-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez

[Review] Batgirl of Burnside

Invité
Invité
avatar
[Review] Batgirl of Burnside Ven 29 Mai 2015 - 21:45


[Review] Batgirl of Burnside Batgir11[Review] Batgirl of Burnside Batgir11[Review] Batgirl of Burnside Batgir11[Review] Batgirl of Burnside Batgir11

Ce mois-ci est sorti en France le 35ème numéro de Batgirl, ce qui signe l'arrivé de la Batgirl de Cameron Stewart et Brenden Fretcher, aussi connu sous le nom de la Batgirl de Burnside. Déjà pourquoi faire une/des review sur ce comics particulier ? Parce que j'avais envie de faire des reviews, mais pas forcément de comics déjà en cours (on est déjà aux 35èmes numéro en France, et en plein Convergence aux US). J'aime beaucoup les histoires de super-héroïnes, étant très fan des Birds of Prey ou de Wonder Woman, j'ai vu donc dans ce "renouveau" de Batgirl une occasion de faire cette review.

Pour le synopsis, après sa victoire sur Knightfall le mois dernier, Barbara décide de déménager dans le quartier de Burnside, le quartier branché de Gotham. Une nouvelle vie commence pour elle. Nouvel appart, nouveaux coloc', nouveaux amis.

C'est donc dans un style très différent qu'on retrouve Batgirl ici. On sent la différence dès les premiers coups de crayons. La dessinatrice Babs Tarr nous donne un tout nouvel aspect du comics Gothamite encore jamais vu. Et c'est pour moi le point fort de ce nouveaux comics, le design et les dessins qui changent beaucoup du catalogue de la Batfamily. J'ai presque envie de dire qu'il était tant. Jusqu'à présent, Batgirl était sombre et déprimant, cela donne vraiment un air frais au comics. Qui ne plaira sans doute pas à tout le monde, mais c'est clairement volontaire de rendre Batgirl plus "Batgirly". Le côté "branché" de la ville est direct : les fêtes alcoolisés, les smartphones, la mode, les réseaux sociaux, l'homosexualité et tout ces genres de thème seront présents, voir omniprésents pour certains.

Et c'est là qu'on retrouve la force de Babs depuis des années : Ses capacités en informatique et sa mémoire photographique. Dans certaine scènes du comics, qui ne seront pas sans rappelé la forteresse intérieure de Sherlock dans la série éponyme, Babs va se concentrer pour se remémorer ce qu'elle a pu voir sans forcément y prêté attention pour résoudre des affaires de vol. J'ai beaucoup aimé la façon dont cela a été traité et on retrouve une Batgirl bien plus proche de ses standards d'Oracle que sur le run précédent. La présence de sa grande amie Dinah Lance, aka Black Canary, qui vient lui apporter sa première affaire à Burnside, est également très fun et la tension entre les deux jeunes femmes ne les empêche pas de se retrouver en cas de besoin. On explique aussi la raison pour laquelle Babs a perdu toute ses affaires de justicière et donc que même en tant que Batgirl, elle doit tout recommencer à zéro, à commencer par son costume.

Quand à la façon dont elle bat le vilain de l'histoire, c'est à la fois très fun, très moderne et surtout tout à fait dans le genre de la Barbara qu'on connait.

Voilà pour cette semaine. Il n'y a pas tant de point négatif, alors j'ai mis 4/5. J'ai retiré un point car je pense que c'est un style qui ne plaira pas à tout le monde, mais alors que je me désintéresse de plus en plus des séries sur Batman et le reste de sa famille, j'ai trouvé ce renouveau de Batgirl très rafraîchissant et très plaisant à lire et regarder. Et même si c'est très girly, c'est peut-être l'occasion pour vous de faire découvrir les comics à vos sœurs/copines qui trouvent un Batman trop violent et dark ! Et je parle par expérience en la matière.
[Review] Batgirl of Burnside
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Plateforme partage :: L'Univers Comics :: Comics :: DC comics-
Sauter vers: