Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Convocation au sommet [PV Justice League]

Invité
Invité
avatar
Convocation au sommet [PV Justice League] Lun 27 Juil 2015 - 19:24

Akryptopolis venait de s'achever.
L'apocalypse s'achevait peu à peu.
Et Batman fulminait. Sur la Lune, auprès d'un Cyborg effaré, le Chevalier Noir s'affairait. Il déposa d'abord l'armure HellBat dans son coffre inviolable, étrange écrin métallique, avant d'aller pianoter de longues minutes sur l'ordinateur principal de la base de la Justice League. Il rédigea d'abord un message, qu'il envoya à tous les membres concernés. Il fut court, bref, mais virulent. Puis, il prépara leur arrivée.
Ce qui s'était passé à Coast City était plus qu'inadmissible. Jax-Ur avait dominé tout du long la confrontation, et sans quelques réactions brillantes, il aurait vaincu. Mais le pire n'était pas là. L'armure lourdement blindée, la HellBat, avait filmé de nombreuses parties du combat. Aquaman Red Lantern, Flash possédé, Superman dans une rage absolue... En visionnant ces images, Batman crut qu'il allait de nouveau quitter le groupe héroïque pour refonder les Outsiders. Il fallait une autre équipe, plus stable, peut-être moins puissante, mais aussi moins dangereuse. Cette idée, cependant, ne convainquit pas le Chevalier Noir. Non, ce dont avait besoin la Justice League se trouvait ailleurs. L'opposition la diviserait, la perte d'un meneur la mettrait à bas. Quelque chose devait être fait, il le savait. Mais briser l'échine du groupe, jamais. Toujours furieux bien que pensif, il pensa à ce vieux projet jeté aux oubliettes. Il le retourna dans tous les sens, le retravailla et établit une logique avec les membres actuels. Cela pouvait fonctionner.
Pour la première fois, le Batman comptait incarner l'espoir et la confiance, et non pas une sombre et insaisissable opposition.
Curieux, Cyborg s'approcha de l'écran d'ordinateur, et jeta un oeil.

- Qu'est-ce donc, Batman ?

Quelques secondes passèrent avant que l'interrogé n'achève son programme et se retourne vers le jeune justicier, un léger sourire aux lèvres.

- Le salut de la Justice League.


Peu de temps après...
___________________________________

Le Chevalier de Gotham attendit que chacun des membres convoqués se présente. Silencieux, distant, il observait l'extérieur du QG. Les étoiles brillaient de la plus belle des manières sur la toile noire du vide spatial. La Lune, bien que grisonnante et marquée de profonds cratères, tournait sereinement autour de la Terre. En ce moment, le Batman était assez similaire à ce tableau: malgré un sombre constat, il essayerait de relever le niveau et de retirer de ces ténèbres les touches de lumières qu'elles emprisonnaient.
Enfin, quand tous furent arrivés, le héros revint à la réalité et s'avança vers ses compagnons. Pas un ne semblait en bon état. Hématomes, traits tirés, cicatrices... Un véritable florilège de marques diverses et variées. Sans parler de celles qui infectaient l'esprit. Wayne ne comptait pas les ménager pour autant.

- Je vous ai fait venir pour vous parler de ceci.

Il sortit une petite télécommande de sa poche et la pointa au dessus de lui. Une pression de bouton plus tard, et les images de l'affrontement de Coast City apparaissaient, accompagnées de celles récupérées par l'armée américaine.

- Ceci est la raison pour laquelle j'ai créé Brother Eye. Ceci est le terrible risque que représente la Ligue. Je vois d'ailleurs qu'Aquaman n'est plus parmi nous. Une bien mauvaise nouvelle.

Le Chevalier Noir, seul devant tous les autres, humain face aux Dieux, s'avança quelque peu et reprit la parole:

- Vous rendez-vous compte du potentiel de faillibilité que nous avons exposé au monde ? De la menace que nous aurions pu représenter en zone peuplée ? Plusieurs centaines de personnes ont péri lors de cet événement. Cela aurait pu être des milliers, des centaines de milliers, des millions même.

Batman ne s'excluait pas du groupe. Il faisait partie des fautifs, et se plaçait au même niveau que ses camarades. Ils n'étaient pas des Dieux. Ils étaient tous humains, à leur manière: imparfaits, communs et différents... Cela faisait leur force.

- Cependant, je crois en nous. Je crois en la Justice League, j'ai confiance en chacun de ses membres, malgré ce que vous pouvez en penser. Il nous faut cependant un filet de sécurité solide en cas de perte de contrôle globale.

Un nouveau geste, une pression sur la télécommande, et l'écran changeait pour afficher une image fixe. De nombreux visages apparurent, ceux des membres de la Ligue, associés à d'autres par un lien blanc.

Convocation au sommet [PV Justice League] Ligue2c11

- Voici la seconde équipe de la Justice League.

Le Batman désigna chaque rapport, et expliqua la signification de ce projet.

- Chacun des membres de notre équipe courante a été contrebalancé par un être de force équivalente, capable de le maîtriser en cas de confrontation. Ainsi, si plus d'un des justiciers venait à sombrer, l'affrontement pourra être solitaire ou groupé.
C'est la meilleure des solutions.
Ex-Barry
Co-fondateurs
Ex-Barry
Co-fondateurs
Inscription : 29/11/2012
Messages : 4290
Localisations : throneworld
JLA
Re: Convocation au sommet [PV Justice League] Lun 27 Juil 2015 - 19:55

Flash était arrivé depuis un certain temps. En fait, il était particulièrement fatigué d'Akryptopolis et pensaient ses blessures. Il avait les mains qui tremblaient encore. Il écouta se que Batman avait à dire assied sagement sur sa chaise. C'était une des rares fois où il ne bougeait pas et où il semblait concentré réellement sur se qui se passait.

J'aime pas du tout la raison de ton recrutement... On a déjà vu le succès de ton opération avec Brother Eye. Quelqu'un se rappelle la crise des OMACs? Non il y a que moi? Je rappelle que ma ville était en plein sur la limite du champ de bataille, on paie encore les pots cassés et l'aide de la réserve fédérale tarde toujours à venir... et c'mon. Sérieusement? Plastic Man, je suis 1000 fois plus malin que ce bouffon. Elongated Man à l'avantage au moins d'être détective Plastic Man il est juste lourd.


Barry était un peu plus raide qu'à son habitude dans ses propos. Il était particulièrement épuisé de sa prise de contrôle par le symbiote et la privation de Speedforce de Jax-Ur avait fini de bruler son énergie vitale. Il aurait besoin d'un peu de temps de repos. Certes, il se sentait particulièrement attaqué par cette nouvelle équipe, qui selon lui était particulièrement montée suite à sa possession, d'ailleurs nombre des images montrées par Batman le représentaient. Il avait un peu honte, mais en même temps face à une technologie d'Apokolyps quel était ses chances de réel contrepossession. Il devait prendre le blâme se qui l'amena à réfléchir et à répondre ceci.

Néanmoins... les menaces se font de plus en plus grandes. Je crois que d'agrandir nos rangs semble rendu une obligation. Si nous échouons, nous avons besoin d'une ligne de défense aussi forte que la nôtre. Si on fait abstraction des raisons qui ont poussé Batman à choisir cette équipe, c'est une belle liste de candidat. J'aime également que des membres actuels comme Powergirl ou Mister Miracle soit pensé pour cette équipe, cela lui donne une légitimité. S'ils sont d'accord évidemment.
Invité
Invité
avatar
Re: Convocation au sommet [PV Justice League] Lun 27 Juil 2015 - 21:14

La réception du message de Batman n'envisageait rien de bon. Il était reconnu comme étant une personne pouvant faire des decisions excessives dans des situations comme celle-ci. Surtout après ce qui s'est passé à Coast City. Des êtres sur-puissant perdant le contrôle rendait Batman très nerveux et le poussait à agir drastiquement. Ce fut le cas avec moi lorsque je suis devenu Parallax. Ça la prit plusieurs années pour qu'il me fasse à nouveau confiance. Je ne crois pas qu'il me fasse entièrement confiance d'ailleur. Nous sommes si différent après tout.

J'arrivai enfin sur la Lune afin d'assister à cette réunion. J'étais fatigué, car je venais de passer une bonne partie de la journée à aider à la reconstruction de Coast City. J'ai dû quitter pour cette réunion en laissant John en charge de la reconstruction.

Comme je mis attendais Batman nous montra des images de la bataille et la vision de certain d'entre nous devenir des dangers pour les autres et pour les civils. La suite ce déroula presque comme je l'avais prédis, j'y avais eu droit après ma résurection. La seule différence c'est qu'il laissait une chance aux membres de la ligue en disant qu'il avait confiance en nous. Il nous exposa son plan pour contrôler les pertes de contrôles. En sommes l'idée n'était pas mauvaise, mais elle ne plaisait pas pour autant. Je voyais d'ailleur plusieurs points faibles dans son plan que je ne pouvais pas concevoir qu'il ne les ai pas vu.

«Je te reconnais bien là! Toujours à craindre le pire de chacun de nous. Toujours chercher le moyen de tout contrôler. Il est vrai que notre travail est dangereux et je m'en veux tout autant que chacun d'entre nous pour les pertes qu'il y a eu. De plus, pourquoi insérer le doute dans l'équipe comme tu le fais présentement. Savoir que j'ai quelqu'un qui n'attend que le moment où j'ai un moment de faiblesse pour venir m'exécuter ne ferait que créer des liens de méfiance entre nous.»

Je pris une pause pour regarder chacun des membres présents.

«Pour la plupart,  vous êtes mes amis depuis longtemps. Des personnes avec qui j'ai souffert et avec qui j'ai saigné. Il n'y a pas une personne dans cette pièce pour qui je ne donnerais pas ma vie. Pourquoi je dis ça, parce que j'ai confiance en chacun de vous. Je sais au fond de moi que beaucoup d'entre vous ferais la même chose pour moi, car les liens qui nous unissent sont fort. Tout ce que cela va ajouter est un lien de méfiance constant entre chacun d'entre nous. Visiblement nous n'avons pas besoin de cela. De plus, selon le tableau que tu nous montre à l'instant, c'est Mr. Miracle qui est chargé de me faire la peau. Bien que je ne nie pas qu'il en a les capacités je doute de lui confier une telle tâche soit une bonne idée pour les mêmes raisons que j'ai énoncé plus haut. En plus, si l'un de nous finis un jour par sombrer du côté obscur il sait exactement qui frapper afin de se donner le plus de temps possible.»

Ma dernière phrase je la dis en fixant Bruce directement dans les yeux et en ne bronchant pas.

«Et pour toi, qui s'occupe de toi si tu perds les pédales. Peut-être que tu te crois incapable de les perdres après tout. Mais advenant le cas, toi qui a une solution à tout, qui s'occupe de toi?»

Je pris quelques instants pour réfléchir à ce que j'ai dis et pour reprendre mon souffle puis je rajoutai sur une note plus positive:

«Sinon, comme là dit Barry, avoir un peu de renfort n'est pas une mauvaise idée de plus les chances pour qu'une menace de ce style revienne dans un délais plus court son suffisamment bonne pour que nous y portions une attention particulière. Montrons un front uni au lieu que de s'attendre à se faire poignarder dans le dos.»
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Convocation au sommet [PV Justice League] 386562Rien
Convocation au sommet [PV Justice League] 386562Rien
Re: Convocation au sommet [PV Justice League] Lun 27 Juil 2015 - 22:35

Le message adressé par Batman a été reçu par Mister Miracle à proximité de Néo-Génésis, où le Haut-Père s'occupait d'immobiliser et de pacifier les pans de métal et de structure infectés par le virus de Jax-Ur et les nombreuses technologies perverties par le Kryptonien. Lui-même a beaucoup aidé le grand sage à suivre cette voie, mais a été renvoyé à la Terre par la Haut-Père lui-même à la réception de l'appel du Chevalier Noir ; une nouvelle urgence semble poindre, et le dirigeant de Néo-Génésis est prêt à laisser son fils retourner sur une autre planète pour l'aider.

Sa déception est donc grande quand Scott Free pénètre à l'intérieur du quartier général de la Ligue de Justice grâce à un autre Tunnel-Boum, pour découvrir que la raison du message concerne uniquement l'organisation interne de l'équipe.
Il pousse un profond soupir et croise les bras sur son costume, sentant la Boîte-Mère chauffer contre son corps : elle est exténuée. Elle qui a tant fait pour téléporter tant de matériel perverti par Jax-Ur, elle a qui repoussé toutes les limites des machines humaines aujourd'hui a besoin de repos, et se serait bien passée d'un nouveau Tunnel-Boum entre deux extrémités de l'Univers, sans raison urgente apparente.

Alors que Batman commence son discours, après l'apparition de quasiment tous les membres de la Ligue, le Néo-Dieu se masse les bras, légèrement usés par les terribles événements du jour. Si sa combinaison n'est pas autant touchée que d'autres, son costume est endommagé et porte les stigmates de l'affrontement apocalyptique contre Jax-Ur. Il se rend alors compte que son masque est à moitié arraché, coupé, et il l'enlève définitivement pour mieux respirer et faire face, directement, à ses collègues.

Mister Miracle n'aime pas ce qu'il entend, mais son visage n'exprime rien.
Batman, qui est intervenu dans cette crise avec une armure de cauchemar, évoque ses doutes sur la Ligue de Justice, après le désastre du jour et la violence des rebondissements. Il délivre son verdict, que l'équipe n'est pas prête et demeure trop dangereuse en cas de changement d'orientation de ses membres, et annonce plus qu'il ne propose une révolution : une contre-équipe.

Les mains de Scott se crispent un peu plus sur ses membres quand il découvre la "composition" de ce groupe, et sa "mission" de "s'occuper" de Green Lantern. Ce dernier, tout comme Flash, prennent d'ores et déjà la parole pour s'opposer, plus ou moins, à cette idée, tout en trouvant quelques avantages à cette idée.

Finalement, le silence se fait après l'intervention de Hal Jordan. Ni Diana, ni Kal, ni les autres ne s'expriment et Barda, absente de la majeure partie du combat contre Jax-Ur, attend de connaître la réaction de chacun avant de se lancer.
Son époux glisse son regard vers elle, et une de leurs conversations silencieuses s'enclenche, sur la base de coups d'oeil, de légers mouvements de visage et d'une connaissance parfaite l'un de l'autre. Il acquiesce, et elle aussi : Barda sait déjà ce qu'il va dire, mais elle sait surtout qu'il a besoin de le dire.

"L'idée que je puisse vaincre Hal Jordan est révoltante. Crédible, car il est évident que je suis sincèrement capable de surpasser ta volonté et de contrôler ton anneau, mais révoltante."

Sa voix est lente, posée ; dénuée d'expression. Il s'est avancé, lentement, vers le centre de la pièce, et s'il a croisé les yeux de Green Lantern pour confirmer une évidence, sa capacité à l'arrêter, il se fixe désormais sur le Chevalier Noir.

"Une forme d'enfer vient de s'abattre sur votre monde - encore. Vous en êtes responsables, nous en sommes responsables, car les guerriers ayant affronté Kalibak n'ont pas songé aux conséquences ; c'est triste, mais compréhensible. Humain. Or, ceci..."

Sa main, qui tient encore son masque, se lève pour que son index pointe l'image développée par Batman pour l'opposition des deux groupes.

"Ceci n'est pas humain. Ceci est froid, détaché, inhumain. Objectif. Automatique. Dangereux."

Lentement, Mister Miracle se tourne pour que ses yeux azur fixent l'assistance toute entière.

"Vous êtes humains - tous. Même l'Amazone, même le Kryptonien élevé par des valeurs humaines, même le Martien qui a retrouvé son âme en épousant les valeurs humaines. Votre humanité fait votre force, votre puissance ; aujourd'hui, elle a fait votre victoire, après avoir failli causer votre perte. Votre humanité a permis à Jax-Ur d'obtenir tant de puissance, mais elle vous a permis de repousser Kalibak et de repousser Jax-Ur. Vous avez commis une erreur, mais votre force de caractère, vos sentiments vous ont permis de l'arrêter. Ceci..."

Il repointe son doigt vers l'écran, plus intensément qu'avant.

"Ceci n'est pas humain. C'est un calcul froid, objectif - dramatique. Metron pourrait le réaliser, mais tu n'es pas Metron, Batman. Tu n'es pas à la hauteur."

Le Néo-Dieu glisse son regard sur Bruce Wayne, qu'il fait plus dur et autoritaire qu'avant.

"Ne le prends pas mal : tu n'es qu'humain. Chéris cela, chéris cette erreur, chéris la force qui t'a permis de survivre et de sauver tant de gens aujourd'hui. Ne retourne pas dans les dispositifs qui ont mené à ta perte... la perte de tes amis, la perte de ton âme."

Il pousse un profond soupir, avant de baisser les bras dans un geste las.

"Je ne suis pas un guerrier : je suis un artiste de l'évasion. J'ai passé des décennies, sur Apokolips, à fuir mes ennemis et ceux qui voulaient faire de moi un combattant ; jamais je ne le serai. J'ai rejoint cette version du groupe parce que Barda a pensé, avec raison, que ce monde a besoin d'une Ligue de Justice, et que la Ligue de Justice a besoin de vous ; je le pense toujours. Cependant... je pense que cette Ligue n'a pas besoin de moi."

Ses yeux se tournent vers l'écran, et deviennent soudain beaucoup plus tristes.

"Jamais je n'accepterais d'envisager de m'opposer à toi, Hal Jordan, comme d'envisager qu'un deuxième groupe puisse stopper le premier. Jamais je ne pourrais faire partie d'une telle dynamique. Je suis un pacifiste, et vous préparez ici une guerre entre vous... ce n'est pas acceptable."

Il se retourne vers ses collègues, et esquisse un sourire triste avant de hausser les épaules.

"Je serai toujours là pour vous... pour n'importe quelle équipe, la première ou l'autre. Appelez-moi en cas de besoin, et je continuerai à rôder - après tout, vous évoluez avec mon épouse."

Scott fait un petit clin d'oeil à Barda, qui acquiesce en souriant. Ce n'est pas une surprise pour elle, même si sa psychologie a encore du mal à comprendre entièrement les réactions de son mari ; cependant, c'est bien pour cette différence, cette originalité, qu'elle est tombée amoureuse. Et qu'elle l'est toujours autant.

"Appelez-moi si besoin... mais ne me comptez plus comme membre actif de vos groupes. Vous savez qui je suis, finalement : cela ne vous étonne pas. Je suis Mister Miracle, le Roi de l'évasion ! Et devant une situation qui ne me plaît guère, qui me bloque - quel autre choix me reste-t-il, que de... m'évader ?"

Le Néo-Dieu fait un ultime clin d'oeil, avant d'être aspiré par un ultime Tunnel-Boum, qui le fait disparaître dans un bruit sec et direct.
En une seconde, Scott Free s'est échappé - et il se sent soudain bien mieux.
Invité
Invité
avatar
Re: Convocation au sommet [PV Justice League] Lun 27 Juil 2015 - 23:10

Batman s'attendait à ces remarques, et à ce que l'équipe prenne aussi mal sa proposition. Sa vision du groupe bis, cependant, n'était pas aussi restreinte que ce que semblaient croire ses camarades. Il leur avait parlé de confiance en créant cette équipe, pas de méfiance. Et il allait le leur expliquer. Cependant, Mister Miracle prit les devants et exposa son point de vue. De celui ci émanait une expérience profonde, douloureuse, lourde de sens. Le Chevalier Noir comprenait ce que voulait dire le Néo-Dieu, mais il ne pouvait en démordre. Lui non plus n'avait pas saisi le sens intrinsèque de la nouvelle équipe envisagée.
Il ne concevait que le filet de sécurité, que l'équipe en tant que ligne de défense ultime contre les pires démons de cette Terre: une Justice League sans dessus-dessous. Batman n'eut pas le temps de lui expliquer ce qu'il envisageait: le mari de Barda avait déjà franchi un de ses Tunnels Boom. Une première désertion. Il espérait qu'il n'en aurait pas d'autre.
Se tournant vers les premières questions, il passa les mains dans son dos, derrière sa cape, et répondit:

- Green Lantern, Flash, je comprends vos inquiétudes, mais elles sont d'ores et déjà nulles. Cette seconde équipe n'a pas la vocation de nous tuer, et pas que de nous servir de frein.

De nouveau, Wayne appuya sur sa télécommande et fit défiler des images, nombreuses, fortes. Oubliée la terrible menace d'Akryptopolis: apparaissaient désormais les vidéos amateurs et officielles de leurs plus grandes victoires passées, tel un véritable spectacle de sons et de lumières.

- Chacun d'entre nous est capable de grandes choses, encore plus lorsque nous sommes en équipe. Je veux ce seconde groupe pour permettre à la Ligue d'agir sur plus de fronts, internes comme externes. Regardez ce que Jax-Ur a pu faire à nos plus grandes forces de frappe seul. D'après Cyborg, il a envoyé la demi-tonne de kryptonite droit entre les mains de Darkseid. Nous ne pouvons que craindre un nouvel assaut. Imaginons deux attaques comme celle de Keystone City. Un seconde groupe se voit nécessaire, je le redis.

D'un coup, l'écran revint à la normale, présentant de nouveau les portraits de héros.

- Sans même penser à d'aussi grandes menaces, une deuxième équipe active offrirait à la Ligue les moyens de se diversifier et de retrouver la place qu'elle occupait avant que Luthor ne prenne le pouvoir. J'ai d'ailleurs les moyens de faire reconstruire une Tour de Guet.

Enfin, Batman fixa son regard dans celui d'Hal Jordan.

- Quoi qu'il en soit, si Mister Miracle ne veut pas rester avec nous, Big Barda peut prendre sa place comme membre. Barda ?

L'Apokolyptienne n'était pas comme son mari.
Elle comprenait les nécessités d'un tel plan, d'une telle manoeuvre, et même si elle n'aimait pas s'opposer aux décisions de Scott, elle ne pouvait clairement pas refuser. En signe d'acceptation, elle hocha de la tête, et le Chevalier Noir modifia l'image à l'écran.

Convocation au sommet [PV Justice League] JL2

- Flash, fais moi confiance, Plastic Man a tous les talents requis pour te mettre à mal, en cas de nécessité. Quand à moi, j'ai pensé que Black Canary était à la hauteur. Peut-être voyez-vous quelqu'un d'autre ?
Invité
Invité
avatar
Re: Convocation au sommet [PV Justice League] Mar 28 Juil 2015 - 15:00

Agenouillé, l'enfant de Jor-El, quelles que soient sa stature et sa musculature, est humble. Ses doigts tremblent tandis qu'il termine d'installer la coupe luisante, qu'il a taillée dans le roc solaire de ses ancêtres. La plaque expose des inscriptions en ancien dialecte Kryptonien à la gloire du dieu Rao, le soleil de feu la planète Krypton qui a vu naître le futur Superman d'alors.

Puis il prie, sans compter les minutes, sans écouter le souffle mordant du vent à l'extérieur de la Forteresse de Solitude. Il prie son dieu qui l'a sauvé de l'emprise du mal et de la possession.

Le temps passe, puis la silhouette revêtue d'une nouveau costume qu'en héraldique on dirait de gueules et de sable ; rouge et or ; sang et ténèbres, à l'image de Nightwing et Flamebird, les deux enfants chéris de Rao dans la mythologie, phénix et dragon qui sont le jour et la nuit, la fin et le renouveau, le deuil et l'espoir.

Il a encore une pensée pour toutes les victimes, mais le combat ne doit pas, jamais, s'arrêter à cause des pertes. Toutes inadmissibles, elles ne justifient pourtant en aucun cas de la possibilité d'un abandon. Superman continue sur Terre, loin du regard bienveillant de la divinité de son enfance, sa propre traversée du désert, tenté par le pouvoir, par le désespoir, mais toujours droit et fier.

Il passe alors MACH I, puis MACH II, prenant en toute diligence la direction de la base lunaire pour répondre à l'appel de son ami personnel le Chevalier Masqué.


* * * * *

Le Superman fit son entrée, décoiffant légèrement ses cheveux, frottant l'arrière de son crâne avec une légère gêne. Il était certes désolé pour Jax-Ur, pour la Zone Fantôme, pour la Kryptonite et le reste. Mais l'homme d'acier n'était pas seulement un pseudonyme pour faire bien. Il restait droit et stable comme le pilier héroïque qu'il avait toujours été.

"Excusez mon retard, j'étais... occupé. Mais j'ai tout entendu."

Il observa la diapositive de Bruce ainsi que les images vidéo d'un monde qui reconnaissait dans la Ligue ses protecteurs légitimes. Ses tympans étaient temporairement assourdis d'un seul coup par le départ de Scott au moment de sa propre arrivée, donc il lisait sur les lèvres le temps que son audition ne revienne. Ce dernier n'avait pas apprécié la proposition, pourtant quoi qu'on en dise s'il n'avait pas les épaules de son frère Orion, Mr. Miracle était un combattant et Clark détestait ses sorties de ce genre, loin d'assumer son rôle de héros, certes teinté par une divinité qui ne lui sied guère de toutes façons. D'ailleurs sous ses yeux, hormis sa cousine rebelle et indépendante d'une autre réalité il voyait certes de grands héros mais surtout des défenseurs d'idéologies encore loin des siennes. Comme Batman, il avait maintenant de plus en plus tendance à regretter les méthodes et les idées des autres justiciers.

"Des êtres aux supposés pouvoirs divins, magiques, mystiques ou croyant dans les idoles modernes de la science quantique. Voilà de belles promesses pour l'avenir de notre monde."

Le sarcasme, légèrement plus habituel chez Clark que Superman, était néanmoins une note parfois connue par ses compères qui se trouvaient là. Ils étaient ses compagnons d'armes, ses amis, le rempart de corps sacrifiés à la protection de cette humanité dont il reçut la charge, dont ils se sentent aussi responsables et parties prenantes. Ces autres héros ne l'étaient pas pour lui, mais ils pourraient le devenir. Malgré la promesse ridicule d'une escouade formée pour entraver une Justice League qui deviendrait trop dangereuse, Clark croyait aux systèmes d'équilibration et de transparence prônés par son éducation démocratique. De plus la logique de l'engagement, propre à la politique, à l'armée mais aussi à la lutte sociale n'était pas étrangère à Superman et il devait accepter que d'autres puissent être acceptés pour leurs prétentions légitimes à défendre ses concitoyens.

"Plaise à Rao que tout ceci fonctionne, Batman. Comme toujours je suis conscient que tous les bras disponibles doivent être engagés dans la tâche s'il y a un salut possible pour la Terre."

Evidemment, sa rencontre avec la foi à travers une ferveur entraînée guère si longtemps auparavant par un Zod prêt à tout pour ses concitoyens prodigues, cette ferveur réactivée par la prière et la méditation dans une situation désespérée, n'était pas sans laisser des traces sur son mode de pensée. Kal-El, en tant que descendant de Rao, voyait en Apokolips une hérésie ainsi qu'un risque contre les âmes de ses protégés humains. Ce qui l'amène à une autre question, celle des intégristes de la planète sombre, et surtout celle de son talon d'Achille. Il toise ses camarades d'un air préoccupé, mais espère que le problème sera résolu par d'autres héros, d'autres engagements en qui il veut pouvoir investir également sa confiance.

"En ce qui concerne la kryptonite aux mains du faux-dieu d'Apokolips, le problème sera adressé. Je sais que Green Arrow et Sentinel ont déjà rencontré des agents de la Religion du Crime, reliée à l'Intergang, relié au tyran du quatrième monde et à un trafic d'armements aux qualités supérieures induites par de la technologie extra-terrestre. Du moins, comme certains d'entre vous le savent, des précédents existent avec Bruno Mannheim. Nous ne voulons pas d'un nouveau Bloodsport, encore moins des douzaines et par conséquent... Nous n'allons rien faire."

La pause se voulait un rien dramatique, mais surtout les explications ne pouvaient venir de lui. Superman n'était pas un traître, bien qu'il crût fortement en la transparence, au sein de la communauté héroïque. Effectivement c'eut été profitable que Bruce suive les protocoles non écrits de la Ligue en contactant tout d'abord Diana et lui-même dans leur sorte de trinité profane. Il regarda le Green Lantern 2814, bras croisés sur son imposant poitrail kryptonien.

"Hal, je sais ce que vous manigancez. Je pense que Bruce aussi se doute de quelque chose. Votre groupe ne peut pas défier Darkseid, mais votre présence dans les rues, comme vous l'avez toujours fait, peut passer à un niveau supérieur. Plus organisé."

Il évita soigneusement le regard de J'Onn pour ne pas trahir l'implication de sa protégée, qui d'après ses perceptions exacerbées avait quitté le lot des supposés challengers de dieux. Il était persuadé que Barda serait rassurée d'apprendre toute l'histoire, surtout si le Green Team voulait bien entendre raison et devenir... autre chose. Quelque chose de plus.
Polo
Co-fondateurs
Polo
Co-fondateurs
Inscription : 23/02/2015
Messages : 256
DC : /
Situation : Sur le toit du Commissariat
Localisations : Gotham City
Groupes : GCPD
Batfamily
Convocation au sommet [PV Justice League] 386562Rien
Convocation au sommet [PV Justice League] 386562Rien
Re: Convocation au sommet [PV Justice League] Sam 1 Aoû 2015 - 21:21

J'onn posait une main à terre, épuisé. Il suffoqua, il était à bout de souffle. Le combat contre Jax-Ur était terminé, mais un goût d'amertume était présent parmi l'équipe, et Batman semblait préoccupé. J'onn se releva péniblement, puis regarda autour de lui : dévastation, destruction, tout était détruit.

- Sommes-nous responsables de ceci ?

Le Martien posa ses yeux sur la désolation, et eut des malheureux souvenirs en tête : Mars, en ruines, en flammes, et son frère, Ma'ale'fac, présent sur un trône de cadavres. Il aurait pu tout arrêter s'il aurait pu, mais le destin en avait décidé autrement. Le martien commença à voir ses yeux s'embrumer, et sa concentration fut perturbée. Il reprit alors sa forme originelle très rapidement, alors qu'une légère larme coula le long de sa joue. En repensant à toutes ces horreurs, il sentit la tristesse lui monter. Mais il fallait lutter, ne pas craquer devant les autres.

Devant l'oeil inquisiteur de ces camarades, J'onn reprit sa forme humanoïde et regarda ses amis avant de lancer :


- Veillez m'excuser, je me sens confus.

J'onn s'envola alors, histoire de s'isoler quelques temps.

*******************************

Son communicateur n'arrêtait pas de vibrer. J'onn ne savait pas quoi penser : La ligue apportait vraiment la sécurité ? Valait-t-il mieux que les criminels lorsqu'il voyait l'étendue de destruction dont ils étaient capables ? Beaucoup de questions fourmillaient dans la tête de J'onn, perturbée par le son du communicateur de la Ligue. Il finit par l'attraper, et ouvrit pour voir le message. Une convocation de Batman, à une réunion d'urgence. Qu'avait-il en tête ? Même s'il appréciait le chevalier Noir, J'onn savait que ce dernier était un individu à la limite de la névrose, et que son manque de confiance envers les autres avaient malmené l'équipe plus d'une fois. J'onn attrapa alors son communicateur et fonça à la Tour, histoire de voir ce qu'on allait lui dire.

A travers le discours de Batman, J'onn ne voyait que des choses contradictoires avec le caractère du personnage. Batman qui parlait de confiance, c'est comme si Superman n'était pas un pur américain, ou si Hawkman refutait des idées écologistes. Mais J'onn ne laissa rien transparaître, et continua à fixer chacun des héros présents dans la pièce.


- Cependant, je crois en nous. Je crois en la Justice League, j'ai confiance en chacun de ses membres, malgré ce que vous pouvez en penser. Il nous faut cependant un filet de sécurité solide en cas de perte de contrôle globale.

J'onn fut quelque peu désarçonné. Il vit alors une sorte de grand tableau défiler à côté de lui, avec une seconde équipe de la Ligue de Justice, qui était prêt à "battre" son rival opposé. J'onn remarqua alors que Dr Fate était donc son "rival". Il ne put s'empêcher de penser :

* On me met donc un individu qui est plus instable psychologiquement que moi ? Etrange, l'humour humain reste quelque peu particulier ...*

Puis tour à tour, les divers héros émirent leurs avis ou plaintes. Mais celle de Flash était pertinente :

- J'aime pas du tout la raison de ton recrutement... On a déjà vu le succès de ton opération avec Brother Eye. Quelqu'un se rappelle la crise des OMACs? Non il y a que moi? Je rappelle que ma ville était en plein sur la limite du champ de bataille, on paie encore les pots cassés et l'aide de la réserve fédérale tarde toujours à venir... et c'mon. Sérieusement? Plastic Man, je suis 1000 fois plus malin que ce bouffon. Elongated Man à l'avantage au moins d'être détective Plastic Man il est juste lourd

J'onn finit alors par rajouter une ligne à tout ceci :

- Je comprends la raison de la création de cette équipe, Mr Wayne, et nous le savons très bien. Tu n'es qu'un simple humain, et comme tout les humains, malgré le fait que nous travaillons ensemble, tu t'es toujours méfié de nous. Mr Allen a énoncé le problème OMAC, mais dois-je rappeler au membres le Projet "Tour de Babel" de Mr Wayne ? Qui peut réellement nous assurer que tu n'as pas de "contre-mesures" pour chaque membre de la seconde équipe ? Qui est-tu réellement pour considérer quel membre sera ton égal ? Je n'aime pas ça.

Il marqua une temps de pause avant de reprendre :

- Si j'ai bien appris une chose au cours de ma carrière héroïque, c'est que les humains sont souvent les personnes les plus dangereuses dans une équipe. Lex Luthor en est le parfait exemple. Mr Wayne est l'individu qui est la personne la plus dangereuse, car avec son intellect, il trouvera simplement un moyen de tous nous désarmer. C'est à la fois un avantage et un inconvénient. Nous le connaissons tous, et malgré ces paroles, je ne peut pas croire que Bruce Wayne puisse un jour me faire réellement confiance. Suis-je le seul à partager cette idée ?

J'onn s'avança alors vers la baie vitrée, et regarda la Terre :

- Agrandir nos rangs pourraient être quelque chose de plus positif, mais j'ai quelque chose en tête : Pourquoi ne pas proposer cette équipe aux légitimes habitants de cette planète ? Pour une fois, pourquoi les terriens ne pourraient pas choisir leurs héros ?


"Me demander de ne pas remettre un coupable à la police, c'est comme si on demandait à un cabot d'attraper un lapin pour le lâcher aussitôt. Ca arrive, bien sûr, mais c'est pas naturel."
Le Faucon Maltais
Fiche RP
Ex-Barry
Co-fondateurs
Ex-Barry
Co-fondateurs
Inscription : 29/11/2012
Messages : 4290
Localisations : throneworld
JLA
Re: Convocation au sommet [PV Justice League] Dim 2 Aoû 2015 - 15:52

Flash avait les pieds sur le bureau. Il aimait ce genre de tour de table ou tout le monde donnait son avis. C'était un moment toujours très intense, Mister Miracle l'avait prouvé de toute sa splendeur "divine". C'était également un moment de se rappeler que malgré toutes nos origines nous étions tous humains quelques parts. Cependant il trouvait que la réunion prenait un ton austère et il connaissait son rôle dans ce genre de situation... détendre l’atmosphère.

Écoutez, je vais reprendre la parole, car je crois qu'il y a quelques choses que nous avons tous négligées dans le moment...

Superman WOW! T'as une super gueule dans ce nouveau costume. Je veux dire tu me connais, je suis un convaincu des couleurs flashy, le big Blue c'était bien, mais je dois dire que celui-ci avec la cape ça te met franchement en avantage. Certes peut-être un peu sombre, mais je dois dire que c'est absolument magnifique faudra vraiment que tu me donnes l'adresse de ton tailleur. Pas que je songe à changer de costume, mais je ne sais pas peut-être le rajeunir un peu... en fait j'adore.

Puis se tournant vers Hal de manière murmurer...

C'est qui ce Rao de qui il parle tout le temps, c'est, le Tennisman ? Raonic? Je ne savais pas qu'il était autant fan de sport notre petit Supy.

Puis se tournant vers ses autres collègues, il décida également de répondre à Martian Manhunter qui avait une conception tout à fait idéaliste de l'humanité. C'était bien, c'était rafraichissant, mais ce n’était pas réaliste il décida donc de sauter dans la mêlé sur ses thèmes.

Organiser un genre de Heros Académie? Où tout le monde vote pour son favori ? Non pour être sérieux je ne crois pas que nous pouvons laisser quelques choses d'aussi important dans un concours de popularité. La dernière fois que c'est arrivé, on s’est ramassé avec Luthor à la maison blanche. Monter une équipe de superhéros doit également prendre en compte plusieurs choses que le quidam ne peut comprendre. Notamment combler les faiblesses des uns, par la force des autres, jumeler les expériences personnelles et s'assurer d'une possibilité de travail d'équipe entre les différents membres. Mais je comprends l'idée derrière ton sujet. C'est pourquoi je serais d'avis que la nouvelle équipe de la justice league se rapproche de la terre au lieu de siéger dans au-dessus d'elle. On a toujours le Justice Hall non? on pourrait leur donner comme QG, comme ça ils seront plus proches du peuple et pourrons apporter à l'ensemble de la Justice league une vision peut-être plus... terre à terre des problèmes du monde.

Invité
Invité
avatar
Re: Convocation au sommet [PV Justice League] Dim 2 Aoû 2015 - 23:36

Wonder Woman était là depuis le début, mais restait pour le moment silencieuse. Elle écoutait successivement Batman et les autres membres de la Ligue invités par ce dernier, ou convoqué plus exactement, de manière attentive. Les idées étaient là. Tous semblaient a priori d'accord pour un renfort de la Ligue de Justice, mais les raisons qu'évoquaient Batman ne plaisait pas à tout le monde. Et c'était compréhensible. Diana elle-même n'aimait pas trop ce genre que ce donnait Bruce parfois, comme s'il se considérait comme étant le seul à se soucier de la protection de cette planète. Il oubliait rapidement que les gens qui l'entourait était des êtres humains, avec leur sensibilité, leur faiblesse, mais surtout leur force. Il regardait trop les faiblesses des uns et des autres, et par conséquent celle de la Ligue.

« Contrairement à J'Onn, je ne pense pas que tu dises tout cela par méfiance ou par égard vis à vis de nous autres, mais par simple calcul. Ai-je déjà faillit à ma tâche ? Je ne pense pas. Je peux faire des erreurs, je ne le nie pas. Mais pourtant, tu sembles croire qu'un jour, cela pourrait arriver. C'est juste.

Diana s’interrompit quelques instants. Elle n'avait pas très envie de s'impliquer dans ce genre de chose. Elle avait des tas de problèmes personnels à régler, et pourtant elle avait toujours fait passer la Ligue avant tout le reste, contrairement à d'autres. Ce n'était d'ailleurs pas toujours le cas de Batman, qui venait prêter main forte quand bon lui semblait, quand le Joker ou Ra's Al Ghul le laissait tranquille.

« Mais je ne pense pas que c'est une bonne façon de penser. Si nous faisons ce que nous faisons, c'est parce que nous avons la conviction de pouvoir réussir. Je reste convaincue que ce n'est pas notre nombre qui fait notre force. Certains d’entre nous ont rencontrer des problèmes lors de la confrontation contre Jax-Ur, et les ont surmonter, avec notre aide ; je ne crois pas que nous ayons eu besoin de l'aide d'une quelconque autre Ligue pour cela. Pis encore, ce genre de faiblesse arrive parce que nous ne sommes pas tous préparé physiquement et psychologiquement comme il le faudrait. Ces recrues le sont encore moins. Comment peuvent-elles réussir là où nous allons échoués ? Comment peux-tu m'assurer que si je passe du mauvais côté par une quelconque malice de nos ennemis, Power Girl serait en mesure de m'arrêter ?

Si cette perspective était bien effrayante, c'est parce qu'elle savait que peu de monde sur cette Terre serait en mesure de l'arrêter, encore moins si elle n'avait pas la retenue dont elle faisait preuve actuellement. Ses bracelets de la victoire retiré, elle libérerait une force dévastatrice qui la fait tant frémir qu'elle ne le fait jamais elle-même, même dans des situations critiques. Même face à Darkseid. Si on la contrôlait et qu'elle libérerait cette force, elle n'était même pas sûr que l'entière line-up de la Ligue actuel serait en mesure de l'arrêter. Grâce à Héra, ce cas de figure ne s'était encore jamais présenté.

« Mais je suis préparé à ce genre de cas, il n'est pas facile de me contrôler. Il est temps pour nous tous de mieux nous préparer. A nous comme à cette Ligue que tu désires mettre en place. Nos faiblesses sont trop flagrantes, et je ne parle pas que de kryponite. Trop longtemps nous avons remis ça a demain pour nos problèmes personnels, nos villes à protéger. Ce n'est pas avec des plans B ou des plans C que l'on se protège. Les leçons de Brother Eyes ou de la Tour de Babel ne t'ont donc pas servi ? Si tes adversaires contrôle cette Ligue sensé nous maîtriser, ce sera un nouveau problème.
Invité
Invité
avatar
Re: Convocation au sommet [PV Justice League] Lun 3 Aoû 2015 - 22:03

Wayne n'apprécia que peu le nom que cita Superman: Rao. Au cours de ses passages dans la Forteresse de Solitude, l'Homme d'Acier lui avait parlé des croyances kryptoniennes, dont celle de Rao, le soleil rouge. De même, son vocabulaire se mystifiait alors qu'il mentionnait Darkseid sous les termes de "faux-dieu". Tout cela sentait mauvais la religion et le culte, et un Superman zélote n'était pas une bonne chose, aux yeux du Chevalier Noir. Peut-être le passage dans l'esprit du symbiote l'avait-il plus affecté qu'il ne le laissait croire. Il allait falloir surveiller le surhomme.
Cependant, que Kent parle de projets secrets d'Hal Jordan fit tiquer le protecteur de Gotham. Il avait entendu quelques petites choses, mais ne s'était pas encore penché dessus. Le moment était peut-être venu:

- Green Lantern, que veut-il dire ? Es-tu en train de créer un groupe dissident ?


Cependant, à la mention de son nom, le Batman ferma les yeux, grommelant intérieurement. Il avait encore le souvenir de l'infiltration du Shadow Thief dans l'ancienne base de la League, alors qu'il tentait de recréer l'équipe sous le gouvernement Luthor. Malgré la sécurité plus importante de la Lune, la méfiance état toujours de mise. Cependant, le justicier écouta tout ce qu'eut à dire le martien, suivit de près la réaction de Flash, et réfléchit aux mots justes mais redondants de l'Amazone, Wonder Woman. Elle était restée silencieuse tout du long, écoutant, travaillant l'idée dans sa tête. Et elle présentait des failles intéressantes, quoique déjà pensées par le héros humain.

- Flash, effectivement, je comptais vous présenter ceci après que vous ayez digéré l'information.

D'une nouvelle pression sur la télécommande, l'écran changea, diffusant des images du Hall de Justice, sur Terre. Le bâtiment avait été épargné par le gouvernement Luthor, et simplement désaffecté. Peut-être des projets avaient été envisagés, mais aucun ne s'était vu réalisé.

Convocation au sommet [PV Justice League] Hall_of_Justice_001

- Cette seconde équipe servira de relais avec la Terre, et permettra de démystifier la League. Nous sommes vus comme des Dieux. Nous n'en sommes pas. Une équipe plus urbaine offrira une attache au monde. Nous agirons sur plusieurs fronts à la fois, sans désavantages dus à la fragmentation des troupes.

Ayant entamé un petit mot sur le caractère presque divin de la Justice League, le Batman se décida à continuer, usant des mots de Diana Prince comme appuis et aides à son discours.

- Effectivement Wonder Woman, cette nouveauté revêt elle aussi un risque. Cependant, tu omets une chose importante: nous serons tout autant un filet de sécurité qu'eux. Et, bien que tu sois de Themyscira et l'un de êtres les plus puissants de la League, ne sous-estime pas les autres héros. Shazam, Power Girl, Hawkman, Dr Fate, Atom... tous sont des justiciers compétents, rompus à ces activités. Ce ne sont pas des recrues. Et nous ne sommes ni des Dieux, ni infaillibles, ni inarrêtables.

L'Amazone ne prenait pas le problème dans le bon sens: si elle venait à se faire maîtriser mentalement, le point important ne serait pas de la stopper elle, mais de briser le contrôle psychique, ou de forcer le criminel à le rompre. Il n'y avait jamais qu'une seule option: juste des esprits trop formatés pour ne pas voir les autres.

- Tu as cependant raison, il nous faut nous consolider, nous renforcer, colmater les brèches qui fissurent nos flancs. Cette seconde équipe n'est qu'une étape.
Invité
Invité
avatar
Re: Convocation au sommet [PV Justice League] Jeu 6 Aoû 2015 - 0:35

Katar était resté coi durant ces premières minutes de palabre.
Les douleurs de la confrontation avec Jax-Ur étaient déjà partis grâce à l'effet curatif du Nth metal de son uniforme de Hawkmen qu'il portait depuis maintenant quelques semaines, mais il ressentait encore les cicatrices de cet affrontement dans sa mémoire qui elle, ne pouvait être jamais apaisée.

La Ligue de Justice en échec, c'était intolérable, oui. Katar approuvait le sentiment du Batman devant ces images exposées à tous en grand format. Tout cela avait l'allure d'un procès déguisé par les bonnes paroles du Chevalier noir. Il frappait là où cela faisait mal, sur les failles de chacun que tous connaissaient déjà, les failles de cette Ligue de Justice. Il insistait et ce malgré les doutes exposés par certain et même le départ d'un de ceux auquel on aurait pu lui attribuer une sagesse ''divine''. Mais lui, ne lui attribuait rien du tout. Ces contestations n'affectaient pas l'impression initiale de Katar quant à la proposition du Batman.

Il passa alors des images victorieuses, rappelant ce qui avait été remporté malgré les instants de difficultés et de doutes. Une forme de manipulation positive à laquelle il n'était pas crédule. La bataille n'avait pas été menée de manière suffisante à satisfaire le justicier de Gotham. Il avait frappé, appliquer de la pommade ne servait à rien.
Si Katar n'était pas souvent en accord avec lui, à ce moment même il le comprenait parfaitement.
Mais il avait bien du mal à croire ses belles paroles.

Comment pouvait-il lui faire confiance ?
Avait-il vraiment aussi bien digéré le lavage de cerveau que le Thanagarien avait voté sans aucune hésitation pour protéger l'unité de la Ligue, après avoir voté pour protéger les proches des héros de la folie du Dr Light ? Difficile.
Le Nth guérit ses blessures mais pas sa mémoire du souvenir de ce poing rageur en réponse à ces dix minutes que les Septs lui avaient pris à l'unanimité.

Les Sept n'étaient pas tous là, mais il y avait Barry et Hal, de retour. Atom lui aussi... Pauvre Ray...
L'unanimité avait été votée ; l'unanimité pour protéger la Ligue même à son insu.
Là le Batman jouait à jeu ouvert, pas comme autrefois, il devait se confronter à ces propres actes passés, à ceux qui condamnais son manque de confiance en ne lui accordant pas à la leur. Un jeu de sentiments.

Si ce combat permanent contre ces fous, contre ces tueurs, contre ces envahisseurs, ne laissent que peu de place aux sentiments, Katar croit pourtant en l'amitié et l'unité. Et malgré ce que certains peuvent penser, malgré ce qu'il peut dire, Katar considère bien chaque personne ici présente comme un ami. L'amitié et l'unité doivent être préservés et cela pour le bien de tous. Pour le bien de cette planète attaquée de l'extérieur comme de l'intérieur.
Katar le comprend. Le combat pour la planète compte plus que tous ce qui peut se dire ici.
Et si la Ligue a faillie, il est d'accord ; ce n'est pas une histoire de forces et de faiblesse, c'est dû à un manque de stratégie.

Il s'avance et regarde droit dans les yeux l'homme qu'il a blessé autrefois pour le bien de la la Ligue.

« Je suis d'accord avec ta proposition. »

« Je sais que ma place ici ne fait pas l'unanimité. J'ai exprimé un mécontentement idéologique lors de notre affrontement contre Kalibak. Pour moi, ce monstre avait toute sa place dans la zone fantôme, car je croyait qu'il s'agissait d'une prison à sa stature, mais Jax-Ur m'a prouvé que j'ai eu tord. Mélangeant ce combat contre Kalibak et mon refus de rester suppôt de l'Ordre, j'ai sacrifié la Griffe d'Horus et je l'ai armé. »


Il tourne la tête vers Barry.

« Je m'en excuse. »

Puis se remet à parler à l’assemblé.

« Il faut nous trouver des prisons au niveau de ces criminels et inventer des moyens pour les empêcher de nuir. »

« Mais il nous faut aussi des stratégies pour faire face à ces criminels hors du commun.
Celle de Batman me semble bonne. »

« Le sérum qui a été utilisé contre Jax-Ur a été certainement inventé pour être utilisé contre Superman, non ? Ne nous voilons pas la face. Si Batman a un moyen de me neutraliser dans sa base de données, et je suis sûre qu'il en a bien plus d'un comme cette armure, vous ne m'entendrez pas m'en plaindre, j'en suis même rassuré.
S'il se bat contre mon équivalent ou contre moi même qui pourrait être possédé, si je met des vies en danger, alors j'espère qu'il n'hésitera pas à me vaincre. Je n'hésiterais pas à stopper Aquaman et quand il reviendra j'espère qu'il acceptera d'en faire tout autant pour moi.
Quand je suis devenu ce Dieu-faucon, vous m'avez bannis dans les Limbes et vous avez bien fait. »

« Se battre contre ses amis est un avenir qui doit être évité, mais il ne doit pas être écarté. »


« Une fois que tous le monde ce sera exprimé, je propose qu’un vote soit fait. »


Un nouveau vote qui, quelque soit le résultat, signera à nouveau le destin de la Justice Ligue...

Il ajouta enfin :

« Et en ce qui concerne l'équipe dont nous faisons partis Hal et moi. Ce n'est pas le sujet de cette réunion, ne nous dispersons pas. Nous ne sommes pas des dissidents et vous en apprendrez d'avantage très bientôt. »
Ex-Barry
Co-fondateurs
Ex-Barry
Co-fondateurs
Inscription : 29/11/2012
Messages : 4290
Localisations : throneworld
JLA
Re: Convocation au sommet [PV Justice League] Dim 9 Aoû 2015 - 16:15

Barry se sentait un peu mal à l'aise. Comme à son habitude il avait parlé plus que les autres, car il détestait les silences c'était long et surtout dans sa condition c'était ennuyant. Mais il avait analysé tout ce qui s’était présenté à lui depuis le début de cette histoire. Il se leva alors pour prendre une dernière fois la parole.

Je suis conscient que tout ceci est un résultat en partie de ma corruption par le symbiote. Je suis contre une ligue sensée nous détruire aux besoins. Selon moi, c'est un manque de confiance flagrant envers chacun d'entre nous. Je dois dire que malheureusement cela ne me surprends pas de Batman et que malgré l'événement OMAC Crisis et la tour de Babel... Batman a eu raison à de très nombreuses occasions d'avoir été aussi méfiant envers nous.

Il s'approcha de l'écran l'examina comme s'il y cherchait une réponse. Il cessait de regarder Plastic Man. C'était sa "contrepartie" plus il y pensait, plus cela était logique. Il se retourna alors vers l'assemblé.

Je vais voter pour... pas parce que je n'ai pas confiance en chacun d'entre vous. Mais parce que nous devons être conséquent et ne pas croire que nous sommes un danger pour la terre est non seulement se voiler la face, c'est contre toutes nos valeurs. Nous avons promis de protéger la terre, et ce envers et contre tous. Nous avons besoin de plus de membres et les choisir en fonction de leurs talents, de leur valeur, mais aussi de la possibilité qu'ils puissent se lever contre nous, ou contre le syndicate of crime, que je rappelle est une menace bien réelle. Je répète cela ne m'enchante pas, mais je crois que la décision est raisonnable, bien qu'émotionnellement, elle me choque profondément et démontre encore une fois la fragilité de la confiance que Batman porte en la ligue.

Puis se passant les mains devant les yeux.

Vous m'excuserez, mais je vais vous quitter je suis absolument lessivé et Iris à surement vue ces images à la télévision, elle doit se faire un sang d'encre. Bipez-moi lorsque la décision sera prise.

((Le sujet n'a pas a s'éterniser plus longtemps pour moi, vous pouvez passer aux votes))
Invité
Invité
avatar
Re: Convocation au sommet [PV Justice League] Lun 24 Aoû 2015 - 15:18

L'heure des votes semblaient être arriver. Flash avait déjà voté pour, malgré le fait qu'il semble méfiant vis à vis des intentions de Batman. Ce dernier le sait. Il sait que sa proposition d'engager une nouvelle équipe est une idée essentielle, et en profite donc pour faire passer ses idées préventives qui ont toujours causé du tord à la Ligue jusqu'à présent. Diana était fatiguée d'avoir toujours la même discussion à ce sujet avec lui. Cela faisait des années et des années que cela durait. Bien évidemment, Wonder Woman n'allait pas laisser faire le Chevalier Noir une fois de plus. Pas après Babel et Brother Eyes.

« L'idée est bonne selon moi. Les intentions ne ne sont pas. La protection de ce monde n'est pas une partie d'échec, et les super-héros ne sont pas des pions. Je comprends les arguments de Flash sur la nécessite d'être plus nombreux. Mais je ne les accepterais pas sous ces conditions.

Diana se leva. Flash allait partir, il semblait en effet très fatigué, ce qui était assez rare pour le souligner. Le dernier combat ne l'a pas laisser indemne. Le repos du guerrier était de mise. Diana avait été moins solliciter que lors du combat contre Kalibak, mais en avait assez de discuter avec le reste de la Ligue pour des décisions qui allaient à l'encontre de ses valeurs. Elle considérait tout les membres de la Ligue comme ses alliés et amis. Si jamais ils devaient flancher du mauvais côté à cause d'un quelconque contrôle mentale, elle préférait s'occuper elle-même du combat que de laisser des super-héros qu'elle connaissait à peine ou qu'elle faisait relativement peu confiance. D'autant qu'elle savait que la Ligue avait les ressources pour faire face à toutes les situations, peu importe la difficulté.

« Je vote contre. Tu ne peux parer toutes les éventualités, chacun de tes filets de sécurité présente un autre risque, différent et que l'on ne connaît pas forcément. Je préfère faire confiance à nos forces et nos faiblesses. En tant qu'individu et équipe. Personne ne nous a jamais défait, et je vous promet que personne ne le fera.

Contrairement à Flash, elle préférait rester et attendre la fin du vote. Elle était curieuse de voir l'avis général de ses confrères.

[Je tiens à ajouter que j'ai voté contre dans un soucis de RP de mon personnage, mais ça m'arrangerais (et ça arrangerais la suite que Batman a prévu avec cette équipe) que le vote final soit Pour !]
Polo
Co-fondateurs
Polo
Co-fondateurs
Inscription : 23/02/2015
Messages : 256
DC : /
Situation : Sur le toit du Commissariat
Localisations : Gotham City
Groupes : GCPD
Batfamily
Convocation au sommet [PV Justice League] 386562Rien
Convocation au sommet [PV Justice League] 386562Rien
Re: Convocation au sommet [PV Justice League] Mar 25 Aoû 2015 - 13:55

Le vote. L'instant fatidique, le moment où on ne pourra pas faire demi-tour. J'onn regardait les autres héros acquiescer devant les idées du Chevalier Noir, tandis que lui, ne savait pas quoi penser. Cette idée le terrifiait, mais peut-être elle était nécessaire ? Le doute s'emparait peu à peu de J'onn, le laissant silencieux pendant la suite des événements. Les autres parlaient à tour de rôle, sans que ce dernier ne puisse les entendre. Il fouillait dans ses pensées, et ses dernière s’emmêlaient comme s'il était pris dans une toile.

Il repensait aux moments tragiques de la Ligue, à la chute de cette dernière lors de la Tour de Babel, lorsque Ra's resortait toutes les contre-mesures crées par Batman, ou encore le projet OMAC qui avait mal tourné, et d'autres souvenirs malheureux s'ajoutaient à tout cela : sa transformation en Fernus, l'enfer sur les porte-avions, Chemo détruisant Blüdhaven ... Et l'image finale terrorisa le héros, puisqu'il vit son frère Ma'ale'fak, avec à ses pieds, les cadavres de sa femme et de sa fille.

Horrifié par ses visions, le main porta une main fébrile sur sa tête, simulant une migraine. Avec un peu de chance, les autres ne le remarquerait pas, mais rien n'est sûr. Il entendit Barry dire :


- Je vais voter pour...

Mais il n'entendit pas la suite, ses visions le gênant. Puis le speedster parti de la pièce, sûrement pour une bonne raison. Puis la fière guerrière amazone s'avança, et déclara qu'elle votait contre, avec de bons arguments.

- Je vote contre. Tu ne peux parer toutes les éventualités, chacun de tes filets de sécurité présente un autre risque, différent et que l'on ne connaît pas forcément. Je préfère faire confiance à nos forces et nos faiblesses. En tant qu'individu et équipe. Personne ne nous a jamais défait, et je vous promet que personne ne le fera.

J'onn pensa alors qu'il était le moment adéquat pour dire son vote, même si il n'était pas sûr du plan de Batman. Il jeta un coup d'oeil au tableau, et voyait les différents héros qui se présentait, cela serait une bonne équipe, après aurait-il une alchimie entre eux ? Personne ne pouvait le savoir :

- Je pense laisser une chance à Batman, et ceux malgré ma réticence à voir cette nouvelle équipe. Mais les faits sont là, et on se souviens tous que nous ne sommes pas infaillibles. Nous pouvons tous céder à l'ennemi, être contrôlé par ce dernier, ou alors être même possédé, comme Barry il y a quelques heures. Par sécurité, cette équipe sera utile, mais j'espère qu'elle ne se retournera pas contre nous. Mais ce sont des choses que nous ne pourrons pas savoir de suite. Je vote donc pour.

J'onn regarda ses autres camarades, pour voir les différentes réponses qui allaient suivre.


"Me demander de ne pas remettre un coupable à la police, c'est comme si on demandait à un cabot d'attraper un lapin pour le lâcher aussitôt. Ca arrive, bien sûr, mais c'est pas naturel."
Le Faucon Maltais
Fiche RP
Contenu sponsorisé
Re: Convocation au sommet [PV Justice League]

Convocation au sommet [PV Justice League]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Espaces :: Espace :: Watchtower - Hall de Justice-
Sauter vers: