-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez

It's good to see you ! [PV Red Hood]

Invité
Invité
avatar
It's good to see you ! [PV Red Hood] Mar 14 Juil 2015 - 22:18

Gotham City - East End / 3:04 a.m.

Cette rapidité dans les mouvements, cette précision dans les coups portés, cette agilité dans l'esquive. Le vieillissant Merlyn t'as bien formé mon fils. Parfois, je me demande si te faire subir cet entraînement était la meilleure des idées, mais quand je te vois te défendre de la sorte, je sais que j'ai eu raison. J'essaie d'enfouir profondément cet instinct maternel qui selon moi est une faiblesse, qui pourrait bien me coûter cher un jour, mais je ne peux tout simplement pas. Les mêmes questions traversent mon esprit de façon récurrente. Et si j'avais fait une erreur en te laissant avec ton père ? Et si la chauve-souris n'était pas capable de prendre soin de toi ? J'aurais beaucoup de mal à me pardonner si jamais il t'arrivait un malheur, mais surtout, je ne pourrais jamais pardonner à Bruce d'avoir failli à sa tâche.

Regarde-moi dans quelle situation sommes-nous Damian ! Obligé de me faufiler dans les rues criminelles de Gotham, de me défaire d'un malfrat qui a mal choisi sa cible en chemin et de grimper sur un toit dans l'obscurité pour simplement voir mon fils. C'est une situation qui ne me plaît pas plus qu'à toi, la tentation de descendre pour te serrer dans mes bras est grande, mais je ne suis pas sûr que cela soit du goût du justicier masqué. Ton père a assez de boulot dans ce fléau criminel qu'est Gotham pour qu'en plus, je lui rajoute le nouveau chef de la Ligue des Assassins sur le dos. Non, il est clair que pour le moment, tu es mieux à Gotham que dans les préoccupations de la Ligue des Ombres, mais dans un avenir, proche ou lointain je ne sais pas encore, il n'est pas exclus que l'on se retrouve mon cher Ibn al Xu'ffasch.

Bruce, j'ai toujours trouvé que ton sens de la justice était factice. Ce n'est pas en enfermant des malfrats à répétitions que tu soigneras Gotham. La seule et vraie justice se trouve dans la mort, c'est radical, mais c'est la seule qui fonctionne sur le long terme. Je te vois, je le sais Bruce. Tu essayes d'inculquer des "valeurs morales" à notre fils, mais tu oublies un peu trop vite d'où il vient. Damian a était élevé comme un assassin de la Ligue pendant plus d'une décennie et ce n'est pas quelque choses que l'on oublie si facilement. Toi-même, tu dois avoir à faire à son caractère et à sa violence un peu trop exacerbé à ton goût. Les faits sont là Bruce, lorsque l'on est un assassin, on le reste à jamais. Tu ne fais qu'enfouir sa vraie nature, tu ne peux le changer.
- On se reverra Damian, on se reverra...


Dernière édition par Talia al Ghul le Ven 17 Juil 2015 - 2:59, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: It's good to see you ! [PV Red Hood] Mar 14 Juil 2015 - 22:49

L'odeur du sang était une chose bien trop commune à Gotham, cette ville baignée dans le sang depuis des années et ça n'allait pas en s'améliorant. Comment empêcher ça ? Empêcher l'apocalypse ? Réfléchir à une possible solution était cause perdue, il n'y a rien pour empêcher l'inévitable. En finir avec un criminel, un autre prendra sa place et ainsi de suite jusqu'à la fin des temps. Mais aussi impossible que cela puisse être, stopper l'hémorragie provisoirement est tout à fait possible. Pour ça, il ne faut pas hésiter à tuer chaque criminels pouvant potentiellement croiser la route des hommes ayant assez le cran pour leur coller une balle entre les deux yeux. Et pour cette tache, nul autre n'est aussi qualifié que Jason Todd alias Red Hood, l'anti-héros prêt à tout pour en finir avec la vermine de cette ville. Ils n'ont pas besoin du Batman, mais bien de lui, d'un homme prêt à tout pour protéger les citoyens, quitte à faire couler le sang, ça c'est la justice et non enfermer un criminel pour qu'il soit libérer quelques années plus tard.

" Non...pitié....arrêtez."

Voilà ce qu'un criminel tente de faire une fois dos au mur, une fois face à la mort, la mort qui n'est autre que Red Hood se tenant au-dessus de lui, son arme de poing à la main, le canon braqué vers son visage. Ce voleur venait de poignarder une innocente femme qui ne faisait que rentrer chez elle et ça, c'était impardonnable. La jeune femme était adossée contre le mur derrière Jason, la plaie purulente coulant à flot de son abdomen, une blessure fatale qui ne pouvait être soigné. Cette vision de la victime était une chose fortement déplaisante pour Jason qui se mettait à la place de cette dernière quand il agonisait des coups du Joker avant de mourir. Entendre les faibles sanglots de la jeune femme le fit se retourner, il se dirigea vers elle et se mit à sa hauteur, tentant d'apercevoir son visage, son regard. Aucun mot ne sortit de la bouche de ce dernier, bien trop ému intérieurement par cette situation. Ça ne faisait que renforcer le fait qu'il devait éliminer toutes les menaces potentielles de cette ville.

Vivement il se retourna cette fois-ci pour se ruer vers le voleur rampant au sol en essayant de fuir, laissant une petite traînée de sang s'échappant de sa jambe sur le sol. Red Hood n'attendit pas plus d'une seconde avant de le mettre sur le dos et d'aller lui foutre plusieurs droites sur le visage jusqu'à le faire saigner avant de lui briser la nuque d'un coup sec. Un meurtrier, voilà ce qu'il était devenu au fond, voilà ce qu'on a fait de lui. Un voleur reconnu par le GCPD en moins, un criminel en moins, d'un coté ça satisfaisait Jason qui pourtant n'avait pas l'air rassasié au vu de son comportement, il y en avait tant d'autres courant les rues. Toujours au-dessus du criminel, une ombre sur le sol vint attirer son attention, une ombre se trouvant en hauteur, sur un des immeubles derrière lui. L'ombre était dissimulée au point où une seule petite partie était dessinée sur le béton. A part si le toit était difforme, il était impossible que ce ne soit rien. Il se leva alors, fixant le toit du bâtiment pour y voir une silhouette, une femme à première vue de loin. Qui était-ce ? Pourquoi se trouvait-elle ici ? Difficile de dire qui elle était, la nuit ne procurait pas que des avantages, mais quelque chose lui disait d'aller voir qui s'amusait à se tenir au bord du toit. Prenant son grappin à sa ceinture, il visa le toit et s'y rendit grâce au gadget, atterrissant à l'arrivée à coté de la silhouette qui n'était autre que Talia Al'Ghul à sa plus grande surprise. Celle qui a prit le risque de le guérir en contredisant son père, il lui devait une fière chandelle pour ça et Jason sait se montrer redevable quand il le faut.

" Talia ?!"

Il voulait simplement s'assurer qu'il ne rêvait pas et qu'il avait bien en face de lui celle qui lui a sauvé la vie à quelque part en le rétablissant.

Invité
Invité
avatar
Re: It's good to see you ! [PV Red Hood] Ven 17 Juil 2015 - 3:23

Damian et son père s'éloignent dans la fraîcheur nocturne de Gotham, je ne discerne que de simples silhouettes désormais, mais un léger bruit détourne mon attention. Je sens une présence près de moi, je pose doucement ma main sur la crosse de mon pistolet, un Colt M1911 de modèle A1 qui ne m'a jamais défaut. Mais finalement, une voix familière me fit échapper un soupir, une voix que je connais bien, d'une personne que j'ai côtoyée fut un temps. Une personne qui connait mon nom.

- " Es-tu devenus fou depuis notre dernière rencontre Jason ? J'aurais pu te mettre une balle dans la tête pour un truc pareil ! "

Non pas que je doute de sa capacité à pouvoir esquiver une balle mortelle envoyée par le chef de la Ligue des Ombres, mais me déranger alors que j'ai baissé ma garde aurait pu lui coûter cher. Je me retourne et l'aperçois, Jason, munis de son équipement de Red Hood.

- " J'en déduis que c'est un énième épisode de Red Hood contre le crime de Gotham pour toi cette nuit ? " lui dis-je.

En effet, Jason avait sûrement fort à faire dans une ville rongée par la criminalité telle que Gotham. Mais je suis parfaitement consciente que la voie qu'il a décidée d'emprunter est la bonne. Jason a la même vision de la Justice que moi, ses méthodes sont très proches des miennes et je pense qu'à terme, Red Hood sera bénéfique à cette ville. Je me demande, Jason est-il conscient que Ra's al Ghul n'est plus de ce monde ? Est-il conscient qu'il parle à la toute récente nommé Chef de la Ligue des Ombres ? Toujours est-il qu'il est parvenu à me surprendre cette nuit. Je pensais être parfaitement dissimulés dans l'ombre, a l'abri de tous les regards, mais le fait est que le Red Hood a réussis a me dénicher. Je m'assois sur le rebord, les jambes pendantes au-dessus du vide, une bonne dizaine de metres me sépare du vide selon moi.

- " Alors, j'étais mal caché ? "
Invité
Invité
avatar
Re: It's good to see you ! [PV Red Hood] Ven 17 Juil 2015 - 19:37

C'est avec une certaine rapidité qu'il rejoignit le toit où il avait cru apercevoir une forme en dehors du commun ne pouvant refléter aucunement les bordures d'un toit. Était-ce une simple illusion ? Ou la réalité ? Il lui tardait de le savoir et c'est une fois les deux pieds sur le sol du toit qu'il vit avec stupeur Talia. Que faisait-elle ici ? Aussi tranquille sur un toit de Gotham ? La surprise fut partagée au moment où elle dégaina une arme pour le braquer vers son visage, lui annonçant qu'elle aurait pu le tuer. Elle aurait pu en effet, mais c'est pas pour autant qu'il allait reculer. Il ne prononça aucunes paroles face à elle, il n'allait pas s'incliner ou se remettre en question sur s'il aurait du venir ici ou non à sa rencontre. En plus de ça elle était la dernière personne qu'il aurait cru voir ici. Face à elle, Jason détourna son visage caché sous son masque en contre-bas, en direction de la ruelle d'où il venait.

" Un voleur a rejoint sa victime morte poignardée."

Et il ne regrettait rien, au contraire, il venait de tuer un criminel de seconde zone, mais ça restait une vermine de Gotham, donc rien ne changeait pour lui, c'était la justice, la justice pure et dure. A la place de le juger, ils devraient le remercier pour veiller sur cette ville comme personne n'a jamais osé veiller à cause d'une âme trop sensible probablement. Se mettant à l'aise, la fille du démon se mis assise au bord du toit, Jason resta pour sa part debout à ses cotés, le regard braqué vers l'horizon, sur SA ville. Elle n'était pas à Batman, mais bien à lui.

" Ton ombre t'a trahie aussi discrète a t-elle pu être. Ma formation a été mise en avant depuis mon plus jeune age."

Il n'osait même plus prononcer le nom de son mentor, voir le même l'alter-ego de ce dernier...et même le surnom de "Mentor". Se concentrant sur Talia, Jason prit l'initiative d'essayer de savoir la raison de sa venue ici, à Gotham.

" Que nous vaux le plaisir de ta venue ici ?...."

Qu'est-ce qui pouvait bien la faire sortir du quartier général de la ligue des ombres ? Allez savoir pourquoi, mais Jason sentant que quelque chose a changé depuis le jour où elle a sauvée ce dernier. Mais quoi ? Il n'était pas médium au point de lire dans le subconscient de la jeune femme. Cependant, le simple fait de la voir ici lui rappelait le souvenir de sa convalescence accélérée grâce à elle, grâce au puits de Lazare et ce malgré le désaccord de son père. Ra's, l'homme qui était contre cette idée, autant dire que Jason ne le porte toujours pas dans son cœur, contrairement à sa fille qu'il voit intérieurement comme une sorte de bénédiction. Oui, c'est grâce à elle qu'il est ici à ce jour et il ne pouvait pas l'oublier.

" Et Ra's ?

Demanda t-il avec une certaine appréhension concernant ce qu'elle pourrait dire. Au fond, il espérait que ça n'aille pas, il n'arrive pas à l'encadrer et ça ne changerait probablement pas.

Invité
Invité
avatar
Re: It's good to see you ! [PV Red Hood] Sam 18 Juil 2015 - 22:28

Jason jette un œil en contrebas, je suis la direction de son regard pour en savoir plus. Sur le sol, allongé dans des mares de sang bien distinctes malgré la hauteur du toit, deux cadavres qui, selon les dires de mon camarade de veille nocturne, sont les nouvelles victimes de la criminalité de Gotham. La sécurité de la ville ne m'intéresse pas plus que ça, mais je suis tout de même contente que Jason fasse son petit bonhomme de chemin. Malheureusement, étant seul à rendre la vraie Justice dans cette ville, il ne peut pas obtenir une réussite de 100 %. C'est trop pour un seul homme et le corps sans vie de la jeune femme un peu plus bas en est la preuve.

- " Il semblerait que je baisse trop ma garde quand je viens dans cette ville. En temps normal, j'aurais aperçu cette fluctuation de mon ombre. Vois-tu Jason, c'est la première fois que tu me découvres ici, mais je suis déjà venu à maintes reprises, surtout ces derniers temps. "

J'en ai surement un peu trop dit sur ce coup-là... Évidemment, Jason n'est pas arriéré et il n'est pas étonnant que ces paroles aient éveillé sa curiosité. Il ne fut pas long à me demander des précisions sur les raisons de ma venue ici. Je ne dirais pas que je fais totalement confiance à Jason, toutes ces années dans la Ligue m'ont appris à me forger une carapace et à me méfier de tout le monde. Néanmoins, Jason et moi avons les mêmes idéaux, le même sens de la Justice et cela nous rapproche un peu plus. Je décide donc, pour cette nuit seulement, de laisser tomber le masque et de m'ouvrir un peu à mon camarade.

- " Je viens en particulier pour voir mon fils Damian " lui dis-je tout en sortant la lame dissimulée dans ma botte pour commencer à la faire passer de doigt en doigt, une façon d'évacuer ce malaise dû au fait de parler de moi à quelqu'un. " En ce moment, je suis dans une légère période de doute, je doute que Bruce ait la capacité de mener notre fils à sa destinée, ce pourquoi il est né, ce pourquoi il a était entraîné si durement. Je me demande si je n'ai pas fait une erreur en l'envoyant auprès de son père... "

De longues secondes passèrent sans un mot tandis que je scrutais le sang glissant lentement le long de ma main à cause d'un moment de déconcentration pour finir, goutte par goutte, par s'écraser sur le sol déjà ensanglanté une dizaine de mètres plus bas. J'ai volontairement épargné les précisions en ce qui concerne mon nouveau poste dans la Ligue des Ombres, je préfère pour le moment lui épargner des détails qui remonteraient des mauvais souvenirs dans son esprit. Mais mon nom serait-il associé à la Ligue des Ombres si fortement. Au moins, sa question eue le mérite de me décrocher un sourire en coin.

- " Tu t'intéresses à mon père Jason ? Je suis surprise ! "

Il est, en effet, clairement établi que le Red Hood est loin d'être ami avec l'ex-leader de la Ligue. Répondre à une question par une autre question me permet d'élucider les récents changements au sein de l'organisation, au moins le temps d'en savoir plus sur les intentions de l'homme caché sous le pseudo de Red Hood.
Invité
Invité
avatar
Re: It's good to see you ! [PV Red Hood] Sam 18 Juil 2015 - 22:52

C'est ainsi que sera rendue la justice et peu importe qui osera se mettre en travers de sa route, il ne sera pas épargné, criminel comme justicier voulant l'envoyer dans l'ombre. Il a été une fois pris au piège dans le néant aussi obscur a t-il été lorsqu'il a été tué par le Joker, et il ne comptait plus y retourner. Donc c'est non sans une certaine satisfaction qu'il annonça la mort d'un nouveau criminel en cette nuit. Mais la mise à mort d'un d'eux à été rapidement effacé de sa mémoire dés le moment où il a aperçut Talia qui lui annonça sans hésitation que ce n'était pas la première fois qu'elle venait ici, à Gotham. Jason n'en doutait pas un seul instant et la discrétion était maitre-mot de la ligue, il en avait eu vent à quelques reprises. Les traits du visage neutre, Jason leva brièvement les yeux vers le ciel, celui où il espérait tellement apercevoir le visage de sa mère, celle qu'il a tenté de sauver en vain. Il pouvait prétendre tout ce qu'il voulait et dire que c'était la faute du Batman, mais il se tenait également responsable de ne pas avoir réussie à faire sortir sa mère du hangar, au moins elle. Donc en plus du Batman, il s'en voulait également, d'où sa quête de justicier, un moyen de se faire racheter à sa façon. Une certaine nostalgie lui monta intérieurement avant d'entendre le nom de Damian, le fils de Bruce. Redescendant sur terre brusquement, Jason chercha le regard de Talia.

Damian Wayne, le fils de Talia également. Une union improbable qui pourtant a bien eut lieue. Le doute étant une des plus grosses faiblesses de l'humain, Jason vit une ouverture au moment où elle l'évoqua.

" Puis-je te faire part de mon avis ?"

Un avis personnel, mais un avis pouvant lui faire réaliser certaines choses. Il ne portait pas totalement Damian dans son cœur, mais le voir se faire corrompre par les valeurs défaitistes de Bruce le foutait en rogne intérieurement en pensant à son histoire qui pourrait recommencer pour la personne de Damian cette fois-ci. Il a échoué avec lui, pourquoi ne recommencerait-il pas ? Parce qu'il a soit-disant retenu la leçon ? Non, ce n'était qu'une excuse.

" Il a échoué à plusieurs reprises, et un de ses échecs à causée ma mort. Ça fait partie de lui. Si tu veux que Damian vive, il va falloir que tu fasses le bon choix. Et je suis prêt à t'aider s'il le faut."

Sa haine envers le chevalier noir était telle qu'il était prêt à aider et prêter serment envers Talia. Lui qui a toujours agit en solo, il ne pouvait pas se voiler la face sur le fait que Talia est assez proche de Bruce pour lui donner une occasion parfaite de l'atteindre après l'avoir examiné et de le faire payer de l'intérieur comme de l'extérieur. Mais avant de se lancer dans quoi que ce soit, il y avait encore un obstacle qu'il jugeait de taille...Ra's. Un sourire amusé suivi d'un léger rictus s'échappa de ses lèvres.

" Tu te méprends sur mes paroles. Avec tout le respect que j'ai pour la ligue et pour toi, je n'ai jamais porté Ra's dans mon cœur. Il n'a pas voulu de ma réanimation après tout, ce qui aurait pu me coûter la vie.

Il ne voulait pas paraître trop impoli sur le moment, mais oui, il avait souhaité à de nombreuses occasions la mort de Ra's.

" C'est toi qui m’intéresse et non ton père."

Annonça t'il comme si de rien n'était tout en se mettant un peu plus proche du bord, le regard discret braqué vers Talia.

Invité
Invité
avatar
Re: It's good to see you ! [PV Red Hood] Lun 20 Juil 2015 - 19:15

Je connais ce regard. Jason n'est pas seulement en train de regarder l'étoile brillante du Berger. C'est le même regard qu'il m'arrive de voir dans le reflet du miroir. Des yeux emplis de remords, de culpabilité. Nous ne sommes pas si différents l'un de l'autre, nous avons fait des erreurs dans nos vies et nous essayons de nous racheter au mieux. Le vent est froid et souffle fort cette nuit sur Gotham, à l'évocation de mon fils, Jason revient à lui et son avis concernant ma progéniture ne fait que renforcer l'opinion que j'avais de lui. Le Red Hood me ressemble beaucoup et plus cette discussion avance, plus je lui fais confiance.

En effet, Batman a échoué en ce qui concerne Jason. Il est-ce qu'il est en grande partie à cause du Chevalier Noir. Damian pourrait en pâtir également et le fait que le Red Hood me propose son aide pour régler ce problème ne me laisse pas indifférente, il serait un allié de poids pour les quêtes de la Ligue.

- " Que tu te préoccupes de l'avenir de mon fils me touche Jason, vraiment. Ton aide ne serait pas de trop lorsque j'aurais décidé de mettre en sécurité mon fils. Néanmoins, j'ai d'autres problèmes à régler avant de pouvoir penser à cet objectif. "

La curiosité de Jason fut attisée, mais j'hésitais encore plusieurs secondes avant de lui dire la vérité qui entourait mon père, mais finalement, il semblerait que je me sois trompé sur son compte. Je l'intéressais plus que mon paternel et cela me poussait encore plus à lui dire la vérité.

- " Jason, ce que je m'apprête à te dire devra rester entre nous, cela ne doit en aucun cas s'ébruiter ! "

Je le regardais, droit dans les yeux de mon air le plus sérieux possible. Il n'était plus question de déblatérer sur nos vies respectives, il s'agit de la Ligue et l'erreur n'est donc plus permise.

- " À partir du moment où tu apprendras ceci, aucun retour en arrière ne sera possible. On se ressemble beaucoup Jason, on est lié d'une certaine manière, mais je suis également lié à la Ligue des Ombres. J'ai juré fidélité et en cas de faux pas de ta part, je serais dans l'obligation de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour t'éliminer. "

En effet, Jason ne devrait en aucun cas ébruiter que je suis le nouveau leader de la Ligue des Ombres ! Pour le moment personne ne le sait, cela est bien ainsi. La discrétion est le maître-mot d'un assassin.

- " Jason, j'ai besoin de savoir. Es-tu toujours d'accord pour entendre ce que j'ai à te dire sachant que tu seras lié à la Ligue d'une certaine façon une fois cela fait ? "
Invité
Invité
avatar
Re: It's good to see you ! [PV Red Hood] Lun 20 Juil 2015 - 20:08

Connaissant le rapport entre Talia et Bruce, le moins que je puisse faire afin d'avancer un peu plus vers l'inévitable concernant le chevalier noir est de me rapprocher d'elle. Il n'y a aucun manipulation, mais de la pure sincérité ceci-dit, ce qui s'avère assez rare en ces temps-ci. Talia a compté énormément pour moi suite au geste qu'elle a fait contre la volonté de son père qui était de me mettre dans le puits de Lazare, un geste que peu de personnes ont fait à mon égard. Si ça avait été quelqu'un d'autre, qui aurait fait ça ? Personne, pas même Bruce. L'idée lui avait-il au moins traversé l'esprit ? Non, parce qu'à mon bref réveil avant que je ne retombe dans le coma, je me trouvai entre quatre planches. Alors oui, désormais elle était quelqu'un d'assez important, bien plus qu'à l'époque. Il ne fallait cependant pas qu'elle se méprenne, Damian m'importe peu, après tout il a reprit le rôle de Robin bien plus vite que prévu, ce qui fait que Bruce m'a vite remplacé et ça c'est une chose que je ne pouvais pas oublier. Lui faire croire que oui était la meilleure chose à faire, l'absence de mots de ma part en fut la preuve, un simple hochement de tête avant d'aborder un air assez dubitatif, interrogatif. Quelque chose d'autres la préoccupait, mais quoi ? Qu'est-ce qui pouvait bien passer avant l'avenir de son fils ? Connaissant Talia, ça devait être important et malgré ma curiosité touchée en plein centre, la patience prit rapidement le dessus pour ne pas me montrer trop insistant. Un bon allié se doit d’être à l'écoute. Le simple mot d'allié était encore assez flou à cause de mon expérience passée, depuis j'arpente seul les rues et ça me plait bien plus que de faire équipe...mais certaines concession peuvent être fait quand cela s'avère bénéfique.


Aussi détendue l'atmosphère a t-elle été, elle s'était refroidie bien plus rapidement lorsqu'elle m'annonça avec un sérieux inébranlable qu'elle était prête à me mettre dans la confidence. Elle n'avait pas tord sur un point que je releva intérieurement, celui qu'on n'était pas si différent l'un de l'autre. Elle faisait bien sur allusion au fait que nous n'hésitons pas à tuer si nécessaire, là je suis d'accord, mais le reste est encore à prouver. Croisant les bras, je répondis à ses paroles avec un ton d'autant plus sérieux qu'elle.

" Si tu penses pouvoir me faire confiance, alors crache le morceau."

Etre à l'écoute. Ne la lâchant pas du regard, elle hésita encore à me le dire, ce qui n'était pas très bon étant donné qu'elle avait encore de l'incertitude concernant mon silence et ma loyauté. Le doute n'était pas une chose à avoir quand je donne ma parole. Directement je n'ai rien donné, mais je le lui ai fait comprendre. Après elle a raison de se méfier, à Gotham c'est pas la loyauté qui est de mise, un peu d'argent et la tendance est inverse aux paroles dites. La corruption ne m'a pas atteint.

" Je t'écoute."

D'accord je l'étais, sinon je n'aurai jamais pris la peine de l'écouter jusque là, surtout au moment où elle m'a fait comprendre qu'elle était prête à me dire quelque chose d'important.

HRP: Je sais que c'est pas le TOP de changer comme ça, mais je me sens mieux à la première personne, donc j'ai pris la liberté de changer le "Il" par "Je".
En espérant que ce changement ne te chambouleras pas Embarassed
Invité
Invité
avatar
Re: It's good to see you ! [PV Red Hood] Mar 21 Juil 2015 - 14:58

Jason est un grand garçon, je ne suis pas sa mère, il prend ses propres décisions. Je l'ai prévenu et en connaissance de cause, il me fait toujours face, prêt à entendre ce que j'ai à dire. Je n'en doutais pas plus que ça, mais je me devais de lui exposer les risques de cette vérité. Il arbore ce regard sans peur. C'est vrai qu'après être mort une première fois, Jason n'a plus à avoir peur de la mort, il connaît parfaitement ce qu'il en est. Son ton est aussi sérieux que le mien, il m'écoute et je lui lâche ces quelques mots.

- " Ra's al Ghul est mort "

Trois mots lourds de sens. Je baisse les yeux afin que Jason ne puisse pas déceler la tristesse dans ces derniers. Les yeux ne peuvent cacher la vérité, même pour le plus grand des menteurs et Jason est clairement capable de lire dans les miens sans problèmes. En ce qui le concerne, je vois bien qu'il essaye de rester stoïque par respect, mais intérieurement, cela doit lui plaire. Et je ne lui en veux pas, mon père n'a jamais était tendre avec lui. Mon regard reprend un air beaucoup plus sérieux, j'empoigne ma lame plus fort qu'à l'accoutumer tandis que je continue.

- " Tué par Cassandra Cain avec l'aide du vieux Merlyn. Je me demande encore comment ces deux-là ont pu tuer mon père en le regardant dans les yeux. Sans lui, il ne serait pas ce qu'ils sont aujourd'hui. Merlyn aura intérêt à avoir une très bonne explication, mais concernant Cassandra Cain, j'en fais mon affaire ! "

Désormais, il sait tout. J'omets volontairement le fait qu'il soit, pour le moment, impossible de mettre la main sur la dépouille de mon père. L'optique de le voir réapparaître un jour ne serait surement pas des plus plaisantes pour lui et il n'a pas besoin de le savoir pour le moment.

- " C'est pourquoi je ne peux récupérer Damian pour le moment. Cette quête de vengeance implique un danger considérable que je ne peux pas me permettre de lui faire encourir. Non pas qu'il ne soit pas capable de se défendre, c'est un enfant de la Ligue des Ombres après tout. Mais la vengeance est une émotion dangereuse qu'il ne doit pas connaître pour l'instant. "

Jason reste à l'écoute tandis que je me lève, lui fais face et aborde son cas.

- " Comme je te l'ai dit Jason, tu ne dois divulguer cette information sous aucun prétexte. Néanmoins, tu restes libre de tes choix. Tu peux m'aider si l'envie s'en fait sentir, mais tu peux très bien rester loin de tout ça également. "

HRP: Pas de problème pour le changement Wink
Invité
Invité
avatar
Re: It's good to see you ! [PV Red Hood] Mar 21 Juil 2015 - 16:03

Un choc aussi violent qu'impensable. Ra's est mort, le leader de la ligue des assassins, l'immortel Ra's. Autant cela me réconfortait dans le fait qu'il n'était plus un obstacle sur ma route, j'avais du mal à y croire, c'était tellement improbable comme révélation. Autrefois j'ai souvent espéré ne pas croiser son chemin, sachant pertinemment que je ne ferai pas le poids face à lui, mais plus maintenant, il n'était que poussière. Bon, je m’abstenais de le dire à Talia, par respect, mais je n'en pensai pas moins. Les mots me manquant sur le moment, je ne prononçait aucune parole, observant simplement sa fille qui a en voir sa main autour du manche de son épée demeurait dans la tristesse, dans la peine la plus profonde. C'était compréhensible, il était sa famille et ce même s'il était un peu fou à quelque part. Mais tout homme se doit de mourir un jour ou l'autre.

Le plus surprenant était à venir, lorsque Talia annonçait que les responsables de sa mort n'étaient autre que Merlyn et.....Cassandra Cain. Ma sœur adoptive ? Cain ? Pourquoi ? Qu'est-ce qu'elle avait à voir là-dedans ? Dans quel but ?

" Cassandra Cain...dans quel but a t'elle fait ça ?"

Il fallait que je le sache. Jamais je n'aurai soupçonné Cassandra d'avoir réalisé un tel exploit et pourtant tout ça était bien réel, d'un coté elle m'enlevée un poids des épaules. Donc non, je n'en voulais aucunement à ma sœur adoptive, mais je ne pouvais pas le montrer à Talia, ce serait me trahir et c'est la dernière chose que je voulais.

" Merlyn n'est pas digne de confiance, c'est un serpent prêt à tout pour arriver à ses fins. La fin justifie les moyens et qui c'est ce qui pourrait raconter pour te retourner le cerveau et éviter les représailles en sachant que tu es la fille du démon. Si j'étais à ta place, je le torturerai jusqu'à ce qu'il me supplie de l'achever.

Seulement si j'aurai été à sa place, mais le choix lui revient, je ne lui donnai que mon avis. Ça c'était cependant une chose, mon cas en était un autre. Étais-je prêt à suivre Talia en sachant que la ligue est bien plus dangereuse qu'on pourrait le croire ? Qu'allait-elle faire ? Mettre ses propres fidèles en marchent vers les traîtres ? Une guerre des plus sanglantes s'annonçait et pourtant...

" Cette conversation restera secrète tout comme notre entrevue. Je te dois la vie Talia, mon aide est la meilleure chose que je puisse t'offrir. Mais j'ai deux conditions.

Lui annonçai-je les yeux dans les yeux alors que je me tenais debout devant elle.



Invité
Invité
avatar
Re: It's good to see you ! [PV Red Hood] Jeu 23 Juil 2015 - 22:54

- " Aucune idée Jason, mais Cassandra aura le droit à un jugement dans les règles si c'est ça que tu te demandes. "

C'est évidemment un mensonge éhonté. Au moment où je croiserais la fille de la famille Cain, le seul jugement auquel elle pourra aspirer sera celui de ma lame. Cassandra est coupable et le restera jusqu'au jour où je verrais son sang se répandre sur le sol et que la vie aura abandonné sa dépouille pour de bon. En ce qui concerne Merlyn, son cas est beaucoup plus optimiste que sa partenaire, bien qu'il ne soit pas sorti d'affaire pour autant. Je connais ce vieux bougre depuis un sacré moment, il m'a rendu service à plusieurs reprises. L'idée de le torturer jusqu'à la mort ne m'est pas déplaisante, mais je lui dois au moins le bénéfice du doute.

Des conditions ! Rien que ça Jason ! Je dois avouer que ces mots m'ont quelque peu surprise. C'est rare d'entendre quelqu'un oser donner des ordres à la Ligue, en temps normal, j'aurais offert à Jason une mort lente pour avoir tenté une chose pareille. Néanmoins, il est prêt à m'offrir son aide, je ne peut me permettre de refuser un coup de main en ce moment. J'acquiesce donc avant de lui dire.


- " Je ne te promets rien quant au fait de les accepter, mais je t'écoute Jason. "

Dans la nuit noire de Gotham City, je fixe mon interlocuteur, droit dans les yeux, pour tenter d'obtenir un avant-gout de ce qu'il est prêt a m'annoncer. Je ferais beaucoup de choses pour Jason mais s'il y a bien une chose que je souhaite qu'il ne me demande pas, c'est d’épargner sa sœur adoptive. Tout sauf ça Jason ! Je ne pourrais jamais t'accorder un tel service, même à toi...
Invité
Invité
avatar
Re: It's good to see you ! [PV Red Hood] Jeu 23 Juil 2015 - 23:27

Un jugement ? Vraiment ? Elle avait fait du tord à la ligue, c'était son problème, je n'allais pas me tracasser pour ma soi-disant famille qui n'a rien fait pour moi à part me mener à la mort, à ma résurrection, à ma nouvelle vie en tant que Red Hood. Donc qu'elle soit jugée ou non, ce n'était pas ma priorité. Merlyn était également secondaire, mais faire confiance à cet homme pouvait s'avérer fatal, j'en ai déjà brièvement entendu parler et ça m'a largement suffit. Après chacun son opinion, elle pouvait penser ce qu'elle voulait sur le sujet, mon opinion à moi était bien forgé et en prêtant main forte à Talia, il était d'ailleurs fort probable que je croise tôt ou tard la route de Merlyn. Un mal pour un bien. Il se fait vieux, mais il demeure toujours aussi doué même si avec l'age ça commence à s'estomper, mais il ne me fait nullement peur, assassin de la ligue ou non, il était un mortel, tout comme moi, tout comme Talia, il pouvait mourir également. Pourquoi je dis ça ? Oh, une balle perdue ça va vite et ça fera un assassin en moins, un criminel en moins du coup. J'ai pas oublié que la ligue ne sont pas des justiciers, c'est pas à eux que je compte prêter main forte, mais à Talia, pas la criminelle, ni la fille du démon, à la femme qui m'a sauvée la vie, voilà qui je comptai aider, nuance.

Mais avant ça, au culot comme à mes habitudes, il me fallait deux conditions. Oh oui, demander ça comme ça à la fille du démon, à une membre de la ligue des assassins, c'était vraiment culotté. Je n'allais pas changer pour une seule personne. Elle n'acceptait pas ? Tant pis, mais au moins je ne faisais pas l'hypocrite à tourner ma veste. Heureusement pour moi, elle accepta. Sentant son regard, je laissa dans un premier temps le mien toujours braqué vers l'horizon.

" La première est que je veux être là au moment où le jugement de Cassandra aura lieu.

La seconde était beaucoup plus sombre. Pour preuve, c'est avec un regard plus sombre, plus perçant, plus haineux que je croisa celui de Talia.

" Une fois que Damian sera en sécurité, je veux que Batman souffre comme jamais, je veux qu'il voit la mort en face...je veux le voir mort pour lui faire payer la mienne."

Et je savais pertinemment que la ligue était bien placée pour accepter ma requête et que le lien entre elle et Bruce était assez proche à l'époque...maintenant je n'en savais rien. Oh, bien sur je pourrais m'occuper de lui à ma manière, mais ça serait trop rapide, j'aimerai le voir souffrir avant et quoi qu'on dise, la ligue et Talia sont deux choses primordiales.

Invité
Invité
avatar
Re: It's good to see you ! [PV Red Hood] Dim 26 Juil 2015 - 17:22

Quel culot ! Mais c'est également pour ça que j'ai du respect pour Jason. Peu de gens oserait m'imposer à moi, à la Ligue des Assassins, des conditions comme il l'a fait. Peut-être est-il simplement fou, mais je suis plus d'avis que Jason est le genre de personnes qui se bat pour ce en quoi il croit. Néanmoins, s'il s'agissait d'une autre personne qui me demandait ça, je n'aurais certainement pas réagi de la même manière. Je réduirais sans aucun doute au silence la personne qui oserait se montrer au-dessus de la Ligue en se permettant une chose pareille.

Toujours est-il que la première de ces conditions est d'assister au jugement de Cassandra Cain. Pourquoi ? Je n'en ai aucune idée. Cela ne me plaît pas particulièrement, avoir un membre de sa famille dans les pattes lors de son jugement me parait quelque peu problématique. Mais je ne peux pas me permettre de refuser. Je lui adresse un simple
" Acceptée ! " avant de le laisser continuer ses revendications.

La seconde aboutit sur une réflexion bien plus courte. J'aurais du mal à refuser quelque chose à celui ou ceux qui 'm'aideront à récupérer Damian. De plus, si par la suite, je peux me débarrasser de la chauve-souris justicière de Gotham, je ne cracherais pas dessus. Peu importe ce qui arrivera à Bruce si cela me permet de récupérer mon fils !


- " Pas de problèmes "

Je lui tends la main en espérant qu'il en fasse de même. À l'abri des regards les plus indiscrets de Gotham City, la Ligue et Jason Todd alias Red Hood sont sur le point de finaliser un pacte.
Contenu sponsorisé
Re: It's good to see you ! [PV Red Hood]

It's good to see you ! [PV Red Hood]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Gotham City :: East End-
Sauter vers: