Un contexte ou pas?

DC : Arion, lord of atlantis
Localisations : Central City
Justice League
MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2016 - 15:00
Bonjour tout le monde,

Dans les deux derniers mois, l'équipe du staff travail sur un nouveau contexte pour le forum. Un truc relié au Vilain Month qui se serait appelé Cataclysme. CEPENDANT, durant le temps des fêtes j'ai réfléchi et je suis revenu plein d'humilité et surtout ça m'a permis de voir le forum dans son ensemble. J'ai apporté une question au staff que je vous amène également suite à la consultation du Staff.

Est-ce qu'un forum comme DC-Earth a réellement besoin d'un contexte?

Vous l'avez vue par le passé que ce soit avec Omac Crisis qui avait été tellement contraignant que ça avait presque tué le forum ou alors avec Luthor Legacy tellement "pas contraignant" que la majorité des gens s'en fichait. Le forum offre t'il déjà une diversité dans les univers et dans les possibilités qu'il ne nécessite pas d'autre contexte que le Statu Quo?

Le staff c'est prononcé en majorité contre l'implantation d'un nouveau contexte et de laisser la liberté aux gens d'utilisé les Évents comme ils le sentent et non pas comme le staff aurait eu envie de le faire.

Je tiens à dire que la "non-mise en place" d'un contexte ne veut pas dire que le staff ne travaillera pas sur des choses amusantes pour le forum. Par contre, nous pensons changer un contexte en 3 ou 4 gros Évents par année sur le forum (probablement 3) au lieu d'un seul et évidemment de l'animation plus présente des équipes (dont la majorité est dirigée par le staff)

Donc voilà, est-ce que nous devons créer un autre contexte par-dessus celui du DCverse classique ou est-ce que la trame principale du Statu Quo est suffisante et que nous n'avons qu'à l'enrichir d'évent ponctuel?

Merci de répondre à cette demande d'information Smile

Le staff.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2016 - 16:29
Tout dépend, je pense qu'un contexte peut être bien mais je dirais que faudrait quand même mettre un peu d'espaces entre les events, histoire que les joueurs puissent faire des rps sur comment leurs perso y réagissent, des plans pour contrer, des alliances, et tout :o

Après, je dis pas que faut pas faire d'events, mais juste qu'au mieux, on pourrait essayer d'attendre un peu avant d'en faire un nouveau, surtout un qui se prénomme "Cataclysme".
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2016 - 16:59
Pour ma part, j'ai l'habitude de jouer sur des forums avec un contexte. En m'inscrivant sur ce forum, je savais que le statut quo était de mise et que le contexte importe peu. Mais en général, mettre un trame sur un forum peut s'avérer utile pour le développement et l'évolution d'un petit nombre.

Sur ce forum, ce qui fait sa force et le manque de contexte, donc je préfère qu'il reste ainsi et que chacun puisse développer son personnage comme il souhaite. Après, vous pouvez seulement mettre une chronologie, impliquant seulement les gros événements, comme le dernier qui voit la destruction de Coast City. Après tout, ce sujet a eu un impact important sur la ville et la forme de la zone de jeu.

Il s'agit d'un avis Laughing

Étrange Jimbot donne un avis Rolling Eyes
DC : Arion, lord of atlantis
Localisations : Central City
Justice League
MessagePosté le: Mer 13 Jan 2016 - 14:32
merci pour ces interventions

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2016 - 17:20
J'avais pas vu ce sujet owo Je réponds en retard:

Je n'ai aucune idée de la marche à suivre... Il y a des raisons d'avoir un contexte et plutôt bonnes, et d'autres de ne pas en avoir notamment le fait que le fow marche déjà très bien sans. De là à dire que ce serait mieux avec un contexte... J'ai des doutes. L'event cataclysme était vraiment entraînant et super dynamique et dynamisant, mais je pense que c'est surtout lié à son fait exceptionnel. Peut- être qu'implanter un contexte risque de tuer ce genre d'ambiance, sachant qu'il y a des chances que ça ne plaise qu'à un certain nombre de personne. L'idée d'events espacés est plus plaisante, je trouve. ça rejoint l'esprit de l'event cataclysme justement.

Un contexte ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1