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Les personnages obscurs

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Re: Les personnages obscurs Mer 20 Sep 2017 - 19:02

ROBOTMAN

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Qui est-ce ?
Créé dans My Greatest Adventure #80 en 1963 par Arnold Drake et Bruno Premiani, Robotman, en vérité Clifford Steele, est extrêmement lié à l’équipe de la Doom Patrol, les « Monstres » ou « divergents » de l’univers DC. Il est le seul membre original du groupe qui est apparu dans les autres versions de l’équipe, il est donc le personnage le plus associé à la Doom Patrol, titre constamment atypique et marginal.
Pilote de course, Clifford Steele est lourdement blessé sur un circuit ; son cerveau sera récupéré, sauvé et transplanté dans un corps robotique par Niles Caulder, dit le Chef, un scientifique de génie en chaise roulante qui rassemble des « divergents » dans la Doom Patrol, en compagnie initialement de Negative Man et d’Elasti-Girl. Vivant mal son aspect mécanique, Robotman a souffert régulièrement de dépression, incapable de se projeter dans le monde avec ce nouvel aspect.
Une histoire postérieure indiquera que c’est Niles Caulder lui-même qui a provoqué l’accident, et les autres causes ayant donné des pouvoirs aux autres membres de l’équipe.
Tué par Madame Rouge, en compagnie de la quasi-totalité des autres membres de la Doom Patrol à la fin de leur première série, il est ressuscité par Will Magnus, créateur des Metal Men, pour lancer la deuxième version de la Doom Patrol ; cette dernière fut également tuée en action, hormis une poignée de membres.
Par la suite, Cliff se fit interner pour soigner ses problèmes psychologiques, qui le poussaient à la dépression et à des crises de violence. Il fit partie des nouvelles versions de la Doom Patrol, trouvant même une relation durable avec Kate Godwin, un des premiers personnages bisexuels et transgenres.
Depuis, Robotman continue d’agir au mieux, essayant d’accepter sa condition, de protéger les divergents et surtout un monde qui le craint et le hait… mais qu’il veut malgré tout sauver.

Que peut-il faire ?
Le corps de Robotman lui offre un éventail certain de pouvoirs métahumains : super-force, super-vitesse, super-endurance, super-résistance.
Certaines versions de son corps lui ont également donné la capacité de scanner les zones autour de lui, des mains pouvant chauffer le métal pour le fondre, un système de communication général et notamment avec le Chef, des armes et autres gadgets qu’on peut attendre d’une telle armure.

Pourquoi l’incarner ?
Robotman est, fondamentalement, un personnage trouble et intriguant.
Proche de la Chose des Fantastic Four dans la malédiction qui le touche et son rapport au monde difficile, ce dernier le rejetant alors que Cliff veut le sauver ; lié au côté « bizarre » de DC avec la Doom Patrol, qui n’a cessé de plonger dans l’étrange et le glauque tout au long des versions de l’équipe ; Héros malgré tout le plus pur et le plus abouti de l’équipe, car il entend protéger les civils et les innocents malgré tout ; Robotman est définitivement un cas à part, qui peut permettre de se lier à quasiment tout l’univers DC (proche de Cyborg pour leur rapport au monde, proche des Héros par sa vocation, proche des personnages moins en vue grâce à leur goût pour le bizarre, etc.).
Si vous souhaitez un personnage profond, permettant notamment de questionner le rapport à l’autre, et de plonger dans un univers spécifique, Robotman est fait pour vous… d’autant plus qu’il vous offrira la possibilité de participer à de bons vieux combats de super-héros, ce qui n’est jamais négligeable !
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Re: Les personnages obscurs Mer 11 Oct 2017 - 5:08

ANTON ARCANE

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Qui est-ce ?
Créé dans Swamp Thing #2 par Len Wein et Bernie Wrightson en 1973, Anton Arcane est le Vilain principal de Swamp Thing, mais aussi un être maléfique très impliqué dans la Science et la Magie.
Obsédé par l'immortalité, Arcane en est venu à créer des Un-Men, des monstruosités dues à ses expérimentations impies, reliant la technologie et les arts mystiques. S'étant établi dans les montagnes d'Europe avec sa nièce Abigail, il manipula Swamp Thing pour l'amener à lui et s'emparer de son corps végétal, afin de lutter contre la Mort. Le Héros l'en empêcha après avoir compris quelle âme mauvaise renfermait Anton Arcane, qui chuta et mourut - avant d'être ramené dans un corps grotesque par les Un-Men.
De nombreuses luttes débutèrent alors entre Arcane et Swamp Thing, le conflit devenant personnel, notamment quand Abigail en vint à partager la vie du Héros ; le Vilain finit néanmoins par disparaître... un temps, au moins. Arcane parvint en effet à posséder le corps de Matt Cable, époux d'Abigail qu'elle avait délaissé. Il parvint à utiliser les capacités surnaturelles cachées de Matt pour créer un enfer sur Terre, attirant des dizaines de serial-killers dans son sillage.
Swamp Thing s'opposa à lui, assista au trépas d'Abigail, et un combat terrible opposa le Héros à Arcane. Cela suffit à affaiblir l'emprise d'Anton sur le corps de Matt, qui se reprit et put repousser Arcane - avant de ramener Abigail puis de mourir, apaisé.
Arcane fut alors abandonné en Enfer, avant d'être ramené contre avatar de The Rot, le domaine mystique s'opposant au Green de Swamp Thing et au Red d'Animal Man. On apprend alors qu'Abigail est sa fille et non sa nièce, et qu'il dispose également d'un jeune fils, William. Un gigantesque combat opposa les trois domaines, avec notamment une prise de pouvoir du Rot sur la Terre ; Arcane et le Rot furent vaincus, et Anton fut une nouvelle fois perdu en Enfer... mais tous savent déjà qu'il reviendra, comme d'habitude.
Anton Arcane est une mauvaise herbe dont on ne se débarrasse pas.

Que peut-il faire ?
Anton Arcane est un génie scientifique et un sorcier émérite. Il a pu créer une armée d'Un-Men et est donc un Frankenstein moderne, en plus de pouvoir manipuler des forces mystiques extraordinaires.
Comme avatar du Rot, il peut manipuler la pourriture, raviver les morts et transformer les vivants pour les réduire en poussière. Il peut également contrôler les décédés et en faire une armée de zombies à sa main.
En résumé, Anton est un savant fou, un magicien dangereux, et peut manipuler la pourriture et les morts ; rien que ça.

Pourquoi l’incarner ?
Anton Arcane est un personnage méconnu mais très puissant.
Prototype à la base du savant fou, il a été développé pour devenir plus profond, le dotant d'une crainte de la Mort qui le rend humain - mais avec des méthodes inacceptables. Egocentrique, violent, destructeur, meurtrier, il incarne un Mal pur, une brutalité définitive, et surtout une Puissance Sombre qu'on ne peut nier.
Si vous voulez un Vilain autant manipulateur et planificateur que physique, si vous voulez un magicien scientifique, si vous voulez un avatar mystique, en bref si vous voulez toucher un peu à tout mais avoir une liberté d'action, Anton Arcane est pour vous !
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dddddd Mar 5 Déc 2017 - 12:54

12 - Les personnages obscurs - Page 2 Lron10

L-Ron,
Sarcastique au grand cœur.


Qui est-ce ?


Créé de toute pièce par le chasseur de trésor Manga Khan, L-Ron fut un robot fabriqué dans le but de servir son créateur. Celui vaqua de tâches en tâches jusqu'au jour où son maître voulut faire main-basse sur le fœtus du super-vilain Despero. L'objet de sa convoitise entre les mains de la Justice League, ce dernier proposa de l'échanger contre le robot sarcastique. Dès lors ce dernier devint l'assistant de Maxwell Lord tandis qu'il montait la Justice League International. Toujours prêt à placer une bonne réplique au bon moment, il finit par révéler son courage avec l'aide du Green Lantern Kilowogg lors d'un affrontement avec le fameux Despero.

Celui-ci offrit de sacrifier son corps robotique pour permettre au Lantern de créer un collier de contrôle afin de maîtriser le Kalanorian. Dans l'opération et à la surprise générale (dont la sienne), la conscience du robot s'inséra dans le corps de Despero et ce dernier parvint à le contrôler. Piégé dans cette enveloppe corporel, Despero/L-Ron retourna auprès de Manga Khan. Mais pas pour longtemps. En effet, ce dernier quitta son créateur/mentor pour retourner auprès de Martian Manhunter qui dirigeait la Justice League Task Force sous la forme de Despero.

Hélas, son contrôle était imparfait et L-Ron dut maintes fois combattre les réflexes malveillants de son hôte, comme lors d'un combat contre Super-girl où il en perdit totalement le contrôle.

Après un procès, ce dernier se voit réintégré dans un nouveau corps robotique et assistera de nouveau Maxwell Lord tandis que se monte l'équipe des "Super-Copains". Manga Khan tenta vainement de le racheter à l'équipe, L-Ron refusant de revenir au service de son ancien maître après une déception amoureuse avec le robot J-Lo.

Après une vie mouvementée comme celle-ci, L-Ron fut récemment vu aux côtés de William Magnus alias Doc Magnus et ses Metal Men à combattre les terribles Death Metal Men.

Caractère.


L-Ron ne manque jamais une occasion de briller par son cynisme, sa répartie et offrir à ses interlocuteurs des piques bien senties, souvent dites sur le ton de la conversation. Ce dernier est curieux, serviable et si vous parvenez à ne pas lui arracher la tête le premier, loyal.

Conscient du monde dans lequel il vit malgré la relative insouciance de ses propos, il peut se révéler courageux et même noble, prêt à se sacrifier pour des causes qu'il juge juste.

Pourquoi ce personnage ?


Par essence, L-Ron est un robot assistant, une aide inestimable pour quiconque a besoin d'un individu en base arrière. Il est capable de gérer une base, de communiquer avec des ordinateurs et de télécharger un nombre incroyable d'informations. Doté d'un solide processus à sarcasme et d'un humour caustique, ce dernier est un must-to-have pour quiconque se sent la langue bien pendue et qui faire vivre les coulisses du monde des justiciers.
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Re: Les personnages obscurs Ven 29 Déc 2017 - 10:19

JESSE CHAMBERS
JESSE QUICK OU LIBERTY BELLE


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Qui est-ce ?
Créée en 1992 dans Justice Society of America V2 #1, Jesse Chambers est essentiellement apparue comme partenaire de Wally West dans la série The Flash, puis dans différents volumes de la JSA, mais aussi des Titans et de la Justice League.
Fille des Héros Johnny Chambers dit Johnny Quick et Libby Lawrence dit Liberty Belle, elle a été très vite initiée à la fameuse formule de son père lui donnant sa super-vitesse (3x2(9yz)4a). Johnny voulait en effet une héritière, mais la jeune fille s'est rapidement détournée de l'Héroïsme pour suivre son éducation. Elle commença à suivre, de loin, les aventures de la JSA revenue d'une longue absence ; cela la mena, un jour, à devoir faire usage de la formule pour aider les Héros, et elle devint alors Jesse Quick, digne héritière de Johnny.
C'est à cette époque que Jesse rencontra Wally West, avec qui elle devint amie ; il décida même de faire d'elle sa remplaçante, s'il devait lui arriver un jour quelque chose - même si cela s'avéra être un plan pour forcer Bart Allen à prendre ses responsabilités. Jesse revint sur son sentiment de trahison, et pardonna Wally quand il lui soigna une blessure à la jambe.
Cependant, Jesse perdit après ses pouvoirs, et en voulut à Wally, croyant qu'il lui avait volé son accès à la SpeedForce. En vérité, ce fut le Vilain Savitar, et Wally l'aida à retrouver ses pouvoirs... même si le combat contre le criminel fit perdre la vie à Johnny Quick.
Jesse prit alors le contrôle de l'entreprise de son père, Quickstart Enterprises, tout en redevenant Jesse Quick au sein des Titans, formés par les fondateurs désormais adultes. Elle y vécut de nombreuses aventures, avant que l'équipe soit dissoute ; elle reprit alors des aventures solitaires, jusqu'à aider Wally contre Zoom, qui lui fit oublier de force la formule de son père.
Incapable d'accéder à la SpeedForce, elle décida néanmoins de ne pas réapprendre la formule, consciente que sa vitesse lui faisait perdre pied avec la réalité. Elle rejoignit alors une nouvelle mouture de la JSA, endossant le costume et l'identité de sa mère, Liberty Belle, tout en ayant épousé Rick Tyler, le fils du premier Hourman et actuel tenant du titre. Elle y vécut de nombreuses aventures, et fut alors un pilier de l'équipe.
Par la suite, elle fit partie de la Justice League, sous la forme de Jesse Quick quand le monde avait besoin de Speedsters après la disparition de Wally West. Elle alterne donc entre les deux identités, épousant régulièrement l'héritage de chacun de ses parents.

Que peut-elle faire ?
Comme Jesse Quick, elle dispose d'un accès à la SpeedForce en récitant une formule spécifique. Elle peut donc aller plus vite que la moyenne, mais peut aussi voler, tout en disposant des super-capacités des Speedsters.
Comme Liberty Belle, elle dispose d'une super-force, lui permettant de soulever des voitures ou même des pans d'immeuble. Elle a également une super-endurance, des super-réflexes, une super-agilité, et une capacité de guérison améliorée.

Pourquoi l'incarner ?
Jesse Chambers permet, littéralement, de toucher quasiment tous les pans de l'univers DC : extrêmement liée à la JSA, mais aussi membre des Titans et de la Justice League, elle peut apparaître et participer à presque tous les groupes de Héros.
Surtout, Jesse incarne pleinement l'héritage si fort et si puissant dans l'univers DC. Elle dispose d'un passé riche, de liens énormes, mais avec suffisamment de blancs pour s'y glisser, et caractériser votre propre Jesse Chambers. L'éventail de ses pouvoirs offre également énormément de possibilités.
Enfin, Jesse demeure quelqu'un qui a énormément souffert, énormément perdu - mais qui demeure positive, réellement. Véritable lien entre toutes les générations de l'univers DC (du Golden Age de la JSA aux sidekicks des Titans), incarnant même le futur avec son couple avec Rick Tyler, elle est une force bénéfique, positive de l'univers DC... que vous vous régalerez à incarner !
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Re: Les personnages obscurs Mer 17 Jan 2018 - 21:18

BLACKFIRE

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Qui est-ce ?
Créée dans New Teen Titans #22 en août 1982 par les célèbres Marv Wolfman et George Perez (qui ont fait le succès de la série à l'époque), Blackfire est Komand'r de la planète Tamaran, soeur de l'Héroïne Koriand'r dite Starfire et de Ryand'r des Omega Men.
Komand'r est l'aînée de la famille royale de Tamaran, la première princesse née en un siècle ; hélas, les honneurs et grâces qui auraient dû lui être rendus ont été empêchés car l'Empire de la Citadelle a attaqué le jour de sa naissance, et a détruit la cité de Kysarr en tuant trois mille citoyens du seul fait de sa venue au monde - la Citadelle a voulu "détruire dans l'oeuf" toute joie du peuple. Même si elle n'a aucune responsabilité dans ce drame, Komand'r est inconsciemment considérée comme responsable et liée à ce jour sombre, l'empêchant d'être appréciée comme elle l'aurait dû.
En outre, atteinte d'une maladie rare, Komand'r ne put voler comme les autres Tamaraneans, ce qui la poussa à apparaître plus sombre, plus renfermée, plus désagréable que les autres membres de la famille royale. Cela mena à ce que la peuple la rejette entièrement - et le Roi, conscient du prestige du trône, lui retira son droit d'accès, et privilégia Koriand'r, sa cadette.
Cela provoqua bien sûr la colère de Komand'r, qui en vit à haïr sa famille puis son peuple puis sa planète entière - même si l'essentielle de sa fureur est tournée vers Koriand'r, la future Starfire. Cette détestation explosa en public quand les deux princesses furent envoyées s'entraîner auprès des Warlords d'Okaara, où Komand'r tenta de tuer sa jeune soeur. Elle fut alors exclue des Warlords, mais aussi de Tamaran, et rejoignit l'Empire de la Citadelle où elle devint une guerrière de grand niveau, pour combattre et faire tomber sa planète, son peuple, sa famille.
Komand'r finit d'ailleurs par trahir définitivement Tamaran en transmettant des informations capitales à la Citadelle, qui conquit Tamaran aisément ; la paix fut âpre et cruelle pour les vaincus, avec notamment une obligation imposée par Komand'r de réduire Koriand'r en esclavage, avec l'interdiction de retourner sur son monde sans quoi il serait annihilé. Koriand'r fut alors transformée en esclave, au service de sa soeur, qui la frappa, la tortura, abusa et fit abuser d'elle pour son propre plaisir ; quand Koriand'r tua l'un de ses agresseurs, Komand'r voulut la tuer mais en fut empêchée par les sadiques Psions. Toutes deux furent torturées et testées par ces scientifiques fous, mais la Citadelle vint aider Komand'r.
Celle-ci put se libérer, mais Koriand'r put s'enfuir et rejoindre la Terre, pour notamment reformer les Teen Titans. Komand'r en vint à les affronter, et joua un rôle prépondérant durant la Guerre entre Rann et Thanagar, durant laquelle elle tua Hawkwoman et tenta de créer une Nouvelle Tamaran, à sa main. Elle continue de hanter la Galaxie, avec une fureur absolue contre sa planète, un goût pour la violence et la destruction, et surtout la conquête ; et, évidemment, une haine infinie envers sa soeur.

Que peut-elle faire ?
Komand'r, la terrible Blackfire, dispose des capacités de tout natif de Tamaran : elle peut absorber l'énergie ultra-violette et la transformer en rayons d'énergie dits "blackbolts", tirés de ses mains et de ses yeux.
Elle peut également assimiler tout langage par simple contact physique avec une personne, absorber l'énergie de tout type et l'utiliser pour augmenter ses pouvoirs. Suite aux manipulations des Psions, elle peut voler malgré sa maladie infantile, traverser l'Espace.
Elle est également plus résistante, plus forte que les Humains, elle résiste aux températures extrêmes, et dispose d'une langue préhensile.

Pourquoi l'incarner ?
Même si Blackfire est clairement une Vilaine, elle dispose d'un historique chargé : sa méchanceté, sa cruauté, son sadisme sont absolus, et son âme est définitivement noire ; mais elle n'est pas née ainsi, et n'a eu en soi "pas beaucoup de chance". Il peut donc être intéressant de jouer sur cet aspect dramatique, pour relativiser ses actes et montrer qu'elle n'est pas, entièrement, un monstre.
Cependant, au-delà de cette origine difficile, Blackfire demeure... une Vilaine, une vraie. Elle déteste sa soeur, sa planète, et a pris goût à la violence et au pouvoir ; elle est là pour conquérir, détruire, elle est une princesse de l'espace et les autres ne sont là que pour la servir, la divertir ou être détruits.
Si vous voulez jouer dans l'Espace, si vous voulez être en lien avec les Titans, si vous voulez un personnage dramatique et potentiellement contrasté ou complètement fou, si vous voulez un personnage de femme forte et terrible, si vous voulez un personnage puissant, si vous voulez la puissance et la folie, alors Blackfire est pour vous !
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Re: Les personnages obscurs Lun 5 Fév 2018 - 7:47

STEVE TREVOR

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Qui est-il ?
Apparu dans All Star Comics #8 en décembre 1941, il fut initialement le premier homme à arriver sur Themyscira, l'île des Amazones - comme pilote de guerre, qui s'écrase parmi les guerrières dans leur zone coupée de tout. Il ramena la Princesse Diana dans le monde des hommes, et l'accompagna régulièrement dans ses aventures.
Après Crisis on Infinite Earth, Steve Trevor fut vieilli, et ne fut plus l'intérêt amoureux de Diana, mais un quinquagénaire faisant office d'oncle, de mentor ; il était notamment en quête de sa mère, également pilote, qui s'écrasa sur Themyscira il y a des années, et est à l'origine de quelques éléments de la mythologie (notamment le costume étoilé).
Enfin, dans le cadre du renouveau New52, Steve Trevor fut une nouvelle fois rajeuni - et transformé en homme d'action. Soldat qui s'écrasa aussi sur l'île des Amazones, perdant ainsi tous ses camarades dans le crash, il ramena Diana parmi les hommes, et devint chef de l'A.R.G.U.S., l'agence chargée de faire le lien avec les surhumains.
Il noua une relation amoureuse avec Diana, mais cela ne prit pas forcément le tour voulu. Steve fit aussi partie de Team 7 puis de la Justice League of America.

Que peut-il faire ?
Steve Trevor est un soldat émérite, grand artiste martial, maître de nombreuses armes, leader né, stratège intéressant. Il dispose aussi de liens nombreux dans la communauté Héroïque, a une expérience extraordinaire dans la gestion de crise, et mène l'A.R.G.U.S. - une organisation de gestion des surhumains.
Steve Trevor est donc un super-espion, proche des surhumains, et capable de se sortir de toute situation !

Pourquoi l'incarner ?
Pour jouer Jack Bauer parmi les Héros. Pour jouer un homme de combat, capable d'en remontrer à bien des Héros. Pour jouer un homme respecté par les Amazones. Pour jouer une romance compliquée.
Pour jouer un homme de bien et d'action, tout simplement !
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Re: Les personnages obscurs Mer 14 Mar 2018 - 8:07

HALO

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Qui est-ce ?
Mais quelle est donc cette étrange jeune fille qui apparaît - comme sortie de nulle part - en Markovie et ne souvient plus de rien, même pas de son nom ? Sa première apparition dans le DC-verse remonte au n°200 de The Brave & The Bold (1983) et est intimement liée à la création des Outsiders : alors que Batman va - dans une Markovie troublée par un putsch fomenté par l'immonde Baron Bedla - au secours de son ami Lucius Fox ! Là, il croisera le chemin de Geo-Force, de Katana, de Metamorpho, de Black Lightning et... de celle qui sera rapidement connue sous le nom de Halo !

A l'issue de la crise Markovienne, Halo sera hébergée - tout comme Katana - dans un luxueux studio appartement à Wayne Industries (elle pense, à l'époque, que Bruce Wayne n'est que leur mécène et non pas... Batman himself). Elle sera scolarisée et mènera de front des aventures au sein des Outsiders. Ayant fait le deuil de sa véritable identité qu'elle pense ne jamais découvrir, elle prendra le nom de Gabrielle Doe, comme identité civile, tissant au même moment une relation très forte avec Katana, qu'elle considère comme sa grande sœur, et un début de romance sentimentale avec Geo-Force...

... mais ce qu'ignore Halo c'est qu'au moment où Batman la découvre en Markovie, elle n'existe que depuis quelques dizaines de minutes. En effet, son corps était précédemment celui de Violet Harper, une adolescente turbulente et un peu voleuse qui s'était enfuie en Markovie avec son petit copain pour éviter de tomber entre les griffes des malfrats à qui elle avait dérobé la formule chimique d'une drogue de synthèse... sans succès ! Car, rapidement la malheureuse Violet Harper se fait assassiner et son corps gît - sans vie - dans la campagne markovienne...

... ce qui intéresse Auraklès, une entité de pure lumière qui est fascinée par ce corps sans vie... Répondant à l'appel de la corporalité, Auraklès va fusionner avec le corps de Harper et donner lieu à une nouvelle entité... Halo ! Car tant les souvenirs de Harper que ceux d'Auraklès vont être - du moins en apparence - effacés de la mémoire de la jeune Gabrielle Doe...

Que peut-elle faire ?
Halo manipule la lumière et suivant le spectre lumineux employé avoir différents pouvoirs.

Ainsi, quand la lumière qu'elle utilise est :

- rouge, les rayons générés par Halo dégagent une intense chaleur qui peut faire fondre les métaux ou brûler ses adversaires
- orange, les rayons générés peuvent mettre KO - à la manière d'une matraque d'énergie - ceux qui les reçoivent en pleine poire ^^
- jaune, les rayons de Halo éblouissent et aveuglent ses adversaires !
- verte, les rayons peuvent emprisonner et paralyser les cibles de Halo
- bleu, Halo peut générer des illusions et des hologrammes crédibles
- indigo, Halo peut s'en servir pour pousser ou tirer ses cibles, à la manière d'un rayon tracteur
- violet, Halo peut débloquer des capacités mentales secrètes lui permettant - notamment - d'avoir accès aux souvenirs de Violet ou d'Auraklès

Par ailleurs, Halo vole, quelle que soit la couleur utilisée. En revanche - dans l'obscurité totale - Halo ne bénéficie d'aucun pouvoir, aucune "couleur" ne pouvant être manipulée à ce moment là.

Pourquoi l'incarner ?
Si le cœur vous dit de jouer une amnésique, joviale et sympathique, dotée de pouvoirs à la fois intéressants, variés et puissants !
Conner Kent
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Re: Les personnages obscurs Lun 23 Avr 2018 - 15:56

SILVER SWAN
- Vanessa Kapatelis -


12 - Les personnages obscurs - Page 2 1524465373-silver-swan


Qui est-ce ?

    Silver Swan fait partie de ces vilains dont l'identité secrète est passé de main en main, si bien que pas moins de trois personnes - toutes des femmes - ont enfilé le costume jusqu'à ce jour. Nous allons toutefois nous intéresser plus particulièrement au cas de Vanessa Kapatelis, troisième et dernière tenante du titre (en tout cas pour le moment), étant donné qu'elle vient tout juste de faire son retour dans les pages de DC Rebirth.

    Vanessa est, pour Wonder Woman, ce qu'on pourrait appeler une ennemie intime, en cela qu'elle l'a connue avant de devenir une super-vilaine - chose assez rare pour être mentionnée. Elle l'a rencontrée pour la première fois alors qu'elle n'était encore qu'une lycéenne vivant à Boston avec sa mère, peu après le décès de son père. Si elle n'eut d'abord pour l'héroïne que de la jalousie en raison de l'intérêt et de la popularité que concentrait celles-ci, elles finirent néanmoins par se rapprocher et devenir comme des soeurs l'une pour l'autre.

    Ce n'était cependant pas la seule amie de Vanessa, même si celle-ci en comptait bien peu - deux, en fait, du nom d'Eileen et Lucy. La seconde, désireuse de côtoyer les élèves les plus populaires de leur école, révéla à celles-ci des secrets que lui avait confié Vanessa, pourtant sa meilleure amie. Quand elle finit inévitablement par l'apprendre, Vanessa lui ordonna d'aller mourir... Et Lucy la prit au pied de la lettre en mettant fin à ses jours, la laissant dévastée et rongée par la culpabilité.

    C'est alors qu'entre en scène Edgar Cizko, plus connu sous le nom de Doctor Psycho, ennemi de longue date de Diana. Ayant longuement observé cette dernière, il n'avait pas manqué de se rendre compte du lien fort l'unissant à Vanessa, ainsi que de l'extrême fragilité de celle-ci au moment des faits.
    Se servant de divers hommes de main, il creusa un fossé entre les deux jeunes femmes pour mieux pouvoir s'emparer de Vanessa - et, avec l'aide de Circé et Sebastian Ballesteros, la transformer en une arme terrible qu'ils pourraient utiliser contre leur ennemie commune.

    Entre conditionnement mental et implants cybernétiques, Vanessa cessa donc d'exister pour céder sa place à Silver Swan - sans que ses ravisseurs oublient, bien sûr, de récolter toutes les informations qu'elle avait obtenu de Diana au fil du temps, comme l'identité secrète de Wonder Girl (Cassandra Sandsmark). Bien que vaincue et capturée, elle demeura profondément changée ; pourrait-elle jamais recouvrer son état initial ?...

Que peut-elle faire ?

    Si l'on constate de légères différences dans les pouvoirs des trois vilaines s'étant faites appeler Silver Swan, elles ont toutefois en commun la capacité à voler, ainsi que d'un cri sonique qui - non content de n'avoir rien à envier à celui de Black Canary en terme de puissance - leur permet, entre autres, de s'envelopper d'un bouclier sonique avec la variation de voix adéquate.
    Chacune des Silver Swan possède néanmoins une aptitude qui lui est propre : dans le cas de Vanessa, il s'agit de celle de communiquer télépathiquement avec les oiseaux (et ainsi, éventuellement, de requérir leur soutien en combat).

Pourquoi l'incarner ?

    Silver Swan offre de vastes possibilités de jeu, notamment en relation avec Wonder Woman ; vous pouvez aussi bien tenter de la faire redevenir qui elle était que profiter de cette proximité passée pour frapper là où ça fait mal... Ou même pourquoi pas les deux !


« It's time to start acting like the man I'm going to be tomorrow. »
12 - Les personnages obscurs - Page 2 XxmOy66
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Re: Les personnages obscurs Mar 22 Mai 2018 - 20:41

MIKAAL TOMAS – STARMAN IV

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Qui est-ce ?
Apparu dans 1st Issue Special #12 de mars 1976, Mikaal Tomas est un guerrier bleu de la planète Talok III, dont le peuple est essentiellement guerrier et conquérant. Envoyé sur Terre pour l’annexer, Mikaal laissa néanmoins son caractère bon et ouvert prendre le dessus, et refusa les ordres – ce qui mena, hélas, au décès de son amour, Lyysa.
Dégoûté par ce trépas, inspiré par les Humains, Mikaal devint un Héros connu comme Starman… mais non pas en référence à Ted Knight, le Starman de la JSA, mais en hommage à la chanson Starman de David Bowie ! L’artiste anglais, star ultime, fut très en vogue dans cette période, et Mikaal Tomas est clairement un avatar du Starman chanté, un extraterrestre qui atterrit sur Terre et tente de nous comprendre.
Ce personnage n’eut, néanmoins, pas un grand succès et tomba dans l’oubli… avant l’extraordinaire série Starman du scénariste James Robinson, qui donna des fils à Ted Knight mais se lança dans une quête difficile mais réussie d’unir, simplifier et ordonner toute la lignée des Starmen !
L’on apprend ainsi que Mikaal Tomas n’a pu supporter son exil et sa solitude, tombant dans un quotidien de drogues et de sexe, qui lui permettait de compenser le manque d’adrénaline de sa vie de combattant. Il apprit que sa planète fut détruite par des affrontements meurtriers, et fut informé par un camarade, Komak, aussi envoyé sur Terre – mais rendu fou par la planète. Tous deux s’affrontèrent, Mikaal put tuer Komak, mais fut blessé et devint amnésique.
Il erra dans la monde, et s’échoua à Opal City, où il rencontra Ted et son fils Jack Knight, le Starman de James Robinson. Il recouvra ainsi sa mémoire, et commença une nouvelle vie – en découvrant également qu’il était en vérité homosexuel, et entama une relation suivie avec un Humain nommé Tony.
Hélas, Tony fut tué par des Vilains dans un accident, poussant Mikaal dans la fureur et la colère. Il rejoignit la Justice League de Hal Jordan et Green Arrow dans la mini-série Cry for Justice, et fut témoin de la destruction de Star City par Prometheus. Il engagea une amitié sincère avec Congorilla Bill, puis rejoignit la Justice League officielle pendant un temps.
Après ces aventures, Mikaal Tomas est retourné à Opal City, pour aider la ville après la retraite du Starman Jack Knight.

Que peut-il faire ?
A la base, Mikaal Tomas portait un cristal jaune en médaillon, qui finit par être implanté dans sa poitrine. Ce cristal, sonique, lui donne des habilités surhumaines, et notamment la capacité de voler, de projeter de l’énergie, de régénération, de super-force et d’auto-gestion, dans le sens où il n’a plus besoin de boire ou de manger pour vivre.
En outre, Mikaal dispose d’une physiologie spécifique, lui permettant notamment d’évoluer sans oxygène, notamment dans l’espace. Il est aussi un pilote émérite, ainsi qu’un guerrier acharné et extraordinaire.

Pourquoi l’incarner ?
Mikaal Tomas est autant intégré qu’extérieur à plusieurs mythologies de l’univers DC : il est un Starman, mais pas lié à la base à Ted Knight ; sa planète est sœur de celle qui offrira à la Légion des Super-héros l’Héroïne Shadow Lass ; il est un membre de la Justice League mais n’y est guère resté longtemps ; il est un alien, mais il est très ancré sur Terre.
Il permet, ainsi, de toucher un peu à tout, et donc d’être très souple et de pouvoir s’impliquer partout !
Surtout, l’historique à la fois solide (il y a une base forte) mais aussi large (on peut beaucoup inventer, comblé) peut permettre à tout le monde de se glisser dans la peau de Mikaal. Enfin, le fait qu’il s’agisse d’un des rares personnages homosexuels de DC (même s’il a déjà eu des relations avec des femmes, il se présente comme gay et non bisexuel) peut aussi permettre de diversifier les RP.
Mikaal Tomas n’attend que vous pour mener d’autres aventures… sur les rythmes des titres de Bowie ! Very Happy
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Re: Les personnages obscurs Dim 29 Juil 2018 - 22:39

Amethyst

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Histoire :

La jeune Amy Winston cache un lourd secret que même ses parents, Herb et Marion Winston, ne suspectent pas : s'ils savent qu'elle leur a été remise, nouveau-née, par une mystérieuse "Dame en Jaune", ils ignorent qu'elle est l'héritière de la Maison d'Améthyste, du Gemworld, le monde des Gemmes.

Ce n'est qu'à l'occasion de son treizième anniversaire qu'Amy fera cette terrible découverte : l'améthyste qui lui a été apportée par une mystérieuse donatrice est magique et lui permet, quand elle est chargée, de se transporter dans le monde des Gemmes où, comme le temps s'écoule là bas de manière différente, elle a... 20 ans.

Rapidement, dans cet autre monde, elle comprendra qu'elle incarne le dernier espoir de la résistance à Dark Opal, le Maître de la Maison d'Opale qui a déjà assujetti à sa volonté les 10 autres Maisons et a, en son pouvoir, la puissance de 11 des 12 pierres... la dernière étant celle d'Amy, celle qu'elle porte au cou et dont elle tire son pouvoir...

... mais comment incarner la totalité des espoirs des esprits avides de liberté de cet étrange monde quand on ne sait pas que l'on est la fille de Lord Amethyst et de Lady Amethyst, assassinés voilà 20 ans par les troupes de Dark Opal ? Comment être cet espoir quand - au fond de soi - on n'est qu'une petite fille de 13 ans ?

Caractère :

Amy est une brave fille courageuse et curieuse. Mais elle a les mêmes limites qu'une gamine de 13 ans que l'on plongerait d'un seul coup dans un monde magique et terrifiant. Jusqu'à présent elle admirait des héroïnes comme Wonder Woman... mais elle n'aurait jamais imaginé l'espace d'un seul instant qu'elle puisse être elle-même une méta-humaine dans laquelle on pourrait projeter le moindre espoir !

Et puis, au-delà de ses doutes et de ses craintes, il y a quand même un peu de colère : de colère contre le destin qui lui a été réservé et qu'elle subit plus que de raison...

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Sinon, elle est maline, impétueuse, souriante et intègre : une véritable héroïne en somme ^^

Capacités, pouvoirs et équipements :

Amy tire l'intégralité de ses pouvoirs de l'améthyste magique qu'elle porte autour du cou. Avec elle, elle peut se déplacer entre les dimensions et pénétrer - notamment - dans le Gemworld. Elle peut voler avec mais surtout projeter une énergie capable de combattre de redoutables adversaires. A l'inverse, elle peut dresser des boucliers. De même, ce pouvoir magique lui permet d'annuler des sorts projetés par d'autres ou d'en découvrir la provenance...

La puissance de cette pierre permet aussi à Amy de vieillir son apparence pour se transformer en une jeune femme de 20 ans. Quand elle pose le pied dans le Gemworld cette transformation est automatique.

En revanche, quand le pouvoir de l'améthyste est épuisé, Amy doit attendre qu'elle soit chargée à nouveau pour pouvoir s'en servir, demeurant très vulnérable pendant ce laps de temps nécessaire...

12 - Les personnages obscurs - Page 2 Amyordinary

Par ailleurs, en tant que Princesse du Gemworld, Amy a comme alliés tous les fidèles de la Maison d'Améthyste et notamment la sorcière Citrania ou le fils renégat de Dark Opal, Granch.... A contrario, les sbires de Dark Opal ont juré par tous moyens de l'assassiner - dans le monde des Gemmes comme dans notre monde à nous !

Pourquoi ce personnage ?

Amethyst est un personnage magique qui vous permet également de faire intervenir un univers féérique dans vos RP. En outre, son destin compliqué - au centre de nombreux complots - peut agrémenter vos RP, tout comme la dualité existant en elle, opposant une gamine flippée de 13 ans à la valeureuse héritière de la Maison d'Améthyste ^^

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Re: Les personnages obscurs Mer 29 Aoû 2018 - 14:25

MAXINE HUNKEL – CYCLONE

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Qui est-ce ?
La particularité de Cyclone est que ce personnage est apparu dans un Futur alternatif avant son apparition officielle dans le présent. Déjà glissée en fond de case par Alex Ross dans Kingdom Come #2 en 1996, il faudra attendre 2006 et Justice Society of America #1 de Geoff Johns et Dale Eaglesham pour que la jeune femme débute réellement dans l’univers DC.
Maxine Hunkel est la petite-fille de la Red Tornado originale, celle datant du Golden Age et antérieure à l’androïde. Abigail Hunkel était alors membre honoraire de la JSA, et transformée en grand-mère aimante et gestionnaire de la base de l’équipe dans le présent. Maxine, jeune fille positive et dynamique, a grandi en idéalisant la JSA et Abigail.
A 6 ans, Maxine fut enlevée par le savant fou T.O. Morrow, créateur de l’androïde Red Tornado, qui l’a infecté avec des nanobytes, qui lui donnèrent par la suite ses pouvoirs. Sympathique, gentille, extrêmement intelligente, Maxine est entrée à l’université d’Harvard et est une fan du Magicien d’Oz. Cependant, sa nature, très bavarde, très enthousiaste, une véritable tornade humaine, la prive de la possibilité d’avoir des amis sincères, et cela la plonge dans une dépression rampante.
Quand la JSA décida d’ouvrir ses rangs à des héros plus jeunes, en besoin de formation et souvent héritiers d’anciens membres, Maxine fut parmi les premières recrutées. Sollicitée par Power Girl et Mister Terrific, elle intègre le groupe, et vit un rêve, même si son extrême enthousiaste a pu surprendre.
Grande fan de Stargirl, elle prendra le nom de Cyclone, en hommage à sa grand-mère et ses anciens assistants, les Cyclone Kids. Adoptant un petit singe durant ses aventures, elle l’habille comme l’un des singes volants du Magicien d’Oz et l’appelle Frankie ; elle en profite pour se rajouter un chapeau, et ressembler ainsi autant à l’Enchanteresse qu’à la Vilaine Sorcière de l’Ouest.
Maxine continue de participer à la JSA et de suivre ses études, apprenant autant son héroïsme qu’à développer son extraordinaire intellect… tout en essayant, aussi, de limiter son bavardage et son enthousiasme extrême !

Que peut-elle faire ?
Maxine contrôle le vent : elle peut créer et manipuler des cyclones et tempêtes, provoquant d’immenses jets d’air, et peut voler grâce à eux ou attaquer autrui.
Récemment, Maxine a découvert qu’elle peut également manipuler les courants de son, pouvant ainsi former des vagues sonores et agressives.

Pourquoi l’incarner ?
Maxine est la jeune fille adorable par essence. Bavarde, certes, extrêmement enthousiaste, drôle car maladroite, elle cache des failles, et notamment sa certitude de ne pas être à la hauteur, et de lasser autrui. Plus fragile qu’on ne le pense, elle cache cela derrière un positivisme absolu, et une volonté farouche d’avancer, de réussir… et de plaire, finalement.
Son temps dans la JSA lui a permis de plus s’accepter, s’assumer, et elle parvient à moins bavarder, et à plus adopter en public ce qu’elle apprécie, ce qu’elle veut. D’où le fait qu’elle assume désormais son goût pour le Magicien d’Oz. Elle dispose aussi d’une expérience du combat, ce qui n’est pas négligeable.
Clairement, Maxine est le personnage idéal pour celui ou celle qui a envie de jouer les troubles de la fin d’adolescence, quand le temps de la maturité arrive mais qu’on n’y est pas encore prêt. Ses liens avec la JSA lui donnent une place directe dans le groupe, et la lie ainsi à la majorité de l’univers DC. Mais, vu son âge, un poste chez les Teen Titans serait tout à fait logique également.
Enfin, les pouvoirs de Maxine permettent beaucoup de possibilités, et offrent la certitude de RP dynamiques et épiques. Cela, rajouté au caractère, à la fraîcheur, mais aussi aux failles de Maxine, en font un personnage méconnu… dont il serait dommage de passer à côté !


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Re: Les personnages obscurs Mer 19 Sep 2018 - 12:55

OWEN MERCER - CAPTAIN BOOMERANG

12 - Les personnages obscurs - Page 2 250px-Boomerang_mercer

Qui est-ce ?
Créé dans Identity Crisis #3 en octobre 2004, Owen Mercer est le fils du Captain Boomerang original, Digger Harkness. A cette période, Digger était sur une pente descendante, ne trouvait plus de job, était moqué et sentait sa vie décliner ; il a alors repris contact avec un fils dont il ne s'est jamais occupé, et a ainsi noué des liens avec Owen.
Quand Digger a été tué en étant employé par Jean Loring, Owen, fou de chagrin, a repris le costume et les habitudes de son père, qui avait commencé à le former aux boomerangs. Pris sous l'aile de Captain Cold, pensant que sa mère était Golden Glider (donc sa sœur), le jeune homme commença à apprécier le sens de solidarité et de fraternité des Rogues.
Owen participa ainsi à plusieurs missions auprès d'eux, intégra également la Society ou le Suicide Squad. Il fut découvert que sa mère était en réalité Melodi Thawne, une habitante du 30e siècle, mère d'Impulse, qui eut une relation avec Digger quand il fut coincé dans le Futur.
Si Owen est Captain Boomerang, il a un sens moral plus puissant que son père. Elevé dans les rues, avec un code de l'honneur, il flirte régulièrement avec le bon côté, et a notamment engagé une amitié sincère avec Kara Zor-El, Supergirl. Il fit également partie, un temps, des Outsiders, et peut ainsi apparaître comme un mercenaire prêt à se salir les mains, mais en n'allant pas trop loin.
Un candidat idéal pour les Rogues.

Que peut-il faire ?
Owen Mercer est un lanceur expérimenté et surdoué de boomerangs, et autres projectiles. Il dispose d'une batterie extraordinairement diversifiée de boomerangs : explosifs, incendiaires, électrifiés, coupants, etc.
Il est également un combattant hors-pair, et un athlète certain.

Pourquoi l’incarner ?
Owen Mercer est le personnage ni bon, ni mauvais par excellence. Héritier d'un Vilain "mauvais mais pas trop" non plus, il a plus de sens moral et de valeurs que Digger, et a ainsi des relations amicales suivies et pertinentes. Il est jeune, vif, bien implanté auprès de certains personnages, mais demeure suffisamment secondaire pour ne pas être trop creusé.
Il y a encore beaucoup à faire avec lui, autant pour le positionner comme "pur" Vilain, Héros en formation, ou Rogue. Il est le "petit jeune qui monte", il est celui qui peut permettre de flirter avec chaque camp, et donc d'avoir une morale variable.
Il apparaît idéal pour jouer sur tous les tableaux, et ainsi s'amuser avec un personnage physique, aux armes diversifiées, et parfait pour le faire à sa main !
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Re: Les personnages obscurs Ven 26 Oct 2018 - 15:36

EDDIE FYERS

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Qui est-ce ?
Né sous la plume de Mike Grell dans le dernier épisode de Longbow Hunters (1987), Edward "Eddie" Fyers est un agent de la CIA envoyé à Seattle pour tuer Shado, une archère japonaise qui avait une sérieuse vengeance à accomplir et la réalisait sur des soldats de l'armée américaine... sauf que Seattle, en ces temps là, c'était la ville de Green Arrow ! D'où les nombreuses étincelles entre le barbouze rompu aux arts de la mort et l'archer d'émeraude !

D'ailleurs, les chemins de Fyers et de Green Arrow se croiseront assez souvent. Fyers, bossant pour la sécurité intérieure, ayant souvent maille à partir avec les mêmes adversaires que Green Arrow... sauf que Fyers est un tueur, à l'inverse de notre héros...

Au bout du run de Grell (quand même 80 numéros), il était devenu évident que notre espion moustachu à lunettes (on dirait un peu le Commissaire Gordon avec les cheveux un peu plus longs et beaucoup moins blancs ^^) était, en quelque sorte, un allié pour Green Arrow. Il deviendra, d'ailleurs, après la mort apparente de ce dernier, une sorte de père de substitution pour Conner...

Que peut-il faire ?
Fyers est un agent de la CIA spécifiquement entraîné pour liquider les assassins costumés. Il sait donc manier les armes blanches mais aussi les explosifs et les armes à feu. Il sait comment tuer silencieusement quelqu'un. Il parle plusieurs langues. Et a pas mal d'appuis en matière de logistique. Et en plus... il peut compter sur son humour et sa bonhomie pour donner le change ! Car si Fyers a un "pouvoir", c'est bien celui de trahir et de mentir : innombrables sont les fois où après s'être servi de Green Arrow, il a laissé ce dernier (comme à Panama) réparer les pots cassés !

En fait, c'est ça : Fyers est un super-menteur. Et un super-traître.

Pourquoi l’incarner ?
Car Fyers est un type normal, parfaitement en street-level, mais qui a les compétences pour pouvoir se coltiner des méchants ou des méta-humains. A la différence d'un Commissaire Gordon dont il ne partage que la moustache et les lunettes, Fyers est amoral. Le bien, le mal, il s'en fout. Les ordres sont les ordres, voilà tout. Bref, commettre des infractions ou tuer pour arriver à ses fins, Fyers connaît. Il bosse en free-lance, alors - à part sur les notes de frais - il n'a de comptes à rendre à personne !
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Re: Les personnages obscurs Mer 21 Nov 2018 - 13:18

THANATOS

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Qui est-ce ?
Créé en décembre 1970 par Steve Skeates et Jim Aparo dans Aquaman #54, Thanatos est une sorte de double négatif d’Aquaman.
Thanatos a longtemps été bloqué dans le Netherspace, une autre dimension incarnant un Purgatoire inversé, où patientent les entités sombres et maléfiques, le temps qu’elles deviennent suffisamment négatives et violentes pour être relâchées par d’étranges dieux cosmiques, les Others, dans l’univers DC.
Thanatos y fut emprisonné par ces derniers car, initialement, il était un esprit mauvais, s’emparant du corps de victimes innocentes, qu’il bloquait derrière un miroir ; il pouvait alors commettre des crimes dans leurs peaux, les corps ainsi possédés répétant régulièrement qu’ils étaient morts – car Thanatos les avait tués.
Thanatos piégea une fois Aquaman, en lui faisant croire qu’Aqualad l’appelait à l’aide – et Thanatos put user à sa guise du corps d’Arthur Curry, qu’il apprécia grandement. Mais Thanatos fut alors banni dans le Netherspace, avant d’en sortir des années après, rongé par le Mal.
Il piégea Mera, en lui faisant croire qu’Aquababy (l’héritier tué par Black Manta) pouvait vivre encore dans le Netherspace, et qu’il était bien le véritable Aquaman. Thanatos a en effet acquis une enveloppe corporelle dans le Netherspace, celle d’Arthur. Celui-ci vient sauver Mera, parvient à vaincre Thanatos… mais refuse de le tuer.
Les dieux cosmiques considèrent cela comme une faiblesse, par manque de Mal en lui, et refusent qu’Aquaman parte – alors que Thanatos était gorgé de vice. Ils le laissèrent partir, et assumer l’identité d’Aquaman dans l’univers DC.
Cependant, Thanatos ne parvint pas à retrouver les Atlantes, alors disparus… et commença à s’ennuyer. Il voulut lancer une attaque contre la Surface, mais fut violemment tué par Major Disaster… laissant le monde croire, un temps, qu’Aquaman était mort.
Cependant, l’âme de Thanatos est retournée dans le Netherland – et pourrait en ressortir aisément, tant le Mal est implanté en lui… et tant cela plaît aux Others.

Que peut-il faire ?
Thanatos dispose de toutes les capacités d’Aquaman : il est amphibie, il a des sens surdéveloppés, il a une super-force, il est super-rapide, il a un contrôle mental sur la faune aquatique, il est un combattant extraordinaire.
En outre, il est également télépathe (pour contrôler ses victimes, une capacité qu’il conserve même après avoir eu le corps d’Aquaman) et peut créer des illusions (pour attirer ses victimes).

Pourquoi l’incarner ?
Pour jouer un Aquaman méchant et vicieux, pardi !
Thanatos dispose d’une histoire objectivement étrange, mais qui permet, en soi, de jouer un personnage disposant d’un corps similaire à celui d’Aquaman, et donc de se faire passer pour lui. Entité mystérieuse, mais entièrement tournée vers le Mal, le vice, la cruauté, le plaisir au dépend des autres, Thanatos est un monstre, purement et simplement.
Du fait de ses extraordinaires capacités, il incarne une menace terrible – en ayant, en outre, le visage d’un Héros. Les dégâts peuvent être terribles, et vous pouvez en profiter ! Tout en jouant une véritable « saloperie », une abomination capable du pire, sans aucun filtre ou remords.
Thanatos est le double négatif d’Aquaman… profitez-en pour vous déchaîner ! Razz
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Re: Les personnages obscurs Jeu 20 Déc 2018 - 14:43

ROBIN - RIKO SHERIDAN

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Qui est-ce ?

Jusqu'à présent les Robin avaient été des sidekicks de Batman depuis Dick Grayson jusqu'à Damian Wayne, même quand - comme la Carrie de Dark Knight Returns - ils provenaient de réalités parallèles !

Jusqu'au jour où une idée a germé dans la tête du scénariste Lee Bermejo : et si, en l'absence de Batman, une équipe de Robin se créait ? Une équipe composée de jeunes gens, la plupart étant lycéens, reliés entre eux via les réseaux sociaux et qui ont décidé de se grimer pour le bien de tous ? Tout en étant assisté par un mystérieux compte informatique appelé le "Nid" (the Nest en anglais pour ne pas oublier que le [cock]robin est un oiseau!) ["Nid" qui s'avérera être contrôlé par nul autre qu'Alfred mais ça c'est une autre histoire).

Et dans ces Robin, on trouvera l'intrigante et décalquée Riko Sheridan, une lycéenne d'origine japonaise, qui a perdu ses parents dans un accident de voiture et qui a été adoptée par de gentils parents habitant Gotham.

Il s'agit d'une jeune fille brillante mais renfermée et un brin bizarre. Elle est au club théâtre de son lycée mais est terrorisée à l'idée de monter sur les planches ! Elle est également majorette (son costume, d'ailleurs, est inspiré de son uniforme) et plutôt douée en couture : son costume, c'est elle qui se l'ait fabriquée !

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Mais surtout... Riko a une fascination très poussée pour Batgirl qui, lui fait l'effet, par moments d'être une amie imaginaire qui guide ses pas (jusqu'au jour où elle la rencontrera, dans un excellent épisode de la série "We are Robin") !

Ah et puis elle est un brin geekette sur les bords, toujours sur son téléphone ^^ C'est une héroïne 2.0, en somme ^^

Que peut-elle faire ?

Riko n'a pas de pouvoirs comme tous les Robin. Elle s'est entraînée pour aller faire l'andouille sur les toits. Elle sait se battre et faire des acrobaties. Elle s'y connait en informatique. Et elle sait bosser en équipe. Et surtout, quand elle est entourée de ses amis, elle est très, très courageuse !

12 - Les personnages obscurs - Page 2 War1.1

Pourquoi l’incarner ?

Car Riko est drôle et touchante à la fois. Elle est décalquée et bizarre tout en étant très amusante, fraîche et légère. Bien qu'orpheline, elle a été adoptée par de gentils parents : bref, elle n'a pas d'histoire personnelle épouvantable à raconter... c'est juste une gamine, par moments mal dans ses baskets, par moments complètement à côté de ses pompes mais toujours super attachante !

Ah, et puis elle vous ouvrira un accès évident tant vers la Batfamily que vers les Teen Titans, compte tenu de son inexpérience !
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Re: Les personnages obscurs Mar 22 Jan 2019 - 21:35

FLASH - AVERY HO


12 - Les personnages obscurs - Page 2 F1321310

Qui est-ce ?

Personnage peu connue du Flashverse, Avery Ho est une nouvelle venue dans le monde des speedsters puisqu'elle a été créé en 2016.

Durant une tempête de Speedforce s'étant déchaînée sur Central City, plusieurs habitants de la ville se sont vu frappé par la foudre et ont été dotés des pouvoirs similaires à ceux des Flash. Avery Ho fait partie de la dizaine de personnes touchées. Incapable de contrôler ses pouvoirs dans un premeir temps comme les autres personnes touchées, elle fut prise en charge par Flash qui lui enseigna à maîtriser ses nouvelles capacités. Ciblée par Godspeed désirant voler la Speedforce des speedsters, ellet aurait dû rendre sa speedforce au Flash, mais avant qu'elle ne le fasse Godseed est vaincu par Flash et Kid Flash.
Avery Ho n'est donc pas obligée de rendre ses pouvoirs.

On apprend par la suite qu'elle est devenue le Flash de la Justice League of China et participe à plusieurs aventures.

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Que peut-elle faire ?

Elle dispose d'un conduit de speedforce et a donc les mêmes capacités qu'un speedster : agilité, vitesse, endurance accrue, aura de speedofce qui la protège lorsqu'elle utilise son énergie. Électrokinésie, absorption d'énergie, création de vortex, intangibilité via ses vibrations super-rapides. Sens améliorés.
Ah et elle est bilingue, elle peut s'exprimer en anglais et en madarin.


Pourquoi l’incarner ?

Avery Ho est un personnage nouvellement créé qui ne dispose donc pas d'une histoire très développée et fouillée, ouvrant ainsi une voie pour ceux désirant s'approprier un personnage, encore plus si vous êtes intéressés pour jouer un Bolide. Vous pourrez la faire évoluer comme bon vous semble et le fait qu'elle sache parler anglais vous permet de communiquer avec une bonne partie des personnages disponibles Smile
Vous disposerez d'un personnage ayant les mêmes capacités que les Flash plus connus tout en offrant un peu de diversité et d'ouverture avec un pan moins connu du DCverse... Et de notre monde. Car par son origine elle ouvre les portes de l'Asie.
Si jamais découvrir d'autres cultures vous intéresse Smile


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Re: Les personnages obscurs Jeu 21 Fév 2019 - 7:50

TOM KAMALKU

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Qui est-ce ?
Tom Kamalku apparaît en 1960, dans Green Lantern V2 #2. Créé par John Broome et Gil Kane, il est l’un des meilleurs amis de Hal Jordan/Green Lantern. Il est un jeune Inuit, mécanicien chez Ferris Aircraft, qui a connaissance de la double-vie du pilote d’essai, dont il répare régulièrement les appareils.
Longtemps en couple avec sa compagne Tegra, ils finirent par se marier et avoir des enfants : Keith et Kari ; malheureusement, ils divorcèrent, et Tom se retrouva seul. Il fut un temps considéré comme candidat potentiel pour remplacer Hal comme Green Lantern, mais refusa littéralement la proposition des Gardiens de l’Univers, devant l’ampleur de la tâche et les conséquences sur sa vie personnelle.
Tom fut néanmoins sollicité par un destin cosmique, car il fit partie des New Guardians, des individus « choisis » durant l’événement Millenium pour devenir de nouveaux super-héros galactiques. Kalmaku avait le pouvoir de « sortir » le meilleur de ceux qu’il croise, mais perdit cette capacité quand il quitta le groupe, pour retrouver sa famille.
Plus récemment, Tom Kamalku est devenu un associé de Ferris Aircraft. S’il a de grandes responsabilités dans la société, il aime encore bricoler les appareils à la fin de ses journées, pour se détendre.

Que peut-il faire ?
Tom Kamalku a pu, un temps, « sortir » le meilleur de ceux qu’il croise, agissant comme un « booster » pour ses proches. Il a perdu cette capacité en quittant les New Guardians.
Au-delà de ces capacités, Tom est un mécanicien de génie, capable de bricoler, de réparer ou même de construire des engins extraordinaires. Il est aussi un homme bon et sympathique, capable de rester ami avec Hal Jordan pendant des années malgré ses errances et ses errements – ce qui n’est pas la moindre de ses qualités !

Pourquoi l’incarner ?
Pour jouer un civil proche de Green Lantern, avec une destinée cosmique, et des responsabilités dans une grande entreprise. Tom Kamalku demeure assez « vierge » par l’historique du personnage, un joueur inspiré pourrait aisément en faire un Civil pertinent sur le forum, notamment via Ferris Aircraft mais aussi ses liens avec les Gardiens.
Mael
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Re: Les personnages obscurs Ven 22 Mar 2019 - 15:39

SABBAC

12 - Les personnages obscurs - Page 2 Sabbac11

Qui est-ce ?
Sabbac est un super-vilain lié à la Shazam Family. Le premier Sabbac Timothy Karnes était une personne lambda qui voulait se faire un nom. Il pactisa donc avec 6 démons, Satan, Aym, Belial, Asmodeus, Beelzebub et Crateis qui lui octroie chacun un pouvoir. Ishmaël Gregor piégea le premier Sabbac alors que celui-ci était prisonnier et dans l'impossibilité de se transformer en criant le nom "SABBAC". Au court d'un rituel nécessitant le sacrifice d'un bus new-yorkais, Ishmaël assassina le premier Sabbac et acquis donc ses pouvoirs.

Ishmaël Gregor intègre par la suite la Secret Society of Evil. Il combattit plusieurs fois le groupe des Outsiders, avant de finir enfermé dans la lame mystique de Katana. Il fini par s'en libérer et prend la fuite. Il erre sans doute toujours sur Terre, prêt à transformer ce qui l'entoure en cendre.

Que peut-il faire ?

12 - Les personnages obscurs - Page 2 Sabbac10

Sabbac tient ses pouvoirs de 6 démons. Il dispose d'une puissance, d'une vitesse, d'une agilité, d'une endurance et d'une résistance surhumaine. Il est également invulnérable et il faut l'alliance de plusieurs héros supers-puissants pour le dominer. Il peut aussi se transformer et a une maîtrise absolue sur le feu. De plus, il maîtrise les armes à feu, sait diriger et commander et possède des pouvoirs occultes. Enfin, Sabbac peut parler l'anglais et le russe.

Pourquoi l’incarner ?
Parce que vous vous sentez d'humeur démoniaque et aimez jouer torturer les gens ? Parce que vous aimez le Shazamverse et voulez jouer un vilain de ce verse capable, en plus, de bien les faire baver comme le Joker en fait baver à Batman ? Sabbac vous permettra aussi de faire régner une mafia démoniaque aux Etats-Unis Twisted Evil


12 - Les personnages obscurs - Page 2 91d18d1ec730306839180fa5657f901a
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Re: Les personnages obscurs Sam 20 Avr 2019 - 10:42

Et le personnage obscur du mois d'Avril 2019 est...

*roulement de tambours*

12 - Les personnages obscurs - Page 2 Http--25

BLOODWYND !!!

Descendant d'une tribu d'esclaves, Bloodwynd est un super-héros nécromancien (et oui ça existe les nécromanciens gentils ^^), détenant ses pouvoir d'une gemme magique. Cette dernière fut apportée sur terre par la tribu, et ce à travers un rituel magique. La pierre permet alors à son porteur, se voir accorder une puissance divine qui se manifeste à travers la nécromancie. Et une des esclaves, présente lors de la création e la gemme, prit l'initiative de l'utiliser pour tuer le propriétaire de l'exploitation, et enfermer son âme dans la gemme. Et cette gemme fut transmises de génération en génération. Mais malheureusement la lignée de descendants de Bloodwynd n'utilisa pas la gemme que pour la bien. Et l'âme enfermée à l'intérieur de la gemme se nourrit des désirs sombres de ses porteurs. Créant ainsi The rott, une entité maléfique très puissante et néfaste. L'homme portant l'alias de Bloodwynd reçu alors la gemme et fut alors englouti au fil du temps par la puissance de The Rott. Ce dernier prit le contrôle du super-héros et s'attaqua a Martian Manhunter, prenant ainsi le contrôle de celui-ci quand la gemme fusionna avec le corps extraterrestre.

The Rott finit par se libérer et Bloodwynd repris alors possession de son corps.

Pouvoirs et capacités :

Depuis leur séparation, Bloodwynd a encore fait preuve d'une grande variété de capacités en utilisant sa relique ancestrale. C'est un sorcier hautement qualifié avec une préférence pour la nécromancie. Il peut voir, sentir et même invoquer les esprits des morts.

-En utilisant l'énergie ectoplasmique, il peut augmenter sa force et libérer l'énergie de ses mains et/ou des haubans de sa cape.
-Il possède la capacité de vol/levitation
-Une capacité extrêmement étrange de libérer des faisceaux de lumière de ses yeux, qui infligent la douleur des morts à leurs attaquants, agissant virtuellement comme une puissante explosion commotionnelle.

Toutes les capacités de Bloodwynd sont accordées par la Gemme de sang, qu'il explique avoir été créée à partir du sang, de la douleur et de la misère de ses ancêtres, puisant dans l'essence de la lune (ce qui explique probablement son costume blanc luminescent).

Faiblesses :

Il ne possède aucuns pouvoirs sans sa gemme.


Pourquoi le jouer ? : Bloodwynd possède un passé mystérieux, ce qui laisse à la personne voulant le jouer une liberté d'écriture importante sur son passé. Si vous avez des idées, n'hésitez pas à contacter le staff;)
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Re: Les personnages obscurs Dim 12 Mai 2019 - 13:13

Et le personnage obscur du mois de Mai 2019 est....

*Roulements de tambours*


12 - Les personnages obscurs - Page 2 Captur11

The Bad Samaritan !


Histoire :

Le Mauvais Samaritain, de son vrai nom Zviad Baazovi, est un agent hautement qualifié de l'URSS qui est devenu un Freelance en espionnage, terrorisme et assassinat, travaillant pour pratiquement tous les grands gouvernements. Etats-Unis ou encore Royaume-Unis. Ces gouvernements nieront avoir jamais collaboré avec un telle individu. Et très peu de choses ont été révélées publiquement au sujet du mauvais Samaritain, y compris les détails sur la façon dont il s'est livré à l'espionnage et au terrorisme. Cela étant dû en grande partie au fait qu'il a des amis haut placés dans le monde entier, qui l'ont aidé à garder son passé secret et qui l'ont également aidé à échapper à la capture par les gouvernements avec lesquels il n'est pas copain copain. Il travailla un temps pour checkmate. Il garde d'ailleurs de bonnes relations avec l'organisation. son travail l'a d'ailleurs amené à rencontrer les teen titans qu'il a affronté à plusieurs reprises.

Pouvoirs/capacités :


Malgré le fait qu'il ne possède pas de capacités surhumaines, the Bad Samaritan (Car oui je trouve son nom plus stylé en VO) est tout de même un très bon combattant à mains nues et possède une excellente condition physique. Il sait d'ailleurs très bien manier les armes. Assassin expérimenté, il n'hésitera pas à tuer s'il juge cela nécessaire pour arriver à ses fins ou terminer une mission.

Il arrive toujours à se départager de situation périlleuses comme par exemple une condamnation à mort.

Possédant toujours des coups d'avances sur ces ennemis, il peut compter sur de puissants moyens financiers et politiques pour couvrir ses traces.

Mais son véritable talent se trouve dans les déguisements. En effet il arrive à se fondre dans la masse à merveille. Néanmoins ses déguisements n'atteignent pas la perfection à cause de ces lunettes de soleil.

Eh on a la classe ou on l'a pas.

Faiblesses :

Sa principale faiblesse sont ses lunettes. Il est obligé de les porter dû à une sensibilité importante à la lumière du soleil. Permettant alors de le reconnaître si on voit un homme avec des lunettes.
Néanmoins elles lui permettent de posséder une auréole de mystère. Ce qui fait le charme de ce personnage.

Pourquoi le jouer, me diriez-vous, Jeune freluquet ?

La réponse est simple... Il a la classe tout simplement. C'est un free lance qui possède de nombreux contact au sein de gouvernements et d'agences gouvernementales. Sans compter les organisations criminelles. Il pourrait faire penser à un certain Raymond Reddington pour les fans de Blacklist. Excellente série que je recommande par ailleurs. D'ailleurs on pourrait le confondre avec un Men in Black. Et pour ceux qui aiment bien l'organisation Checkmate, c'est un personnage que je recommande. Smile

Et puis sur lui...12 - Les personnages obscurs - Page 2 Giphy10
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Re: Les personnages obscurs Sam 22 Juin 2019 - 12:23

ISABEL ROCHEV – THE QUEEN

12 - Les personnages obscurs - Page 2 1320770-rochev

Qui est-elle ?

Isabel Rochev a été créée en 2010 par J.T. Krul et Dioegene Neves dans Green Arrow Vol. 4 #1. Elle est également apparue dans la deuxième saison de la série TV Arrow, incarnée par Summer Glau.
Isabel Rochev vient d’un petit village en Sibérie, où elle s’épuisait au travail dans une mine locale de diamants. Robert Queen, P-DG de Queen Industries, est un jour venu dans cette petite ville et est apparu comme une icône pour ces pauvres gens. Isabel a vu en lui autant un homme séduisant, beau et puissant, qu’une source d’inspiration pour son propre futur. Elle est tombée amoureuse de lui, mais a surtout décidé de devenir comme lui ; d’obtenir le même succès que Queen, en dépassant sa condition personnelle.
Isabel s’arracha alors à son quotidien misérable et, à force d’efforts, d’avancées brutales dans l’existence, de combats acharnés, elle devient la nouvelle P-DG de Queen Industries quand elle racheta suffisamment d’actions auprès de petits propriétaires pour prendre le contrôle du Conseil d’Administration. Isabel voulait autant prendre la place de son idole que redonner de l’aura et de la puissance à l’entreprise, en déclin depuis plusieurs années.
Isabel profita de son influence pour créer une milice privée dans Star City, afin d’y redonner de l’ordre suite au chaos né des événements de la série Justice League : Cry for Justice (destruction d’une partie de la ville par Prometheus). Isabel devint alors une des personnes les plus puissantes de Star City.
Isabel Rochev est hantée par le souvenir de Robert Queen. Elle se considère son héritière, son âme-sœur ; elle porte les bijoux de l’épouse de Robert, et se fait appeler The Queen/La Reine. En ce sens, elle voue une haine féroce à Oliver Queen, d’une part car il a ravagé l’héritage de Robert, et surtout car il est l’enfant d’une « autre ».

Dans la série TV Arrow, Isabel Rochev est une directrice haut placée dans Queen Consolidated, et apparaît même dans la liste d’Oliver sur les personnalités corrompues. Elle prend le pouvoir dans l’entreprise après une habile machination, et révèle avoir eu une relation extraconjugale avec Robert Queen, qui l’a quittée. Humiliée et blessée, elle fait partie de l’attaque de Slade Wilson/Deathstroke contre Oliver Queen, et se bat sur le terrain avec un masque noir et orange. Elle sera tuée par Nyssa al Ghul.

Que peut-elle faire ?
Isabel Rochev est une quadragénaire en bonne forme physique, mais qui ne dispose pas de super-pouvoir ou de super-entraînement. Elle est excentrique, et aime cacher son visage et porter des vêtements amples et anciens, mais ceci n’est qu’une allure qu’elle se donne, afin d’amplifier son aura.
Le statut d’Isabel Rochev dans Queen Industries demeure méconnu, mais elle dispose toujours d’importants fonds et de milices privées. La Reine dirige toujours sa cour, et ses troupes sont prêtes au pire pour cette femme immensément riche, et immensément avide de puissance et de reconnaissance.

Pourquoi l’incarner ?
Pour jouer une femme forte, puissante… et complètement folle ! Razz Isabel Rochev a l’avantage d’être un Lex Luthor au féminin sans la folie scientifique, une sorte de Wilson Fisk/Caïd avec plus d’excentricité… mais implantée à Star City, et en opposition à Green Arrow. Le personnage permet de jouer sur la vie familiale d’Oliver, sans lien avec son expérience sur l’île ou ses propres mésaventures ; une adversaire intime, mais sur un versant rarement vu pour l’archer d’émeraude.
Surtout, Isabel est une véritable peau de vache, qui permet de balancer des punchlines et de décider de la vie ou de la mort d’innocents avec classe et brutalité ! Elle a beaucoup d’Emma Frost pour la suffisance, et a la sensualité mortelle et excentrique d’une Talia al Ghul.
Bref, une femme dont il faut se méfier… et qu’il faut incarner, pour lancer des RPs pour enfin punir Oliver Queen et créer de l’ordre dans Star City !
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Re: Les personnages obscurs Jeu 25 Juil 2019 - 14:13

JIMMY OLSEN

12 - Les personnages obscurs - Page 2 Yjigyvoibxdonaua5gfs

Qui est-il ?
James Bartholomew Olsen, dit Jimmy, apparaît en 1938 mais est vraiment caractérisé et nommé à la radio (en 1940) puis dans Superman #13 (en novembre 1941). Il est un nom très connu dans l'univers de Superman, mais fondamentalement méconnu pour ce qu'il peut apporter.
Jimmy Olsen est le meilleur ami de Superman et de Clark Kent, sans connaître le lien entre eux. Autant photographe qu'homme à tout faire du Daily Planet, il est la cible régulière des colères et hurlements de Perry White, même si ce dernier voit Jimmy comme une sorte de fils spirituel. Si Jimmy est initialement le garçon gentil, réservé, timide et paumé, il est ensuite étendu et modifié afin de le plonger dans des aventures extraordinaires !
Via sa série Jimmy Olsen, Superman's Pal, le jeune homme va subir quantité d'événements terribles qui le modifient et le plongent dans d'immenses difficultés. Autant gaffeur qu'aventurier, il se transforme régulièrement - en Elastic-Lad en s'étirant, en Super-Brain, en viking, en obèse morbide, en Speed Demon, en tortue géante, en loup-garou, en fakir, en Bizarro, en hérisson humain et en dizaines d'autres ! Toujours sauvé et aidé par Superman, qu'il appelle via sa montre libérant un signal que seuls les Kryptoniens peuvent entendre, Jimmy a été l'icône d'un humour bon-enfant et complètement dément.
Jimmy a ensuite été utilisé par Jack Kirby pour lancer une partie de son 4e Monde, bien que le King ait rendu Jimmy plus sérieux et adulte. Les reprises "modernes" puis contemporaines de Jimmy conservent la naïveté, la douceur et l'innocence du personnage, bien qu'il soit plus débrouillard et moins neuneu, heureusement. Jimmy a ensuite été au centre de la saga Countdown, où il a affronté Darkseid !
Le personnage demeure associé à l'univers de Superman, et garde son job de photographe. Bien qu'il soit désormais mieux vu, et plus intégré au Daily Planet ; comme un jeune en formation, future étoile de la profession.

Que peut-il faire ?
Jimmy Olsen est un photographe de grand talent, et dispose de relations intenses avec Superman, qu'il peut appeler quand il le souhaite. C'est un jeune homme sympathique et débrouillard... qui, cependant, a la mauvaise habitude de s'attirer constamment des ennuis ! Sa propension à la gaffe et aux difficultés de dimension cosmique sont comme des "charges" qui lui tombent dessus. Ses aventures sont régulièrement humoristiques, notamment parce que Jimmy s'en sort toujours, de la plus surprenante et efficace des façons.
Comme Parker Lewis, Jimmy Olsen ne perd jamais... même s'il ne sait pas comment il fait !

Pourquoi l’incarner ?
Pour le fun.
Rares sont les personnages permettant des RPs sincèrement humoristiques, et Jimmy Olsen en fait partie. Le joueur qui le choisira pourra clairement s'amuser en se plongeant dans des aventures délirantes, et en inventant des solutions improbables pour s'en sortir.
Surtout, Jimmy Olsen demeure un personnage qui peut offrir beaucoup d'opportunités : le joueur qui veut s'amuser peut se déchaîner avec lui, mais d'autres peuvent aussi traiter Jimmy "sérieusement". Celui-ci est intégré au Daily Planet et aux enquêtes de Lois & Clark, et tout joueur peut donc utiliser Jimmy, ses réseaux et sa débrouillardise dans des RPs d'enquête.
Jimmy Olsen peut permettre de jouer le "meilleur ami de Superman", mais aussi un jeune homme passionnant, pouvant alterner entre le délire et le sérieux sans difficulté. Le joueur curieux ne s'ennuiera jamais avec lui !
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Re: Les personnages obscurs Jeu 15 Aoû 2019 - 23:07

Leslie Thompkins


12 - Les personnages obscurs - Page 2 Leslie10



Qui est-elle ?

Amie de Thomas Wayne et médecin de Gotham City, le docteur Thompkins ou "Doc" est un personnage majeur de l’univers sombre de Gotham. Lorsque Bruce Wayne perdit ses parents, elle fut avec Jim Gordon, les premiers à consoler le garçon. Au fil des années elle établit une clinique dans le quartier des Narrows pour prodiguer des soins aux pauvres du quartier qui n’ont pas les moyens de se les payer.
Elle vit alors l’évolution que prenait Gotham depuis l’arrivée du Batman. Ce n’était plus des enfants malades qu’elle soignait mais des malfrats qui se faisaient enfin remettre en place. La brutalité de cette « justice » la choqua au début, néanmoins elle y voyait les bienfaits. Sa clinique était devenue une zone neutre entre les gangs et les soi-disants « justiciers ». D’ailleurs elle en reçue des jeunes justiciers, qu’elle devait sauver des bras de la mort. À force de les soigner, celle qu’on surnommait le « Doc » eut l’honneur de connaître l’identité du chef de cette « famille de justicier ». Stupéfaite au début, elle comprit par la suite les raisons qui avait poussées Bruce dans sa croisade. Néanmoins elle remettait en question sa façon d'emporter avec lui des jeunes qui eux avaient encore leur vie à vivre...
Et ce sentiment se renforça lors de la « mort » de Jason. Cela l’ammena à faire passer pour morte Stéphanie Brown qui avait été grièvement blessé par Black Mask. Et ce pour son propre intérêt. Pour ainsi l’empêcher d’être tué. Cela marcha mais au final la justicière voulait revenir à sa vie de dangers.
Leslie allait-elle continuer à s’occuper de ces jeunes ? Telle est VOTRE choix.



Que peut-elle faire ?

Une des plus grandes médecins de l’univers Dc comics, Leslie Thompkins est l’archétype du médecin d’urgence et survivaliste. Avec un crayon et les yeux bandés, elle pourrait remettre au service un héro (bon il m’arrive de faire des hyperboles Smile ). Néanmoins cela se rapproche de la vérité, car avec une clinique qui ne possède pas 1/5 du budget du Gotham Hospital, le docteur Thompkins arrive à faire des miracles.

Pourquoi l’incarner ?

Vous cherchez à mettre en application vos cours de Paces ou tout simplement jouer une personne au grand cœur dans une ville qui n’en a pas ?
Vous avez frappé à la bonne porte. Le « Doc » est faite pour vous !
Batman aura toujours besoin d’alliés et de personnes pour le contredire, ce qui veut dire que vous ne vous ennuierez pas. D’ailleurs pour les fans de la série Gotham rien ne vous empêche de représenter le peuple des Narrows. Car eux aussi ont besoin d’une porte-parole !
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Re: Les personnages obscurs Dim 15 Sep 2019 - 14:56

Lightning Lass

12 - Les personnages obscurs - Page 2 Lightning_lass
12 - Les personnages obscurs - Page 2 15f40tT

Histoire :

Quand on est à la fois la sœur jumelle de l'un des fondateurs de la Légion des Super-Héros (Lightning Lad) et la frangine de l'un des pires ennemis de cette même légion (Lightning Lord), on ne pouvait qu'être - nécessairement - destinée à une vie tumultueuse et étrange !

En effet, un jour qu'Ayla Ranzz, notre fière habitante de la planète Winath, revenait avec ses deux frangins - son jumeau Garth (avoir un jumeau est un principe sur Winath) et son grand frère Mekt (qui n'a pas de jumeau et était donc - déjà - une exception chez les Winathiens) - d'une surprise-party sur une planète voisine de la sienne, la navette des Ranzz eut une avarie...

... et du se poser sur un petit satellite avec une batterie vide et peu d'espoir d'être rapidement secourus ! Et c'est là que le "génie" de Garth intervint : la faune du coin, un brin hostile, était essentiellement représentée par de gros animaux - plutôt belliqueux - qui, pour se battre, se lançait des décharges électriques.

Bref, Garth les attira vers la navette dans l'espoir qu'une décharge électrique recharge l'appareil... que nenni ! L'animal pas très malin lança son pouvoir dévastateur sur la famille Ranzz qui, normalement, aurait du être tuée dans son intégralité...

... mais, miracle de la nature, ils survécurent. Et non seulement ils survécurent mais ils se rendirent compte que, tous trois, ils avaient dorénavant le pouvoir d'électrokinésie !

L'appareil put donc être rechargé et, à partir de là, notre fratrie s'élança dans des chemins bien différents...

Tout d'abord, Garth fonda avec Saturn Girl et Cosmic Boy la Légion des Super-Héros. Légion qui s'étoffa assez vite au gré des innombrables incorporations de membres ! Légion dont les portes, en revanche, étaient fermées à la pauvre Ayla en vertu de la règle cardinale selon laquelle deux Légionnaires ne peuvent posséder le même pouvoir...

... malheureusement, un jour, Garth fut tué. Ayla mit en place un stratagème débile pour prendre sa place : en se travestissant pour se faire passer pour Garth !

Mais la supercherie dévoilée et compte-tenu du fait qu'il n'y avait plus d'électrokinésiste dans le groupe, Ayla y fut admise.

Quelques temps plus tard, Garth revint à la vie. Ayla aurait du normalement être exclue mais une magouille de Dream Girl réussit à lui faire perdre son pouvoir et lui en donner un nouveau : le contrôle de la gravité ! Elle devint donc, un temps, Light Lass !

Comme toutes les choses ont une fin, Ayla raccrocha son costume d'héroïne pour aller travailler en tant que nounou sur Winath. La carrière de cette héroïne aurait pu s'arrêter là si son immonde frère Mekt - qui, lui, poursuivait une carrière de criminel - n'avait pas eu l'idée saugrenue de chercher son aide pour tuer les autres Légionnaires. Elle refusa. Il la tortura à l'électricité. Elle résista et vit son corps une fois de plus modifié : exit le pouvoir sur la gravité, re-bonjour l'électrokinésie !

C'est ainsi qu'Ayla, héroïne du XXXème siècle, en vint à reprendre du service !

Caractère :

Ayla est une héroïne malgré elle. C'est son impulsivité et son caractère fougueux qui lui a fait, initialement, rejoindre la LSH. C'est également cette même impétuosité qui lui a fait, une première fois, raccrocher les gants (une peine de cœur avec Timber Wolf, un autre légionnaire en fait). Bref, Ayla aime et déteste, c'est une créature de sentiments.

12 - Les personnages obscurs - Page 2 Ayla_Ranzz_003

Sinon, Ayla est une fille courageuse (sa lutte, alors qu'elle est prisonnière, contre la Légion des Super-Vilains dans sa quasi-totalité est admirable) et intègre. Impitoyable au combat, elle aspire - néanmoins - de plus en plus à une vie tranquille.

Capacités, pouvoirs et équipements :

Ayla est électrokinésiste ce qui lui permet de projeter des arcs électriques avec ses mains. Ses arcs, elle peut les façonner de la même manière qu'un Green Lantern manie ses matérialisations. En tant qu'électrokinésiste, elle est également immunisée contre les méfaits de l'électricité.

12 - Les personnages obscurs - Page 2 Lightninglass-profile-lsh_05_03-v1-401x600-masthead

Par ailleurs, en tant que Légionnaire, elle dispose d'un anneau spécial qui lui permet de voler mais également de demeurer dans l'espace sans autre équipement de protection.

Pourquoi ce personnage ?

Lightning Lass est un personnage à la fois attachant et bouillonnant. Il permet un jeu un peu volcanique chez une héroïne qui est clairement du côté des gentils ! Par ailleurs, jouer cette humanoïde extra-terrestre c'est accepter de faire partie (ou d'avoir fait partie) de la plus grosse équipe de Super-Héros de tous les temps (La LSH !), de venir du XXXème siècle et d'avoir pour hobby l'exploration de l'espace !

Bref, Lightning Lass est over-cool ^^

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Re: Les personnages obscurs Dim 15 Sep 2019 - 14:56

Cette fiche a été réalisée par Jade, et tout le Staff la remercie !
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Re: Les personnages obscurs

Les personnages obscurs
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