Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez

Opération Aube sans Peur: Recutement Green Lantern (Oa) (Post Unique)

Invité
Invité
avatar
Opération Aube sans Peur: Recutement Green Lantern (Oa) (Post Unique) Dim 10 Mar 2013 - 17:53

Mon entretien avec Carol m’avait redonné confiance en notre mission. Je n’aurais peut-être pas tout le corps des Star Sapphires à ce combat, mais Carol en convaincraient quelques-unes juste en mentionnant que nous affronterons Sinestro. Mais il ne s’agissait que d’une partie des troupes. La plus grande partie de troupes serait les Green Lanterns d’Oa. Pour cela, je devais convaincre les Gardiens de mobiliser les Green Lanterns, cela serait ce qu’il y a de plus difficile, peut-être même plus difficile que d’affronter Sinestro en combat singulier.

Je venais de sortir de l’hyperespace pour arriver dans l’espace d’Oa. Ça ne pris pas deux secondes que Salaak me contacta pour me demander ce que je faisais ici sans requête des Gardiens.

«Lanterne 2814.1 Hal Jordan, vous n’avez pas été convoqué. Qu’elles sont les raisons de votre venu sur Oa?»

«Salaak, comment vas-tu vieille branche? J’ai une requête de la plus haute importance à faire aux Gardiens. J’ai besoin d’une audience avec eux.»

«Les Gardiens ne vous recevrons pas Lanterne 2814.1. Surtout après que vous ayez tué l’un des leurs. Vous êtes chanceux de toujours être une Green Lantern.»

Je me doutais bien qu’il me dirait quelque chose comme cela. Mes relations avec les Gardiens sont plutôt tendues depuis que j’ai tué Krona. Bien qu’il était un renégat, le fait qu’un Green Lantern a réussi à tuer un Gardien montre bien qu’ils ne sont pas invulnérable. Mais aujourd’hui, ils devaient m’écouter. Ils ne devaient pas ignorer la menace que Sinestro représentait. Le temps que Salaak me dise que je ne les verrais pas et que je réfléchisse à cela, j’étais presque rendu devant la porte de la chambre des Gardiens. Quand Salaak me vis atterrir devant lui il fut surpris que j’arrive si rapidement.

«Que faite-vous ici Lanterne Jordan, je vous ai dit que les Gardiens ne vous recevrons pas.»

Je lui répondis sur un ton beaucoup plus élevé afin que les Gardiens entendent ce que j’avais à dire :

«ÉCOUTE SALAAK, JE DOIS VRAIMENT PARLER AUX GARDIENS. SINESTRO FAIT DES SIENNES ET J’AI BESOIN DE LEURS AIDES.»


Je n’attendis pas trois secondes que Salaak reçu une confirmation des Gardiens de me laisser passer afin de les rencontrer. Je n’attendis même pas la réponse de Salaak et je traversai la porte qui menait aux Gardiens.

«Lanterne Hal Jordan de la Terre, vous dites que Sinestro fait des siennes dans votre secteur. Alors, pourquoi ne l’avez-vous pas arrêté? Au besoin demander l’aide de vos coéquipiers qui s’occupent du même secteur que vous si vous n’êtes pas capable de le faire seul. Vous êtes cinq je crois.
»

«Ce n’est pas une question si je suis en mesure de l’arrêter ou non, c’est une question qu’il attaque la terre avec une grande partie, si ce n’est pas tout son corps de Lanterne. J’ai besoin que vous envoyez les Green Lanterns sur terre afin de m’aider à empêcher cette invasion.»

Je vis que les Gardiens ne se doutaient pas que les troupes de Sinestro se déplaçaient presque entièrement vers la Terre. Mais je sais très bien qu’ils ne sont pas si simples à convaincre. Ils n’ont rien dit pendant de nombreuses minutes, mais les gardiens devaient débattre d’une manière que je ne pouvais les comprendre. Puis, ils rendirent leur décision.

«Les Gardiens ne peuvent pas mobiliser les Green Lanterns pour une seule planète. S’il s’agit d’un piège, les troupes de Sinestro pourraient attaquer Oa sans la moindre opposition. Donc, les Gardiens ne vous donnerons pas les Green Lanterns que vous demandez lanterne Jordan.»

Du pur Gardien, ils restent crampé sur leur vieille méthode de penser. Sacrifier une planète pour protéger la leur. Mais la fonction première des Green Lanterns n’est pas de protéger l’univers? J’en suis à me demander s’ils sont encore en mesure de bien nous diriger après tant d’année.

«Alors, vous allez laisser la Terre tomber parce que vous avez peur de la défendre. Vous êtes les Gardiens de l’univers, pas les Gardiens d’Oa.»

Je fis demi-tour, mais avant que je puisse faire un pas ils reprirent :

«Nous avons dit que nous ne mobiliserons pas les Lanternes. Nous n’avons jamais dit que nous leur interdisions de vous aider s’ils le veulent.»

Au moins je pouvais demander de l’aide moi-même, mais j’avais beaucoup d’autres chose à faire, le temps allait me manquer. Je devais me rendre sur Odym afin de demander l’aide des Blue Lantern. Je sorti de la chambre des gardiens et une fois sorti de la tour principale je fus accosté par Kilowog.

«Jordan il faut que je te parle. Tu as encore des problèmes avec Sinestro je crois?»

Je fus un peu surpris qu’il sache déjà de quel sujet mon entrevu avec les Gardiens était question, mais Kilowog me connait bien et il sait que si je demande de l’aide c’est certainement parce que Sinestro a quelque chose à voir là-dedans.

«Comment sais-tu cela? Je viens à peine d’arriver et je n’ai parlé qu’aux Gardiens et à Salaak.»

«Jordan, à chaque fois que tu demandes de l’aide c’est à cause de Sinestro. Cette fois par contre, tu as besoin de mon aide. Alors, voici ce que je te propose. Je vais rallier les Green Lantern. Il y en a beaucoup qui n’aiment pas Sinestro et qui attende juste le moment de lui mettre le grappin dessus. Toi va t’occuper de rallier les héros sur Terre, je vais t’obtenir toute une force de Lanterne tu vas voir.»

Il est vrai que Kilowog savait rallier les troupes pour une bonne cause. Présentement, j’avais bien besoin de son aide. Le temps qu’il me ferait sauver me permettrait de recruter Saint Walker et les autres Blue Lanterns.

«Parfait, alors trouve moi le plus de lanterne possible et brief-les sur notre adversaire. Ensuite, rejoint moi et les autres sur Terre. D’accord?»

Kilowog fit un signe de la tête et donna une tape sur mon épaule juste avant de s’envoler. J’allais avoir les Green Lanterns. Il ne me restait qu’à convaincre les Blue Lanterns et j’aurais les troupes nécessaires pour affronter Sinestro. Heureusement, ils seront plus que ravis d'aider, j'en sui certain.
Opération Aube sans Peur: Recutement Green Lantern (Oa) (Post Unique)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Ailleurs-
Sauter vers: