Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

Deadman, ses origines

Co'
Non-joueur
Co'
Non-joueur
Inscription : 18/01/2016
Messages : 4989
Localisations : Gotham City
Birds of Prey
Deadman, ses origines 386562Rien
Deadman, ses origines Dim 21 Fév 2016 - 10:10

Ce qui était sympa (ou pas !) avec l'éditeur français Arédit était qu'il complétait ses magasines avec des épisodes qu'il ne savait pas où caser ailleurs. Ainsi dans le dernier numéro de Super-Star Comics où l'on avait la fin de Crisis on Infinite Earths, Arédit avait "bourré" les deux premières histoires jamais écrites sur Deadman !

Deadman, ses origines Deadman+in+Strange+Adventures

Donc comme j'ai relu Crisis, j'ai également relu Deadman, avec un grand plaisir.

Deadman est d'abord le nom de scène d'un acrobate, Boston Brand, qui a un numéro particulièrement risqué et qui se dit chaque soir que les gens viennent le voir en attendant qu'il s'écrase au sol. Il a, en outre, des parts dans le cirque où il se produit et il s'occupe d'un peu tous les problèmes des employés du cirque en feignant une apparente froideur...

Deadman, ses origines Deadman1image1

... notamment avec la fille de l'ancien patron du cirque, aujourd'hui mort.

Bon ce qui doit arriver, arrive, Boston Brand se fait descendre d'un coup de fusil et meurt dès les premières pages du premier épisode (The Question dans sa version DC des années 80 avait tout de même attendu la fin du premier numéro pour se faire descendre).

Deadman, ses origines Deadmansplash

Sauf que, bien entendu, Deadman n'est pas mort : il erre en tant que fantôme désincarné car il lui a été laissé la chance de pouvoir se venger de son assassin avant de pouvoir reposer en paix... et pour l'aider, Deadman, bien qu'intangible, peut prendre le contrôle des faits et gestes des êtres humains.

Ce dont il se sert dès le premier épisode pour déjouer un trafic de drogue.

Le seul indice que Brand a de l'identité de son assassin est qu'il a un crochet en fer à la place d'une main (est-ce le Capitaine Crochet ?), ce qui fait furieusement penser au feuilleton le Fugitif où le seul indice de Richard Kimble est qu'il poursuit un manchot ^^

Une série qui commençait de manière super alléchante. En plus le premier épisode est dessiné par Carmine Infantino et le deuxième par Neal Adams ! Je crois savoir qu'une anthologie existe aux USA.

Deadman, ses origines Cerebus_022_death_of_elrod

Pour la petite histoire, Deadman a été également parodié dans l'un des premiers épisodes de Cerebus où le personnage de Bunky l'Albino (qui parodiait Bucky) se fait tuer par un projectile et devient Deadalbino, investi des mêmes pouvoirs que Deadman !


Dernière édition par Jennie-Lynn Hayden / Jade le Ven 22 Avr 2016 - 13:46, édité 1 fois
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Deadman, ses origines 386562Rien
Deadman, ses origines 386562Rien
Re: Deadman, ses origines Lun 22 Fév 2016 - 23:00

Deadman, quel principe dingue, quelle idée super !
J'aime beaucoup ce pan obscur de l'univers DC, ce mysticisme un peu glauque et bizarre des années 70, décennie pleine de révolution dans les comics, mais dans les bordures extérieures de Marvel et DC (je pense à l'influence énorme du génial Steve Gerber chez Marvel, mais aussi les créations bizarres de Ra's Al Ghul, Swamp Thing, etc.).
On a eu un Deadman ici, je pense que c'est un personnage passionnant à incarner. Merci de nous avoir rappelé ce héros si étrange. Smile
Deadman, ses origines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Plateforme partage :: L'Univers Comics :: Comics :: DC comics-
Sauter vers: