Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

La vérité est au fond de la bouteille (PV Black Canary)

Invité
Invité
avatar
La vérité est au fond de la bouteille (PV Black Canary) Dim 26 Juil 2015 - 3:16

Vêtue de vêtement civils et maquillée pour cacher la blancheur surnaturelle de sa peau, Darla entra dans le bar bruyant et sombre, regardant autour d'elle pendant un moment. Il n'y avait plus de tables libres, alors elle se dirigea vers le bar. Aujourd'hui était l'un de ces jours où elle souhaitait encore pouvoir se saouler, mais elle avait découvert il y a un moment déjà que c'était impossible. Ça ne l'empêchait pas cependant de venir dans de tels endroit pour se remémorer a quel point sa vie pouvait être moche parfois. Elle alla au bar et prit place sur un tabouret. Sa beauté attirait les regards des hommes présents qui la sifflaient ou lui lançaient des remarques désobligeante. Elle se retins de les réduire en tas de cendre fumantes. Elle n'était pas ici pour se battre, juste pour avoir la paix et se retrouver seule avec elle même.

Seule a penser a Tim Drake, comme chaque fois qu'elle se retrouvais dans de telles situations. Elle ne pouvait empêcher son esprit de rejouer leur dernière rencontre encore en encore. Le cour de ses pensées fut interrompu par la barmaid qui s'appuya au bar en face d'elle. La femme d'un certain âge lui sourit de manière conspiratoire, devinant le possible cours de ses pensées par expérience passées.

"C'est un mec, c'est ça, mon chou? T'en fais pas, t'apprendras vite qu'ils ne valent pas tout ces maux a l'âme bien assez tôt. Tu s'ras bien plus heureuse alors, trésor. Qu'est-ce que j'te sers?"

Darla se contenta de hausser les épaules aux paroles plutôt juste de la femme. Pourquoi est-ce que tous les barman et barmaids du monde semblaient savoir tout de vos problèmes avant même que l'on ouvre la bouche? Ça devait être une sorte de superpouvoir...

"Juste une bière, avec un verre et de la glace, merci."

"Tout d'suite, mon lapin."

La femme alla préparer sa commande et Darla en profita pour se tourner de nouveau vers l'intérieur de la salle et sa faune diverse. Un moment plus tard, sa boisson était arrivée et elle versa le contenu de la bouteille dans le verre avec quelques glaçons. Ça ne lui faisait peut-être plus effet, mais c'était toujours réconfortant, d'une certaine manière. Elle remarqua une autre femme qui était assise seule dans un coin de la salle et leurs regards se croisèrent brièvement. Elle eut un hochement de tête et leva brièvement son verre.
Invité
Invité
avatar
Re: La vérité est au fond de la bouteille (PV Black Canary) Lun 27 Juil 2015 - 1:26

Des hommes, rien que des hommes. Des purs machistes de bases. Amicalement fréquentable mais autant bourré à l'alcool que bourré de défaut. Dinah avait clairement tendance à ressentir un léger sentiment de solitude durant ses soirées de libre qu'elle décidait de passer dans les bars du coin. Entre les rots post gorgée, les rires gras et les potentiels bagarres qui tournaient courts, elle avait souvent tendance à penser qu'elle n'était que la pointe de délicatesse et de subtilité qui manquait à chaque endroit où l'alcool pleuvait à flots. Ce soir-là encore, tous les facteurs étaient présents et la soirée ne faisaient que commencer. Dinah avait décidé de s'installer dans un coin sur une banquette pour s'isoler un tant soit peu de cet environnement quelque peu hostile. Le spectacle qui se déroulait sous ses yeux au fur et à mesure que les gorgées se succédait avait tendance à offrir une piètre opinion du sexe masculin à la jeune blonde et à renforcer par la même occasion son féminisme forcené. Mais alors qu'elle s'apprêtait à enfiler sa dernière gorgée de son dernier verre avant de filer dans la nuit, Dinah eut le bonheur de voir que ce soir, elle n'était pas la seule femme présente. En effet. Se trouvait assise au bar à quelques mètres une jeune femme qui lui tendit son verre en guise de solidarité féminine après avoir subi, semble-t-il, le détecteur de vérité des barmaids. Dinah ne connaissait que trop bien ce sermon après avoir écumé encore et encore les bars de toutes les villes dans lesquels elle se rendait. De plus, elle connaissait particulièrement cette demoiselle qui avait servi la jeune femme. C'est alors qu'en venant s'assoir sur un des tabourets à la droite de son interlocutrice, laissant un espace d'un tabouret pour éviter toute familiarité, que Dinah tenta d'entamer la discussion.

" Alors toi aussi te concernant, la bonne vieille Bonnie a réussi à lire en toi comme dans un livre ouvert. Agaçant hein ? " dit elle en appuyant un gros clin d'œil à la barmaid qui lui rendit un sourire amusé.

" Dis-moi, ça te pose un problème si je passe la suite de la soirée en ta compagnie ? Je n'ai vraiment pas l'habitude de voir des femmes aussi tard le soir alors pour une fois, j'aimerais avoir une discussion un minimum plus élaboré que des onomatopées avec de vieux ivrognes ... " continua-t-elle en s'adressant à la jeune demoiselle à ses côtés. Une femme légèrement plus jeune que Dinah et qui n'avait rien a lui envier sur le plan physique. De toute évidence et après quelques coups d'œil, elle disposait d'un physique assez atypique, possédant une chevelure brillante et une peau pâle bien que très mignonne.
Invité
Invité
avatar
Re: La vérité est au fond de la bouteille (PV Black Canary) Jeu 6 Aoû 2015 - 16:19

Darla - car ce soir elle était tout simplement Darla - sourit a la jeune femme blonde qui s'était installée sur un tabouret près du sien et haussa les épaules a sa déclaration. C'était vrai, il était fascinant de voir a quel point les hommes perdait leur cellules grises a mesure que leur bouteille se vidait. La faune qui habitait habituellement les bars a une heure si tardive était donc généralement plutôt sauvage. Et très ivre. Darla regarda dans son verre en se demandant combien de plus il lui en faudrait pour en ressentir les effets, si elle les ressentait un tant soit peu. Ce n.était pas certain, mais elle ne croyait pas pouvoir s'enivrer. Elle reporta son attention sur sa compagne de bar et dit d'une voix douce et tranquille, bien qu'un peu sombre.

"Je n'y vois pas d'inconvénient. La faune de cette endroit est plutôt du genre cro-magnon en ce moment je dirais."

Elle observa la jeune femme avec des yeux cachés derrière des lunettes noires. Un peu étrange la nuit dans un bar, mais on avait vu pire côté étrange, en particulier dans cette ville. Elle prit son verre et le finit en une longue gorgée, puis le reposa sur le bar. Jusqu'à maintenant, sa petite explosion de pensées dépressive n'avait pas vraiment été calmée. Ça pouvait peut-être changer par contre... La blonde semblait amicale et vouloir faire la conversation. Il n'y avait pas de mal a ça.

"Je m'appelle Darla. Je ne fréquente pas ce genre d'endroits en général, mais bon, j'ai fait une exception ce soir. Et a qui ais-je l'honneur?" Demanda la jeune femme a la peau pâle, sourire amical aux lèvres.
Invité
Invité
avatar
Re: La vérité est au fond de la bouteille (PV Black Canary) Jeu 13 Aoû 2015 - 2:50

Les mots employés par la toute récente connaissance Darla pour décrire l'assemblée de cette nuit-là firent sourire et même paraître un léger rire retenu de la part de Dinah, tête basse, et de la barmaid, cette dernière s'autorisant à proclamer aux deux autres jeunes femmes qu'elle commençait déjà à appréciait grandement cette petite. Le jeune visage pâle ne semblait pas avoir la langue dans sa poche et Dinah ne pouvait qu'approuver cela, se targuant d'un geste léger de la tête envers Bonnie pour signifier son accord avec ce qu'elle venait de dire avant de finalement retirer ses lunettes sur son front et laisser apparaître ses pétillants yeux bleus. Aussitôt, et pleine d'assurance telle une habituée des lieux, elle reprit.

" Dinah, enchantée de te connaître Darla. Bonnie ! Mets nous deux cocktails Sigrigano ma belle !

Dit-elle à la serveuse qui s'était éloigné pour servir les autres clients de la gent masculine. Elle termina tranquillement se ronde dans toute la salle avant de finalement revenir dans la zone du bar où se situaient les deux clientes. Se munissant des bouteilles adéquates et usant de tour de passe pour mélanger le tout, Bonnie montrait clairement qu'elle avait une expérience non négligeable dans le métier. Elle était magnifique à voir travailler, usant de ses bouteilles et shakers comme un chimiste use de ses produits et tubes à essai. Dans une belle forme d'art, elle termina ses deux commandes, ornant même d'un parasol et d'une paille les deux verres commandés avant de les apporter aux demoiselles. Dinah s'adressa alors à Darla avec un grand sourire.

" Tu dois absolument goûter à cela ! Bonnie fait les meilleurs cocktails que je connaisse et celui-ci est de loin mon préféré ! Je te conseille juste d'y aller mollo parce que pour une débutante ça peut être un peu f... fort ... "

Tandis que la justicière blonde n'avait même pas encore terminé sa phrase, sa jeune compagne d'un soir avait retiré avec vigueur la paille et la décoration du verre pour apporter la boisson à ses lèvres. D'un cul sec qui dura plusieurs secondes du fait de la taille conséquente du cocktail, Darla reposa fièrement, tout sourire, le verre sur le comptoir, le bruit sur le bois créant un léger sursaut du corps et des paupières chez les deux autres femmes. Ces dernières, plutôt abasourdies par le spectacle de la débutante devant leurs yeux s'étaient regardé ensemble à plusieurs reprises et alors que Darla vanta les mérites et les qualités de Bonnie pour ce breuvage, Dinah ne put répondre que bêtement.

" Eh bien ma belle ... Sacrée descente que tu as là ... "

Spoiler:
Contenu sponsorisé
Re: La vérité est au fond de la bouteille (PV Black Canary)

La vérité est au fond de la bouteille (PV Black Canary)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Gotham City-
Sauter vers: