-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez

Ancienne Intrigue JL : Multivers Crisis

MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Ancienne Intrigue JL : Multivers Crisis 386562Rien
Ancienne Intrigue JL : Multivers Crisis 386562Rien
Ancienne Intrigue JL : Multivers Crisis Sam 28 Mai 2016 - 17:23

Intrigue : Multiverse Crisis

Ancienne Intrigue JL : Multivers Crisis JL_storyarc_1fbe

Résumé : Libra & Krona s'allient pour fusionner les réalités alternatives, pour que le premier puisse dominer la Terre-Prime qui en résultera et pour que le second puisse découvrir la Création d'un Univers. La J.L. entend les empêcher d'agir.

Chronologie :

1. La Nouvelle Justice League
Résumé : Atom réunit les membres de l'équipe pour les informer de la menace de Libra & Krona. Tous décident de s'unir contre ce danger.
2. Etat de siège
Résumé : Flash et Superman arrivent à Santa Prisca pour éviter une prise de contrôle par le terroriste Kronos et ses hommes de la prison locale. Cependant, Kronos s'avère prêt à tuer ses troupes pour parvenir à ses fins, et s'en remet finalement au plan de secours de son maître : faire venir, d'une autre dimension, un Grand Ancien qui entend détruire l'Humanité. Heureusement, les héros l'arrêtent.
3. Menace biologique
Résumé : Power Girl et Big Barda sont envoyées en Egypte pour s'occuper de l'apparition de zombies dans la Nécropole de Gizeh. Il s'avère qu'une Justice League Zombifiée, venue d'une autre dimension, tente une invasion rapidement gérée par les deux héroïnes.
4. Extraction à l'Asile
Résumé : Barda, Flash et Atom se rendent à l'Asile d'Arkham pour y récupérer le Psycho-Pirate, pour obtenir des informations sur les Crises dimensionnelles. Malheureusement, le Dr Phosphorus, Bane et le Parasite sont envoyés par l'Injustice League pour faire de même. Bane brise les bras d'Atom, forçant Batman, qui suivait discrètement ses alliés, à intervenir. Après quelques coups, Atrocitus, également employé par l'I.L., arrive et atomise l'Asile. L'I.L. parvient à emmener le Psycho-Pirate, et la J.L. se relève dans les ruines, entourée des cadavres de dizaines de victimes.
5. [Mission JL] Qward Attacks! [B-C-F-S]
Résumé : la planète Qward attaque Mars, et J'Onn J'Onzz devient fou de rage. Atom mène Superman, Flash, Cyborg et Batman sur place, et ils parviennent à calmer leur ami et à stopper l'invasion.
6. Conciliabule
Résumé : Batman a découvert l'existence de clubs secrets de combats forcés entre jeunes surhumains. Il veut engager les Titans pour enquêter, mais Atom le convainc d'abandonner l'idée. Mister Miracle envoie cependant la vidéo de la conversation aux Titans.
7. Dark Side Fight Club
Résumé : Batman, Green Arrow et Cyborg visitent un Dark Side Club à Ivy Town, et découvrent Cassandra Cain et Dick Grayson. Malgré une mise dans l'arène des deux jeunes justiciers, l'ensemble parvient à s'en sortir, mais Batman pose les yeux sur une salle de chirurgie et un four qui rappellent les pires horreurs de l'Humanité. Clock King, maître des lieux, est ensuite anéanti par Libra, qui est déçu de sa prestation pour constituer une armée pour Krona.
8. La Traque de l'Injustice League
Résumé : Batman mène Big Barda, Power Girl, Wonder Woman, Green Arrow et Superman contre l'Injustice League. Ils battent une dizaine de grands criminels, mais Batman va trop loin dans la violence. Les criminels sont emprisonnés, mais Max Lord s'avère être Libra déguisé, qui s'enfuie après avoir causé des troubles dans l'équipe.
9. Coup d'état
Résumé : Batman convoque Barry Allen et Ray Palmer pour les exclure de l'équipe. Après leur départ, Bruce est attaqué et vaincu par deux doubles alternatifs : Batman-Vampire et Batman-Armé, employés par Libra en échange d'une chance de sauver leurs mondes dans la recréation du Multivers que Krona envisage.
10. Les heures sombres
Résumé : Libra envoie des doubles de chaque membre de l'équipe pour vaincre les originaux : Bard, équivalent masculin de Big Barda ; Power Girl issue d'un futur apocalyptique ; Jade issue de l'univers Kingdom Come ; Superwoman issue de la Terre-3 ; The Hood issu de la série TV Arrow ; Kal, fils adoptif de Darkseid. Ils y parviennent, et seul Green Arrow parvient à s'enfuir.
11. La Fin de Tout
Résumé : L'équipe est amenée à Ivy Town, dans la Time Pool du professeur Hyatt, un trou dans l'espace-temps. Krona entend augmenter cette faille pour l'utiliser pour rejoindre le Big Bang, absorber son énergie et modifier le Multivers. Le groupe est emprisonné par Libra et ses sbires, Oliver Queen tente de les sauver mais est tué par Libra.
Steve Trevor et l'A.R.G.U.S. libèrent Superman et Power Girl, mais tous sauf Steve sont tués par Kal-Darkseid. Atom et Mister Miracle libèrent les autres, et révèlent que Flash a été informé, après l'événement de l'Asile d'Arkham, par une version futuriste de lui-même des dangers à venir. Atom, Mister Miracle et Flash ont alors décidé de s'organiser pendant que Batman s'enfonçait dans la violence.
Flash arrive alors, et ramène avec lui 51 Supermen issus de 51 Univers différents. Tous foncent contre Krona, tandis que l'équipe bat ses doubles et que Libra est vaincu. Mister Miracle téléporte le cadavre de Green Arrow à l'extérieur de la ville, tandis qu'Atom utilise les calculs de Flash sur la masse de tous les Univers pour que sa masse corresponde à l'addition de celles des 51 Univers.
Atom se colle à Krona et tous deux chutent dans la Time Pool, remontant le fil du Temps jusqu'au Big Bang ; mais Krona ne peut le contrôler, et est anéanti par sa puissance. Atom est téléporté par Mister Miracle à l'ultime minute.
Atom se réveille dans une Ivy Town propre, sans aucune trace des combats. L'irruption au moment du Big Bang a provoqué un "renvoi" de l'Univers, qui est revenu 24 heures plus tôt. Personne, hormis les personnes dans Ivy Town, au coeur du phénomène, ne s'en souvient.
La crise est passée : l'émeute qui a eu lieu à la Super-Prison a été jugulée, et l'équipe a survécu en sauvant le monde.
Ancienne Intrigue JL : Multivers Crisis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Plateforme visiteurs :: L'univers :: Contexte du Forum :: Archives des Contextes-
Sauter vers: