-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

[JSA] [Nebraska] La couleur tombée du ciel - Reloaded

Invité
Invité
avatar
[JSA] [Nebraska] La couleur tombée du ciel - Reloaded Dim 2 Oct 2016 - 15:11

Alors que Kyle se reposait d'une dure journée dans son appartement de New-York, son anneau le démangea : la charge de ce dernier était comme vivante, elle réagissait à quelque chose, quelque part qui l'appelait à elle... d'une manière parfaitement alarmante, comme si cette chose avait besoin de Kyle, de son pouvoir... de Green Lantern !

Cette chose, qui projetait via l'anneau de pouvoir un appel au secours directement dans l'esprit de Kyle, parlait dans une langue que le jeune homme ne comprenait pas... Ce n'était pas de l'anglais ni aucune langue qu'il avait entendu parler sur Terre... La chose était ultra-terrestre à ne pas s'y méprendre. Et ce n'est que grâce à la vie propre de l'anneau que Kyle put comprendre ce qu'elle disait en boucle :

"GreenLantern / Ausecours / GreenLantern / Ausecours / GreenLantern / Ausecours / GreenLantern / Ausecours / GreenLantern / Ausecours / GreenLantern / Ausecours / GreenLantern / Ausecours / GreenLantern / Ausecours / GreenLantern / Ausecours / GreenLantern / Ausecours / GreenLantern / Ausecours / GreenLantern / Ausecours /..."

Et l'appel venait de quelque part, bien à l'ouest de là où il se trouvait... et le message se faisait de plus en plus impérieux comme si aucune seconde ne devait être sacrifiée à faire autre chose qu'à porter secours à celui ou celle qui requérait l'aide de Green Lantern...

*
*  *

Quelques heures plus tard, Kyle était dans le Nebraska. Au milieu de nulle part et des champs de maïs à perte de vue... Il faisait nuit noire et le héros conservait pour seule boussole cette sensation qui lui taraudait les entrailles... Ce message qui défilait en boucle dans son esprit, l'attirant inexorablement à la chose qui l'émettait...

[JSA] [Nebraska] La couleur tombée du ciel - Reloaded Image_t6

... puis la nuit noire fut éclairée par une violente lumière, située derrière la grange délabrée d'une vieille exploitation agricole. Le signal était dorénavant assourdissant et vrillait l'esprit de Kyle qui se sentit contraint et forcé à atterrir à proximité de la grange.

Là, la lumière était éblouissante, indescriptible, composée de couleurs que Kyle n'avait jamais vu et n'espérait jamais revoir, survivances d'un bout du chaos originel... Kyle était prêt. Le contact allait bientôt avoir lieu. Quelque chose allait se produire. Il le sentait. Tout comme le fermier et sa femme qui observaient les couleurs à quelques dizaines de mètres de Kyle, en direction de la lumière...
Invité
Invité
avatar
Re: [JSA] [Nebraska] La couleur tombée du ciel - Reloaded Dim 2 Oct 2016 - 16:01

Le jeune homme venait de recevoir le message qui demande de l'aide via son anneau. Il enfila son costume de Lantern et partit le plus rapidement possible en direction du signal.

Le signal grandissait quand il arriva dans une petite zone agricole composée de champ de maïs à perte de vue. La au milieu de la prairie se trouvait une grange seule, habitée par un vieux fermier et sa femme.

Le jeune héros se posa prêt de la grange quand une lumière aveuglante, composée de plusieurs couleur différentes. Malgré les belles couleurs quelque chose ne sentait pas bon , il savait qu'en s'approchant de la lumière quelque chose allait se produire.  C'est pour cette raison qu'avant de risque de tout faire exploser il entoura la grange, le champ de maïs et les animaux ainsi que les fermier dans un dôme vert.

Comme ça en cas d'explosion le Lantern serait le seul à recevoir des dégâts.

Je n'ai jamais vu quelque chose de si bizarre. Surtout ne sortez du dôme sous aucun prétexte. Compris ?

Le fermier et sa femme visiblement appeurée hochairent la tête silencieusement. Le jeune Lantern tendit le bras en direction de la lumière nous n'allons pas tarder à savoir quel effet cette action aura.

Mais avant de mettre sa main nue il l'entoura d'une armure de samurai verte, afin d'éviter la perte d'un bras inutile.

Une fois sa main dans la lumière il sentit une personne, mais l'énergie autour d'elle envoya valsé le Lantern une dizaine de mètre plus loin contre son dôme.

Kyle se releva et regarda les lumières s'agitée dans tout les sens et l'éclat devenais encore plus intense.

Sur quoi venait de tomber Kyle ? Une chose est sure c'était pas quelque chose d'humain.
Invité
Invité
avatar
Re: [JSA] [Nebraska] La couleur tombée du ciel - Reloaded Ven 7 Oct 2016 - 0:09

Et alors que Kyle était projeté contre son propre dôme protecteur, la lumière implosa et s'effondra sur elle-même, se décomposant à toute vitesse en couleurs de plus en plus indicibles et impressionnantes...

... en fait, il était évident que si Kyle avait du être tué sur le champ, il ne s'en serait rendu compte qu'au moment fatidique : il était entre les mains de Dieu. Et il se sentait comme une fourmi entre le pouce et l'index d'un être gigantesque qu'il ne pourrait jamais comprendre...

... le spectacle était d'une beauté insoutenable, insupportable, comme si la texture même de l'espace-temps était en train de se déchirer et que...

La lumière disparut d'un seul coup.

"Oh ?" lança le fermier, derrière le dôme, avant de remarquer que son nez, ses oreilles et ses yeux saignaient légèrement. Tout comme son épouse. Kyle put remarquer qu'il en était de même pour lui, en pire... Le dôme avait protégé les fermiers. Lui... Il s'était pris le choc de plein fouet, quelle que soit la nature de ce même choc !

Kyle entendit à nouveau une voix dans sa tête qui parlait dans une langue qu'il ne comprenait pas et dont les paroles ne faisaient sens que par le truchement de son anneau :

"Viens... Green Lantern... Le temps presse..."

S'approchant du lieu d'où avaient été émises les lumières, Kyle remarqua qu'il y avait un cratère fumant, situé derrière la ferme, cratère au milieu duquel se trouvait...

[JSA] [Nebraska] La couleur tombée du ciel - Reloaded Tumblr_m0f5oi8sIh1rr5q2ro1_500

... une vaisseau spatial ! Telle était du moins la pensée qui se fit jour dans l'esprit de Kyle...

"Plutôt mon enveloppe extérieure..." répondit dans un anglais étrange une voix inconnue et métallique qui résonna directement dans la tête du Green Lantern.

Elle ajouta aussitôt, d'une voix polie :

"Je suis donc sur la planète Terre dans le secteur 2814... Vous êtes Hal Jordan ?"

Il devenait évident que ce "vaisseau" venu d'ailleurs lui "parlait" par un mode de communication s'apparentant à de la télépathie.

"J'ai besoin de l'aide du Green Lantern. Il en va de la survie d'un peuple..."

Kyle ne put s'empêcher de remarquer que les arbres et les plantes situés à proximité du lieu du crash étaient en train de se flétrir.
Invité
Invité
avatar
Re: [JSA] [Nebraska] La couleur tombée du ciel - Reloaded Ven 7 Oct 2016 - 7:35

Kyle après avoir été repoussé par l'étrange lumière, la vis implosé sous es yeux. Suite au choc ses oreilles, sesyeux et son nez saignairent. Puis soudain la voie qui l'avait appellée jusqu'ici se remis à parlé.

Cette dernière lui demanda si elle avait bien attérie dans le secteur 2814, pensant avoir affaire à Hal Jordan. Seulement comme lui dire qu'il a disparu? Et que maintenant c'était Kyle qui avait se secteur.


Euh vous êtes bien sur la planète terre, dans le secteur 2814 . Mais Hal Jordan n'est plus la je suis le Green Lantern qui le remplace en quoi puis-je vous aidez ?

Vous parliez de sauver un peuple je vous écoute.



Le jeune Lantern s'approcha du vaisseau, il s'entoura d'une protection verte et vola doucement vers l'épave. Il ne sais pas ce qu'il allait trouver à l'intérieur.

Sans doute un extraterrestre, et si ce dernier avait pris le risque de venir jusqu'ici seul c'est qu'il avait vraiment besoin d'aide.

Mais bon ne pas se laisser berner, Kyle lança un scan avec son anneaux. Et à sa grande surprise la sorte de vaisseau était elle même un être vivant.
Kyle ne savait pas à quoi il avait à faire mais une chose est sûre si cette chose avait besoin de son aide il devais l'aider.
Invité
Invité
avatar
Re: [JSA] [Nebraska] La couleur tombée du ciel - Reloaded Ven 7 Oct 2016 - 8:45

La voix de la chose se faisait de plus en plus faible dans la tête du héros. Comme si sa vie ne tenait plus qu'à un fil. Comme si...

"Mon peuple... J'ai traversé l'espace entre les dimensions pour venir frayer avec votre monde de lumière, votre monde biologique, dans lequel nous ne pouvons vivre ni demeurer, moi et les miens... J'ai..."

Kyle se sentit faible, comme si cette voix qui résonnait dans son corps tuait ses propres cellules. Comme si la corruption inhérente à cet être était contagieuse... Avant que Kyle ne puisse émettre le moindre son, l'être ultra-terrestre anticipa sa question silencieuse :

"Je... Je ne suis pas mauvais au sens où vous l'entendez. Et je ne suis pas là pour vous détruire, même si... Même si votre aide pourra entraîner votre perte. Mais... Je sais que les Green Lantern sont sans peur et n'ont aucun mal en eux..."

L'être marqua une pause.

"D'ici quelques instants j'aurai basculé dans le néant. Je... Je voudrai mourir en sachant que vous aiderez mon peuple. Les (concept intraduisible en pensée humaine) ont tenté d'asservir les êtres-de-la-nuit dont je fais partie en utilisant leur (concept intraduisible en pensée humaine). Il..."

Devinant certainement la perplexité pouvant se lire dans l'esprit de Kyle, l'inconnu moribond ajouta :

"Il faut libérer et sauver mon peuple. C'est pour ça que je suis venu et que j'ai tout risqué pour vous trouver. Quand je serai mort, vous pourrez entrer dans mon corps et vous en servir comme d'un vaisseau. Il vous conduira dans l'Univers-qui-n'en-est-pas-un, sur la Planète des Ténèbres, là vous devrez trouver Lotar... C'est le dernier des héros de mon monde. Il vous expliquera tout et..."

L'inconnu était comme une bougie que l'on venait de souffler. Un instant. Encore un instant ou deux et il basculerait dans le néant...

"Que (concept intraduisible en pensée humaine) guide vos pas et que la glorieuse couleur illumine vos ténèbres !"

Puis plus rien...

Kyle tomba à genoux, comme essoufflé. Les paysans avaient l'air ahuris et sonnés. Et le vaisseau... Le vaisseau qui était également l'être, en accord avec le scan effectué par l'anneau de Kyle, qui lui avait parlé... Le vaisseau venait de s'ouvrir, une drôle de couleur grisâtre s'en échappant, comme si du métal liquide était en train de se répandre au sol...

... à l'intérieur, tout était vide, gris et mort. Une odeur âcre de pourriture emplissait la pièce unique du vaisseau. Les composants organiques de la machine étaient déjà en train de pourrir. Et au centre...

[JSA] [Nebraska] La couleur tombée du ciel - Reloaded Latest?cb=20140905033540

"BIENVENUE A BORD. ENTITE-GREEN-LANTERN-RAYNER. L'ENTITE-UK EST DEVENUE LA NON-ENTITE-UK / ..." lança la sorte d'ordinateur qui s'y trouvait avec une voix mécanique et désincarnée.

Ainsi l'inconnu qui avait parlé dans leur tête s'appelait Uk.

"DECOLLAGE PREVU POUR NON-DIMENSION DANS 10 SECONDES TEMPS TERRESTRE. ATTERRISSAGE PREVU SUR PLANETE DES TENEBRES DANS 5 HEURES TEMPS TERRESTRE. NON-ENTITE-JE DECONSEILLE DE TOUCHER A QUOI QUE CE SOIT AU RISQUE D'ACCELERER LE PROCESSUS DEGENERATIF DE CETTE UNITE ET / OU QUE ENTITES-VOUS SOYEZ CONTAMINES PRECOCEMENT PAR POURRITURE CELESTE"

La porte du vaisseau se referma brutalement. Les moteurs se mirent à vrombir et toute la structure commença à vibrer. Le vaisseau décolla et... déchira la membrane de la réalité... Kyle eut l'impression que son corps se repliait sur lui-même à la manière d'un origami, pour devenir minuscule et passer dans la toile de la réalité... La navette n'était pas un vaisseau spatial mais un vaisseau... dimensionnel !

Quand les sensations de Kyle revinrent à la normale, la voix mécanique reprit :

"PASSAGE DE L'UNIVERS AU NON-UNIVERS EN COURS. NON-ENTITE-JE SOUHAITE UN BON NON-VOYAGE A TRAVERS LA MEMBRANE DIMENSIONNELLE A ENTITES-VOUS. SI ENTITE-VOUS AVEZ QUESTIONS NON-ENTITE-JE SERA RAVIE D'Y REPONDRE"

Après tout, il avait 5 heures visiblement à meubler. Autant en apprendre le maximum sur ce qui l'attendait sur la Planète des Ténèbres...
Invité
Invité
avatar
Re: [JSA] [Nebraska] La couleur tombée du ciel - Reloaded Ven 7 Oct 2016 - 14:23

Le Green Lantern ne comprenait pas tout mais il sentait que cette discussion l'affaiblissait de plus en plus, comme si avoir cette conversation lui coûtait de l'énergie vitale.

Mais plus les phrases sortait du vaisseau et plus la voie qu'il entendait s'éteignait. A la mort de cette dernière le Lantern entra dans le vaisseau, à peine eut-il le temps de comprendre que la porte se ferma et le vaisseau mis 10 secondes pour partir.

Il sentit une sensation très désagréable comme si on pliais son corps.
Une fois la sensation partie, le vaisseau lui expliqua le temps de vol et ce qu'il devait faire.

Euh bonjour Uk c'est ça ? En effet j'aurais quelques questions à te poser. Tout d'abord que ce passe-t-il sur la planète des ténèbres ? À quoi ou qui aurais-je à faire une fois arrivé ?

Ah oui et à quoi devrais-je m'attendre une fois que l'on sera poser ?


À vrai dire j'en ai tout un tas à te poser Uk.


Le Green Lantern avait accepter d'aider cet alien dont il ignorait tout, mais sans savoir ce qu'il l'attendait précisément. Mais en tant que Green Lantern il avait juré de protéger tout les peuple de l'univers.
Invité
Invité
avatar
Re: [JSA] [Nebraska] La couleur tombée du ciel - Reloaded Sam 8 Oct 2016 - 0:18

Après le passage de la membrane dimensionnelle qui avait été particulièrement désagréable, Kyle pouvait respirer, dans l'attente d'arriver à la Planète des Ténèbres. Enfin... Respirer cette immonde et indicible odeur de pourriture qui régnait dans le vaisseau. D'ailleurs, au fur et à mesure de sa progression, il semblait s'abîmer de plus en plus. Comme si une fois que le centre était tombé, les bords commençaient à se craqueler...

L'ordinateur corrigea Kyle en lui disant de sa drôle de voix :

"ENTITÉ-UK DÉCÉDÉE. MOI NON-ENTITÉ-UK"

Puis, LA-NON-ENTITÉ-UK reprit, pour répondre aux interrogations de Kyle, de sa voix mécanique et diffuse, qui ne provenait de nulle part en particulier mais de partout à la fois :

"PLANÈTE DES TÉNÈBRES EST ENVERS MONDE ENTITÉS-HUMAINES. COMME ENTITÉS-ÊTRES-TÉNÈBRES NE PEUVENT SURVIVRE DURABLEMENT SUR PLANÈTE DES HOMMES / ENTITÉS-HUMAINES INCAPABLES DE DEMEURER PLANÈTE DES TÉNÈBRES LONGTEMPS. TEMPS MOYEN ESTIME DE SURVIE POUR ENTITÉS-HUMAINES SUR PLANÈTE DES TÉNÈBRES : 2 HEURES TEMPS TERRESTRE"

2 heures ? 2 heures pour faire la mission, dont il ignorait encore tout et trouver le moyen de revenir dans sa dimension ? Là, Kyle pouvait commençait sérieusement à s'inquiéter mais... LA-NON-ENTITÉ-UK poursuivit d'une voix égale :

"ENTITÉ-GREEN-LANTERN CAPABLE D'ASSURER HOMÉOSTASIE DE SA PERSONNE TANT QU'ANNEAU-GREEN-LANTERN CHARGÉ"

Kyle comprit que son temps de mission pourra être sensiblement plus long : il avait chargé son anneau avant de partir. Il aurait peut-être... une vingtaine d'heures ?

"PLANÈTE DES TÉNÈBRES NÉGATIF PARTIEL MONDE DES HOMMES. SUR PLANÈTE DES TÉNÈBRES DOULEUR = PLAISIR / VIE = TISSUS-ORGANIQUES + MACHINES / SEMI-VIE = VIE - TISSUS-ORGANIQUES / MORT = OUBLI /  JOUR = NUIT / NUIT = NUIT / ..."

"Uk" marqua une pause, comme pour étudier l'éventuelle réaction de Kyle. Et précédant la question du héros (ou précisant sa réponse), l'ordinateur poursuivit :

"CONCEPT MAL = INADAPTÉ DESCRIPTION PLANÈTE DES TÉNÈBRES / MAL = DÉSIR DESTRUCTION-MORT-OUBLI ENTITÉS-ÊTRES-DES-TÉNÈBRES / ÊTRES-DES-TÉNÈBRES VOULOIR PAIX / PAIX = BIEN / PAIX = VOLONTÉ GARDIENNES-DE-LA-COULEUR / PAIX = ..."

"Uk" garda le silence pendant l'espace de quelques instants, comme si ses circuits imprimés se souvenaient encore de sa précédente existence... Quand l'essence de son être ne s'était pas encore liquéfiée et dispersée sous la forme de cet horrible liquide grisâtre qui avait coulé hors de son corps mécanique.

"PLANÈTE-DES-TÉNÈBRES CONSTITUÉE MACHINES (97POURCENT) + TISSUS-ORGANIQUES (2POURCENT) + COULEUR [concept intraduisible en langue humaine] (1POURCENT) / TISSUS POUSSENT DANS MACHINE + COULEUR / COULEUR TOMBÉE CIEL / COULEUR CÉLESTE / ..."

Kyle ne pouvait qu'imaginer à quoi pouvait ressembler ce monde où les machines créaient des organismes vivants... Le Deus ex Machina. L'exact négatif de leur monde où les être vivants créaient les machines et non l'inverse !

"PAIX TERMINÉE SUR PLANÈTE-DES-TÉNÈBRES / ETAT ACTUEL NON-PAIX / NON-PAIX = FAUTE DES [concept intraduisible en langue humaine] / NON-PAIX = FAUTE DES..."

"Uk" marqua une pause comme pour trouver le mot dont il n'arrivait pas à trouver la correspondance exacte en langue anglaise. Au bout de quelques secondes il reprit :

"NON-PAIX = FAUTE DES GRANDS ANCIENS / GRANDS ANCIENS = CRÉATURES FLOTTANT ET RÊVANT DANS GRAND-VAISSEAU-DORTOIR SITUÉ AU DESSUS CAPITALE-DES-TÉNÈBRES / GRANDS ANCIENS AGISSENT VIA TÉLÉPATHIE ET POSSÈDENT AGENTS-ENTITÉS-ÊTRES-DES-TÉNÈBRES / TUENT / MANIPULENT / CORROMPENT AMIS-ENTITÉS-ÊTRES-DES-TÉNÈBRES / RÉSULTAT = MORTMORTMORTMORTMORTMORTMORTMORTMORTMORTMORTMORTMORTMORTMORTMORTMORTMORTMORTMORTMORTMORTMORTMORTMORTMORTMORTMORTMORTMORTMORTMORTMORTMORT..."

L'ordinateur semblait enrayé... Le vaisseau se mit d'ailleurs à trembler et commençait de plus en plus à se désagréger. Finalement, "Uk" se calma et conclut :

"ENTITÉ-GREEN-LANTERN DOIT TROUVER AMI-MOI-LOTAR + GARDIENNES-COULEUR / AMI-MOI-LOTAR = DERNIER HÉROS / GARDIENNES-COULEUR ELLES SAVOIR TOUT / GARDIENNES PRISONNIÈRES GRANDS ANCIENS / LOTAR CACHÉ..."

"Uk" marqua une pause puis termina :

"QUESTIONS-AUTRES AMI-NON-ENTITÉ-UK ? / OU NON-ENTITÉ-UK DISPARAÎTRE POSSIBLE DANS GRANDE COULEUR ?"
Invité
Invité
avatar
Re: [JSA] [Nebraska] La couleur tombée du ciel - Reloaded Sam 8 Oct 2016 - 2:04

Durant le voyage Kyle n'utilisa pas son anneau afin de mieux respirer il tenait à ces 20 heures de mission. Que pouvait-il faire en seulement 2h sans savoir par ou chercher.

Soudain UK du moins, Non-Uk se mis à lui donner tout un tas d'information à la suite. Kyle l'ecouta sans l'interrompre déjà parce que ce n'était pas polis mais en plus parce qu'il voulais tout savoir pour mieux le questionner.

Donc si j'ai bien compris Non-UK ton monde est composé de machine qui crée des humain. Et sur ta planète il fait nuit tout le temps, quand à ces créature flottant ce sont elles qui s'en prennent à ton peuple ?

De plus j'aurais une autre question tu me dis qu'il faux que je trouve ton ami Lotar et les Gardiennes des couleurs?

Mais aurais-tu une idée par un endroit où je devrais commencer à chercher ?



Le Lantern avait une tonne de question à poser mais il ne voulais pas trop brusquée la machine donc il y allait doucement. Ce qu'il lui disait semblait horrible une planète ou la nuit y est constamment et où son peuple c'est vu manipulé par des être dit "supérieur".

Peux importe ce que sa lui couterais de le faire, Kyle n'allait pas laisser Non-UK et ces amis dans cette galère. Son anneaux était chargé au maximum pour une fois il n'avait pas oublier.
Invité
Invité
avatar
Re: [JSA] [Nebraska] La couleur tombée du ciel - Reloaded Mer 12 Oct 2016 - 18:35


La NON-ENTITÉ-UK poussa un grognement mécanique d'approbation. La voix artificielle se faisait plus faible et moins distincte. Elle dit, néanmoins :

"PLANÈTE DES TÉNÈBRES PLONGÉE NUIT PERPÉTUELLE / JOUR = NUIT ET NUIT = NUIT / ÊTRES-DE-LA-NUIT = ORGANISMES BIOMÉCANIQUES ENGENDRES PAR SYNTHÈSE MACHINE + TISSUS ORGANIQUES + COULEUR CÉLESTE (... Krrrr !)"

Des grésillements parasitaires commençaient à apparaître dans la voix de NON-UK, brouillant encore un peu plus son message.

C'est à peu près d'ailleurs à ce moment que l'habitacle du "vaisseau" commença à trembler, comme si NON-UK et son précieux contenu, Kyle, venaient de pénétrer dans l'atmosphère et entamaient leur nécessaire décélération... Ça allait secouer !

Néanmoins, NON-UK poursuivit :

"(... Krrrr !) GRANDS ANCIENS RÊVENT (... Krrrr !) DOMINATIONASSERVISEMENTMORT (... Krrrr !) TORTUREMENTALECHAOSDESTRUCTIONESCLAVAGE ET DOMINENT TÉLÉPATHIQUEMENT DES AGENTS-ÊTRES-DE-LA-N(... Krrrr !)UIT / DANGER / MEFIA(... Krrrr !)(... Krrrr !)NCE / ESPION / DA(... Krrrr !)NGER"

Au fur et à mesure que les phrases se faisaient plus hachées, le mouvement de chute du vaisseau devenait plus brutal. Il faisait chaud dans ce vaisseau qui, sous l'effet des frottements, commençait à prendre feu...

"AMI-LOTAR CACHE / PO(... Krrrr !)SSIBILITÉ RENSEIGN(... Krrrr !)(... Krrrr !)EMENT SUR CACHETTE LOTAR MAIS DA(... Krrrr !)NGER AGENT PR(... Krrrr !)(... Krrrr !)OVOCATEUR GRANDS ANCIENS / GAR(... Krrrr !)DIENNES-COULEURS = TEM(... Krrrr !)(... Krrrr !)(... Krrrr !)(... Krrrr !)PLE ? PRISON ? MOR(... Krrrr !)(... Krrrr !)(... Krrrr !)T ?(... Krrrr !)(... Krrrr !)(... Krrrr !)(... Krrrr !)(... Krrrr !)(... Krrrr !)(... Krrrr !)(... Krrrr !)(... Krrrr !)"

Visiblement quelle qu'aient été les connaissances détenues par NON-UK celles-ci périrent avec sa carlingue et son fuselage... La voix de la créature se tue (définitivement) et ne demeurait plus que l'effroyable vacarme de l'appareil en flammes...

Finalement, NON-UK s'écrasa et Kyle put sortir, in extremis et indemne de l'appareil qui avait été une machine parlante quelques instants auparavant...

[JSA] [Nebraska] La couleur tombée du ciel - Reloaded Highres_Dune_I_body

Il se trouvait en un endroit étrange. Le ciel était obscurci par une épaisse couverture nuageuse qui masquait, de manière irrémédiable, les éventuelles étoiles qui pourraient être sinon visibles. Il faisait froid comme si la chaleur était une notion inconnue de cet endroit. Un bourdonnement sinistre, comme un transistor laissé sur une fréquence radio inusitée, se faisait entendre et une odeur... Une odeur de pourriture aigre-douce parfumait l'atmosphère.

Et ce paysage dévasté était constitué d'une sorte de route qui menait vers l'horizon où se trouvait une structure imposante (un dôme trônant au milieu d'une ville ?) et à la droite de Kyle comme à sa gauche... des pierres et des poussières grisâtres à perte de vue...

... mais un peu plus loin devant lui, sur la route, Kyle ressentit des cris... prononcés par un larynx au moins en partie humain !

[JSA] [Nebraska] La couleur tombée du ciel - Reloaded Deborah-Harry-HR-Giger

S'approchant, il vit qu'une créature à l'allure féminine courait dans sa direction, apeurée... Son visage était étrange et était traversé de part en part par des tiges pointues ! La femme était désespérée et terrifiée...

[JSA] [Nebraska] La couleur tombée du ciel - Reloaded Hr-giger-41

... car elle était poursuivie par une énorme machine de guerre qui avançait sur des chenilles à la manière d'un tank et qui - avec une main (?) - menaçait de tirer sur la femme à l'aide dun fusil gigantesque du canon duquel s'échappait une petite flamme blanche...

[JSA] [Nebraska] La couleur tombée du ciel - Reloaded Giger_dune_2

... examinant un peu mieux le tank, Kyle put s'apercevoir que ce dernier avait un gros visage (?) enfantin, à la manière d'un poupon joufflu...

Il lança de sa voix puissante :

"PAR ARRÊT-DU-JUGE-DES-TÉNÈBRES ENTITÉ-UDU-WUDU REVÊTU FORMULE EXÉCUTOIRE SENTENCE MORT-INCINÉRATION EN COURS / VEUILLEZ ENTITÉ-UDU-WUDU DEMEURER IMMOBILE PENDANT PROCESSUS"

Il était temps d'agir !
Invité
Invité
avatar
Re: [JSA] [Nebraska] La couleur tombée du ciel - Reloaded Mer 12 Oct 2016 - 19:38

Après la mort de son hôte Kyle attérie de façon catastrophique dont il s'en échappa de peux. Arrivé sur cette planète on ne peux pas dire qu'elle semblait acceuillante. Il faisais tour noir, et froid aucun soleil ni étoile donc aucun moyen de savoir si nous sommes en plein jours ou non.

Le Lantern se déplaçait en lévitation, il regardait tout autour de lui et il voyais un environnement hostile et effrayant. Ce décor ne donnait pas envie de s'aventurer plus loin, mais il en fallait plus pour décourager le Lantern .

Kyle se parla à lui même :

Bon Kyle souviens toi ce que UK ta dis. Tu doit trouver Lotar et sauver les gardienne en prison. Bien pourquoi cela ne te semble pas simple ? Ben sûrement parce que sa ne l'est pas. Par où commencer les recherches.

Alors qu'il avançait en suivant la longue route qui se trouvait face à lui, un cri de femme qui semblait humaine se fit entendre. Juste après une silhouette arriva face à lui en courant, une femme avait des tiges de métal lui traversant le visage.

C'est alors qu'il se souvient de ce que lui avait dit UK, des être organique créé par des machines. Celle-ci serais allié ou ennemis.

À peine le temps d'y réfléchir qu'il remarqua quelle était pourchassé par un tank immense, qui tenait un fusil dans sa main. D'après ce qu'il disait il devait elminié la femme.

Kyle ne pouvait laisser faire même si elle devenait un ennemi, il créa alors un canon géant aussi gros que le tank. Ce canon avait une allure de fusil futuriste à énergie. Kyle chargais de la lumière dans le canon on pouvait voir l'énergie s'enmagasinner à l'intérieur.

Le tire allait être puissant, et le dégât important. Puis voilà le moment où Kyle fit feu laissant un rayon immense s'abattre sur le tank horrible face à lui. Mais était-ce suffisamment puissant pour le détruire.

La jeune femme était protéger par un bouclier histoire que le choc ne sois pas trop violent.
Invité
Invité
avatar
Re: [JSA] [Nebraska] La couleur tombée du ciel - Reloaded Lun 17 Oct 2016 - 20:07

Quand le canon gorgé de l'énergie du Green fit feu, ce fut une explosion de couleurs ! Du vert, mais aussi tous les dégradés de l'arc-en-ciel et d'autres couleurs, de l'infra-rouge à l'ultra-violet en passant par cette couleur indescriptible et malsaine (une sorte de gris qui n'en serait pas un... un gris fluctuant et démoniaque), tout cela jaillissait de l'énorme trou fait par le projectile de Kyle dans le tank.

La bouche mécanique dans un dernier souffle réussit à prononcer, difficilement :

"AL(... Krrrr !)ERTE / A(... Krrrr !)LERTE / (... Krrrr !)(... Krrrr !)(... Krrrr !) / ATTAQU(... Krrrr !)EGREE(... Krrrr !)NLANTERN(... Krrrr !)(... Krrrr !)ATTAQUECONT(... Krrrr !)RELESGRAND(... Krrrr !)SANCIENS(... Krrrr !)(... Krrrr !)(... Krrrr !)(... Krrrr !)(... Krrrr !)"

Et le tank devint inerte, un grésillement statique s'échappant de son organe vocal, dorénavant aux abonnés absents...

La femme biomécanique qui avait patienté, affolée, sous la protection du bouclier de Kyle, agenouillée, se releva un peu stupéfaite. Elle lança d'une drôle de voix aux tonalités métalliques :

"M-Merci... Vous avez sauvé mon indigne existence et m'avez permis d'accomplir mon chemin sur la voie de la non-chair. Je..."

Elle avait l'air terrorisée. Quelque chose la tracassait mais elle ne sut comment le formuler en premier lieu. Alors, elle ajouta en baissant les yeux :

"Je m'appelle Udu-Wudu et je vous appartiens à tout jamais, noble être..."

Redressant le visage pour mieux observer Kyle, elle lui précisa, finalement, après une petite hésitation :

"Vous êtes le Messie... Celui qui est venu de l'Univers-A pour nous sauver des Grands Anciens ! L'homme de chair qui bravera tous les dangers pour sauver notre monde et le sien ! Vous êtes LUI ! Les Gardiennes avaient raison !"

Un rictus pouvant s'apparenter à un sourire lui traversa le visage. Une larme de mercure coula au coin de son œil.

"La Prophétie va s'accomplir ! Maître, j'ai toujours cru en vous..."

Et elle se prosterna aux pieds de Kyle comme s'il s'agissait d'un Dieu !
Invité
Invité
avatar
Re: [JSA] [Nebraska] La couleur tombée du ciel - Reloaded Mar 18 Oct 2016 - 21:34

Le Lantern venait de détruire ce tank et il ne savait pas si il devait s'en réjouir ou culpabilisé d'avoir pris la vie de quelque chose. Avant sa " mort " , Kyle avait entendu que le tank dans un dernier élan de parole avait donner l'alerte maintenant des ennemis qu'il ne connaissait pas savait qu'il était la .

Après avoir détruit le tank l'humaine présente semblait terrifiée, remerciant le Green Lantern de l'avoir sauver. Seulement elle se mit à dire qu'elle appartenait à Kyle et qu'il était son maître. Cette situation mis rapidement Kyle mal à l'aise surtout quand elle s'agenouilla devant lui le nommant grand " messie " .


Il ne savait pas vraiment quoi répondre mais une chose est sur c'était enfin une personne qui pourrait répondre à ces nombreseuses question.

Heu mademoiselle Udu ? Relevez-vous s'il vous plaît cette situation est très embarrassante.De plus je n'ai aucunement le droit de faire de vous ma propriété si tout les innoncents que j'ai aider m'appartenaient, je serais le maître de l'univers.

Maintenant j'ai besoin de renseignements dans la mesure de votre connaissance bien sure. Tout d'abord qui sont les Gardienne ? Connaissez-vous Lotar ? Et qui sont les Grand Ancien ?

