Film Justice League

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DC : Deadshot.
Situation : Revendique son héritage.
Localisations : Metropolis.
Justice League

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2017 - 16:24
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t4444-superboy-rebirth http://dc-earth.fra.co/t4287-superboy-i-m-no-superman En ligne
DC : M E T A L L O / J I N X
Localisations : Ciel
Suicide Squad
MessagePosté le: Dim 23 Juil 2017 - 16:35
Spoilers:

DC : Kala Avasti
Localisations : Atlantis
MessagePosté le: Dim 23 Juil 2017 - 18:53
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t4938-tula-seconde-en-ligne-pour-la-couronne En ligne
Localisations : Dans un fast-food
MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017 - 13:33
Petite anecdote rigolote : avez-vous déjà vu un Superman à moustache ? xD

http://www.journaldugeek.com/2017/07/25/la-moustache-dhenry-cavill-superman-vient-perturber-un-peu-plus-la-production-de-justice-league/

Du coup, en lisant cet article, je viens aussi d'apprendre que Zack Snyder avait été remplacé par le réalisateur d'Avengers... N'étant pas fan des films Marvel "Disney" en général, je crains le pire pour la suite du DCEU. Qu'en pensez-vous ?
Justice League

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017 - 13:58
Sans tenir compte des raisons - malheureuses - de son départ, je pense que ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Sans remettre en cause sa qualité en tant que réalisateur, son style n'était pas forcément le plus adapté à l'univers comics (ou plus spécialement à l'univers DC) ; c'est en tout cas ce que suggèrent les critiques.
Même Man of Steel qui, de ce point de vue, était le mieux loti avant Wonder Woman n'a au final reçu qu'un accueil assez tiède. Je pense donc que quoi qu'il en soit, les studios auraient fini par « essayer autre chose » et lui demander de passer la main si ses prochains films n'avaient pas su redresser la barre, afin de voir si quelqu'un d'autre aurait de meilleurs résultats.

De toute façon, étant donné les circonstances de son départ, ce n'est pas vraiment comme si on avait d'autre choix que de faire avec. Après, personnellement, je n'ai rien contre Joss Whedon (qui, même au-delà des comics, est à l'origine des mythiques Serenity et Firefly), et les reproches que j'aurais pu avoir à faire au deuxième Avengers n'étaient pour la plupart pas de son fait mais de ceux des studios.
Je suis curieux de voir ce qu'il peut être capable de faire avec l'univers DC et lui fais confiance pour saisir la différence d'ambiance avec du Marvel ; ses autres productions ont prouvé qu'il pouvait prendre un ton résolument plus sombre quand il en est besoin, alors pourquoi pas.

Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t4444-superboy-rebirth http://dc-earth.fra.co/t4287-superboy-i-m-no-superman En ligne
DC : M E T A L L O / J I N X
Localisations : Ciel
Suicide Squad
MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017 - 20:55
La bande annonce dit bien que c'est encore Snyder, et comme l'a dit Conner, les erreurs de genre Ultron sont surtout Marvel qui a voulu tout insérer. 

Snyder à choisi Whedon lui même, lui fait confiance et Whedon sait très bien ce qu'il fait. Le film complet sera la vision ultime de Snyder :o
DC : Maxima d'Almerac
Situation : Do you feel like a Hero yet ?
Localisations : ...

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2017 - 12:27
Hum. Whedon va devenir le J.J. Abrams du film de Super Héros. Celui qui aura officié chez les deux frères ennemis. Pouce levé

Dans tout les cas, ça a l'air sympatoche. La bande-annonce est cool, même si je trouve que l'attaque de Themyscira dans la bande-annonce est peut-être un brin trop copiée sur le plan de l'attaque d'Asgard utilisé dans la B.A. de Thor : Ragnarok. Ceci étant, je doute que l'un ait copié sur l'autre dans son scénario, mais j'espère que ça ne transpirera pas trop sur le montage final.

Autre chose, Flash est étonnamment sympathique. Je ne m'attendais certainement pas à ce qu'ils en fasse un adolescent avec des problèmes d'estime de soi et un humour méta. C'est sûrement l'un des trucs qui m'attire le plus dans le film, avec Aquaman. Ils ont réussi à me hyper avec deux des choses avec lesquels j'ai le plus de mal dans le DC-verse. Espérons qu'il n'aura pas le syndrome "soufflé" de Suicide Squad. :-(
Localisations : Dans un fast-food
MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017 - 22:39
Du coup, tu m'as donné envie de regarder la bande-annonce. Je me suis abstenu jusque là parce que j'ai peur de me faire spoiler. Par exemple, pour Batman V Superman, j'avais trouvé qu'ils en disaient beaucoup trop sur le film dans la BA, notamment avec Doomsday et tout.

==========================================================
Edit :

Bon bah du coup, j'ai regardé cette bande-annonce de JL :

Et je dois dire que je suis pas vraiment hypé. :/

Je suis notamment déçu vis-à-vis de la musique dans la bande-annonce. Exit la musique originale de Hans Zimmer (tout du moins dans la bande-annonce, je ne sais pas qui sera le compositeur de la musique du film), au lieu de ça on a du rock 90's qui sonne très... suicide squad. (beurk) :s

Ensuite, je trouve que ça ressemble quand même pas mal à du Marvel, notamment avec un ton plus léger, moins sombre, des blagues etc...
Perso, je n'ai trouvé aucun film Marvel/Disney exceptionnel, même le premier Avengers (je tiens quand même à préciser que je ne les ai pas tous vus). Je suis pas anti-Marvel, j'aime beaucoup les X-Men par exemple, et d'ailleurs j'ai beaucoup plus apprécié les films X-Men de la Fox que les films Marvel de Disney (à part quelques exceptions).

Si je compare par rapport à la première bande-annonce de BvS (avec le fameux "Tell me, do you bleed ? You will." de Batfleck), pour BvS j'étais super enthousiaste, en voyant le costume en mode "armure" de Batman, l'univers sombre etc... C'était bien avant l'annonce de Doomsday et tout ça (qui m'ont vite fait déchanter).
Je suis fan de The Dark Knight Returns de Frank Miller, et Batman est mon héros favori de DC, parce que justement j'aime les univers sombres et glauques, et c'est justement ce qui m'a plu dans BvS. C'est la raison pour laquelle j'aurais préféré que DC reste dans cette ligne de conduite, notamment pour se différencier de Marvel qui font des trucs un peu plus "pour gamins", enfin grand public on va dire.

Malheureusement, j'ai conscience que c'est la recette grand public "Marvel" qui fonctionne et fait rapporter beaucoup d'argent, ça s'est vu avec l'accueil mitigé de BvS. A cause de cela, je pense que DC va être obligé d'orienter ses films vers le grand public, et donc quitter le côté sombre pour suivre la recette Marvel/Disney.

Après, je dis pas que les films Marvel/Disney sont nuls (pas tous en tout cas), ce sont de bons divertissements qui font leur job, c'est juste que, personnellement, je préfère les univers sombres, mais il en faut pour tous les goûts. Je trouve juste ça dommage si Warner fait un copié/collé de la recette qui marche bien. Mais en même temps, je les comprends. Ils ont eu le courage de prendre des risques en tentant autre chose que Marvel avec BvS, et ils se sont ramassés plein de critiques.
Je reconnais que BvS est grandement critiquable (Lex Luthor, "Martha", Doomsday, la version ciné coupée, etc...) mais s'il y a bien des choses que j'ai appréciées dans ce film, c'est le fait d'avoir fait quelque chose de différent de Marvel, quelque chose de plus sérieux et de plus profond (question philosophique sur les droits et la place de Superman dans le monde des humains, la psychologie de Batman), sans se sentir obligé de placer une vanne toutes les 5 minutes... Et j'ai l'impression que tout ça, tout ce qui faisait que BvS était différent des autres films de super héros, ben ça va disparaître avec JL pour s'orienter plus vers du Marvel grand public. :/
Justice League

MessagePosté le: Mer 2 Aoû 2017 - 0:15
Disons que DC a besoin de trouver un juste milieu. Ils ont voulu faire du TROP sombre en se basant sur la trilogie de Nolan qui, si elle est excellente, a un style qui ne sied vraiment qu'à Batman. Niveau séries télé, ils ont fait pareil avec Arrow, jusqu'à carrément lui donner des ennemis issus du Batverse : je veux bien que les deux personnages jouent dans la même catégorie (humain qui rivalise avec les dieux, pour ainsi dire), mais c'est quand même pousser le bouchon.

Man of Steel était sympa, mais le problème était le même : pour un film centré sur un héros porteur d'espoir, le film manquait singulièrement de lumière. Malgré tous leurs efforts pour finir sur une note positive, une Métropolis ravagée et des morts innombrables n'est pas vraiment ce que j'associe à ce terme. Batman V Superman a continué dans le même registre - même si la présence du premier le justifiait à moitié -, puis on a eu Suicide Squad qui était à l'extrême opposé.

Je pense que Wonder Woman est le premier film à trouver le juste dosage ; sérieux et grave (on parle quand même de la première guerre mondiale) tout en gardant une part de fantaisie (Themyscira, tout le côté mythologique) et une pointe d'humour qui, si elle est encore un peu maladroite, semble moins « forcée » que dans Suicide Squad et est davantage circonstancielle (l'inadaptation de Diana aux moeurs du monde réel, par exemple).
Je ne peux qu'espérer qu'ils continuent dans la même voie. Je suis assez peu emballé par le trailer (Bruce qui balance des blagues comme un Tony Stark du pauvre et se montre en pleine lumière alors qu'il est complètement paranoïaque, ça me fait légèrement sourciller), mais je me dis qu'ils ont encore besoin de se chercher pour réussir à trouver la position à adopter. On a déjà du mieux par rapport aux premiers films, et vu le succès rencontré par Wonder Woman, il y a de fortes chances qu'ils continuent dans ce registre (c'est tout ce que je souhaite).

Un film comme Justice League est autrement plus délicat, en ça qu'il ne s'agit pas seulement de trouver l'ambiance adaptée à un seul héros, mais au rassemblement de tous ces personnages et aux nuances de leurs personnalités. Du coup, c'est normal qu'on se retrouve avec une atmosphère moins sinistre que ce qui a pu être fait jusque là ; d'une certaine manière, je dirais que c'est tant mieux. Là où ça m'inquiète davantage, c'est que c'est un style que Snyder ne maîtrise pas, et si la légèreté qui transparaît des trailers (on a quand même eu quatre minutes) se prête à un personnage comme Flash ou même Cyborg, ça peut jurer davantage avec d'autres.

C'est toute une alchimie à mettre au point, mais s'ils ont réussi à le faire avec Avengers, je ne vois pas pourquoi Justice League n'y arriverait pas. Même s'il n'y a pas de personnage aussi lugubre et isolé que Batman côté Marvel, ils ont l'air de vouloir l'amener vers les autres - et c'est peut-être ce qui m'inquiète le plus, parce que ça demande une maîtrise du personnage qui me semble difficile à acquérir avant même qu'il ait eu droit à son film solo. Si la performance de Ben Affleck dans BvS était plus que louable, c'est ici davantage une affaire de construction du personnage et donc d'écriture. Si on passe du Bruce fatigué et résigné de BvS à pseudo-Tony Stark sans transition, je vais un peu tirer la tronche.

Dans tous les cas, ils n'ont pas d'intérêt à « faire du Marvel » : ils ont essayé avec Suicide Squad (qui avait clairement pour projet de se calquer sur les Gardiens de la Galaxie) et se sont vautrés lamentablement. Même si le chiffre d'affaire est resté très correct, je pense que le retour critique leur aura servi de leçon. Qui plus est, après des années à se faire bombarder de films Marvel, je pense que les gens ont besoin de quelque chose de nouveau ; c'est notamment pour ça que Logan a si bien marché, car il explorait des pans inédits du film de super-héros au cinéma, des aspects plus intimes et psychologiques.
Plus le temps va passer et plus il va être nécessaire d'adapter la formule afin de ne pas lasser les spectateurs, donc trop vouloir marcher dans les traces de Marvel est loin d'être à leur avantage. Il est temps de laisser tomber l'envie de plaire à tout prix, d'arrêter de croire ou même de vouloir qu'ils peuvent rattraper Marvel et ses douze films d'avance et de laisser parler la fibre créatrice. C'est encore comme ça qu'ils ont le plus de chance de consolider les bases de leur univers, qui viennent juste de cesser de trembler un peu grâce à cette chère Diana. À eux de les consolider.

DC : The Bat - The Atom - Sportsmaster - Ch'al Andar/Hawkman
Situation : Last of the Fourth World.
Localisations : En pleine évasion.

MessagePosté le: Dim 6 Aoû 2017 - 13:19
J'aime bien cette deuxième bande-annonce. Je trouve qu'un équilibre commence à être trouvé entre la proposition sombre et pseudo-réaliste de Snyder (MoS, BvS), et un légitime besoin d'humour et de fun (qu'on identifiera à tort à Marvel/Disney, qui n'a rien inventé mais utilise très bien des ficelles populaires et porteuses), et j'en suis content.
Hâte de voir ça !
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t2742-l-odyssee-de-mister-miracle#28695 http://dc-earth.fra.co/t2525-mister-miracle
DC : The Bat - The Atom - Sportsmaster - Ch'al Andar/Hawkman
Situation : Last of the Fourth World.
Localisations : En pleine évasion.

MessagePosté le: Lun 7 Aoû 2017 - 18:37
Et parce que le merchandising ne s'arrête jamais, voici les trois sets Lego pour Justice League.
Je mets en spoiler, car l'un de ces sets semble révéler quelque chose du film.

Spoiler:

Il est quasiment sûr que je vais prendre les deux premiers.
Le troisième me plaît, mais il est trop cher et encombrant ; dommage, la MotherBox me plaît !
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t2742-l-odyssee-de-mister-miracle#28695 http://dc-earth.fra.co/t2525-mister-miracle

Film Justice League

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2