Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

Flash, la légende, tome I

Co'
Non-joueur
Co'
Non-joueur
Inscription : 18/01/2016
Messages : 4989
Localisations : Gotham City
Birds of Prey
Flash, la légende, tome I 386562Rien
Flash, la légende, tome I Lun 15 Fév 2016 - 19:21

Le mois dernier, chez Urban il y avait un beau pavé (un peu plus de 400 pages) regroupant l'ensemble des premières aventures de Barry Allen, le tout sous le crayon de l'immense Carmine Infantino.

Flash, la légende, tome I Flash-la-legende-tome-1-dc-archives-urban

Force est de constater que l'objet est beau (comme toutes les archives DC de chez Urban, j'avais déjà acheté par le passé le volume I de l'intégrale Kamandi que je ne peux que conseiller vivement) et s'il coûte tout de même 35 €, ça reste quand même moins cher que les Archives DC américaines (d'ailleurs cette édition en regroupe 2 volumes) et c'est quand même plus joli que la collection américaine en noir & blanc Showcase Presents.

Les aventures qui sont présentées ici sont celles du "retour" d'un super-héro qui avait disparu des pages des comics, à savoir Flash, que le public connaissait d'abord sous son incarnation de Jay Garrick (de la Terre II).

On y apprend (et je l'ignorais) que Barry Allen, au moment où il est aspergé des produits chimiques qui le transformeront en l'homme le plus rapide du monde, était en train de lire les aventures de son idôle... Flash ^^ Ce qui l'encouragera à prendre le nom à défaut du costume... (d'ailleurs, quelques numéros plus tard - mais malheureusement pas dans ce volume - Barry rencontrera Jay).

Sinon, les aventures contenues dans le volume se lisent toutes de manière autonome et font une dizaine de pages chacune.

On va y croiser outre Barry Allen et Iris West (qui pense que Barry est l'homme... le plus lent du monde, vu qu'il est perpétuellement en retard à tous leurs rendez-vous !), les alliés de Flash que peuvent être Kid Flash, Elongated Man ou Solovar de la cité des gorilles, et tout une tripotée de méchants dont Captain Cold, Pied Piper (!!!), Grodd...

En fait, je me rends compte que la série télé Flash, la dernière en date, est très fidèle à cette première version, un tantinet désuète et naïve mais, oh combien, savoureuse.

Il y a même des épisodes carrément énormes : où Flash démonte et remonte une pyramide (et en profite pour rouler des patins à des femmes partout dans le monde), où Flash voyage dans le futur, où Flash devient obèse et est exposé dans un cirque (!!!), où Flash se bat contre des hommes poissons ou contre des nuages...

Flash, la légende, tome I Flash-Omnibus-Carmine-Infantino-02-610x250

Bref, à lire, au moins pour la curiosité ^^

Et pour les fans hardcore un second volume semble être prévu !
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
Flash, la légende, tome I 386562Rien
Flash, la légende, tome I 386562Rien
Re: Flash, la légende, tome I Lun 15 Fév 2016 - 19:43

Amateur de ce style de dessin et d'histoires, le prix est lourd, mais il est certain que je l'achèterais à l'occasion, comme j'ai bien aimé Batman de Jim Apparo.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Flash, la légende, tome I 386562Rien
Flash, la légende, tome I 386562Rien
Re: Flash, la légende, tome I Lun 15 Fév 2016 - 19:58

Ah oui, oui, DC à une époque disait que chaque monde parallèle avait des comics de personnages venus de réalités alternatives. Par exemple, durant Crisis on Infinite Earth, on découvre que les héros de la Terre-D, avec des origines différentes :

Flash, la légende, tome I 1938279-flash___justice_alliance

Et ce Flash-là est un fan des comics de Flash, alias Barry Allen. Smile
A l'époque, DC disait que les auteurs de chaque monde "rêvaient" des aventures des autres réalités, indiquant ainsi que le monde des rêves créait des connexions entre les dimension.
Ex-Barry
Co-fondateurs
Ex-Barry
Co-fondateurs
Inscription : 29/11/2012
Messages : 4290
Localisations : throneworld
JLA
Re: Flash, la légende, tome I Mar 16 Fév 2016 - 2:08

C'est plus que ça, c'est carrement la création du multivers
Contenu sponsorisé
Re: Flash, la légende, tome I

Flash, la légende, tome I
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Plateforme partage :: L'Univers Comics :: Comics :: DC comics-
Sauter vers: