Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez

Avis sur Arrow

Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
Avis sur Arrow 386562Rien
Avis sur Arrow 386562Rien
Avis sur Arrow Jeu 25 Déc 2014 - 15:48

Damn ! Very Happy

Après une saison 1 difficile vu sporadiquement au cours des mois derniers, je profite de ces vacances pour regarder la saison 2 et c'est vraiment très sympa à visionner comme certains pouvaient le dire.

Enfin des références DC, du matériau propre à l'univers dans les épisodes ! Very Happy
Chaque épisodes apporte beaucoup et c'est avec grand plaisir que je suis en train de regarder ceux avec notre ami Barry Allen.

Pour ceux qui n'ont pas encore fait le pas, je les encouragent Wink
Invité
Invité
avatar
Re: Avis sur Arrow Ven 26 Déc 2014 - 10:26

Arrow est plutôt une bonne série TV adapté de comics. La série succède sur la CW à Smallville qui venait de terminer ses 10 saisons, et reprend un des personnages récurrents depuis plusieurs saisons déjà, Oliver Queen. Bien que la série respecte quelques aspects de l'histoire de Green Arrow, elle se permet beaucoup de liberté (format TV oblige). Les débuts de la série sont ainsi fortement marqué par les "You have failed this city !", alors que plus la série avancera, plus the Arrow combattra des criminels plus terre à terre, voir des super-vilains.

Autre effet hérité de Smallville, la Team autour du super-héros. Ici, plusieurs personnages finissent par rejoindre la Team-Arrow (je tairais les noms pour ne pas spoiler, mais on s'en doute rapidement dans la série). Certains de ses personnages ne sont pas toujours très bien travaillé, et c'est un peu dommage, mais bon.

La première saison est sympa, surtout vers la fin. La deuxième saison est super et amène une intrigue basé sur les flashbacks que l'on suit depuis plus d'une saison. La troisième saison se cherche encore je pense, après ue grosse saison 2 et l'arrivé de la série soeur Flash; il lui manque quelques choses pour totalement convaincre. Mais le dernier épisode sortie en date est marquant et nous laisse espérer de bonne chose pour la suite.

Sinon il y a bel et bien quelques références comics dans la première saison (Le fait que Thomas Merlyn appelait son chien King Arthur, qui est un clin d'oeil a Arthur King alias Merlyn, un des assassins les plus dangereux utilisant l'arc). Mais plus discrète sans doute.
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
Avis sur Arrow 386562Rien
Avis sur Arrow 386562Rien
Re: Avis sur Arrow Mer 7 Oct 2015 - 22:10

C'est le retour des séries Arrow et Flash Wink

J'espère vraiment qu'ils alternent la qualité sur la série Arrow et écoutent les critiques, et donc que si la saison 3 a été ennuyante et nunuche selon, la saison 4 va déchirer comme la saison 2 !
Invité
Invité
avatar
Re: Avis sur Arrow Jeu 18 Oct 2018 - 20:18

J'ai regardé jusqu'à la fin de la saison 3.

J'ai un avis très mitigé sur cette série.

Tout d'abord, il faut savoir que je ne connais pas très bien l'Archer Vert. La seule fois où je l'ai vu en comics c'est dans The Dark Knight Returns, où il est vieux et manchot. Je l'ai peut-être vu dans un ou deux dessins animés Justice League, me souviens pas. Et en jeu, je ne l'ai vu que dans Injustice. Donc ma connaissance en Arrowverse est vraiment extrêmement limitée.

De ce fait, je n'étais pas intéressé par cette série, au début. Puis en voyant passer des articles dessus, j'ai appris qu'il y avait Deathstroke. Puis d'autres méchants de Batman. Du coup, ça a grandement éveillé mon intérêt, donc j'ai regardé.

J'ai bien aimé les deux premières saisons. Surtout la deuxième plus centrée sur Deathstroke, que j'ai trouvé cool. J'ai décroché à partir de la troisième. Pourtant, j'étais hypé par l'arrivée de Ra's Al Ghul, mais la saison n'a pas été à la hauteur de mes attentes. Trop de facilités scénaristiques ou d'incohérences.
En outre, depuis la première saison, j'ai toujours eu du mal avec ces histoires de triangles amoureux, c'est le genre de trucs qui me saoulent un peu, et j'ai jamais pu supporter Laurel.
Et puis ce que je n'ai pas aimé dans la saison 3 aussi, c'est que soudain, tout le monde peut devenir super-héros en quelques semaines d'entraînement : Laurel, la sœur d'Oliver etc... elles deviennent toutes super fortes très rapidement, je trouvais que ça devenait un peu n'importe quoi.

Du coup j'ai pas eu envie de regarder la suite, malgré le cross-over avec Constantine qui me m'intéressait (en fait j'ai juste regardé l'épisode 4 où l'on voit Constantine pour la première fois chez Arrow).

Maintenant, avec le recul, je me dis que si j'ai bien aimé les deux premières saisons et une partie de la troisième, c'est parce que... Arrow, en fait, c'est Batman. Mais avec un costume différent. Non, en fait, je dirais que c'est Batman, mais en moins bien.

Et je trouve ça vraiment dommage. Je ne connais pas bien l'Archer Vert, mais j'ai pu constater, du peu que j'en ai vu, que celui de la série n'a rien à voir avec le vrai Archer Vert, il est beaucoup plus sombre et pas du tout rigolo. En outre, les créateurs de la série se sont sentis obligés de mettre plein de méchants de Batman juste pour pouvoir attirer le grand public parce que l'Archer Vert n'est pas assez populaire (et ça a marché).

Finalement, j'aurais préféré voir le véritable Archer Vert, celui des comics, pour apprendre à le connaître, et j'aurais préféré découvrir ses propres méchants, plutôt que de voir les méchants de Batman. Franchement, quitte à prendre les méchants de Batman, et à donner une personnalité similaire à celle de Batman à Arrow, bah autant faire une série Batman, tout simplement, même si je crois savoir qu'ils voulaient le garder pour le grand écran à la base (c'est fou ce que ça a marché, dites donc !).

Donc voilà, c'est assez paradoxal : ce qui m'a le plus attiré chez Arrow au début (les méchants de Batman et le côté sombre), c'est peut-être le plus gros reproche que je fais à la série aujourd'hui. Avoir voulu transformer Arrow en un Batman-bis au lieu de le présenter tel qu'il devrait être vraiment.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Avis sur Arrow 386562Rien
Avis sur Arrow 386562Rien
Re: Avis sur Arrow Jeu 18 Oct 2018 - 20:29

Ton analyse est très bonne : Arrow est clairement un Batman réadapté, avec une influence immense de Batman Begins.
Mais Smallville avait déjà fait de même, avec un Green Arrow très Batmanesque dans son approche.

En soi, le Green Arrow classique est, initialement, très lié à Batman (riche, humain, gadgets, Cave, avion, assistant, etc.), et il faut les années 60 et surtout 70 pour les différencier ; en donnant une conscience de classe à GA, en lui donnant une orientation très à gauche de l'échiquier politique. Les années 80 le verront passer dans une veine très sombre et réaliste, en traitant des ingérences de la CIA dans le monde, du trafic de drogues, etc.

Clairement, GA est un homme qui peut tuer, et tue ; et qui a des idées, qui le font violenter les autres et la loi, même quand il a tort.
Il est très différent de Batman.
Mais, trop souvent, on en fait un Batman bis ; c'est fort dommage.

Maintenant, passé ce regret de départ... ben, pour un Batman bis, Arrow me plaît beaucoup. J'ai aimé suivre son évolution, et j'apprécie désormais ce qui est une "fusion" entre les deux - car Arrow n'a plus cette "folie de sa mission", il veut la lâcher, il essaye souvent, y revient bien sûr, mais veut et tente vraiment d'avoir une fin heureuse. C'est la différence avec Batman.
En outre, la série assume ses erreurs : Arrow tue au début, il arrête, il a un immense arc scénaristique dessus, et c'est cohérent ; mais ça lui revient en pleine tête dans la saison 5.

Non, j'aime beaucoup.
Mais il faut, aussi, être honnête : même si j'aime, même si je suis impressionné par l'ampleur de ce qu'ils font et tentent... c'est très limité. En termes de moyens techniques, mais d'orientation aussi.
La série est diffusée sur la chaîne CW - celle de Smallville, de Vampire Diaries. Une chaîne pour ados, surtout des filles ados.
Il faut de la romance. Et ayant un côté fleur bleu, je prends. Wink
Conner Kent
Super-Héros
Conner Kent
Super-Héros
Inscription : 05/12/2016
Messages : 5422
Situation : Mécanicien.
Localisations : Métropolis.
Avis sur Arrow 386562Rien
Avis sur Arrow 386562Rien
Re: Avis sur Arrow Jeu 18 Oct 2018 - 22:53

Malgré ses travers, je pense - sans toutefois être à jour - que Arrow est la meilleure série CW à ce jour. Flash part trop loin dans les excès, Supergirl est trop niais, ... Et je suis d'accord avec bon nombre de points abordés dans vos derniers posts.
Ce qui est dommage est empêche la série d'atteindre son plein potentiel, c'est les problèmes de droits, qui leur interdit de se servir des personnages comme ils le voudraient (la Suicide Squad tuée dans l'oeuf ; Deathstroke qu'ils n'ont plus le droit de montrer), ce qui oblige les scénaristes à zigzaguer comme ils le peuvent entre les balises qu'on leur met.
Une contrainte d'autant plus déplorable qu'ils auraient de bonne chance d'en faire un meilleur usage que ce qu'on a pu voir au cinéma...


« It's time to start acting like the man I'm going to be tomorrow. »
Avis sur Arrow XxmOy66
Invité
Invité
avatar
Re: Avis sur Arrow Jeu 18 Oct 2018 - 23:11

Quels sont les excès que tu reproches à Flash ? Et tu maintiens Arrow en premier, malgré la décevante saison 3 et la terrible saison 4?
C'est personnellement ma préférée, mais parce que j'aime cet Oliver Wayne, Bat Arrow, une fusion qui me plaît ; et j'ai l'attachement qu'on a pour la pionnière... Mais elle a foule de défauts.
Conner Kent
Super-Héros
Conner Kent
Super-Héros
Inscription : 05/12/2016
Messages : 5422
Situation : Mécanicien.
Localisations : Métropolis.
Avis sur Arrow 386562Rien
Avis sur Arrow 386562Rien
Re: Avis sur Arrow Jeu 18 Oct 2018 - 23:37

Les deux défauts majeurs de Flash, c'est d'une part que ça part très | trop vite dans les sujets délicats que sont le voyage dans le temps et les mondes parallèles, dont ils usent et abusent de plus en plus à mesure que le temps passe ; et, d'autre part, que la série ait eu (et retombe de façon assez régulière) dans un rythme très monotone, celui dit du « freak of the week » (un épisode, un méchant, et rebelote la semaine d'après).

Arrow n'a pas que des qualités, ça c'est certain, mais a le mérite de rester plus « crédible » globalement (enfin, c'est relatif pour une adaptation de comics, mais on se comprend) et d'offrir de vrais arcs narratifs. Certaines choses seraient à changer, bien sûr (la relation Oliver-Felicity ne me plait toujours pas), mais les bons côtés compensent une bonne partie des mauvais à mon sens.

Bien sûr, les deux premières saisons sont encore et toujours celles qu'estime être les meilleures (le twist du « en fait, j'ai dit que j'étais cinq ans sur une île mais non parce que je suis allé à Hong-Kong » était tout pourri), et pour moi qui n'étais pas spécialement réceptif au personnage à la base, cette version « batmanisée » a su susciter un intérêt que je n'aurais pas pensé avoir.


« It's time to start acting like the man I'm going to be tomorrow. »
Avis sur Arrow XxmOy66
Invité
Invité
avatar
Re: Avis sur Arrow Ven 19 Oct 2018 - 10:11

Oui, je te comprends.
Contenu sponsorisé
Re: Avis sur Arrow

Avis sur Arrow
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Plateforme partage :: L'Univers Comics :: Séries :: Séries live action-
Sauter vers: