Martian Manhunter (FINI!)

DC : Circée L'Enchanteresse, Hal Jordan, Razer
Situation : Consummé par la rage.
Localisations : Mars
Justice society of America
Legion of Doom
MessagePosté le: Ven 18 Nov - 0:01
Nom et Prénom : J'Onn J'Onzz
Pseudonyme(s) : Martian Manhunter
Genre : Homme
Orientation : Hétérosexuel
Nationalité : Américaine, ou peut-être Martienne

Base d'opération : La Lune
Groupe : Super-Héros
Faction(s) : Justice League, JLI, Justice Society
Statut : Célibataire (veuf)
Profession : Détective privé et Super Héro

Description physique :
J'Onn J'Onzz est très grand et bien bâtie, avec un physique imposant et une présence intimidante. Dans sa forme martienne, il a des yeux rouges brillants, une peau verte et sans pilosité est un corps dense imposant, très musclé. Il porte en général un simple short bleu et une grande cape bleu avec deux bandes jaunes se croisant sur la poitrine, mais on l'au aussi vu porter une version plus couvrante de ce costume, plus foncé et avec un haut sol qui lui recouvre le cou et la nuque. Ce costume est dans les teints de noir et de bleu. Il a des traits carrées et forts, un nez plutôt petits et des pommettes hautes.

Sous sa forme humaine la plus communes, il est un homme aux yeux et aux cheveux bruns, de taille et de constitution moyenne, sans traits distinctifs majeurs. Il porte des vêtements simples et ses traits son plutôt communs et peu frappants. Il ressemble a monsieur tout le monde et c'est ce que J'Onn voulais en prenant cette forme.

Description psychologique :
J'Onn est quelqu'un qui n'aime pas se mettre de l'avant. Sans être timide, il est plutôt secret et renfermé et n'aime pas tellement les contacts rapproché, a moins d'avoir initialisé lui-même ce contact. C'est quelqu'un de profondément triste et qui semble porter sur ses épaules un lourd fardeau. Le fait d'être le dernier survivant de sa race et d'avoir assisté a la destruction de son monde, a la mort de sa famille, l'a profondément affecté et l'a rendu plus froid, distant. Difficile d'approche, il ne donne pas sa confiance a n'importe qui, ni très facilement, mais quand il la donne, c'est quelques chose de précieux qu'il faut considérer comme un cadeau de sa part. Dans la même veine, il prends très mal la trahison, qu'elle soit personnelle ou contre une personne qui lui est proche. Il n'est cependant pas vindicatif et ne chercheras pas a se venger. Cependant, il se battra férocement pour ce a quoi il croit et pour protéger ceux qu'il aime.

Il se sent toujours quelques peu confus, étranger, sur Terre et son observation des Terriens qui le fascine si profondément lui a appris a mieux se connaitre lui-même, et a apprendre a s'intégrer a sa race d'adoption plus aisément.

Version(s) :
Les comics (pré-New 52 parce que je n'ai jamais lu cette continuité) et la superbe série animée Justice League!

Histoire : J'Onn J'Onnz est un martien dont la naissance remonte a près de 350 années terrestre sur la planète Mars. Son nom signifie La Lumière dans la Lumière en martien, et lui fut donné par sa mère qui avait perçu le futur de ses deux enfants. Son jumeau, Maléfic - ou Ma'alefa'ak en martien- était son complet opposé et son nom signifiait Ténèbres dans le cœur. On ne connait pas grand chose de l'enfance et des jeunes années de J'Onn sur mars, mais il est cependant clair qu'il fut pendant un temps l'hôte involontaire de Darkseid sur Apokolyps, ayant été piégé sur place en tentant de sauver plusieurs martiens qui avaient été enlevés par le tyran, dont son père qui était un savant et un homme respecté par son peuple. Son père mourut dans cet assaut et il demeura sur Apokolyps plusieurs années, échappant a la capture jusqu'au jour ou Darkseid, lassé, le renvoie sur Mars. Une fois revenu sur place, il décida de suivre les pas de sa mère et d'entrer chez les Manhunter, qui faisait a la fois office de police et d'armée sur la planète rouge, chassant a la fois les martiens blanc et les criminels martiens verts. C'est pendant cette période qu'il rencontrera et épousera une jeune martienne du nom de M'yri'ah qui lui donna une fille qu'ils appelèrent K'Hym.

Des années plus tard, la Grande Peste commença a se répandre sur mars, son origine tout d'abord inconnue mais les survivants qui n'étaient pas encore infectés, dont J'Onn faisait parti, se réunirent. il fut découvert que le seul martien dont l'esprit n'était pas ouvert aux autres, le jumeau de J'Onn, devait être responsable de cette terrible épidémie, et il fut décidé de le mettre a mort. J'Onn, qui n'était pas convaincu a cause du manque de preuve a L'égard de son frère,  décida d'aller le confronter seulement pour découvrir qu'il était en effet responsable de toutes ces morts et qu'il avait créé et propagé le virus qu'on appelait la Malédiction d'H'ronmeer. Maintenant qu'il savait comment le virus se propageait, il retourna vite auprès de sa femme et de sa fille, malheureusement il était trop tard. Toute les deux infectées, elles moururent devant ses yeux brûlée vives. Il en perdit presque la raison, et fou de rage, retourna là où son frère se terrait, et il le tua puis l'enterra sous la Mont Olympus, la plus haute montagne sur Mars. Les années qui suivirent furent sans doute les plus sombre et horrible de son existence alors qu'il errait sur Mars, enterrant les corps de ses pairs et errant comme un fantôme dans les ruines désolée de cette civilisation qui fut autrefois, il n'y a pas si longtemps, florissante.

Il aurait sans doute passer ainsi le reste de sa longue existence, au bord de la folie, errant sans but dans les ruines de la civilisation martienne, si ce n'est de l'intervention du Docteur Saul Erdel, un scientifique humain qui croyait avoir créer une machine pour comm8uniquer avec les races extraterrestres, mais qui était en fait un téléporteur qui transporta J'Onn jusque sur Terre, dans la labo du Professeur. Son arrivée brutale fut malheureusement trop pour le pauvre Professeur qui mourut d'une crise cardiaque laissant J'Onn seul sur un monde inconnu avec une machine de téléportation défectueuse. Pendant des années par la suite, J'Onn tente de passer inaperçu parmi les humains, adoptant l'identité su détective privé John Jones et apprenant la vie et les diverse coutumes des humains surtout a travers la télévision. Par le biais, durant la même période, il rejoignit pendant un temps la JSA mais n'y resta pas très longtemps. La perte de plusieurs de ses amis héros, qui n'avaient pas de super pouvoir comme lui, pesa lourdement sur son cœur et il se promit de ne plus utiliser ses dons a des fins héroïques aussi ouvertement. Les années qui suivirent sont remplies de voyages a travers la monde pendant lesquelles il adopte différentes identités et devient l'un des super-héros les plus reconnus de l'hémisphère sud. Il fait cependant très attention a toujours agir dans l'ombre et a ne pas se faire découvrir pour ce qu'il est. Il en demeura de même jusqu'à ce que, quelques années plus tard, Superman ne se montre publiquement, suivi de près par Flash II et Batman. Il se présenta au monde sous la forme martienne originale sous la nom de Martian Manhunter, un nom qui faisait référence a la fois a ses origines et a son travail sur Mars. Cependant, malgré qu'il soit un des membre fondateurs de la première JLA, il restait froid, distant, et cachait plusieurs choses sur lui-même a ses collègues, tout en sympathisant avec eux en civil et amassant des renseignements sur eux.  Il les trouvait trop inexpérimentés et jeunes et craignait pour la survie de cette équipe, au départ.

Quand la vérité quand a ses origines et le fait qu'il était un Manhunter fut finalement mise a jour, il fut presque renvoyé de la Ligue. Cependant, il se fit pardonner en sauvant la Terre de la destruction peu de temps après. Parfois considéré comme un remplaçant de luxe de Superman - même type de pouvoirs a la base et tout - il finit par se faire reconnaitre comme son propre héro par les autres. Si Superman est la conscience de la Ligue, et Batman son esprit, il en est la cœur et l'âme, toujours présent et constant dans presque toutes les incarnations de l'équipe dans le futur. Après bien des péripéties, dont la découverte qu'il restait des martiens survivants dans l'univers, J'Onn finit par décider que rester sur Terre, son monde d'adoption, était la meilleure des choses a faire pour lui, et il rit la décision de se contenter d'une seule identité civile, celle de John Jones, le détective privé. Il réussit malgré tout a vivre une vie agréable parmi ses amis terriens, jusqu'à ce que son frère jumeau Maléfic ne revienne pour chercher a se venger. Il travailla a ruiner la réputation de son frère auprès de ses amis en les  manipulant et en prenant la forme des divers héros de la Ligue pour le faire. Ce fut donc seul contre tous que J'Onn dut affronter son frère et finit par le vaincre et l'envoyer dans la Soleil d'où cette fois, il ne reviendrait plus. C'est seulement grâce a la conservation d'une partie de son corps - son bras droit - qu'il réussit a survivre et a être régénéré.

Par la suite, J'Onn joignit la JLI avec laquelle il demeura en fonction de nombreuses années, et il considérait maintenant l'équipe comme sa famille, maintenant qu'il était clair pour lui que sa famille Martienne était perdue pour lui pour toujours. Le combat qu'il mena contre un virus intelligent le ramena éventuellement a revenir sur mars pour confronter H'romeer, le dieu du feu Martien, avec l'aide du téléporteur construit par le Doctor Erdel des années plus tôt. Seulement pour comprendre que H'romeer était plus le protecteur des morts et non un dieu mauvais. Il prit plusieurs années pour penser à son futur par la suite et quand il revint, il était prêt a reprendre du service comme membre de la Ligue. Sa rencontre subséquente avec un autre martienne, Cay'an, qui la haïssait personnellement et le considérait responsable de n'avoir pas empêché l'épidémie qui décima son peuple, le laissa encore une fois dans une situation où il devrait éventuellement tuer un congénère martien ou  être tué.

Ce fut a le suite de terribles évènements qui menèrent a la tentative de déportation des super-villains de la terre vers une planète lointaine que J'Onn J'Onnz fut tué, mais non sans avoir réussi a lancer un dernier message mental a ses coéquipiers pour les prévenir du danger qui venait vers eux. Ses funérailles furent célébrées sur Mars de manière traditionnelle et Superman fit l'éloge du superhéro tombé au combat. Sa mort fut cependant de courte durée. Quelques temps plus tard, l'une des Anneaux Noir des Black Lantern le choisi pour être son hôte, el rammenant a l'état de zombie pendant un temps. A la fin des évènements de la Blackest Night, il fut l'un des douze a être ressuscité par l'un des anneaux noirs régurgités par Black Hand. Confus et désorienté, il fut en colère de voir que sa femme et sa fille n'étaient pas revenues mais il finit par se calmer avec l'aide de Flash 2 et d'Aquaman. Sa première action après être revenu a la vie fut de vouloir redonner vie a mars, grâce a des sources aquifères profondément enfouies sous le sable. Ses amis héros lui souhaitèrent la bienvenue, et tous furent plus que content de le voir de retour parmi les vivants.

Famille : Sa famille est décédée. Un frère qui le déteste et a juré sa mort.
Alliés : Les Super-Héros de la Terre
Ennemis : Son pire ennemi est son frère jumeau Maléfic. Plusieurs autres villains puissants.

Pouvoirs/Capacités/Équipements/Relations :
- Super-Force
- Super-vitesse
- Vol
- Invulnérabilité
- Regeneration accélérée
- Télépathie
- Télékinésie
- Capacité de créer des illisions mentales et des attaques mentales dévastatrices.
- Capacité de se rendre intangible ou invisible
- Métamorphose
- Intelligence super-développée
- Vision Martienne, qui inclus un vision rayon-X, vision thermique ou rayon énergétiques
- Compétences de détective hors pairs, proche du niveau de Batman.

Faiblesses :
Quelque'un d'aussi puissant que J'Onn J'Onzz a aussi des faiblesses tout aussi puissantes. La plus importante est une vulnérabilités au feu qui a des effets dévastateurs sur sa physiologie Martienne. L'exposition au feu lui fait entre perdre sa capacité a maintenir sa forme physique et se rapproche plus d'une forme de pyrophobie. Il n'est pas aussi affecté par les feu communs que par les flammes de nature magique ou créées par un autre pouvoir psychique tel que la pyrokinésie.

Il peut aussi être dit que, en tant que dernier survivant de sa race, son passé est une faiblesse et le hantes constamment. La perte de sa famille, et de sa race entière, fut un choc violent sur sa psychée. Cette faiblesse peut être utilisée contre lui.

Hors Jeu

Présentation personnelle : Supermel ou Mel

Disponibilités et rythme de réponse : TOus les jours en ligne, deux ou trois jours/Semanines pour les réponses!

Pourquoi avez-vous choisi ce personnage ? J'adore le Martien, c'est un personnage que j'ai toujours trouvé fasninant!

Avez-vous lu le règlement et approuvez-vous tous les points ? Oui, bien sur!

Comment êtes-vous venu ici ? Ancienne joueuse qui revient.

The Blood Sing, The Ghosts Scream, A planet dies in flames, a Hero Falls...

The Wrath of Mars has Awakened!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t4939-taste-the-wrath-of-mars
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 0:56
Enfin un J'onn J'onzz en même temps que moi excited

Tu es bien dispo pour un RP ensemble ?

Legion of Doom
MessagePosté le: Ven 18 Nov - 1:16
Bien sur ma chère nièce Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t4939-taste-the-wrath-of-mars
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 2:19
Je vais reprendre mon ancien arc pour le conclure.

M'gann sait maintenant qu'au moins un martien blanc est encore sur Mars, c'est pourquoi elle avait perdue les pédales plusieurs fois à cause de son lien télépathique avec sa race. Elle a donc décidée de se rendre sur Mars et... Je n'avais jamais terminé...
http://dc-earth.fra.co/t1916-the-new-dawn-of-ma-aleca-andra-pv-gl
Mais vais conclure, puis je lance un nouveau sujet pour toi et moi, car l'heure est grave !

Legion of Doom
MessagePosté le: Ven 18 Nov - 4:49
Je suis impatient alors! Au plaisir de RP ensemble ma chère!

DC : Anima, Liberty Belle & Tara Markov
Localisations : Ivy Town
Shadowpact
Justice League
MessagePosté le: Ven 18 Nov - 7:28
Hullo et bon retour parmi nous ^^

Cette fiche étant une reprise, tu es automatiquement validée.

Tu peux, donc, désormais parcourir le forum à ta guise. Nous te conseillons de créer une fiche Rp afin de ranger toutes tes aventures. Si tu ne trouves pas tout de suite de partenaires avec qui jouer tu peux faire une demande de RP. Si jamais tu viendrais à t'absenter, si tu souhaite nous quitter ou simplement changer de personnage signale le nous dans ce sujet , ce sera sympa de ta part ^^

Je t'invite chaleureusement à jeter un œil à nos équipes et si tu le souhaites tu peux venir jouer et partager avec nous dans l'aire de jeux.

Je te souhaite de la part de toute l'équipe de DC Earth d'agréables moments sur le forum.

A+ en RP ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t3372-fiches-rp-de-jade-liberty-belle-ani

DC : The Atom - Ch'al Andar - The Bat
Localisations : En pleine évasion.

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 8:23
Bon retour ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t2742-l-odyssee-de-mister-miracle#28695 http://dc-earth.fra.co/t2525-mister-miracle

Localisations : Oblivion Bar
Shadowpact
MessagePosté le: Ven 18 Nov - 14:28
Bon retour avec ce personnage fort intéressant

Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t4963-un-monde-de-visions http://dc-earth.fra.co/t4927-i-see-madame-xanadu#65071
Contenu sponsorisé

MessagePosté le:

Martian Manhunter (FINI!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1