Je sais que j'ai pas mal de chose à dire mais si je veux vous aider je doit en connaître un max. Donc si vous pouviez m'aider ce serais très gentil de votre part.


Tout en parlant il saisit le bras de la femme la relevant doucement. On pouvait vraiment voir sur le visage du Lantern qu'il était à la fois gêner et intriguer.

Sur cette planète tôt lui échappait notamment l'identité de se fameux Lotar. Bon à voir mais il fallait partir d'ici il pris la jeune femme et s'envola avec elle dans un endroit cacher et reculer.
Invité
Invité
avatar
Re: [JSA] [Nebraska] La couleur tombée du ciel - Reloaded Mer 26 Oct 2016 - 17:54

Udu Wudu parut surprise quand Kyle la fit se lever. Et l'expression de son visage témoigna de sa stupéfaction quand le Green Lantern lui expliqua ne pas vouloir exercer ses prérogatives de maître sur elle. Les manières de cet inconnu étaient étranges, preuve de plus qu'il ne pouvait être que...

"Le Messie !"

Et elle eut un drôle de ricanement mécanique qui pouvait s'apparenter à de la joie, alors que Kyle l'emportait dans les airs. Souriant bizarrement, Udu Wudu entreprit de répondre aux questions du héros :

"Les Gardiennes de la Couleur régissent et administrent notre monde. Elles sont la sagesse, la justice et le courage. La Couleur est le principe actif, celui qui est à la base de chacune de nos existences. Sans la couleur, la chair est inerte, sans la couleur, la machine n'a aucune âme..."

Désignant l'immense dôme au loin, Udu Wudu indiqua la direction à prendre :

"Là-bas, c'est la ville, dominée par la Tour de la Couleur... C'est dans cet immense structure que les affaires spirituelles de notre Monde se réglaient, là où siégeait la Gardiene Kobaïa... du moins jusqu'à ce que les Grands Anciens, que jamais personne n'a vu, ne stationnent leur vaisseau noir juste au dessus de la Tour... Et dans leur sommeil, ils lancent des ordres télépathiques aux habitants les plus faibles de mon monde..."

Son ton se fit plus triste et plus las. Comme si elle répétait le texte d'une sinistre comédie qu'elle ne voulait pas jouer.

"Certaines des créatures biomécaniques de la Planète des Ténèbres se retournèrent contre les autres et voulurent les asservir au nom des Grands Anciens. L'armée, la police, la justice, l'administration de la ville, les entreprises, les commerçants, les enseignants... tous servent, dorénavant, fidèlement les Grands Anciens. Et ceux-ci..."

Un ton de peur panique se manifesta dans sa voix alors qu'à l'horizon la ville se faisait plus distincte et la Tour de plus en plus gigantesque... Et au dessus, l'horrible vaisseau noir des Grands Anciens, telle une gigantesque mouche prête à se repaître du sang de son hôte !

"Les Grands Anciens veulent détruire ce monde et entendent exterminer toute résistance. A ce titre, mes Gardiennes ont été traquées. Deux d'entre elles sont déjà mortes, faisant disparaître avec elles toute trace de courage et de justice en ce monde... Seule la dernière, Kobaïa, incarnation vivante de la sagesse de ce monde, est encore vivante. Mais elle doit être jugée aujourd'hui devant le Tribunal d'Ombres, tout comme Lotar, le chef de la résistance... et leur condamnation à mort ne fait aucun doute !"

[JSA] [Nebraska] La couleur tombée du ciel - Reloaded Hr-giger-hommage-bocklin

Elle montra, alors qu'ils survolaient la vile d'épouvante, un bâtiment :

"C'est ici que le Tribunal d'Ombres se réunit... C'est aussi ici que les prisonniers sont détenus dans la Geôle..."

Et la peur d'Udu Wudu était dorénavant à son paroxysme. Car elle ajouta un dernier truc qui la chagrinait :

"Les habitants de mon monde ne peuvent vivre dans l'Univers-A mais les Grands Anciens comptent l'envahir au moyen d'un être hybride et malfaisant, à leur solde... le Béhémoth... et déjà, les agents des Grands Anciens s'activent dans ton monde pour ouvrir le portail des étoiles ! Et anéantir ton univers !"
Invité
Invité
avatar
Re: [JSA] [Nebraska] La couleur tombée du ciel - Reloaded Mer 26 Oct 2016 - 18:55

Kyle portait la jeune femme tout en volant, elle lui expliqua au cours de ce voyage qui étaient les Gardiennes. Bien qu'au début il n'y comprennait pas grand chose tout s'explique quand elle fit mention de ce qu'elles représentent.

Tout correspondait le fait que la Gardienne de la justice et celle du courage on été tuée ce qui expliquait pourquoi personne ne voulais s'opposer aux Grands Ancien. Qui d'ailleurs ne se sont jamais montré en personne face aux habitants ils les contrôles pas télépathie.


Maintenant au dessus de la ville Kyle continuait de volé en portant la jeune femme quand elle lui montra un bâtiments du doigt. Ce bâtiments ne donnait en aucun cas l'envie d'y entrer, mais son avis changea quand il appris que Lotar et la dernière Gardienne s'y trouvait.
Et d'après elle ils allaient être condamné à mort, peux importe comment il fallait les sortir de la .


Kyle fit demi-tour et se posa un peux plus loin.

Donc si j'ai bien compris la mort des deux autres Gardienne à entraîné la disparition du courage et de la justice, car c'est ce qu'elles représentaient ?

Je vois.

Maintenant que je sais où se trouve Lotar et la dernière Gardienne à sauver je vais aller entré dans cet immeuble et les sortir de là.


Kyle n'avait pas encore fini sa mission mais maintenant qu'il venait de retrouver ses objectifs il pourrait enfin venir en aide à cette planète. Le tout était de savoir comment y entrer pouvait-il forcé le passage ?

Ou trouver une combine et rentrer sans combat? Réfléssons si il entre par la force il ne connait pas la puissance dont dispose les forces qui vont répondre à son attaque.

C'est la que l'idée de se faire emprisonner lui traversa l'esprit, seulement imaginons que les gardes lui enlèvent son anneau, comment ressortir ?

Il préférait poser la question

Bon j'ai deux solutions qui s'offrent à moi.

Sois j'entre par la force en provoquant ainsi un affrontement direct avec les ennmis.

Sois je me fait emprisonner en prenant le risque de me faire enlever mon anneau et ainsi me retrouver sans défense.



Mais pas de temps à perdre le Lantern devait faire vite son temps était entrain de défilé. L'anneau était remplis au maximum cette fois il y avait penser, il avait donc une puissance redoutable.

Avant d'agir il devait attendre l'avis de la jeune femme. Elle connaissais mieux que lui ce bâtiments.
Invité
Invité
avatar
Re: [JSA] [Nebraska] La couleur tombée du ciel - Reloaded Mer 2 Nov 2016 - 18:09

Udu Wudu secoua tristement la tête avant de reprendre la parole :

"Noble Messie, ta destinée est tienne et tienne seule. Mais n'oublie pas que les pouvoirs télépathiques des Grands Anciens sont immenses ! Si leur œil de rêve se pose sur tes songes, tu te perdras dans les méandres de la folie et de la damnation ! Et une attaque, aussi frontale que celle que tu propose, ne pourras qu'amener la mort et la destruction de ton existence dans son sillage..."

Du coup, elle ne préconisait pas réellement l'attaque directe... En revanche...

"En revanche, ton autre plan présente également des inconvénients. Capturé, tu seras jugé sur le champ et tes adversaires ne devront pas découvrir ta puissance cachée ! Sous peine de te la voir confisquée avant que tu n'aies pu t'en servir ! Et que ton existence ne cesse de manière prématurée !"

Elle s'interrompit un instant et termina de sa voix grave et robotique :

"Mais quel que soit ton choix, celui-ci est tien et tien seul... Je..."

Udu Wudu regarda par dessus son épaule et vit que l'on s'approchait d'eux... Ils étaient restés trop longtemps sur le Parvis du Palais de Justice et ils avaient attiré l'attention...

[JSA] [Nebraska] La couleur tombée du ciel - Reloaded 252

Trois gardes, trois gardes semblables à de gros enfants morts et pourrissants, bardés d'armes et de prothèses bio-mécaniques, s'approchaient d'eux.

Udu Wudu regarda une dernière fois Kyle et lui dit dans un chuchotement :

"ILS ne doivent pas savoir pour toi... Ils... Sois un être des ténèbres !"

Et elle l'embrassa rapidement sur la bouche, à la manière d'un adieu...

Car quand elle lâcha Kyle, elle s'élança en direction des gardes et sortit de la poche de son habit un objet rond, gros comme une pierre. Elle le tenait en main et s'écria :

"Pour la liberté des couleurs !"

Les trois gardes s’arrêtèrent et brandir leurs armes en direction d'Udu Wudu, prêts à faire feu... quand l'objet explosa et incinéra la jeune femme...

Ainsi, elle avait préféré la mort à la capture...

Et maintenant c'était au tour de Kyle de prendre sa décision, car l'un des gardes s'adressa à lui en ces termes, d'une voix robotique et juvénile, étrangement grinçante :

"CITOYEN VOUS AVEZ ENFREINT LE CODE DES TÉNÈBRES / ARTICLE 884-3-2 / VEUILLEZ NOUS SUIVRE POUR JUGEMENT IMMÉDIAT SANS OPPOSER DE RÉSISTANCE"

Et vu la taille de la mitrailleuse qui était pointée sur lui, Kyle comprit que la fuite n'était pas une option : il s'agissait de se rendre ou bien de combattre. Et le choix, comme le lui avait dit Udu Wudu avant de mourir était le sien et le sien seul...
Invité
Invité
avatar
Re: [JSA] [Nebraska] La couleur tombée du ciel - Reloaded Dim 6 Nov 2016 - 12:42

Kyle ne savait vraiment pas comment faire pour la suite. Un tas de choses pouvait faire nuire l'un de ses deux plans. Comment se sortir de la ? Même avec l'entraînement de Batman Kyle nd pourrait combattre des soldats lourdement armé sans son anneau.

Bon ben quitte à y perdre sa santé mentale un assault frontale et bref devait se produire. Il fallait qu'il fasse beaucoup de dégâts et rapidement.
Mais alors qu'il pensait à ce qu'il comptait faire trois soldats avec tes tête de bébé dont aucun parent ne voudrais arrivent à leur niveau.

Udu wudu fut prise de terreur mais de courage aussi, car après avoir embrassée Kyle elle se jetta sur eux. Ces dernier l'avaient brulée Kyle ne pouvait pas faire comme si il n'avait rien vue et se rendre.

De se fait il se retourna vers eux, de son anneau se matérialisa une enclume qui sortait sous les garde, puis un marteau géant tomba sur eux les broyant ne laissant que des débris des bio-robot.

Maintenant l'offensive lancé il n'avait plus la possibilité de faire marche arrière. Afin de se protéger des effets télépathique des Gardiens Kyle se crée une combinaison contre la magie en général.

Une fois équipé il se mit à volé rapidement vers l'entrée de la prison, il passa le mur du son , à l'entrée il envoya des rayons puissant d'énergie sur tout les gardes qui se trouvaient face à lui. Son but ? Rentrer rapidement prendre la Gardienne et Lotar, pour annéantire ces Gardiens.

Comme il s'y attendait une riposte puissante venant des gardes s'en pris à lui. Ces dernier utilisaient des armes lourdes et ils étaient en nombres. Kyle forma autour de lui une sorte d'armure futuriste, de laquelle sortaient une centaine d'armes.

Kyle se mit face aux garde et ouvrit le feu sur eux, mais ses armes ne tiraient pas des balles plutôt des rayon d'énergie chargée.

Pour se donner du courage Kyle répèta en boucle son serment :

En plein jours ou dans la nuit noire, nul mal n'échappe à mon regard. Que ceux qui devant le mal se prosternent craignent la lumière des Green Lantern.
Invité
Invité
avatar
Re: [JSA] [Nebraska] La couleur tombée du ciel - Reloaded Ven 11 Nov 2016 - 8:52

La bataille du Palais de Justice fut épique ! Après la destruction des trois bio-robots, Kyle avait déchaîné toute la rage du juste qui crie sa colère face aux horreurs du monde !

Pénétrant dans la bâtisse par la force, faisant voler en éclat les grandes portes hydrauliques, traversant les dédales de l'édifice en vol rapide, jouant des coudes et de l'anneau pour vaincre une armée toujours plus fournie de créatures étranges et possédées par les Grands Anciens... le valeureux Green Lantern était en train de tirer sur ses réserves...

... car aussi courageux qu'il l'était, il n'était qu'un homme muni d'un anneau. Et le temps jouait en sa défaveur, tout comme l'usage intensif de ses pouvoirs...

... et il ne pouvait se souvenir que des paroles de NON-UK, qui l'avait mis en garde : les êtres comme lui, les étrangers sur la Planète des Ténèbres ne pouvaient qu'être atteints par la "Pourriture Céleste", suite à un contact prolongé avec "l'Univers-B".

Et Kyle sentit qu'il fatiguait, il sentait que l'anneau était presque vide et pourtant les gardes et les machines de guerre continuaient à affluer en tous sens... Il en avait peut-être déjà détruit combien ? Des dizaines ? Des centaines ? Mais l'ennemi était légion et la lutte ne pourrait finir que dans l'amertume...

... et finalement, ils le submergèrent et le rouèrent de coups. Kyle crut qu'il allait mourir au moment... de perdre connaissance !

*
*  *

Quand Kyle se réveilla il était dans une petite cellule. L'odeur était répugnante : c'était celle de la chair en décomposition. Il faisait froid et sa peau le démangeait : portant la main à son cou, Kyle s'aperçut qu'il avait une plaque, comme une sorte de croûte.

S'examinant rapidement, il s'aperçut que ces plaques noires étaient présentes partout sur son corps. L'influence de la "Pourriture Céleste" ?

Quoiqu'il en fut, s'il avait toujours son anneau, ce dernier était complètement vide.

Il ne pouvait donc que réaliser une chose qui devenait évidente : sauf miracle, il allait mourir ici et ne rentrerait jamais chez lui.

Beau messie qu'il était ! Udu Wudu s'était sacrifiée pour rien...

Se levant péniblement, il s'aperçut qu'une lourde porte opaque fermait la cellule et qu'à l'exception d'une baignoire contenant un drôle de liquide et un être qui avait l'air de souffrir le martyr, il n'y avait aucun mobilier dans la pièce.

[JSA] [Nebraska] La couleur tombée du ciel - Reloaded AJyqoLV

Hormis la porte et une grille d'aération les murs étaient réguliers.

L'être qui était dans la baignoire avait la respiration sifflante. Était-ce quelqu'un que l'on torturait ou bien était-il seulement mal en point ?
Invité
Invité
avatar
Re: [JSA] [Nebraska] La couleur tombée du ciel - Reloaded Ven 11 Nov 2016 - 11:28

Après une dure bataille Kyle fut vaincu par les gardes, ils étaient bien trop fort et bien trop nombreux. À tel point que même une recharge pleine de l'anneau n'avait pas suffit à leur faire face, mais maintenant il se réveilla enfermer dans une cellule.

Sur sa peau se formait des croutes et des plaques, sûrement l'effet sont Uk lui avait parlé durant leur voyage. À coter de lui une scène étrange une baignoire avec a l'intérieur quelqu'un ou quelque chose .

Était-il entrain de souffrir ou avait-il besoin de ce système pour vivre ? On allait bientôt le savoir, Kyle se releva péniblement et alla voir cette chose, à première vue on aurait dit un système de torture.


Par curiosité Kyle toucha, et fut surpris de voir que la chose se mis à bouger à son contact.

Vous êtes vivant ? Vous me comprenez ? Je m'appelle Kyle Rayner et je suis un Green Lantern.

Aucune réponse, bon au moins on aura essayer, Kyle regarda autour de lui une sortie forcé par la porte était tout bonnement impossible. Tour ce qu'il trouva était un conduit d'aération et des murs. Quel génie des mur dans une prison.

La grille d'aération était suffisamment grosse pour qu'il y passe, mais restait deux problèmes, savoir où ce trouve La Gardienne et Lotar puis sortir d'ici incognito. La priorité restait tout de même la Gardiennes d'après Udu wudu elle allait être exécuté aujourd'hui. Le temps n'était pas son allié une fois de plus.

Son corps lui supportait de moins en moins sa présence sur cette planète, à peine quelques gestes effectuer qu'il se sentait fatigue comme après avoir couru un marathon.

Le temps presse et Kyle ne savait pas quoi faire allait-il mourir ici ? Sans avoir aider ce peuple en danger ? Ainsi il manquerait à tout ces devoirs de Lantern et rendrais vaint le sacrifice de la femme.

Non il ne pouvait se résigner à mourir comme ça il s'asseya et réfléchis à un moyen de rejoindre les autres prisonnier, appart se faire exécuter mais c'était une mauvaise idée sans anneau.
Invité
Invité
avatar
Re: [JSA] [Nebraska] La couleur tombée du ciel - Reloaded Lun 14 Nov 2016 - 12:32

Tandis que Kyle testait la grille d'aération et se rendait compte qu'il pourrait facilement passer dans le conduit, l'être dans la "baignoire" se mit à parler d'une voix mécanique et fatiguée, comme si la moindre parole proférée représentait un effort monumental :

"Je... Je suis Lotar, le dernier des héros de ce monde... Je... J'ai failli à ma mission... J'ai été mortellement blessé... Je... Je n'aurai pas le temps d'être jugé, mon ami... Il faut... Il faut que tu retournes dans ton monde... Il faut... il faut empêcher les Grands Anciens de briser la séparation entre nos deux... univers... Je..."

Il avala sa salive et ajouta d'une voix de plus en plus faible :

"Je... Je suis le dernier. Après moi, il n'y aura plus personne pour protéger ce monde... Je... Jeune héros, retourne dans ton monde... Tu dois prévenir les tiens que le Béhémoth grandit ici et qu'il attend que la porte s'ouvre une fois de plus pour s'incarner dans ton monde... Je..."

Et il expira dans un dernier souffle.

*
* *

Rampant péniblement dans le conduit d'aération, Kyle se retrouva au dessus de la salle du grand tribunal.

[JSA] [Nebraska] La couleur tombée du ciel - Reloaded Hr_giger_biomechanoid_0141

La Cour se tenait là, vaste parodie bio-mécanique d'êtres complètement corrompus et dominés par l'influence des Grands Anciens.

[JSA] [Nebraska] La couleur tombée du ciel - Reloaded Hr_giger_dreads

En face de la Cour, il y avait Kobaïa, la dernière des Gardiennes... la Gardienne de la Sagesse !

"ACCUSEE KOBAÏA / LA COUR DES OMBRES APRES EN AVOIR DELIBERE VOUS DECLARE COUPABLE DE L'ENSEMBLE DES FAITS QUI VOUS SONT REPROCHES ET, EN REPRESSION, VOUS CONDAMNE A L'INCINERATION TOTALE DE VOTRE ETRE AVEC EXECUTION PROVISOIRE..."

Une lueur verdâtre semblait inonder une partie de la pièce et provenir d'une autre salle que Kyle ne pouvait pas voir de là où il était (il était dans un conduit d'aération, au plafond de la salle d'audience).

L'heure n'était plus aux palabres. Le peu d'énergie qu'il restait à Kyle allait devoir être employée s'il souhaitait sauver la Gardienne...
Invité
Invité
avatar
Re: [JSA] [Nebraska] La couleur tombée du ciel - Reloaded Mar 15 Nov 2016 - 11:22

Enfin ! Il avait retrouver Lotar mais contre toute attente ce dernier lui demanda de rentrer dans son monde. Après avoir écouter le discours de Lotar Kyle entrepris son ascension dans le conduit étroit. Mais grâce à ce conduit il se retrouva rapidement au dessus du tribunal c'était le jugement de la gardienne.

La sentence venait de tombée elle était condamné à l'exécution comme l'avait dit Udu wudu, mais une lueure verte émanait d'une pièce. Cependant Kyle ne pouvait pas bien voir, il fallait qu'il se débrouille cette lumière était forcément celle de l'anneau ou d'une source de recharge.

Voyant d'où venait la lumière Kyle n'eu pas le choix, vu que le conduit ne continuait pas il fallait descendre. Une fois en bas il fallait faire vite , à peine tomber au sol il fallait prendre la gardienne et fuir avec elle. Comment faire ça ? Une fenêtre dans la salle d'audience ! Mais oui !

Il lui suffisait de prendre la Gardienne son anneau et de sortir par la fenêtre, le problème la rapidité d'action des gardes. C'est d'ailleurs ce qui avait jouer en sa désaveur lors de son assault.

Bon Kyle agis vite et bien ne fait pas la même connerie qu'hier.

Kyle mis un coup de coude sur la grille de ventilation qui tomba sur le juge. Les jambes en premier il tomba du conduit, se mis à courir en glissant sur la table derrière laquelle se trouvait la Gardienne. Cette dernière fut relativement choqué de voir un humain débouler du plafond, Kyle lui courrait vers la salle où se trouvait son anneau et bingo il n'était pas enfermer !

L'anneau qui resplendissait d'une lumière verte revint au doigt de Kyle. Mais une chose lui échappait comment l'énergie est-elle revenue ? Il était vide la veille ?

Son costume de Lantern apparut par dessus sa tenue de prisonnier, Kyle provoqua un flash de lumière aveuglant tout les gardes présent. Une main verte saisit la Gardienne sans lui faire de mal et Kyle partit par la fenêtre en volant le plus rapidement possible.

Avec ce peux d'énergie il n'ira pas loin, il fallait se cacher et vite ! Kyle volait très vite et trouva une sorte de bidonville abandonner il décida de s'y cacher. Une fois poser il posa doucement la Gardienne au sol.

Bonjour madame je m'appelle Kyle Rayner et je suis un Green Lantern terriens. Je vais aller droit au but savez-vous comment battre les Grand Anciens ?

Je n'ai plus d'énergie dans mon anneau mon pouvoir et ma santé physique sera limité. Si vous avez un plan ou une idée je suis preneur .


Le Lantern fixais la Gardienne qui semblait sonnée par ce qu'il venait de se passer trop d'émotions d'un coup.
Invité
Invité
avatar
Re: [JSA] [Nebraska] La couleur tombée du ciel - Reloaded Ven 18 Nov 2016 - 17:02


Tombant depuis le conduit d'aération situé au plafond de la salle où siégeait la Cour des Ténèbres, Kyle se réceptionna sur une table, surprenant par son arrivée inopinée les personnes présentes !

Il fonça en direction de la salle à la lueur verte, sur un coup de tête, sur une intuition ! Et cela paya : il s'agissait bel et bien de son anneau et celui-ci n'était pas sécurisé par un quelconque dispositif de défense... le monde appartenait aux audacieux !

Kyle put se saisir de l'anneau et le passer à son doigt... pourtant, il eut une sensation désagréable en récupérant son anneau de pouvoir ! L'énergie dont il était maintenant gorgé avait quelque chose de... sinistre.

Mais il était dangereux de lambiner ici car déjà des gardes biomécaniques se précipitaient à sa suite. Kyle les aveugla et les soldats des Ténèbres poussèrent des cris anormalement stridents pour témoigner de l'extrême douleur qu'ils ressentaient, exposés à une telle lumière !

Kyle, ensuite, s'élança dans la salle et enleva à son cruel châtiment la Gardienne de la Sagesse, la puissante et étrange Kobaïa... Elle était aussi légère qu'un morceau de basalte et semblait si frêle dans les bras du héros... comme si la sagesse ne tenait parfois - comme la vie - qu'à un fil et qu'à tout moment elle pouvait déserter une ville, un monde ou un univers.

*
*  *

Ils avaient réussi à s'enfuir par l'une des fenêtres du Palais de Justice. Ils avaient réussi à fausser compagnie, pour l'heure, aux hordes de limiers biomécaniques à la solde des Grands Anciens. Mais pourtant...

... Kyle était toujours aussi mal en point. L'énergie de son anneau semblait accélérer sa corruption. Il était essoufflé et crachait du sang. Des plaques noires continuaient à se propager sur l'ensemble de son corps. Il se sentait comme s'il était la dernière feuille du rouleau de papier-toilette... Kyle avait sauvé Kobaïa, certes, mais qui le sauverait lui ?

La belle et étrange Gardienne prit la parole pour remercier son sauveur.

"Noble être, votre courage ne pourra qu'inspirer d'autres êtres vivants sur cette Planète. Bientôt, une nouvelle Gardienne du Courage verra le jour. De même, votre combat pour la justice, au péril de votre existence, insufflera la volonté de poursuivre cette même lutte à une autre. Et la Gardienne de la Justice sera à nouveau parmi nous !"

Elle l'observa de ses yeux froids et ajouta :

"Il n'y a que la sagesse que vous ne possédez pas. Mais, moi, Kobaïa, incarnation vivante de la Sagesse vous doit la vie. Les..."

Kobaïa marqua une pause et réfléchit à la manière de formuler les choses. Puis, elle se lança :

"Les Grands Anciens ne peuvent jamais être pleinement battus. Ils vivent dans votre esprit et respirent entre deux battements de votre cœur. Ils portent des masques et en-dessous de ces masques... Eh bien ! Vous seriez surpris de voir ce qui s'y trouve... Ce sont des monstres ultra-terrestres et ultra-temporels, pourtant dans l'intimité ils vous sembleront bien familiers..."

L'anneau de Kyle commença à émettre un drôle de rayonnement vert. Kobaïa ferma les yeux et précisa :

"Je vous offre la liberté de rentrer chez vous et de témoigner, jeune héros. Il faudra témoigner auprès des vôtres, des hommes et des femmes de votre monde, de ce que vous avez vu et vécu ici. Ce monde se doit d'avoir ses propres champions, vous vous devez de défendre votre univers. Les Grands Anciens, le Béhémoth, toutes ces créatures déferleront un jour sur votre monde et vous devrez être prêts à les accueillir !"

Kobaïa se dressa sur ses jambes et poussa un cri qui déchira la membrane de la réalité. Elle précisa à Kyle :

"Le hasard n'existe pas. Un rituel se déroule en ce moment même sur votre monde. Un rituel qui est destiné à créer un pont entre nos deux univers. Ce rituel va échouer grâce à l'action de l'un de vos héros... Le Béhémoth ne pourra traverser pendant les quelques instants où le portail demeurera ouvert et sera sérieusement blessé... Le portail n'est pas assez grand pour lui et il devra se reconstituer sur notre monde... Mais vous, en revanche..."

Kyle se sentit happé vers ce trou dans la réalité. De l'autre côté du trou, tout était vert. Et l'énergie impie de son anneau l'entraînait vers cette colonne verte...

... bientôt, Kyle se sentit écrasé par cette colonne verte, il entendit des chants de l'autre côté du monde, des chants qui l'attiraient lui... Au-dessus (au-dessus ? mais était-ce réellement au-dessus de lui ? Dans quelle direction se trouvait-il ? Quelle géométrie ?) de lui, Kyle sentit une présence monstrueuse et malfaisante. Il ne put la voir mais il comprit ce dont il s'agissait...

... le Béhémoth.

Et il perdit connaissance...

*
*  *

Quand Kyle rouvrit l’œil, il était dans un buisson, couvert d'ecchymoses et de brûlures. Son uniforme était déchiré et son anneau complètement vide. Une odeur de pourriture alourdissait l'air ambiant.

Se redressant, il vit qu'il était dans une clairière, non loin d'une colline boisée. L'herbe était calcinée et devant lui se tenait un cercle de pierres. De nombreux cadavres en décomposition (notamment de femmes, habillées comme si elles étaient des sorcières du Moyen-Âge) gisaient à côté de ce même cercle.

Un rituel avait du se produire ici. Un rituel qui avait mal terminé.

Kyle en se relevant constata que les plaques qu'il avait eu sur le corps avaient disparu. Il respirait mieux. Ce n'était pas la grande forme mais...

"Tu vas survivre, p'tit ?"

C'était la voix d'un homme, assis sur un rocher, derrière lui.

[JSA] [Nebraska] La couleur tombée du ciel - Reloaded Thats-it-660x458

"T'es quoi ? Un travesti ou un superslip ?"

La voix était pâteuse et l'haleine chargée. Il fumait une clope et ce n'était pas la première de la journée, vu le nombre de mégots qui étaient écrasés aux pieds de l'homme.

Il se leva et ajouta en tendant la main :

"Moi c'est John Constantine et toi p'tit, t'es qui ? Tu foutais quoi dans le buisson ? C'est toi qui a buté les Sorcières à poil ? Ou alors tu voulais invoquer les Grands Anciens parce que tu trouves que le Monde est pas assez rigolo comme ça ?"

Constantine avait l'air désinvolte mais quelque chose dans son regard fit comprendre à Kyle qu'il était sérieux, tout comme sa question. Et que beaucoup de choses dépendraient de la réponse que pourrait faire Kyle...


Dernière édition par Spectre le Dim 29 Jan 2017 - 7:03, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: [JSA] [Nebraska] La couleur tombée du ciel - Reloaded Dim 20 Nov 2016 - 1:16

Une fois caché avec la Gardienne Kyle eu le temps d'écouter ce qu'elle avait a lui dire, notamment que grâce à lui les Gardiennes de la justice et du Courage reviendrais. Mais elle précisa quand même qu'il devait retourner dans son monde empêcher l'ouverture d'un pont entre leur mondes.

Bientôt le Béhémoth serais libérer sur notre monde et la il faudrait le stopper, mais avant de pouvoir en savoir plus Kyle se fit happé par une sorte de portail dimensionnel. Après son passage dedans Kyle se réveilla en bonne santé dans un buisson costume déchiré et anneau vide.


Un homme blond habillé d'une chemise cravate et d'un manteau marron le regardait d'un air désinvolte . Visiblement c'est lui qui avait ouvert le portail, il se présenta John Constantine qu'il dit s'appeler .

Euh bonsoir je m'appelle Kyle Rayner et je suis un Green Lantern. Je ne sais pas de quoi vous parlez je n'ai rien fait de tout ça mais vous semblez connaître la magie et les portail.

J'ai un message à transmettre bien que je ne comprenne pas tout, j'etait dans un monde où la lumière n'existait pas. Et il y avait une Gardienne pour chacune des verrues. L'une d'elle celle de la Sagesse m'a dit qu'un monstre appelé Béhémoth serait bientôt dans ce monde.

Il passerait a travers un portail comme celui que vous avez ouvert. Si vous comprenez quelque chose à ce charabia ce serais sympas de m'expliquer.


Kyle regardait l'homme qui ne semblait pas faire attention à ce que lui disait le Green Lantern. Mais il remarqua que son visage changea d'air quand il parla du Béhémoth. Peut-être que lui savais ce que c'était.
Invité
Invité
avatar
Re: [JSA] [Nebraska] La couleur tombée du ciel - Reloaded Jeu 1 Déc 2016 - 18:28

"De la merde magique, voilà ce que c'est..." lança l'homme entre ses dents. Il avait l'air effectivement contrarié.

Il s'alluma une clope et observa les alentours : l'herbe brûlée, les corps en décomposition. Puis reporta son attention sur Kyle :

"Tu te tiens là, petit, sur les lieux d'une fête-à-neuneu version invocation de Dieux très anciens et très maléfiques... J'sais pas qui est ton Béhémoth mais ça, ce rituel... du moins ce qu'il en reste, ça pue l'invocation à Hastur ou à Yog-Sothoth, ou un truc du genre..."

L'homme eut l'air de réfléchir avant d'annoncer de manière très sérieuse :

"Fomalhaut est visible en cette saison. Hastur. Ça doit être Hastur..."

ll parcourut à grandes enjambées les scènes du rituel avorté puis ajouta :

"Visiblement, comme le Monde n'a pas été transformé en terrain de jeu pour des puissances omnipotentes et macro-maléfiques, on s'en serait aperçu, quelqu'un a du faire échouer le rituel. Quelqu'un qui a utilisé un flingue et... le signe des Anciens ? Il devait le connaître ! Ainsi qu'une formule de bannissement... Ouais, un type plutôt fortiche..."

Constantine était agenouillé à côté d'un cadavre. Il se sentait présentement très romantique, décadent et gothique... Quelque chose avait voulu traverser la barrière des dimensions. Quelque chose de maléfique. Béhémoth ou Hastur, ça méritait enquête. D'autant plus que d'après les dires de Kyle, ce dernier avait visité l'autre côté du miroir... et cet endroit ne semblait guère accueillant !

Constantine allait donc enquêter. Mais pas avant de rentrer à Providence, ramener le gamin chez lui, et s'en être jeté quelques uns derrières la cravate...

Il conclut :

"Je crois, mon p'tit, que tu ferais mieux d'oublier tout ça si tu veux pas te tirer un plomb direct. Et laisse la magie aux magiciens. T'as été à un endroit qui essaye d'inonder notre monde. Et ton Béhémoth est resté bloqué - Dieu merci ! - de l'autre côté. Mais il reviendra... Ces bestioles reviennent toujours et il y aura toujours des andouilles pour les invoquer..."

Allumant une nouvelle clope avec la fin de l'ancienne, l'homme termina :

"Mais ça, sauver le monde des nécromants, des poltergeists et des démons stellaires, c'est un job pour John Constantine..."

*
*  *

Kyle retrouva la civilisation et son train-train de justicier. John Constantine poursuivit l'enquête... Affaire à suivre !
Contenu sponsorisé
Re: [JSA] [Nebraska] La couleur tombée du ciel - Reloaded

[JSA] [Nebraska] La couleur tombée du ciel - Reloaded
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Ailleurs :: Amérique du Nord-
Sauter vers: