Andar :
5.1 Poursuivre la machine à tuer.
Résumé : Enragé après sa défaite à St-Roch, Ch'al Andar, qui se fait passer pour une réincarnation du Héros Hawkman, sollicite l'aide de Superman et de Cyborg pour poursuivre Metallo. Ils retrouvent sa trace dans le Wyoming, où ils découvrent que le monstre a entièrement annexé les fondations et enlevé de nombreux innocents.
Après une profonde plongée intérieure, les Héros font face à l'enfer : des dizaines d'otages transformés en créatures difformes, ainsi qu'un gigantesque canon qui peut anéantir des villes et des îles. Superman sacrifie son armure kryptonienne pour armer Ch'al Andar, qui parvient à vaincre finalement Metallo - mais celui-ci a révélé sa traîtrise et sa supercherie. Le monstre s'enfuie finalement, laissant les Héros aux ruines et aux horreurs qui les entourent.
5.2 JUSTICE LEAGUE vs Ch'al Andar.
Résumé : Quelques heures après, Cyborg analyse, sur la Tour de Garde, les éléments retrouvés dans le Wyoming quand il est agressé par Ch'al Andar. Ce dernier, désormais connu comme un traître, joue le tout pour le tout et menace toute la Justice League à distance ; Victor lance cependant quelques Tunnels-Boum pour appeler au secours - et Jade/Superman/Aquaman débarquent.
Si Clark Kent parvient à sauver la Tour de Garde des dommages causés, les deux autres parviennent à bloquer Ch'al Andar. L'union de tous les Héros parvient à vaincre définitivement le traître... qui s'écroule, vaincu, aux pieds de ceux qu'il voulait piéger et détruire.

6. Brainiac révèle son jeu.
Résumé : Brainiac surprend l'équipe en révélant qu'il manipule ces villes et ces peuples depuis le début, prévoyant de s'emparer d'une partie et de mettre les autres en concurrence. Il annonce aussi qu'il attaquera Themyscira dans une semaine, et défie le groupe de l'en empêcher... tout en s'emparant de Cyborg via son entité Grid.
=> Flashback. Monstres artificiels.
Résumé : Metallo et Brainiac forment une alliance abominable en prévision de moments terribles pour la Terre.

7. Rise & Fall of the Justice League :
7.1 La Bataille de Themyscira.
Résumé : La Justice League est sur les plages de Paradise Island quand Brainiac attaque. La résistance est forte, mais une erreur d'Aquaman cause des terribles pertes dans ses propres troupes et dans celles de Themyscira ; surtout, l'équipe comprend que tout ça n'était qu'un piège, car Brainiac avait une autre cible sur Terre...
7.2 SVM - Brainiac Attacks.
Résumé : Brainiac attaque Metropolis, et la Justice League est piégée loin. Si elle parvient à venir, finalement, elle échoue à stopper Brainiac, et il faut l'intervention vicieuse d'Amanda Waller et de son Suicide Squad pour l'emporter. Les coûts humains et matériels sont terribles, les Héros ont failli... et Amanda Waller finit nommée Présidente des Etats-Unis d'Amérique !

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Intrigue : New Wold Order - Civil War

Faction : Justice League 805536civilwarlogopsdbycivilwaroct1

Résumé : Suite à un échec de la Justice League, Brainiac attaque Metropolis, sauvée par Amanda Waller qui devient Présidente. Le groupe se sépare temporairement, une partie créant la J.L.I. pour protéger le reste du monde - les Etats-Unis imposant désormais un enregistrement obligatoire des Héros, créant une guerre civile.

Chronologie :

1. La Fin de la Justice League :
1.1 Réunion à Happy Harbor.
Résumé : Après l'attaque de Brainiac, la Présidente Waller exige que les Héros s'enregistrent auprès du Gouvernement pour préparer une défense commune ; les membres de la Justice League s'opposent sur la marche à suivre, mais ils sont rapidement appelés à la rescousse...
1.2 Survivre.
Résumé : ... par Batman, qui avait réuni ses proches dans sa Cave mais tous subissent l'attaque du Suicide Squad. La Justice League vient aider, mais doit fuir alors que Bruce Wayne détruit sa Cave et son Manoir, et que Batgirl et Nightwing sont enlevés. Cette Justice League disparaît dans ces ruines.

2. La Ligue ne doit pas mourir.
Résumé : Aquaman, Hal Jordan, Flash, Cyborg, Green Arrow et Mister Miracle fondent la J.L.I., pour protéger le reste du monde.

3. Les feux de l'espoir.
Résumé : Au Canada, la J.L.I. prouve son efficacité en sauvant les populations de terribles feux de forêt.

4. United We Stand.
Résumé : Alors qu'Amanda Waller lance une cérémonie à Gotham City pour démasquer publiquement Nightwing, sur proposition de son conseiller Hugo Strange, les Rebelles attaquent ! Ils libèrent Nightwing, lancent une révolte générale et parviennent à affronter brutalement l'ennemi, malgré les Monstres lâchés par Hugo Strange...

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Intrigue : APOKOLIPS NOW

Faction : Justice League 186043Sanstitre

Résumé : Les forces d'Apokolips, sensées être mortes, tentent de recréer la terrible planète abominable sur Terre.

Chronologie :

1. [4ML] Justice League Rebirth.
Résumé : Une horde de Parademons déferle sur Terre, menée par Steppenwolf, et s'abat sur Opal City. La Justice League, reconstituée par Batman qui avait entrevu cette attaque à l'avance par une vision provoquée par une Boîte-Mère, s'oppose à eux. Si Aquaman tombe, mutilé, l'équipe tient - jusqu'à ce que Wonder Woman arrive, menant des Amazones, transportée par Mister Miracle, et offrant à la J.L. des armes divines.
La J.L. parvient à vaincre Steppenwolf, qui tombe dans le coma après que sa double-hache, qui comprend sa Boîte-Mère, est brisée. Cependant, la ville est anéantie, et même si elle a été évacuée, les dégâts marquent. Surtout, Conner Kent, le nouveau Superman, a failli devenir un Red Lantern, et encaisse mal l'événement...
Le combat a été diffusé sur toute la Terre et dans tout l'Univers, la J.L. se plaçant comme force de paix universelle. Cependant, Eclipso et Sinestro complotent contre cette nouvelle force - et Grail, fille de Darkseid, rôde... avec son père, réincarné sous la forme d'un enfant !

2. Missions :
2.1 Damage Control [Flash, Superman, Shazam]
Résumé : Flash, Superman et Shazam sont briefés par Cyborg pour participer à la reconstruction d'Opal City, en compagnie du Héros Starman, Jack Knight, sorti de sa retraite pour l'occasion. La démarche est cependant stoppée quand une étrange hache mystique est trouvée, et sollicitée par des émissaires mystérieux du Projet CADMUS ; heureusement, Zatanna les rejoint pour les aider.
The Shade, ancien Vilain reconverti ces dernières années, apparaît alors pour exiger la hache, devenu plus sombre et violent depuis que sa ville a été endommagée. Hélas, des phénomènes étranges apparaissent et menacent la ville, avant qu'un émissaire de CADMUS touche la hache - et se transforme en Wandjina, créature divine des vents. Un combat terrible s'engage, avant que Wandjina disparaisse mystérieusement de lui-même.
La reconstruction de la ville a encore reculé, les doutes sont nombreux - et Jack Knight est dans le coma, The Shade rejoint finalement la Secret Society of Evil, et Darkseid récupère Wandjina, qu'il a fait venir, pour l'intégrer à ses troupes, afin de détruire la J.L. puis transformer la Terre en nouvelle Apokolips.
2.2 Road to Belle Reve
Résumé : Jade, Wonder Woman et Mera partent avec Red Tornado pour amener le corps comateux de Steppenwolf de Washington (Q.G. de la J.L.) à la prison de Belle Reve. Ils sont accompagnés par Green Arrow, mais interceptés par Mister Miracle, qui exige de récupérer l'autre Néo-Dieu ; un combat violent s'engage, où la J.L. découvre que leur ami n'a désormais plus aucun remords et plus aucune limite, notamment quand il détruit Red Tornado.
Finalement, alors que G.A. est inconscient, les Héroïnes parviennent à pousser Mister Miracle à fuir. Le Bat-Camion est entièrement détruit, mais elles échappent à l'auto-destruction de ce dernier grâce à l'arrivée de Cyborg, directement depuis Opal City. Il les emmène à Belle Reve, où un officiel les fait soigner et garde Red Tornado.
Il s'avère que cet officiel est sous le contrôle de Darkseid, qui le force à transférer une partie d'un élément de Red Tornado à son équivalent Vilain Red Volcano. Darkseid dispose donc de ce dernier et de Steppenwolf à Belle Reve, prêts pour ses prochains plans.

3. [APOKOLIPS NOW!] Alliance contre-nature [JL]
Résumé : Batman convoque la Justice League, qui compte désormais dans le Hall de Justice les Metal Men comme appui. Le groupe découvre que Batman a recruté Desaad, pour pouvoir bénéficier de ses connaissances contre Darkseid ; un trouble naît dans l'équipe, et Desaad trahit alors en provoquant une attaque de Parademons... cependant, Batman l'avait prévu. Révélant avoir manipulé Desaad et l'équipe, il envoie la Justice League chez Darkseid - et sollicite Atom, précédent leader, pour mener le groupe, conscient d'avoir perdu sa confiance.
La Justice League arrive dans un espace souterrain, où elle affronte d'abord des robots Red Tornado à la solde de Darkseid, puis Kanto et les Revengers, une équipe de Vilains qui en veulent à la Justice League. L'équipe parvient à les repousser, mais Darkseid décide de se diffuser en particules pour infecter l'Humanité ; la Justice League parvient à détruire des centaines de particules, mais doit fuir quand une explosion embrase le sous-sol.
L'équipe se remet, alors, mais les conséquences sont lourdes : Cyborg a perdu son humanité ; Darkseid a disparu mais infecte des planètes dans l'Espace ; Batman se place en retrait et Atom assure le leadership par intérim ; Kyle Rayner a été enlevé, torturé et corrompu par Darkseid, et devient un Hybride de Lanterns en s'en prenant à Oa.

4. Missions :
4.1 [MR] Let the Moon rise and bless our quest ! & [MR] The evil forest & [MR] The battle of thunder
Résumé : Wonder Woman, Artémis de Bana-Mighdall, Batman et Aquaman se rendent à un sommet de Vilains magiciens. Les trois premiers sont happés, avec d'autres, dans un portail dimensionnel, et se retrouvent à Brocéliande, où ils apprennent que Morgan Le Fay prépare quelque chose contre Zatanna Zatara, nouvelle super-puissante magique. Après avoir réussi à fuir Brocéliande, et de nombreuses épreuves, ils luttent à Londres contre Morgan... mais s'ils parviennent à stopper l'ennemie, ce n'est qu'une apparence. Morgan possède Zatanna après un combat terrible, et les conséquences seront, indubitablement, affreuses à l'avenir.
4.2 [APOKOLIPS, NOW!] Vers l'Infini... et Oa ! [Mission JL]
Résumé : la quête de la Justice League pour obtenir, sur Oa, des informations sur les particules Darkseid est un échec. La planète a été anéantie, des Gardiens de l'Univers sont morts, et le groupe a été piégé par Darkseid, qui avait notamment préparé l'abomination Deathspawn (issu de sa liaison imposée avec la fille de J'Onn J'Onzz, ressuscitée par Darkseid pour cela) pour eux.
Si le groupe a été divisé par ses dissensions, ils ont pu survivre grâce à une manipulation de Ray Palmer - qui les a fait venir sur Odym, planète des Blue Lanterns. L'équipe découvre que les Green Lanterns ont survécu, et préparent un congrès universel ; Ray annonce son souhait de se retirer du leadership après cette débâcle, mais entend profiter du fait que l'Univers les croit morts pour réunir toute l'équipe avant de se rendre au congrès.
Hawkman et Starman rejoignent un groupe qui semble exsangue, mais qui a malgré tout survécu et peut espérer continuer encore.

5. Le Conseil de la Dernière Heure
Résumé en parallèle de la mission dans l'Espace de la Justice League, après le retour des Héros touchés et la découverte de ces terribles événements (destruction d'Oa, Deathspawn, conquête de l'Univers en marche par Darkseid), Batman décide d'agir et de réunir... le Conseil de la Dernière Heure.
Lex Luthor. Nabu. Arion. Mr Terrific. Hippolyta. Captain Comet.
Les représentants et agents des zones de pouvoir de l'Univers sont réunis, en secret, afin d'apprendre la menace posée par Darkseid - et pour y trouver une solution ; définitive, absolue. Mortelle.
Les pires des pires sont rassemblés ; l'ultime espoir, la cavalerie sombre. Le Conseil de la Dernière Heure.

Evénement connexe : ARENA I - The Gathering & ARENA II.II - The Escape & ARENA III - Truth & Justice
Résumé : voir résumé général pour la justification du retour de Superman.

6. Le congrès galactique
Résumé : Colu organise la réunion des représentants de tous les mondes et de tous les empires. La Justice League, brisée, arrive en wagons séparés, après les démissions de Ray Palmer, Conner Kent, Artémis de Bana-Mighdall, et les pauses de Zatanna et de Cyborg, qui tente de redevenir humain.
Les héros assistent aux premiers échanges entre les représentants et Salaak, représentant des Green Lanterns. Cependant, trois enfants de Darkseid (Grail, Grayven, Kalibak) arrivent avec Kyle Rayner, contrôlé et transformé en Hybrid Lantern. Une attaque terrible s'enclenche, les héros sont démotivés et perdus... mais Superman arrive, les remotive, mais pas seulement. Il harangue les représentants galactiques, qui finissent par se joindre au combat ; Batman déclare que la JL devient Universelle, et Grail puis Grayven tombe.
Kalibak résiste, néanmoins, vainc Superman, et il faut la libération de Brainiac II par les Tyrans Informatiques pour le stopper. L'Univers demeure uni, Colu et Brainiac II deviennent le cœur du réseau d'information contre Darkseid, la JL et la Terre deviennent le cœur de la défense... mais l'Hybrid Lantern a fui, même s'il y a preuve que Kyle reste vivant en dessous, et surtout Desaad, qui s'est enfui de la Terre, libère les Furies de Darkseid - qui ne tarderont pas à frapper !

La suite dans REIGN OF DARKSEID.

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Justice League
MessagePosté le: Lun 14 Jan 2019 - 21:32
Intrigue : à venir

Résumé : à venir.

Chronologie :

1. Missions :
1.1 [6ML][Mission JL] L'erreur [Batwoman, Wonder Woman, Jade]
Résumé : Vibe, Directeur du Département Dimensionnel, emmène Batwoman, Wonder Woman et Jade dans le Nord. Ils découvrent le Nexus des Réalités, et sont confrontés à un Superman tyrannique. Un Batman âgé, issu du même Univers anéanti, s'oppose à lui, tandis qu'un Superboy d'une ligne temporelle disparue s'implique dans les échanges. Le Batman âgé meurt, le Superman tyrannique agonise, l'autre Superboy est sur le point de tout anéantir... quand Nix Uotan, le dernier Monitor, intervient. Il anéantit l'autre Superboy, et emmène puis soigne le Superman tyrannique.
Vibe en ressort choqué et mutilé. John Stewart charge Wonder Woman et Jade d'enquêter sur le Nexus, et Batwoman de le sécuriser. Le Superman tyrannique finit par s'échapper du Monitor, et obtient un anneau de puissance.
1.2 [6ML][Mission JL] L'escorte [Martian Manhunter, Adam Strange]
Résumé : Hawkwoman, Directrice du Département Spatial, demande à Martian Manhunter et Adam Strange d'accompagner le criminel Byth Rok de la Terre à Thanagar. Ils sont néanmoins agressés en chemin. Le Javelin est détruit, Byth disparaît, Adam est lourdement blessé, et J'Onn ignore ce qu'il s'est passé.
1.3 [6ML][Mission JL] La réparation [Flash]
Résumé : Steel, Directeur du Département Scientifique, demande à Flash de l'aide pour soigner les Metal Men, endommagés durant l'attaque de Darkseid. Ils se dirigent vers Oolong Island, où Will Magnus, leur créateur, est emprisonné. Le duo découvre que l'île est la proie d'une guerre rangée entre T.O. Morrow et le Professeur Ivo. Les Héros amènent à évacuer Magnus et d'autres scientifiques, mais Oolong Island demeure en guerre.

2. [Mission JL] L'infection
Résumé :
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