IMPORTANT FIN DE MANDAT

DC : Arion, lord of atlantis
Localisations : Central City
Justice League
MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 - 3:04

Bonjour mes amis,

Il y a 4 ans le 28 novembre 2012 j'ouvrais avec mon complice de toujours Polo le forum DC-Earth. C'était un pari risqué, car à l'époque DC n'intéressait pas vraiment. Marvel avait la super cote et DC n'avait rien sauf Batman. Depuis 4 ans les choses ont changé avec les séries CW, le cinéma et les différends animés toujours plus nombreux. Mais encore là nous faisions figure atypique, car nous proposions le médium du COMICS, comme base pour notre forum RP et encore aujourd'hui je suis étonné de voir qu'il tient le coup.

Il y a 4 ans je n'étais pas un père, je n'étais pas marié, mais toujours en couple avec la même merveilleuse femme. Je n'avais pas de maison et j'étais encore aux études. Aujourd'hui j'ai deux enfants, un troisième sur la route, j'ai cumulé trois emplois dans mon domaine et j'ai une maison auquel je viens tout juste de rajouter une chambre pour mon plus grand plaisir.

Il y a 4 ans nous commencions une aventure nommée un virus nommé Terreur qui s'en enchaîner avec Tartarus VS Argus puis vint Omac Crisis (time Crisis) qui a cédé à Luthor Legacy jusqu'à aujourd'hui. J'ai piloté 4 grands mois spéciaux : Supervilain month, Girls month (le plus réussi a mon avis), Supervilain month : hommage a JAck Kirby et le Golden Month. J'ai fait également de nombreux petits "month" 2 X Black History Month, Noel 4 fois, Halloween 2 fois, mois de la fierté nationale, mois Bloodlines. On a mené de grands projet de quest comme Jurassic League ou Iron Break. J'ai créé nombres d'équipes : Secret Six, Shadowpact, Justice League, Network , et même un duo de policier à une époque ou j'ai joué Guardian.

Il y a 4 ans, je n'aurais jamais imaginé que ce forum durerait 4 ans.

Aujourd'hui je rends mon tablier d'Administrateur. En politique un mandat est 4 ans. Pour plusieurs raisons, mais essentiellement pour permettre aux présidents de se renouveler pour apporter du nouveau dans le forum. J'ai eu la chance l'année dernière de pouvoir prendre une petite pause dans mon mandat grâce à Mary, mais aujourd'hui il s'agit d'une retraite bien méritée de l'administration. Le Staff connaissait ma décision depuis quelque temps, donc la transition se fera tout en douceur. Quoi qu'il en soit je crois avoir assez marqué le forum pour partir sans crainte qu'on respecte mon travail.

ATTENTION, ceci n'est pas une retraite du RP. Loin de là. Je continue toujours à incarner tous mes personnages et à jouer, mais je devais lâcher l'administration puis je trouvais que 4 ans étaient un laps de temps tout à fait honorable et le bon moment pour me retirer. Je laisse donc le Staff actuel gérer le tout et je passe le flambeau en toute confiance. D’ailleurs vous avez du remarquer le fait que je me faisais discret… en fait je préparais mon départ.

On me remettra le grade honorifique de fondateur, mais je suis officiellement hors du Staff. Quoi qu'il en soit merci d'avoir rêver avec moi et au plaisir de vous retrouver inRP

Revenir en haut Aller en bas
Localisations : Lune
Justice League

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 - 9:07
Un discours très touchant. Je suis ravie d'avoir rejoint les membres de ce forum seulement quelques mois après son ouverture, d'avoir fait ta connaissance en tant qu'admin et d'avoir partagé plusieurs sujets avec toi. Je suis certaine que tu continueras le rp ici avec autant de qualité.

DC : Anima, Liberty Belle & Tara Markov
Localisations : Ivy Town
Shadowpact
Justice League
MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 - 11:12
Bon je vais pas vous mentir et dire que c'est une surprise pour moi car ce n'en est pas une, bien sur ^^ (l'avantage d'être dans le secret des Dieux ^^) MAIS ça laisse quand même une petite larme à l’œil, de lire des messages comme ça ^^

En tout cas bravo et merci. Bravo pour tout Barry, le forum, tout ça. Merci pour avoir porté ce projet pendant si longtemps et d'avoir permis que l'on puisse fêter notre quatrième anniversaire. Merci pour ta confiance. Et bien sur... merci pour tes fabuleux scénarios du Shadowpact à venir ! Et pour tous les RP que nous aurons l'occasion de faire à l'avenir ^^

Bref, bravo & merci, je ne vois rien à ajouter !

Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t3372-fiches-rp-de-jade-liberty-belle-ani
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 - 13:07
Tu resteras toujours notre papa Barry, membre du staff ou pas!

J'espère que le fait de perdre tes responsabilités ne diminuera pas ta motivation à rp MDR

J'ai beaucoup aimé l'histoire que tu as raconté, parce que mine de rien, bien que c'était la tienne, c'était la nôtre aussi. Tu as façonné ce forum avec Guardian. Vos aventures, vos décisions, vos events ont fait de DC- Earth ce qu'il est.

Et je respecte profondément ton choix de laisser une nouvelle "génération" façonner une nouvelle voie au forum, tout en restant dans l'esprit que vous avez établi.

Ce staff mérite mon respect à tous les niveaux, et avec cette décision, tu viens d'enfoncer le clou de cette conviction. Je comprends maintenant pourquoi l'équipe est aussi bonne, ça vient de toi, de tes valeurs et de ta manière de gérer les choses.

Merci pour ton travail et ta réussite!
DC : Red Devil
Situation : Légende porté disparu - Consultant Spéciale de Rheelasia - Mercenaire
Localisations : Rheelasia - Canada - International
Groupes : Wilson family - G.O.D

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 - 16:04
je n'ai besoin que de deux mots Barry :

Respect, pour avoir eut cette idée génial de créer ce forum sur ce thème avec Guardian , pour avoir diriger, organiser et administrer d'une main de maître tout le forum et ce pendant quatre ans malgré les hauts , les bas, ton IRL et les différents obstacles que tu as rencontrés sur ton chemin.

Merci , pour tout ce que j'ai évoqué ci-dessus mais aussi merci de nous faire confiance, à nous staff, en nous laissant continuer à ta place. Merci pour tout ce temps passé ici à faire le maximum pour que tout fonctionne et que le forum soit ce qu'il est aujourd'hui.

Si aujourd'hui tu quittes le staff et tes responsabilités pour un repos vraiment bien mérité, tu es et restera LA figure emblématique tu forum. Même si travailler pour le fofo sans toi pour nous diriger et nous montrer la voie c'est bizarre je suis heureux de te redécouvrir en tant que joueur et ce sera un plaisir que de rependre le RP à tes côtés.

Bravo Monsieur !

Très amicalement , Obsidian, Static, Deathstroke !

Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t4044-mercenaire-nu   http://dc-e En ligne
Groupes : Ancien Graphiste
MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 - 16:42
Je ne peux pas m'empêcher de poster.

Salut à tous qui ne me connaissent pas, je suis le graphiste/codeur anciennement officiel, maintenant officieux du forum. J'ai vu grandir le forum avec Barry, mais il y a de cela quelques années déjà, j'ai dut arrêter de participer aux activités du forum à cause de mes études. J'ai toutefois toujours suivit son avancement.

Je voulais te souhaiter mes plus sincères remerciements Barry pour ce forum. Tout ce que tu as fait pour lui, c'est incroyable. Merci d'avoir offert à moi et à tant d'autres cette plateforme qui nous a permit de plonger dans l'univers de DC Comics et de vivre nos fantaisies. J'espère que cette fois ta retraite sera la dernière, car tu mérites amplement de vivre ta vie avec ta femme et tes enfants.

N'oublie pas que tu auras toujours un autre bébé en DC-Earth, et des centaines d'enfants dans ses membres.

DC : The Bat - Garth - The Atom - Sportsmaster
Situation : Last of the Fourth World.
Localisations : En pleine évasion.

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 - 20:58
Barry.
Ton message me touche, même si je suis informé de ta décision depuis quelques temps ; décision que je respecte et que je salue, sachant combien il peut être dur de jeter un regard objectif sur soi, sa vie, ses passions, ses occupations, ses devoirs. Ton honnêteté, ton courage et ta dignité t'honorent.

Nous nous connaissons depuis longtemps, et c'est peu de dire que nos relations n'ont pas toujours été simples. Sur DC-Earth, en tout cas, elles ont quasiment toujours été excellentes, et j'en suis ravi.
Ici, j'ai pu te découvrir : découvrir le joueur, ultra-motivé et créatif, toujours excitant à suivre ; découvrir l'administrateur, certainement celui qui m'a le plus impressionné et qui mérite le plus mon respect dans ma "carrière" de joueur RP ; et découvrir l'homme, celui que j'ai envie de réellement décrire comme un ami.

Tu es mon ami, Barry.
Mon mentor dans le Staff, mon buddy de RP, mon partenaire de mauvais coups sur la CB ou ailleurs.
Mon ami.

Merci d'avoir créé et fait vivre DC-Earth. Merci de vouloir qu'il continue, même si tu prends un rôle moins actif. Merci d'être toi.
Et continue, surtout. Ca serait dommage de s'arrêter en si bon chemin. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t2742-l-odyssee-de-mister-miracle#28695 http://dc-earth.fra.co/t2525-mister-miracle
Situation : Après avoir discrètement infiltrée des survivants martiens blancs sur Terre, une altercation entre eux et les Red Rockets tourne au drame dans des conditions mystérieuses. Ayant perdue ses proches M'gann, meutrie, réclame la libération des autres martiens blancs prisonniers.
Localisations : Earth

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 - 21:52
Et bien, et bien, que dire ^^

Nous nous sommes rencontré à Gotham, toi Corrigan moi Gordon. Ton goût pour les personnages méconnus et avec bien du potentiel, je l'avais bien remarqué sous la forme du Jazzman que tu as repros à ta sauce ainsi que l'envie de prendre des choses en main, d'animer, de gérer avec ton projet d'équipe de vilains. Les symptômes d'une administrateurs Very Happy
Puis tu es parti j'ai suivi tes projets, un autre forum Gotham puis DC-Earth et... je me suis laissé tenté, j'ai suivis tes empreintes et comme j'en suis content !

Sans toi, je ne me serais jamais intéressé à l'univers DC large, sans toi je n'aurais jamais mis le nez dans des comics Justice League, sans toi je n'aurais pas autant de plaisir à connaitre et imaginer tant d'histoires avec des héroïnes féminines fortes et courageuses, comme je l'ai évoqué dans le DP.

Tout cela je le dois à toi et à ton forum.

Un forum que tu aurais pu fermer, mais pour lequel tu as passé le cap très respectable et honorable de se dire : ce forum ne m'appartiens pas, il appartiens à tous les passionnés.
C'est pourquoi tu m'en a donné les clés.

J'ai chamboulé des choses, on a pas été d'accord sur tout et je ne suis pas le seul, car on a équipe super active ! Il y aura encore du changement je te préviens ! ^^
Mais finalement ce ne sont que des images, des groupes, des catégories, de l'organisation interne, de la com, des animations...
L'âme demeure la même, intacte et parfaite : Inventer et écrire des histoires avec les personnages des comics DC à plusieurs. Respecter et partager cet univers qui le mérite tellement.

Si DC n'a pas la popularité de Marvel, si les séries et les films ne sont pas de meilleurs goûts, si la France a peu de comics shop, les quelques passionnés et écrivains dans l'âme ont un lieu pour se retrouver car tu l'a créé depuis 4 ans et c'est DC EARTH !
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t2895-wow-incredible-adventures

IMPORTANT FIN DE MANDAT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1