-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez

Le Rocher de l'éternité

Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
avatar
Re: Le Rocher de l'éternité Mer 22 Juin 2016 - 13:33

Zatanna avait vu son démon prendre forme en face d'elle. Mais elle semblait s'écraser face à lui. Contrairement à certains membres du groupe, elle ne s'était pas libérée du péché qui lui correspondait, la Colère, qui était présente dans son esprit plus que jamais. Elle avait tenté de lutter mais n'avait ressenti qu'une douleur intense et un total emprisonnement au fond d'elle. Et là, accroupie devant un énorme humanoïde à l'allure monstrueuse, elle ferma les yeux et mis ses deux mains sur chaque tempe. Elle secouait la tête férocement, refusant de se soumettre à cette ignoble situation.

Une chose était au moins positive: le démon était maintenant hors d'elle, grâce à Arion. Mais Zatanna ne se relevait toujours pas. Elle aurait dû recouvrer ses sens, sa force, mais au lieu de ça elle était d'autant plus misérable en voyant le démon aux couleurs pourpres s'avancer vers elle.

Elle devait s'en sortir, elle devait le combattre. Bon sang, n’était-elle donc plus la puissante magicienne qu'elle avait toujours été? Ça n’allait pas durer. Cette soumission n’allait pas durer plus longtemps. Elle devait se battre pour son père. Pour le Shadowpact afin qu’il s’en sorte. Pour elle. Zatanna devait survivre pour elle-même. Elle considérait  sa vie trop précieuse pour se laisser écraser par ses démons. Elle n’avait surtout pas été emmenée par Phantom Stranger pour périr lamentablement devant les yeux de ses collègues. Zatanna se releva avec un effort grandiose.

Arion lui avait demandé, ainsi qu’à Warlock’s Daughter, son aide. C’était sa volonté, tout aussi forte que sa colère, qui l’avait poussée à se remettre debout et tout faire pour remettre ces démons dans leurs statues. Bien entendu qu’elle allait dire cette incantation à l’envers. C’était dans ses habitudes de toute façon.

- Siannocer tirpse’l ed al étirév te ed al ecârg, iuq essuoper set sedacsubme
Te elliuorbme set segnosnem;
Av-ne’t ed tec niamuh éérc rap Ueid te ertne snad ettec nosirp ééérc rap emmoh’l.


Elle répétait ces paroles sans s’arrêter et sans se tromper une seule fois. Ses yeux ne lâchaient pas un seul moment ceux du démon de la Colère. Le trouble se lisait dans son regard, ainsi que de la férocité. Mais Zatanna n’allait rien laisser tomber. Si elle devait utiliser cette colère pour mettre au maximum ses capacités magiques, elle le ferait.

- Siannocer tirpse’l ed al étirév te ed al ecârg, iuq essuoper set sedacsubme
Te elliuorbme set segnosnem;
Av-ne’t ed tec niamuh éérc rap Ueid te ertne snad ettec nosirp ééérc rap emmoh’l !
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
Le Rocher de l'éternité - Page 2 386562Rien
Le Rocher de l'éternité - Page 2 386562Rien
Re: Le Rocher de l'éternité Lun 27 Juin 2016 - 9:22

La Gourmandise était la plus dégoutante de toutes les incarnations présentes et c'est avec beaucoup de retenu contre les nausées qui l'a saisissait que Mary s'essuya prestement après avoir été écrasé par le monstre qui se jeta sur Darla avec l'intention répugnante de l'avaler comme un véritable geek surgit des plus abominables foires d'autrefois.

Mary fila alors comme l'éclair pour frapper l'informe créature et la projeter contre une parois de la grotte comme un ballon (jocolor). Ce devait être bien peu efficace, il fallait viser les statues.

''Ils faut les renvoyer dans leurs statues !''
répéta t-elle a qui veux bien l'entendre.

Heureusement, certains semblaient reprendre leurs esprits.
Arion fut le plus vif et le plus prompt à trouver des solutions pour les combattre. Il baragouina des formules mystiques qui firent définitivement apparaitre tous les monstrueux péchés. C'était la première fois que Mary les voyaient s'animer ainsi hors de leurs prisons minérales et elle aurait préféré que cette occasion ne se présente jamais.

Elle se mis alors les combattre farouchement tandis que Arion continuait ses incantations, exhortant les autres magiciennes de l'équipe à l'imiter, ce que Zatanna fit, au grand soulagement de Mary. Toutefois Darla semblait toujours en prise à une inexplicable torpeur après son combat contre Arion.
Les mouvements de l'Atlante n’échappèrent pas à Mary qui profitait que la Luxure soit surexcitée par les bravades résonnantes de Jade pour lui donner un uppercut. Elle s'arrêta net en voyant Arion plonger sa main dans le feu d'un des braséro et elle porta les siennes à sa bouche quand elle le vit frotter la roche avec son moignon calciné. C'était insoutenable, mais elle demeura glacée d'effroi un moment avant que la Paresse ne la frappe lourdement dans le dos. La faisant racler le sol tête la première.

Elle se releva vite et voulu tellement pouvoir apporter quelque chose pour réconforter Arion dans sa souffrance bien nette sur son visage perlant de sueur, mais elle ne voulait pas le déconcentrer, car il continuait à psalmodier ce qui ressemblait à une véritable exorcisation.
Cela semblait fonctionner d'ailleurs. Les péchés se montrèrent plus confus et plus agressifs prenant pour cible le trio de lanceurs de sorts. La jeune fille bondit pour leur faire face et donna un premier coup bien visé à l’Orgueil. Ce dernier percuta sa propre statue et hurla en se se faisant absorbé par la pierre au lieu de rebondir.

C'était le moment pour l'emporter. Mary continua à se battre farouchement et envoya valser ensuite la Luxure...


Auprès de Jade, dans un état de concentration extrême, un homme bien singulier apparut subitement dans un épais nuage de fumée et se permis de racler sa gorge pour avoir son attention.

Le Rocher de l'éternité - Page 2 1487205-ibis

"Toutes mes excuses. J'ai fait aussi vite que possible. Mon Ibistick semble à mon grand désarrois rouillé après toutes ses années d'inutilisation." commença Ibis l'invincible.

"Mes j'en oublie mes manières. Appelez moi Ibis l'Invincible."
dit-il en s'inclinant face à Jade devant son dôme protecteur.

"Les péchés ne sont qu'une diversion, il faut absolument que toutes les forces disponibles soient mise à contribution pour empêcher la fusion des multivers. Mon ibistick s'affole et m'informe que Shazam n'a plus la force de vous y emmener. Je le ferais moi même, mais pressons !..."


Dernière édition par Mary Batson/Mary Marvel le Lun 27 Juin 2016 - 19:48, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Le Rocher de l'éternité Lun 27 Juin 2016 - 19:41

Lorsque le démon de Spyder s'était matérialisé, l'aventurier n'avait eu pour toute réaction que du mépris. Si c'est cette envie là qui menaçait de le posséder alors l'être difforme et courbé qui hantait le passage n'était qu'une minable représentation face au ver infini qui l'avait rongé de l'intérieur toute sa vie. Le ver dans le fruit dans le ver dans le fruit, encore.

Son arc ne faillit pas.
On ne l'avait vu à l'oeuvre qu'un nombre très limité de fois depuis le début de cette folle aventure. Avec une précision démoniaque, cinq traits de métal noir fendirent l'air étouffant de la grotte. Une fraction de seconde après, les cinq mains de la créature censée représenter l'envie furent clouées à la paroi. Un arc, manié par un simple humain, fut-il immmortel, était-il capable de vaincre un démon aussi vieux que l'humanité ? Les démons n'étaient que des êtres symboliques à ses yeux, et symboliquement il comptait bien les terrasser. La créature, fixée au mur poussait des cris stridents, comme des sifflements et ouvrait ses yeux globuleux emplis de crainte et de fureur sur l'image de l'archer immobile. Dans les relfets aqueux de ces yeux monstrueux, se découpait la silhouette de l'homme. Le reflet sourit, encocha deux flèches, et les yeux s'éteignirent à jamais dans le souffle d'air qui suivit.
Symboliquement brutal, mais aussi efficace que n'importe quelle incantation.

Spyder se tourna alors vers ses compagnons, chacun avait à sa façon lutté contre les entités, surtout Mary Marvel qui semblait prète à les aplatir à elle seule et Arion avait enfin retrouvé son bon sens, s'il en avait jamais eu.
A l'aide d'un terrifiant rituel, il avait semblait-il amorcé la fin de cet enfer.
C'est peu après que les choses prirent une tournure tout à fait inatendue. Comme dans un tour de magie, et le personnage n'était pas loin de rappeler certains des plus fameux artistes de Music Hall, l'homme était apparu. Si la situation n'avait pas été dramatique, elle aurait été comique. Les rebondissements ne cessaient jamais et fort heureusement il y avait des chances que les choses se terminent bientôt, d'une façon ou d'une autre.
En grimaçant un vague salut. Il s'octroya une cigarette, peut-être la dernière avant longtemps (ou très longtemps d'ailleurs) et s'adressa au nouveau venu sans la moindre manifestation de crainte ou de surprise apparente.

-Bon, alors allons-y et qu'on en finisse.
Co'
Non-joueur
Co'
Non-joueur
Inscription : 18/01/2016
Messages : 4989
Localisations : Gotham City
Birds of Prey
Le Rocher de l'éternité - Page 2 386562Rien
Re: Le Rocher de l'éternité Lun 27 Juin 2016 - 20:58

Jade tentait de se rendre imperméable aux sollicitations du monde extérieur. Il n'y avait plus qu'elle, Shazam et le dôme de protection qui les englobait l'un et l'autre.

Assise en tailleur, elle fermait les yeux et contrôlait sa respiration.

De temps à autre, elle risquait de se déconcentrer en jetant un coup d’œil rapide sur la manière dont ses coéquipiers essayaient de s'en sortir...

Arion avait repris les choses en main : son incantation, maintenant doublée par Zatanna, semblait produire ses effets et renvoyer, au fur et à mesure, les petits monstres dans leurs statues... C'était donc bien ça : ces créatures n'avaient de pouvoir que dans la mesure où on leur en donnait.

Elle inspira et expira longuement.

Elle ne devait pas se laisser déconcentrer. Pas même par la victoire de ses amis.

Une victoire qui, néanmoins, laisserait un drôle d'arrière-goût : Arion était allé jusqu'à mutiler ses mains pour pouvoir la leur offrir, cette victoire... Jade imaginait bien que le mage atlante utilisera sans doute dans les prochaines heures un sort de guérison mais... Il avait réellement donné de sa personne pour les débarrasser de leurs pêchés à tous. Et ça, Jade le comprenait parfaitement en bonne croyante qu'elle était.

Son amie Mary, la douce et innocente Mary, était devenue le bras armé du Seigneur : elle pulvérisait les pêchés et les renvoyait à leur bloc de granit dont ils n'auraient jamais du sortir ! Jade ne put s'empêcher de ressentir une profonde admiration pour Mary : si toutes et tous avaient succombé à leurs travers les plus répugnants, Mary était la seule à être demeurée pure et intacte. Sous ses abords de grande naïve, elle était la plus forte d'entre eux...

Jade cligna des yeux et chassa les pensées lascives qui avaient prises pour cible Mary il y a de cela quelques dizaines de minutes. Ce n'était pas elle. Cela n'avait jamais été elle. Présentement, Jade était bien au-delà de la chair mais... Elle n'était jamais tombée aussi bas qu'alors qu'elle était aux prises de son petit monstre qu'elle avait bien nourri.

Spyder, quant à lui, fidèle à son flegme légendaire crucifia littéralement son petit pêché de 5 flèches prestement envoyées, avant de s'octroyer une clope. S'il n'avait eu ses drôles de chemises et s'il avait fumé le cigare au lieu de ses légendaires clopes, Spyder aurait pu être membre d'un club select de vieux britanniques...

Alors que Jade se prenait petit à petit pour un Bouddha vert et maigre, elle fut dérangée dans sa concentration par un homme coiffé d'un turban qui était apparu dans un épais nuage de fumée, à la manière d'un prestidigitateur, comme ce Mandrake qu'elle avait déjà rencontré dans se rêves à elle (et à Mister Miracle, mais ça c'était une autre histoire...).

Il lui tint un drôle de discours mais parut courtois et avoir de bonnes manières. Il fit une révérence et s'excusa de son retour, retard qui serait du à une défaillance de son Ibistick, une sorte de bâton de sourcier suprême...

Il s'appelait Ibis l'invincible et paraissait parfaitement renseigné sur la situation : il y avait péril en la demeure et Shazam (et ça elle pouvait le voir de visu) n'était plus en état d'être l'homme de la situation.

Il y avait un truc chez Ibis qui rassura tout de suite Jade. Mais... peut-être était-ce un piège ? Peut-être ?

Elle se mordit les lèvres et tourna sa tête en direction de Mary qui était bien occupée. Il fallait agir et vite.

Et Spyder accordait déjà sa confiance à l'homme.

Du coup...

... Jade abaissa son dôme de protection et se leva lentement mais surement.

"Je vous en prie, cher Ibis, je m'appelle Jade et je suis à votre disposition pour sauver le multivers de la fusion dès à présent..."

Dite à haute voix cette phrase était ridicule. Mais elle exprimait néanmoins la réalité de la situation.

Jade se tourna vers Shazam et matérialisa un dôme de protection rien que pour lui. Cela éviterait au sorcier suprême d'être blessé en cas de baroud d'honneur de la part de l'un ou l'autre des petits monstres... Quant à elle... Elle était prête !

"Ibis, je suis prête à vous suivre" lança-t-elle d'une voix ferme et déterminée. Il y avait quelque part un vilain petit bonhomme qui avait rendu possible le spectacle de sa déchéance... et elle comptait bien, en plus de l'empêcher de détruire tout ce qui est, de lui faire payer cela !
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
Le Rocher de l'éternité - Page 2 386562Rien
Le Rocher de l'éternité - Page 2 386562Rien
Re: Le Rocher de l'éternité Lun 4 Juil 2016 - 7:37

Les péchés furent vite un problème réglé grâce aux incantations magiques couplées aux attaques plus frontales des autres membres du Shadowpact qui les remirent vite à leur place, dans leurs statues.
Un retournement de situation qui ne fut pas pour déplaire à Mary qui n'appréciait vraiment ni l'apparence, ni les capacités de ces horribles incarnations mystiques. Espérons que ce soit la première et la dernière fois qu'elle se se confronte à eux.
Mais le pire... était à venir.

Filant de nouveau vers le Trône de Shazam, elle remarqua immédiatement le nouveau venu.

''Ibis ?!''

''Quelle surprise ! Cela fait si longtemps !'' s'écria t-elle en le serrant dans ses bras avec une certaine retenue tout de même, pour ne pas broyer son ancien allié, plutôt mal à l'aise par cette grande affection.

"Ah !... Mary..." bafouilla l'Invincible.

"Nous ne nous sommes pas vu depuis 1963 pour être exacte... Mais je crois savoir que ce laps de temps est passé bien plus vite pour toi."

''Oui, à cause de cet horrible Sivana. Mais je ne m'en plains plus. Cette époque est assez formidable....''

"Certes... nous bavarderons un autre jour. Je dois vous amener le plus vite possible à la Fabrique des Mondes pour arrêter Vyndktvx. Shazam est trop faible et c'est pourquoi il m'a envoyé un message grâce à mon Ib..."

''Le sorcier !'' s'écria à nouveau Mary en se précipitant vers le vieil homme pour lui prendre la main et constater son état.

Ibis s'approche d'elle et lui pose la main sur l'épaule.

"Ne t'inquiète pas. Il va se régénérer. Mais, comme je le disais l'urgence est ailleurs."

Elle tourne la tête et lui demande :

''Il faut avertir Billy, Freddy... et même Tawky ! Ils peuvent venir vite et nous aider !''

"Ils déjà tous occupés dans cette bataille.
Mon Ibistick m'a informé que Vyndktvx n'a pas seulement libéré les 7 péchés de la grotte, mais également de nombreuses autres horreurs.... Mr Mind que le Captain Marvel à pris en chasse. Junior et Dudley s'occupe de Sabbac et Mr Tawny piste les Chevaliers de l'Apocalypse."


"Tous le monde à sa mission et la tienne est de sauver l'Univers, Mary, avec tes camarades."

Il rejoint vite les autres membres du Shadowpact qui ont toutes les raisons de s'impatienter et se met à agiter son outil comme un chef d'orchestre pour faire apparaitre le portail derrière le siège de pierre.
Chacun y pénètre, mais Mary reste un instant auprès d'Ibis.

''Tu va m'accompagner ?''

"Non, Mary. Je n'ai pas été sélectionné par Arion pour rejoindre cette équipe, je n'ai pas sauvé le Phantom Stranger, pister ce lutin et enjamber tous les obstacles, comme toi. Cette mission est la tienne maintenant et tu va arriver."

Elle hoche la tête, remplie d'une détermination appuyée par le singulier porteur de l'Ibistick qui lui sourit avec confiance..
Avant de traverser, elle eu aussi un regard pour le vieil homme assoupi de souffrances contre le siège.
Elle ne le décevrais pas. C'était l'occasion de racheter ses erreurs passés, d'être digne des Déesses, de l'Ordre, de Shazam.

"Shazam." se répéta t-elle mentalement en franchissant le portail, comme un mot de courage, la menant vers une victoire assurée.


Next Arrow https://dc-earth.fra.co/t3832-230-ruines-en-guerre-final-shadowpact-story-arc-2#44857
Contenu sponsorisé
Re: Le Rocher de l'éternité

Le Rocher de l'éternité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Espaces :: Espace-
Sauter vers: