Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujetRépondre au sujetPartagez

demande de renseignement

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Lyla Lerrol
Invité
avatar
demande de renseignement Dim 26 Juin 2016 - 16:18

Bonjour, je voudrais incarner Lyla Lerrol sur DC earth et j'ai plusieurs questions à vous poser...
D'abord, je voudrais savoir si les membres seraient enthousiastes à voir débarquer un tel personnage sur le forum? Au mieux, le personnage étant assez anecdotique (mais c'est quand même un "love interest" de Superman <3 ), il y a matière à faire travailler mon imagination, ce qui semble être recommandé ici... au pire, ce ne sera qu'une kryptonienne de plus pour certains.

Ensuite, je voudrais en savoir un peu plus sur ce qu'il serait préférable d'éviter sur la fiche de présentation aux regards de personnages comme Superman ou Supergirl (et autres persos de la Super family voir de la Wonder family)? A savoir que je compte la faire évoluer en tant que... Superwoman (bon je ne pense pas que cela pose problème étant donné qu'ici Lois Lane est une civile et que Earth 3 on évite... à voir pour le reste), je voulais aussi savoir si cela était possible d'utiliser un dieu de l'Olympe en tant que png genre Apollon ou une monture animalière de compagnie genre ? Est-ce que quelqu'un connaît Hyperman, souhaite l'utiliser tel qu'il est représenté ou peut-on totalement modifier l'origine du personnage?

Enfin, je voudrais savoir ce qu'il serait possible de faire en matière de nouveaux pouvoirs... en effet, limiter les effets néfastes des différentes formes de kryptonite sur son organismes dû à sa maîtrise ésotérique des minéraux... en gros, elle pourrait aussi absorber l'aura énergétique de différentes roches avec une durée limitée, les pierres se "rechargeant' également, ce qui aurait pour effet de colorer ses yeux avec la couleur de la dite pierre (après cela dépend des particularités et des propriétés du minéral et cela pourrait affecter le rayonnement laser... à voir)? Utiliser une relique kryptonienne comme l'Omegahedron pour lui donner le pouvoir de contrôler la météo (non non ce ne sera pas comme Storm Laughing il y aura derrière cela un contexte d'un peuple aborigène du Bush australien et non africain)?

Voilà en gros... bon j'avais développer le caractère et l'historique du personnage presque toute la matinée mais bug cry2
Ex-Barry
Co-fondateurs
Ex-Barry
Co-fondateurs
Inscription : 29/11/2012
Messages : 4290
Localisations : throneworld
JLA
Re: demande de renseignement Dim 26 Juin 2016 - 17:03

Créé le personnage comme il est dans la réalité dc le reste pourra évoluer en fonction des rps. Cependant l'ajout de pouvoir ne peux jamais devenir la normalité mais peu se faire durant un temps. Un pnj est également anecdotique et ne doit jamais être le centre de tes rps. Si c'est le cas fait une fiche hyperman et joue le.

Bonne chance
Lyla Lerrol
Invité
avatar
Re: demande de renseignement Dim 26 Juin 2016 - 18:38

Ne te fâche pas Neutral
Mon but n'est pas de faire n'importe quoi... le pnj en question aurait été anecdotique en soit... c'est un élément qui aurait servit de pont entre le monde ésotérique kryptonien et terrien (en gros, le dieu Apollon serait un hybride entre le dieu Zeus et la kryptonienne Leto qui est censée venir du royaume lointain du peuple appelé hyperboréen pour les grecs (d'où le Hyperman, si je devais le faire intervenir en tant que love interest de mon perso) éclairé par un soleil rouge donc Rao enfin bref...

Pour ce qui est des pouvoirs cela aurait été pour différencier quelque peu mon personnage Lyla des autres kryptoniens... elle est décrite comme ayant certainement dû avoir les pouvoirs de Superman sur Terre.
Lyla est censée être l'actrice la plus populaire et la plus aimée de sa planète Krypton.
C'est une grande célébrité qui a un pouvoir médiatique assez important au sein de Kryptonopolis.
C'est une véritable icône élevée au rang de déesse.
Malgré son statut de célébrité, parce qu'elle a appris depuis bien longtemps à être sous le feux des projecteurs et à maîtriser son image publique tout en donnant une bonne vision d'elle-même, elle n'en demeure pas moins dotée d'un grand cœur et d'une grande générosité.
Ceci dit, cela ne l'empêche pas d'être une personne jalouse et parfois, superficielle et vaniteuse!! car en effet, Lyla adore les bijoux et les pierres précieuses et ne contredirait certainement pas le dicton qui veut que les diamants soient les meilleurs amis des femmes... et sur une planète comme Krypton dont les cristaux sont les gardiens du savoir scientifique, ésotérique et patrimonial du peuple, celle-ci est parfaitement comblée.
De par son statut de "star", comme d'autres kryptoniens de haut rang, elle est dotée d'une parure de bijoux taillés dans des fragments de météorite provenant de Vénus, l'étoile du berger, lui donnant la capacité d'être en empathie émotionnelle avec son public; l'amour de celui-ci pour elle, ne fait qu'accroitre la popularité et célébrité de la belle jeune femme blonde et améliorer son jeu et son pouvoir créatif (en plus de son métier d'actrice, elle a pu flirter avec le monde de la réalisation de films, la chanson et la mode kryptonienne).
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
demande de renseignement 386562Rien
demande de renseignement 386562Rien
Re: demande de renseignement Dim 26 Juin 2016 - 20:22

Bonjour et bienvenue à toi Smile

Et bien voilà un choix de personnage très original.

As-tu bien murie cette idée et la direction que tu prendra en matière de RPs sur le forum ?
Son cas est vraiment particulier, car au vue de ses capacités elle ne pourra pas être jouer comme une simple civile durablement. Ses pouvoirs implique bien trop de choses.

Elle me semble jouable, bien qu'il faut une explication à sa survie, son voyage jusqu'à la Terre et ses pouvoirs en tant que kryptonnienne, restent les même que Superman ou Zod.
Après si elle a un équipement spécial lui conférant des capacités c'est à voir selon leur puissance et leur intérêt en RP surtout.
Pour la monture, je ne sais quoi en penser personnellement, ça n'est pas évoqué dans le comics si je ne m'absuse. Et concernant l'aspect mythologique, je laisse mes camarades plus cultivés que moi émettre leur avis.

Je conseillerais tout de même, comme premier personnage sur le forum, un personnage plus classique et adaptable pour te permettre une intégration plus aisée dans le forum, dans un premier temps au moins.
Nous sommes à ta disposition pour te conseiller Pouce levé
Lyla Lerrol
Invité
avatar
Re: demande de renseignement Dim 26 Juin 2016 - 21:59

Alors oui tout a été plus ou moins pensé...
Lyla aura les mêmes capacités que Superman ou autre Supergirl sous l'influence d'un soleil jaune mais la particularité de Lyla, dans certaines versions comics, est qu'elle est une empathe, je ne l'ai pas inventé, cela fait partie d'elle... par contre, cela n'est pas vraiment expliqué de manière convenable pour moi et voulant faire le lien avec les autres versions je vous ai exposé mes idées Angel
Face à la menace qui pèse sur Krypton emmené par des scientifiques tels que Jor-el ou son frère, les autorités ne prennent pas vraiment cela au sérieux et ne souhaite pas alarmer la population mais ils conduisent secrètement les personnalités politiques et autres personnes influentes en dehors de la zone de Krypton sur Argo. La catastrophe se produisant, Lyla ressent la mort et la perte de toutes les personnes en phase avec elle, ce qui va profondément la heurter et lui faire ressentir un vide et une forme de désespoir (ce qui est une épreuve que même Superman aurait du mal à se remettre) comme jamais elle n'a vécu et la conduire dans une forme de catatonie. Plus tard, Argo city mourante car isolée de la grandeur de Krypton, se fera miniaturisée par Brainiac le collectionneur mais soucieux du bien être de ses petits convives qu'il observe avec attention et conscient de l'état de la jeune femme, il va tenter de la faire sortir de cette forme de dépression morbide par le biais d'expérimentations et autres électrochocs, ce qui va provoquer des pertes de mémoire et l'effacement de possibles souvenirs de Lyla tel que sa rencontre magique avec Superman ou l'identité de ses parents ou l'emblème de sa famille.
Lyla va guérir et Brainiac tomber amoureux d'elle mais elle va prendre connaissance de l'existence de Superman (qui va fortement l'attirer) et de la planète bleu sur laquelle, elle va s'enfuir...
En gros, elle va tenter de se rapprocher de Superman à son insu et lire dans ses pensées (elle découvrira qu'elle ne semble pas lui être étrangère mais tout ceci sont-ils de réels souvenirs ou une extrapolation fantasmatique du aux effets toxiques du Black Mercy ou sa rencontre avec un clone robotique?). Lorsqu'elle va prendre connaissance de Lois Lane dans sa vie, d'abord dépitée, elle va fuir Métropolis et tenter de découvrir les joies que pourrait lui procurer L.A. la cité des anges et plus particulièrement Hollywood!!
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
demande de renseignement 386562Rien
demande de renseignement 386562Rien
Re: demande de renseignement Dim 26 Juin 2016 - 22:49

Ta demande est actuellement discutée en interne.

Nous te tenons au courant de notre réponse commune aussi rapidement que possible.
Lyla Lerrol
Invité
avatar
Re: demande de renseignement Dim 26 Juin 2016 - 23:39

J'espère ne pas avoir fait fuir The Flash!!

Bon, le perso un peu à la Marilyn Monroe qui pourrait totalement assumer le côté "cristaux féériques" à la Richard Donner m'a inspiré. Et puis, je trouve cool d'incarner un personnage qui assumerait la part de gloire et de célébrité (du moins au départ) que pourrait lui procurer le fait d'accomplir des actes super héroiques et d'en jouer à fond sans double identité... Lyla Lerrol serait Superwoman et assumerait la médiatisation autour d'elle, actrice, elle rejouerait certains de ses plus grands faits de manière enjolivés lol (une manière de jouer un peu du concept de où est la réalité et où est la fiction?), elle ferait du merchandising autour de son image, des trucs un peu superficiels qui pourrait lui mettre d'autres super heros à dos (moi même je ne suis pas forcément d'accord avec ça), par exemple, puis certains verraient qu'à travers le divertissement et le paraitre, elle pourrait réussir à atteindre les gens, amasser des gains financiers pour monter des projets de campagne de prévention... essayer de rendre le monde meilleur même si cela ne semble pas être son objectif premier au début étant comme droguée à la médiatisation, elle pourrait se brûler les ailes...

Puis Hollywood serait un parfait terrain de jeu en véritable lieu de culte pour plein de créatures pas forcément bien intentionnées...
Ex-Barry
Co-fondateurs
Ex-Barry
Co-fondateurs
Inscription : 29/11/2012
Messages : 4290
Localisations : throneworld
JLA
Re: demande de renseignement Dim 26 Juin 2016 - 23:52

Je n'étais pas fâché lol ^^ j'étais pressé et je voulais te répondre rapidement nuance Wink

Je suis rarement fâché mais quand si jamais sa arrive tu le saura rapidement... Fast as a flash je dirais meme flash
Lyla Lerrol
Invité
avatar
Re: demande de renseignement Lun 27 Juin 2016 - 2:16

OK pas de soucis Pouce levé
Il faudrait que je développe la partie du souvenir du Black Mercy (et par ailleurs développer ce qu'est le Black Mercy... vous savez c'est la plante alien dans Supergirl TV lol) car même si c'est intéressant de ne pas savoir avant tout rps ou pas du tout si elle a réellement rencontré Superman sur Krypton grâce à la speedforce de celui-ci (et puis, le Superman du forum est déjà en couple avec Lois alors), il faut absolument que Superman soit entré en contact avec un erzats, une image de Lyla qui l'ait marqué pour que le Black Mercy puisse avoir développer une fausse réalité à partir d'un souvenir d'elle donc soit il a rencontré une Lyla robot (mais j'aimerais garder ça pour plus tard genre Brainiac aurait développer une version robotisée d'elle pour lui servir d'épouse après sa fuite), soit Superman aurait connu Lyla dans ses films à partir d'archives kryptoniennes, ce que je trouve beaucoup plus intéressants puisque le Superman même du forum a forcément consulté des archives culturelles de sa planète au sein de la forteresse de solitude...

Il faut aussi que je développe toute la partie "Brainiac la maintient captive" car comme je le raconte, il est presque trop gentil même si il lui fait des électrochocs pour la secouer donc il fera preuve de voyeurisme auprés de son petit peuple d'Argo city enfermée dans une bouteille et s'amusera avec comme avec des jouets... et c'est parce que Lyla traumatisée par ce qu'elle a subie n'a plus aucune réaction qu'il s'intéressera à elle en la déminiaturisant et en tentant de la ranimer à la réalité... faut ensuite développer l'évasion, j'aimerais qu'elle embarque un animal avec elle (l'antre de Brainiac c'est comme un véritable musée donc bon) peut-être pas une monture mais j'aimerais que mon perso est un Super animal de compagnie lool writer

Qu'est-ce qu'il faudrait que je développe selon vous? Mon niveau d'écriture vous convient-il?
Oh et puis, ne vous inquiétez pas si je ne répond pas avant disons mercredi matin voir normalement mardi soir... à bientôt, n'hésitez pas à commenter et à donner votre avis pour que je fasse une bonne fiche de candidature par la suite.
Lyla Lerrol
Invité
avatar
Re: demande de renseignement Lun 27 Juin 2016 - 8:18

J'ai finalement un peu de temps ce matin pour rajouter quelques détails... excusez moi par avance du double post.
Je pensais utiliser cet avatar d'une Supergirl presque Superwoman par rapport à son look indépendant (ce n'est pas vraiment une tenue classique d'un comics en particulier) donc ce se sera moins complexe à utiliser... et puis cela peut correspondre:

demande de renseignement Superwoman_by_martheus

Je pensais lui donner le nom de cette manière: Lyla Lerrol/Supergirl II/Superlady (employer le terme Supergirl II si elle rejoint une équipe particulière genre Titans et Superlady pour davantage la personnaliser, c'est plus glamour Cool. Elle serait peut-être âgée autour d'un peu plus de la vingtaine pour qu'elle soit suffisamment âgé mais qu'elle puisse rejoindre les Titans.
J'utiliserais probablement cette image de devanture de fiche:

demande de renseignement Lyla_Lerrol

Je pourrais aussi illustrer certains faits de mon histoire avec des images de Lyla embrassant Superman au moment où je parlerais de la rencontre potentiellement imaginaire entre elle et lui et une image de Brainiac (genre du comics Secret Origine) au moment ou je parlerais de lui.
Cela vous convient-il? A mardi soir probablement
Lyla Lerrol
Invité
avatar
Re: demande de renseignement Lun 27 Juin 2016 - 8:30

Apparamment cela ne marche pas pour les images alors je vais vous donner les liens:
http://img01.deviantart.net/b80a/i/2006/151/a/9/superwoman_by_martheus.jpg

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/c/cf/Lyla_Lerrol.png
Lyla Lerrol
Invité
avatar
Re: demande de renseignement Lun 27 Juin 2016 - 10:09

Ne prenez pas compte du précédent message, cela marche maintenant car les images sont affichées.
Je voulais aussi vous dire que finalement je suis dispo, j'avais un truc de prévu mais cela a été annulé donc dispo maintenant bien avant mardi soir.
Je songe à faire une candidature de présentation de fiche, qu'en pensez-vous?
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
demande de renseignement 386562Rien
demande de renseignement 386562Rien
Re: demande de renseignement Lun 27 Juin 2016 - 10:30

On doit se mettre d'accord avant, mais on te tiens au courant le plus vite possible Wink
Ex-Barry
Co-fondateurs
Ex-Barry
Co-fondateurs
Inscription : 29/11/2012
Messages : 4290
Localisations : throneworld
JLA
Re: demande de renseignement Lun 27 Juin 2016 - 14:04

inscrit toi, ainsi nous pourrons communiquer ensemble via MP
Lyla Lerrol
Invité
avatar
Re: demande de renseignement Lun 27 Juin 2016 - 15:34

OK je vais m'inscrire Barry...
En fait, pour tout vous dire, à toi et à Mary, j'aurais voulu faire Supergirl (mais elle était déjà prise) ou Lois Lane (pareil) alors je me suis dit partons pour une idée originale pour faire preuve de créativité...

Invité
Invité
avatar
Re: demande de renseignement Lun 27 Juin 2016 - 15:44

Salut Lyla, j'ai un peu suivi la discussion (tu penses une Lyla Lerrol...) et vu que je lisais ton dernier message je me suis demandée si tu avais envisagé une Lucy Lane ?
Ex-Barry
Co-fondateurs
Ex-Barry
Co-fondateurs
Inscription : 29/11/2012
Messages : 4290
Localisations : throneworld
JLA
Re: demande de renseignement Lun 27 Juin 2016 - 15:47

Lyla, lol inscrit toi ^^ tu va voir je suis pas méchant. J'ai des choses à te communiquer en privé c'est tout ^^
Invité
Invité
avatar
Re: demande de renseignement Lun 27 Juin 2016 - 18:04

Excuse moi Barry, j'avais répondu soigneusement par mp à tes questions mais j'ai eû un bug de connexion donc plus tard ici ou par mp.

N'effacer pas ce sujet sur ce post s'il vous plaît avant que j'ai fait ma fiche définitive car j'ai déjà développer pas mal de trucs ici dont je compte me servir, merci.
Le mieux c'est de me dire tout ce que vous aimez et tout ce qui est hors-sujet (je veux qu'elle soit empathe en plus de ses pouvoirs kryptoniens, c'est tout)
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
demande de renseignement 386562Rien
demande de renseignement 386562Rien
Re: demande de renseignement Lun 27 Juin 2016 - 18:19

Nous n’effaçons jamais de posts Wink

Tu peux déjà te lancer dans ta fiche et voir avec Barry si certains points sont gênants, mais dans la globalité tu peux déjà commencer à rédiger, je pense.
Ex-Barry
Co-fondateurs
Ex-Barry
Co-fondateurs
Inscription : 29/11/2012
Messages : 4290
Localisations : throneworld
JLA
Re: demande de renseignement Lun 27 Juin 2016 - 19:05

Je n'ajouterai rien ici tu sais se que j'ai écris dans le MP et tu sais également se que je pense. Fait ta fiche et nous verrons. Mais bon comme tu as pus lire dans mon MP je ne suis absolument pas réfractaire.
Invité
Invité
avatar
Re: demande de renseignement Mar 28 Juin 2016 - 0:18

Bon j'ai deux annonces à vous faire:
D'abord, je compte finalement abandonné l'idée de ce personnage... pas forcément définitivement mais je me casse trop la tête par rapport au physique du personnage à respecter vis à vis de l'avatar et la personnalité du personnage.

Ceci dit, comme j'ai validé mon inscription et que de toute façon je trouve les gens sympas et accueillants sur ce forum, j'ai décidé de proposer une autre fiche de candidature avec un autre personnage.
J'ai regardé les perso "wanted" et mon premier choix se tournerait sur Wonder Woman , j'y avais déjà pensé avant mais le * * m'avait un peu disuadé alors concrètement, je dois respecter quoi avec ce perso (car vous le savez avec moi, je compte bien y ajouter ma "touch").
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
demande de renseignement 386562Rien
demande de renseignement 386562Rien
Re: demande de renseignement Mar 28 Juin 2016 - 10:21

Nous encourageons fortement à ce que les gens y ajoutent leur touche et leur inventivité Wink

Wonder Woman est un personnage très important de l'univers DC, nous attendons donc que le joueur soit bien renseigné sur le personnage et la fiche bien réalisée.
Si tu a lu des comics ou vu des animés, c'est un plus, mais les encyclos permettent déjà de saisir les évènements importants qui l'on marqué et la personnalité du personnage.

Exemple : http://www.mdcu-comics.fr/encyclo/personnage/wonder-woman/33/
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://dc.wikia.com/wiki/Diana_of_Themyscira_(Prime_Earth)&prev=search

Tu peut choisir la version New52 avec une histoire courte, ou la version New Earth plus longue, ou encore mixer les deux en prenant ce qui te plais.

Dans tous les cas, ne te met pas la pression, le ** n'est pas là pour te rendre la tâche plus dure.
Wonder Woman est un très bon choix et nous sommes là pour t'encourager et te soutenir afin de l'incarner ! Smile
Invité
Invité
avatar
Re: demande de renseignement Mer 29 Juin 2016 - 2:06

Oui je l'avais déjà vu cette encyclopédie, elle est surtout cool pour ce qui est de la description des différences entre les époques...
Et puis, pas les new 52, ils ont Deprim mon copain
Invité
Invité
avatar
Re: demande de renseignement Ven 8 Juil 2016 - 19:09

J'ai fait un copier coller de ce que j'ai écrit pour garder certaines choses car sur la page de candidature, il y a un virus, mon avast bloquant un virus chaque fois que je vais sur l'autre page. Que s'est-il passé? Est-ce que c'est une photo que j'ai posté Neutral



Durant la Grèce Antique, Zeus, le Dieu suprême de l'Olympe, adouba les caprices de sa femme Héra dans l'idée de créer une peuplade de femmes guerrières appelées les Amazones avec la complicité de la sorcière Circé, sous prétexte qu'une armée ainsi composée serait moins sujette à la corruption, plus fiable, plus malléable à être dirigée en vue de l'expension toujours plus grande de l'empire grec et du Panthéon Olympien, c'est du moins comme cela qu'elle présenta les choses à son mari. La force sur-humaine et les aptitudes élevées en matière de tactique de guerre de ces soldats, se nourissaient du sentiment de haine qu'entretenait Héra pour les hommes après les tromperies répétées de son époux volage et de sa jalousie maladive pour les autres femmes, perçues, au mieux, soit comme des rivales, au pire comme des pions pour soutenir ses manigances. Cette véritable cohorte sanguinaire, dirigée par la reine Penthesilea, nourrissait une véritable misandrie pour les hommes, par principe, selon les préceptes qui leur ont été inculqués dès leur plus jeune âge. La nation Amazone perpétrait son héritage et sa descendance par la violence, en allant faire la guerre et en massacrant les peuples à l'entour tout en pillant leurs ressources, seuls certains hommes sortaient rescapés de cette guérilla, choisis pour leur beauté et leur physique avantageux, ils étaient alors défiés en combat singulier et avaient potentiellement une chance de le remporter et de choisir leur destinée comme l'exigeait une loi d'airain, inscrite sur l'Urne de toute sainteté, renfermant les cendres de la première Amazone Tanaïs, fait qui ne semble s'être jamais produit. Si ils échouaient, ils étaient "condamnés" à servir de mâle reproducteurs pour perpétrer la race des Amazones puis relâchés après avoir accomplis leur besogne pour avoir tout de même fait preuve de courage. Les petits garçons qui naissaient de ces unions étaient soit tués, soit abandonnés en étant laissés pour morts. C'était ainsi que la peuplade renforçait sa réputation barbare et la puissance de son règne par l'intimidation, les heures étaient sombres mais il restait peut-être un espoir en la présence d'un amour sincère de casser ce cycle de terreur...
Tout comme sa mère Otrere l'avait perçue et l'avait annoncé à sa fille Penthesilea, celle-ci fit la rencontre d'Achille sur un champs de bataille et en tomba amoureuse. Refusant en premier lieu ses sentiments pour le demi-dieu qu'elle tentera de contenir, elle profitera de prendre part à la Guerre de Troie, en soutenant les Troyens contre les Achéens pour pouvoir affronter Achille en duel et pouvoir s'unir à lui comme l'exige la loi. Elle mit alors une telle ardeur au combat, exponentielle à l'amour irrésistible qu'elle ressentait pour lui, qu'il tomba à terre, la lame de Penthesilea déchirant la chair supposée être dure comme la pierre et impénétrable du demi-dieu, peut-être avait-il relâché sa garde alors qu'il était prêt à se rendre par amour? La reine sembla s'éveiller en sursaut, désorientée, se répétant qu'il ne pouvait s'agir que d'un rêve illustrant toutes ses peurs et la dualité opposant le respect de la loi qu'elle devait à la lignée Amazone et le renoncement de cette loi par acceptation de son amour, pourtant, elle savait que toutes ses craintes et ses doutes auraient pu se matérialiser dans une dure réalité par le biais d'une projection astrale comme ce fut déjà le cas pour sa mère. Perdue et affolée, les autres Amazones tentant de la calmer mais n'y réussissant pas, elle alla chercher l'Urne de toute sainteté qu'elle affublait de la responsabilité morale de son malheur, sur son autel cachée par des voiles mystérieux, puis éparpilla sur le sol du temple les cendres de Tanaïs, la première Amazone, devant les yeux médusés de la prêtresse et de l'une de ses sœurs Antiope qui tentera par la suite se sauver le plus possible le contenu de l'urne. Elle finit par briser l'urne à terre et se mit à courir en direction du camps Achéen, en pleurs, pour aller constater la mort de celui qu'elle aimait et alors que les compagnons d'Achille tentèrent de la maîtriser et de l'empêcher de s'approcher du corps du guerrier, elle finit par être près de lui, retirant la lame plantée dans sa poitrine et après un dernier cri de douleur, retourna l'arme contre elle pour se suicider. Achille ouvra les yeux, avertit par le cri, il était loin d'avoir succombé à la mort, sa chair s'était peut-être attendrie face à Penthesilea et ses sentiments mais son corps restait invulnérable après que sa mère Thétis, l'ait plongé enfant dans le fleuve Styx, seule la partie du talon par lequel le tenait sa mère était mortelle. Constatant la mort de la reine Amazone, il serra sa dépouille dans ses bras et alla l'enterrer prés du fleuve Scamandre. Subissant par la suite, les moqueries de Thersite qui percevait sa sentimentalité comme de la faiblesse, il le tua, en fit un exemple et demanda à ses hommes de faire croire qu'il avait lui même réussi à tuer la reine, montrant par là, une morale orgueilleuse de l'honneur. Ceci jeta le discrédit sur la nation Amazone déjà affaiblie par Héra, folle de rage après l'affront de Penthesilea envers la loi et l'irrespect accordé à la relique sacrée, qui avait condamné le peuple à devenir stérile et à être figé dans le temps. Hippolyta tenta d'arranger les choses en recollant, morceau par morceau, tous les fragments de l'Urne de toute sainteté. La prêtresse des Amazones poussa Antiope à envoyer une douzaine de guerrières pour laver l'honneur de la nation après le règne de Penthesilea la faible comme elle aimait la surnommer et ces femmes furent tuer sur le champs de bataille par Achille et ses hommes, ce qui amusa Héra qui ne leur avait accordé aucun appuie et qui s'était totalement désolidariser d'elles.


Cela en était trop pour Hippolyta, tout ce déshonneur, tous ces morts, il fallait y remédier. Elle eût le courage de tenter de faire expulser la prêtresse de son clan pour avoir salit la réputation de sa sœur et exigea que celle-ci n'entre plus en contact avec les Amazones. Cette prêtresse qui n'était autre que la sorcière Circé, qui avait pris cette apparence pour s'infiltrer au cœur de la nation et semer la discorde au sein du peuple, montra dés lors, son vrai visage et déclara que cela entraînerait des représailles, avant de disparaître. Mais cela n'en était pas finit pour Hippolyta qui fut attaquée par Héraclès, disciple d'Héra, venu pour lui voler sa ceinture en profitant de la déconvenue générale engendrée par sa déesse. Il devait récupérer la ceinture pour accomplir l'un des 12 travaux qui lui avait été confié et c'est alors qu'Hippolyta lui proposa un marché. En échange de la relique qui n'était qu'un symbole du pouvoir guerrier attribué au dieu Arès, il devait la faire passer pour morte en déclarant l'avoir tuée pour lui avoir voler son butin car celle-ci désirait plus que tout disparaître aux yeux de la civilisation et d'Héra. Puis, elle conseilla aux Amazones de partir avec elle s'exiler loin du monde patriarcal et s'isoler de la violence. Elle pria des semaines entières les dieux d'exaucer son vœu pour elle et ses comparses et la déesse Aphrodite lui ait alors apparue, attendrie par le lien noble qui la liait à sa sœur et qui l'avait poussé à prendre sa défense. La déesse fit d'Hippolyta la nouvelle reine des Amazones et de la sorcière Magala, vouée à son culte, la nouvelle prêtresse et les téléportèrent elles et ses sœurs sur une grande île dans la mer méditerranée, camouflée par d'épaisses brumes.
Sur Paradise Island, l'île du Paradis, les Amazones se sentaient en sécurité à l'écart du monde extérieur et en profitèrent pour modifier leur conception de la vie. C'était un véritable havre de paix. La météo y était bienveillante contrairement à l'extérieur de l'île qui connaissait des perturbations répétées, avec un épais brouillard qui la dissimulait. La nature y était luxuriante et florissante avec une réelle richesse et diversité dans les espèces animales et végétales, dont certaines n'auraient jamais dû voir le jour de ce côté du globe ou étaient optimisées dans le sens où elles auraient dû faire le double de leur taille initiale, d'autres encore étant d'apparence chimérique, nées de croisements hybrides improbables. Le sol y était également très fertile, les cultures et les jardins s'y développant à une vitesse folle et l'eau des fleuves et des rivières y étant d'une clarté absolue. Tout cela étaient dû aux radiations d'une gigantesque météorite qui s'était écrasée sur ce côté de la Terre, il y a des milliers d'années et qui s'éclairait d'une aura mystique dorée attirant l'attention des Amazones qui y voyaient là, la représentation "des Feux d'Hestia" la déesse grecque de la douceur et du confort du foyer. Les temps passèrent et les Amazones bâtirent un temple prés du cratère du météore et la plupart se regroupèrent dans cette région de l'île qu'elle baptisèrent Themyscrira. Toutes les femmes portaient des bracelets qui étaient censées leur rappeler d'où elles venaient et quel était leur foyer désormais. Ils furent forgée à partir d'un métal qui provenait du cœur de l'ancienne météorite, métal dont on lui donna le nom de "Feminum". Les radiations concentrées dans les bracelets développaient et augmentaient leurs capacités physiques et mentales, leurs réflexes étant accrus et certaines zones de leur cerveaux davantage activées. Leurs nouveaux centres d'intérêt et de préoccupation étaient devenus désormais l'art, la musique et le chant, la méditation, les sciences, l'histoire et la rhétorique, les arts martiaux et la lutte grecque, dont le but n'était plus de privilégier une vie guerrière mais un moyen de conserver et maintenir des aptitudes en matière de combat, pour se défendre si nécessaire et protéger leur mode de vie et leur culture nouvellement acquise. Cette nouvelle vie d'ascète des occupantes de l'île faisait la fierté d'Aphrodite, ce qui attira l'attention, à leurs égards, d'autres divinités également vénérées, ce qui n'était plus le cas d'Héra qui apprit par là qu'Hippolyta était toujours vivante et qui se sentait méprisée et dont la haine pour la nation et en particulier, pour la reine, en était arrivée à son paroxysme. Elle maudit alors une nouvelle fois le peuple amazone en déclarant qu'aucun homme, mortel ou immortel, ne devait fouler le territoire de Themyscira sous peine de voir celui-ci courir à sa perte et profitant ainsi de l'occasion, de jouer avec les peurs et les craintes de celles-ci et d'empêcher également son mari Zeus, de venir rendre visite à la communauté et de la tromper avec l'une des leurs. Au fil du temps, les dieux en firent les gardiennes d'artefacts et d'objets légendaires d'épopées et autres odyssées de héros, dieux ou demi-dieux qui ne devaient absolument pas tomber entre des mains inappropriées selon les pouvoirs extraordinaires qu'ils étaient censés renfermés. Des siècles et des siècles passèrent et la civilisation Amazone s'était développée à un point culminant en matière de pratiques ésotériques et de technologies avancées, alimentées par une puissante source d'énergie qui semblait quasiment inépuisable, fournie par des fragments de la météorite et par le Feminum.


Hippolyta était devenue une reine sage et elle avait le soutien et la confiance de la plupart des Amazones si ce n'est sa sœur Antiope et ses partisanes, qui avait développé un peu de ressentit envers elle car on l'avait choisie pour obtenir le pouvoir au sein de la nation. La soeur n'était pas forcément désagréable et de mauvaise compagnie mais préférait s'éloigner de Themyscira avec certaines, pour pouvoir explorer les tréfonds de Paradise Island et occuper d'autres parties du territoire. Tout semblait se passer comme dans le meilleur des mondes mais la reine n'était pas dupe, car elle savait que tout cela pourrait s'arrêter un jour, se demandant si l'énergie fournie par "les Feux d'Hestia" était illimitée. Elle ressentait l'envie d'une nouvelle perspective d'avenir qu'elle nourrissait par un besoin de renouveau symbolisé par la naissance d'un enfant, du moins, c'est ce dont elle rêvait. Une nuit, prise d'une folie créative, elle prit un peu de terre d'argile, riche et fertile, qu'elle mélangea aux cendres de Tanaïs la première Amazone connue de la légende, pour modeler la statue d'un enfant en s'appliquant à ce qu'elle soit la plus réaliste possible. Elle se réveilla au petit matin et pris connaissance de l'existence de la statue sur le lieu où Hermès, messager de dieux, l'attendait. Celui-ci était venu l'avertir que si elle souhaitait que cette statue prenne vie, elle devait prier les dieux pendant 9 mois, représentant la durée de la grossesse chez la femme mais il était également là pour apporter la bénédiction des dieux symbolisée par des présents qui donneraient de futurs dons divins à l'enfant, si cela venait à se concrétiser. Il plaça alors, dans l'Urne de toute sainteté, une plume d'un noble oiseau représentant sa propre bénédiction, une rose délicate et parfumée représentant celle d'Aphrodite, une germe de blé parfaitement dorée représentant celle de Déméter, un gorgonéion sculpté dans du bois d'olivier représentant celle d'Athéna et enfin l'œil d'un aigle royal représentant celle d'Artémis. Hippolyta et ses sœurs prièrent les 9 neufs mois recommandés, accompagnées d'une cérémonie de fécondité par la sorcière Magala pour soutenir leurs efforts et un gigantesque éclair déchirant le ciel vint frapper la statue rougeoyante qui s'effrita et laissa apparaître un mignon petit bébé au visage poupin et aux yeux bleus profonds, le sourire toujours aux lèvres. La loi d'airain inscrite sur l'urne s'était effacée marquant ainsi une sorte de reboot total de ce qui faisait originellement foi chez les Amazones, un nouveau chapitre pouvait ainsi prendre place et c'est la princesse Diana, fille de la reine, qui incarnait cet espoir. C'était une petite fille toujours joyeuse qui apportait bonheur et gaieté chez la plupart des Amazones chez qui elle éveillait un instinct maternel bienvenue, apportant une nouvelle dimension positive à la nation. Elle était curieuse de tout et aimer vagabonder au sein de Paradise Island avec sa tante, Antiope, pour faire de nouvelles trouvailles et de nouvelles rencontres avec les créatures habitant les lieux, chez qui elle inspirait généralement confiance et dont elle réussissait à entrer en empathie mais ce dont elle rêvait le plus, s'était de découvrir le monde du dehors qui l'intriguait. Au fil du temps, elle avait développé des capacités incroyables surpassant celles des autres Amazones de l'île, telles une super force, une super vitesse et elle bondissait tellement haut vers le ciel qu'elle pouvait presque voler mais tout ceci était limité dans le temps, Diana devant "recharger" son énergie pour recommencer mais la capacité la plus insolite dont elle avait fait preuve, était d'avoir donner vie à son ombre, son propre reflet pour jouer avec, se sentant isolée en tant que seule enfant sur Themyscira. Plus tard, la sorcière Magala captura la réflexion dans un miroir et la fit s'incarner en une sorte de doppelanger avec une part de l'âme de Diana pour lui tenir compagnie mais le destin de Troïa comme elle avait été appelée, fut de courte durée sur Themyscira car elle fut enlevée par une sombre créature qui l'avait pris pour sa jumelle. On avait confectionné une tiare dorée, ornée d'un saphir trouvé dans la grotte des secrets, pour la princesse, symbolisant son ascendance royale. Le temps passa et Diana était devenue une charmante jeune femme qui désirait plus que tout découvrir ce qui avait trait à l'extérieur de l'île car tout ce dont elle avait appris dans les livres et autres légendes à ce propos la passionnait, ce qui nourrissait l'inquiétude de sa mère pour qui sa fille était bien trop innocente pour se confronter au monde extérieur, car elle n'avait jamais été exposée à la cruauté des hommes et qu'elle ne voyait que le bien autour d'elle. Un jour, alors qu'elle montait Jumpa, une espèce de kangourou géant à laquelle la peuplade avait attribué à la race le nom de Kanga, sur la plage, la princesse découvrit l'épave d'un avion en mauvais état, un appareil étrange dont elle n'avait jamais entendu parler et dont elle n'avait jamais vu la trace au sein de Paradise Island et donc pour elle, il ne pouvait s'agir que d'une relique du monde extérieur qui devait être pilotée par quelqu'un à cause du siège et du tableau de bord sous le cockpit. Diana chercha aux alentours une trace de vie et finit par découvrir la toile d'un parachute dans les buissons, aux couleurs rouge et bleu, avec des étoiles blanches.




Dernière édition par Cassie/Wonder Girl le Sam 9 Juil 2016 - 18:59, édité 29 fois
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
demande de renseignement 386562Rien
demande de renseignement 386562Rien
Re: demande de renseignement Ven 8 Juil 2016 - 19:34

Moi je n'ai rien, j'espère que c'est le cas pour tous le monde ou alors que mon ordinateur de boulot repose en paix s'il meurt bientôt... Sad

Tu peut créer un nouveau sujet, j'ai archivé la page maudite.
Contenu sponsorisé
Re: demande de renseignement

demande de renseignement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Plateforme visiteurs :: Espace invités-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: