Ancienne intrigue JL : Time Trap


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MessagePosté le: Dim 27 Nov - 16:17
Intrigue : Time Trap


Résumé : Des fluctuations temporelles suivent la résolution de Multivers Crisis, et menacent l'équilibre du Temps lui-même.

Chronologie :

1. Bilan et reprise de la Justice League.
Résumé : Après Multivers Crisis, Atom réunit l'équipe pour évoquer de nouvelles difficultés. Les manipulations cosmiques et temporelles du groupe contre Krona et Libra ont déclenché des remous dans le Temps, qui semble être lourdement impacté et introduire des défaillances dans le Présent. Notamment un anneau de la Légion des Super-Héros découvert récemment, et ensanglanté.
Alors qu'ils évoquent ce problème, l'ensemble de l'équipe subit des visions d'événements en lien avec eux, avant que Lightning Lad, un membre fondateur de la Légion, n'arrive pour exiger de retrouver sa soeur. Enragé, il doit être stoppé avant que le groupe ne décide de se lancer dans de nouvelles investigations pour un prochain voyage dans le Futur.
2. La bataille du Musée Flash.
Résumé : Power Girl et Flash se rendent au Musée Flash pour récupérer le cosmic treadmill, le tapis cosmique permettant de voyager dans le Temps. En arrivant, ils font cependant face à l'arrivée du sergent Rock et de ses hommes, venus directement des années 40, et de TimberWolf, un autre membre de la Légion. Ils sont rejoints par le Persuader, un ennemi de la Légion, et P-G², le double de Power Girl entrevenu durant Multivers Crisis.
Hélas, si Flash peut entrapercevoir ses enfants restés dans le Futur qui l'avertissent d'un danger à venir, le Persuader tue P-G² après que cette dernière ait changé d'avis après avoir assassiné TimberWolf. Le Time Trapper, ennemi maître du Temps de la Légion, les tente en leur laissant la possibilité d'en sauver un, avant de disparaître en emportant toutes les conséquences matérielles de l'affrontement.
3. Remonter la piste.
Résumé : A Gotham City, Batman II est alerté par le sergent Bullock de la présence de Dawnstar et Wildfire, deux autres Légionnaires. Tous découvrent ensuite Lightning Lass, la soeur de Lightning Lad, qui fait des dégâts et s'avère être possédée par Saturn Queen, une autre ennemie de la Légion.
Ils parviennent à l'arrêter, mais Batman II est aussi averti par le Time Trapper que des jours sombres approchent.
4. Une pincée d'Ordre, une pincée de Chaos.
Résumé : Atom a donné rendez-vous à Jade et Cyborg pour évoquer leurs recherches. Hélas, Arion, le mage atlante, enlève Jennie-Lynn pour l'aider à affronter un vieil ennemi ; si Atom se joint à la fête, et s'ils parviennent à vaincre l'adversaire, il en résulte que la réunion n'a pas eu lieu, et un temps précieux a été perdu.
5. Le briefing avant la bataille
Résumé : Atom réunit ses troupes et divise l'équipe en deux groupes. Atom, Flash, Big Barda, Green Arrow et Mister Miracle doivent aller dans le Futur pour ramener le cadavre de TimberWolf, la prisonnière Saturn Queen et le comateux Lightning Lad, avec sa soeur Lightning Lass ; à contrario, Aquaman, Jade, Wonder Woman, Batman II, Dawnstar et Wildfire doivent enquêter dans le Présent.
Cependant, il s'avère que Mister Miracle, TimberWolf et Lightning Lass sont des Durlans, des métamorphes qui manipulent les événements. Le "Mister Miracle" part dans le Futur avec le premier groupe, tandis que les deux autres Durlans envoient l'autre groupe ailleurs, laissant Cyborg seul dans la Tour de Garde...
6.a. Protéger le Futur.
6.b. Protéger le Présent.
6.c. Protéger la Lune.
Résumé : D'un côté, Atom/Green Arrow/Big Barda/Flash/Martian Manhunter en secret arrivent dans le Futur et sont attaqués par des Durlans, qui leur expliquent leur plan ; de l'autre, Aquaman/Jade/Batman II/Wonder Woman/Dawnstar/Wildfire arrivent au repaire du Time Trapper, qui leur explique le plan.
Les Durlans, qui ont vu leur civilisation bloquée dans son développement par l'atomique Guerre-des-Six-Minutes, veulent modifier le Passé et cette période pour devenir la première race de l'Univers. Ils se sont alliés avec le Time Trapper, qui a accepté de les aider mais avait besoin de l'énergie temporelle qui entoure la Justice League depuis le combat avec Krona. Il veut aussi en profiter pour anéantir la Légion des Super-Héros avant qu'elle existe, avec les Durlans annexant la Terre dans le Présent.
Si le groupe Atom/Green Arrow/Big Barda/Flash/Martian Manhunter combat la Légion, qui croit qu'ils sont des Durlans cachés, l'autre groupe affronte de vrais Durlans, qui fusionnent pour devenir des Super-Durlans. Le premier groupe parvient à reposer les bases, et est envoyé par Brainiac-5 chez le Time Trapper.
Ils rejoignent leurs alliés, qui découvrent que le Time Trapper semble être l'un des leurs, sans savoir qui. Ils découvrent aussi trois miroirs/vortex : l'un mène dans le Futur de la Légion, l'autre dans le Passé et la Guerre-des-Six-Minutes, le dernier dans le Présent et la Lune.
La Lune est en effet attaquée par une Alliance Alien menée par les Durlans, qui veulent annexer la planète. De nombreux surhumains répondent à l'appel désespéré de Cyborg, et tous luttent vaillamment : s'ils parviennent à vaincre l'Alliance, la Lune est brisée, et de nombreux dommages sont causés.
Au repaire du Time Trapper, de nombreux blessés sont comptés, avant qu'Atom prenne une décision folle : alors qu'un Durlan tente de changer son Passé et échoue, Ray Palmer décide d'aller sauver le maximum de vies durant cette terrible Guerre-des-Six-Minutes. Aidé de ses camarades, ils sauvent dix milles Durlans innocents, envoyés dans le Futur de la Légion avec Wildfire, Dawnstar et Sodam Yat venu en sauveur.
Hélas, si Ray détruit les vortex du Futur et du Passé, il piège ses amis en leur faisant croire qu'il peut détruire à distance le vortex du Présent. Ils s'enfuient donc, puis voient plus tard leur allié se sacrifier : il détruit le vortex de son côté, et reste pour affronter des Durlans monstrueux.
La question demeure, ensuite, de savoir si Atom est bien mort - ou s'il est devenu le Time Trapper ?
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