-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

DC Comics : Annonces, Informations, News...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
Invité
Invité
avatar
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Jeu 14 Avr 2016 - 15:45

je n'ai jamais lu les New52 parce que je suis un Old Scholl fan des superhéros qui, a mon avis, ont connus leur m,eilleur époque dans les années 90-2000 okay je comprends le principe de 'rajeunir' les vielles formules mais j'ai pensé qu'ils avaient été trop loin et j'ai perdu tout intérêt pour les comics, me tournant vers les films animés et les films live et les séries télé.

Par contre, je serais fortement intéressé a voir ce que ce Rebirth va donner. je vais rester a l'écoute pour les news a ce sujet!
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
42 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 3 386562Rien
42 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 3 386562Rien
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Jeu 14 Avr 2016 - 20:26

Mary Batson/Mary Marvel a écrit:
Très intéressant, mais ils ne comptent pas faire du même pour Batman (et il faudrait aussi pour Wonder Woman) ? Ces icônes sont beaucoup plus intéressantes à traiter avec leurs expérience, qu'en mode jeunot, selon moi. Surtout Batman.
Pour faire ça, il y a la troisième génération : nightwing, robin, wonder girl...

Non, ce n'est pas prévu.
La franchise Batman a été LE gros succès du New52 : DC n'entend pas la changer. Wonder Woman a un peu perdu après le départ de l'équipe Azzarello et Chiang, mais un changement d'auteurs devrait raviver la chose.
Par contre, point positif : Nightwing, Donna Troy, Roy Harper et les autres ont bien été des Titans et ont bien 25 ans environ ; ce n'était plus le cas au début du New52.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
42 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 3 386562Rien
42 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 3 386562Rien
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Mer 25 Mai 2016 - 22:06

Bon, je viens de lire DC UNIVERSE : REBIRTH.
J'en parlerai demain, avec un résumé et des explications.

Le temps de digérer.
Le temps de se projeter.
Le temps de comprendre, un peu, aussi.
Mais, surtout, le temps de profiter et de fêter. cheers

Spoiler:

Tout est pardonné, Geoff Johns.
TOUT.
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
42 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 3 386562Rien
42 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 3 386562Rien
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Mer 25 Mai 2016 - 22:37

Et bien ça fait plaisir à lire ^^
Invité
Invité
avatar
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Mer 25 Mai 2016 - 23:52

Je suis nul en anglais en général, donc je n'ai pas encore pu lire DC Rebirth et il devient dure d'attendre la VF. Surtout que tout le monde en parle en bien pour une grosse partie. D'un naturel curieux, je résiste rarement à un spoiler pourtant annoncé. Heureusement, j'ai déjà vu cette image sur Facebook dans la journée.

Invité
Invité
avatar
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Jeu 26 Mai 2016 - 8:15

Ah oui ! Pas de spoilers !
Supergirl
Super-Héros
Supergirl
Super-Héros
Inscription : 15/02/2015
Messages : 796
DC : Cassandra Cain
Localisations : ...
Superfamily
JLA
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Jeu 26 Mai 2016 - 11:39

J'ai pas aimé. Je trouve que c'est plus un aveu d'échec et une tentative de sauver les meubles qu'autre chose. Ceci étant ...

* /me veut savoir si Rebirth pourra servir à faire sortir Pandora des proscrits.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
42 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 3 386562Rien
42 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 3 386562Rien
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Ven 27 Mai 2016 - 20:37

C'est en effet un aveu d'échec.
Indispensable, car la réalité des ventes et des critiques a déjà établi depuis de nombreux que DC Comics perd ses lecteurs.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
42 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 3 386562Rien
42 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 3 386562Rien
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Ven 27 Mai 2016 - 21:29

Comme prévu, le résumé en spoilers :

Spoiler:

En conclusion :
Spoiler:
Invité
Invité
avatar
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Dim 29 Mai 2016 - 0:55

Spoilers:
doit être en train de défoncer les murs de sa maison avec son canapé, le pauvre.

Aussi, la raison pour laquelle le
spoilah:
est "mort" ? :o


42 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 3 Tumblr_o5so1bjqvA1qc9dlro1_500

Voilà, un mystère de résolu. Suivant ?
Supergirl
Super-Héros
Supergirl
Super-Héros
Inscription : 15/02/2015
Messages : 796
DC : Cassandra Cain
Localisations : ...
Superfamily
JLA
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Dim 29 Mai 2016 - 12:19

Robocop a écrit:
Spoilers:
doit être en train de défoncer les murs de sa maison avec son canapé, le pauvre.

Il a dit qu'il s'en foutait il y a déjà quelque temps au moment des prequels il me semble.

Iron Man a écrit:
Aussi, la raison pour laquelle le
spoilah:
est "mort" ? :o

Spoiler:


Ceci étant, le pire pour moi:
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
42 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 3 386562Rien
42 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 3 386562Rien
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Dim 29 Mai 2016 - 18:14

Pour Superman :
Spoiler:

Pour la mort :
Spoiler:
Invité
Invité
avatar
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Mar 31 Mai 2016 - 14:06

Petite demande pour les habitants de Paris/Ile de France et plus particulièrement ceux qui ont lu le DC Rebirth. Je suis passé à Pulp's rue Dante et chez Album en face et je ne l'ai pas trouvé... Où l'avez-vous acheté ? J'espère qu'il n'est pas déjà en rupture de stock!

Merci Laughing
Supergirl
Super-Héros
Supergirl
Super-Héros
Inscription : 15/02/2015
Messages : 796
DC : Cassandra Cain
Localisations : ...
Superfamily
JLA
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Mar 31 Mai 2016 - 16:20

Il me semble que tout les dealers du Quartier Latin sont en rupture. C'est parti très vite, comme le Captain America #1 d'ailleurs. Probablement pour les mêmes raisons.

Tout ce qui fait buzzer fait vendre, a priori.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
42 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 3 386562Rien
42 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 3 386562Rien
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Mar 31 Mai 2016 - 20:52

Je confirme : rupture de stock.
Il y aura une réédition, dans un plus grand format, et donc plus cher.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
42 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 3 386562Rien
42 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 3 386562Rien
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Lun 3 Oct 2016 - 20:23

En parallèle de la série Justice League animée par Bryan Hitch (au scénario), Tony Daniel & Jesus Merino (aux dessins), DC lance également... Justice League of America.

Ecrite par Steve Orlando, qui a notamment animé la série Midnighter, elle sera dessiné par Ivan Reis, considérée à raison comme LA star de DC aux dessins (oui, meilleur que Jim Lee, j'assume).
La composition de l'équipe est annoncée au fur et à mesure, et chaque personnage aura droit à un one-shot.
Voici déjà ceux que l'on connaît :

- The Ray :
42 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 3 TheRayRebirth
One-shot réalisé par Steve Orlando et Steve Byrne.

- Vixen :
42 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 3 VixenRebirth1
One-shot réalisé par Steve Orlando, Jody Houser et Jamal Campbell.

- Atom :
42 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 3 5466735-jla.atom.01.cover.previewwm
(Ryan Choi, hélas, car Ray Palmer est perdu dans le Microverse depuis DC REBIRTH)
One-shot réalisé par Steve Orlando, dessinateur à révéler.

- Killer Frost :
42 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 3 JLA_Killer_Frost_1_Reis
(si, si, en héroïne)
One-shot réalisé par Steve Orlando, Jody Houser et Mirka Andolfo.
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
42 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 3 386562Rien
42 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 3 386562Rien
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Lun 3 Oct 2016 - 21:54

Très beau !

Mais le coup de Killer Frost est bizarre...

Icemaiden ou Ice tout court aurait été plus logique, ou alors il vont nous faire le coup de la trahison ou d'autre chose avec un tel personnage.
Invité
Invité
avatar
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Jeu 24 Nov 2016 - 19:48

Je viens de me faire les quatre premiers Deathstroke Rebirth et franchement c'est bizarre.

De ce que j'ai lu pour ce personnage il y a du pour et du contre:

POUR :

Le dessin !! Je pourrais ne pas lire un comics avec une histoire formidable si le dessin n'est pas à mon goût et là pour le Rebirth est ben je suis comblé. C'est propre , détaillé et je sens dans certaines vignettes un coup de crayon un peu holdschool.
Par exemple deathstroke à une nouvelle armure très stylisé mais il a de nouveau l'épée qu'il avait dans identity crisis . Donc même s'il y a un renouveau d'apparence que j'apprécie particulièrement, il y aussi des détails et des pointes de nostalgie.

Je vous fais cadeau de cette très belle couverture Batman VS Deathstroke !

42 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 3 4478542302

CONTRE :

L'histoire !! J'ai eus beaucoup beaucoup de mal à comprendre quelque chose. C'est découpé en séquence anachronique, on ne découvre le fil conducteur que tardivement et je trouve que c'est difficile de rentrer dans l'histoire.

Chronologiquement c'est aussi un peu le foutoire je trouve lorsque , comme moi , on est habitué au background le plus connus du personnage. C'est pas mauvais mais compliqué je trouve.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
42 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 3 386562Rien
42 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 3 386562Rien
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Jeu 24 Nov 2016 - 20:24

Le scénariste, Christopher Priest, a pour habitude de fragmenter sa narration, de jouer avec le Présent, le Passé et le Futur pour "jouer" avec le lecteur. C'est complexe, mais une fois le "truc" pris, c'est pas mal. J'avais bien aimé ses Black Panther.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
42 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 3 386562Rien
42 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 3 386562Rien
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Mer 22 Mar 2017 - 22:13

Plusieurs mois après REBIRTH, DC vient de publier Superman Reborn en quatre parties.
Superman Reborn est le pinacle d'une intrigue en 38 (!) épisodes sur Superman, sa femme, leur fils Jon, et leurs vies dans ce monde qui n'est pas le leur (pour mémoire : le trio est issu du "monde d'avant", ont survécu au changement Flashpoint et ont vécu quelques années dans l'ombre de ce "nouveau monde"/New52), quand Superman doit prendre le relais du Superman New52 décédé.

Superman Reborn, donc, justifie son titre.
C'est une saga énorme, intense, terrible, qui replace le Big Blue au centre l'univers DC, en respectant toute son histoire, tant classique que New52, sans sacrifier ou renier - mais en fusionnant, en assemblant.

Superman est le premier. Superman est le meilleur.
Superman est de retour.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
42 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 3 386562Rien
42 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 3 386562Rien
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Mar 7 Nov 2017 - 19:02

J'ai fusionné deux sujets d'informations (DC Comics 2013 et DC REBIRTH) pour créer ce sujet généraliste, pour recenser toutes les informations sur DC.

J'en profite pour lancer une News d'importance.

Brian Michael Bendis, scénariste star de Marvel depuis l'an 2000 et le lancement d'Ultimate Spider-Man, qui a notamment signé des passages remarqués sur Daredevil, Ultimate X-Men, X-Men/Uncanny X-Men, Guardians of the Galaxy, Iron Man, mais surtout qui a créé Alias/Jessica Jones, qui a révolutionné Luke Cage, qui a animé la franchise Avengers de 2004 à 2012, qui avait mené Avengers : Disassembled / House of M / Secret Invasion / Age of Ultron / Civil War II...
Bref, le Brian Michael Bendis, la Big Star, le pilier de Marvel Comics.

Et bien, Brian Michael Bendis devient scénariste exclusif chez DC.
Ce qui implique qu'il abandonne Marvel (être exclusif interdit de travailler chez Marvel : il peut travailler chez un autre éditeur, mais pas le concurrent direct), et qu'il arrive pour la première fois chez DC.

DC n'a pas encore annoncé sur quoi il travaillera, mais son style plein de dialogues, très urbain et street pourrait sûrement l'amener vers le Batverse.
Plus d'informations bientôt - mais il est clair que c'est un sacré "coup" pour DC : si Bendis n'a plus forcément la même cote (il se repose souvent sur ses lauriers, en témoigne son récent Invincible Iron Man #593), il est encore capable de fulgurances (ses Defenders récents), mais est surtout l'emblème de Marvel des années 2000 et 2010.

42 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 3 220px-6.21.10BrianMichaelBendisByLuigiNovi1

Source.
Invité
Invité
avatar
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Mar 7 Nov 2017 - 23:34

Surprenant, surtout au vu du nombre de titres dont il s'occupait chez Marvel encore récemment. Envie de changer d'air, peut-être ?
En tout cas, c'est un coup dur pour Marvel : même si son travail récent recueillait des opinions mitigées, c'est effectivement un grand nom qui s'en va... En plus de leurs titres qui tournent un peu en rond et d'un Legacy qui tarde à vraiment démarrer.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
42 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 3 386562Rien
42 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 3 386562Rien
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Mer 8 Nov 2017 - 7:49

Je serais, en effet, curieux de connaître les raisons du départ : lassitude (avoir dû faire l'événement artificiel Civil War II a-t-il été le "truc" de trop ?) ? envie de changer ? envie d'un nouveau défi ?
Ou bien Bendis, qui tease et évoque les Fantastic Four dans plusieurs séries depuis quelques mois, se serait-il vexé de ne pas relancer la série, la seule qui manque à sa "collection" ?
Conner Kent
Super-Héros
Conner Kent
Super-Héros
Inscription : 05/12/2016
Messages : 5472
Situation : Mécanicien.
Localisations : Métropolis.
42 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 3 386562Rien
42 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 3 386562Rien
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Mer 8 Nov 2017 - 8:23

Vu comme il était confortablement installé chez Marvel, il paraît probable qu'il y ait en effet eu un désaccord plus ou moins violent entre l'éditeur et lui.
Sinon, peut-être n'était-il effectivement plus inspiré : comme je le disais dans mon précédent post, Marvel se répète beaucoup, et c'est peut-être pour ça que lui-même donnait l'impression de faire du réchauffé.
En tout cas, je suis assez curieux de voir dont il va s'occuper chez DC, même si tout comme toi je préférerais le voir sur du milieu urbain qui reste son genre de prédilection (on retiendra le savoureux Ultimate Spider-Man parmi ses grands succès). Vu le poids qu'il a dans le milieu, il a dû pouvoir se négocier quelque chose d'assez gros, surtout avec la promesse d'exclusivité à la clé.


« It's time to start acting like the man I'm going to be tomorrow. »
42 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 3 XxmOy66
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
42 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 3 386562Rien
42 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 3 386562Rien
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Mer 8 Nov 2017 - 8:35

Par principe, l'arrivée de Bendis va faire vendre : déjà parce que, malgré les critiques de lecteurs sur Internet, il y a beaucoup de gens qui lisent et achètent pour lui ; ensuite, parce que tout type de lecteur sera curieux de le voir chez DC.
Maintenant, beaucoup pensent qu'il ira sur Superman ou Batman : je ne pense pas. Déjà, parce que Jurgens & Tomasi sont bien installés chez Superman et ont réussi à relancer le personnage, idem pour King & Tynion IV qui assurent ; ensuite, parce que c'est l'évidence de mettre le scénariste sur du "gros", et DC aurait trop à perdre en cas de faible qualité.

Je vois plus Bendis sur Justice League : la série est passée de locomotive durant le New52 (chaque événement, chaque saga débutait là) à série annexe, secondaire durant Rebirth ; et Bryan Hitch vient d'en partir, avec désormais Venditti et Priest, deux bons auteurs mais très secondaires.
Bendis, scénariste phare, sur Justice League, série phare sans gros auteur et qui a son film ? La coïncidence est trop belle.
Contenu sponsorisé
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News...

DC Comics : Annonces, Informations, News...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Plateforme partage :: L'Univers Comics :: Comics-
Sauter vers: