-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

Discussion divine [Wonder Woman]

MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Discussion divine [Wonder Woman] 386562Rien
Discussion divine [Wonder Woman] 386562Rien
Discussion divine [Wonder Woman] Jeu 18 Juin 2015 - 22:14

La base de la Ligue de Justice est calme. Depuis plusieurs jours déjà.

Après leur terrible combat contre Kalibak et les forces d'Apokolips, les membres de l'équipe se sont dispersés pour prendre du repos mais aussi méditer sur la suite de leur action. Si cette version du groupe s'est réunie en secret, afin de lutter efficacement mais discrètement contre leurs adversaires dont certains sont désormais haut placés, leurs dernières réussites ont attiré bien évidemment l'attention sur cette mouture.
Pire encore, les divisions réelles qui sont apparues au sein de la Ligue semblent résonner encore chez certains membres. L'optimisme constant et sincère de Barry Allen, par exemple, est entré directement en contradiction avec le réalisme quasi cynique du Prince Khufu, désormais connu sous le nom de Hawkman.

Cependant, la Ligue ne s'est pas séparée, et est ressortie renforcée de cette terrible crise qu'elle a réussi à stopper. Elle a prouvé, et s'est prouvée, qu'elle était nécessaire et même indispensable pour protéger ce monde des menaces que l'Humanité ne peut gérer seule.

La Ligue de Justice est à nouveau considérée comme indispensable.
Mais pas uniquement à la Terre.

Assis devant un gigantesque écran d'ordinateur, sur lequel dix fenêtres différentes sont ouvertes, Mister Miracle, Scott Free, s'acharne depuis des heures à récolter les informations nécessaires à ses projets. Qui concernent essentiellement l'espace, et la vie extraterrestre.

Si son épouse, Barda, est à l'origine de la formation de cette Ligue de Justice, le Néo-Dieu s'est également impliqué dans la gestion et l'organisation du groupe. En retrait, plus dans un rôle de conseiller et de superviseur, il s'emploie à aider ses camarades pour leur permettre de combattre au mieux leurs adversaires, et surtout pour défendre les valeurs qu'ils entendent protéger et faire briller.

Depuis plusieurs heures, Scott analyse les différents mouvements énergiques et politiques des différents systèmes galactiques, pour éviter qu'une nouvelle invasion les prenne par surprise. S'il a essayé de mettre en place des indicateurs d'alerte en cas d'attaque d'Apokolips, Mister Miracle entend aussi veiller sur les menaces venues d'autres planètes, moins puissantes mais tout aussi dangereuses.

Il a, pour le moment, compilé un énorme dossier, classant par dangerosité les événements qui ont changé la course géopolitique de l'Univers. Mais alors qu'il est sur le point de passer au dernier tiers des galaxies ayant connaissance de l'existence de la Terre, ses doigts, qui volaient jusque-là sur le clavier, s'arrêtent. Sur son visage démasqué perle un petit sourire, alors que sa voix s'élève dans le silence terrible de la pièce.

"Bonjour, Diana."

Lentement, il se tourne et pose son regard azur sur la silhouette massive mais élégante de l'Amazone, apparue quelques instants plus tôt dans la base de la Ligue avec une discrétion parfaite.

"Je ne t'attendais pas aussi tôt."

Un entretien régulier, entre les membres de la Ligue et Barda ou son mari, est prévu pour évaluer leur rôle dans le groupe, l'avancée des missions et leurs sentiments. Cela ne plaît pas beaucoup aux membres, mais certains s'y sont déjà pliés avec bonne grâce. Wonder Woman est la prochaine, mais Mister Miracle a raison : elle a une heure d'avance.
Invité
Invité
avatar
Re: Discussion divine [Wonder Woman] Ven 19 Juin 2015 - 11:51

Diana n'aimait pas la base actuelle de la League. Elle la trouvait froide, sombre et trop éloigné d'une Terre qu'elle appréciait par dessus tout. Elle aimait rester au contact de sa planète natale, et l'astre lunaire avait une représentation forte dans ses propres croyances. C'était le domaine de la déesse Artémis, déesse de la chasse et jumelle d'Appolon, dieu du soleil. Elle avait toujours vu ces deux astres comme des puissances symbolique inateignable. Fouler le sol lunaire semblait beaucoup trop facile. La vue sur la Terre était cependant imprenable, elle devait l'avouer. Mais la base était le symbole de l'echec de la Ligue. Une base tombée, comme beaucoup d'autre, des années auparavant face à Superboy Prime.

Cepedant, elle avait un rendez-vous avec Scott Free, alias Mister Miracle, le professionnel de l'évasion et surtout l'un des New Gods venant des planètes ennemis New Genesis et Apokolips. Le mari de Big Barda avait participer activement à la reconstruction de cette version de la Ligue. Une version pas si différente des autres que Diana avait connu finalement. Les membres d'origines étaient tous présents, en plus des deux New Gods, et répondaient présent lorsque cela s'avérait nécessaire. Cela faisait déjà de nombreux mois que cette mouture de la JL avait fait surface, pour la première fois lors de l'attaque de Héra à Washington, puis très récemment contre l'attaque de Kalibak.

Wonder Woman pénétra dans la salle où se trouvait son collègue. Ce dernier était occupé avec un ordinateur à organisé des données que Diana ne comprenait pas vraiment. Elle n'utilisait que rarement ce genre de technologie et préférait les connaissance livresque qu'elle avait de sa bibliothèque amazone sur les mythologie et les légendes. Cela lui suffisait la plupart du temps à en savoir suffisamment sur ses adversaires. Pas toujours. Mister Miracle était un atout non négligeable pour la Ligue à ce niveau, ses connaissances sur les New Gods et les autres systèmes planétaires en général était précieuses.

Diana était restée là, à attendre que Scott ait finit son occupation. Elle n'était pas réellement préssée, pour le moment. Même si elle savait qu'on pouvait faire appel à elle d'une seconde à l'autre. Quand le New God la remarqua, il lui fit d'ailleurs remarqué qu'elle était en avance.

« Bonjour Scott, répondit sobrement la princesse/reine amazone. J'ai moi-même du mal à déterminer si je suis en avance ou en retard, mes repères temporelles sont totalement différents d'ici.

Diana n'avait en effet pas l'habitude d'utiliser des montres, des horloges ou des téléphones pour savoir l'heure, mais elle utilisait davantage la position du Soleil ou de la Lune. En l’occurrence, sur la Lune elle-même, il était bien plus difficile de se repérer à ce niveau là. Même sur la planète Terre, elle avait bien du mal à discerner la position de Themyscira, une île bien petite et trop bien camouflé pour être repéré à l’œil nue.

« Mais je t'en pris, si tu as des affaires à terminer je peux attendre. J'ai prévu avec Superman qu'il s'occupe de mes affaires courantes et qu'il me prévienne en cas d'urgence. J'ai un peu de temps devant moi. Du temps libre.

Elle insista légèrement sur le terme libre (free en anglais), nom de famille de Mister Miracle et mot très important pour ce dernier, qui avait été retenu prisonnier d'Apokolips des années auparavant. D'ailleurs, depuis, aucune réelle prison ou situation ne pouvait le retenir prisonnier. Il était ainsi dire libre à chaque occasion qu'il soit. Elle rendit ainsi hommage à son vis à vis, qu'elle respectait beaucoup tant pour ses valeurs que pour son entourage, les New Gods. Elles se sentaient, depuis qu'elle avait notamment apprise son sang divin, liés à eux d'une façon ou d'une autre, et les fréquentation d'Orion, Barda ou Mister Miracle n'avait que réconforté ce sentiment.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Discussion divine [Wonder Woman] 386562Rien
Discussion divine [Wonder Woman] 386562Rien
Re: Discussion divine [Wonder Woman] Dim 21 Juin 2015 - 20:09

"Ah."

Un sourire glisse sur le visage nu de Mister Miracle. Les mains reposant les coudes du siège, il ne cesse de fixer l'Amazone devant lui, ayant enregistré et analysé chacune de ses paroles pour comprendre ses sentiments sur l'entretien du jour ; plutôt positifs, pour le moment.

"J'ignorais que l'Île du Paradis était portée sur les jeux de mots ou l'humour... ou bien as-tu appris cela ici ? Je ne pensais pas que Hal Jordan puisse t'influencer."

Son sourire s'étire encore, alors qu'il se détourne de moitié pour laisser ses doigts glisser sur le clavier du gigantesque ordinateur central. Quelques touches sont sollicitées, avant que l'écran ne s'éteigne, ayant reçu l'ordre d'enregistrer et de se mettre en veille.

"Je peux reprendre plus tard mes recherches, et je ne veux pas te faire perdre du temps... libre, d'autant plus. Même si j'ai du mal à comprendre, et accepter, que le temps à notre disposition ne le soit pas. Libre."

Scott se lève, repousse son siège et s'avance vers Diana. Son visage ne cesse d'exprimer une expression joyeuse, positive, si rare dans ce bureau de la Ligue de Justice, habituée aux situations graves, à la paranoïa et aux peurs.

"Si bien des aspects de la civilisation humaine m'échappe, le principe de "temps libre" est celui qui me trouble le plus. Le temps est toujours libre, Diana. Nous choisissons simplement comment nous l'occupons, notamment par ce que certains appellent obligations ou responsabilités. Mais, en définitive, nous choisissons réellement comment occuper ce temps. Nous choisissons, librement, de suivre ou non nos devoirs, nos instincts. Nous sommes tous libres ; certains préfèrent juste le nier, pour ne pas reconnaître leurs responsabilités dans leurs comportements."

Ses bras s'ouvrent, et il montre la table de réunion, ovale et accueillante.

"Asseyons-nous, veux-tu ?"

Mister Miracle se place sur son siège réservé, et pose ses bras sur la table. Il appuie sur quelques boutons discrets sur son avant-bras, et deux fichiers holographiques apparaissent entre lui et l'Amazone.

"Bien... je me doute qu'un tel entretien n'est pas très agréable. Barda et moi souhaitons échanger régulièrement avec les membres du groupe, pour suivre votre évolution, vos envies, vos besoins, vos attentes vis-à-vis de l'équipe. Je sais que, pour la plupart d'entre vous, la parole n'est pas aisée, mais je sais que tu es quelqu'un qui apprécie le dialogue et la discussion, Diana."

Il sourit encore, et croise les bras, fixant son regard azur dans les yeux de Wonder Woman.

"Commençons, donc. Quel est ton regard sur la Ligue ? Comment te sens-tu dans ce groupe ?"

Sa voix est calme, douce, joyeuse. Elle met à l'aise, elle accueille définitivement l'Amazone et la pousse à s'épancher. A elle de suivre cette invitation chaleureuse.
Invité
Invité
avatar
Re: Discussion divine [Wonder Woman] Lun 29 Juin 2015 - 18:13

Scott disserta quelques temps sur la notion de temps et de liberté, mais l'heure était désormais aux choses sérieuses et concrètes. Il ne tourna pas autour du pot et demanda pour commencer comment Diana percevait la Ligue. Elle s'était de nombreuses fois elle-même poser la question. Scott savait que dans tout les cas, la princesse Amazone serait franche et directe. Elle ne connaissait ni le mensonge, ni le faux semblant. La vérité était une notion importante pour elle, et c'était d'ailleurs par ce propre fait qu'elle allait commencer. Pour le moment, aucun des super-héros n'avaient été honnête avec la population qu'ils étaient censé protégé.

« Pour moi, la Justice League est comme cette base d'opération. Sombre, lointaine, meurtri, secrète, nécessaire. Pour certain, cela peut suffire. Ce n'est pas ma vision de la Ligue de Justice. Nous ne sommes pas une équipe secrète, qui se cache comme de vulgaire criminel dans la peur de se faire démasquer. Nous ne sommes pas juste les derniers remparts. Nous sommes un bouclier de lumière. Nous éclairons les habitants de cette planète d'un espoir certains. Ils savent que nous sommes là pour les protéger. Nos ennemis le savent aussi et réfléchissent à deux fois avant d'agir. Mais depuis la refonte de la Ligue, ce n'est plus le cas.

En effet, Lex Luthor s'était bien arrangé pour qu'aucun d'entre eux ne s'exposent, ou en tout cas n'est le droit de le faire. Mais Wonder Woman n'en a cure. Si Lex Luthor décidait à lui seul la façon d'agir de la Ligue, à quoi bon continuer ainsi ? L'être le plus mauvais et corrompus que ce monde ait porté répugne Diana. Une femme comme elle ne pouvait se résoudre à le laisser gagner de cette façon, sans combattre.

« Depuis quand les lois humaines et locales doivent-elles nous dicter notre conduite ? Je suis une princesse Amazone et une fille de dieu, Arthur est roi d'Atlantis, J'onn le dernier survivant d'une race éteinte marsienne, toi et Barda êtes des Nouveaux Dieux, Kal le plus grand héros de la Terre et l'un des derniers de sa planète également... Ce sont ces statues qui ont fait de nous des héros. Nous ne dictons pas les lois des hommes, mais les hommes n'ont pas non plus à dicter nos actes. La planète ne leurs appartient pas plus qu'elle nous appartient. Nous sommes libres de la défendre, aucune nation et aucun texte écrit sur du papier ne peut révoquer cela.

Diana était claire. La situation actuelle de la Ligue était pour elle une absurdité et un aveux de faiblesse flagrant. Batman n'était sans aucun doute pas étranger à ce statut. Lui aime rester dans l'ombre, il aime les secrets et les mensonges. Ce n'est pas le cas de l'Amazone, et la Justice League contredit toutes ses croyances.

« Ne nous leurrons pas. Nous avons laissé Héra prendre le contrôle de Washington et des centaines d'hommes en sont morts. Nous avons laissés Kalibak venir chez nous et nous avons dû recourir à des extrémités pour l'en empêcher. J'étais sans aucun doute proche de la mort, et Flash aurait pu rester coincé dans la Zone Fantôme. Ce sont des victoires au goût très amères. La situation de la Ligue n'y est sans doute pas étranger. La Ligue s'est jadis formé par nécessite. Elle est devenu autre chose. Aujourd'hui, j'ai l'impression que nous avons fait marche arrière. Elle n'a jamais été aussi basse dans mon estime. J'imagine alors nos ennemis rire de notre situation.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Discussion divine [Wonder Woman] 386562Rien
Discussion divine [Wonder Woman] 386562Rien
Re: Discussion divine [Wonder Woman] Lun 29 Juin 2015 - 19:11

Scott laisse à Diana tout le temps nécessaire pour développer ses réponses. Il ne l'interrompt pas, ne cherche pas à la contredire, n'essaye pas de justifier telle action ou telle décision prise par l'autorité principale de la Ligue, à savoir sa propre épouse. Il ne prend pas non plus de notes, son esprit supérieur intégrant chaque réflexion de l'Amazone pour l'utiliser par la suite, pour envisager une évolution après ses paroles.

Finalement, quand Wonder Woman s'arrête d'elle-même, il reste encore un peu silencieux, envisageant les arguments à développer pour alimenter le débat et permettre à son interlocutrice de se livrer encore plus.

"Je doute que nos adversaires rient de nous, et de cette force de frappe que nous représentons. Ou alors, ils rient jaune, comme je crois que les Terriens disent."

Il sourit, pour détendre l'atmosphère.

"J'aimerais revenir sur deux éléments de ton discours, Diana. Je vais essayer de clarifier mes questions, et d'établir les bases de notre discussion, si ça te convient. Mon principe n'est pas de créer une difficulté entre nous, mais bien de poser les bases d'une relation de confiance et pacifique."

En vérité, l'idée est plutôt de mener Diana vers une honnêteté totale, pour que les instances dirigeantes de l'équipe connaissent sa pensée profonde sur leur fonctionnement et leur évolution.

"En premier, tu as évoqué l'idée que les lois humaines ne devraient pas dicter la conduite de la Ligue de Justice. Cependant, cette dernière a toujours veillé à suivre un cadre légal, reconnu par les autorités des Etats-Unis ou de l'Organisation des Nations Unies. La Ligue n'a jamais été la Doom Patrol, par exemple : l'équipe a toujours représenté une forme de groupe officiel, agissant dans le respect des lois car ses membres considéraient qu'ils devaient accompagner le système, compenser ses faiblesses, pas s'y opposer.
Est-ce que cette pensée qui t'anime existait déjà ? Est-elle neuve ? Ces difficultés ont-elles fait jour récemment, quand l'équipe a dû se cacher du Gouvernement américain, dirigé par un ennemi ? Ou bien as-tu cette problématique depuis longtemps ?"


Son ton est calme, mesuré. Il s'agit là d'une discussion cordiale, et non pas une confrontation ou un interrogatoire.

"En second, et c'est complémentaire, tu m'indiques n'avoir jamais eu une aussi piètre opinion de la Ligue. Est-ce que cela concerne aussi les autres membres ? La composition ? Le contenu des missions ? Que faire pour changer cela ? Que faire pour que nous apparaissions plus comme la Ligue que tu appelles de tes voeux ?"
Contenu sponsorisé
Re: Discussion divine [Wonder Woman]

Discussion divine [Wonder Woman]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Espaces :: Espace :: Watchtower - Hall de Justice-
Sauter vers: