Les races et peuples de l'Univers DC

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DC : The Bat ; The Atom ; Fate ; Tempest ; Kalel.
Situation : Exilé. Déshérité. Déshonoré. Divorcé.
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Les races et peuples de l'Univers DC 386562Rien
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Feuille de personnage
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MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2016 - 21:12
Salut tout le monde !

Dans ce sujet, je propose de faire un résumé rapide de quelques éléments fondamentaux des races et peuples de l'Univers DC - pour permettre à tous de se plonger pleinement dans tous ces éléments extraordinaires ! Smile

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LES KRYPTONIENS

Les races et peuples de l'Univers DC 270?cb=20081026133444

Planète : Krypton - détruite.
Apparence : Humanoïde.
Présentation rapide : Les Kryptoniens étaient un peuple possédant une technologie extrêmement avancé, basée sur des cristaux qui recouvraient la majorité de leur planète et pouvaient contenir beaucoup de données et d'informations.
Le système social et politique était aristocratique, basé sur des "Conseils" composé par des représentants des "Maisons", organisées selon des castes et dont les membres affichaient leurs symboles sur leurs torses. L'aspect militaire a été longtemps dominant, avant que la caste scientifique prenne le relais, et imposa la Zone Fantôme (une dimension en dehors du Temps) comme prison pour les criminels.
Au fil du temps, la société très avancée s'est repliée sur elle-même, sûre de sa supériorité et de son arrogance. Elle cessa les explorations spatiales, et devint un système sclérosé qui ne vit pas arriver sa propre perte.
Evènements marquants : Enlèvement de la cité de Kandor par Brainiac ; tentative de putsch par le général Zod ; destruction intérieure de la planète ; naissances et départs de Kal-El et de Kara Zor-El.
Principaux membres : Kal-El/Superman, Kara Zor-El/Supergirl, général Zod, Ursa, Jor-El, Zor-El.
Capacités : Absorption de l'énergie des étoiles jaunes (le Soleil de Krypton était rouge), d'où en découlent : super-force, invincibilité, super-résistance, longévité, super-endurance, vol, super-vitesse, super-ouïe, super-odorat, facteur guérisseur, super-souffle, vision laser, super-vision.
Faiblesses : Vulnérabilité à la magie ; vulnérabilité à la Kryptonite ; vulnérabilité à la télépathie ; vulnérabilité au plomb ; dépendance à l'énergie solaire.

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LES THANAGARIENS

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Planète : Thanagar.
Apparence : Humanoïde.
Présentation rapide : Les Thanagariens sont un peuple toujours mû par une volonté de contrôle et de domination. Expansionnistes, militaires, brutaux même, ses représentants ont conquis toute leur planète extrêmement dangereuse et agressive avant de se tourner vers les étoiles pour asservir d'autres espèces.
Dominant l'étrange Métal Nth, qui leur permet de se doter d'ailes qui leur offrent la possibilité de voler, les Thanagariens sont également une race de scientifiques très développés. Certes, leur technologie est essentiellement tournée vers la guerre et les armes, mais elle permet également à leurs cités d'être des merveilles scientifiques.
Fonctionnant sur un système militaire, mais officiellement monarchique, sous une forme de dictature plus ou moins souple selon les périodes, Thanagar muselle son peuple grâce à une police très efficace et appliquée.
Evènements marquants : Chute de vaisseau en Egypte Antique ; tentative d'invasion de la Terre via son agent Fel Andar ; départ de Katar Hol et de Shayera Tal pour la Terre pour retrouver un fugitif ; la guerre Rann-Thanagar.
Principaux membres : Fel Andar, Katar Hol, Shayera Tal, Onimar Synn, Byth Rok.
Capacités : Supériorité aux Terriens : plus de résistance, plus de rapidité, plus de force, plus de longévité ; entraînement militaire accru ; contrôle du Métal Nth.
Faiblesses : Arrogance ; malgré leur physiologie accrue, les Thanagariens n'ont pas de super pouvoir.

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LES DURLANS

Les races et peuples de l'Univers DC 270?cb=20090923164424

Planète : Durla.
Apparence : Changeante - métamorphe.
Présentation rapide : Les Durlans sont une race extraterrestre de métamorphes. A la base très avancés technologiquement, ils ont été très affectés par la Guerre-des-Six-Minutes, un conflit radioactif qui a dévasté leur monde. Ils utilisèrent leurs capacités pour survivre l'atmosphère devenue insupportable, mais cette obligation de s'adapter constamment leur fit oublier la forme initiale de leur peuple. En général, les Durlans adoptent une forme faite de tentacules repoussantes.
Les Durlans sont connus pour leur forte xénophobie, leur refus de l'étranger et leur inconfort à quitter leur planète. Les autres races se méfient d'eux, et cherchent généralement à leur nuire. Les Durlans firent partie de l'invasion de la Terre par les Dominators, mais furent défaits et repoussés au loin.
Il existe cependant deux sous-groupes de Durlans : des Rouges, plus scientifiques et qui se sont basés sur Terre pour retrouver leur propre forme, après un crash dans la région de Tunguska en Russie en 1908 ; et des Oranges, enlevés par Brainiac lors de la guerre et libérés depuis par Superman. Il est sous-entendu que ce troisième groupe dominera à terme Durla et la mènera à intégrer les Planètes Unies dans le Futur.
Evènements marquants : Guerre-des-Six-Minutes ; Invasion ; participation de Chameleon Boy à la Légion des Super-Héros.
Principaux membres : Chameleon Boy ; Chameleon Girl ; R.J. Brande.
Capacités : Métamorphose sans limite ; élasticité ; super-sens ; mimétisme.
Faiblesses : Limite de métamorphose (copie de l'apparence, pas des pouvoirs) ; la Fièvre Yorggian, qui leur est fatale ; l'élément Cancellite, seul qui peut les geler et les empêcher de bouger.

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LES DAXAMITES]
Par Rik Starr

Les races et peuples de l'Univers DC Latest?cb=20131218043825

Planète : Daxam.
Apparence : Humanoïde.
Présentation rapide : Les Daxamites sont des colons kryptoniens partis s'installer sur une autre planète habitable, Daxam, du nom de l'explorateur l'ayant découverte, Dax-Am. De culture xénophobe et religieuse, ce peuple a subi une modification génétique pour préserver sa pureté : le plomb est devenu sa Kryptonite. Ce métal étant présent partout dans l'univers sauf sur Daxam, jamais les citoyens n'iraient se diluer dans les étoiles.
Évènements marquants : La fuite de Mon-El, le départ d'un Sodam Yat Green Lantern, la guerre de l'Imperiex, la domination de Mongul, la transformation du soleil rouge en soleil jaune par Sodam Yat.
Principaux membres : Mon-El, Sodam Yat.
Capacités : Absorption de l'énergie des étoiles jaunes (le Soleil de Daxam était rouge, et est devenu jaune), d'où en découlent : super-force, invincibilité, super-résistance, longévité, super-endurance, vol, super-vitesse, super-ouïe, super-odorat, facteur guérisseur, super-souffle, vision laser, super-vision, capacités cérébrales améliorées.
Faiblesses : Vulnérabilité à la magie ; vulnérabilité au plomb ; vulnérabilité à la télépathie ; dépendance à l'énergie solaire.

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LES AMAZONES
Par Rik Starr

Les races et peuples de l'Univers DC 300?cb=20130919165438

Planète : Terre, île de Themyscira plus précisément.
Apparence : Humanoïde.
Présentation rapide : Guerrières immortelles grecques créées par une coterie de cinq déesses, Hestia, Aphrodite, Athéna, Déméter et Artémis, les Amazones défendent la paix par la guerre, et ont pour but de ramener les hommes dans le droit chemin. Elles sont parmi les meilleures combattantes de la planète malgré leur isolement sur Themyscira.
Leur société est organisée autour de la Reine Hippolyta qui les gouverne.
Évènements marquants : Création des Amazones en -1200, schisme entre Amazones amenant au départ de celles aujourd'hui qualifiées de Bana-Mighdall, départ de Diana pour le monde des hommes.
Principaux membres : Wonder Woman, Hippolyta, Donna Troy, Cassandra Sandsmark
Capacités : Super-force, super-endurance, super-agilité, super-résistance, immortalité, sagesse innée, auto-suffisance sur l'île de Themyscira, entraînement amazone (archerie, équitation, combat au corps-à-corps).
Faiblesses : Peu. Il faut déployer une puissance considérable pour les affronter, et les Dieux de l'Olympe ont les moyens de les priver de leurs dons.

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LES ATLANTES
Par Rik Starr

Les races et peuples de l'Univers DC Latest?cb=20090927214228

Planète : Terre, ou plutôt Mer.
Apparence : Humanoïde.
Présentation rapide : Les habitants sous-marins sont séparés géographiquement et culturellement, mais les plus connus d'entre eux restent les Atlantes. Résidant dans la légendaire cité engloutie d'Atlantis et gouvernés par un roi et/ou une reine, ils ont longtemps vécu dans la crainte du monde de la surface, qui ignorait tout d'eux. Avec l'arrivée d'Aquaman, les mentalités commencent à changer. De la peur à la méfiance, et pour certains d'entre eux du respect, la relation avec les hommes se révèle compliquée.
Leur niveau de technologie est particulièrement avancé, proche de ce que l'on appelle la biotechnologie. De plus, c'est de là que viennent les premiers mages, de cette civilisation vieille de plusieurs millénaires.
Évènements marquants : Engloutissement d'Atlantis en -10 000, arrivée d'Arthur Curry au pouvoir, conflits avec la surface.
Principaux membres : Aquaman, Tempest, Aqualad, Arion.
Capacités : Super-force, super-endurance, super-résistance, super-sens, magie atlante.
Faiblesses : La déshydratation, l'asphyxie terrestre.

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LES HOMO MAGI
Par Rik Starr

Les races et peuples de l'Univers DC Latest?cb=20110929084211


Planète : Terre.
Apparence : Humanoïde.
Présentation rapide : Branche parallèle à celle de l'Homo Sapiens, l'Homo Magi est un humain ayant des facultés naturelles pour la magie. Ils développent assez rapidement des pouvoirs, des facilités dans certaines branches, mais ont besoin d'un long apprentissage pour maîtriser réellement leur potentiel.
Assez secrets, ils ne sont regroupé sous aucune autorité, aucun pouvoir dominant particulier.
Évènements marquants : Apparition des premiers Homo Magi sur le continent émergé d'Atlantis, dispersion du gène Magi au sein des Sapiens.
Principaux membres : Zatanna Zatara, Zachary Zatara, Traci Thirteen, Arion, Atlan, Tempest
Capacités : Magie.
Faiblesses : Aucune particulière, mais pas de résistances non plus.

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LES MARTIENS VERTS
Par Rik Starr

Les races et peuples de l'Univers DC Latest?cb=20090426205342

Planète : Mars, rasée.
Apparence : Humanoïde en principe - métamorphe.
Présentation rapide : Jadis berceau d'une civilisation extrêmement avancée, Mars n'est plus qu'un caillou aride, porteuse des ruines des Martiens. Alors que les Blancs se remarquaient pour leur violence, les Verts marquèrent leur planète par leur calme, leur sérénité, leur philosophie. Peuple porté sur l'esprit et la télépathie, les Martiens émeraude voyaient leur vie tourner autour des relations spirituelles plus que charnelles.
Polythéistes dans l'âme, ils croyaient en de nombreux dieux, dont H'ronmeer, seigneur de la mort et du feu. C'est d'ailleurs de lui que vient le nom de la Peste qui a ravagé la quasi-totalité de la planète.
Évènements marquants : Procès et sanction de Ma'aelafa'ak pour viol mental sur la femme de J'onn J'onnz son frère, génocide martien, arrivée du Martian Manhunter sur Terre
Principaux membres : Martian Manhunter, Ma'aelafa'ak.
Capacités : Physiologie martienne=> super-force, invincibilité, super-résistance, longévité, super-endurance, vol, super-vitesse, super-ouïe, super-odorat, facteur guérisseur, vision laser, super-vision, transformation physique, télépathie, télékinésie.
Faiblesses : Le feu et la pyrophobie.

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LES NEO-DIEUX/NEW GODS

Les races et peuples de l'Univers DC 270?cb=20150903222446

Planète : Néo-Génésis/New Genesis - Apokolips.
Apparence : Humanoïde.
Présentation rapide : Les habitants de Néo-Génésis/New Genesis se considèrent comme des Dieux et vivent en dehors du Temps et de l'Espace, dans une dimension connue sous le nom de Quatrième Monde/Fourth World. Ces Néo-Dieux/New Gods ont évolué et bénéficient de leurs capacités hors du commun du fait de leur proximité avec la Source, une énergie primaire proche de l'Energie Primaire Créatrice.
Le Troisième Monde/Third World est connu comme l'Univers tel que les Humains le connaissent, mais les histoires et les rumeurs abondent sur l'origine des Néo-Dieux/New Gods. Certains disent qu'ils ont remplacé les Anciens Dieux/Old Gods du Monde précédent, certaines avancent que Highfather et Darkseid étaient frères avant d'obtenir des pouvoirs extraordinaires, alors que d'autres indiquent que Darkseid a corrompu Highfather avant que ce dernier ne se libère pour fonder son propre monde.
En soi, le passé de ce peuple demeure un mystère, mais pas leur réalité : Néo-Génésis/New Genesis est un paradis, Apokolips un enfer, et tous deux incarnent les deux faces d'une même pièce - et les deux camps d'une guerre éternelle, que même l'échange des deux fils de Darkseid et de Highather en signe de paix, n'a pu arrêter.
Principaux membres : Highfather, Darkseid, Orion, Big Barda, Mister Miracle, Granny Goodness, Desaad, Kalibak, etc.
Capacités : Physiologie particulière : immortalité, invulnérabilité, super force, super endurance, supers réflexes, super immunité ; capacités particulières de chaque Néo-Dieu/New God ; technologie extraordinairement avancée.
Faiblesses : Le radion, une substance étrange capable de tuer chaque membre de la race.

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LES RANNIENS

Les races et peuples de l'Univers DC 150?cb=20130708111827

Planète : Rann.
Apparence : Humanoïde.
Présentation rapide : Rann est un planète située dans le système stellaire Alpha du Centaure, située à 4,5 années lumières de la Terre. Longtemps avancé technologiquement, et pacifique, ce monde a malheureusement été victime d'une guerre nucléaire entre différents pays, les radiations stérilisant la majorité de la population et l'amenant au bord de l'extinction.
Désespéré, le premier scientifique de Rann, Sardath, créa le système de téléportation nommé Zeta-Beam et l'utilisera pour enlever l'archéologiste humain, Adam Strange. A la base, ce dernier ne devait être qu'un "reproducteur", notamment avec la fille de Sardath nommée Alanna, mais fut finalement poussé à devenir le héros de la planète en repoussant de nombreuses menaces.
Une crise cosmique, ayant pour origine la Terre, déplaça la planète à proximité de Thanagar, menaçant les deux mondes. Ces derniers se lancèrent dans une terrible guerre, avant qu'une communauté de héros ne parviennent à l'arrêter.
Adam Strange continue d'y incarner le héros local, et Rann continue de panser ses plaies et d'essayer d'aller de l'avant. Les Ranniens, humanoïdes et très proches des Terriens, tentent de dépasser une certaine xénophobie et leurs anciennes querelles.
Principaux membres : Adam Strange, Sardath, Alanna, Vath Sarn (Green Lantern).
Capacités : Physiologie proche des humains ; technologie très avancée ; Zeta-Beam ; Menticizer, un traducteur universel.
Faiblesses : Similaires aux humains.

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LES TAMARANÉENS
Par Rik Starr

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Planète : Karna, New Tamaran et Tamaran ayant été détruites
Apparence : Humanoïde
Présentation rapide : Descendant d'une espèce féline, les Tamaranéens sont un peuple aux yeux verts et à la peau dorée, une espèce qui se base davantage sur ses émotions que sur sa raison. Toujours emplis de passion, ils font de grands guerriers. Mais leur capacité à aimer est bien supérieure à celle de haïr, ce qui les pousse à privilégier la paix à toute guerre.
Ils ont la capacité d'absorber les radiations ultraviolettes venues des étoiles pour défier la gravité et s'envoler, et ce très tôt. Les rares Tamaranéens sans ce pouvoir sont pris en pitié et considérés comme des malades, que l'on traite le mieux possible.
Aujourd'hui très féodale, cette société est menée par une famille royale respectée et aimée de tous... jusqu'à ce que Komand'r, sœur de Starfire et Darkfire, ne trahisse les siens et gouverne la planète d'une main de fer, tyrannique.
Évènements marquants : Guerre contre les Citadelliens, guerre civile tamaranéenne, destruction de la planète Tamaran, destruction de New Tamaran par un Dévoreur de Soleil, partage de la planète Karna avec les Gordaniens
Principaux membres : Starfire, Komand'r, Darkfire
Capacités : Absorption des radiations stellaires, vol, force et résistance supérieures, assimilation des langages par contact
Faiblesses : Aucune en particulier

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LES GORILLES
Par Rik Starr

Les races et peuples de l'Univers DC Latest?cb=20090411003935

Planète : Terre
Apparence : Primate
Présentation rapide : Peuple de grands singes intelligents, les Gorilles vivent au sein de Gorilla City, une ville cachée au cœur de l'Afrique, dotée d'un camouflage. Menés par un roi, Solovar, ils se dissimulent aux hommes pour se protéger d'eux. Ils mélangent respect de l'environnement, confort et technologie bien supérieure pour assurer leur bien-être.
Évènements marquants : Barry Allen découvre Gorilla City, Gorilla Grodd lance sa conquête du monde et de Gorilla City avec ses pouvoirs mentaux
Principaux membres : Gorilla Grodd, King Solovar, Ultra-Humanite, Mallah, Sam Simeon
Capacités : Capacités physiques supérieures, intelligence
Faiblesses : Aucune en particulier

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LES REACHS ET LES SCARABÉES
Par Rik Starr

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Planète : Nomades
Apparence : Humanoïde
Présentation rapide : Les Reachs sont des conquérants, des colonisateurs traversant l'univers pour s'implanter et développer leur esprit de ruche. En effet, leur société est basée sur le même système social que les abeilles et les fourmis: un chef intouchable en haut, des guerriers protecteurs en dessous, et tout en bas les ouvriers. Par le passé, ils ont conclu un accord avec les Gardiens de l'Univers: en échange d'une paix solide, la conquête planétaire devait cesser. Bien évidemment, le traité finit par être trahi, et les Reachs reprirent leurs activités. Pour s'aider, ils ont bâti des Scarabées, ou Beetles, des entités conscientes leur servant d'exosquelettes guerriers hors du commun. Cependant, un de ces "outils" atterrit sur Terre et découvrit que conquérir et détruire n'étaient pas les seules solutions. Khaji Da, à travers quelques porteurs, devint un héros, le Blue Beetle.
Évènements marquants : Arrivée de Khaji Da en Égypte, pacte entre Sinestro et les Reachs, diverses attaques et invasions de la Terre
Principaux membres : Khaji Da, Djo Zha, les Beetles
Capacités : Compétences martiales, grande intelligence / Exosquelette ultra-technologique mortel
Faiblesses : Peur du Green Lantern Corps, technologies reachs immunisées à elles-mêmes, magie absolument incomprise, respect de la nature

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LES KHUNDS
Par Rik Starr

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Planète : Khundia au sein de l'Empire Khundien
Apparence : Humanoïde
Présentation rapide : D'une culture répandue au sein d'un grand empire galactique, les Khunds sont des guerriers, fortement tournés vers l'agression. Très vite, leur société s'est codifiée et rigidifiée, pour éviter l'extinction: lancer des combats à mort pour la moindre petite offense, ce n'était franchement pas pratique pour survivre à travers les siècles. Leur primitivité et leur rudesse ne permettent que la vie en tribus, certes unifiées depuis des milliers d'années par Kobald, un héros pour les Khunds, mais séparées les unes des autres en petites communautés.
Une peau aux nuances de rose (du rouge au beige terrien) fait office de marque distinctive auprès des autres peuples de la galaxie.
Évènements marquants : Fondation de l'Empire Khund, Kho Kharhi devient Green Lantern, invasion et destruction de Melbourne, sur Terre
Principaux membres : Kho Kharhi, Seigneur de Guerre Garlmark, Ambassadeur Ghadrak
Capacités : Capacités martiales, force & endurance & résistance supérieures
Faiblesses : Aucune en particulier.

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LES DOMINATORS

Les races et peuples de l'Univers DC 270?cb=20090927184326

Planète : Dominion.
Apparence : Humanoïde.
Présentation rapide : Les Dominators, connus collectivement sous le nom de Dominion, sont une race ancienne du fin fond du cosmos. Extrêmement avancés technologiquement, ils vivent dans une société hiérarchisée et disciplinée au plus haut point, dans laquelle chacun est déterminé selon une caste qui apparaît sous la forme d'un cercle rouge sur le crâne.
Devenus maîtres dans la génétique, ils peuvent manipuler les capacités de leur peuple et des autres pour leurs propres plans, qui incluent en général la domination du plus grand nombre et le recrutement forcé d'esclaves et de nouvelles forces de frappe pour leurs projets de conquête.
Au XXe siècle, les Dominators ont mené l'Alliance Alien pour vaincre et annexer la Terre, officiellement pour stopper la menace que ses surhumains représentaient pour la galaxie, en réalité pour que les Dominators puissent recruter au maximum de nouvelles troupes. Les Dominators ont notamment fait exploser une Gene Bomb, qui donna de nombreux pouvoirs aux Terriens.
Évènements marquants : Invasion/Alliance Alien.
Principaux membres : Les Dominators n'ont pas de nom ou d'individualité, c'est un collectif martial.
Capacités : Intelligence extraordinaire, nombreux esclaves.
Faiblesses : Aucune en particulier.

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LES GIL'DISHPAN

Les races et peuples de l'Univers DC 270?cb=20090123062515

Planète : Hykraius.
Apparence : Cerveaux flottants.
Présentation rapide :  Les Gil'Dishpan sont une race reconnue de diplomates, mais qui sont désintéressés par la survie de ceux qui doivent respirer : cela en fait des faiseurs de paix absolument neutres, mais dénués de tout intérêt pour autrui.
Longtemps pacifiques, les Gil'Dishpan ont cependant adopté des velléités plus agressives à de multiples reprises, quand ils ont souhaité conquérir d'autres mondes pour leur propre bénéfice. Ils ont ainsi participé à l'Alliance Alien contre la Terre.
Événements marquants : Invasion/Alliance Alien.
Principaux membres : Zyrmyr, leur leader.
Capacités : Intelligence extraordinaire, capacités télépathiques élevées.
Faiblesses : Aucune en particulier.

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LES PSIONS

Les races et peuples de l'Univers DC 270?cb=20120705202657

Planète : Maltus - Système Vega.
Apparence : Humanoïdes.
Présentation rapide : Il y a des milliards d'années, sur la planète Maltus, ses habitants immortels cherchèrent à découvrir le secret de la vie. Ils testèrent leurs théories sur des reptiles locaux, dont la génétique transmettait les capacités apprises par les actuels à leurs descendants ; les Maltusiens les libérèrent ensuite dans la Nature pour voir ce qu'il en adviendrait.
Maltus fut abandonnée par son peuple initial lors d'un grand exode, et les reptiles améliorés évoluèrent pour devenir les Psions, qui s'immergèrent dans les travaux de leurs prédécesseurs et allèrent jusqu'à couper leurs queues pour leur ressembler. Ils tentèrent ensuite de rejoindre leurs créateurs - et les découvrirent sur Oa.
Les Maltusiens, devenus depuis les Gardiens de l'Univers, réagirent mal à l'arrivée d'une telle race, qui leur semblait tellement avide de compétition et de contrôle. Le contact fut très difficile, et les Psions rejetèrent finalement leurs créateurs pour retourner dans le système Vega. Là, ils s'établirent sur Maltus mais aussi ailleurs, devenant des maîtres dans la manipulation génétique et le contrôle, vouant rapidement une haine pour les Gardiens et tout ce qui vit, car craignant à nouveau un rejet initial.
Événements marquants : Invasion/Alliance Alien.
Principaux membres : Aucun en particulier.
Capacités : Intelligence extraordinaire, technologie avancée.
Faiblesses : Aucune en particulier.

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LES OKAARANS

Les races et peuples de l'Univers DC 270?cb=20080630005148

Planète : Okaara - Système Vega.
Apparence : Humanoïdes.
Présentation rapide : Les Okaarans sont natifs de l'étrange et reculé système Vega. Sur Okaara, les habitants les plus puissants et les plus connus sont les Warlords, qui ont entraîné pendant des millénaires les plus forts et les plus endurants enfants de ce monde et de tous les autres autour pour en faire les plus grands guerriers de la galaxie. Ils leur apprirent notamment à développer un fort sentiment de confiance en soi, un respect de la vie, un besoin de combattre pour quelque chose et pas seulement pour le principe du combat, à apprécier un ami et à haïr l'ennemi, à accepter la compassion et le compromis.
Les Okaarans sont ainsi connus comme un peuple de fiers guerriers, dont les arènes font penser aux gladiateurs de la grande époque terrestre. De nombreux aventuriers spatiaux y ont été élèves, notamment les soeurs Koriand'r et Komand'r et les futurs Omega Men Primus et Kalista.
Événements marquants : Invasion/Alliance Alien.
Principaux membres : Aucun en particulier.
Capacités : Grand sens du combat, maîtrise de toutes les armes.
Faiblesses : Aucune en particulier.

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LES CITADELIENS

Les races et peuples de l'Univers DC 231?cb=20110609141038

Planète : La Citadelle - Système Vega.
Apparence : Humanoïdes.
Présentation rapide : Les membres de la Citadelle ne sont pas une race stricto sensu : ils sont en vérité des clones du créateur de la Citadelle, un hybride mi-Okaara, mi-Branx qui était connu sous le nom de Complex-Complex. Incapable de se reproduire, cette créature brutale et avide de conquête développa une technologie de clonage pour créer une race de monstruosités similaires à lui, tout aussi fortes mais sans imagination ni intelligence.
Annexant une planète anonyme du système Vega, Complex-Complex et ses clones en firent la Citadelle, un bijou de technologie au centre de laquelle il se plaça. Donnant ainsi ses ordres à ses clones, Complex-Complex fit rapidement de la Citadelle un cauchemar cosmique, ses troupes infinies tentant de conquérir tout ce qui vit pour le simple principe, enlevant de nombreuses personnes pour des expériences étranges et dangereuses.
Événements marquants : Invasion/Alliance Alien.
Principaux membres : Complex-Complex.
Capacités : Clones infinis, grande force, technologie très avancée.
Faiblesses : Stupidité des clones.

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LES HAVANIENS
Par Rik Starr

Les races et peuples de l'Univers DC 1472463355-space

Planète : Havania
Apparence : Angélique
Présentation rapide : Havania est un monde fabuleux, miraculeux, un bijou au milieu de l'univers. Planète radieuse aux forêts verdoyantes, aux lacs profonds et aux douces montagnes, elle est un paradis pour ses habitants, les Havaniens. Comme pour refléter leur milieu, ces derniers ressemblent tous à des êtres angéliques à la peau pâle, aux grandes ailes duveteuses. Leur société, monarchique, ne souffrait d'aucun trouble particulier: pas de corruption, pas de haine raciale, pas de grave criminalité.
Un lieu parfait, en somme.
Evènements marquants : Un lieu tellement parfait que le Sinestro Corps a ravagé la capitale, tué la Reine Bluuz et kidnappé la princesse Bleez pour la violer et la torturer.
Principaux membres : Bleez
Capacités : Vol grâce à leurs grandes ailes et magie
Faiblesses : Aucune particulière

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LES COLUANS
Par Rik Starr

Les races et peuples de l'Univers DC 1472463360-space-1

Planète : Colu
Apparence : Humanoïdes verts
Présentation rapide : Peuple très avancé technologiquement grâce à l'intellect surdéveloppé de ses membres, les Coluans vivent sur un monde ultra-protégé, dominé par une hiérarchie technologique. Jadis gouvernés par les Ordinatyrans, ils ont été libérés par le clone de Brainiac premier du nom, et vivent désormais libérés de toute domination totalitaire. Assez belliqueux, ils supportent mal qu'on intervienne dans leur quête de connaissances et de savoirs. Pour éviter les problèmes de surpopulation (ce qui arrive inévitablement quand on vit un demi-millénaire dans un corps vivant avant de passer à un corps cybernétique), les Coluans utilisent le même processus que Vril Dox pour stocker ses données: miniaturisation et mise sous cloche des populations.
Évènements marquants : Le départ de Brainiac, la fin du totalitarisme des Ordinatyrans
Principaux membres : Vril Dox (Brainiac), Querl Dox (Brainiac 5), Indigo (Brainiac 8 ), Pulsar Stargrave
Capacités : Intelligence supérieure, longévité extraordinaire (une année coluane en vaut six humaines)
Faiblesses : Il leur est impossible de résister à l'appel de la connaissance.

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LES MALTUSIENS
Par Rik Starr

Les races et peuples de l'Univers DC 1472463362-space-2

Planète : Maltus, Oa
Apparence : Nains humanoïdes bleus
Présentation rapide : Rares sont les espèce aussi anciennes que celle des Maltusiens. L'on dit d'eux qu'ils sont la première race intelligente de l'univers, qu'ils ont tout vu, tout vécu. Très vite, ils sont devenus des scientifiques et des penseurs, parmi les plus grands. Ils ont créé la vie, l'ont prise. Des merveilles sont apparues grâce à eux. Des horreurs aussi. L'un des leurs, Krona, est parvenu à observer la naissance de l'univers, l'altérant à jamais. De honte, les siens se sont proclamés Gardiens de l'Univers, s'établissant sur Oa, planète au centre de l'univers, créant par la suite les Manhunters et les Green Lanterns.
Évènements marquants : Création des Manhunters, destruction du secteur 666, création des Green Lanterns, nombreux conflits internes et entre Corps de Lanterns (Yellow, Red, etc etc...)
Principaux membres : Krona, Ganthet, Sayd
Capacités : Immortalité
Faiblesses : Les Maltusiens sont assez faibles physiquement.

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LES TALOKITES
Par Rik Starr

Les races et peuples de l'Univers DC 1472463365-space-3

Planète : Talok III, détruite, Talok IV et Talok VIII
Apparence : Humanoïdes à la peau bleue ou pâle
Présentation rapide : Peuple né sur Talok III, puis ayant émigré sur Talok IV et Talok VIII, les Talokites ont grandi dans un système assez féodal. A la tête, un roi et son gouvernement, très vite suivi du protecteur mondial, le Champion des Ténèbres. Le reste de la société vit inféodée à ces deux entités. De manière générale, cette race est assez belliqueuse et cherche la conquête d'autres planètes. La Terre a d'ailleurs été une de leurs cibles, mais Mikaal Tomas a finalement réussi à déjouer le plan d'invasion.
Ils utilisent énormément de biotechnologie avancée. Les cristaux, par exemple, sont parfois utilisés par les guerriers pour augmenter leur puissance.
Évènements marquants : Attaque de la Terre, destruction de Talok III, Tasmia Mallor chez la Légion des Super-Héros, dans le futur
Principaux membres : Mikaal Tomas, Lyssa Drak, Tasmia Mallor
Capacités : Survie dans le vide spatial
Faiblesses : Aucune particulière

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LES BOLOVAXIENS
Par Rik Starr

Les races et peuples de l'Univers DC 1472463368-space-4

Planète : Bolovax Vik
Apparence : Humanoïdes géants, porcins et roses
Présentation rapide : Ces êtres roses et massifs font partie d'une communauté soudée par un lien mental extrêmement puissant leur permettant de vivre dans une société pacifique et particulièrement avancée. Chez eux, pas de roi, de chef, de seigneur, de maître. Chacun vit sa vie et aide l'autre dans un système de libre partage et de réunions entre citoyens.
Ils ressentent une grande joie de vivre et d'être ensemble.
Évènements marquants : Kilowog devient Green Lantern, Bolovax Vik est détruite ainsi que tous ses habitants à l'exception de Kilowog
Principaux membres : Kilowog
Capacités : Force, résistance et endurance surhumaines, communication mental intra-espèce
Faiblesses : Aucune particulière

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MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2016 - 21:13
Mises à jour :
- 09/08/2016 : ouverture du sujet, ajout des Kryptoniens / Thanagariens / Durlans.
- 10/08/2016 : ajout des Daxamites/Amazones/Atlantes/Homo Magi/Martiens Verts.
- 20/08/2016 : ajout des New Gods/Ranniens.
- 21/08/2016 : ajout des Tamaranéens/Gorilles/Reachs et Scarabées/Khunds.
- 29/08/2016 : ajout des Dominators/Gil'dishpan/Psions/Okaarans/Citadeliens + Havaniens/Coluans/Maltusiens/Talokites/Bolovaxiens.
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MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2016 - 22:56
Super sujet Smile Est-ce que certaines races de Lantern y figureront ? (les plus représentées, bien entendu)
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MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2016 - 18:01
Merci. Smile
A terme, oui, nous nous pencherons sur les races des Green Lanterns une fois que les peuples les plus imposants aient été couverts (je pense notamment que les Xudarians seront parmi les premiers, vu qu'il y a eu Tomar-Re et Tomar-Tu chez les Lanterns).

J'en profite aussi pour remercier Rik Starr, qui m'a suivi et nous offre des résumés pour les Daxamites, les Amazones, les Atlantes, les Homo Magi et les Martiens Verts ! Very Happy
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MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2016 - 12:17
Merci à Rik Starr pour l'ajout du jour ! Smile
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MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2016 - 12:32
Ah oui !

Ça se remplis, ça se remplis Pouce levé
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MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2016 - 14:48
Nous remercions Rik Starr pour ses fiches sur Havaniens/Coluans/Maltusiens/Talokites/Bolovaxiens. Smile
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