Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez

Justice League Univers

Co'
Non-joueur
Co'
Non-joueur
Inscription : 18/01/2016
Messages : 4989
Localisations : Gotham City
Birds of Prey
Justice League Univers 386562Rien
Justice League Univers Mar 8 Mar 2016 - 0:31

Ce mois-ci, chez Urban, il y a le relaunch de l'ensemble de ses magasines qui repartent sur une formule quasi-identique, sauf que ça s'appelle plus Saga mais Univers et que ça repart au numéro 1.

Occasion comme une autre d'ouvrir un sujet sur le mag Justice League Univers (mais libre à vous d'ouvrir un sujet pour Batman Univers, Superman Univers et leurs hors-séries, je me cantonne personnellement à l'achat du seul mag consacré à la JL) et d'en chroniquer le contenu...

J'indique, tout de suite, je ne lis du post-52 que depuis 4 mois (j'avais acheté à l'époque les premier numéros de Batman Saga et du défunt DC Saga), alors un peu d'indulgence si je raconte n'importe quoi !

Donc, voilà, nous sommes en mars 2016 et voici venir Justice League Univers #1...

Justice League Univers Justice-league-univers-1-270x417

Au sommaire des épisodes particulièrement longs de la Justice League (#41, qui fait plus de 40 pages), de Flash (#41), de Green Arrow (#41 aussi) et de Wonder Woman (#41, encore !)...

On peut supposer que le mois prochain, deux autres séries viennent rejoindre les autres, mais j'ignore encore quelles seront-elles. En effet, ce ne sera plus la Justice League Dark (car c'était le dernier épisode qui a été publié le mois dernier dans Justice League Saga). Peut-être Urban va continuer avec Justice League United ?

En tout cas, dommage il n'y a pas d'autres épisodes de Convergence dans ce numéro (le Shazam du mois dernier était très chouette ! J'avais, de manière un peu utopique il est vrai, espéré qu'Urban publie le Convergence consacré à Infinity Inc. / Jonah Hex...) !

Alors au sommaire... (en évitant les spoilers ^^)

Justice League #41 :

Avec un prologue commun à Wonder Woman, assez alléchant, où l'on voit la toute première apparition de Grail et où on a droit à une prophétie bien intrigante... Le reste de l'épisode est juste énorme : pèle-mêle on a des assassins venus d'Apokolips (dont Kanto ^^) en train de remplir une mission digne de Terminator, la LDJ qui se fait défoncer par Grail, une apparition de Darkseid, de l'Anti-Monitor et un Mister Miracle qui mène l'enquête ^^

L'épisode, clairement, du mois !

Flash #41 :

Jusqu'à présent j'avais un peu de mal à accrocher à la nouvelle série Flash : autant j'ai adoré la Série TV, autant le comics post-52 m'attirait pas plus que ça. Faut dire que le graphisme m'enthousiasme vraiment pas. Mais dans ce numéro...

... outre le prologue (introduisant tout simplement les éléments qu'il faut connaître pour suivre facilement le comics), l'épisode en tant que tel nous met en scène le Professeur Zoom (Eobard Thawne ^^) qui a certes moins la classe que dans la série télé mais tout de même... et qui plane telle une ombre menaçante au dessus de l'existence de Barry... Du coup, son père incarcéré décide de s'évader, à la simple évocation du nom de Thawne, en compagnie d'une tripotée de méta-humains tout pourris !

J'ai hâte également de lire la suite !

Green Arrow #41 :

Je dois admettre ne pas avoir bien vu l'intérêt du prologue mais le changement de dessinateur sur la série, je trouve, contribue à donner une ambiance assez intéressante. Pas grand fan des précédents épisodes (ni du nouvel Arrow : il lui manque la pilosité à la Robin des Bois ^^), j'ai été agréablement surprise par cet épisode. On sent venir un truc plus urbain, moins super-héroïque. Arrow se retrouve sur la piste d'un tueur visiblement raciste et doté de pouvoirs incroyables (toutes les victimes ont vu cet homme à la peau blanche - pas blanc caucasien, blanc craie, ou blanc Harley Quinn ^^ - avant d'être tuées après avoir décollé dans les airs...

Hâte également de lire la suite !

Wonder Woman #41 :

Si l'annual le mois dernier avait été sympa (notamment le flashback vers l'antiquité des Amazones), cet épisode est plus un numéro de transition : on voit Wonder Woman aller rendre visite à tout un tas de gens (dont Donna Troy, condamnée à méditer sur la gravité de ses actes) et croiser un type qui veut devenir le nouveau Dieu de la Guerre...

... clairement j'attend de voir. C'est bien dessiné, c'est pas désagréable mais... ça me passionne pas ^^
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
Justice League Univers 386562Rien
Justice League Univers 386562Rien
Re: Justice League Univers Mar 8 Mar 2016 - 16:55

Ah, c'est vachement cool de faire une petite review mensuelle sur le sujet, merci Pouce levé

Moi, je n'ai jamais été intéressé par cette idée de kiosque, même si c'est moins coûteux, je préfère choisir les récits complets qui ont tout pour me plaire selon les critiques que j'ai lu.
Invité
Invité
avatar
Re: Justice League Univers Mar 8 Mar 2016 - 19:02

Sympa l'idée du review ! J'ai les trois mensuels qui attendent au chaud que j'ai fini ma lecture des mensuels Marvel, mais ça a l'air drôlement sympa !
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Justice League Univers 386562Rien
Justice League Univers 386562Rien
Re: Justice League Univers Mar 8 Mar 2016 - 20:54

Merci.
Mais c'est dommage qu'Urban Comics relance maintenant ses magazines, alors que DC va lancer d'ici quelques semaines une opération REBIRTH, pour une relance soft de son univers...
Co'
Non-joueur
Co'
Non-joueur
Inscription : 18/01/2016
Messages : 4989
Localisations : Gotham City
Birds of Prey
Justice League Univers 386562Rien
Re: Justice League Univers Mar 8 Mar 2016 - 22:51

@Mary Marvel : je dois admettre avoir acheté un numéro en kiosque, par hasard, avant d'aller sur le forum, juste parce que j'avais vu la veille des épisodes de la série TV Flash que j'avais trouvés sympas. Et après lecture, j'ai trouvé que le sommaire était plutôt cool (sauf JL Dark) ^^ Mais c'est vrai qu'on a de la chance, en France, d'avoir ce mode de distribution : là où les ricains payent dans les 3/4 dollars l'épisode, nous on a pour moins de 6 € grosso modo 6 épisodes...

... mais si tu peux choper le dernier numéro de JL Saga, il y a deux épisodes spéciaux (qui forment un tout) sur la Captain Marvel Family, plutôt bien dessinés et plutôt cools à lire (les deux épisodes de Convergence). C'est marrant de voir Mary Marvel en petite fille toute sage, comme celle que tu décris dans le sujet "Dream On" (et il y a Oncle Dudley, le Tigre rigolo de la Shazam Family, etc...).

@Wonder Woman : bah ce numéro est très sympa. Je te laisserai le soin après lecture de nous faire ton retour ^^ (d'ailleurs si tu veux également, dans un autre sujet, nous donner tes impressions sur les autres mag que tu suis, c'est avec grand plaisir ^^)

@Mister Miracle : en fait on parle de relaunch, mais je vois pas la différence fondamentale entre JL Saga et JL Univers, même prix, même format, mêmes séries... Rien ne nous dit qu'ils ne vont pas repartir à zéro lors du prochain bouleversement chez DC ^^
Invité
Invité
avatar
Re: Justice League Univers Mar 8 Mar 2016 - 23:24

Merci de tes informations sur ce kiosque. J'aimais beaucoup l'ancienne version, que j'ai stoppé après l'arc sur le virus Amazo.
Comme je rattrape mon retard en librairie, j'hésite à reprendre du kiosque Urban, bien que Superman me fait de l’œil avec son nouveau design.
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
Justice League Univers 386562Rien
Justice League Univers 386562Rien
Re: Justice League Univers Mer 9 Mar 2016 - 11:56

Yep, je l'ai lu autrement ce double Captain Marvel, enfin du ''VRAI'' univers Fawett Very Happy

J'hésite à l'acheter mais 6 euros juste pour deux épisodes (car le reste m’indiffère totalement), ça pique un peu.

Le one shot de Grant Morrison est encore mieux, avec tous le fun de ce genre d'univers.
Invité
Invité
avatar
Re: Justice League Univers Mer 9 Mar 2016 - 13:23


Lu hier soir, c'est un numéro sympa.

 Le JL #41 est franchement cool, comme dit avant, l'épisode de ce mensuel.

 J'ai eu du mal avec le Green Arrow #41, je n'ai pas trouvé ça très beau déjà, et l'histoire démarre doucement, donc à voir la suite. 

Le Flash #41, c'est sympa mais sans plus, à voir le développement par la suite. 

Wonder Woman #41, la fin de l'épisode est intrigante, mais comme pour GA et Flash, c'est juste le début, donc à avoir par la suite. ‎
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Justice League Univers 386562Rien
Justice League Univers 386562Rien
Re: Justice League Univers Mer 9 Mar 2016 - 18:34

Oui, les magazines vont sûrement repartir pour DC REBIRTH. Mais, n'étant pas fan des relances régulières pour le "buzz", cela ne me plaît guère.
Co'
Non-joueur
Co'
Non-joueur
Inscription : 18/01/2016
Messages : 4989
Localisations : Gotham City
Birds of Prey
Justice League Univers 386562Rien
Re: Justice League Univers Sam 12 Mar 2016 - 20:45

@Mister Miracle : La renumérotation pour le buzz, toujours un grand moment en matière de comics... Tu vas me dire chez Panini, j'ai l'impression qu'ils adorent ça encore plus !

On est bien loin du jour où Barry Allen / Flash, après quelques épisodes dans Showcase, a eu sa propre série qui a commencé au numéro... 105 (de 1959), pour tenir compte des 104 épisodes de Flash Comics avec Jay Garrick de Terre-2 dont le dernier avait été publié en 1949...

Idem pour All-Star Comics (qui narre les aventures de la JSA) dont le revival des années 70 a tenu compte des 57 premiers épisodes publiés dans les années 40 pour reprendre la numérotation au 58...

Mais visiblement aux States, un n°1 a toujours plus de chances de faire de bonnes ventes que n'importe quel numéro (alors que sur Flash, le fait de prendre un numéro 105 pour recommencer tenait aussi au fait que cela pouvait rassurer le public de se dire que c'était une vieille série, qui marchait, et qui risquait pas de disparaître du jour au lendemain ^^)
Co'
Non-joueur
Co'
Non-joueur
Inscription : 18/01/2016
Messages : 4989
Localisations : Gotham City
Birds of Prey
Justice League Univers 386562Rien
Re: Justice League Univers Sam 16 Avr 2016 - 16:09

Avril 2016 / Justice League Univers #2

Justice League Univers Justice-league-univers-2-urban-comics-presse-kiosque

Une nouvelle série dans ce 2ème numéro du mag d'Urban consacré à la JL : Justice League of America (que notre cher Mister Miracle avait déjà chroniqué lors de la sortie en VO) dans un épisode double. Du coup, on ignore toujours quelle autre série sera présente pour compléter ce magasine déjà bien sympathique ^^

Alors au sommaire de ce mois-ci... (en évitant les spoilers ^^)

Justice League #42 :

Le mois dernier Graal, la fifille de Darkseid, venait de foutre une rouste à la JL dans sa quasi-intégralité et s'était servie des pouvoirs de Power Ring pour ouvrir un portail sur l'ailleurs et faire apparaître... l'Anti-Monitor ; Luthor venait de se faire flinguer par sa propre sœur, sous les yeux de Superman et Mister Miracle rencontrait la maman de Graal, en la personne de Myrina Black, une amazone rebelle.

Ce mois-ci, rassurez-vous Luthor et bel et bien vivant et lui et Superman se retrouvent sur Apokolips ! Ça se bastonne entre la JL, l'Anti-Monitor et Graal. Myrina Black explique à Mister Miracle qu'elle veut déclencher une guerre contre Darkseid. Et en prime une apparition de Métron et de son siège Möbius, une fin d'épisode se déroulant au Rocher de l’Éternité et... l'émergence d'un Nouveau Nouveau Dieu, commençant par là même à valider la prophétie que nous avions pu lire le mois dernier !

Cette série est toujours aussi prenante et j'ai plus que hâte de lire la suite : sans compter que, moi, si l'on me colle un épisode avec l'Anti-Monitor, des rescapés de Terre-III comme le mois dernier, des New Gods et la JL, je suis contente ^^ Bref Geoff Johns sur cette série est vraiment super au scénario !

Justice League of America #1 :

La nouvelle série du mag (qui est également une série hors continuité ?). Tout commence par une invitation à un événement (on pourrait imaginer qu'il s'agisse d'un gala de charité ou un truc du genre), adressée à Clark Kent... sauf qu'avec sa super-vision, Clark s'aperçoit que la personne qui lui a envoyé ce carton... connait sa double identité de Superman !

Se rendant à la Corporation Infinity (Infinity Inc. ? Désolée, trop tentant ^^), Superman discute avec Vincent, un scientifique qui bosse avec des "Pierres Perpétuelles" qui lui envoient des choses prises dans un "autre" temps, dans des futurs possibles... comme un paquet de cadavres appartenant à Superman : visiblement, Vincent pense que la mort de Superman coïncidera avec la destruction du monde...

En parallèle les autres membres de la LDJ (Flash, Cyborg, Batman, Wonder Woman et Green Lantern) sont attirés dans un guet-apens qui les conduiront à affronter le Parasite.

Visiblement, tous les membres de JL sont victimes d'une machination. Mais quel en est le but ? Aquaman de son côté est sollicité par un mystérieux prophète, en lien avec l'Olympe.

Un épisode diablement intriguant ! Je suis bien d'accord avec Mister Miracle : il y a un côté blockbuster dans ce commencement de série ! Une machination qui implique la survie de l'humanité (la scène d'ouverture commence par la destruction d'une Terre ! En tant que fan de films catastrophe ça ne peut que me mettre l'eau à la bouche ^^) et une JL qui semble complètement larguée pour commencer. A suivre !

En plus le dessin est franchement sympa. Je ne connaissais pas le dessinateur (Bryan Hitch) mais je trouve qu'il a un (tout) petit côté Alan Davis qui est loin d'être déplaisant.

L'épisode du mois ? Hum, dur à dire... Ce #2 de JL Univers étant, dans son ensemble, plutôt chouette.  

Flash #42 :

Dans le dernier épisode, nous avions laissé Henry Allen, en fuite avec des para-humains, inquiet qu'il est pour son fiston depuis que ce dernier lui a dit qu'il allait rouvrir le dossier du meurtre de sa mère et qu'il avait une nouvelle piste, piste qui est en fait un nom : Eobard Thawne. Henry avait alors décidait de s'échapper de taule, ne pouvant laisser son fils gérer la situation...

Dans cet épisode plutôt agréable à lire, Flash enquête sur l'évasion de son père, traque ses complices et... rencontre le Professeur Zoom pour la première fois ! Ce dernier pousse le vice jusqu'à l'emmener... à l'endroit où la mère de Barry a été tuée !

Commentaire : encore ! encore ! encore !

Wonder Woman #42 :

Après un épisode de transition qui initiait l'histoire à venir (le coup du gamin qui veut se faire exploser s'il ne rencontre par Wondy et qui, en fait, a la volonté de lui foutre une rouste, parce qu'il veut devenir lui-même le Dieu de la guerre), le #42 commence par une sortie en boite de nuit (à l'issue de laquelle Wondy apprend à un lourdingue à bien se comporter avec les femmes, veut aider un clochard, aide une mémé à traverser la route, adopte un petit chat...) qui se termine par une baston avec le gamin perturbé du #41... dont le gosse arrive in extremis à s'échapper libre. On en sait plus sur lui, ses buts et ses origines (il y a un lien avec la Grèce antique ^^). En parallèle, Donna Troy, toujours confrontée aux remords d'avoir tué les frères des Amazones, trouve la possibilité de s'enfuir de sa cellule...

Un épisode plutôt sympa pour une série que je commence à apprécier ! A suivre !

Green Arrow #42 :

Toujours à la recherche de l'homme (visiblement une sorte d’albinos super flippant) qui tue des noirs en les emportant dans le ciel et en les laissant s'écraser au sol, Green Arrow néglige la gestion de son entreprise et signe un contrat d'armement, "Panopticon", destiné à fournir des robots profileurs pour la Police. Ces bidules (qui ressemblent un peu aux pieuvres, je trouve, dans Matrix) déterminent rien qu'aux expressions des gens si ce sont des délinquants ou pas... et agissent en conséquence (en les tuant ^^). Bien évidemment, cette technologie semble avoir été développée et surtout programmée par des suprématistes blancs... D'où le problème d'Oliver !

Une série qui prend réellement de l'ampleur avec l'actuelle équipe artistique ! Le dessin, notamment, est à la fois efficace et hyper glauque. Et l'histoire est super !

Peut-être le meilleur épisode du mois ^^ Ou pas ? Bref, pour conclure, un sommaire vraiment plaisant ce mois-ci !
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Justice League Univers 386562Rien
Justice League Univers 386562Rien
Re: Justice League Univers Sam 16 Avr 2016 - 20:13

Elle est très bien, cette saga de Green Arrow. La nouvelle équipe créative retourne aux bases, ce n'est pas extra mais c'est solide et agréable.
Merci de cet avis. Smile
Co'
Non-joueur
Co'
Non-joueur
Inscription : 18/01/2016
Messages : 4989
Localisations : Gotham City
Birds of Prey
Justice League Univers 386562Rien
Re: Justice League Univers Sam 28 Mai 2016 - 11:15

Mai 2016 / Justice League Univers #3

Justice League Univers Justice-league-univers-3-39607

Toujours les 5 mêmes séries au sommaire mais un épisode double de Flash ! Je commence à me demander si nous auront réellement droit à une sixième série ou si les pages en rab' ne permettent pas tout simplement de publier les annuals et les épisodes spéciaux...

S'agissant du sommaire de ce mois...

Justice League #43 :

L'arc "La guerre de Darkseid" se poursuit avec un épisode toujours aussi palpitant : Batman a réussi à s'installer sur la fauteuil Möbius de Métron et est dorénavant investi d'un savoir quasi-infini (et l'on apprend, par la même occasion, qu'en fait Métron ne bénéficie de son savoir et de son intelligence que quand il a les fesses sur son fauteuil). Du coup, Batman devient encore plus froid et prétentieux qu'à son habitude et décide d'enquêter aux confins du multivers, en compagnie de Green Lantern.

Par ailleurs, nous avons la première rencontre entre Scott Free et la JL (Mister Miracle est franchement chouette, je trouve, dans cette série ^^) : un plan est arrêté, il faut que l'Anti-Monitor dégage de la Terre !

Graal de son côté décide d'invoquer sur Terre, Darkseid, pour que ce dernier se bastonne avec l'Anti-Monitor et que leurs armées respectives (on y voit Kalibak, Steppenwolf...) fassent de notre petite planète leur terrain de jeu...

De leurs côtés, Luthor et Superman sont toujours sur Apokolips et notre ami kryptonien est en train de perdre ses pouvoirs vu que chez Darkseid... il n'y a pas de soleil ^^

Un épisode quand même un poil de transition, je trouve... Où est ce que je suis tellement impatiente de lire la suite que j'en deviens trop exigeante ?

Quoi qu'il en soit, c'est toujours d'un excellent niveau !

Justice League of America #2 :

Superman était confronté à un vaisseau extra-terrestre à la fin du dernier épisode et Barry, Hal et Diana avaient disparu...

... changement de ton pour ce deuxième épisode : l'extra-terrestre est en fait Rao, une sorte de Dieu kryptonien qui veut accomplir tout un tas de miracles et guérir la Terre de toutes ses plaies.

Superman en tombe clairement amoureux et oublie ses copains disparus de la Ligue... Batman, lui, est plus que dubitatif et continue d'enquêter en compagnie de Cyborg sur la Corporation Infinity.

Là encore, un épisode où il ne se passe pas grand chose (et qui contraste avec le premier épisode, bourré d'action)... Mais on sent poindre un scénario à la Squadron Supreme ou à la Kingdom Come où les meilleures intentions s'avèrent désastreuses pour l'humanité (et où Batman s'opposera, une fois de plus, à Superman ?)... Peut-être que je me trompe, mais ça donne grave envie de lire la suite !

Flash Annual #4 :

Une petite pause pour la série Flash : nous ne saurons que le mois prochain ce qu'il va ressortir de la première confrontation entre le Professeur Zoom et Flash...

... en attendant ce très bon annual explique comment Zoom a recruté chacun des membres de son équipe : Magali la guérisseuse, Xolani l'homme origami, la fille parpaing et Roscoe la tornade vivante. Tous recrutés dans un seul but : neutraliser l'homme le plus diabolique de l'histoire de l'humanité à savoir... Barry Allen !

Un excellent épisode ! Peut-être bien mon préféré du mois ^^

Wonder Woman #43 :

Donna Troy s'est en fait échappée de sa cellule pour demander aux Furies (les Kindly Ones de Sandman) de couper son fil et de mettre un terme à son existence, écrasée qu'elle est par le remord...

... sauf qu'elles s'en déclarent incapables, n'ayant jamais eu le moindre pouvoir sur sa destinée !

Wondy débarque, à la poursuite de Donna, juste à temps pour retrouver les Furies massacrées et en conclue que Troy est responsable de ce gros déicide (ce qui en fait n'est pas le cas) !

Finalement, on aura une nouvelle baston avec Egée (que l'on sait manipulé par une quelconque divinité depuis le dernier épisode), le garçon qui cherche à buter Wonder Woman depuis 3 numéros ^^

Un épisode sympathique mais là encore un poil de transition... C'est visiblement la thématique de ce numéro de JLU !

Green Arrow #43 :

Les drones meurtriers ont pris le contrôle de la ville et Oliver a été capturé par Aaron Zimm, le responsable de ces horreurs (même si c'est le fric de Green Arrow - qui gère très mal ses entreprises - qui a financé les drones tueurs). Emiko, la demi-soeur d'Ollie va partir à sa recherche !

L'épisode est très très bien avec énormément d'action mais... Bordel pourquoi ça se termine aussi rapidement ?!

J'étais très emballée par cet arc-scénaristique et sa conclusion m'a laissée quelque peu sur ma faim ! J'en aurai bien voulu plus ^^

Bref, JL Univers est toujours de très bonne facture et ne comporte pas de série (pour le moment) de remplissage !
Co'
Non-joueur
Co'
Non-joueur
Inscription : 18/01/2016
Messages : 4989
Localisations : Gotham City
Birds of Prey
Justice League Univers 386562Rien
Re: Justice League Univers Sam 18 Juin 2016 - 8:14

Juin 2016 / Justice League Univers #4

Justice League Univers Justice-league-univers-4-39609-270x422

Pas d'épisode double ce coup-ci et un peu moins de pages que les mois précédents, mais encore un très bon sommaire...

Justice League #44 :

Le quatrième volet de "La guerre de Darkseid" est toujours aussi cool ! Geoff Johns sait vraiment comment tenir son lecteur en haleine. Mais regardez plutôt : la baston entre Darkseid et l'Anti-Monitor et leurs troupes respectives se poursuit avec la JL au milieu. Kalibak & Graal se mettent sur la gueule. Green Lantern et Batman (qui est devenu un type mégapuant depuis qu'il s'est assis sur la chaise de Métron) enquêtent sur une terre parallèle (le monde du syndicat du crime) puis sur Qward où ils en apprennent plus sur le siège Möbius. Myrina Black & Wonder Woman se mettent sur la gueule. Power Ring déchaîne ses pouvoirs. Et Flash devient le héraut de mort... en l'espèce en devenant l'hôte du Black Racer (qui a subi un sérieux relooking depuis que Jack Kirby l'a créé ^^).

Sinon Superman, rechargé par les puits de feu d'Apokolips, a partiellement perdu la raison (et est devenu, costume compris, tout noir) et semble vouloir tuer Luthor !

Que dire sinon que ça se lit avec fébrilité et frustration : la frustration de devoir attendre un mois pour avoir la suite ^^

Justice League of America #3 :

Encore un épisode avec relativement peu d'action et qui contraste du coup avec JLoA #1 qui, au contraire, en pétillait !

Mais pour autant c'est toujours aussi bien fait, scénaristiquement et graphiquement parlant : Flash et Green Lantern se sont retrouvés, bien malgré eux, dans le lointain passé de Krypton, Wonder Woman est piégée dans un Olympe que les divinités ont fui de peur de mourir, tandis que Rao continue de faire des miracles : après la maladie, il règle le problème de la faim et de la guerre en Afrique... Si Superman est toujours aussi amoureux de Rao, Batman lui confie ses doutes. Quant aux membres mystérieux de la Corporation Infinity et leurs pierres perpétuelles, ils continuent leurs magouilles...

Agréable, plaisant et bien fichu, que demander de plus à cet épisode ? On a bien l'impression que c'est le calme avant la tempête et que la suite nous réserve bien des surprises ! Une très bonne série qui sait ménager son suspense !

Flash #43 :

Après le très bon annual du mois dernier, la série Flash poursuit son bonhomme de chemin : Barry arrive à remettre la main sur son fugitif de père, avant que ce dernier ne se rende - quelques pages plus loin - à la police pour supplier Flash (il ignore son identité secrète) de sauver Barry et d'arrêter le Professeur Zoom !

L'épisode se terminera avec la première confrontation entre notre héros et l'équipe de Zoom (notamment Xolani, Roscoe et la fille parpaing).

En bonus, on aura dans l'épisode le mec du capitaine Singh (j'avais pas capté que c'était Pied Piper, en fait ^^), Iris West et... Wally West qui fait du karting !

Un bon épisode pour une bonne série : on sent arriver la confrontation avec Zoom directement ! J'ai hâte de lire ça ! Je commence à m'adapter au graphisme (Brett Booth) que je ne trouve quand même pas extraordinaire... mais en tout cas, la bédé est assez fidèle - je trouve - niveau ambiance à la série télé.

A suivre donc !

Green Arrow #44 :

Après la conclusion un peu rapide du story-arc précédent (le truc avec les drones de combat), Oliver a récupéré un loup géant qu'il se retrouve à promener en laisse, en compagnie de sa nouvelle copine (la sienne, pas celle du loup). Il rencontre une voyante bohémienne à la fête foraine qui lui raconte - en utilisant ses pouvoirs magiques - l'histoire du loup !

Cela n'est pas aussi anecdotique que ça en l'air (l'histoire du loup a visiblement une importance pour la suite) et ça se termine sur une baston et sur l'arrivée d'une nouvelle héroïne (la Tarentule).

Un épisode clairement de transition et un poil décevant : c'est bien scripté et le dessin est parfait, je trouve, pour cette série mais... L'histoire du loup, c'était pas palpitant... Wait & see ?

Wonder Woman #44 :

A la fin du dernier épisode, Wondy était blessée par une flèche décochée par Egée (qui veut la tuer depuis le début de l'arc). Notre héroïne va donc enquêter pour savoir d'où provient cette flèche magique et avoir... une très mauvaise surprise !

En parallèle, Donna Troy découvre qu'elle n'est pas faite pour la vie des hommes (elle n'y comprend rien), prête main forte à une gamine des rues (qui pense qu'elle est partiellement démente) qui, en retour, va essayer de lui donner deux / trois conseils vestimentaires (et plus sérieusement de l'aider à s'adapter aux nécessités de la vie quotidienne).

Là encore, un épisode avec relativement peu d'action mais plutôt sympathique à lire, notamment en ce qu'il est plutôt axé sur Donna Troy.


En résumé, un sommaire plutôt pas mal, avec notamment les deux séries Justice League qui sont toujours au top !

RV le mois prochain pour la suite !
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Justice League Univers 386562Rien
Justice League Univers 386562Rien
Re: Justice League Univers Lun 20 Juin 2016 - 19:11

Je trouve que Green Arrow construit lentement mais sûrement un retour aux sources canoniques du personnage, avec une plongée dans le social et l'éloignement des "costumés".
Co'
Non-joueur
Co'
Non-joueur
Inscription : 18/01/2016
Messages : 4989
Localisations : Gotham City
Birds of Prey
Justice League Univers 386562Rien
Re: Justice League Univers Lun 20 Juin 2016 - 19:23

+1 avec toi Mister Miracle : autant ce que j'ai pu lire en Green Arrow avant l'arrivée de cette nouvelle équipe artistique, ça m'emballait moyen, autant Green Arrow redevient depuis une série que j'ai envie de lire.

J'ai été très emballé par l'arc avec les drones tueurs (mais ça aurait du durer plus longtemps).

Le coup de l'histoire du chien est une simple transition pour annoncer, j'imagine, la suite.

On a un dessin assez glauque et, effectivement, un côté social qui n'est pas pour me déplaire. Un peu comme le Green Arrow de Mike Grell (des années 80/90 donc) mais avec la pilosité faciale en moins. Ou comme un Daredevil façon Miller. Bref, ça s'améliore grandement !
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Justice League Univers 386562Rien
Justice League Univers 386562Rien
Re: Justice League Univers Lun 20 Juin 2016 - 19:49

Et la suite sera mieux. Wink
Co'
Non-joueur
Co'
Non-joueur
Inscription : 18/01/2016
Messages : 4989
Localisations : Gotham City
Birds of Prey
Justice League Univers 386562Rien
Re: Justice League Univers Ven 15 Juil 2016 - 8:20

Juillet 2016 / Justice League Univers #5

Justice League Univers Justice-league-univers-5-41797

Les séries Green Arrow et Wonder Woman sont particulièrement en forme ce mois-ci ! Mais voyons plutôt ce qu'il y a, en détail, au sommaire...

Justice League #45 :

Premier volet de l'acte II de "La guerre de Darkseid", cet épisode voit arriver Francis Manapul au dessin (et même si j'aimais bien le dessin de Jason Fabok, ce n'est pas une mauvaise nouvelle !).

Sinon, Darkseid est bel et bien mort, frappé par l'Anti-Monitor & le Black Racer qui avait pris possession de Flash ! Pourtant personne ne semble trop se réjouir... Déjà parce que Graal, Myrina Black & l'Anti-Monitor ont disparu (et c'est déjà une source d'inquiétude de se demander ce qu'ils vont bien pouvoir faire)...

... et puis surtout parce que Flash est toujours l'hôte du Black Racer et se prétend être le Dieu de la Mort ! Captain Marvel a aussi des petites difficultés du même ordre...

Sur Qward, Batman toujours assis sur le fauteuil Möbius et par conséquent investi des pouvoirs de Métron se prend pour le Dieu de la Connaissance. Toujours aussi puant (c'est Batman + Métron, vous imaginez ^^), Batman décide de se servir de ses nouveaux pouvoirs pour aider Gotham et conseille à Green Lantern qui l'a suivi d'aller faire un tour sur Oa, planète qui risque d'être attaquée à tout moment par les Paradémons de Darkseid !

Enfin, sur Apokolips, Superman est toujours tout noir et tout fou et tout violent suite à son passage dans les puits de feu (il se prend pour le Dieu de la Force) et, après avoir copieusement menacé Luthor de le tuer, l'abandonne sur Apokolips... où les autochtones le prennent grosso modo pour leur messie... et le Dieu d'Apokolips !

+ Myrina Black & Graal continuent à comploter autour de la personne de l'Anti-Monitor
+ les membres de la Justice League demeurés sur Terre (Cyborg, Captain Marvel, Power Ring, Wonder Woman + Mister Miracle) sont sur le point de se bastonner avec Kalibak, Cravachina (je crois que c'est elle), Kanto et Steppenwolf !

Bref un prochain épisode palpitant en perspective ! Je me demande bien où tout cela va nous mener ! En tout cas, Johns sait ménager le suspens et Manapul a un dessin particulièrement intéressant !

Affaire à suivre, donc !

Justice League of America #4 :

Nous avions laissé dans le dernier épisode un Batman, dubitatif, enquêter sur Rao (le Dieu Kryptonien qui s'est donné pour mission de guérir les souffrances du monde), un Green Lantern paumé dans le lointain passé de Krypton et un Superman plutôt amoureux de Rao qu'autre chose...

Dans l'épisode du mois, Superman donne son sang à Cyborg et à son père, Silas Stone de S.T.A.R. LABS (qui est vivant dans cette version, j'étais restée sur sa mort dans les vieux New Titans de Wolfman / Perez), pour l'analyser... et vérifier un truc en lien avec Rao.

Batman, quant à lui, fait des analyses médicales sur un malfrat aguerri qui a été "soigné" par Rao et est devenu un véritable agneau !

Rao se retrouve donc obligé d'intervenir pour Batman & Superman qui sont en train de casser sa baraque pour le premier, de perdre la foi pour le second...

Quant à Green Lantern, il y a 250.000 ans, sur Krypton, il rencontre un vieux Rao qui semble se "nourrir" (au sens de consommer) de l'énergie de ses fidèles et tire sa force de là...

+ les traitements de Rao sont maintenant administrés de force contre la volonté des gens !

Cool ! Je sens poindre un scénario comme je les aime bien depuis que j'ai lu l'Escadron Suprême chez Marvel (ceux où l'on veut imposer le bonheur des gens contre leur gré)... sans compter que Bryan Hitch dessine et écrit toujours aussi bien !

Flash #44 :

Le mois dernier le père de Barry était enlevé par le Professeur Zoom et Flash se faisait dérouiller par l'équipe de ce dernier... Xolani, l'homme-plié (qui est une sorte d'origami méta-humain pouvant également "plier" l'espace, de loin l'un des pouvoirs les plus cools que je connaisse), l'avait d'ailleurs envoyé au fin fond de l'océan...

... notre héros s'en sort avec quelques bobos ! Mais son père a néanmoins été enlevé et l'équipe de Zoom a disparu...

... dans cet épisode, Zoom a une petite discussion avec le père de Barry ; le Capitaine Singh a honte de son mec et ne veut pas qu'il traîne au commissariat... non pas parce qu'ils sont gays, mais parce que Hartley est un ancien criminel déguisé (Pied Piper) (j'ai trouvé ce passage énorme ^^ On croirait que c'est une histoire de coming-out mais non... Singh est FIER d'être gay, ce qui est là encore plutôt cool)...

... enfin Flash est à nouveau attaqué par les mecs de Zoom (la fille parpaing et Roscoe, la tornade humaine) & tombe dans leur piège... en voulant se défendre, il va mettre en danger la ville entière !

Que dire sinon... WOW ! Et encore, encore, encore !

Green Arrow #45 :

Je retire ce que j'ai dit le mois dernier : l'épisode #44 était plus qu'une transition ! C'était une introduction pour cet épisode MA-GI-STRAL...

Green Arrow, donc, en compagnie de la Tarentule, une alliée débarquée de nulle part, se bat contre des sortes de ninjas déguisés en squelette... et qui ne pipent pas un mot !

Ils sont très flippants.

Puis, toujours à la recherche de son chien George (qui a été enlevé le mois dernier par les squelettes), Green Arrow fait équipe avec la Tarentule, une héroïne qui fait monter la tension dans ce comics en expliquant les exactions que ces mystérieux combattants ont commis de l'autre côté de la frontière mexicaine...

Il ne se passe pas grand chose, l'épisode se lit en 10 minutes mais... L'ambiance est absolument glauquissime, le dessin sublime, froid et pas aimable... Du (très) grand Green Arrow. Je pense le meilleur épisode du mois et de loin (en dépit d'un sommaire plutôt relevé).

Wonder Woman #45 :

La confrontation entre Wonder Woman et Egée s'est encore mal terminée ! Eris ayant menacé ce dernier de le manger ^^ Donna Troy découvre le monde des hommes en compagnie de sa nouvelle pote, la jeune mendiante Violet... et quand cette dernière se fait tuer, Donna voit rouge et veut se venger !

Et ça se termine en baston Wonder Woman / Donna Troy et sur l'arrivée d'Egée et de son mystérieux commanditaire !

Je commence réellement à apprécier cette série en tout cas. J'ai mis plus de temps que pour les autres mais cet arc est, effectivement, bien fichu.

Bref, un magasine qui vaut son pesant de cacahuètes ! Pas une série à jeter mais un épisode de Green Arrow particulièrement exceptionnel et un de Wonder Woman vraiment bien foutu !

RV le mois prochain pour la suite !
Co'
Non-joueur
Co'
Non-joueur
Inscription : 18/01/2016
Messages : 4989
Localisations : Gotham City
Birds of Prey
Justice League Univers 386562Rien
Re: Justice League Univers Dim 11 Déc 2016 - 8:17

Août 2016 / Justice League Univers n°6

Justice League Univers Justice-league-univers-6-urban-comics-presse-kiosque

Bien à la bourre, la chronique du numéro d'août 2016 ! Les autres suivront dans la foulée ^^

Justice League n°46 :

Francis Manapul continue au dessin pour ce second épisode de l'acte de II de "La guerre de Darkseid", avec l'indétrônable Geoff Johns au scénario !

Tout reprend sur une grosse baston entre les membres de la Justice League qui ne sont pas devenus des Dieux suite à la mort de Darkseid (c'est à dire tous sauf Batman, Flash, Green Lantern, Captain Marvel, Superman & Lex Luthor ^^ C'est à dire pas grand monde : Cyborg, Wonder Woman et Power Ring, épaulés par Mister Miracle & Steve Trevor) et les sbires de Darkseid, à savoir Cravachina, Steppenwolf, Kanto et Kalibak. Belle castagne ! Qui finit bien pour nos héros avec l'arrivée d'une Big Barda magistrale (on a d'ailleurs un Mister Miracle hilarant qui admet, presque gêné, à Steve Trevor qu'il s'agit... de sa femme ^^).

Wonder Woman suggère ensuite aux membres de la Justice League d'aller causer aux survivants du Syndicat du Crime (les alter-ego de Terre-III des héros de la Justice Leagu, alter-ego qui sont tous... des super-vilains ^^), seules personnes encore en vie à avoir déjà affronté l'Anti-Monitor ! Power Ring, Cyborg, Mister Miracle et Big Barda filent dans la prison de très haute sécurité où ils sont retenus pour leur causer...

... tandis que Wonder Woman et Steve Trevor, sur le point de se rouler une pelle, sont interrompus par Superman, devenu fou suite à sa métamorphose dans les puits d'Apokolips (il se fait appeler le Dieu de la force) !

Enfin, Myrina Black et Graal observent à distance l'Anti-Monitor qui, suite au déséquilibre cosmique créé par la mort de Darkseid, expulse l'équation de l'Anti-Vie qui était en lui... équation (c'est une boule d'énergie en fait) dont Graal se saisit ^^

Un épisode palpitant, une fois de plus, et on ne peut qu'en redemander ! Geoff Johns nous balance des histoires énormes ^^ Parce que franchement : Anti-Monitor + des New Gods + le Syndicat du crime + L'EQUATION D'ANTI-VIE... WOW !

Justice League of America n°6 :

Que le lecteur assidu de mes chroniques ne s'étonne pas : l'épisode n°5 est bel et bien manquant mais, de ce que j'ai pu en apprendre, n'a aucun lien avec la saga "Power & Glory", actuellement en cours... Il s'agissait, en fait, d'un épisode de transition avec Martian Manhunter qu'Urban a décidé (du moins pour l'heure) de ne pas publier... ouf !

Parce que bon cette seconde série consacrée à la JL est toujours aussi énorme ! On se croirait dans un blockbuster américain tellement on s'en prend plein les mirettes ^^ Merci à l'excellent Bryan Hitch qui continue à tout faire sur cette série (et à le faire très bien) !

Dans l'épisode de ce mois, le vernis a craqué : les "prophètes" de Rao attaquent Aquaman en Atlantide et se battent sur l'île de Themyscira, car il s'agit pour eux d'exterminer la concurrence... Il ne peut y avoir qu'un seul Dieu et ce Dieu est Rao ! Finalement, Aquaman sera téléporté en Olympe, avec les prophètes, où, dans les ruines de l'ancienne demeure des Dieux que ces derniers ont déserté, il retrouvera Wonder Woman... mais à ce moment les "prophètes" se feront exploser pour anéantir nos deux héros et ce qu'il reste de l'Olympe... Sont-ils morts (WW et Arthur, pas les prophètes ^^) ? L'épisode prochain nous le dira ^^

Quant à Superman, il se fait éclater la tête au terme d'un combat bref mais épique avec Rao...

Flash, quant à lui, est revenu du lointain passé de Krypton (y laissant Hal Jordan) pour atterrir... en 1961 dans l'immeuble de la Corporation Infinity qui semble être capable de voyager dans le temps. Les agents d'Infinity (Vincent, Alexis et Jane) lui montrent les Pierres Perpétuelles, des artefacts qui lui font comprendre qu'il doit aider Infinity à sauver le monde !

Et dans le Krypton d'il y a 250.000 ans, Hal Jordan bavasse avec le Rao de l'époque qui lui explique qu'il garantie la continuité de son existence (il n'a "que" 300 ans à l'époque) en volant de l'énergie à ses fidèles (qui vivent moins longtemps du coup). Ensemble, ils vont à la rencontre du chef de la faction adverse qui menace la paix sur Krypton et a perturbé l'esprit de ses fidèles (une sorte de concurrence déloyale en somme)... et, si on ne sait pas encore qui c'est, on s'aperçoit qu'il vit... dans la tour de la Corporation Infinity !

Bon, inutile de vous dire que, moi, en lisant cet épisode j'avais juste envie de tous les relire et de lire la suite tout de suite !

Flash n°45 :

L'équipe de Zoom a tendu un piège fatal à Flash : un dôme impénétrable a été érigé autour du Commissariat de Central City... capturant le bolide mais aussi la plupart de ses collègues et amis (dont le neveu d'Iris West, Wally... qui y fait un stage ^^).

Flash arrive à faire évacuer le commissariat mais ce dernier explose ! Déclenchant la fureur du Capitaine Frye (qui a pourtant élevé Barry Allen à la place de son père, détenu pour le meurtre de Nora Allen, la mère de Barry) qui se jure d'arrêter Flash...

Pendant que Singh roule des pelles à l'ex-Pied Piper, Henry Allen a mis au point - à la demande de Zoom - un gant permettant d'absorber les pouvoirs d'un méta-humain... et Zoom s'en sert immédiatement pour récupérer les capacités de guérison de Magali, son ex-alliée ^^

C'est quand même vachement cool et palpitant Flash, je trouve ^^ Merci Robert Vendetti & Van Jensen (scénario) et Brett Booth et Vicente Cifuentes (dessin, même si l'aspect graphique de la série me déplait) !

Green Arrow n°46 :

Benjamin Percy est un scénariste qui fait un boulot toujours aussi glauque sur cette série, Patrick Zircher, "aidé" par Fabrizio Fiorentino sur cet épisode aux dessins (c'est quoi cette manie de mettre plusieurs dessinateurs sur un même épisode ? GRRRR !), nous plonge dans une ambiance toujours aussi flippante...

Bref, vous l'aurez compris : ce GA n°46 est tout sauf marrant.

La ville de Juarez au Mexique est le théâtre d'atrocités commises par la secte criminelle des Squelettes, qui vénèrent les os et font tout pour en récupérer le maximum (ce sont d'ailleurs les os du chien de Green Arrow, George, qui les ont motivé à l'enlever [le chien, pas GA]).

L'un de leur récent méfait a été d'enlever Sofia, une adolescente, après l'avoir forcée à conduire un autobus de manière à écraser des gens qui avait été contraints de s'allonger sur la route... c'est cette disparition qui a conduit le père de Sofia à mettre Catalina, alias la Tarentule, sur le coup !

Rien que cette entrée en matière justifie pleinement l'épisode (en plus Zircher sait dessiner des ambiances).

Pour le reste, alors que Catalina et GA passent la frontière mexicaine, le chef des Squelettes est prévenu de leur arrivée : il s'agit d'un certain Jefe... du coup nos deux héros sont rapidement capturés !

Car Jefe veut récupérer non seulement les os de George mais aussi ceux de GA. Il explique que c'est pour cela qu'il a demandé à la Tarentule (traîtresse !) pour sauver Sofia qu'il détient, de lui livrer GA !

Sauf que Sofia est complètement shootée et a été promise en mariage au fils super-flippant de Jefe (un très jeune adolescent avec un costume trèèèèèèès inquiétant)...

... bon GA arrive à libérer Catalina & Sofia et se prépare à affronter tous les squelettes...

Franchement c'est top ! Le seul bémol : Zircher n'a pas fait tous les dessins ! GRRRR !

Wonder Woman n°46 :

Bon le boss d'Egée (qui vient de changer en pierre Donna Troy) est... Eiréné, déesse de la paix !

Pendant qu'elle expose son maître-plan à Diana (en gros, il faut pour rétablir l'équilibre rompu suite à la mort d'Arès que la nouvelle déesse de la guerre... assume pleinement ses fonctions ou soit remplacée [par Egée, par exemple]), le petit Zeke (qui est la nouvelle incarnation de Zeus) se matérialise au beau milieu de la scène.

Zeke, d'ailleurs, va régler tous les problèmes : il va faire revivre Arès (à la plus grande joie d'Eiréné qui est son amoureuse) mais aussi Apollon et investir du pouvoir des Moires (du destin) Donna Troy qu'il va également ressusciter ^^ Tout finirait-il pour le mieux dans le meilleur des mondes ? L'avenir le dira !

Quoiqu'il en soit, je commence à me mettre petit à petit à la série WW...

... ce qui fait de ce mensuel publié par Urban une excellente publication !
Co'
Non-joueur
Co'
Non-joueur
Inscription : 18/01/2016
Messages : 4989
Localisations : Gotham City
Birds of Prey
Justice League Univers 386562Rien
Re: Justice League Univers Dim 11 Déc 2016 - 8:35

Septembre 2016 / Justice League Univers n°7

Justice League Univers 9791026810414_1_75

... et je continue de rattraper mon retard avec ce numéro 7 ^^

Justice League n°47 :

Jason Fabok revient aux dessins pour ce premier épisode de l'acte III de "La guerre de Darkseid"... Dommage j'aimais beaucoup le trait de Manapul ! Mais bref...

Côté histoire, c'est toujours aussi classe, mais c'est normal... c'est du Geoff Johns !

On commence avec Batman qui, à l'aide du fauteuil de Möbius qu'il a piqué à Metron et qui lui permet d'avoir accès à toute la connaissance passée, a entrepris de nettoyer Gotham et veut s'occuper du Joker... Green Lantern, qui a réussi à surmonter sa divinité (il était devenu Dieu de la Lumière, mais il a réglé ça dans le hors série n°2 de Justice League Univers, visiblement... mais je ne l'ai pas lu ^^), essaye de convaincre Batou de descendre de son siège... sans grand succès !

Wonder Woman arrive en revanche à l'aide de son lasso à faire recouvrer sa raison à Superman, aux termes d'un combat épique.

A la prison "Belle Reve", la rencontre avec le Syndicat du Crime ne se passe pas comme sur des roulettes... Si Mister Miracle arrive à causer avec Ultraman (le Dark Superman de Terre-III), Power Ring se retrouve possédée par son propre anneau (qui appartenait à l'alter-ego maléfique de Green Lantern de la Terre-III). Devenue méchante, Power Ring (ou plutôt son anneau) arrive à subjuguer la volonté de Cyborg et à prendre contrôle de sa partie cybernétique... pour le plus grand plaisir d'une Superwoman (la Dark Wonder Woman de Terre-III) enceinte (ça me fait penser au scénario de l'Impossible Lanterne de notre admin adoré, Mister Miracle ^^)...

... mais Owlman, le Dark Batman de Terre-III débarque pour arrêter le combat en cours... Car si quelqu'un veut survivre au retour de l'Anti-Monitor, il va falloir que la Justice League et le Syndicat du Crime fassent alliance !

De mieux en mieux ! Et vous savez qu'est ce qui est cool encore ? C'est que la suite dépote !

Flash #46 et 47 :

Double ration de Flash dans ce numéro (toujours scénarisé par Robert Vendetti & Van Jensen, toujours dessiné par Brett Both) ! Alors que Frye veut arrêter Flash et que ce dernier se bat contre Zoom et ses sbires, Henry Allen sauve Magali, la sorcière ex-complice de Zoom que ce dernier avait laissé pour morte dans l'épisode précédent...

... et Magali découvre la vérité : Zoom, loin de vouloir sauver l'univers de Flash, veut simplement lui chourer ses pouvoirs... et pour se faire il n'a pas hésiter à la manipuler, elle ainsi que tous les autres, depuis plusieurs siècles !

Et alors que Zoom est sur le point de donner le coup de grâce à Flash à l'aide du gant mis au point par Henry Allen, Magali débarque avec ce dernier... et révèle aux autres quel traître est Zoom ! L'équipe de ce dernier se retourne contre le bon professeur et le gant est détruit ! Puis Magali, Xolani, Block et Roscoe filent... abandonnant Zoom qui ne s'annonce par pour autant vaincu !! Il kidnappe Henry Allen et file vers la maison où il a tué sa femme...

... et c'est là que va se passer la confrontation ultime avec Zoom ! Celui-ci va expliquer d'où il vient, pourquoi il a tué Nora Allen et pourquoi il a fait tout cela (l'épisode est, d'ailleurs, merveilleusement construit avec des flashbacks intelligents) !

Finalement, il sera vaincu par Flash et mis KO. Puis, privé de ses pouvoirs, il sera enfermé à Iron Heights !

Deux épisodes du tonnerre !

Green Arrow #47 :

GRRR ! Zircher a été remplacé au dessin par Fabrizio Fiorentino ! Quel scandale ! Autant je trouvais Zircher sublime, autant Fiorentino me laisse totalement indifférente ! Mais bref... C'est toujours du Percy, côté scénario, et cette série est toujours aussi chouette (ou flippante, selon) ^^

Fin de l'arc des Squelettes ! Jefe va expliquer à GA comment il a commencé par vendre de la came pour arriver à fonder cette secte de tarés, le tout pour sauver son fils gravement malade !

Et ce blabla de méchant (mais quand même pour le coup vachement... inquiétant) laissera le temps à la Tarentule pour revenir sauver GA et lui rouler une grosse pelle, tout en tuant les méchants !

Bref, exit Jefe, son fils flippant et les Squelettes !

Un arc qui aurait pu être exemplaire si seulement Zircher l'avait dessiné jusqu'au bout... Mais bon on a un Green Arrow de plus en plus sombre et, franchement, par moments, j'avais l'impression de lire du Daredevil de chez Miller, tellement c'est bon ^^

Wonder Woman n°47 :

Miguel Mendonça remplace David Finch (et plutôt bien, d'ailleurs) sur cet épisode de transition, toujours scénarisé par Meredith Finch.

WW profite du calme relatif suivant la conclusion du précédent arc et glande sur la plage de Themyscira... jusqu'à ce qu'on lui apprenne que des amazones ont été tuées par Cheetah qui a débarqué sur l'île pour s'emparer... de l’œil d'Antiope, un artefact qui confère aux Amazones leur extraordinaire longévité !

Il n'en faut pas plus à WW pour s'élancer à la poursuite de la criminelle méta-humaine ! Un épisode où l'on se rend compte d'à quel point les Dieux sont jaloux ^^

Une fois de plus un sommaire consistant et avec en prime, la fin magistrale de deux arcs : ceux de Flash et de Green Arrow. Un must-read !
Co'
Non-joueur
Co'
Non-joueur
Inscription : 18/01/2016
Messages : 4989
Localisations : Gotham City
Birds of Prey
Justice League Univers 386562Rien
Re: Justice League Univers Dim 11 Déc 2016 - 9:15

Octobre 2016 / Justice League Univers n°8

Justice League Univers M3167_cache_s4020161

Plus que deux numéros de retard, en plus de celui là ^^

Justice League n°48 :

Nous sommes toujours dans l'acte III de "La guerre de Darkseid" et la fin de cet arc approche !

Toute la Justice League est réunie (avec Flash qui n'a toujours pas réussi à se débarrasser de l'influence du Black Racer, faisant de lui un héraut de la mort) avec le Syndicat du Crime. L'objectif : lutter contre l'Anti-Monitor !

Et on peut dire que cet épisode est du tonnerre ! Car à Gotham City, un mur d'anti-matière vient d'apparaître et est sur le point d'absorber le monde... Comme dans ces épisodes de Crisis qui me terrifiaient quand j'étais petite ^^

En plus, on a l'Anti-Monitor (qui est redevenu Möbius, après s'être débarrassé de l'équation d'Anti-Vie) qui débarque pour récupérer son siège... celui là même sur lequel Batman est assis !

Une baston épique s'entame à l'issue de laquelle mourra Ultraman, débarqueront de nombreux Green Lantern (dont plein mourront) et même l'armée de para-démons que Lex Luthor a réuni sur Apokolips ! WOW !

En marge, Steve Trevor est enlevé par Graal ^^

Inutile de dire que l'épisode est à l'image du reste de l'arc : renversant ! Merci Geoff Johns (scénario) ! Merci Jason Fabok (dessin) !

Justice League of America n°7 :

Cyborg, son père Silas Stone, Batman et le Dr. Williams (une jeune médecin) cherchent à comprendre comment Rao lessive le cerveau des gens... et s'aperçoivent qu'ils sont tous connectés sur le même réseau neuronal (ou une explication du genre), permettant à la fois de les garder tranquilles et à Rao de leur pomper de l'énergie...

Sauf que Williams se rappelle qu'à l'hosto une défibrillation a permis de déconnecter un type ! Mais comment faire une défibrillation à plusieurs milliards de personnes en même temps ?

Sur l'Olympe, WW, grâce à ses pouvoirs de Déesse (et de dernière déesse olympienne, les autres ayant fui Rao), a pu se sauver et sauver Aquaman et "rétablir" les bâtiments qui avaient été détruits. Maintenant il s'agit de préparer la contre-attaque...

Dans le passé (250.000 ans en arrière, sur Krypton, pour être très exacte), Rao et Jordan découvrent qui est le Dieu concurrent... et il s'agit d'un Rao du futur !

(OMG... TROIS RAO ! Celui de notre présent ? Celui du passé ? Et celui du futur qui rencontre celui du passé ? OMG !)

Quant à Superman ? Il est prisonnier de liens indestructibles dans la cathédrale volante de Rao... Ce dernier lui explique son plan (en gros se servir de Superman comme matériel de base pour transformer les humains en kryptoniens et dominer totalement l'armée la plus puissante de l'univers, ou un truc du genre ^^) ! Du coup Superman va se servir de sa super-force et de sa capacité au vol, non pas pour se libérer, mais pour déplacer toute la cathédrale (Oo) et la faire se crasher sur la Lune !

Bryan Hitch est le Roland Emmerich des comics (et pour le coup c'est un compliment) et Justice League of America est son 2012 !

Flash #48 :

Booth laisse tomber les crayons et est remplacé par Jesus Merino (qui n'est pas mieux je trouve), tandis que Venditti et Van Jensen œuvrent toujours sur les scénarios...

Dans cet épisode Frye a constitué une unité spéciale dédiée à la capture de Flash, depuis qu'il est persuadé (après la destruction du Commissariat) que celui-ci est un danger public... Il invite Barry Allen, en tant qu'expert scientifique à la rejoindre ! Et ce dernier découvre, horrifié, qu'elle est constitué par les...

... Lascars (les Rogues en VO ^^), à savoir Trickster, Weather Wizard, Mirror Master, Planeur (je connais pas son nom en VO à celle-là... Glider ?) et Captain Cold ^^

Et pour les aider, ils ont des drones qui parcourent Central City et qui déclenchent une alarme quand Flash utilise ses pouvoirs... et comme si ce n'était pas suffisamment drôle comme ça, quelqu'un s'amuse à déclencher des catastrophes exprès pour que Flash intervienne (quelqu'un qui détient Heatwave, d'ailleurs) !

Flash, d'ailleurs, manque de se faire capturer mais laisse une goutte de sang derrière lui...

+ on a droit à une discussion père / fils chez les Allen et on s'aperçoit que le jeune Wally West a été exposé à la force véloce ^^

De la bonne came pour une série vraiment sympa à lire !

Green Arrow Annual n°1 :

Contrairement aux annuals bidons, celui-ci est dans la continuité de la série et ouvre une nouvelle saga (après les Oiseaux de nuit et les Squelettes qui étaient top !).

C'est toujours du Benjamin Percy mais le dessin est assuré (et il assure !) par Szymon Kudranski (qui a un style très proche de celui de Zircher) !

Dans cet épisode, une épidémie de Lukos (maladie fictive qui afflige les gens qui en sont victimes de difformités faciales, d'une pilosité excessive, d'une agressivité exacerbée... au point de les faire ressembler à des loups) a touché plusieurs personnes à Seattle. Elles ont été mises en quarantaine et elles sont soignées par un traitement expérimental.

Et en plus, elles font l'objet de réactions de rejet de la part d'à peu près tout le monde (à l'école, on s'en prend à la frangine d'une malade... heureusement Emiko, la petite sœur de GA, est là pour remettre les pendules à l'heure ^^)... à tel point qu'une milice paramilitaire d'extrême droite constituée de chrétiens intégristes (les Patriotes) décide de s'en prendre à eux !

Du côté des malades, certains refusent de se soigner et revendiquent leur bestialité !

Et tout ce beau monde va se retrouver lors de la parade d'Halloween : les Wargs (le gang des malades non traités) voulant contaminer un max de gens, les Patriotes voulant exterminer un max de Wargs ^^

Et heureusement que GA (qui est déguisé... en GA et constate avec stupéfaction et horreur qu'il y a des gens qui se sont déguisés comme lui, dont un qui trouve son costume génial ^^) est là avec Emiko !

Mais alors qu'il évite que les choses n'empirent... il est mordu par un Warg !

Et le Lukos se transmet, notamment, par morsure ^^

Un très bon épisode qui se veut, j'imagine, une réflexion sur l'hystérie anti-séropositifs des années 80.

Wonder Woman #48 :

David Finch est de retour aux crayons pour ce nouvel épisode... de transition (scénarisé par Meredith Finch).

Là, le Dr. Maru veut lâcher un agent pathogène sur Londres pour tuer le président américain, en marge d'un sommet du G8. Wow. Super (baille).

Franchement pas top cet épisode... heureusement il se termine avec un retour des intrigues olympiennes : le petit Zeke est malade et Zola sa mère va réveiller en catastrophe Héra. Visiblement, le prochain épisode devrait traiter de ça (et je vous gâche le suspens : il traite, effectivement, de la maladie de Zeke / Zeus).

De la JL épique, du Flash amusant et du GA magistral ? Que demander de plus ? Une WW qui ne serait pas soporifique ?
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Justice League Univers 386562Rien
Justice League Univers 386562Rien
Re: Justice League Univers Dim 11 Déc 2016 - 15:53

Le magazine est vraiment sympa ! Merci de ces retours. Smile
Contenu sponsorisé
Re: Justice League Univers

Justice League Univers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Plateforme partage :: L'Univers Comics :: Comics :: DC comics-
Sauter vers: