Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez

[Review] Batman Aventures, volume I (1992-1993)

Co'
Non-joueur
Co'
Non-joueur
Inscription : 18/01/2016
Messages : 4989
Localisations : Gotham City
Birds of Prey
1 - [Review] Batman Aventures, volume I (1992-1993) 386562Rien
[Review] Batman Aventures, volume I (1992-1993) Sam 20 Aoû 2016 - 10:58

En voilà une idée qu'elle est bonne ! Urban Comics a décidé de publier en 4 volumes la belle intégrale des Batman Adventures dans sa collection Urban Kids et en plus de le faire au prix de... 10 € le tome (pour 266 pages de bédés c'est plutôt sympathique de la part d'Urban) !

1 - [Review] Batman Aventures, volume I (1992-1993) Batman+Adventures+2

Adaptée plus ou moins du dessin animé des années 90 (surtout pour l'aspect graphique), la série Batman Adventures est l'occasion de lire des histoires courtes de Batman (en un ou deux épisodes, pas plus), pas prises de tête et rafraîchissantes... Et des fois ça fait du bien ! D'avoir un comic tout simple, où il n'y a pas besoin de lire (ou de relire) les 30 épisodes précédents pour espérer paner un truc ou bien acheter tout un tas d'autres séries car votre série est un mois sur deux en crossover avec une autre bédé ^^

Ici, comme ça s'adresse aux enfants (Oui, ça marche aussi si vous l'achetez à votre petite sœur / petite nièce / fils / fille / ... mais pensez bien à le lire avant ^^), les histoires sont plus simples sans être jamais simplistes.

(d'ailleurs le dessin animé auquel se réfère cette intégrale était pas mal du tout)

Je dirai presque qu'on reviendrait aux sources de Batman !

1 - [Review] Batman Aventures, volume I (1992-1993) 7f9983805d8255b3d8fe66ba640b7d76._SX640_QL80_TTD_

En tout cas, ça se dévore avec un immense plaisir...

Batman Adventures #1 (BA#1) : Quand le Joker propose un plan en béton au Pingouin pour se faire de l'argent, celui-ci saute dessus ! Et cerise sur le gâteau, alors que le Pingouin cambriole des banques, il fait des dons à des œuvres caritatives et passe pour le philanthrope de l'année... au plus grand désespoir de Gordon et de Batman !

BA#2 : Le Joker aide dans cet épisode Catwoman en lui fournissant un nouveau super-plan... ce coup-ci, il s'agit de voler les joyaux de la Couronne d'Angleterre ! Mais comme Catwoman a signé son crime, Batman part à Londres pour résoudre le mystère de la disparition de ces joyaux prétendument impossibles à voler !

1 - [Review] Batman Aventures, volume I (1992-1993) Image51

BA#3 : Le Joker kidnappe les ondes (grâce à des instruments dérobés pour lui par le Pingouin et Catwoman dans les précédents épisodes) télés et diffuse ses propres programmes ! Il a notamment enlevé le Commissaire Gordon (The Killing Joke ? Presque ! Et en beaucoup moins sordide ^^), Harvey Dent (qui est toujours procureur) et... Batman ! Il compte bien démasquer ce dernier en direct ^^ En bonus, une apparition de l'Inspecteur Harvey Bullock ^^

BA#4-5 : L’Épouvantail - voulant alerter l'opinion publique sur les dangers de l'illettrisme - utilise une machine qui empêche quiconque y est exposé de pouvoir lire ! Heureusement Batman & Robin sont là pour veiller au grain ! En bonus, une apparition onirique (dans les cauchemars de l’Épouvantail) d'Abel et Cain (que l'on peut voir plutôt en principe dans la série Sandman).

BA#6 : Quand Bruce Wayne est retrouvé dans une pièce où il était seul avec un type qui vient d'être tué, tout le monde pense que c'est lui l'assassin et Harvey Bullock le premier ! Collé derrière les verrous, Bruce va devoir compter sur l'aide précieuse de Robin pour démêler ce sac de nœuds et démontrer son innocence !

BA#7 : Killer Croc qui a arrêté le crime pour mener une carrière de catcheur et Batman font équipe pour combattre la Pègre !

BA#8 : Quand Clayface tombe amoureux, l'idylle ne risque malheureusement pas de durer longtemps !

1 - [Review] Batman Aventures, volume I (1992-1993) Tumblr_m8mw4mg8d81rbflhko1_500

BA#9 : Batman affronte le mafieux Rupert Thorne et cherche à récupérer un carnet accablant pour ce dernier, de façon à le remettre au Procureur Dent !

BA#10 : Le Riddler sort de prison mais est déprimé... En effet, il n'a jamais réussi à tenir en échec Batman sur l'une de ses énigmes ^^ Il décide alors de remettre le couvert ! En bonus, un trio de malfrats, le Cerveau, Mister Cool et le Professeur, inspirés respectivement des auteurs de comics que sont Mike Carlin, Archie Goodwin et Denny O'Neil ^^

On l'aura vu, la série met particulièrement l'accent sur les vilains haut en couleurs qui peuplent l'univers de Batman, n'hésitant pas à employer une certaine tendresse vis à vis de ces losers sublimes (l'amourette de Clayface, la fierté de Killer Croc, le dépit de l'enseignant frustré qu'est l’Épouvantail, la détresse du Riddler). Les histoires se lisent vite et avec beaucoup de plaisir, le tout étant très rythmé !

1 - [Review] Batman Aventures, volume I (1992-1993) 0045dp9h

Côté scénario, nous retrouvons essentiellement Kelley Puckett (#1-3 & 5-10) mais aussi Martin Pasko (#4-5).

Aux dessins, il y a une grande continuité graphique entre les styles de Ty Templeton (#1-3), Brad Rader (#4-6) et Mike Parobeck (#7-10).

En bonus, le lecteur trouvera dix petites fiches consacrées aux divers personnages présents dans l'album et indiquant quelques éléments biographiques pas inintéressants du tout...

Autrement dit, ce Batman Aventures Volume I est un vrai régal ! Un volume II d'ailleurs est annoncé pour novembre prochain !
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
1 - [Review] Batman Aventures, volume I (1992-1993) 386562Rien
1 - [Review] Batman Aventures, volume I (1992-1993) 386562Rien
Re: [Review] Batman Aventures, volume I (1992-1993) Sam 20 Aoû 2016 - 13:22

Oui, j'ai vu passer ça. Ca a l'air bien, mais... je ne suis pas passionné par ça, en fait. J'adore revoir les épisodes animés, mais lire leur équivalent BD ne m'intéresse pas plus que ça...
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
1 - [Review] Batman Aventures, volume I (1992-1993) 386562Rien
1 - [Review] Batman Aventures, volume I (1992-1993) 386562Rien
Re: [Review] Batman Aventures, volume I (1992-1993) Sam 20 Aoû 2016 - 14:13

J'ai lu tous le Superman de cette série, mais j'ai a peine commencé le Batman.

Les histoires sont cools et parfois très sérieuses et intéressante. Je me souviens plus de laquelle j'avais lu de Superman qui m'avait fait remarquer cela.

En tout pour 10 euros, ça ne se refuse pas, c'est jolie et bien écrit, même si ce n'est pas du Bruce Timm Rolling Eyes
Co'
Non-joueur
Co'
Non-joueur
Inscription : 18/01/2016
Messages : 4989
Localisations : Gotham City
Birds of Prey
1 - [Review] Batman Aventures, volume I (1992-1993) 386562Rien
Re: [Review] Batman Aventures, volume I (1992-1993) Sam 20 Aoû 2016 - 15:22

+1 avec toi, Mary ! Le Superman Adventures est aussi super ! Je le trouve même encore mieux fichu que le Batman et les histoires sont loin d'être pourries (celle avec Mr. Mxyztplk notamment ou celle sur le sexisme) !

Le Superman est signé (de tête mais la review est en cours de rédaction) essentiellement pour les scénarios par Scott McCloud (Zot !).

Nan, c'est vraiment de la bonne came et pas du tout un truc enfantin qui perd tout son intérêt passé 10 ans... Bref, une bédé pour petits et grands !
Contenu sponsorisé
Re: [Review] Batman Aventures, volume I (1992-1993)

[Review] Batman Aventures, volume I (1992-1993)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Plateforme partage :: L'Univers Comics :: Comics :: DC comics-
Sauter vers: