Personnages obscurs du mois

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MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015 - 22:15
Le forum Dc-Earth a toujours eu deux missions. La première est et restera toujours le divertissement de ses membres dans le respect de l'héritage DC comics. La deuxième mission en est une de découverte. Vous n'êtes pas sans savoir que l'univers DC est un univers aussi large que varié qui contient des milliers de héros et vilains. Certains sont très connus et d'autres très peu connus. Dans cette section nous avons décidé de vous présenter chaque mois un personnage très très peu connu du DCverse. Il s'agit en général d'un personnage n'ayant apparu que dans quelques numéros (voire un seul).

Le but avoué de cette section est entre autres d'attirer l'attention des joueurs désireux de faire un personnage inventé et que malgré notre excellent référencement ont la fibre créatrice qui leur démange. Nous croyons que ces personnages ayant très peu d'histoire (voir presque aucune) pourraient être le véhicule de cette créativité (voir Dark Crow pour un exemple probant).

C'est dans les petits coins obscurs de DC Comics que nous allons fouiller pour vous trouver des personnages totalement inédits dont vous n'avez probablement jamais entendu parler (enfin nous l'espérons).

Alors, ouvrez grand les yeux et apprêtez-vous à découvrir ces personnages qui pour une fois sortiront de l'ombre pour trouver la magie des projecteurs.

La liste :
Hangman
Knockout
Purple Pilgrim
Platine
Nightmaster
Mercy Graves
Congorilla Bill
Barg
Red X
Indigo
Vulcan
The Wrath
Turtle Man
The Emerald Empress
Jonni Thunder
Sportsmaster
Green Lantern (Arisia Rrab)
Slam Bradley
Block
Sasha Bordeaux
Sandman
Mirage
Silver Banshee
Adam Strange
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MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015 - 22:41
Hangman

 
 

  Histoire:
  Robert Dickering, un jeune médecin américain de la guerre de sécession, est exécuté pour espionnage par l'Union alors qu'il était innocent. Ayant rencontré lors de sa mort une forme magique/divine/maléfique inconnue, il a passé un contrat avec elle et est revenu sur Terre pour empêcher que d'autres crimes comme le sien ne se répète. Doté de pouvoirs étranges utilisables la nuit uniquement, il parcourt les USA depuis des siècles sous le nom de Hangman.
Sa méthode d'action reste généralement la pendaison.

  Caractère :
  Dickering est un personnage violent, usé par le temps malgré une volonté de rendre justice intacte. Plutôt froid en temps normal, blasé, il reste cependant très désinhibé, et ne craint rien ni personne, pas même la mort.

  Capacités :
- Umbrakinésie
- Immortalité
- Peut être tué, mais ressuscite toujours
- Sans pouvoirs sous les rayons du soleil
- Force, vitesse, endurance, agilité surhumaines
- Très bon tireur
- Peut faire jaillir des cordes de ses bras
- Connaissances en médecine

Pourquoi ce personnage ?
Voilà une question fort intéressante, n'est-ce pas ?
Si ce personnage a été choisi, c'est parce qu'il présente de multiples possibilités de RP. Un pied dans la magie, un pied dans le physique, il offre de quoi bien s'amuser dans divers plans. Assez sombre, il permet même de varier les tons employés, allant du dramatique à l'humour noir, dans une palette de gris. De plus, il n'y a peu ou pas sur le forum de personnages de type Justicier expéditif, ce qui, en soit, est sacrément dommage.
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MessagePosté le: Ven 1 Mai 2015 - 12:18
Knockout

 
 

  Histoire:
  Née et ayant grandit sur Apokolyps, Knockout fut choisie par Granny Goodness afin de faire partie intégrante des Females Furies. Forte tête, Knockout se rebellait régulièrement face à sa formatrice. Excédée par ses réactions, Mamie Bonheur l'enferma dans Armagetto.

  Motivée par la fuite de Big Barda, Knockout s'y essaya à plusieurs reprises. Mais sa peine fut encore plus lourde. Toutefois, la Furie fini par réussir à quitter Apokolyps et se retrouva sur Terre, à Hawaï.

Désormais elle fait partie intégrante des Secret Six, et, à peine arrivée sur Terre, devenue une des principales ennemies de Superboy.

  Caractère :
  Knockout est une guerrière avant tout. Fière de ses capacités, elle ne refuse que très rarement le combat et s'y lance à corps perdu. Elle arbore le plus souvent un sourire amusé, et ne cache aucunement son amour pour Scandal Savage.

  Capacités :
- Très grande séductrice
- Guérison Accélérée
- Immortalité
- "Invulnérabilité"
- Force surhumaine
- Experte au combat à mains nues

Pourquoi ce personnage ?
   Hum... Knockout est l'archétype de l'ennemi parfait des New God. Elle est puissante et s'amuse de tout ou presque. Ce personnage a osé surnommé Superboy "Chiot" ("Pup" en VO), et cela offre la possibilité de jouer sur plusieurs tableaux tels que l'humour en plein combat. Sa puissance est incalculable, toutefois elle reste une femme fragilisée par son amour pour Scandal.
Enfin, qui n'a jamais désiré incarner une Catcheuse d'Apokolyps qui ferait partie des Secret Six ?
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MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 22:03


Purple Pilgrim

 
 

  Histoire:
  En 1632 en Amérique, un "sorcier" appelé le Purple Pilgrim a été condamné à la peine de mort par un juge du nom de Sanders. En colère, le Purple Pilgrim lança une malédiction sur le juge Sanders et sa descendance. Le juge Sanders fut assassiné dans des circonstances atroces, mais inexpliquées.

En 1947 un petit criminel de Hidden Valley entendu parlé de la légende du Purple Pilgrim. Obsédé par cette histoire, il découvrit qu'il était un descendant direct du Purple Pilgrim. Reprenant le titre et voulant accomplir la malédiction de son ancêtre. Le purple Pilgrim étudia la magie et se lança dans une vague de meurtres touchant la famille Sanders. Il tua 4 personnes de la famille de Shiera "Hawkgirl" Sanders, avant de se confronter à elle. Suite à leur bataille, le Purple Pilgrim disparu.

  Caractère :
  Ayant une tonalité extrêmement Zen, même lorsqu'il est en colère il semble d'un calme olympien. C'est un homme obstiné et convaincu d'être le vengeur de sa famille.

  Capacités :
- Projection d'énergie violette
- Nécromancie (limité)
- Vol
- Grande force
- Grande endurance
- Déferlante d'énergie violette (comme une énorme vague)

Pourquoi ce personnage ?
  Les Hawks ont une histoire tellement riche qui s'échelonne sur de nombreuses vies. Cependant, Hawkman est souvent au centre et Hawkgirl joue les seconds rôles. Purple Pilgrim, offre de la légitimité à Hawkgirl. J'aime beaucoup aussi le concept du "Pélerin" violent qui veut se venger. C'est un perso avec très peu d'histoire qui laisse énormément de place à l'interprétation, même sur plusieurs vies. L'ambiance bayou de La Nouvelle-Orléans, du monde des Hawks le rend encore plus mystique et intéressant.
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MessagePosté le: Sam 11 Juil 2015 - 15:01
Platine
 
 

  Histoire:
Platine est l'une des 6 robots conçus par le Dr William Magnus. Les autres étant Or, Fer, Plomb, Mercure et Étain. Ensemble ils forment les Metal Men, des héros qui ont affrontés de nombreuses aventures, parfois en collaboration avec de plus célèbres justiciers. Même détruits, ils peuvent être reconstruits.

  Caractère :
Évidemment, les Metal Men ne sont pas des robots sans âmes. Ils ont chacun un caractère propre et celui de Platine est bien trempée. En tant que seule robot aux allures féminines du groupe sa situation est particulièrement unique. Elle a des sentiments pour le professeur qu'elle admire et ne les cache pas, ce qui n'est guère évident à gérer pour l'homme de science. Chaque Metal Men dispose d'un ''Responsomètre'', cerveau responsable à la manière des lois de la robotique d'Asimov. A savoir que le Dr Magnus a pu décrire Platine comme la plus ''humaine'' des Metal Men.

  Capacités :
Les Metal Men ne sont pas des machines statiques, mais possèdent un corps en métal liquide qui leur permet à la manière de Plastic Man de se transformer physiquement comme il le désire. Un aspect aussi amusant que pratique, qui permet de passer inaperçu sous la forme d'une bague ou d'emprisonner leur ennemi sous la forme d'un lasso. Bien entendu, ils sont très résistants, en particulier Platine qui dispose des atouts et défauts de son élément métallique.

Pourquoi ce personnage ?
Les Metal Men sont des personnages très sympathiques, en tant qu'unique membre féminine du groupe, j'ai choisi Platine pour les représenter. Écrire un robot permet d'écrire un personnage avec candeur découvrant la société humaine sans en avoir ses préjugés. Il n'y a qu'a lire et voir quelques bons livres et films de science-fiction pour en capter quelques intérêts. Au delà de ça, les relations savoureuses que les membres de cette petite famille peuvent avoir entre eux et les indéniables capacités qu'ils possèdent pour pouvoir s'opposer à des grosses menaces assure une bonne inspiration au niveau RP.


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MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2015 - 20:25
Nightmaster

 


  Histoire:
  Chanteur principal et leader des The Electrics, un groupe de rock américain, James "Jim" Rook entra un jour avec sa petite amie, Janet Jones, dans une boutique nommée Oblivion Inc. Avant même de s'en rendre compte, ils furent téléportés dans l'étrange dimension de Myrra. Là-bas, Rook découvrit qu'il était le descendant du plus grand héros de ces terres: Nightmaster. Il reçut en héritage l’Épée de la Nuit et vécut de nombreuses aventures.
Quand il revint sur Terre, il décida de devenir un super-héros et entama une carrière prolifique, avant de devenir le propriétaire d'un pub assez particulier, situé dans une dimension de poche, entre les mondes: l'Oblivion Bar.
Quand Détective Chimp, un primate super-intelligent, lui proposa de prendre la tête du Shadowpact, un groupe de défenseurs mystiques, il accepta.

  Caractère :
  Nightmaster est un chef, un meneur d'hommes qui aime ce qu'il fait. En combattant les forces des Ténèbres et du Chaos, il a réussit à trouver sa vocation et à se tailler une place à part. Plutôt théâtral, très décontracté, cela ne l'empêche pas d'être très sérieux quand il le faut. Il a la tête sur les épaules, sans pour autant être un rabat-joie: un chef idéal.

  Capacités :
- Maître de l’Épée de la Nuit
=> Prévoit le danger
=> Force à dire la vérité
=> Indestructible
=> Immortalité
=> Capacités magiques diverses
- Excellent épéiste
- Grande intelligence
- Leader né
- Très bon chanteur

Pourquoi ce personnage ?
Plusieurs choses: Nightmaster est un personnage important, un pivot du Shadowpact, groupe relativement méconnu et pourtant efficace sur le forum. Il ne paie certes pas de mine, mais a su développer et le saura encore des aventures et des actions épiques, magiques, oniriques même. Il n'est pourtant pas limité par le Shadowpact, et peut agir partout ailleurs, avec un grand degré de liberté.
Bref, foncez.
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MessagePosté le: Ven 4 Sep 2015 - 19:53
Mercy Graves




Histoire:
Note : Mercy Graves a été créée par Bruce Timm et Paul Dini dans l'excellente série animée ''Superman''. Elle fut ensuite déclinée dans les comics dans différentes versions en tant qu'Amazone ou d'origine asiatique. Ces dernières versions peuvent être incarnées, mais je préfère présenter la version originale que je préfère personnellement.

L'enfance de Mercy Graves est très peu développée, mais il semblerait que Lex Luthor ait sorti la jeune femme d'une condition très modeste pour lui offrir le prestigieux emploi de chauffeur et du garde du corps de l'un des hommes les plus riches du monde. Ses divers talents se trouvent donc exceptionnels, en particulier en combat, bien que le lien entre les deux individus ne serait pas uniquement professionnel. Ainsi, la relation entre Lex et Mercy pourrait légèrement être vue comme celle entre le Joker et Harley Quinn, mais la folie en moins.
Toutefois, la jeune femme se montre prompte à agir en l'absence de Lex. Elle aurait ainsi repris les rennes de la Lexcorp lorsque ce dernier se trouve en prison, ce qui suppose qu'elle possède une part non négligeable de l'entreprise, probablement offerte par Luthor qui reconnait en elle également des capacités de gestionnaire.

Caractère :
Mercy Graves n'est pas une criminelle psychopathe, c'est une femme intelligente et vaillante qui exécute les ordres, tout comme elle peut en donner, et se trouve bien capable de s'opposer efficacement aux super-héros comme aux super-vilains. Elle n'est pas dénuée d'une conscience et d'une moralité propre, mais elle peut adopter une attitude sans une once de pitié. Si elle peut se trouver plus raisonnable que Lex Luthor, obsessionnellement dangereux à cause de sa haine envers Superman, c'est toujours avec loyauté qu'elle agira, même si cela peut lui faire du tord. Justement, son jugement envers Luthor peut aussi avoir évoluer suite aux utilisations abusive que ce celui-ci à pu faire d'elle. On peut aussi noter qu'elle puisse avoir de l'influence sur son employeur.

  Capacités :
- Excellente conductrice.
- Combattante hors-pair.
- Très intelligente.
- A accès à la Lexcorp et tous les moyens que possède cette multinationale.

Pourquoi ce personnage ?
J'ai toujours beaucoup apprécié le personnage de Mercy Graves et il serait l'une des rares figures civils qui personnellement m'inspirait. Certes elle n'a pas reçu autant de succès que Harley Quinn, une autre création de Bruce Timm et de Paul Dini, alors que le personnage mériterait d'être d'avantage exploitée, notamment en RP.
C'est une femme forte et belle, intimement liée à Lex Luthor, mais qui peut très bien être écrit en son absence en tant que gestionnaire ou agent de la Lexcorp, ce qui ouvre de nombreuses pistes de RP avec tous les autres personnages. En tant que civil, elle peut très bien balancer ses actions entre le bien et le mal et son histoire courte être réappropriée et enrichie par un joueur qui aimerait une bonne marge de liberté.
Évidemment, les autres versions peuvent aussi donner lieu à d'autres belles incarnations.

Plus d'informations :
http://www.latourdesheros.com/ltdh/index.php/Mercy_Graves_%28DCAU%29
http://www.comicvine.com/mercy-graves/4005-9995/


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MessagePosté le: Ven 2 Oct 2015 - 21:48

Qui est-ce ?
Ton nouveau personnage.
Congorilla !!!

Mais, euh, en vrai, c'est qui ?
En vrai, c'est Congo Bill.
Ah, vous n'êtes pas plus avancés, hein ?
Soyons sérieux.

William "Congo Bill" Glenmorgan est né en 1898, héritier d'un puissant propriétaire terrien écossais. S'il fut membre un temps de l'I.R.A. pour libérer l'Irlande, s'il servi un temps durant la première guerre mondiale dans les rangs britanniques et notamment dans la Bataille de la Somme en France ou en Belgique, son existence fut suffisamment riche pour le voir devenir espion en Autriche ou représentant "spécial" de la Worldwide Insurance Company, pour veiller aux applications d'assurances "spécifiques" et très dangereuses. En clair, Bill était un aventurier du début du XXe siècle, voguant de crise en crise, de folies en folies, de femmes en femmes, et de continents en continents.
Cependant, sa véritable passion fut l'Afrique, où il s'établit en faisant le voeu de protéger ce continent de toutes les envies occidentales. Il s'y fit de nombreuses connaissances, et notamment le Chef Kawolo ; quand ce dernier fut sur le point de mourir, il offrit un anneau magique en reconnaissance de leur amitié. Cet anneau devait lui permettre de transférer son esprit dans le légendaire Gorille d'Or en cas de danger. Bien sûr sceptique, Bill accepta le cadeau pour son ami, en train de décéder.

Cependant, quelques semaines, Bill fut piégé dans une cave souterraine par un tremblement de terre. Sans y croire, il utilisa l'anneau - et son esprit fut projeté dans le corps du véritable Gorille d'Or ! Il fonça vers la cave libérer son corps, et découvrit ce dernier "possédé" par l'esprit du Gorille d'Or.

Par la suite, lors d'un transfert, le corps humain de Bill fut tué, avec l'esprit du Gorille d'Or. Désormais coincé dans le corps du Gorille d'Or, immortel et quasi invincible, Congo Bill devint simplement Congorilla... protecteur de l'Afrique et des espèces animales en danger ! Il se rapprocha de quelques super-héros, et fit même partie de la Ligue de Justice... mais ceci est une autre histoire.

Que peut-il faire ?
C'EST LE GORILLE D'OR LEGENDAIRE ! Que faut-il de plus ?
Dans le détail : le corps du Gorille d'Or lui offre une super-force, une super-endurance, une agilité hors du commun, un pouvoir auto-guérisseur, une certaine immortalité (dans le sens où ce corps ne vieillit pas) et la capacité d'augmenter son poids si besoin.

Pourquoi le prendre ?
CONGORILLA > n'est-ce pas le meilleur pseudo possible ?
POSSEDE LE CORPS DU LEGENDAIRE GORILLE D'OR > n'est-ce pas le meilleur résumé possible ?
AVENTURIER CENTENAIRE COINCE DANS UN CORPS DE SINGE > n'est-ce pas la meilleure histoire possible ?
Sérieusement, je trouve que Congorilla est un personnage ancien ressuscité par DC Comics avec brio. Il souffle un vent de fraîcheur, de fun, d'exotisme, et permettrait d'incarner un personnage différent, aux problématiques différentes et avec un caractère bien trempé. Et qui n'a jamais rêvé d'incarner un gorille aux super-pouvoirs ? Hein ? Wink
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MessagePosté le: Mar 3 Nov 2015 - 22:34
Barg



Qui est il ?

Barg est un personnage extrêmement peu exploité puisqu'il n'apparaît que dans quelques numéros de Green Lantern & Red Lantern News 52. Avare, cruel, et disposant de toute une troupe de pirate, il dirige un vaisseau spatial très sophistiqué, le Kaalvar, considéré comme étant le plus rapide de l'espace. Le Kaalvar, très grand, à été surtout crée pour semer d'éventuel poursuivants Green Lantern et pour stocker tout le matériel volé par Barg. dans lequel il dirige d'une main de maître ses opérations. Quel genre de trafic fait il ? Tout ce qu'il est possible de faire, et il traite avec plusieurs souverains, dictateurs ou encore mafieux de planètes, ce que les Gardiens ne peuvent tolérer. Alors que les Green Lantern souhaitaient l'abattre, il a su se faire petit et devenir une menace de " seconde zone " afin que ceux-ci ne se préoccupent de lui qu'en dernier et, au vu de tout les éléments et évènements qu'il se passe, il est parvenu à passer entre les mailles du filet ... C'est en quelques sorte le Black Mask / Pingouin de l'espace. Il aborde les vaisseaux tel un pirate marin et emporte tout le butin à l'intérieur. Par ailleurs, il utilise très souvent des expressions de marin ...

Qu'est qu'il peut faire ? Que possède t'il ? :

- Dispose du vaisseau le plus rapide de l'univers, le Kaalvar, qui lui permet de stocker tout ce qu'il vole ( un porteur d'anneau n'a aucune chance de le dépasser )
- Est à la tête d'une grand gang de l'espace.
- Dispose de plusieurs relations parmi les dictateurs et la pègre de l'univers.
- Maître dans l'art de la piraterie spatiale.

Pourquoi ce personnage ?

Parce que c'est un pirate de l'espace. Parce que c'est Black Mask, un grand chef de la pègre, dans l'espace. Il à été très très peu utilisé, et peut donc être totalement remodelé en gardant les grandes lignes. On peut même bien évidemment lui donner beaucoup plus d'importance qu'il n'en a. Il est à conseiller pour tout ceux qui adorent les rps dans l'espace, mais qui sont bloqué car ils ne savent plus qui prendre dans les Lantern. Hey bien, ne cherchez plus ! Barg est là, il possède le vaisseau le plus rapide de l'espace, il a un cache œil, un style qui défrise, une barbe à tentacule ... IL EST FAIT POUR VOUS !
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MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2015 - 18:48
Red X





Qui est-ce ?

C'est une très bonne question qui n'a heureusement aucune réponse. Le costume et disons même le personnage, a été crée par Robin (Dick Grayson) à l'époque où je le jeune garçon était le chef des Teen Titans, la célèbre équipe de jeunes justiciers. A ce moment là leur pire ennemi était Deathstroke et fatigué d'enchainer les défaites contre lui, Robin préféra prendre la tangente en essayant de l'avoir par la ruse. Devenant Red X, Robin vola des puces de contrôle convoitées par Slade Wilson afin de l'impressionner et de se rapprocher de lui. En tant que Red X, il dû affronter ses coéquipiers sans qu'eux ne se doutent de sa double identité. Finalement, Deathstroke apprendra à Robin qu'il savait dès le début qui était Red X et qu'il se jouait de lui pour récupérer les puces. A la suite de cette nouvelle défaite Robin rangea le costume dans un coffre blindé de la tour des titans ne pouvant le détruire à cause de son cœur en xénothium.
Quelques temps plus tard un individu, toujours inconnu à ce jour, déroba le costume devenant à son tour le Red X. Robin, accompagné de son équipe poursuivit l'inconnu qui décida de voler le reste de xénothium existant dans la ville. Alors que Robin et Red X se battait l'un contre l'autre le professeur Chang les devança et s'empara de tout le xénothium afin d'alimenter un méga-canon. Dans la foulé il captura et fit prisonnier Raven, Beats Boy, Starfire et Cyborg. Tout en essayant de sauver ses amis Robin tenta d'arrêter Chang avant qu'il ne détruise la ville . Mis à mal pendant le combat il eut la surprise de voir Red X se battre à ses côtés venant finalement récupérer le xénothium afin de pouvoir alimenter son costume. Si Robin put empêcher la destruction de la ville et put sauver ses amis titans, Red X lui repartit seulement avec une fiole de xenothium.
La dernière apparition de Red X fut pendant une course lancée par Ding Dong Daddy qui avait volé une chose précieuse à Robin. Le jeune héros devait passer la ligne d'arrivé le premiers pour pouvoir récupérer son bien. Mais rapidement Red X prit part à la course, motivé par ce premier prix si mystérieux. Finalement ce fut plusieurs vilains qui participèrent à la course et quand la moto de Red X fut détruite et que Robin lui sauva la vie, le personnage à tête de mort décida d'aider une nouvelle fois Robin avant de disparaitre.


Caractère

Red X est un de ce qu'on appelle anti héros. Même si le personnage est un voleur, égoïste, ne pensant quasiment qu'à lui et à son intérêt il a prouver par deux fois qu'il pouvait faire preuve de désintérêt vis à vis de son but afin d'aider les héros.  


Capacités, pouvoirs et équipements

Red X possèdent à peu de chose près les mêmes aptitudes que Robin, c'est un très bon combattant au corps à corps et un acrobate émérite.
Ses pouvoirs lui viennent de la ceinture de son costume. Alimentée par du xénothium, il s'en sert pour :

- se téléporter
- se rendre furtif
- envoyer divers projectiles en forme de X rouge à effets extrêmement variés (grappin, shuriken, explosifs, fibre adhésives, création de porte, électrochoc, électro-perturbateur, etc ...)
- créer différentes lames de poignets ou à tenir pour le combat rapproché
- rayons laser en forme de X
- et tout ce qui lui passe par la tête


Pourquoi Red X ?

Puisque l'on ne sait pas qui se cache sous l'identité du Red X il est possible d'inventer et de construire un personnage sans être obligé de coller à un personnage déjà existant. C'est le personnage parfait pour les joueurs qui ne souhaite pas s'approprier une identité mais qui préfère l'imaginer et la construire. Le fait qu'il soit peut connu offre aussi une large perspective en ce qui concerne son histoire, ce qu'il a pu vivre, dire ou faire. De plus les anti-héros sont rares. Ni vraiment vilain car ce n'est pas un monstre de cruauté ou un meurtrier, ni vraiment héros, car il ne sauve pas le monde à chaque occasion, Red X marche sur le fil du rasoir, entre ombre et lumière, afin de finalement servir son propre intérêt tout en gardant un code d'honneur et des convictions qui lui son propre.
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MessagePosté le: Sam 16 Jan 2016 - 14:27
Indigo



Histoire:
Indigo est une androïde extrêmement perfectionnée venant d'un lointain et mystérieux futur. Arrivée sur Terre en état de choc et endommagée, elle recherche de l'aide auprès des héros également robotisés. En stoppant un androïde de Superman devenu hors de contrôle et responsable d'une mort tragique chez l'équipe des jeunes héros, les Titans, elle est finalement recrutée chez les Outsider, une équipe de héros plus border-line. Au sein de cette équipe, elle se révèle alors comme étant Brainiac 8, envoyé du futur par un autre Brainiac, ennemi de la Terre, pour détruire les Titans. Elle met à mal les deux équipes, mais la personnalité de Indigo est en confrontation avec celle de Brainiac et supplie le membre Shift de la tuer pour éviter un massacre, ce qu'il fait avec regret.
Mais un programme informatique n'est jamais réellement mort...

Caractère :
Nous avons là affaire à deux personnalités, mais il ne s'agit pas de schizophrénie. Brainiac 8 est à l'origine conçue et envoyée pour tuer les Titans, pour s'infiltrer parmi les héros une personnalité lui a été ajoutée, celle d'Indigo. Indigo est naïves et gentille, ne connait pas les coutumes humaines et tentent comme elle peut de les reproduire maladroitement et de se faire accepter. Elle est même capable d'aimer, puisqu'elle a eu une relation avec le héros tout aussi étrange qu'elle, Shift. Au bout du compte, de simple programme, Indigo est devenue bien plus.

Capacités :
Indigo est une androïde très puissante capable de tenir tête à une coalition de héros en tant que Brainiac 8. Elle est capable de se réparer elle même, d’interagir avec l'informatique et la robotique, elle manipule l'énergie comme arme au tant que protection, elle peut voler et bien d'autres choses encore.

Pourquoi ce personnage ?
C'est finalement un personnage assez proche d'un autre que j'avais proposé précédemment, Platine. Toutefois, dans le fond, Indigo se rapproche d'avantage des héros au démon intérieur qu'ils doivent sans cesse combattre, mais sous l'angle de la robotique pour cette dernière.
Une machine conçue pour tuer peut-elle s'émanciper et réellement ressentir des émotions ? Ou bien n'est-ce là qu'un sous-programme pour réaliser un but malveillant inchangeable. Un programme informatique écrit ne peut aller au delà de ces écritures ? S'il le peut, comment cela s'explique t-il, qu'est-ce que cela implique ?...
Du Asimov et du Terminator. De nombreuses pistes de RPs et de relation avec d'autres personnages. Un joli personnage féminin à la peau cyan et au cheveux cerises, au caractère attachant.
C'est le personnage qu'il me vous faut ! Pouce levé


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MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 15:17
Vulcan



                                                        

Histoire:

Miguel « Mickey » Devante a grandi dans un orphelinat dans la petite ville de Charlotte Point, coin perdu des États-Unis. C’est à l’âge de quatorze ans que sa vie changea drastiquement. Alors qu’il cherchait un boulot à temps partiel, il est malencontreusement tombé sur un affrontement entre ce qui semblait être Floronic Man et un héros manipulant les flammes nommé Vulcan. Utilisant de son courage et de sa débrouillardise, le jeune homme aide le héros à remporter la victoire. Ce dernier décidant d’en faire son acolyte même si Miguel ne semble pas intéressé. Toutefois avant même qu’il ne puisse prendre le jeune homme sous son aile, le héros est tué par Floronic Man qui était en fait un Martien blanc ayant pris une fausse apparence. Dans son dernier souffle, le héros transmettra son pouvoir à Miguel. Possédant maintenant un pouvoir extraordinaire, mais très peu de connaissance sur ceux-ci, le jeune héros trouvera le repaire de son prédécesseur. Il rencontrera un robot serviteur de son ancien maître qui lui transmettra les armes et armures de ce dernier avant de s’autodétruire emportant avec lui le repaire de l’ancien Vulcan. Il deviendra par la suite un jeune héros conscient de son héritage, celui d’être le protecteur de l’humanité contre la menace que représentent les Martiens blancs. Il s’est récemment joint aux Titans afin de poursuivre sa lutte contre le mal.

Caractère :

De plus en plus confiant en lui, acceptant finalement cet héritage qui au départ lui faisait peur et l’emplissait d’incertitude, Miguel est devenu un jeune héros honorable, utilisant ses pouvoirs pour aider ceux dans le besoin. Amical et plutôt joviale, il est une véritable bouffé de fraîcheur pour ses compagnons d’armes. Travailleur forcené, il est cherché constamment à améliorer ses compétences martiales, étant devenu malgré son jeune âge l’un des plus grands épéistes de son temps.

Capacités :

Maître d’armes (Épée)
Maîtrise du feu

-L’épée de Vulcan : Une lame cristalline qui peu généré la Flamme de Vulcan et suffisamment solide pour traverser n’importe quelle substance.

-Flamme de Vulcan : Aptitude pyrotechnique transmise par son prédécesseur, elle permet à Miguel de brûler tout ce qu’il touche. Elle se manifeste par l’apparition d’une main enflammer sur son visage.

-L’armure de Vulcan : Munie de brassard pouvant générer un bouclier circulaire transparent formé d’énergie pure, son armure est à la fois légère, mais extrêmement résistante.



Pourquoi ce personnage ?

Vulcan est un personnage dont le passé est encore à définir, il permet ainsi à son futur propriétaire d’utiliser de sa plume et de son imagination pour le définir à sa façon tout en possédant un personnage aux capacités assez exceptionnelles. Son lien avec les Titans est également intéressant, car il permet au personnage d’avoir une attache à l’une des factions actuelle du forum, donc de nombreuses possibilités de rp. En plus, graphiquement, il a la classe ce gamin ^^
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MessagePosté le: Mar 1 Mar 2016 - 20:10
Elliot Caldwell - The Wrath
L'anti Batma
n


Histoire :
Les parents du petit Elliot étaient cambrioleurs et un soir alors qu'ils n'avaient pas payé le loyer de leur appartement, ils décident d'y entrer par la fenêtre. Ils sont abattu par un jeune flic pensant à un cambriolage. Depuis ce jour, Elliot décide de venger la mort de ses parents et de poursuivre le flic qui les a tués. Après des années d'entrainement et de crimes commis contre la loi, il retrouve ce fameux flic qui n'est  nul autre que Jim Gordon. Mais Batman empêche alors Wrath de tuer Jim. Elliot ayant le même entrainement que Batman, il découvre rapidement la véritable identité de la chauve souris et s'en prend à la Bat Family .

Caractère :

Il a le même self contrôle que Batman a par qu'il est bien plus violent que la chauve souris, n'hésitant pas à tuer et à utiliser les armes à feu pour obtenir ce qu'il veut !

Capacités/pouvoirs de Wrath :
Il a les mêmes équipements que Batman et aussi les mêmes techniques de combat allant même jusqu'à avoir le même costume, à quelques différences près. Hormis un pistolet qu'il garde sur lui.

Pourquoi ce personnage ?

Car je l'ai découvert dans le "DC saga présente Batman vendetta", personnage dont j'ignorais l'existence et je pense que je ne suis pas la seule, or c'est bien dommage car il y a de quoi faire de très bons rp avec ce Batman obscure ayant vécu la même histoire que Batman mais de l'autre côté du miroir loin du luxe et des paillettes, Bruce et Elliot son intimement liés par le passé ce qui fait d'eux des adversaires de taille et pourquoi pas le vrai démon de Bruce.

A noter que : The Wrath a deux histoires : la première étant que le costume a été porté par quelqu'un dont on ignore l'identité et celui-ci prend Elliot sur son aile un peu comme Batman et Robin, mais à la mort du premier, Wrath Elliot enfile le costume de ce dernier. Mais la version la plus courante est que Elliot est le vrai Wrath.



Spoiler:
 
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MessagePosté le: Ven 1 Avr 2016 - 17:54
Turtle Man
The Slowest man on earth.



Histoire :
Turtle Man était un ennemi de Jay Garrick qui croyait que le speedster ne pouvait pas ralentir, alors il utilisait la lenteur pour commettre des crimes. Évidemment cela n'a pas marché et il s'est rapidement trouvé en prison. Là-bas il adopta réellement les habitudes des tortues. Il se mit à vieillir très lentement et en plus de son costume le protégeant des balles, il développa un pouvoir lui permettant de ralentir le temps autour de lui. Dans la super lenteur, il a une lenteur normale et force Flash à vivre à un rythme normal aussi. Il s'opposa à tout les flashs et la dernière fois il a failli tuer Wally West. Comme quoi le petit turtle man a passé d'un looser à un vrai gagnant.

Caractère :
Parlant, bougeant et pensant de manière très lente, il a développé un caractère très calme. Cependant son avarice et son besoin de prouver sa supériorité face à Flash sont constants.

Capacités/pouvoirs de Turtle Man :
Longévité
Zone de contrôle de la vitesse
(il peut ralentir le temps et le ramener à vitesse normale quand bon lui semble. Il peut même isoler des éléments dans sa bulle de "ralentissement" et eux les rendre normaux. Par exemplee tout fonctionne au ralentit et au moment où vous passez devant une voiture au ralentit, on le remet à vitesse normal. Il peut également appliquer cela à lui même créant ainsi l'illusion de la super vitesse.)
Gadget sous des formes de tortues
Super intelligence
Powersuit

Pourquoi ce personnage ?
Parce qu’honnêtement dans ma lecture de Flash Wally West il a été pour moi un gros coup de coeur. Je me suis attaché immédiatement au personnage, malheureusement ses présences sont très limitées. J'aurais adoré le voir rejoindre les rogues de manières durables. Il est réellement, l'inverse de Flash et pour tout ça je l'adore. De plus je suis un gros fans des reboots de personnage du Golden Age et pourtant lui n'est pas à proprement parlé un reboot. BREF c'est un personnage extrêmement intéressant qui mériterait vraiment que quelqu'un s’y penche.


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MessagePosté le: Sam 11 Juin 2016 - 18:11
Malgré un oubli le mois dernier, les personnages obscurs sont toujours d'actualité Wink
Comme d'habitude je vous propose un personnage que j'aurais diablement envie d'incarner ici en espérant qu'il puisse aussi vous séduire !



The Emerald Empress




Histoire :
Il y a plusieurs versions, je vous propose la plus simple :
Sarya est née dans les années 3000. Elle mis la main sur sa planète sur un artefact d'une civilisation perdue : The Emerald Eye of Ekron ! Ce fut un véritable coup de foudre, si on peut le dire ainsi. L’œil lui offrant d'immenses pouvoirs, Sarya ne tarda pas à devenir une dictatrice en puissance, conquérant tout d'abord sa planète en quelques heures à peine, en se proclamant l'Emerald Empress. Sarya devint ensuite une pirate des routes spatiales pour accumuler des richesses et s'oppose rapidement à la Légion des Super-héros en formant avec d'autres super-criminels, le terrible Fatal Five. C'est l'une des plus dangereuses adversaires des jeunes super-héros.


Caractère :
Je n'ai pas lu de comics avec l'Emerald Empress et les nombreuses versions diffèrent peut-être, aussi il n'y a pas de traits distinctifs qui me saute aux yeux si ce n'est qu'il s'agit d'une femme extrêmement dangereuse, cruelle et dominatrice. Elle est souvent mise en avant comme la leader du Fatal Five, pas le membre le plus puissant, mais le plus intelligent. Sa relation avec l'Oeil peut être plus ou moins complexe.


Capacités, pouvoirs et équipements :
Au delà de caractéristiques propre à l'Emerald Empress, une leader intelligente, tacticienne et manipulatrice, toute sa puissance proviens de l'Oeil.
Ce dernier lui permet beaucoup et entre autres, de voler, survivre et se déplacer dans l'Espace, de créer des explosions d'énergie et des champs de force, de créer des illusions, de contrôler les esprits, etc. L'Oeil offre à l'Emerald Empress, force, vitesse, endurance, longévité... pour pouvoir faire face aux puissants héros.


Pourquoi ce personnage ?
Voilà une figure féminine forte, une méchante puissante et respectée pour ceux que ça intéressent. Le personnage doit être évidemment surtout joué dans la temporalité du forum, dans les années 2000, supposant un voyage dans le temps pour les raisons de votre choix, mais il n'est pas impossible de s'offrir un petit plaisir de quelques aventures futuristes. Elle peut être seule ou bien entourée du Fatal Five en tant que PNJ (du lourd, du très lourd !), mais dans tous les cas c'est un personnage avec beaucoup de potentiels, des ambitions diverses, la capacité de faire beaucoup de dégât et de tenir tête aux plus grand héros. Le danger du futur c'est maintenant ! Pouce levé


"Do you fear what you don't know ?"
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MessagePosté le: Dim 12 Juin 2016 - 21:11
Ah, je ne connaissais pas, merci !
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MessagePosté le: Sam 15 Oct 2016 - 18:17
Jonni Thunder alias Thunderbolt




Histoire :
Oubliez Johnny Thunder, le type avec le nœud-papillon qui officiait dans la première JSA ! Jonni Thunder n'a d'ailleurs aucun lien de parenté avec ce gugusse ! Elle est la fille de Jim Thunder, un ancien cascadeur, devenu policier puis détective privé... D'ailleurs, Jonni, devenue grande, deviendra l'autre associée de l'agence de son père... et quand ce dernier meurt, elle se retrouve avec un beau paquet de dettes et bien peu d'argent et de client !

Sauf que Jonni aura la chance (ou la malchance) de tomber sur un client particulier le lendemain des funérailles de son père... Un type mort, d'une indigestion de plomb, dans son bureau ! Et à partir de là elle va se retrouver au centre d'un complot, au sujet d'une drôle de petite statuette qui, quand Jonni la touche, fait apparaître Thunderbolt, le double électrique de notre blonde détective !


Caractère :
Jonni est une femme indépendante au caractère bien trempé. Les affaires ne lui réussissent pas plus que ça et elle n'est pas excessivement douée dans sa partie. Néanmoins ce qu'elle n'a pas en talent, elle le compense par une solide intuition, un cœur pur et un courage à tout épreuve !


Capacités, pouvoirs et équipements :
Jonni a les connaissances de base d'un détective privé : elle enquête, elle crochète des serrures, fait des filatures, se bat et tire au pistolet de manière convenable !

Quand elle rentre en contact avec la statuette de son père, Thunderbolt - son double électrique - apparaît : sous cette forme, Jonni vole, tire des décharges électriques et est invulnérable aux moyens conventionnels... Les balles ne lui font plus rien, tout comme le feu... L'eau, c'est en revanche une autre paire de manche !

Son gros poids faible étant que quand Thunderbolt est là, le corps de Jonni est inconscient et parfaitement vulnérable !


Pourquoi ce personnage ?
Jonni Thunder est un personnage créé par Roy Thomas, ce grand fan de la JSA, et à ce titre ouvre des possibilités de jeu avec les gens de la JSA mais également d'Infinity Inc. dont elle a été proche. C'est également, à ma connaissance, l'une des rares détectives de comics à exister chez DC. On peut, avec elle, retrouver des ambiances à la Dashiell Hammett ou à la Raymond Chandler... tout en ayant un pouvoir qui est loin d'être inintéressant ^^


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MessagePosté le: Dim 13 Nov 2016 - 9:09
Lawrence Crock alias Sportsmaster




Histoire :

Lawrence Crock est un athlète qui a du mettre un terme prématuré à une carrière prometteuse et n'a jamais pu participer aux Jeux Olympiques ou jouer en première division... et plutôt que d'assister aux exploits télévisés de ses petits camarades de vestiaire, il a décidé de devenir...

(roulement de tambour)

... Sportsmaster !

Et pour être Sportsmaster, il faut un chouette de beau costume (avec un masque de hockey, des gants de boxeur, un pantalon d'équitation, des balles de ping-pong dans les poches) et surtout avoir envie de mettre au service du crime toute la pratique de tous les sports que l'on a jamais joué !

Bon, inutile de dire que la carrière de Sportsmaster a été ponctuée de nombreux séjours en prison au gré de ses rencontres avec le premier Green Lantern, avec Wildcat, avec la JSA et tout un tas d'autre héros !



Membre de l'Injustice League, Sportsmaster est également compagnon de la première Huntress (rien à voir avec celle que l'on connaît), qui est à peu près aussi douée que lui ! De ce petit couple est issue Artemis Crock, une héroïne qui n'entend pas marcher sur les traces de son papa et de sa maman ^^

Caractère :

Sportsmaster a au moins un mérite : sa persévérance qui confine au surhumain. Sportmaster c'est "Les Dieux du Stade" + "Le triomphe de la volonté". C'est ce qui fait qu'il ne renonce jamais alors même que toute la JSA est sur le point de lui tomber sur le paletot et qu'il n'a qu'une raquette de ping-pong pour se battre !

Sinon, il est quand même pas très futé, sinon depuis toutes ses années il aurait renoncé au crime... n'ayant pas un gout immodéré pour la détention ^^

Capacités, pouvoirs et équipements :

Sportsmaster a une bonne forme physique et avait été un athlète accompli avant de sombrer dans le crime. Il sait courir, il est endurant, il se bat bien, il est fort, il est souple, il est agile mais...

... ce n'est qu'un homme !

Sa grande particularité est que son costume est composé d'équipements sportifs qui peuvent varier au gré de ses envies et de ses besoins: un masque de hockey, des jambières de cricket, des crampons de football, une combinaison de natation, des gants d'escrime...

... les combinaisons sont infinies !



Par ailleurs, Sportsmaster se battra avec des armes issues d'un sport quelconque. Et c'est ça qui est beau : attaquer Superman avec une cane de curling, vouloir mettre la pâté à Batman avec une raquette de ping-pong... Le ridicule ne tue pas et heureusement pour Sportsmaster car il serait mort depuis belle lurette !

Pourquoi ce personnage ?

Sportsmaster offre de bonnes possibilités d'incarner un vilain léger et marrant à jouer. Vous pouvez customiser son costume et vous creusez les méninges pour trouver des armes à partir d'un sport quelconque.

Sinon, c'est un méchant costumé comme un autre... Au-delà du côté un peu grotesque de l'accoutrement (et du ton volontairement moqueur de cette fiche), vous avez un cambrioleur grimé comme un autre, issu du Golden Age !

Bref, un type pas du tout badass mais qui peut être bien cool à jouer ^^

Version alternative

Il existe un second Sportsmaster, en la personne de Victor Gover un joueur de football américain qui s'est fait jeter de son équipe après la révélation de ses pouvoirs (comme ce qui est arrivé à Victor Stone, alias Cyborg) et qui s'est tourné... vers le crime (à la différence de Cyborg ^^).



Dans cette version, Sportsmaster ne porte qu'une armure classique et ne dispose que d'armes conventionnels et que d'une capacité méta-humaine de mimétisme (il peut, en voyant une seule fois une action, la reproduire à l'identique... ce qui est très utile, notamment sur un plan martial)


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MessagePosté le: Dim 13 Nov 2016 - 11:10
Un pseudo un peu naze mais qui cache un ou des personnages qui peuvent être efficaces !
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MessagePosté le: Mer 14 Déc 2016 - 12:14
Arisia Rrab alias Green Lantern




Histoire :

Fille de Green Lantern et Green Lantern elle-même depuis l'âge de ses 13 ans (qui correspondent, excusez du peu, à 240 années terriennes ^^), la "jeune" Arisia est native de la planète Graxos IV, située dans le secteur 2815. Visiblement, dans ce secteur, l'anneau de Green Lantern se transmet toujours dans la même famille ^^

Membre du Corps des Green Lantern, Arisia a - temporairement - assumé une identité terrienne (Cindy Simpson) et est tombée amoureuse d'Hal Jordan (le Green Lantern du secteur 2814)... Elle a - de même - utilisé son anneau pour se "vieillir" et faire en sorte que Jordan puisse lui rendre ses sentiments sans finir pour autant en prison...

Bon sinon, Arisia a fait tout un tas de trucs dans le genre de ce que peuvent faire les Green Lantern (comme se prendre le chou avec Guy Gardner ou se battre contre l'Anti-Monitor) et a même été "assassinée" par Major Force... mais ce ne fut que temporaire parce qu'en fait elle n'était pas réellement morte, mais seulement en train de se reposer (un truc de Graxonite) ! Bref, la routine chez nos amis porteurs d'anneau ^^

Caractère :

Arisia Rrab a certes vécu pendant 240 années mais a la mentalité d'une gamine de 13 ans... ça se passe comme ça chez les Graxonites ! D'ailleurs, elle va devoir "artificiellement" se vieillir (les miracles de l'anneau ^^) pour que Jordan s'intéresse à elle ^^



Sinon, c'est le grand classique des lanternes : elle ne craint pas la peur, elle a juré de protéger son secteur (et l'univers via le Corps des Green Lantern) contre le mal et les super-vilains, etc...

En gros, une jeune fille un peu rebelle, un peu impulsive mais gentille et courageuse !

Capacités, pouvoirs et équipements :

Arisia a, comme tous les Green Lantern, un anneau de pouvoir qui lui permet de voler, de survivre dans l'espace, de matérialiser des objets par l'action de sa seule volonté, de projeter des rayons d'énergie et qui peut également servir de traducteur universel et de détecteur d'énergie.

Cet anneau doit être rechargé par Arisia toutes les 24 heures en récitant le petit poème des Green Lantern ("In brightest Day, in blackest Night, no Evil shall escape my Sight..."), agenouillée devant sa batterie de pouvoir (la lanterne verte) qu'elle peut matérialiser en l'appelant... Bref, du classique chez les Green Lantern ^^



En plus de tout cela et en tant que Graxonite, Arisia a un pouvoir de régénération qui lui permet d'encaisser d'importants dommages et de survivre à peu près à tout... au besoin en tombant dans un profond coma qui aura les signes extérieurs de la mort, le temps de se refaire (c'est ce qui lui est arrivée suite à l'affrontement avec Major Force).

Sinon, comme la plupart des Graxonites, Arisia a les cheveux blonds, la peau dorée, les yeux jaunes et des oreilles pointues... ce qui lui donne un petit air elfique ^^

Pourquoi ce personnage ?

Arisia change un peu des Green Lantern habituels : déjà c'est une jeune fille, elle est moins prise de tête que Jordan, moins agaçante que Gardner... bref, Arisia est un véritable bol d'air frais ! Et elle permet d'incarner un personnage fun et funky, tout en utilisant les pouvoirs des Green Lantern !

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MessagePosté le: Mar 10 Jan 2017 - 22:36
Personnage obscur du mois :
SLAM BRADLEY




Qui est-ce ?
Samuel Emerson Bradley, dit Slam Bradley, est apparu dans Detective Comics #1 en 1937 (donc avant Batman !), et a été créé par Malcolm Wheeler-Nicholson mais surtout la maire Jerry Siegel/Joe Schuster, les futurs pères de Superman.
Slam Bradley occupe l'emploi de détective privé à l'ancienne, dur à cuire, appréciant de travailler pour les jolies filles ou dames en détresse.
S'il a eu de nombreuses aventures en tant que détective privé sûr de sa forme et jeune, ses récentes apparitions le montrent plus âgé, dans un rôle de conseiller/mentor qui n'hésite pas à relever les manches quand il le faut.

Quelle est son histoire ?
Issu d'une famille d'aventuriers, Slam Bradley était un détective privé qui évoluait dans les milieux sombres, notamment avec son camarade, "Shorty" Morgan. Ils affrontèrent des espions à de nombreuses reprises, ainsi que de nombreux gangs dans les villes où il habita, notamment Cleveland, New York et Gotham City.
Au bout d'un certain temps, "Shorty" fut hélas tué par des trafiquants de drogue, ce qui plongea Slam dans une profonde remise en question.
Bien des années après, le détective, bien sûr plus âgé, réémergea à Gotham City, employé par le Maire pour retrouver Catwoman. Un respect mutuel s'établit entre eux d'eux, avant qu'il ne commence à "couvrir" la jeune femme pour la protéger. Une romance passive s'instaura d'ailleurs entre eux.
Depuis, Slam Bradley continue d'évoluer dans les milieux sombres de la criminalité et de l'underground, aidant quelques justiciers dans le besoin, mais surtout donnant des coudes et des poings pour défendre ce qui est juste.

Pourquoi l'incarner ?
Vous aimez les détectives privés durs à cuire ? Vous aimez casser des têtes en lançant quelques bons mots ? Vous souhaitez jouer un personnage revenu de temps, ultra-expérimenté, qui rigole des tarés en collants ?
Vous envisagez un Civil, mais vous voulez quand même pouvoir donner quelques coups en cas besoin ? Vous voulez un personnage intégré auprès des Héros, respecté par les Vilains, et ayant suffisamment de ressources pour se sortir de tout et n'importe quoi ?
Alors Slam Bradley est pour vous !
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MessagePosté le: Mar 28 Fév 2017 - 17:41
Block


Histoire

Block est un personnage secondaire apparu vers la fin de la série Flash des New-52, à partir du tome 40. Lors de ce même tome, Eobard Thawne - le Reverse-Flash original - réapparaît, apportant avec lui une équipe dont les membres, collectés aux confins du temps, ont été entraînés par ses soins dans le seul but de venir à bout de son éternel adversaire.

Membre de cette équipe, Block - dont le vrai nom nous est inconnu - est une jeune femme d'origine Maori qui vivait à Melbourne en Australie le jour où elle a été frappée par un éclair issu de la Speed Force. Vous devinez la suite, mais ce qui peut sembler moins évident est qu'elle est en vérité native de l'an 1957.

Investie de ses capacités, elle s'est alors retrouvée à servir d'attraction dans une fête foraine - son « numéro » consistant à proposer la somme de 1000 dollars pour qui parviendrait à la déplacer. Considérée comme une bête de foire de par son « talent », elle se retrouva prise dans la mêlée (et au bout du canon d'un revolver) le jour où elle voulut s'en prendre à un ivrogne ayant insulté ses origines pour la convaincre de bouger par elle-même au lieu de la déplacer par la force.

Avant que quoi que ce soit de tragique n'ait pu arriver (mais lui laissant quand même le temps de découvrir que ses pouvoirs la rendaient imperméable aux balles), Zoom se présenta en sauveur pour l'extraire des griffes de ses agresseurs. Elle n'apprendrait que bien plus tard que c'était en fait lui qui avait tout manigancé et, désemparée et séduite par ses belles paroles, accepta de se joindre à lui pour terrasser une terrible menace : le Flash.

Entre les capacités de voyage dans le temps de Zoom et celle d'une membre de leur petit groupe - Magali - à même de les rajeunir, ils furent ainsi capables de s'entraîner pendant un laps de temps indéterminé, apprenant à maîtriser leurs pouvoirs et peaufinant leur travail d'équipe pour s'assurer qu'il ne leur échapperait pas le moment venu. Lorsque viendra enfin l'affrontement, elle se rendra évidemment compte d'avoir été dupée et jouera tout comme ses pairs un rôle décisif dans la défaite de Thawne.

Pouvoirs

Bien qu'élue par la Speed Force, Block n'est pas un Speedster (et oui, ça arrive - en même temps vu l'alias, on pouvait s'en douter), et rien que ça la rend originale. C'est d'ailleurs le cas de chaque membre de l'unité formée par Zoom : bien qu'ayant tous obtenu leurs pouvoirs de la même manière, aucun d'eux n'est rattaché à la vitesse (mais bel et bien à la notion de mouvement). Dans le cas de Block en particulier, qui est à mon sens la plus charismatique de la bande (même si d'autres membres ne manquent pas d'intérêt), ses pouvoirs sont basés sur l'inertie.
En ralentissant les mouvements de l'atome au sein de son propre corps, elle est capable de contrôler sa densité, se rendant alors purement et simplement inamovible (et ce faisant, plus ou moins indestructible). Tout viendra s'écraser sur elle sans la faire bouger d'un iota, allant des balles de revolver aux voitures lancées à pleine vitesse.
En appliquant le même principe à un adversaire éventuel, elle est alors capable de le ralentir drastiquement, et ce même s'il s'agit d'un personnage aussi rapide que Zoom ou que Flash. Enfin, elle est aussi en mesure de produire cet effet sur son environnement, ce qui lui permet entre autres de créer un « mur d'air » pratiquement indestructible. C'est quand même rare de dénicher des pouvoirs aussi badass sur un personnage secondaire, vous ne trouvez pas ?

Pourquoi la jouer ?

Et bien tout d'abord, comme je viens de vous l'expliquer, ses pouvoirs sont incontestablement cools.

Ensuite, bien qu'étant née à une autre époque, Block est de façon légitime ancrée dans le 21e siècle - sans Zoom, plus de moyen de repartir - et il n'est donc pas difficile d'expliquer sa présence.

Elle a vraisemblablement voyagé dans le temps à de nombreuses reprises aux côtés de ses coéquipiers et été rajeunie plusieurs fois au cours de son entraînement. Son âge réel est inconnu et vous êtes totalement libres de meubler cette période à votre gré.

J'ai choisi ici de la présenter comme une « vilaine » - si si, regardez la couleur violette -, c'est essentiellement dû à son association avec Zoom, qui est à priori de l'histoire ancienne. Block peut en soi très bien devenir une héroïne maintenant que la supercherie a été découverte - ou même retourner à la vie civile (ce qui, étant donné que ce n'est pas son ère natale, peut amener à des RP d'intégration plus ou moins loufoques).

De par les circonstances de son apparition, elle est directement liée aux deux figures de proue du Flashverse que sont Flash (Barry Allen) et Zoom (Eobard Thawne), tout le monde ne peut pas en dire autant.

En sa qualité de personnage secondaire, toute sa vie est pratiquement résumée ici : on ne l'a plus revue depuis l'arc de son apparition (en même temps, ça fait pas tellement longtemps) et il est peu probable qu'on la revoie un jour. Autant dire que vous avez le champ libre pour décider de ce que vous voulez en faire, jusqu'à lui choisir un nom !

Enfin, à considérer qu'ils soient restés ensemble, ses différents camarades fournissent une galerie de PNJ dans laquelle vous pouvez piocher à loisir, dotés pour la plupart de pouvoirs innovants et | ou intéressants à jouer. Ils peuvent facilement former une petite équipe dans leur coin.
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MessagePosté le: Lun 20 Mar 2017 - 18:04
Personnage obscur du mois :
Sasha Bordeaux




Qui est-ce ?
Sasha Bordeaux est apparue dans Detective Comics #751 en 2000, et a été créé par Greg Rucka (qui l'accompagnera très longtemps) et Shawn Martinbrough.
A la base utilisée comme garde-du-corps et "love-interest" de Batman, Sasha Bordeaux a bénéficié d'un superbe traitement de fond de la part de son créateur Greg Rucka, connu pour son talent pour écrire sur les femmes fortes. Sasha Bordeaux deviendra ensuite espionne, puis membre éminente et directrice de Checkmate, la super-agence internationale d'espionnage de l'univers DC.
Il s'agit de ce fait d'un personnage passionnant, avec un vrai vécu et un bagout lui permettant d'en montrer à Amanda Waller, rien que ça !

Quelle est son histoire ?
Sasha Bordeaux est d'abord apparue comme une artiste martiale engagée par Lucius Fox pour "protéger" Bruce Wayne, qui tenta de l'éviter le plus possible. Au fil du temps, Sasha Bordeaux finit par découvrir la double-identité de son employeur, mais s'engagea à garder le secret ; ne pouvant la licencier pour cette connaissance, Bruce commença à l'entraîner pour qu'elle devienne une apprentie.
Au même moment, Sasha commença à nourrir des sentiments forts pour Bruce, venant jusqu'à tomber amoureuse de lui. Prenant conscience de cet état de faits, mais craignant pour elle, Bruce tentera beaucoup pour la repousser, allant même jusqu'à l'obliger à le "protéger" alors qu'il sortait avec d'autres femmes.
Lorsque Bruce Wayne fut accusé d'être le meurtrier de son ancienne compagne, Vesper Fairchil, Sasha Bordeaux fut incarcérée pour complicité de meurtre. Si Bruce s'enfuit de Blackgate pour enquêter comme Batman, il laissa Sasha en prison ; après avoir hésité, elle finit par refuser un accord judiciaire qui aurait fait plonger Bruce, et elle est annoncée libre quand Batman prouve leur innocence à tous deux.
Cependant, Sasha Bordeaux fut lourdement blessée lors de son séjour en prison, après un combat contre une autre détenue ; elle fut annoncée morte, mais fut en vérité soignée et exfiltrée par le Gouvernement. Sasha rejoignit le Checkmate, l'organisation secrète mondiale dirigée alors par Maxwell Lord.
Rapidement, ce dernier montra les signes de sa folie, et obligea Sasha à évacuer le corps du Héros Blue Beetle, tué par Lord. La jeune femme avertit alors Batman, et s'échappa de Checkmate. Lorsque le satellite Brother Eye déclencha le virus OMAC, Sasha Bordeaux fut infectée par l'opération de chirurgie l'ayant sauvée avant - mais elle put résister, et ne garda que quelques éléments robotiques. Elle lutta contre Brother Eye en compagnie des Héros et triomphant du satellite "conscient" et des autres menaces cosmiques liées au crossover Infinite Crisis.
Par la suite, Sasha Bordeaux réforme Checkmate, et devient une des instances dirigeantes de l'organisation, d'abord comme lieutenant du Roi Noir incarné par Mr Terrific (qui devint son compagnon), comme Reine Noire elle-même. Elle participe donc à la protection du monde en secret, luttant notamment contre l'organisation Kobra.

Pourquoi l'incarner ?
Vous aimez les femmes fortes ? Vous aimez les héroïnes capables de repousser Batman, quand il veut revenir vers elle après quelques échecs sentimentaux ? Vous souhaitez jouer un personnage autant manipulateur, grande-gueule et capable de se battre directement ?
Vous envisagez une Civile, mais vous voulez quand même être liée aux Héros et Vilains ? Vous voulez jouer une personnage puissante, bénéficiant de nombreux appuis et d'une grosse organisation derrière elle ?
Alors Sasha Bordeaux est pour vous - mais il faudra en être digne. Wink
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MessagePosté le: Sam 15 Avr 2017 - 7:27
Sandman




Histoire :

Héritier d'une fortune familiale conséquente, Wesley Dodds a mis à profit cet argent mais également ses capacités martiales, acquises lors de ses voyages en Orient - alors qu'il était adolescent - avec son père, et ses talents de chimiste pour devenir le fléau des criminels, le Sandman !

Car Dodds a le sommeil perturbé (par la captivité du "véritable" Sandman, Dream des Endless) et il sent que quelque chose manque à ce monde pour veiller sur le sommeil des justes. Un imperméable sur un costume trois pièces, un fedora sur la tête et un étrange masque à gaz sur le visage... et voilà le premier Sandman !

Se déguiser pour combattre le crime en se forgeant une identité mystérieuse et marquante, tout en roulant dans un véhicule de luxe et en utilisant le sous-sol (auquel on accède par un passage dérobé, dissimulé derrière une horloge) de sa richissime propriété... ça ne vous rappelle rien ? Et à l'instar de Batman, les méchants du Sandman sont hauts en couleurs ! La Tarentule, le Boucher, le Scorpion, Dr. Death...

Souvent en binôme avec la fille du District Attorney, Dian Belmont (dont il tombera amoureux), Dodds va marquer les annales de la ville de New-York ! Et le tout avec pour seules armes son pistolet à gaz somnifères ou hallucinogènes, son courage et ses rêves prophétiques...

... pendant la Seconde Guerre Mondiale, il rejoindra - à l'initiative du Président Roosevelt - la Justice Society of America et combattra les espions et méta-humains nazis aux USA. Par la suite, il sera contraint de se retirer - tout comme les autres sociétaires - quand le Sénateur McCarthy lui ordonnera - dans le cadre de la commission d'enquête sur les activités anti-américaines - de se démasquer... ce qu'il refusera !

Et ce très vieux monsieur - qui ne semble pas ressentir les effets du temps, comme bon nombre de ses anciens coéquipiers de la JSA - est à la retraite... mais pour combien de temps encore ?

Caractère :

Wesley Dodds aurait pu être le Bruce Wayne de New-York : double identité, volonté de rendre la justice, fortune personnelle colossale, équipements hi-tech... Mais non. Là où Wayne est flamboyant dans son rôle de play-boy, Wesley Dodds est un gentil garçon, un peu effacé et terne, maladroit en amour et quelque peu timide... Jamais personne ne pourrait penser que le fléau du crime, le Sandman, se cache sous son apparence bonhomme ! C'est d'ailleurs une grande surprise pour Dian Belmont que d'apprendre que le Sandman est Wesley ! Elle lui en voudra énormément de lui avoir caché sa double vie...


Bref, Dodds est quelqu'un de bourré de principes, un rêveur qui rêve d'un monde meilleur, un idéaliste et un vrai de vrai !

Capacités, pouvoirs et équipements :

Dodds a de l'argent. Beaucoup d'argent. Il a un repère secret dissimulé dans son luxueux hôtel particulier new-yorkais.

S'agissant de son équipement spécifique, il dispose d'un pistolet à gaz et de cartouches de gaz qui permettent d'endormir ses adversaires ou de déclencher chez eux des hallucinations. Dodds se refuse à tuer qui que ce soit. En revanche, il ne reculera pas devant l'usage d'hallucinogènes pour faire parler les malfrats.

Il sait se battre et a de solides connaissances martiales.

C'est un chimiste de talent et un véritable détective. Il a consacré sa vie à la lutte contre le crime.

Le seul pouvoir qu'il a est celui de faire des rêves prémonitoires. C'est sa connexion passée avec Dream des Endless qui l'a investi de cette petite prérogative divine.

Pourquoi ce personnage ?

Ce qui est très séduisant chez ce détective c'est son côté "pulp" et haut en couleurs jumelé avec une identité civile relativement terne. Au-delà de ce qui le travaille et le force à se lever la nuit pour aller cavaler après le crime ainsi déguisé, Dodds est un type normal (un rentier néanmoins qui a beaucoup de temps à tuer) plutôt effacé... et c'est son idéalisme (et son côté adolescent attardé) qui le poussera à devenir qui il est devenu !


D'ailleurs, pour ceux que ça intéresserait... le comics des années 90 "Sandman Mystery Theatre", qui retrace les aventures de Dodds, est un must-read !

En plus, vous pourrez incarner un héros qui a commencé ses activités dans les années 30 et qui a été membre de la JSA !

Variante

Un second Sandman a pris la relève de Dodds : il s'agit de Sanderson "Sandy" Hawkins, le neveu de Dian Belmont. Initialement, il a été le sidekick (sous le nom de "Sandy, le Golden Boy") de Dodds et a acquis le pouvoir de se transformer en sable suite à une expérience ratée conduite par son mentor.


Il a, lui aussi, le pouvoir de faire des rêves prophétiques.



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MessagePosté le: Sam 15 Avr 2017 - 9:35
Quel beau personnage.
Si je n'avais pas déjà le quota maximum, je me laisserais tenter.
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