Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez

L'écho du Futur [Post-Unique]

MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
L'écho du Futur [Post-Unique] 386562Rien
L'écho du Futur [Post-Unique] 386562Rien
L'écho du Futur [Post-Unique] Dim 16 Oct 2016 - 16:10

Sur la Lune, satellite naturel de la Terre, la Tour de Garde de la Justice League trône - telle une sentinelle, tel un avant-poste pour parer à la moindre menace qui oserait s'approcher de l'Humanité.

L'écho du Futur [Post-Unique] News_illustre_1364047720_441

Imaginée par l'architecte John Stewart, construite grâce aux efforts combinés de Superman, Flash, Green Lantern et tant d'autres, l'immense base de la première équipe de super-héros du monde est un symbole de paix et de protection pour beaucoup ; elle représente également une menace et une cible à abattre pour certains, mais ceux-là ont plus leur place en prison qu'à l'air libre.
Cependant, et c'est moins connu, la Tour de Garde est également un lieu de vie et d'habitation pour certains membres de l'équipe.

Barda et Scott Free, les deux Néo-Dieux qui ont décidé de s'établir auprès des Humains, ont ainsi une partie de leurs quartiers sur la Tour de Garde - le reste est dans une petite ville américaine bien tranquille, dans laquelle ils aiment à séjourner pour se retrouver.
De ce fait, il n'est guère étonnant que, si l'un d'eux sollicite un rendez-vous, ou demande à quelqu'un de le retrouver, le lieu de rencontre soit la Tour de Garde. L'on n'est jamais mieux que chez soi.

Cependant, aujourd'hui, il n'y a nul rendez-vous, nulle entrevue de prévus. Barda est actuellement ailleurs, et Scott a décidé de passer un peu de temps... seul, tout simplement.
Dans sa chambre.

Sur la Tour de Garde existent bien des dizaines de chambres, mises en place lors de la constitution de la base lunaire. Certaines ont changé de propriétaire à de nombreuses reprises, certaines n'ont jamais été occupées ; certaines ont une allure très classique, similaires à certains lieux chaleureux sur Terre.
Certains espaces semblent même tirés du quotidien des locataires, comme des reproductions parfaites d'ambiances de Metropolis ou de Star City.
Cependant, la majorité des chambres de la Tour de Garde sont neutres, avec une décoration très scientifique et basique.

L'écho du Futur [Post-Unique] D156F3Q

En soi, la décoration de la chambre n'a pas été changée par manque de temps ou d'intérêt pour la chose, par le locataire actuel des lieux - la décoration n'a pas été changée car elle lui plaît.
Elevé peu de temps sur Néo-Génésis, puis essentiellement dans l'enfer d'Apokolips, Scott Free n'a pas de souvenir d'un lieu "à lui", d'une zone rien que pour lui. En arrivant sur Terre, il a emménagé chez Thaddeus Brown et Oberon, mais il s'est alors glissé dans une habitation et un style de vie qui n'étaient pas les siens.
Par la suite, lors de son union avec Barda, il a commencé à se constituer un foyer - mais à deux, encore une fois. A nouveau, Scott Free n'avait rien d'individuel ou de personnalisé, et il doit bien avouer qu'il n'a pas eu l'impression d'en avoir besoin avant d'emménager dans la Tour de Garde.

A cette occasion, il s'est alors rendu compte du plaisir et du besoin d'occuper, seul, un espace dédié à sa personne. Il s'en est ouvert à son épouse, qui a compris son envie - car elle est formidable, il faut bien le rappeler.
Depuis, même s'il passe la plupart du temps à s'aventurer dans l'Espace, le Néo-Dieu aime à revenir régulièrement dans la Tour de Garde, pour apprécier quelques moments de solitude, pour se retrouver lui-même avant de retourner auprès de sa femme ou des quelques amis qu'il a encore.
Il s'agit, en outre, des rares moments où il ne porte pas son costume, et où donc il est en tenue civile.

Scott Free est donc au calme dans son espace personnel, à modifier quelques éléments des circuits de sa combinaison.
Il a récemment récupéré sa Boîte-Mère, en profitant des Forges d'Apokolips lors d'un affrontement avec Mandrakk ; il l'exhibe désormais au grand jour, dans un costume différent et plus "moderne".

Cependant, alors qu'il continue ce qu'il aime appeler son "bricolage", son sixième sens l'avertit d'une présence à ses côtés. Le Néo-Dieu se retourne soudainement, surpris qu'aucune alarme de la Tour de Garde n'ait réagi - mais sa stupéfaction ne fait que grandir en découvrant l'étrange silhouette qui s'avance silencieusement dans sa chambre.

L'écho du Futur [Post-Unique] 359?cb=20150411192514

C'est... lui.
Il s'agit d'une version de lui-même, en tout cas, qui semble faire corps avec la Chaise de Metron, camarade Néo-Dieu impénétrable. Quelques détails secondaires, comme les rides sur le visage, les artifices d'apparence sur la Chaise permettent de confirmer à Scott Free son idée première : ce n'est pas un double venu d'un autre monde, car il n'existe pas de double aux Néo-Dieux ; il s'agit d'un Scott Free venu d'une autre époque - certainement le Futur.
Et un Futur bien sombre, vu l'image qu'il donne de lui-même.

"Hum. Je suppose que tu..."

"... ne pourras dire que le strict minimum, car je viens du Futur, en effet. Notre temps est compté."

"Hum... petite question, avant d'en venir au coeur du problème : est-ce que tu te souviens de mes paroles, ou est-ce que tu anticipes tout simplement ce que je... nous pourrions dire ?"

Scott Free s'est levé de sa chaise, puis a posé ses fesses sur la table et croise les bras. Beaucoup auraient de nombreuses questions à poser, réfuteraient l'existence d'un double, refuseraient même l'idée qu'il vienne du Futur - mais pas lui.
Il est, tout simplement, un Néo-Dieu : l'impossible est son quotidien, et ce n'est pas la première fois qu'il croise des voyages temporels... ou qu'il voyage lui-même dans le Temps. De plus, la Boîte-Mère avec qui il est relié par symbiose lui a confirmé que l'autre était bien une version futuriste de lui-même.
Il lui faut bien plus pour le troubler ou le surprendre réellement.

"Le révéler menacerait déjà le Flux Temporel... encore une fois, je n'ai que peu de temps. Le Futur est un endroit sombre, inquiétant et terrible, et après bien des hésitations, je considère qu'il faut l'empêcher de se réaliser. J'ai donc utilisé les dernières forces de la Chaise pour la relier avec les inventions de Rip Hunter, pour venir ici."

Metron-Scott s'avance, et se penche légèrement sur sa chaise. Le Scott du Présent relève alors les nombreuses cicatrices sur sa peau ridée, et esquisse un léger pincement de lèvres en le découvrant ainsi ; nul doute que ce Futur ne semble guère accueillant.

"Soit. Je t'écoute."

"Bien... je dois te dire trois choses. Trois informations qui vont révolutionner ton quotidien, te révulser, te choquer, et certainement t'énerver. Je vais te demander de ne pas réagir - car je n'ai pas le temps de débattre avec toi. Je te demande de me laisser parler, et d'agir comme je te le demande. L'Univers en dépend tout simplement."

Scott Free hésite : il n'apprécie guère de suivre des ordres, et Metron-Scott doit le savoir - mais il comprend aussi l'impératif du Temps, et il préfère se taire que d'ignorer une partie des éléments qui ont justifié un tel voyage. Il acquiesce donc, et attend en silence.

"Merci.
En premier, je t'informe que Darkseid et Izaya ont d'ores et déjà lancé la guerre des Néo-Dieux : dans le plus grand secret, une galaxie entière a déjà été ravagée par les combats. L'origine des attaques demeure indéterminée, même à mon époque, mais les faits sont clairs : Izaya est devenu aussi fou que Darkseid, et cet affrontement va anéantir l'Univers voir même plus. C'est à cause de lui que la Terre a été brisée dans mon Futur, et Metron tenta d'y mettre fin en plongeant dans La Source - sans succès, hélas.
La guerre que tu craignais depuis des années a désormais bien lieu, et tu dois l'arrêter.
En second, si je sais d'ores et déjà que tu agiras pour la stopper, tu ne dois pas foncer tête baissée comme je le fis. Tu ne l'ignores pas, tes multiples aventures et quêtes dans l'Univers t'ont rendu... connu. Mister Miracle, s'il fut initialement un artiste de l'évasion terrien, est maintenant un symbole dans l'Espace, le symbole de lutte contre l'oppression, de sauvetages, et de liberté. Or, si je sais combien la perte de la Boîte-Mère fut difficile, et si le symbolisme de cette nouvelle apparence est fort... tu dois y renoncer.
Pour que les peuples cosmiques te reconnaissent, te soutiennent, renoncent à la guerre des Néo-Dieux qui deviendra vite, hélas, La Guerre, tu dois retrouver les couleurs qui ont fait ta gloire - et ta perte, hélas.
Enfin, et je me dépêche car je sens que le passage temporel s'évapore... il est derrière cette guerre. Je ne peux le prouver, mais je l'ai vu sur les champs de bataille, et je sais qu'il a déclenché tout cela. Si le combat est déjà lancé, tu peux empêcher les folies à venir - tu peux sauver l'Univers.
Cherche-le, chasse-le, retrouve-le... et stoppe-le. Stoppe Docteur Impossible avant que l'Univers n'agonise, Scott. C'est ton seul espoir !"


Et avant que Scott Free n'ait pu réagir, Metron-Scott s'évapore... telle une illusion dans un désert.
Seul, le Néo-Dieu reste silencieux et immobile pendant de longues minutes. Son esprit dérive, contacte la Boîte-Mère, lance un scan cosmique - et trouve en effet des traces du conflit, en plus des preuves que Néo-Génésis et Apokolips se sont armées pour faire la guerre.

C'est vrai - tout est vrai. Et si l'implication de Docteur Impossible se précise, cela en est encore plus terrifiant que d'imaginer une "simple" opposition entre les Néo-Dieux...
Il doit agir. Vite.

Et, même si la perspective de reprendre son costume précédent fera resurgir le spectre de sa défaite face aux Folles Furieuses, le fantôme du sacrifice de la Boîte-Mère - il sait que Metron-Scott a raison.
La guerre des Néo-Dieux va déchirer tout l'Univers ; il faudra sauver, guider, mener des peuples en danger. Et il faudra qu'ils lui fassent confiance - qu'ils mettent en Mister Miracle tous leurs espoirs.
De ce fait... il doit redevenir "leur" Mister Miracle. Il doit laver ses péchés, et affronter cette folie comme celui qu'il fut jadis, en se pardonnant cette perte impie.

Scott Free pousse un profond soupir, s'empare de son nouveau costume - et en retire la Boîte-Mère. Il s'approche alors d'une boîte perdue dans un coin, d'une caisse qu'il pensait ne jamais ressortir... et l'ouvre.
Ses yeux se posent sur le vêtement, la cape. Un nouveau soupir s'échappe de ses lèvres. Il ferme les yeux - et pense aux victimes, aux morts, aux massacres. A la folie de cette guerre.
Et le choix est alors facile.

Le vêtement est mis, la cape fixée - le masque porté. Lentement, Scott Free se tourne vers une glace, et pose un regard sur lui-même...
L'écho du Futur [Post-Unique] Fourthworld
... sur le Mister Miracle qu'il fut, qui perdit, mais qui est désormais de retour.
Sur le Mister Miracle, tout simplement.
Et il sourit - car malgré les dangers à venir, les drames, les horreurs... et après l'échec, la douleur, l'abandon et une résurrection difficile... il a enfin fait la paix. Il est réellement redevenu lui-même.
L'écho du Futur [Post-Unique]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Espaces :: Espace :: Watchtower - Hall de Justice-
Sauter vers: