Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujetRépondre au sujetPartagez

Et Pourquoi pas ?

Puzzler
Invité
avatar
Et Pourquoi pas ? Jeu 17 Mar 2016 - 23:12

Bonjour,
Ayant une envie de rejoindre cette communauté, ce forum depuis quelques semaines. Je me suis mis à traîner sur les différents topics et RPs ( qui sont très bons d'ailleurs ). J'ai vu que vous étiez à la recherche de quelques vilains sur votre forum, mais je me pose une question depuis un petit moment: comment ça se passe le RP en tant que super-vilain ? Après chaque arc/RP, le vilain se retrouve en prison ou bien il s'enfuit avant de perdre sa rencontre ? Enfin j'ai du mal à concevoir le fait que le vilain s'échappe tout le temps de prison ou d'un affrontement avec un héros...
L'autre question qui me m'embête, c'est le choix d'un vilain. Je sais que c'est à moi d'en choisir selon des critères qui me correspondent ou m'intéressent, mais j'en trouve peu ou bien la caractérisation qu'ils lui ont donné dans le New52 m'énerve (#Metallo). Donc j’hésite entre Métallo, Major Force, Parasite, H'El et Doctor Phosphorus. Ca fait beaucoup, je sais !
Merci d'avance et j'espère pouvoir RP avec vous d'ici peu ! Pouce levé
Invité
Invité
avatar
Re: Et Pourquoi pas ? Ven 18 Mar 2016 - 5:37


Oh ! En voilà de belles idées préconçues sur les vilains ! Razz

Bref ! Bonjour, bonjour, willkommen, etc...

Globalement, un vilain n'est pas forcé de perdre lors d'un affrontement, certes, c'est le cas dans les comics, mais pas forcément ici. Tout dépendra surtout de ce que tu auras décidé avant et InRP avec les(s) joueur(s) en face. Ensuite, beaucoup de fair-play te permettra d'avancer plus singulièrement. Tous les vilains ne sont pas voué à l'échec. Certains peuvent même, sous couvert d'un alias ou d'une intelligence hors-normes, avancer dans leurs crimes.

Ahahah ! N52 ! Ou comment massacrer certains personnages...

Tu n'es pas forcé de prendre le N52 comme base pour ta fiche. Les versions indiffèrent assez, du moment que ce que tu écris soit "canon". Donc pas de Batnouille super-vilain par exemple. De plus, les principaux arcs de ton perso doivent être présents, "c'est tout". Cela étant, si tu as envie de te faire un Metallo N52, libre à toi.

Pour les vilains que tu viens de citer, il s'agit simplement de ton choix, tu as une liste sur le forum dans laquelle tu pourras trouver les principaux vilains. Et une autre, plus ancienne, avec d'autres. Et, je te conseille de voir avec le staff pour le Doc Phosphorus. Je viens de vérifier et on en a déjà un sur le fow... A voir si le joueur qui l'incarne est toujours là ou pas.

Toutefois, je te souhaite bonne écriture pour ta fiche. Etre vilain c'est sympa, mais il ne faut pas tomber dans le cliché !  What a Face

John
Ex-Barry
Co-fondateurs
Ex-Barry
Co-fondateurs
Inscription : 29/11/2012
Messages : 4290
Localisations : throneworld
JLA
Re: Et Pourquoi pas ? Ven 18 Mar 2016 - 13:16

Major force serait cool. Il est puissant et on a un Kyle rayner avec qui t'amuser.

Et pour le citer afin de répondre à ta question : un heros doit gagner à chaque fois. Un vilain ne doit gagner qu'une seule fois.
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
Et Pourquoi pas ?  386562Rien
Et Pourquoi pas ?  386562Rien
Re: Et Pourquoi pas ? Ven 18 Mar 2016 - 13:49

Bonjour et bienvenue sur DC Earth Smile

Lors d'une confrontation entre deux personnages en RPs (qui peut également être héros contre héros comme vilain contre vilain d'ailleurs) il n'y a pas de règles fixes.
La victoire, le match-nul ou la défaite dépende de nombreux critères, la puissance des personnages, le contexte de l'histoire, l'environnement, d'éventuels alliés, ressources... mais au final en comics c'est au choix du scénariste et en RPs aux choix des joueurs.
Un vilain ne perd donc pas automatiquement, il peut voir par MP avec l'autre joueur pour l'emporter. Seul la mort n'est quasiment pas négociable, mais les défaites forgent l'esprit du héros, autant que celle du vilain d'ailleurs. Nous privilégions la liberté scénaristique et la discussion, le staff étant à l'écoute de tous les projets et propositions des joueurs, plutôt qu'un règlement, des niveaux ou des jets de dés comme un jeu de rôle papier.

Mon conseil c'est de prendre un personnage où l'on a déjà un objectif en tête, ce qui permet de bien se lancer avec déjà des idées de scénarios de RP. Tous les vilains ont des projets différents, plus ou moins complexes.
Si tuer définitivement un héros n'est pas atteignable (qu'il soit PJ ou PNJ) on peut en tout cas échafauder un plan terrible contre lui et pour cela partir à la quête d'un objet puissant, nouer une association de criminels, voler une grosse quantité d'argent, prendre un otage des scientifiques, etc.

Concernant les versions de personnages, Constantine à tout dit. Les joueurs sont libre de prendre les éléments des versions qui font sens pour eux, l'essentiel étant de respecter les fondamentaux du personnage. Pour Metallo c'est le fait qu'il soit un ennemi de Superman, car il a un cœur en kryptonite... Si, par exemple, la version dessin animée de Metallo te plait d'avantage que la version N52, elle a autant de légitimité à être jouée que l'autre.

Métallo, Major Force, Parasite, H'El et Doctor Phosphorus (qui devrait être libérée, le joueur n'a pas posté depuis trop longtemps)... tous ces personnages ont des objectifs, des personnalités et des pouvoirs différents. Choisis celui qui t'inspire le plus Pouce levé
Je te laisse choisir, bien que me concernant je rêverais de voir un Black Adam.
Contenu sponsorisé
Re: Et Pourquoi pas ?

Et Pourquoi pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Plateforme visiteurs :: Espace invités-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: