Jade

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DC : Anima, Liberty Belle & Tara Markov
Localisations : Ivy Town
Shadowpact
Justice League
MessagePosté le: Lun 18 Jan - 14:03
Nom et Prénom : Hayden, Jennie-Lynn
Pseudonyme(s) : Jade
Genre : Femme
Orientation : Hétérosexuelle
Nationalité : Américaine

Base d'opération : New York
Groupe : Super-héros
Faction(s) : ex Infinity Inc.
Statut : Célibataire
Profession : Ex-modèle, ex-photographe

Description physique : 10 lignes minimum
Jade a les cheveux verts, les yeux verts et la peau verte. Bref, elle est verte ! Plutôt menue et petite (1m60 pour 47kg), Jade a les cheveux mi-longs et est toujours très soignée. Reste peut-être de sa passion première pour le théâtre, Jen a toujours eu la volonté de se mettre en avant. Elle présente également une marque de naissance d'un vert plus foncé que celui de sa peau, en forme d'étoile, sur la paume de sa main gauche. Elle se rappelle qu'à l'époque de son adolescence, elle prétendait qu'il s'agissait d'un tatouage.

Jeune fille plutôt sage, elle s'habillait - alors qu'elle était adolescente - classiquement. L'apparition de sa peau verte ne changea rien dans un premier temps : des pantalons, des chemisiers, des jupes plissées... elle avait un certain look désuet.

Son costume, blanc et vert, est assez simple et comporte au milieu de sa poitrine un symbole représentant la puissance de l'atome... Il fut un temps où ce symbole était tout simplement la Starheart, sa marque de naissance.

Depuis son âge adulte, Jade s'habille dans le civil de manière un peu plus sophistiquée : son expérience dans le mannequinat, puis dans la photographie, lui a imposé de s'habiller de manière un plus relevée.

Jade donne l'impression d'une jeune femme sure d'elle et amicale. Quelqu'un sur qui on peut avoir confiance, même si elle peut avoir - par moments - des aspects de son caractère qui tendent vers la séduction et la comédie.

Description psychologique : 10 lignes minimum
D'un tempérament optimiste, amical et loyal, Jade pourrait passer pour l'amie idéale. Néanmoins, cette apparence peut craquer par moments pour laisser poindre des traits de caractère plus gênants : Jade peut se montrer arrogante et intransigeante, cassante, voire blessante. De même son extravagance, son goût de la comédie et de la séduction, peuvent être agaçants. En fait, Jade, comme beaucoup de gens normaux, manque de confiance en elle et est secrètement dans la crainte d'être rejetée.

Jade associe la normalité à sa vie d'avant l'apparition de ses pouvoirs. Toute sa personnalité s'est construite autour de l'émergence de ses capacités : d'ailleurs, son héritage génétique se ressent jusque dans ses capacités, mélanges de celles d'Alan Scott et de sa mère.

Par ailleurs, son retour à la vie s'est fait non sans mal : suite à cette expérience ou son abnégation l'a emmenée jusqu'à un état qu'elle croyait être la mort, Jade est maintenant dans un doute permanent quant au sens de la vie, de sa vie.

Depuis son retour, Jade n'a que peu de relations avec les gens qui l'entourent. Elle a essayé de faire profil bas jusqu'à présent et ce n'est que récemment que Jade a enfin décidé de renouer le contact avec la communauté des gens masqués.

Elle est quelque peu distante avec son père : d'une part, parce qu'il n'a jamais pu prendre la même place dans son cœur que les Hayden, ses parents adoptifs qui représentent aux yeux de Jade une normalité définitivement perdue et idéalisée ; d'autre part, parce que le récent coming-out de son père rend encore plus paradoxale l'existence même de Jade... Si déjà elle n'est pas le fruit du hasard mais bel et bien - comme elle le pense - d'un "plan" pour la créer (comment Sentinel a pu convoler avec Rose/Thorn ?), vient à se rajouter le fait que son père préfère les garçons... Si en tant que telle l'homosexualité ne pose aucun problème à Jade, le fait que son père soit gay soulève des questions de la part sa fille.

S'agissant d'Obsidian, même si Jade ne l'a pas vu depuis longtemps, elle conserve néanmoins le souvenir de la découverte de Todd quand elle était adolescente et qui représente peut-être le moment le plus formidable de sa vie... Si elle a également connu une bonne partie de sa vie d'héroïne dans le même groupe que son frère, chez Infinity Inc., la dissolution de l'équipe les a quelque peu éloignés. L'homosexualité de Todd, à la différence de celle de son père, ne lui pose aucune difficulté, se contentant de se dire que - décidément - tout le monde aime les garçons dans sa famille.

Version(s) :La Jade d'origine (version Infinity Inc.), jusqu'à son décès et... un retour miraculeux !

Histoire : 30 lignes minimum
La famille et Jade, c'est très compliqué ! D'abord les parents : Un charmant petit couple de Franklin, petite bourgade de la proche banlieue de Milwaukee (Wisconsin), tout ce qu'il y a de plus sympathique et attentionné. Sauf que Julian et Myrna Hayden n'étaient pas ses vrais parents. Jade a été adoptée alors qu'elle n'avait que quelques semaines. Première révélation.

Seconde révélation, elle a un frère jumeau. Todd. Qui a également des pouvoirs, mais nous y reviendrons plus tard.

Et puis les vrais géniteurs : Alan Scott alias Green Lantern (et on comprendra aisément comme Jade a pu le deviner) et Rose/Thorn, une méchante à Flash, qui présentait de petits soucis d'ordre psychologiques. Comment ses deux là ont pu s’acoquiner pour avoir des enfants, mystère et boule de gomme ! Néanmoins, Rose était bien enceinte et bien perturbée psychologiquement quand elle décida de prendre la poudre d'escampette, de laisser le papa, et - comme elle ne sentait pas forcément bien dans sa tête - d'abandonner ses enfants à la naissance, séparément, en les laissant aux bons soins de l'assistance publique. Jen fut adoptée à seulement quelques semaines d'existence par les Hayden. Todd aussi. Mais pas dans la même famille, les Hayden étant un jeune couple à l'époque sans trop de moyens et ne pouvant se permettre de s'occuper d'un second enfant...

Des années passèrent et Jen devint une adolescente normale : moyenne en à peu près tout à l'école et intéressée seulement par son club de théâtre, elle n'avait rien de particulier à l'exception de sa marque de naissance. Cette marque était en fait une drôle d'étoile verte. Elle avait expliqué aux jeunes de son âge qu'il s'agissait d'un tatouage - ce qui lui permit de passer pour excentrique, ce que Jen n'était pas réellement - alors qu'il n'en était rien.

Un jour Jen devint verte. Paniquée elle appela ses parents qui, comme s'ils s'étaient toujours doutés de quelque chose, prirent la chose plutôt bien. Et il lui expliquèrent qu'elle avait été adoptée et qu'elle avait toujours eu cette drôle de marque.

En parallèle de tout cela, et avec le concours d'une certaine Miss Molly, du FBI, le vrai père de Jade tentait de retrouver tant ses deux enfants, que leur mère.

Cette dernière fut plus rapide et c'est seulement par l'intervention de leur père que la réunion de famille ne vira pas totalement au drame : Rose/Thorn se suicida, non sans avoir au préalable laissé entendre qu'elle était elle-même associée aux pouvoirs du Green et que peut-être que le fait qu'elle se soit rapprochée d'Alan Scott n'était pas tout à fait anodin...

Jade se retrouva donc avec un frère jumeau, Obsidian, lui-même doté de pouvoirs, et un père qui se transforma rapidement en mentor. Elle était toujours, et tout naturellement, profondément attachée à sa famille adoptive, mais ce père qui avait ces incroyables pouvoirs et lui apprenait à maîtriser les siens était un précieux atout qu'elle apprit au fur et à mesure à apprécier.

Arrivée à maturité, Jade rejoignit - tout comme son frère - les Infinity Inc., avec un certain nombre de jeunes héros, tous affiliés à d'illustres membres de la JSA. Elle eut des aventures de super-héroïnes. Elle se battit contre Ultra-Humanite, contre Solomon Grundy, contre tout un tas de crapules, eut un petit ami - en la personne de Brainwave Jr. - rompit, prit une courte retraite de super-héroïne, fit un peu de mannequinat et de photographie, partit à New York, eut une relation sentimentale avec Kyle Rayner, devint même membre du Green Lantern Corps et...

... mourut, tuée alors qu'elle combattait une menace contre la structure même de la réalité.

C'est du moins ce que tout le monde crut. Peut-être tomba-t-elle dans une faille de la réalité ? Ou fut-elle envoyée dans le futur ? Néanmoins, Jade revint, la mémoire quelque peu confuse quant à sa mort. Depuis peu, elle essaye de reconstruire sa vie et d'y reprendre goût. Elle ne fait rien de particulier, attendant juste un déclic pour se remettre en selle.

Famille : Alan Scott / Sentinel (papa), Rose Canton (maman), Todd James Rice / Obsidian (frère jumeau)
Alliés :
Ennemis : Solomon Grundy / Ultra Humanite

Pouvoirs/Capacités/Équipements/Relations :
Jade a hérité de son père la capacité d'utiliser l'énergie verte, bien qu'à sa différence elle n'ait pas besoin d'utiliser un anneau : sa marque de naissance à la paume de la main gauche remplaçant cet objet. Elle peut, tout comme son père, donner la forme qu'elle le souhaite à cette énergie verte qu'elle dégage. Elle peut notamment s'en servir pour voler, subsister dans l'espace ou se protéger.

De par sa mère, Jade a un contrôle sur les plantes qu'elle peut faire grandir et contrôler dans une certaine mesure. Elle est nettement moins à l'aise avec ce pouvoir qu'avec l'autre.

Enfin, elle a un lien psychique avec Obsidian, dont elle ne s'est pas servie depuis une éternité.

Faiblesses :
Paradoxalement, l'énergie verte de Jade est incapable d'affecter le bois, ainsi que les plantes. Sinon seule son endurance donne une limite à son pouvoir. Il est à noter également que son retour à la vie l'a affecté peut-être plus durement qu'elle ne se l'avoue à elle-même. Le peu de confiance qu'elle avait en elle-même semble s'être évaporé, pour la laisser dans un état de mélancolie assez poussé. Jade, par moments, se demande "à quoi bon ?" les exploits héroïques, sa  propre vie ou la vie tout court...

Hors Jeu

Présentation personnelle : Corinne, lyonnaise, prof

Disponibilités et rythme de réponse : quotidienne je pense

Pourquoi avez-vous choisi ce personnage ? Un bon souvenir de lecture d'Infinity Inc. quand j'étais petite... J'avais racheté les 10 premiers numéros de la série en VO et... j'ai aimé comme à l'époque ^^

Avez-vous lu le règlement et approuvez-vous tous les points ?
Oui et oui !

Comment êtes-vous venu ici ? Par Google !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t3372-fiches-rp-de-jade-liberty-belle-ani
Shadowpact
Justice League
MessagePosté le: Lun 18 Jan - 14:04
Je sais le double postage c'est mal mais je voulais pas polluer la fiche ^^ Juste un petit mot pour dire que votre forum a l'air plutôt sympa, actif et en plus sur un univers que j'aime beaucoup !

Bref, je sens que je vais me plaire ici ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t3372-fiches-rp-de-jade-liberty-belle-ani
DC : Arion, lord of atlantis
Localisations : Central City
Justice League
MessagePosté le: Lun 18 Jan - 14:50
Bienvenue

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
DC : The Bat - Garth - The Atom - Sportsmaster
Situation : Last of the Fourth World.
Localisations : En pleine évasion.

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 14:50
Bonsoir et bienvenue !
Heureux de le lire, heureux de te lire. Smile
J'ai hâte de lire ta fiche terminée, merci de nous indiquer quand ça sera le cas !
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t2742-l-odyssee-de-mister-miracle#28695 http://dc-earth.fra.co/t2525-mister-miracle
DC : Slade Wilson / Deathstoke
Situation : Revenu sur terre avec des pouvoirs et une rage intérieur qui l'effraie.
Localisations : San Fransisco, St Roch (Titant Tower) , Oblivian Bar
Groupes : Teen titans
Shadowpact
New Titans
MessagePosté le: Lun 18 Jan - 16:35
Bienvenue par minou !!

BOn courage pour ta fiche Wink
Shadowpact
Justice League
MessagePosté le: Lun 18 Jan - 20:21
Merci pour l'accueil ^^ Du coup, j'ai décidé - mais vous inquiétez pas je compte plus changer d'avis - de prendre Jade comme PJ, notamment après l'avoir trouvé en fouinant dans les personnages proposés. J'espère qu'elle ne télescopera le BG de personne et si des joueurs sur le forum en parlent dans leur fiche, qu'ils me l'indiquent histoire que je tienne compte de leur fiche.

Justice League
MessagePosté le: Lun 18 Jan - 20:23
Ton père (sentinel) il parle un peu de toi mais très peu. Mais bon le marquant surtout c'est le fait qu'ils soit maintenant ouvertement homosexuel pour ton perso cela peut marquer quelques choses.

Shadowpact
Justice League
MessagePosté le: Lun 18 Jan - 20:33
Hum... et pis va falloir que j'explique être née visiblement dans les années 60 et pourtant ne pas faire mes 55 piges ^^

Merci pour la précision, je me dépatouille au plus vite et poste une fiche, je l'espère, digne de ce nom !
Justice League
MessagePosté le: Lun 18 Jan - 20:43
La Starheart Razz d'ou tu tire tes pouvoirs Razz

Ton père est née dans les années 30 et il a l'air d'Avoir 50 ans Razz

Shadowpact
Justice League
MessagePosté le: Lun 18 Jan - 20:50
LOL pas faux ^^ Sinon, je vois que Jade - selon les fiches du net - a été tuée par-j-sais-pu-qui il y a de ça quelques temps... Hum, ça sent peut être la résurrection foireuse pour agrémenter ma fiche ^^

(Je vois qu'il n'y a pas que le père de Jade qui est gay, également son frère jumeau... autant d'informations que dans les vieux comics nous n'avions pas !)
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 21:18
Bienvenue! Choix de personnage intéressant. Bonne inspiration.
DC : Animateur géré par Barry Allen
Localisations : Oblivion Bar
Groupes : Shadow Pact
Shadowpact
MessagePosté le: Lun 18 Jan - 22:01
Ton père a laisser une place vacante dans mon équipe le Shadowpact. Si tu désire la prendre on se reparle lors de ta validation

http://dc-earth.fra.co/t1577-the-shadowpact
Situation : Ancien Nightwing
Localisations : Devant le Pc

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 2:02
Bienvenue parmi nous Smile

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t2466-fiche-rp-de-nightwing-batman-ii https://lacavernedebatsi.wordpress.com/
Situation : Revenu sur terre avec des pouvoirs et une rage intérieur qui l'effraie.
Shadowpact
New Titans
MessagePosté le: Mar 19 Jan - 3:18
Tu serais venue 1 ou 2 ans avant avec ce personnage tu aurais eut quelqu'un qui jouait ton frère jumeau , moi ^^
Shadowpact
Justice League
MessagePosté le: Mar 19 Jan - 3:30
Eh ben, il n'y a plus qu'à attendre le retour d'un autre Obsidian ^^

Pour le Shadowpact, je checke ça en parallèle de ma fiche... Mais ça m'a l'air diablement intéressant !
Situation : Après avoir discrètement infiltrée des survivants martiens blancs sur Terre, une altercation entre eux et les Red Rockets tourne au drame dans des conditions mystérieuses. Ayant perdue ses proches M'gann, meutrie, réclame la libération des autres martiens blancs prisonniers.
Localisations : Earth

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 7:33
Excellent choix de personnage, c'est l'un de mes préférés en terme de RP, j'ai toujours eu envie de l'écrire et ce sera un grand plaisir de te lire prochainement.

La peau verte, la gémellité, des pouvoirs liés à la nature... elle a tout pour elle cette Jade Very Happy

Si cela t'intéresse, ce sera un plaisir de jouer en ta compagnie au sein de Shadowpact Wink

Bonne inspiration pour ta fiche Pouce levé
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t2895-wow-incredible-adventures
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 12:44
YOUHOUUUUU!!!
DC : The Bat - Garth - The Atom - Sportsmaster
Situation : Last of the Fourth World.
Localisations : En pleine évasion.

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 14:57
Bonsoir !
Choix intéressant, j'espère que changer ne t'a pas gêné. Smile
Concernant la "mort" de Jade, je pense parler ici au nom de tous pour dire que les détails de nos histoires sont à géométrie variable. Si tu ne souhaites pas spécifier vraiment ce décès, car finalement Jade est revenue et sa mort n'a pas été aussi marquante ou extrême que d'autres comme Barry ou Supergirl, tu es libre de ne pas le faire. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t2742-l-odyssee-de-mister-miracle#28695 http://dc-earth.fra.co/t2525-mister-miracle
Shadowpact
Justice League
MessagePosté le: Mar 19 Jan - 18:34
Ah y est ! Premier jet terminé ^^ En espérant que ça conviendra !

Pour le décès je me suis pas appesantie dessus. Le concept de l'héroïne qui revient de l'au-delà et qui se demande "à quoi bon ?" me semblait pas mal. D'autant plus qu'à la relecture des vieux Infinity Inc., je me rends compte que dès l'origine Jade était déjà quelque dans le doute et le questionnement...

... bref je me suis bien amusée à rédiger la fiche, en espérant qu'elle ne sera pas trop pénible à lire ^^
Shadowpact
New Titans
MessagePosté le: Mer 20 Jan - 6:00
Ta fiche n'est pas du tout pénible à lire au contraire je l'ai trouvé un peu courte et peu détaillé. Ce n'est pas un mal en soit mais je m'attendais à un peu plus comme sa relation avec son père et son frère qui si je me souviens bien est relativement compliqué de par la nature de Todd.

J'aimerais que tu développe aussi un peu plus ses pouvoirs et ses faiblesses même si je sais qu'elle en a peu . Je pense que sa psychologie "de ressuscité " est une faiblesse à prendre en compte avec un peu plus de détails.
Shadowpact
Justice League
MessagePosté le: Mer 20 Jan - 6:51
J'ai fait les corrections demandées. J'ai un peu développé les faiblesses et dit quelques mots (dans la partie psychologique) sur l'état de ses relations avec Obsidian et avec leur père.

Merci en tout cas de tes observations !
Situation : Après avoir discrètement infiltrée des survivants martiens blancs sur Terre, une altercation entre eux et les Red Rockets tourne au drame dans des conditions mystérieuses. Ayant perdue ses proches M'gann, meutrie, réclame la libération des autres martiens blancs prisonniers.
Localisations : Earth

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 8:01
Alors, une bonne fiche, courte en effet mais sympathique Smile

N'hésite pas à faire une dernière relecture pour déceler les petites fautes qui perdurent Wink
Citation :
''Il fut un tant où ce symbole était tout simplement la Starheart, sa marque de naissance.''
Citation :
''Seconde révélation, il y a un frère jumeau.''
Et, le vilain Ultra-Humanite, s'écrit sans ''é'' Wink

Tu n'est pas obligé de développé plus que cela les explications sur la résurrection de Jade et t'approprier ce passage anecdotique. Mais pour info sache que dans les comics elle a servit un but précis, car sa résurrection provint de la lumière de la vie lors de l'arc ''Blackest Night'' et ''Brigthest Day'', de bonnes lectures. http://vignette1.wikia.nocookie.net/greenlantern/images/6/69/White_Lantern_Corps-1.jpg/revision/latest/scale-to-width/2000?cb=20100805231601

Jade à beaucoup plus de pouvoirs que ce que tu décrit (https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.comicvine.com/jade/4005-3406/&prev=search), mais tu peut faire ta propre sélection. Toutefois, il y a un élément que je trouve pertinent surtout si un Obsidian viens à être incarné en PJ sur le forum (mais tu peut aussi librement le jouer en PNJ) c'est le lien psychique entre les deux jumeaux. Je trouve bien de le rajouter Wink

Pour les faiblesses, au delà du bois je rajouterais les plantes par extension qui peuvent perturber les pouvoirs de Jade (mais pas forcément les nier).

Je te laisse faire les modifications que tu désir, tu as ma première validation.
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t2895-wow-incredible-adventures
Shadowpact
Justice League
MessagePosté le: Mer 20 Jan - 9:34
LOL pour Ultra-Humanité-e, j'avais mis l'accent car je devais avoir en tête les éditions de chez Aredit des premiers Infinity Inc. (avec les planches retouchées, coupées et les traductions foireuses).

Je passe au crible orthographique la fiche... La première coquille est effectivement honteuse ^^^

N'ayant pas lu le comics que tu me dit (mais je note pour plus tard ^^), je ne développerai pas la résurrection de Jade, préférant garder une interprétation plus souple et personnelle.

Je suis d'accord avec toi pour le lien psychique. Je me passerai du reste des pouvoirs (elle est déjà assez bourrine comme ça ^^) et j'étends le problème du contrôle aux plantes (limitation - comme le bois - très paradoxale, tout de même, je trouve pour quelqu'un qui contrôle les plantes ^^ Comme quoi les comics et la cohérence ^^)

Merci pour les observations !

EDIT : Bon ben j'ai fait les corrections ^^ en espérant ne rien avoir oublié !
Shadowpact
New Titans
MessagePosté le: Mer 20 Jan - 11:44
Pour moi c'est tout ok je t'offre t'as seconde ...

Tu peux désormais RP sur le forum .

Mais pour une fois je vais faire un traitement de faveur puisque je t'offre en plus cette chanson semi censuré (la censure est simple a trouvé ^^). Je sais c'est Keen'V , mais ça colle tellement bien avec ta fiche Razz

Shadowpact
Justice League
MessagePosté le: Mer 20 Jan - 11:53
LOL la chanson, j'écoute ça dès que je suis rentrée à la maison ^^

Merci en tout cas pour les conseils et la validation !

Jade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant