Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

DC Comics : Annonces, Informations, News...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
Ex-Barry
Co-fondateurs
Ex-Barry
Co-fondateurs
Inscription : 29/11/2012
Messages : 4290
Localisations : throneworld
JLA
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Jeu 18 Avr 2013 - 18:43

Oui je comprend le commentaire et de Fate et de Connor. Effectivement, je ne me priverai pas de lire un comics sous prétexte qu'il n'est pas nommé.

Cependant sa démontre un peu le fait que globalement, DC qui croit avoir réinventer le comics et avoir osé énormément avec new 52, ne fait au final que retourner vers le classique (comme la si bien dit Fate)

Je crois que sa démontre que malgré toute la bonne volonté et de très bons auteurs... il y a quelqu'un quelquepart qui empêche DC de sortir du moule classique. (Didio... )

Donc voilà. C'est un moule qui fonctionne. que j'aime beaucoup et que je lie avec avidité... mais il n'y a rien d'exceptionnel actuellement chez DC. C'est super bon, mais on ne révolutionne pas le genre.
Invité
Invité
avatar
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Jeu 18 Avr 2013 - 22:23

En même temps, ce n'est pas leur but. Marvel et DC cherchent à vendre, au maximum, et l'originalité ne fait pas forcément vendre. Il est plus intéressant économiquement parlant d'assurer des ventes avec des produits classiques, de qualité globalement bonne mais sans originalité, que de tenter quelque chose et de risquer l'échec. Mine de rien, depuis quand DC et Marvel n'ont-ils pas tenté quelque chose de vraiment étonnant, vraiment novateur sur leurs séries ?

Même la nomination de Grant Morrison n'est pas vraiment un risque, vu que l'auteur a une grosse base de fans et qu'il est amoureux des super-héros.

DC avait lancé son excellente série Solo, qui offrait à chaque numéro une liberté complète à un dessinateur, et a fait un joli formel avec Wednesday Comics, mais en dehors de ça l'originalité réelle n'existe plus depuis des années chez aucun des deux gros éditeurs. Ces dernier ont forgé le code des comics, ils ne veulent pas le révolutionner mais le faire subsister car c'est ce qui les fait vivre.
Invité
Invité
avatar
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Jeu 18 Avr 2013 - 22:55

Je tiens quand même à dire que c'est pas très sympa de spoiler les derniers comics sur la box, comme des putois.
On est sur un forum DC-comics, donc y'a des fans, des lecteurs. Des gens (comme moi, par exemple) qui n'ont pas forcément le temps de penser à se mettre à jour et qui se rattrapent en lisant plusieurs issues d'un coup.
Y'a aussi ceux, pour les Français de France, qui ne lisent pas l'anglais et qui attendent la publication dans les mensuels "SAGA" d'Urban Comics.
J'veux bien qu'on spoile les premiers numéros (et encore) car le délai est assez grand depuis la date de parution, mais pour les derniers chapitres c'est quand même vachement salaud.
Ex-Barry
Co-fondateurs
Ex-Barry
Co-fondateurs
Inscription : 29/11/2012
Messages : 4290
Localisations : throneworld
JLA
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Jeu 18 Avr 2013 - 22:59

Faut dire que la nouvelle a fait extrêmement grand bruits dans le monde des comics et que la pluparts des gens en l’occurrence tout le monde sur la box sauf toi. Était au courant de cet état de fait... donc voilà.

Faut pas trop s'étonner que sa parle de Comics, sur un forum de Comics. SURTOUT les grosses nouvelles de son genre qui... ne sont plus des nouvelles en fait.

Je comprend cependant ton point et j'y porte attention nous tacherons d'être plus prudent à l'avenir.
Invité
Invité
avatar
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Ven 19 Avr 2013 - 7:38

Ca a fait du bruit, uniquement pour ceux qui suivent l'actualité. Je n'ai vu aucune dépêche dans le journal, ni flash info (contrairement à la mort de Tatcher, ou aux explosions de Boston). J'étais parfaitement ignorant de cette mort.
(Et pourtant, je suis fan de plusieurs pages comics sur FB, qui newsent sans spoiler).

Alors oui, on est sur un forum comics, c'est normal qu'on en parle. Mais justement, c'est parce qu'on est tous fan, que je pensais qu'il était normal et respectueux de protéger le plaisir de ce genre de découverte.
Me faire spoiler sur la série Batman & Robin sur un forum de tunning voiture, bah c'pas cool mais j'peux rien faire. Sur un forum comics ...

Bref, si on peut spoiler comme des putois, j'vais pas me gêner Razz
Ex-Barry
Co-fondateurs
Ex-Barry
Co-fondateurs
Inscription : 29/11/2012
Messages : 4290
Localisations : throneworld
JLA
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Ven 3 Mai 2013 - 2:12

Bon euh... voici la nouvelle qui vient de tombée... Earth-2 aura un nouveau Batman

DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 3020237-earth2ann_01_cvr_jadklx7d58_

Le débat sur le net actuellement est qui est le nouveau Batman de Earth-2 (ceux qui ont lu Earth-2 comprenne que ce ne peut être Bruce Wayne)

Mais euh... moi je me pose la question plutôt est-ce que Earth-2 à besoin d'un Batman?

Parce sérieusement se qui faisait l'originalité de cette série était justement l'absence de la trinité originale (Superman, wonder woman et Batman)

Remplacé par une nouvelle trinité (Green Lantern, Hawkgirl, Flash)

J'avoue être perplexe et un brin déçu... je commence à me demander si je vais continuer à suivre cette série.

Alors voici mes questions.

Ce nouveau Batman, une bonne chose ou pas? Et qui est-il selon vous?


Ma théorie préféré est la suivante:

Citation :
"It'll be Waynes "half brother", Bane. With Bruce dead he can never do a DNA test to find out otherwise. He's obsession with Batman continues in Earth 2 but instead of proving himself his better by breaking him he proves it by being a better Batman.

The costume is reminiscent of Bane's Secret Six costume and why else would a Batman have such ridiculously big arms?"

Énoncé par Rich711 sur Comicvines, je sais pas si c'est ça mais c'est ma préféré ^^
Invité
Invité
avatar
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Ven 3 Mai 2013 - 2:40

Etonnant comme théorie mais pourquoi pas Razz Pour son identité, j'en ai aucune idée, je suis pas loin dans la série, donc je sais pas s'il y a eu un quelconque Robin.

Sinon, je suis assez perplexe. Comme tu le dis, l'absence de la Trinité, c'était bien, ça mettait en avant de vieux persos, les mettaient au gout du jour et c'était très bien fait. J'espère juste qu'il ne fera pas éclipser les autres et restera plutôt secondaire
Ex-Barry
Co-fondateurs
Ex-Barry
Co-fondateurs
Inscription : 29/11/2012
Messages : 4290
Localisations : throneworld
JLA
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Ven 3 Mai 2013 - 2:50

Pour Robin la réponse est dans le #1 de Earth-2 donc t'a pas besoin d'être loin ^^

et oui j'espère que sa sera temporaire, j'en aie un peu marre de Batman dans toute les foutus séries de DC... c'est abusé c'est comme si on mettais de la saucisse dans tout les repas sous prétexte que c'est bon.
Invité
Invité
avatar
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Ven 3 Mai 2013 - 2:57

xD Déjà, moi je mettrais bien du bacon à tous mes repas ! Mais oui, ça fait overdose de Batou, mais ça rapporte ^^
Invité
Invité
avatar
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Ven 3 Mai 2013 - 22:25

Je n'ai rien contre un nouveau Batman, j'aime les mystères et les surprises. Après, je ne pense pas que ce nouveau personnage changera l'équilibre de Earth 2, centré sur la nouvelle Trinité. Je ne suis pas étonné que DC abuse encore de Batman pour vendre, mais je ne suis pas étonné que dans l'univers Earth 2 un nouveau Batman arrive : il faisait partie des trois grands héros, c'est le héros le plus "copiable" et il peut plus facilement inspirer que Superman ou Wonder Woman.
Avec de nouveaux héros, pas étonnant que le plus humain des trois grands soit copié.
Ex-Barry
Co-fondateurs
Ex-Barry
Co-fondateurs
Inscription : 29/11/2012
Messages : 4290
Localisations : throneworld
JLA
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Lun 10 Juin 2013 - 12:40

Tien en continuant sur Earth-2...

Commander Steel... Devient... Captain Steel (il a perdu un grade) pour ceux qui disait que Commande Steel était une vulgaire copie de Cpt. America... ils ont des munitions
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 386562Rien
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 386562Rien
DC REBIRTH Sam 26 Mar 2016 - 22:13

D'ici quelques semaines, DC va lancer une opération intitulée REBIRTH pour essayer de retrouver des ventes acceptables et un succès critique qui le fuient depuis plusieurs mois ; les récents chiffres ont en effet été les pires depuis 13 ans (!).

DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 OpDyDG

De nombreuses annonces ont eu lieu aujourd'hui :

- un one-shot Rebirth, scénarisé par Geoff Johns, sera la pierre angulaire de cette relance. Chaque série relancée aura également un one-shot Rebirth.
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 OwhAtN

- l'univers DC, qui avait tourné le dos à beaucoup de choses en 2011 lors de New52, retourne vers des notions d'héritage et de transmissions. Ainsi, le principe de "descendants" va revenir, après avoir été quasiment abandonné précédemment.
Par exemple, on a eu récemment une série Titans Hunt qui expliquait qu'il y a eu des Titans avant ceux de Red Robin, Wonder Girl, Bunker & Co. en 2011, ce sera désormais officiel avec des "anciens" Titans proches de la version originale.

- en clair, DC reprend ce qui marchait avant (le principe d'héritiers, des héros installés depuis longtemps) et ce qui marchait depuis (Batman par Snyder, quelques autres trucs), et essaye de mixer le tout.

- certains titres deviennent bimensuels, la majorité revient à 2,99 dollars (une baisse).

- les titres et équipes créatives :

Bat-Verse :
* Tom King (Omega Men, Grayson) et David Finch sur Batman.
* James Tynion IV (Talon) et Eddy Barrows (Nightwing) sur Detective Comics, qui retrouve son ancienne numérotation. Le titre traitera d'une équipe dirigée par Batman et Batwoman, comprenant Spoiler, Tim Drake, Cassandra Cain et Clayface.
* Tim Seeley (co-scénariste de Grayson) et Javier Fernandez (Magneto) & Marcus To (Huntress, Red Robin) sur Nightwing, qui retrouve son costume bleu.
* Hope Larson et Raphael Albuquerque (American Vampire) sur Batgirl, qui partira en road-trip en Asie.
* Julie & Shawna Benson (la série TV The 100) et Claire Roe (nouvelle venue) sur Batgirl and the Birds of Prey, avec Huntress et Black Canary pour découvrir qui est la nouvelle Oracle.
* Scott Snyder et beaucoup d'auteurs (Jock, Sean Murphy, John Romita Jr, Paul Pope...) sur All-Star Batman, un titre en continuité sur Batman qui poursuit Double-Face dans tout le pays.

Sup-Verse :
* Dan Jurgens (qui avait notamment tué Superman dans les années 90) avec Patrick Zircher, Tyler Kirkham et Steven Segovia sur Action Comics, qui retrouve son ancienne numérotation. Le titre suivra Loïs & Clark, mais le couple issu de l'univers avant New52 qu'on découvrait récemment dans une mini-série. Ces survivants vivent cachés depuis 5/6 ans et ont un fils, Jon. Ils essaieront de s'intégrer encore, et de vivre avec un Lex Luthor ayant désormais les pouvoirs d'un Superman (suite à Darkseid War).
* Peter Tomasi (Batman & Robin, Superman/Wonder Woman) et Patrick Gleason & Doug Mahnke seront sur Superman.
* Gene Yang (qui a notamment écrit l'histoire où le monde découvre qui est Superman) et Viktor Bogdanovich sur New Superman, où un adolescent de Shanghai récupère des pouvoirs de Kryptonien, mais avec des dommages à son coeur.
* Steve Orlando (Midnighter) et Brian Ching sur Supergirl, opposée à son père, Cyborg Superman.
* Phil Jimenez (Infinite Crisis, Wonder Woman) écrira et dessinera Superwoman, une nouvelle héroïne.

Divers :
* Greg Rucka (Wonder Woman déjà) revient sur Wonder Woman avec Nicola Scott (pour des passages sur sa jeunesse) et Liam Sharp (pour le présent).
* Francis Manapul (Flash) et Clay Mann (Poison Ivy) sur Trinity, sur Bat/Sup/WW.
* Bryan Hitch (Ultimates, Justice League of America) et Tony Daniel reprennent la Justice League. Les Green Lanterns Simon Baz et Jessica Cruz intègrent l'équipe.
* Joshua Williamson et Carmine Di Giandomenico & Neil Googe reprennent The Flash, où tout Central City est frappée par la foudre et obtient une super-vitesse.
* Robert Venditti continue sur cet univers avec Ethan Van Sciver & Rafa Sandoval sur Hal Jordan and the Green Lantern.
* Sam Humphries et Robson Rocha & Ardian Syef sur Green Lanterns, sur Simon Baz et Jessica Cruz contre les Red Lanterns.
* John Semper (qui a écrit la série TV Static Shock) et Will Conrad et Paul Pelletier (Aquaman) sur Cyborg.
* Dan Abnett, vétéran de la SF (il a créé la version des Guardians of the Galaxy reprise au cinéma), continue sur Aquaman avec Brad Walker, Jesus Merino et Phil Briones (un français !). Il cherchera à intégrer Atlantis dans le concert des nations.
* Dan Abnett continue sur Titans avec Brett Booth, composée de Nightwing, Donna Troy, Arsenal, Aqualad et d'autres.
* Ben Percy et Jonboy Meyers (Spawn) sur Teen Titans, où Damian force autrui à le rejoindre dans l'équipe.
* Palmiotti & Conner restent sur Harley Quinn avec Chad Hardin et John Timms.
* Rob Williams et Phil Tan & Jim Lee (!) sur Suicide Squad, avec l'équipe du film.
* Ben Percy continue sur Green Arrow avec Otto Schmidt & Juan Ferreyra. Ollie retrouve le bouc !
* Scott Lobdell et Dexter Soy sur Red Hood and the Outlaws.
* Simon Oliver et Moritat sur Hellblazer.
* Christopher Priest (Black Panther) et Carlo Pagualayan, Igor Vitorino et Felipe Watanabe sur Deathstroke.
* Dan Jurgens et Bernard Chang sur Batman Beyond, sur Terry McGinnis.
* Keith Giffen (Justice League Bwahaha) et Scott Kollins (Flash) sur Blue Beetle, avec Jaime Reyes et Ted Kord.

Quelques images :
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 Batman10
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 Batman21
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 Batman31
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 BatmanBeyond
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 Bluebeetle
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 Deathstroke3
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 Detective
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 Detective2
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 Flash10
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 Flash22
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 Flash31
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 Flash41
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 GreenLanterns
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 GreenArrow1
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 HalJordan
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 HarleyQuinn2
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 Hellblazer
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 Iightwing9
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 JusticeLeague3
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 RedHood
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 SuicideSquad
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 Superboy
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 Supergirl
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 TeenTitans2
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 Titans1
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 Titans2
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 WonderWOman

A savoir que tout n'a pas été annoncé : la série Super-Sons, sur des versions "kids" de Superman et Batman, reste mystérieuse (je mise sur Damian et Jon, le fils des "anciens" Loïs & Clark). Des titres sur la Légion des Super-Héros et d'autres devraient suivre pour la fin d'année.

Source : http://www.comicsblog.fr/24425-DC_Comics_presente_les_details_de_son_relaunch_Rebirth
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 386562Rien
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 386562Rien
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Sam 26 Mar 2016 - 22:21

Personnellement, je ne vois pas trop la grosse différence avec le concept de DC You qui me semblait être tout simplement plus de libertés scénaristiques, du retour à des personnages et histoires pré-New52.
Mais là c'est un retour à une continuité qui englobe tout ? Les personnages retrouvent un âge avancé ?
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 386562Rien
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 386562Rien
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Sam 26 Mar 2016 - 22:30

DC YOU, c'était moins de continuité, moins de liens, moins de cohésion entre séries et personnages ; plus de liberté créative, certes, mais moins d'univers partagé.
DC REBIRTH, c'est un retour à l'héritage comme principe essentiel de l'univers DC : là où le New52 montrait des personnages assez "neufs", avec moins d'expériences et d'intrigues derrière eux, beaucoup moins de liens entre eux (plus de grosse amitié Hal Jordan/Barry Allen ou Hal Jordan/Oliver Queen ou Batman/Superman), DC REBIRTH veut ramener cette notion d'expérience, de bagage. Le détail sera révélé dans le one-shot REBIRTH, mais rien qu'avec le retour d'une série TITANS montre qu'il y a eu des sidekicks, désormais âgés de 20/25 ans, avant les actuels ; donc, au fond, Batman & Superman & Co. doivent exister depuis plus de cinq ans, un des principes du New52 qui s'est rapidement marché sur les pieds.

J'attends de voir, mais il y a bien une mini-révolution ici : DC abandonne les principes du New52 (tout neuf, gros renouveau, remise à zéro), pour essayer de revenir à ses succès d'antan, où les héros étaient liés entre eux, se connaissaient, avaient un background et avec beaucoup d'héritage (la JSA l'incarnait vraiment).
Je suis d'ailleurs curieux de voir le sort de la JSA, car les grosses rumeurs parlaient d'un retour d'une équipe apparue durant la deuxième guerre mondiale ; ce sera sûrement annoncé durant la deuxième vague.
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 386562Rien
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 386562Rien
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Sam 26 Mar 2016 - 22:41

Il est évident que tirer un trait sur le passé est bine dommage même si Crisis of Infinite Earth l'a fait.
Tant de récits forts qui marquent et donnent richesses au personnages. Mais quels versions choisirent ? Vont-ils tout mixer (ce que j'aime faire en RP d'ailleurs, par exemple sur Black Manta que j'écris en ce moment).

Un batman de 25 ans n'a pas de crédibilité pour moi, il en a facilement 40 et c'est bien normal, la relève est là et 40 c'est pas vieux.
C'est ce qu'a pris en compte l'Arkhamverse avec brio. Sans cette richesse de vilains et d'alliés à exploiter, ça aurait été moins sympa je pense.

Par contre rester attaché aux années 40 comme départ, ça deviens de moins en moins évident, mais après tout, nous voyons toujours cette première génération de JSA à ce moment là même 70 ans plus tôt. Elle perdrait son âme, je pense aussi, en n'étant plus ancrée là dedans.
C'est pour ça que j'ai jamais encore eu envie de lire Earth 2, mais si Urban propose de la JSA, I say YES !
Co'
Non-joueur
Co'
Non-joueur
Inscription : 18/01/2016
Messages : 4989
Localisations : Gotham City
Birds of Prey
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 386562Rien
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Dim 27 Mar 2016 - 10:29

WOW beau résumé, Mister Miracle !

Perso de ce que j'en retiens - outre le fait qu'on va ENFIN avoir des héros avec un héritage, comme tu le dis si bien - ... Oliver Queen reprend le bouc (oui c'est ce qui me perturbe dans la série actuelle GA ^^) !

Sinon un retour de la JSA, miam miam ! (Mary Marvel : si tu veux de la JSA, à pas trop cher, t'as le Showcase Presents consacré à All-Star Comics qui reprend tous les épisodes - en N&B - de la JSA publiés dans les années 70, trouvable entre 10 et 15 € sur les sites marchands)

Bref à suivre, je trouve aussi pas mal (même si c'est encore un changement) qu'ils reprennent la numérotation originale de Detective Comics et d'Actions Comics, au moins pour le symbole.

J'ai hâte d'en lire plus sur la question !

(et y a t'il des retours prévus de héros qui auraient été oblitérés par 52 ?)
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 386562Rien
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 386562Rien
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Dim 27 Mar 2016 - 19:39

Aucune idée, beaucoup de choses sont encore floues.
Personnellement, j'apprécierais beaucoup le retour de personnages bien installés, ancrés depuis plusieurs années ; et notamment la JSA, qui pourrait avoir été active dans les années 40 puis "perdue" depuis de nombreuses décennies dans une autre dimension (c'était d'ailleurs la justification jusqu'au New52).
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 386562Rien
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 386562Rien
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Dim 27 Mar 2016 - 19:54

D'autres images :

DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 Rebirthgroup
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 B018_-_MURPHYbat3_AllStar
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 B020_-_MURPHYbat4
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 B010_-_nightwing_rebirth_character_design_by_javi_fernandez
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 B015_-_design_-_black_canary_final
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 B016_-_design_-_huntress_2nd
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 B023_-_action_comics_958_ac_cv958_r2
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 B025_-_lex_inks_ac_957_04_600
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 Concept_-_New_Super_Man_Character_Designs_2
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 Concept_-_Superman_Rebirth_Character_Turnaround (New Superman)
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 B035_-_wonder_woman_1_wwcover01_cmyk
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 B036_-_wonder_woman_rebirth_wwcover01d001_cmyk
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 B037_-_ww_-4_r1
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 B055_-_Aquaman_-1_Cover_Color
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 B057_-_aqm_cv2
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 B054_-_cyborg_rebirth_cover_color
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 386562Rien
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 386562Rien
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Mer 30 Mar 2016 - 20:26

Un récap fait par notre ami Sn Parod Pouce levé



Pour rappel la vidéo d'annonce :

Ex-Barry
Co-fondateurs
Ex-Barry
Co-fondateurs
Inscription : 29/11/2012
Messages : 4290
Localisations : throneworld
JLA
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Mer 30 Mar 2016 - 22:48

Moi j'y comprend rien à ce reeboot on retrouve nos héros pré flash point où pas
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 386562Rien
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 386562Rien
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Mer 30 Mar 2016 - 22:53

Oui et non.
Oui pour ce qui n'a pas fonctionné : il y a eu des Titans avant les Teen Titans du New52 (Red Robin, Wonder Girl/Cassie, Kid Flash/Bart, Bunker...), à savoir Nightwing, Tempest, Donna Troy, Arsenal ; il y a désormais deux Superman et deux Loïs (ceux de la version New52, ceux de la version d'avant qui vivaient depuis 5 ans leur vie avec leur fils dans leur coin) ; quelques errements récents (comme l'amputation d'Alfred) disparaissent également.
Et non pour le reste : Wally est très jeune et est noir, donc le Wally roux qui avait remplacé Barry n'a jamais existé, par exemple. L'historique du New52 demeure, et si les personnages semblent avoir un peu plus vieilli, on est loin des 10 à 15 ans d'expérience que le monde pré-New52 avait pour les héros.

Bref, c'est encore très flou, mais DC semble vouloir remettre en place l'idée que les héros actuels ont des associés/sidekicks qui ont déjà grandi, et je pense qu'on va apprendre qu'il y a eu des héros avant eux (je pense à la JSA).
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 386562Rien
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 386562Rien
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Jeu 31 Mar 2016 - 18:05

Ok, je pensais également que les personnages pré-new 52 se fusionnaient aux personnages post-new 52 par des choix, on jette le moins bon, on garde le meilleur, les points d'incohérences étant expliqués par la suite.

Alors qu'au final ce ne sont que des notions pré-new 52 qui sont associées à cet continuité post-new 52, notions mises en place dans les actuels/nouveaux comics.
Donc, le new 52 l'emporte toujours et tous les grands events passés demeurent passés aux oubliettes, dommage. Mais me concernant je m'intéresse surtout au passé de DC qu'a son futur.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 386562Rien
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 386562Rien
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Jeu 31 Mar 2016 - 19:46

Petit bémol.
Certes, l'Histoire de DC entre Crisis on Infinite Earth et Flashpoint n'est plus la continuité officielle. De ce fait, Batman New52 n'a apparemment pas vécu Knightfall, Superman New52 n'est pas mort.
Cependant, il y a désormais dans ce monde, dans cette continuité officielle, le Clark Kent et la Loïs Lane de l'époque entre Crisis on Infinite Earth et Flashpoint. Depuis Convergence, cette Loïs et ce Clark ont été "sauvés" de l'annihilation par Tellos et sont arrivés dans cette nouvelle réalité, avec leur fils.
Par conséquent, si Superman New52 n'a rien vécu de "l'avant", l'autre Clark, plus âgé, l'a bien vécu. Une forme de lot de consolation, donc, de voir "le" Superman que la majorité des lecteurs ont connu encore vivant, et avec un enfant, tout en laissant le "nouveau" Superman plus jeune et sans attache.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 386562Rien
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 386562Rien
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Mer 13 Avr 2016 - 22:21

SPOILERS - SPOILERS - SPOILERS - SPOILERS - SPOILERS - SPOILERS - SPOILERS - SPOILERS - SPOILERS - SPOILERS - SPOILERS - SPOILERS - SPOILERS - SPOILERS - SPOILERS - SPOILERS - SPOILERS - SPOILERS -

Je vous ai récemment parlé de DC REBIRTH. Voici les derniers éléments :

- la couverture, avec notamment la JSA du Golden Age et la JLA du Silver Age :
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 4Or5Th

- une interview de Geoff Johns :
Citation :
"A partir de Rebirth, l'univers original [de DC] évolue en mixant valeurs traditionnelles et esthétique moderne.

Les thèmes de DC Universe Rebirth se partagent en quatre chapitres. Le premier concerne la "perte". Il se concentre sur l’élément qui a pu manquer dans nos séries et, plus généralement, sur l'Histoire de DC.

Le deuxième chapitre parle d'"héritage". C'est à mon sens ce qu'on a perdu avec le New 52. D'une certaine manière, nous présentons une face secrète de l'univers DC, là où l'héritage importe à nouveau.

Le chapitre suivant, c'est "l'amour" que l'on retrouve au sein de l'univers DC... Et celui qui a disparu.

Le quatrième est titré "Vie" et concerne autant la fin que le début de la vie."

- cinq indices révélés par Johns :
LIGNE DE MIRE : La mort mystérieuse d'un héros.
LE RETOUR DES HÉROS : Le retour d'au moins trois héros connus, si ce n'est plus.
RÉVÉLATIONS : Rebirth lève le voile sur l'origine du New 52 et pourquoi l'univers DC est tel qu'il est.
LE CHEVALIER NOIR : Batman enquête sur un mystère qui risque de bousculer tout ce qu'il sait sur son plus grand ennemi (NdR : on sait maintenant qu'il s'agit de l'identité du Joker).
GRABUGE MULTIVERSEL : Lorsque le secret sur la nature de l'univers DC est exposé, apparait la plus grande menace que les super-héros aient jamais eu à affronter.

- le one-shot de 80 pages DC Universe Rebirth #1 sort le 25 mai. La partie graphique est assurée par Ethan Van Sciver, Ivan Reis, Gary Frank et Phil Jimenez.

- l'avenir de Superman.
Jusque-là, la théorie était qu'il y aurait deux Superman après REBIRTH.
Un Superman issu de l'univers New52, avec l'armure Kryptonienne désignée par Jim Lee, le pouvoir d'explosion, l'identité révélée par Loïs Lane, la romance avec Wonder Woman :

DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 Latest?cb=20150705091813

En bref, le Superman du "nouveau monde" issu de Flashpoint, dont les secrets d'origine devraient être bricolés... pardon, expliqués par Johns ici. Totalement coordonné avec les nouvelles "versions" des personnages dans l'univers New52 (la Wonder Woman brutale et un peu bête de la Justice League par exemple).

En même temps, il y aurait eu un autre Superman, qui est présent sur ce monde depuis Convergence.
Convergence, dont le principe était de réunir sur un monde des "villes" issues des grandes époques de l'univers DC (une ville de l'époque des New Teen Titans dans les années 80, une ville de l'époque Batman-Knightfall, une ville de l'époque Zero Hour, une ville du Superman avant Crisis on Infinite Earth...), avait notamment une ville avec le Superman juste avant Flashpoint. En bref, LE Superman classique, redéfini par Johns dans son run et dans ses Secret Origins, marié à Loïs, avec le slip/caleçon, noble, etc.
Durant Convergence, ce Superman retrouve ses pouvoirs, convainc le maître de cette planète (un esclave de Brainiac) de libérer les villes, et est renvoyé avec Hal Jordan époque Parallax, Supergirl et Barry Allen-Flash époque juste avant Crisis on Infinite Earth durant Crisis on Infinite Earth, pour "régler" le problème du Multivers qui a été causé à cette époque (d'où les multiples allers et retours sur les mondes parallèles depuis Crisis : plus de mondes parallèles, la folie Zero Hour, le retour des mondes parallèles avec Infinite Crisis, etc.). Ils y arrivent, Supergirl & Flash vont chercher leurs destins, tandis que Hal Jordan époque Parallax et Superman venu de l'époque juste avant Flashpoint sont envoyés sur le monde New52 comme récompense ; au passage, ce Superman emmène sa femme et leur fils Jon, qui vient de naître.
Le couple et leur fils arrivent juste la veille de l'attaque de Darkseid dans la première saga de Justice League par Johns et Lee ; il est d'ailleurs prêt à stopper Darkseid, si la Justice League à peine née n'y arrivait pas. Le couple passe les cinq années suivantes à vivre cachés, comme raconté dans la série Superman : Loïs & Clark, prévue à la base comme illimitée mais ramenée en une mini-série en six numéros. Loïs White y est une auteure à succès qui cache son identité, Clark White y est un fermier paisible qui gère les menaces naturelles (type tsunami) discrètement, et surveille l'apparition de ses anciens ennemis ; leur fils Jon grandit normalement.

DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 Lois-Clark-7

Donc, deux Superman : le "jeune" qui incarne le statu-quo, le "vieux" qui vit les évolutions rêvées par les fans (mariage, enfant, les années qui passent).
Jusqu'il y a peu, je pensais que DC allait gérer ça comme Marvel le fait avec Spider-Man : le "vieux" qui dépasse sa malchance et réussit en protégeant le monde entier, le "jeune" qui incarne le statu-quo à New York. Mais non.

Dans le premier chapitre de Super League, multiple crossover où Peter Tomasi fait réunir par Superman une équipe pour le remplacer, on apprend que le Superman New52 va mourir. Son corps ne résiste pas au traitement infligé sur Apokolips (dans le cadre de Darkseid War, Superman est plongé dans l'un des puits et en ressort "négatif"), à la méthode utilisée pour retrouver ses pouvoirs (se plonger dans une chambre de Kryptonite, dans le cadre de la grosse saga de Pak contre Vandal Savage) et à son affrontement avec Rao (dans la JLA de Hitch).
En bref, Tomasi synthétise les différentes récentes épreuves de Superman, et ce dernier apprend que son corps va le lâcher. Super League est un chant d'adieu à ce personnage, dont le premier chapitre est convaincant.

Et en lisant la récente interview du même Tomasi pour la future série bimensuelle Superman, il apparaît que le "jeune" Superman New52 va bien périr et que LE Superman sera bien le "vieux", qui doit gérer sa femme et son fils.
Je suppose que Rebirth recréera à posteriori des liens entre ce "vieux" Superman et les versions New52 qui vont perdurer.

Donc, de deux Superman, on va passer à un seul.
Et j'avoue que cette version-là a ma préférence, même s'il faut avouer que c'est un beau bordel.
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 386562Rien
DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 2 386562Rien
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Jeu 14 Avr 2016 - 8:32

Très intéressant, mais ils ne comptent pas faire du même pour Batman (et il faudrait aussi pour Wonder Woman) ? Ces icônes sont beaucoup plus intéressantes à traiter avec leurs expérience, qu'en mode jeunot, selon moi. Surtout Batman.
Pour faire ça, il y a la troisième génération : nightwing, robin, wonder girl...
Contenu sponsorisé
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News...

DC Comics : Annonces, Informations, News...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Plateforme partage :: L'Univers Comics :: Comics-
Sauter vers: