-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Les personnages que vous adorez...

Co'
Non-joueur
Co'
Non-joueur
Inscription : 18/01/2016
Messages : 4989
Localisations : Gotham City
Birds of Prey
Les personnages que vous adorez... 386562Rien
Les personnages que vous adorez... Sam 30 Jan 2016 - 1:41

Le petit sujet pour accompagner l'autre, celui où l'on dit du mal.

Parce que bon, normalement (sauf à être en quête de trucs tellement nuls et incroyables que ça en devient [involontairement] drôle) on cherche plutôt à lire des trucs sympas, avec des héros pour lesquels on a de la sympathie.

Et que bizarrement, pour ma part, lire une aventure de Batman - même si c'est pour relire le coup du cinoche pour aller voir Zorro - ça sera toujours plus sympa que de se refaire les origines du Punisher (le coup du pique-nique mortel).

Bien sur on peut pas tous les lister, bien sur a priori le personnage qu'on incarne sur le forum on l'aime particulièrement... Mais à l'exception de celui-là ?

Si on devait se limiter juste sur un Top 5, avec une justification sommaire, ça donnerait, peut être, pour moi (sans ordre particulier) :

1) Mister Miracle : parce que sa série par Kirby est tout simplement un joyau. Parce que Scott Free, c'est quand même l'histoire d'un type qui se bat pour sa liberté. Parce que le numéro sur ses origines est tout simplement génial. Parce qu'avec Big Barda, il fait bien la paire. Parce qu'il apparaît même dans un épisode de Sandman (pas Sandy, Morpheus)

2) Batman : parce que même si c'est un super-héros ce n'est qu'un humain. Parce qu'il a ce côté sombre et urbain qu'on retrouve un poil chez le Daredevil de Miller aussi. Parce que les plus grands se sont relayés pour animer ses aventures (Miller, Moore, Wagner, Morrison, ...). Parce qu'il a les méchants les plus hauts en couleur.

Les personnages que vous adorez... 04ef4f8de3f24db64a1e4c3abd47995f

3) Lightning Lass (de la Légion des Super Héros) dans sa version des années 80. Parce qu'elle a des pouvoirs électriques, un frère super flippant comme méchant (Lightning Lord) et que - je sais pas - elle incarne à mes yeux l'héroïne fière et forte, qui aspire tout de même à une vie tranquille...

Les personnages que vous adorez... Latest?cb=20130831191507

4) Anima d'un vague spin-off des New Titans : l'héroïne SDF et branchée grunge dotée de pouvoirs surpuissants lui permettant d'invoquer un archétype (l'Animus), luttant avec ses potes clochards contre des rêves, des cauchemars... Bref, une série qui dépotait bien, qui n'a pas marché et qui a vite fermé ses portes. C'était plutôt bien fichu, avec une héroïne plutôt cool.

5) Cyborg, dans sa version des années 80 : parce qu'au-delà de son côté boite de conserve c'était surtout la fragilité du héros qui était intéressante. Le fait que ses pouvoirs lui avait enlevé sa vie de sportif, ses amis, sa famille... et que derrière la série s'intéressait à sa reconstruction (quand il va jouer avec les gosses handicapés ou qu'il tente de recouvrer une apparence plus humaine). Sans compter que son duo avec Beast Boy a toujours été un des grands moments des pages de New Titans.
Supergirl
Super-Héros
Supergirl
Super-Héros
Inscription : 15/02/2015
Messages : 796
DC : Cassandra Cain
Localisations : ...
Superfamily
JLA
Re: Les personnages que vous adorez... Sam 30 Jan 2016 - 9:31



Ce ne sera pas très compliqué.

Les personnages que vous adorez... Death3

1) Death (of the Endless)

Avouez, tout est plus cool avec du blur.

Oui, je sais, vous vous attendiez à Rogue. Et bah non.

Enfin bref. The Sandman, c'est la série avec laquelle j'ai découvert Vertigo et Death, c'est le personnage qui me la véritablement fait apprécier. C'est à mon goût la meilleure représentation anthropomorphique d'un concept jamais imaginée dans la fiction (devant la Mort de Terry Pratchett). C'est le personnage le plus humain de la série (paradoxalement), qui a tout vu et tout fait mais qui ne relève pas du personnage grandiloquent, contrairement à la majorité des inventions de personnages "démiurges" (dénomination que je trouve assez erronée pour elle, parce qu'elle ne fait pas grand chose, en fin de compte). C'est plutôt le genre compréhensif, ouvert, curieux et sympathique qui n'hésitera pas à discuter et à aller casser la croûte avec de "simples mortels" sans les prendre pour de la merde et sans asséner des "vérités philosophiques" toutes faites et poussives (à part quand elle est utilisée par des gros bourrins. Là, ça donne Captain Atom qui dit bonjour à Death et qui nous assène que la Mort fait partie d'une trinité de Morts, et qu'elle est pas assez Dark pour être la Vraie.).

C'est plus, finalement, une allégorie du temps qui passe et de la vie en général que de la mort comme un gros panneau stop définitif, ce qui rend à ce titre extrêmement intéressant certaines de ses apparitions comme celle qui a été faite directement après le 11 Septembre dans un mini-comic sur la vie d'un gamin qui avait perdu sa mère dans les attentats (que je vous recommande. On y voit Destruction aussi, assez désabusé).

Et je ne désespère pas de pouvoir la jouer un jour ici. Wink

Les personnages que vous adorez... 3368806-rogue+legacy+scarf

1), aussi. Rogue

Non, parce que faut pas déconner.

C'est le meilleur personnage Marvel, point à la ligne. C'est même pas négociable. C'est l'une des deux raisons pour laquelle je mets des gants quasiment en permanence (la deuxième, c'est ma peau.) et la seule pour laquelle je mets des écharpes blanches qui pendouillent dans mon dos comme un Yojimbo au rabais.

Je pense qu'on a tous à un moment vu un personnage en se disant "Wow, putain, en fait, si j'étais un super-héros, ce serait lui/elle" et pour moi, ce serait Rogue. Contrairement à l'image de fanboy abusif que je me plaît à montrer, ce n'est absolument pas lié à un fetish creepy d'ordre sexuel lié à sa mèche blanche mais plutôt lié à un ensemble de facteurs quant à ses pouvoirs, leur utilisation et son comportement vis-à-vis de l'adversité.

Et c'est aussi pour ça que je suis outré quand elle tombe entre les mains d'un scénariste franchement limite qui lui fait subir un énième "reboot soft" ou qui la transforme en objet de fan service.

Non, et puis elle a été avec Gambit, quoi. Gambit et Rogue, c'est un couple encore plus badass et improbable que Cheshire et Arsenal.

Les personnages que vous adorez... 3780525-avengers+undercover+001-009

2) Nico Minoru

Dans les premiers Runaways, Nico, c'était la meilleure. D'habitude, j'aime pas la magie dans les comics parce que c'est trop haut perché, mais là, ça passait crème.

Et puis franchement, c'est une idée géniale le coup du "Je peux faire tout et n'importe quoi ... Mais une seule fois."

Je suis plus partagé sur les versions Avengers Arena et Uncanny Avengers, qui passe dans le cliché "Je suis torturée, je suis sombre, j'ai gagné un bras cyborg, quatre bonnets de soutien-gorge et un décolleté". J'excuse un peu le scénariste parce que je ne peux pas ne pas apprécier certains fulguro-poings dans la gueule. Plaisir coupable ...

Les personnages que vous adorez... 4338880-pun2014017-gerads-cov-7988e

3) The Punisher

Parce qu'il n'est aucun problème qu'une quantité parfaitement abusive de plomb ne puisse régler. Vous voulez savoir pourquoi Cassandra Cain s'est mise à utiliser des flingues et a être abusivement violente et torturée ? C'est la faute de Garth Ennis. (Et des opus War Zone. Merci Coast City !)

Oui, deux noms : Garth Ennis (Il exploite le personnage à merveille) et Tim Bradstreet (Le meilleur cover artist de l'Histoire du comic book pour moi)

Oui, il existe le Vigilante chez DC, mais il y a une différence notable entre le Punisher et le Vigilante : l'un est un copier-coller au design torché à la pisse de l'autre (Et le design pré-Garth Ennis du Punisher était bien à chier, déjà.)

Sinon, il fait une apparition chez les Runaways. Il se prend un coup de poing dans les valseuses de la part d'une gamine de 12 ans qui le trouve trop violent. C'est jouissif.

Les personnages que vous adorez... 1237397-x_factor_205_laylamiller2

4) Layla Miller

J'ai hésité entre Layla Miller, Jamie Madrox, Monet St. Croix et Jakita Wagner mais ... Layla Miller.

Le 5) serait Monet, même si l'aspect "Je suis une pétasse finie mais j'ai des secrets inavouables" (dont le fait d'être une franco-algérienne musulmane, somehow.) est cliché au possible. Le 6) serait sûrement Madrox, qui serait passé devant Monet si il avait été une fille au physique avantageux.

Layla est plus subtile. Layla sait des ... trucs. Elle aussi a des secrets inavouables, mais pour le coup, ce sont de vrais, vrais secrets inavouables. Des vrais trucs inattendus doux-amers. J'aime beaucoup, beaucoup le côté Cassandre de Layla qui spoile carrément en termes sybillins l'intrigue sans que personne ne s'en rende compte et qui fait souvent office de Deus Ex Machina parfaitement improbable.

Et puis, même McGyver n'a pas osé attaquer un convoi blindé en pleine ville avec un téléphone, une pince coupante et trois pizzas.




On remarquera que c'est un Top 5 à 80% Marvel, mais bon, c'est mon pouvoir caché de Troll. (Plutôt Pip le Troll que Troll de Liefield, hein)
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Les personnages que vous adorez... 386562Rien
Les personnages que vous adorez... 386562Rien
Re: Les personnages que vous adorez... Sam 30 Jan 2016 - 20:19

Ah, c'est un sujet très intéressant. Smile Je me retrouve dans beaucoup de vos avis ! Et c'est flatteur que Jade aime tellement mon personnage, finalement peu connu !

Pour ma part, je reviendrai souvent ici, mais mon personnage vraiment préféré est... le Phantom !

Les personnages que vous adorez... Pr-Phantom

Ancêtre des super-héros classiques, créé en 1936 par Lee Falk (donc avant Superman et Batman) comme personnage de comic-strip (la page de BD dans les journaux), le Phantom est un héros passionnant. De son vrai Kit Walker, celui que la France connaît sous le nom du Fantôme du Bengale est en réalité le 21e Phantom du nom.
Son ancêtre, Christopher Walker, voyageait au bord du vaisseau de son père au XVIe siècle quand des pirates de la Confrérie Singh les attaquèrent. Christopher fut le témoin de la mort de son père avant de tomber par-dessus bord, et dériva jusqu'aux plages du pays africain fictif du Bangalla (jadis le Bengale, en Asie, mais ce fut changé). Il fut recueilli par une tribu locale, et trouva par la suite le cadavre du pirate qui avait tué son père sur la plage ; là, il jura sur le crâne ennemi de dédier sa vie, et celle de ses descendants, à combattre le crime, l'avidité, la cruauté et la piraterie !
Ainsi naquit le Phantom, l'Ombre Qui Marche qui protège le Bangalla et fait croire à son immortalité grâce à la transmission du titre.

Pour résumer, ce que j'aime chez ce personnage :
- le fait qu'il soit l'ancêtre des super-héros, en ayant participé à créer leurs codes : le repaire secret (la Caverne du Crâne), la demoiselle en détresse (qu'il épousera fin des années 70, avec maintenant deux jumeaux), le costume, etc.
- le fait que le personnage soit une légende, préfigurant toute l'imagerie autour de Batman.
- son affrontement éternel avec les Singh.
- l'aspect positif, intrinsèquement, des histoires.
- surtout, cet aspect d'héritage, cette transmission de génération en génération, un élément que j'ai toujours aimé chez DC (avec les Flash notamment), et qui permet en plus, vu la longue période en cours, de faire plusieurs histoires à différentes périodes de l'Histoire ! C'est comme si Batman existait depuis le XVIe siècle. Smile

Bref, j'adore le Phantom. J'essaye d'acheter tous ses comics, d'acquérir les goodies qui le concernent, et je lui ai dédié une page Facebook pour mes photographies de ma figurine Lego dédiée.
Je reviendrai ici pour expliquer mon attrait sur Batman, le Black Knight de Marvel et d'autres !
Co'
Non-joueur
Co'
Non-joueur
Inscription : 18/01/2016
Messages : 4989
Localisations : Gotham City
Birds of Prey
Les personnages que vous adorez... 386562Rien
Re: Les personnages que vous adorez... Mer 3 Fév 2016 - 19:05

@Cassandra Cain : Arf, le Vigilante, je l'avais oublié celui-là... A part dans les tout premiers New Titans où il apparaît (en tant que Procureur dont la famille meurt tuée par la Mafia et qui revient en justicier psychopathe et expéditif... bon, ok, c'est une contrefaçon du Punisher), c'est un personnage qui m'a jamais passionnée... Il a même eu sa série à lui à une époque. Il y a eu aussi une fille Vigilante qui apparaissait aux côtés de Deathstroke dans sa série à lui...

Death ! Ca ça me parle beaucoup plus... J'ignorai qu'on continuait encore à l'utiliser dans les DC Comics. Mais je suis d'accord avec toi, pour une fois l'incarnation de la Mort n'est pas un truc sans grande consistance (comme chez Marvel) ou un truc effrayant (genre la faucheuse qui joue aux échecs avec des paysans suédois comme dans le 7ème sceau) ou qui assène des platitudes.

D'ailleurs, je crois que Gaiman insiste assez sur le rôle finalement limité des Endless : Destruction, quand il jette l'éponge et n'est pas remplacé, se rend bien compte que les choses continuent à être détruite, à se transformer, à renaître... Donc, ouais Death qui fait pas grand chose, c'est un peu ça. D'ailleurs, à mon souvenir, on ne la voit jamais réellement quand elle "prend" quelqu'un (ce n'est jamais dessiné du moins).

En plus, elle a un style super cool.

Je l'apprécie notamment dans le TPB de Sandman, The Kindly Ones par Marc Hempel :

Les personnages que vous adorez... Marc-Hempel-1

La première mini-série de Gaiman / Bachalo (Death the High cost of Living) était franchement cool aussi. Bref, de la méga bonne-came (comme tout Sandman en fait ^^).

Je vois effectivement que t'es sacrément calée en Marvel ! Si je connais pas (à mon grand déplaisir) Runaways, j'apprécie assez souvent Rogue et Layla Miller a l'air d'un personnage intéressant pour le peu que j'ai lu d'elle dans X-Factor.

Le Fantôme du Bengale ! Super ton FB, je trouve ça génial ce concept de faire "vivre" ta figurine Légo ^^ Merci pour le lien ! Sinon, même si j'ai déjà lu du Fantôme du Bengale, je dois admettre que j'étais plus branchée Mandrake le Magicien (j'ai un méchant trip sur Mandrake en fait...).

Deux autres personnages sinon que je trouve super :

1) Morpheus / Le Sandman

Bon ça c'est de parler de Death, forcément le Sandman de Gaiman est pas très loin. Je ne dirai jamais assez tout le bien que je pense de cette série mais il convient de saluer quel beau personnage nous a scénarisé pendant 75 épisodes Neil Gaiman.

Un personnage tout en nuance : à la fois surpuissant et limité par son sens du devoir, dépressif chronique, bourreau des cœurs, à l'histoire familial compliqué, capable à la fois de compassion pour l'espèce humaine (du moins il essaye, à l'instar de Death, de pas trop s'éloigner des préoccupations des hommes) ou du pire sadisme (quand il condamne la femme qui l'a rejeté à demeurer en Enfer pour l'Eternité).

Je dirai bien que tous les personnages de la série Sandman sont géniaux et je ne serai pas loin de la vérité (Mathew le corbeau, Rose Walker, Gilbert, Hob Gadling, ...) !

2) La Sorcière des Cieux / Die Lufthexe

On la voit que dans la mini-série 49ers, prequel au Top 10 de Moore / Ha. C'est une super-héroïne allemande (enfin une héroïne de la science pour reprendre la terminologie de Moore) qui trahit le 3ème Reich pour passer à l'Ouest et se battre avec les USA. Pas de pouvoirs mais plein de gadgets et une balai volant mécanique ^^

Dans 49ers, elle devient flic et fait équipe, notamment avec Jeanne la Pucelle (Oo) et une sorte de Zorro à moto. Elle se bat contre des vampires, contre des aviateurs fous, remonte le temps pour empêcher des scientifiques nazis de changer le passé !

Les personnages que vous adorez... Kn_2005_8_18_16_25_34

Dommage qu'on ne risque pas de la revoir dans autre chose !
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Les personnages que vous adorez... 386562Rien
Les personnages que vous adorez... 386562Rien
Re: Les personnages que vous adorez... Mer 3 Fév 2016 - 20:26

Mandrake ? Mais je fais aussi Mandrake, madame ! Razz

Spoiler:

Sinon, je suis aussi très fan de Sandman et de Death. En vérité, je suis très fan de Neil Gaiman en général, un auteur rempli de... poésie, tout simplement.

Par contre, Vigilante a une histoire beaucoup plus riche !
A la base, c'était bien un cow-boy qu'on retrouvera notamment dans la série animée Justice League Unlimited, et dans quelques comics :
Spoiler:
Ensuite, ce sera bien Adrian Chase dans les New Teen Titans :
Spoiler:
Avec des successeurs dans le rôle du temps où Chase s'était retiré (il se suicidera à la fin de sa série, démontrant la folie de ses actes et l'extrémisme de ses méthodes, "achevant" ainsi sa croisade d'une façon beaucoup plus profonde que les sagas du Punisher) - Alan Welles et David Winston :
Spoiler:
Pat Trayce, une ancienne policière de Gotham, prit la suite de Chase après sa mort :
Spoiler:
Adeline Kane, ex-femme de Deathstroke, prit également temporairement l'identité :
Spoiler:
Justin Powers, un psychiatre qui n'avait aucune idée qu'il était le nouveau Vigilante, dans une plutôt bonne mini-série sur la schizophrénie :
Spoiler:
Et enfin Dorian Chase, le frère d'Adrian :
Spoiler:
Personnellement, j'aime bien Vigilante : c'est un Punisher moins "monolithique", qui se pose généralement des questions dans toutes ses incarnations, et qui a de vrais problèmes de conscience à agir ainsi. De plus, le destin d'Adrian, qui cesse sa série en se tuant car il se considère plus monstrueux que ceux qu'il pourchasse, m'a toujours touché pour sa profondeur.
Co'
Non-joueur
Co'
Non-joueur
Inscription : 18/01/2016
Messages : 4989
Localisations : Gotham City
Birds of Prey
Les personnages que vous adorez... 386562Rien
Re: Les personnages que vous adorez... Mer 3 Fév 2016 - 23:38

Eh ben, quelle connaissance encyclopédique du Vigilante ^^ J'en connaissais que deux versions en fait et j'ignorais que Chase s'était suicidé ^^

C'est marrant t'en parles un peu comme l'histoire des différentes incarnations de Grendel ^^ Excellent concept ça aussi, où les différents personnages qui se retrouvent à prendre le costume finisse par perdre la raison et / ou par mourir. Ton truc du psy qui ne sait pas qu'il est le nouveau Vigilante est très Grendelien je trouve (où le concept du Grendel va finir par pourrir l'existence même des gens qui prétendent le combattre).

Les personnages que vous adorez... Wagner_matt

D'ailleurs, bon nombre d'incarnations de Grendel pourraient finir dans ce sujet (Hunter Rose, Christine Spar, Grendel Prime, Susan Verhaegen, ...) tout comme l'autre excellent comic de Matt Wagner, Mage.

Les personnages que vous adorez... WagnerPostcardfront

Si ce qui m'a toujours plu chez les Grendel, c'est le côté ultra-sombre de l'histoire et aussi le fait, que la plupart du temps, ce sont des héros idéalistes qui reprennent le masque et qui pensent servir le bien (à la différence notable du premier, Hunter Rose, qui commet des crimes par ennui) - du moins leur vision du bien - et qui finissent broyé par les conséquences de leurs propres actions, Mage est beaucoup plus humain.

Kevin Matchstick, le héros de la série, ne trouve pas de sens à son existence, s'ennuie, jusqu'au jour où un sorcier (Merlin à mon souvenir ^^) lui apprend qu'il a des pouvoirs magiques. Va s'ensuivre une sorte de quête initiatique sous fond de lutte contre le mal, à l'occasion de laquelle il va trouver des alliés, en perdre, et finalement arriver à l'âge d'homme. C'est super bien dessiné, et pour une fois on a un héros vraiment humain, avec tout ce que cela comporte comme doute, lâcheté...

PS : Merci pour Mandrake ^^
Invité
Invité
avatar
Re: Les personnages que vous adorez... Jeu 4 Fév 2016 - 1:36

J'avoue que je ne connaissais pas vraiment le Vigilante en dehors justement de son design qui m'avait outré et de son aspect que je trouvais fort copié. Je me pencherais peut-être dessus.

Par contre, j'apprécie le Punisher justement par son côté monolithique et capable de donner des sueurs froides même aux fous à lier parce qu'il est capable de créer des plans complètement intolérables pour survivre et faire survivre les innocents. J'aime bien l'arc "Mother Russia" pour le jusqu'au-boutisme (Il passe à deux doigts de déclencher une guerre thermonucléaire globale entre la Russie et les USA à cause d'une gamine trouvée dans un labo de recherche secret, avec les Etats-Majors Russes et Américains qui comprennent trop tard qu'ils sont face à un malade quand ils voient un départ de missile). A la manière de Max Payne, c'est la figure du Hardboiled poussée à son extrême paroxysme, l'intérêt n'est pas trop dans la figure d'un personnage sans-pouvoir et sans véritable "super-héroïsme" face à un combat intérieur. Il est plutôt dans comment le personnage aussi over-the-top tout en étant "réaliste" (la plupart de ce qu'il fait reste réalisable pour un humain, même si aucun humain ne le ferait parce que ça va à l'encontre de toutes les règles de préservation de soi) s'inscrit dans son environnement et comment son environnement réagit à lui : Dans l'arc "Welcome Back, Frank", on a toute une intrigue avec le NYPD qui colle ses plus mauvais éléments pour traquer le Punisher justement parce qu'il est, à lui seul, plus efficace que l'intégralité du service. Le retour du Punisher est tellement effrayant que certains policiers n'acceptent même plus d'être corrompus de peur de se faire défoncer à la M60 en sortant du commissariat !

Pour moi, le Punisher est finalement beaucoup plus proche de Batman (qui est quand même monolithique aussi par certains aspects) que d'un Vigilante (tel que tu l'évoques, Miracle) ...
Invité
Invité
avatar
Re: Les personnages que vous adorez... Jeu 4 Fév 2016 - 12:03

Comme je suis une raclure de la pire espèce (et que je l'assume en plus), je le crie haut et fort, j'ai une sainte horreur du Punisher ! Allez savoir pourquoi, ce type me gonfle…

Mais je ne suis pas là pour ça.

Vous remarquerez une chose, je ne parle pas d'Eric Draven (The Crow) dans mes personnages préférés. Car pour moi, il ne s'agit pas d'un comics, mais d'un poème imagé… James O'Barr a fait un tel chef-d'œuvre avec ce livre qu'il me faudrait plus d'une vie pour en parler. Je préfère donc vous éviter le carnage pour vos yeux. ^^

Bon, je ne mets pas vraiment d'ordre à mes persos préférés car je n'en ai pas vraiment qui dépassent les autres…

Witchblade (Sara Pezzini) :

Spoiler:

Pour moi, et malgré le fait que j'ai commencé à lire des comics sous l'égide de Marvel, j'ai toujours préféré les comics plus sombres et magiques. Et le jour où j'ai ouvert mon premier comics "Witchblade" dans la librairie de mon quartier je suis tombé des nus ! Michael Turner a égayer ma vie (oui, oui, rien que ça ! Razz ) !
Son côté "femme flic" avec un petit plus ne m'a pas laissé indifférent, et même si pour beaucoup il ne s'agit fondamentalement que de fan-service (on parle de Power-girl ?), il y a bien autre chose derrière ce personnage. J'avoue que la version manga (en plus d'être nulle à ch*er), et bel et bien du fan-service… Mais bon…

Vu le nombre de comics sortit avec elle, et tout autant de cross-over (dont un avec le Punisher d'ailleurs…), je reste tout de même sur un qui m'avait particulièrement marqué : First Born. Ou comment faire un comics sur la grossesse d'un de ses persos ! Et puis bon, c'est quand même Jackie Estacado le père quoi ! Ca en impose ! xD

Le personnage est agréable autant à l'œil qu'à la lecture, c'est une flic avant tout (c'est elle qui le dit, pas moi), et le côté magique m'a toujours plu (je poste avec qui déjà ? Constantine…). Je n'ai qu'un regret, ne jamais avoir pu retrouver Devil's Reign dans un état correct…


The Darkness (Jackie Estacado) :

Spoiler:

Dans la même trempe que Witchblade, bien sombre, bien violent, j'ai beaucoup apprécié le mafieux sans foi ni lois qui se fait respecter de cette manière. De plus, outre le fait qu'il soit une pourriture de la pire espèce, il refuse catégoriquement de se laisser faire par le Darkness (je vous conseille de lire les comics pour comprendre ce que je veux dire).

Dans le même comics cross-over que celui de Witchblade, Jackie affronte Wolverine, et ils finissent par trinquer en semble, un grand moment de délire pour moi.

"Tiens, ton oreille repousse !"
"Ouais…"

Les ombres, les combats épiques, et les anges armés… C'est un peu pour moi un mélange entre divers personnages, tout en gardant un aspect très personnel et une approche assez atypique du monde et du regard que l'on porte sur lui. Bien entendu, le message véhiculé est différent pour tout le monde.


Aquaman (Arthur Curry) :

Spoiler:

Quand je vous le disais que ce n'était pas dans l'ordre !

Arthur, Arthur… A la base je ne le voyais que comme une espèce de pâle type qui parlait aux poissons et qui mangeait avec une fourchette géante… Mais il n'y a que les c*ns qui ne changent pas d'avis n'est-ce pas. Après l'avoir incarné ici durant des mois, j'ai apprit à le connaître, à l'apprécier… Et puis HOLLYSH*T ! Le type il est marié à Mera !

Seule la partie "Blackest Night" m'a laissé un peu froid… Trop sombre pour un personnage qui ne l'était pas particulièrement à la base. Ou tout du moins, pas autant que ça. Et puis Convergence… BREF !

C'est LE personnage de DC qui m'a le plus marqué (outre Const', mais pour d'autres raisons). Son côté impérieux (mais pas pompeux à la différence de certains), sa droiture et sa franchise m'ont énormément plus. Il n'est pas l'archétype du superslip en puissance. Arthur n'hésite pas à se venger, à tuer même s'il le faut… Et puis bon, il est quand même capable de poutrer pas mal de monde ! Et sans forcer en plus !

En un mot : ARTHUR JE T'AIME !!!!! xD


Black Panther (T'Challa) :

Spoiler:

Un de mes héros de Marvel préféré. A dire vrai, ce doit être le seul pour qui j'ai autant d'intérêt. Il est partout où on ne l'attend pas, il sait tout (ou presque) mais ne dis jamais rien. C'est lui qui protège les mines de Vibranium, etc… Non mais je ne vois même pas pourquoi je ne l'ai pas mit plus haut en fait !

Et puis je me souviens de lui lors de mes premières lectures, il était assez mal représenté à l'époque. Et pourtant, ce personnage tout en noir, arborant une tenue de panthère noire, cassait les stéréotypes de l'époque. Je crois que si un jour je devais faire un perso Marvel… Ca serait lui.

LONGUE VIE AU WAKANDA !!!!


Comme je dois m'arrêter à cinq… Je dirais…

Lex Luthor

Spoiler:

Ce mec est pour moi une vraie pourriture. Il est manipulateur, arrogant, mais salement intelligent. J'admire le flegme (oui, c'est une blague) dont il peut faire part dans les comics. Sa version qui m'a le plus touché fut celle de Red Son.

Luthor est tout simplement génial, il tente de faire comprendre au monde que ses craintes sont fondées et que Superslip est une menace (et il n'a pas tort d'ailleurs, mais tout est relatif). Sans jamais réussir à le faire comprendre à l'humanité.

Donc voilà… C'est un personnage avec un sacré charisme, et je ne saurais expliquer pourquoi je l'apprécie autant, mais c'est comme ça ! Razz


Autrement, je ne vais pas trop m'étendre là-dessus, de nombreux personnages de comics m'ont plu pour diverses raisons… Aspen, Gen13, Gambit, Psylocke, (ainsi) Sif, Thor, Iron man, Carnage (le symbiote)… Sans compter bien entendu le Ghost Rider et Daniel Crow… Mon premier amour sur le forum.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Les personnages que vous adorez... 386562Rien
Les personnages que vous adorez... 386562Rien
Re: Les personnages que vous adorez... Jeu 4 Fév 2016 - 18:56

@ Jade : Grendel est un chef d'oeuvre de la BD. Tout simplement.

@ Harley : j'aime bien aussi le Punisher, pour les raisons que tu cites. Cet aspect monolithique, plus mythe et symbole qu'humain, est très intéressant et le rapproche en effet de Batman. Et c'est là où les auteurs de Vigilante ont été intelligents (sur la première série) : en partant d'un même postulat (la mort des proches, l'appel aux armes, l'action à côté de la loi de quelqu'un qui servait avant le système), Vigilante dévie totalement de Punisher en humanisant totalement le personnage.
La série avec Adrian Chase le montre souvent qui raccroche, avant de reprendre, généralement parce qu'il a été copié par des gens qui agissent mal. De ce fait, c'est assez passionnant de suivre cette descente aux enfers de quelqu'un qui n'a pas "l'armure" de Frank Castle.
Co'
Non-joueur
Co'
Non-joueur
Inscription : 18/01/2016
Messages : 4989
Localisations : Gotham City
Birds of Prey
Les personnages que vous adorez... 386562Rien
Re: Les personnages que vous adorez... Dim 7 Fév 2016 - 8:38

@John : Tiens c'est marrant dans ta liste 2 personnages que j'ai toujours trouvé super-cool (Aquaman & Black Panther) sans jamais avoir réellement suivi leurs aventures. Aquaman, j'aime son côté fier et altier. Le fait qu'au-delà d'être un super-héro, il représente surtout les océans. C'est un personnage, je trouve, qui joue bien sur la dualité d'êtres ultra-terrestres qui peuvent, à la fois avoir un pied dans notre monde, et un pied dans un autre. Comme d'ailleurs, il le fait dans Kingdom Come (ou que sa "contrefaçon" aquatique de l'Escadron Suprême le fait dans la série éponyme...

Pour BP, je le trouve juste cool. Beaucoup moins depuis que j'ai lu sa version déstructurée (parodique ?) dans The Boys (Black Noir) mais il demeure quand même cool ^^

Witchblade, j'ai du en lire un et c'était plutôt pas mal.

Quant à Crow, de James O'Barr, jamais lu... J'ai déjà souvent feuilleté la belle édition complète en hésitant à l'acheter mais... Pour le moment j'ai pas encore franchi le pas !

Gen 13, ça j'aime bien aussi ! J'ai vu d'ailleurs que ça avait été intégré (???) à l'univers DC ??
Invité
Invité
avatar
Re: Les personnages que vous adorez... Dim 7 Fév 2016 - 9:42

@Jade : Oui, Arthur Curry est et restera un personnage qui me laissera un goût des plus agréables. En plus de l'avoir joué ici, j'ai adoré ce qu'il était. Il est (comme je l'ai dit auparavant), plus "paternel" que le reste des héros. Ok, Batou à eu 4 "fils" (adoptifs ou non). Mais seul Arthur a "péter un câble" lors de la perte de son fils Arthur Jr., dans la foulée Mera le quitte, etc... Non, j'avoue qu'il est vraiment sympa.

Pour Gen13, effectivement, c'est DC Comics qui a racheté le titre, apparemment Wildstorm commençait à mal aller... Enfin, je suppose...

Pour Panther, le soucis fut que comme beaucoup de personnages Marvel, les scénaristes ont tenté de lui faire prendre une direction bien différente de celle habituelle... Je reste tout de même sur le Panther de ces dernières années, lorsqu'il rejoint les Avengers. Ou mieux encore : lorsqu'il est "avec" Tornade.

D'ailleurs, je viens de voir que l'acteur qui jouera son rôle sur grand écran n'est autre que Chadwick Boseman, un acteur qui ne me semble pas être très connu de ce côté de l'atlantique... Maintenant croisons les doigts pour que le film soit bien plus à la hauteur de mes espérances que le (*se racle la gorge*) "film" Aquaman avec Khal Drogo dans le rôle principal... En espérant qu'ils ne se décident pas à nous coller Daenerys "La Khaleesi" Thargaryen dans le rôle de Mera...

Quoique... Razz
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Les personnages que vous adorez... 386562Rien
Les personnages que vous adorez... 386562Rien
Re: Les personnages que vous adorez... Dim 7 Fév 2016 - 14:18

Black Noir, dans The Boys, ce n'est pas plutôt Batman ?
Sinon, la série de Christopher Priest sur Black Panther est un must : si le début est un peu classique (très super-héroïque à New York), l'auteur ramène rapidement T'Challa au Wakanda et créé une série géopolitique, où le héros est vraiment traité comme le monarque d'un pays avec des coutumes ancestrales. C'est très, très fort, très pertinent, et j'adore les leçons de politique données par T'Challa (notamment quand, lorsque les USA le menacent de façon arrogante, il fait apparaître les dizaines de vaisseaux de guerre qu'il cache depuis des années dans la Baie de l'Hudson... et ouais, faut pas chercher le Wakanda).
Priest a vraiment très bien traité ce personnage, en revenant aux racines : si Black Panther apparaît, c'est parce qu'il fait venir les Fantastic Four chez lui pour les tester, pour savoir s'ils sont une menace - et il arrive aisément à les battre. C'est Priest qui dira que le personnage a intégré les Avengers pour les connaître et savoir s'ils peuvent être une menace pour lui.

Le Black Panther de Priest, c'est le Batman de la Tour de Babel, avec une tradition tribale, un pays à diriger et une énorme dose de cool.
Co'
Non-joueur
Co'
Non-joueur
Inscription : 18/01/2016
Messages : 4989
Localisations : Gotham City
Birds of Prey
Les personnages que vous adorez... 386562Rien
Re: Les personnages que vous adorez... Dim 7 Fév 2016 - 15:36

Ça doit être le costume qui me fait confondre les deux dans mon esprits, s'agissant de BN et Black Panther alors que les 7 dans The Boys est clairement calqué sur la JLA (on a une Wonder Woman, un Superman, un Flash, un Martian Manhunter...). Mais dans The Boys, on a déjà un autre Batman avec le Tek Palladin (qui est aussi un Iron Man sur les bords ^^).

Mais ouais T'Challa est cool ^^
Supergirl
Super-Héros
Supergirl
Super-Héros
Inscription : 15/02/2015
Messages : 796
DC : Cassandra Cain
Localisations : ...
Superfamily
JLA
Re: Les personnages que vous adorez... Lun 8 Fév 2016 - 14:40

Étonnamment, je n'ai jamais aimé Black Panther et Aquaman précisément pour l'aspect géopolitique de leurs personnages. Je trouve que la géopolitique s'insère généralement très, très mal dans les comics, même pour des personnages que j'adore (Le Dr. Doom et sa Latvérie ou Magneto en leader de Genosha).

Je trouve ça très épineux comme question et je trouve que ça part complètement en quenouille la plupart du temps. Que ça soit avec Aquaman qui a la plus grosse armée du Monde de l'Univers sur Terre, Les Inhumains (mais eux, c'est juste que j'aimerais qu'ils n'existent pas) et leur Attilan/New Attilan, Black Panther et son Wakanda ...

Et du coup, le Wakanda et Black Panther m'ont toujours fait tiqué, au point que je me suis toujours retenu de lire les comics. Il combine pour moi 3 trucs terrifiants : la représentation de l'Afrique, le personnage national et la géopolitique.

- J'ai toujours trouvé la représentation de l'Afrique très dérangeante dans les comics, raison pour laquelle j'ai du mal avec Storm ou Black Panther : on dirait que l'Africain "gentil" est cantonné au rôle du "bon sauvage" qui amène avec lui la sagesse ancestrale de la savane et de l'animisme ou (pour Storm) le cliché du "Mange ta soupe petit Occidental, y'a des p'tits Africains qui peuvent rien bouffer !" (Quand elle "réconforte" X-23 par exemple). C'est plus de l'imaginaire afro-américain projeté sur l'Afrique que du réellement Africain.

- Le personnage national est toujours le personnage le plus facile à faire déraper : Sunfire qui est un cliché sur pattes qui personnifie sans que ses créateurs ne l'ait voulu à merveille le paradoxe japonais (qui a tellement intériorisé l'américanisation qu'il est persuadé d'être encore 100% traditionnel), KGBeast/NKVDemon (sigh, Captain Bolchevism devait être trop discret), le Great Ten qui personnifie toutes les tares possibles qu'on peut coller sur la Chine ... Black Panther étant le héros national d'une utopie (autant dans son sens "paradisiaque" que dans son sens "lieu qui n'existe pas"), on peut tout lui mettre sur le dos et j'ai peur, justement, de ce qu'on a pu lui mettre sur le dos.

- La géopolitique : A part Watchmen et peut-être un peu Red Son et Dark Knight Rises, les comics font très rarement bon ménage avec la géopolitique à mon goût. La Latvérie qui brainwash sa population et fait une armée de 128 milliards de Doombots sans ressources. L'Armée Wakandaise qui planque des navires de guerre dans les eaux territoriales américaines en étant un micro-pays avec très peu de population enclavé en Afrique, le S.H.I.E.L.D. qui perd 3 Helicarriers par semaine et réussit à équilibrer son budget et récemment la gonzesse de Black Bolt dont le nom m'échappe qui lance l'armée Inhuman dans un débarquement amphibie massif en 4 minutes chrono sur Manhattan parce que le méchant de A-Force a rayé la peinture d'un mur de New Attilan ...

Des fois, j'ai l'impression qu'ils prennent les textes militaristes grangs-guignolesques que je sort dans les RPs évènements, qu'ils prennent en même temps des scripts de Michael Bay, qu'ils les mettent dans un mixer et qu'ils ajoutent beaucoup trop de premier degré. 🤦


Bon, voilà, ceci étant, il faudrait peut-être un jour que je vainque cette aversion épidermique et que je lise Black Panther pour me faire une idée par moi-même.

Je pense que j'ai la fâcheuse tendance de le relier trop directement au Wakanda sans chercher à considérer le caractère du personnage en lui-même.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Les personnages que vous adorez... 386562Rien
Les personnages que vous adorez... 386562Rien
Re: Les personnages que vous adorez... Lun 8 Fév 2016 - 18:52

Hum, il faut avouer que, malheureusement, certains auteurs ont traité le personnage et son pays comme tu le soulignes. Cependant, j'en reviens toujours au passage de Christopher Priest sur le personnage, au tournant du millénaire, qui a à mon sens réalisé des prodiges en traitant le personnage sous toutes ses facettes : super-héros, super-héros noir, roi d'une nation en développement, chef de différentes tribus réunies sous son égide uniquement parce qu'il arrive à vaincre leurs meilleurs guerriers, monarque africain, super-génie scientifique.
C'est, honnêtement, très intéressant car il utilise avec intelligence un personnage "tiers", le blanc Everett K. Ross qui est un agent diplomatique qui accueille puis accompagne Black Panther. Ross représente les yeux du lecteur, qui "découvre" du coup le quotidien de T'Challa (ce qu'on a rarement vu précédemment) avec notamment sa gestion des tribus, de la science, des traditions et du modernisme.

Bien entendu, le fait que Priest soit Afro-Américain lui permet aussi de traiter des thématiques très dures et actuelles, sans être taxé de colonialisme.
En soi, son Black Panther est une excellente gestion de tous les aspects de ce personnage (la plaidoirie de Ross, également avocat, qui défend Black Panther devant un tribunal américain en rappelant que son costume n'est pas une combinaison de super-héros mais une tenue rituelle, et qu'il n'est ici que par politesse car il est un monarque étranger avant tout, est brillante), en plus d'être une vraie bonne BD de super-héros.
Invité
Invité
avatar
Re: Les personnages que vous adorez... Sam 19 Mar 2016 - 22:10

Un top des personnages qu'on adore et qu'on aimerait bien jouer sur le forum, je joue déjà 3 excellents personnages, mais c'est vrai que certains personnages pourraient être super cool à jouer sur DCE :3

Evidemment, je vais éviter de mettre Batwoman, Batgirl (Barbara Gordon) et Grail dans la liste des personnages que j'adore, car ce n'est plus un secret Razz

Je vais également éviter de mettre des personnages de Marvel, car je ne suis pas un grand fan ni même un connaisseur (même si j'aime bien Carol Danvers, Kamala Khan ou encore Spider-Gwen) de cet univers. ^^'

Ce n'est pas une liste qui va de mon préféré à mon moins préféré, juste une simple liste comme quand on fait les courses !

1) Robyn Hood

Spoiler:

C'est un personnage (et comics) que j'ai connu que très récemment grâce à un site de lecture en ligne qu'un membre du forum m'a donné à mon arrivé sur le forum, il y a quelques mois. Honnêtement, j'ai grave aimé l'histoire de cette héroïne qui s'est retrouvé dans un conflit sans avoir cherché à y faire parti. Elle a connu beaucoup de souffrance et sa vie a vite prit un changement radical. Inspiré de l'histoire de Robin des bois, mais transformer à une version plutôt comics. Une très belle archère qui combat au côté de plusieurs amies à elle dont Marianne une sorcière (qui est homosexuelle). L'histoire se passe dans notre monde actuel et également à Nottingham, via des transport temporelle ou spatial enfin bref, j'ai vraiment aimé ce que j'ai pu lire ! Ce personnage m'a énormément plu pour son passé, sa souffrance et surtout pour son caractère plutôt agressif et de femme forte qui ne ne laisse pas marcher dessus. On peut facilement la comparer à Green Arrow en version féminin et plus violente. Oui, comparer à certains héros de DC, Robyn s'en contre fou de la limite et n'hésite pas à tuer les vilains !

Une envie de l'incarner ici ? Ça pourrait être fortement, mais vraiment très intéressant à la faire sur DCE surtout pour l'intégrer à la team Arrow en compagnie de Marianne. Il manque des archers sur ce forum (a) xD Enfin bref, c'est l'un de mes coups de coeur du moment et honnêtement, dès que j'ai de l'argent, les comics sur Robyn Hood seront dans ma collection ! xD

2) Marianne

Spoiler:

Amie et partenaire de Robyn Hood, un personnage fort attachant qui est arrivé à New-York après une longue bataille à Nottingham contre le Shériff en compagnie de l'archère. En suivant ce personnage au sein du comics, je l'ai trouvé attachante pour son humour et le fait qu'elle ne connait presque rien du monde actuel (2016). Le fait qu'elle soit une sorcière et rejeté dans son monde et que dans New-York, elle peut se permettre d'avoir une liaison amoureuse avec une autre femme, c'est plutôt agréable à lire. Elle a une place importante et le fait qu'elle apprécie chaque chose qu'elle voit, c'est assez fun. Son look de métaleuse est aussi pour quelque chose, bon, le cliché sorcière gothique métaleuse, on connaît tous, mais non, c'est différent ! Le caractère de Marianne est tout simple génial et elle est toujours là pour soutenir moralement Robyn. Marianne est tout simplement intéressant comme personnage et j'ai hâte de connaître la suite de ses aventures.

Une envie de l'incarner sur DCE ? Hum...Pourquoi pas ! Une sorcière, je n'ai jamais joué de sorcière de ma vie ! N'empêche, ça pourrait être sympa et comme Robyn Hood, il y a tellement de possibilité surtout sur DCE, c'est tellement facile de faire vivre un personnage et d'y s'amuser ! De plus, elle est lesbienne et son côté innocente du monde moderne peut être sympa, un peu comme Altee en quelque sorte Smile

3) Stephanie Brown (Spoiler & Batgirl)

Spoiler:

Ce personnage, je ne l'ai pas trop vu ni suivi, mais de ce j'ai pu voir en lisant quelques comics en librairie ou sur le net, je l'ai trouvé amusante. Une fille avec de l'humour et un côté imprudente d'après ce que j'ai pu savoir. Amie de Harper et de Cassandra, elle n'est peut-être la plus forte des Batgirl, mais elle a du potentiel et c'est un personnage sympatoche :3

Une envie de l'incarner sur DCE ? Oui, ça pourrait être pas mal de jouer ce style de personnage, mais cependant, 3 de la Batverse, ce n'est pas dans mes cordes même si j'éviterai de la faire embrasser n'importe qui :3


4) Kara Zor-El (Supergirl)

Spoiler:

Comment l'oublié ce personnage ? Impossible, Kara est un amour et un personnage des plus incroyable que j'ai pu suivre. Cependant, je n'ai pas de réelle préférence à propos de ses histoires même si je penche un peu sur la New 52 qui montre qu'elle est loin d'être fragile dès son arrivé sur Terre. Honnêtement, j'ai beaucoup aimé ce personnage et ça ne changera pas d'ici là. Sur New 52, elle a une aventure rien qu'à elle, sans même avoir l'aide de Superman ni de la Justice League pour se forger, elle le fait elle-même et c'est ça que je trouve excellent. Elle fait ses propres choix et à ses propres ennemis par exemple les Worldkiller. Elle rejoint même les Red Lantern, disons que ça change de l'autre Kara d'avant New 52 qui est un peu dépendante de Superman. Bref, Kara est un personnage que j'aime énormément !

Une envie de l'incarner sur DCE ? Déjà fait, je ne l'ai pas joué longtemps et c'est regrettable par manque d'inspiration. Cependant, si elle redevient libre un jour et que je n'ai plus de motivation avec l'un de mes 3 personnages actuelles, je ne dirai pas non pour la retenter Smile

5) Batman

Spoiler:

Batman, difficile de ne pas aimer ce personnage qui est emblématique dans l'univers DC Universe et qui est mon héros préféré depuis que je suis tout gamin !! Pas besoin de super-pouvoir ou qu'il soit un Dieu pour moi, Batman restera le plus vrai et le plus grand de tous les héros. Sombre et mystérieux, super détective et un style de combat varier, ce type est énorme. Ce personnage me fascinera tout le temps jusqu'à ma mort. Des comics, aux jeux vidéos et aux films, je ne serais jamais déçu de Batman et j'espère voir d'autre facette de Bruce Wayne à l'avenir.

Une envie de l'incarner sur DCE ? Il est certes déjà pris et super bien jouer par le membre qui le joue actuellement. Cependant, si il venait à être libéré, je ne pourrais pas le jouer. Pas que je joue que des personnages féminins, mais parce que je ne me sens pas réellement à la hauteur pour incarner un tel personnage si symbolique !

6) Arès
Spoiler:

Ce méchant, je l'ai souvent croisé dans les aventures de Wonder Woman dans les new 52 et dans Injustice, c'est un vrai comploteur de premier. Honnêtement, c'est que j'aime chez ce Dieu de la guerre afin de se nourrir en déclenchant des conflits. Etant un grand fan de la mythologie grecque, je prend un certain plaisir à regarder les passages d'Arès dans les comics Smile

Envie de l'incarné sur DCE ? Hum...difficile, les méchants ne sont pas nombreux et difficile de mettre quelque chose en place. De plus, ça pourrait être compliqué de le jouer sur le forum.

Autres :

Après, j'ai pas mal de personnages que j'adore et que j'aimerai peut-être incarner comme Flash, Power Girl ou encore Poison Ivy ! Smile
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Les personnages que vous adorez... 386562Rien
Les personnages que vous adorez... 386562Rien
Re: Les personnages que vous adorez... Sam 19 Mar 2016 - 22:55

Merci, c'est gentil. Smile
Invité
Invité
avatar
Re: Les personnages que vous adorez... Dim 20 Mar 2016 - 0:22

Que dire des héros que j'apprécie. Vous l'aurez compris j'adore James Gordon et la famille autour de lui. D'ailleurs faudrait que je lise un jour Gotham Central.
Pour débuter ce petit top de mes héros et vilains préférés, je mets un classique. Un personnage qui passe pour moi au-dessus des autres. Malgré ses dernières histoires et les nombreuses copies qu'on a pu voir récemment.

Let's go...

Hulk
Spoiler:

Bruce Banner, l'alter ego du monstre de jade; Ce personnage est pour moi le plus emblématique chez Marvel. Spiderman, Iron Man, et les autres peuvent se racheter un short. Un simple homme capable de se transformer en monstre et de détruire une planète, quand il est en colère. N'en attends, trop Badass le Hulk.

Je veux son pouvoir .

Poison Ivy

Spoiler:

Déjà une très jolie femme, parfois un peu folle. Ce qui fait tout son charme. Un dès personnage féminin que j'adore. I love Ivy

Lex Luthor

Spoiler:

Luthor le vilain par excellence, oui pour moi devant le clown de Gotham. Lex Luthor génie du mal, stratège et manipulateur. Capable du pire, comme du meilleur. Un personnage récurrent du Dcverse et un emblème pour Métropolis. Dégage Superman .... Luthor au pouvoir.

Un peu court, mes voilà les trois personnages du moment que je kiff retrouver chaque mois.
Contenu sponsorisé
Re: Les personnages que vous adorez...

Les personnages que vous adorez...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Plateforme partage :: L'Univers Comics :: Comics-
Sauter vers: