La note des DCEarthiens : Superman : Doomsday

Quel est votre avis sur Superman Doomsday ?
Une bonne réussite d'adaptation, à (re)voir !
75%
 75% [ 3 ]
Un bon animé, mais j'ai du mal avec les graphismes.
0%
 0% [ 0 ]
Un bon animé, mais j'ai du mal avec le scénario.
0%
 0% [ 0 ]
A voir une fois, c'est tout.
25%
 25% [ 1 ]
Préférez les comics, vraiment !
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4

Situation : Après avoir discrètement infiltrée des survivants martiens blancs sur Terre, une altercation entre eux et les Red Rockets tourne au drame dans des conditions mystérieuses. Ayant perdue ses proches M'gann, meutrie, réclame la libération des autres martiens blancs prisonniers.
Localisations : Earth

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 9:07
Cela fait fort longtemps que je ne m'étais pas remis à la création d'un sujet sondage sur une œuvre animée et pourtant il en reste et pas des moindres : Superman Doomsday !

Inspiration :

Alors votre avis ?  Smile

Rappel des explications:

"Do you fear what you don't know ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t2895-wow-incredible-adventures
Situation : Après avoir discrètement infiltrée des survivants martiens blancs sur Terre, une altercation entre eux et les Red Rockets tourne au drame dans des conditions mystérieuses. Ayant perdue ses proches M'gann, meutrie, réclame la libération des autres martiens blancs prisonniers.
Localisations : Earth

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 15:00
Mon avis :

La première fois que j'ai vu cet animé il y a longtemps, ça ne m'avais guère marqué, si ce n'est la musique très adaptée au personnage de Superman. L'une des meilleures musiques d'animé DC.

Cependant, la seconde fois j'ai été touché. Touché par la mort de Superman, le passage de Loïs Lane avec Martha Wayne en particulier.

En fait, j'apprécie de plus en plus le personnage de Superman, plus que Batman, à présent. Je l'ai découvert et compris, le plus grand de tous les héros, le plus fort, le plus indispensable.

Il ne peux pas mourir, il ne doit pas mourir.

Je suis pas très fan de la fin, de ce scénario avec Luthor, mais bon, ça n'enlève rien au fait que c'est une bonne histoire et l'un des meilleurs films animés qu'ai put réaliser DC.

"Do you fear what you don't know ?"
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t2895-wow-incredible-adventures
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 22:25
Même si l'on ne croit pas pour deux sous à la mort de Superman, le scénario joue magistralement avec cet aspect en le faisant revenir beaucoup plus tôt qu'on ne l'imaginait ^^
Et plus simplement cette réplique : "How about Goodbye ?" X)
Le film a sa dose de scènes dantesques.
DC : The Bat - The Atom - Sportsmaster - Ch'al Andar/Hawkman
Situation : Last of the Fourth World.
Localisations : En pleine évasion.

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 13:28
J'ai vu une fois, j'ai bien aimé - mais je n'ai pas plus envie de revoir.
En soi, je trouve que le symbolisme de cette histoire est superbe, mais la réalisation en comics ou en animé n'est pas grandiose. Que Superman se sacrifie face à une menace instoppable, qu'il parvient à stopper, c'est beau ; dans l'exécution, ça reste une immense baston un peu bête et redondante.
Après, c'est plein d'émotions, c'est beau, et ça rappelle la puissance du personnage ; j'aime. Mais ça ne me donne pas plus envie que ça de regarder une nouvelle fois.
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t2742-l-odyssee-de-mister-miracle#28695 http://dc-earth.fra.co/t2525-mister-miracle En ligne

La note des DCEarthiens : Superman : Doomsday

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1