Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez

White rebirth [Libre Justice League]

Invité
Invité
avatar
White rebirth [Libre Justice League] Jeu 8 Déc 2016 - 0:34


HRP :

Résumé de l'arc :
M'gann M'orzz est sujette à des crises de violence, ses instincts de Martienne blanche refaisant surface. J'onn J'onzz absent et ne pouvant l'aider, afin de ne mettre en danger ni ses amis, ni ses ennemis, elle décide de partir de la Terre durant un moment et vit des aventures spatiales dans l'équipage du Capitaine Rick Starr.
De retour sur Terre, elle retrouve J'onn qui lui confie qu'il pense que ses instincts doivent être réveillées par la présence d'autres martiens blancs encore actifs (les derniers sont emprisonnés par les soins de J'onn). M'gann décide d'enquêter sur Mars accompagnée d'Hal Jordan. Ils y combattent un court moment quelques membres du Sinestro Corps. Puis ils ouvrent une porte au cœur du Mont Olympe et il n'y a plus de doutes, des martiens blancs sont bien encore présents. Alors qu'Hal allait contacter la Ligue pour du renfort, M'gann l'en empêche et le justicier se fait attaquer.
Détail des RP : https://dc-earth.fra.co/t1984-the-new-sunrise-martian


Ce sujet est libre à la Ligue. Si tu désir intervenir J'onn, contacte moi par MP pour que je te révèle quelque chose.


RP :

La Tour de garde
White rebirth [Libre Justice League] 280px-Moon_nearside_LRO_5000_(reflectance)
Maintenant

Remerciant encore une fois le Capitaine Rick Starr pour les cours de pilotage qu'il lui avait fournis, M'gann réussit sans la moindre difficulté à diriger le vaisseau dans l'un des garages de la WatchTower. Elle le dépose délicatement avant de quitter le siège de commandement pour aller enclencher l'ouverture de la porte arrière.
Pour pouvoir pénétrer le bastion de la Ligue il lui avait fallu évidemment décliner son identité et sa situation à Cyborg, le gardien des lieux, qui s'attendait d'avantage à voir Hal Jordan piloter lui même. Mais, M'gann lui avait expliquée que le Green Lantern n'était pas en état de le faire.
C'est ainsi que naturellement elle fut vite accueillis par Cyborg lui même qui s'était dépêché de se rendre dans le garage.

« Où est-il ? » demanda-t-il.

« J'ai pensé que le mieux était de le mettre dans l'infirmerie sur un lit. J'ai vu que des robots se sont aussitôt mis en route pour le soulager. » répondit vite M'gann.

« Oui, tu as bien fait. »

Cyborg se dirigea avec M'gann dans la petite pièce de vaisseau contenant le matériel de soin d'urgence. Hal Jordan était en effet allongé, inconscient mais vivant.
L'homme machine se place à ses cotés et déclenche ses différents scanners pour pouvoir vérifier l'état de son collègue.

« Qu'est-ce qui s'est passé ? »

« Nous avons été attaqué par des membres du Sinestro Corps qui se cachaient sur Mars, en vue d'une descente sur Terre, je pense. Sinestro lui même est intervenu ensuite, on était débordé, ils ont réussit à mettre Green Lantern dans cet état, mais j'ai réussis à le saisir et à fuir. Ils ne m'ont pas poursuivit et ont quitté la planète. J'ai préféré ne pas poursuivre mes recherches et rentrer avec le vaisseau... » lui raconte-t-elle.

« Sinestro ?... J'aurai espéré que l'Indigo Tribe le retienne plus longtemps. Il est donc de retour et tourne du coté de la Terre, alors ? Ce n'est pas bon... »

« Non. » approuva simplement la jeune martienne.

« Aide moi à le transporter jusqu'à l'infirmerie de la Tour... »



----------------------------------------------------------------------------------



Terre
White rebirth [Libre Justice League] 1718802?v=3&s=280
Une heure plus tôt...


Au milieu du désert froid de la Toundra sibérienne. M'gann M'orzz se trouvait près du vaisseau posé sur la terre glacée. Sous son apparence blanche elle faisait face à ses pairs.
Nul besoin de parler, ils communiquaient naturellement par télépathie.

''Je sent la présence d'un petit village de terriens à une centaine de kilomètres. Nous devons nous mettre en route afin de l'investir.''

''Prenez leurs apparences, mais ne leur faite pas de mal, je vous en prie.''

Le martien la regarde de ses yeux rougeoyants. Il serait bien difficile d'identifier des émotions propres aux humains sur leur visage très anguleux couleur de craie, mais on pouvait se permettre de penser qu'il était surpris par la demande de M'gann.

''Nous changerons souvent d'apparence puisque tu nous a dit qu'ils ont les moyens de percer à jour nos métamorphoses.''

''Oui et le feu est un élément très présent sur Terre. Les hommes le vénère et l'utilise dans bien des domaines.''

''Qu'elle chance ils ont... Nous ferons attention, ne t'en fait pas... Nous avons survécu sur Ma'aleca'andra (Mars en martien), nous survivront sur Ma'ameri'uni (la Terre en martien)''



----------------------------------------------------------------------------------



« Installe toi ici. »

M'gann s'assoit comme demandé par Cyborg sur l'un des sièges de la grande table de réunion.

« Je vais m'occuper d'Hal, mais je vais envoyé quelqu'un pour que tu lui transmette plus d'information sur ce qu'il s'est passé sur Mars. Nous devons prendre la menace de Sinestro très au sérieux, tu comprend ? »

La martienne au costume noire et à la peau verte jette un regard impressionnée à la pièce avant de répondre.

« Oui, je comprend... »



----------------------------------------------------------------------------------



Mars
White rebirth [Libre Justice League] 280px-Mars_Valles_Marineris_EDIT
Quatre heures plus tôt...


Après une explosion du lumière verte, les ténèbres reprennent le dessus dans l'étrange pièce sculptée à l'intérieure du gigantesque volcan.

« Par H'ronmeer ! Qu'est-ce que j'ai fait ! » s'écrit M'gann.

''Tu ne devrais pas prononcer tout haut le nom du Dieu de la mort ! Tu va nous attirer malheur, M'gann...''

Cette voix dans sa tête...
M'gann regarda le Green Lantern inconscient et a sa merci dans les bras fins mais puissants du martien blanc qui avait tourné la tête dans sa direction et lui avait parlé...
Elle n'avait jamais parlé avec un martien blanc...

''Ne le tuez pas je vous en prie...''

Aucunes réponses... Mais la jeune martienne prend soudainement conscience de quelque chose...

''… vous connaissez mon nom ?...''



----------------------------------------------------------------------------------



Cyborg est parti et elle est à présent seule à la grande table.
Elle respire profondément pour se calmer... Elle avait accumulée une grande tension, beaucoup de stress, durant les heures précédentes, mais elle ne pouvait pas encore s'offrir le luxe de se reposer.
La Ligue allait lui poser des questions et elle allait encore devoir mentir...



HRP : Bien des éléments divers peuvent vous servir à interroger/piéger M'gann si vous le désirez, l'issu de ce RP peut avoir bien des formes. Toutefois Hal Jordan a eu le cerveau lavé et confirmera les propos de M'gann.
J'espère que ça vous inspire, merci pour votre intérêt Smile
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
White rebirth [Libre Justice League] 386562Rien
White rebirth [Libre Justice League] 386562Rien
Re: White rebirth [Libre Justice League] Sam 10 Déc 2016 - 16:39

La Tour de Garde de la Justice League a toujours vécu une histoire mouvementée.
Régulièrement attaquée, quasiment toujours endommagée, elle a bénéficié de plusieurs versions, de plusieurs mises jours, et d'encore plus nombreuses reconstructions ; cependant, récemment, l'attaque de l'Alliance Alien contre la Lune a anéanti le bâtiment, qui ne s'en est jamais remis.

Pour aller de l'avant, la Justice League a modifié son quartier général...
White rebirth [Libre Justice League] News_illustre_1364047745_126
... qui est désormais un Satellite artificiel, gravitant à quelques kilomètres de la Lune, et accessible via des téléporteurs et des vaisseaux spatiaux, tels que celui utilisé par Miss Martian.

Si elle a été accueillie par Cyborg, qui s'occupe désormais de Hal Jordan après les événements décrits par la jeune femme, cette dernière est maintenant dans la salle de réunion principale, bénéficiant d'une vue superbe sur l'Espace et la Terre.
Bien entendu, son état d'esprit actuel, troublé et perturbé, l'empêche certainement d'en profiter. Ce n'est cependant pas le cas de celui qui vient, discrètement, de la rejoindre.

"Bonjour."

Des ténèbres s'échappe le nouveau venu, qui s'approche jusqu'à poser ses mains gantées sur le dossier du siège qui lui est réservé.

"Nous nous sommes peu croisés, il me semble. Victor a sollicité de l'aide, après ton arrivée et celle d'Hal. J'étais disponible, et je pense que nos natures... proches, celles de deux étrangers à ce monde, peut nous aider à dialogue. Je m'appelle Scott."

Il sourit, mais son allure générale est si surprenante qu'elle doit décontenancer Miss Martian. Il est vrai que, même sans le connaître, tout un chacun se fait une idée de Mister Miracle, et son apparition ici...
White rebirth [Libre Justice League] 360484931890deathofthenewgods02
... tranche avec ses couleurs habituelles. Depuis l'enterrement de Ray Palmer, le Néo-Dieu a décidé de porter le deuil de son ami dans son temps avec la Justice League, et il entend assumer ce choix longtemps.

"Victor ne m'a pas dit grand-chose... mais il est mieux de reprendre dès le début."

Scott Free lui sourit, tire le siège et s'assoit. Il pose ses mains jointes devant lui, et reprend d'une voix douce et calme.

"Que s'est-il passé ?"

Il veut la calmer, la rassurer, et la mettre en confiance - car il n'est pas sûr que les éléments transmis par Miss Martian soient totalement vrais. Son instinct le titille, et il préfère rester sur ses gardes, lui qui mène désormais une lutte contre la Guerre des Néo-Dieux dans tout l'Univers.
En ce sens, il a activé les défenses mentales de la Boîte-Mère, et est donc totalement imperméable aux pouvoirs de la jeune femme. A elle de se livrer, maintenant, par la "bonne vieille méthode"...
Invité
Invité
avatar
Re: White rebirth [Libre Justice League] Dim 11 Déc 2016 - 23:06


HRP : Merci pour ton intérêt Smile Que d'autres n'hésitent pas à s'ajouter !


« Bonjour. »

M'gann répondit poliment au membre de la Ligue qui venait d'arriver.
Elle eu du mal à le reconnaître, mais elle l'avait déjà aperçue auparavant quelque fois, car ce n'était pas l'un des héros les plus reconnus ; d'autant qu'il portait par le passé des couleurs bien plus vives. Cette observation la perturba, car les tons froids qui l'habillaient, cette couleur blanche de son costume, lui rappelait les martiens blancs. Mais il était impossible que ce soit volontaire, ce n'était qu'une coïncidence.
Elle était à la fois soulagée et anxieuse qu'il s'agisse d'un membre plus mineur de la Ligue. Les principaux étaient plus impressionnant, mais des capacité de celui-ci, elle n'en connaissait rien. Elle ferma son esprit et n'alla pas chercher dans le sien au cas où il puisse en faire de même.

« C'est une longue histoire... » commença-t-elle par répondre à sa question.

« Tout a commencé il y a plus d'un an environ. J'ai commencé à avoir des crises télépathiques sans explications. Je ne pouvais pas correctement travailler chez les Titans et J'onn étant absent et ne pouvant m'aider j'ai décidée de partir pour ne mettre personne en danger. Je suis partie de la Terre dans d'autres galaxies...
Quand je suis revenue, J'onn était lui aussi de retour alors nous avons discuté et il m'a fournis une piste d'explication : ce serait la présence d'un de mes pairs qui me perturberait... un... »


Son hésitation était évidente. Si elle avait réussie à assumer ses origines dans l'espace, loin de cette planète, il n'y arrivait toujours pas ici. Scott avait peut être combattu les martiens blancs par le passé lors de leur tentative d'invasion, il la jugerait alors en connaissance de cause...

« … un martien blanc. » acheva-t-elle, avant d'immédiatement reprendre :

« J'onn a pensé à Mars et m'a envoyé enquêter là bas avec un Green Lantern, car il ne voulait pas prendre de risque de m'accompagner. Si sa théorie s'était juste, sa présence pourrait poser problème. Je suis donc partis en vaisseau pour Mars il y a environ 12 heures... Nous avons fouillée la planète et nous sommes tombé nez à nez avec des Yellow Lantern dans le Mont H'ronmeer. Ils nous ont attaqué, il y a avait même Sinestro ! Nous n'étions pas assez nombreux, ils ont réussi à mettre le Green Lantern K.O. mais j'ai réussis à m'enfuir avec lui et ils ne nous ont pas poursuivis... Ils devaient avoir mieux à faire.... Enfin, je ne pouvais pas poursuivre les recherches seule alors je suis rentrée. »

« Il vous faut vous préparer à une attaque de Sinestro ! » termina-t-elle avec la volonté que ce sujet devienne l'occupation prioritaire de la Ligue.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
White rebirth [Libre Justice League] 386562Rien
White rebirth [Libre Justice League] 386562Rien
Re: White rebirth [Libre Justice League] Dim 18 Déc 2016 - 17:02

Alors que Miss Martian commence lentement son explication, son interlocuteur sourit et reste silencieux. Les mains jointes sur la table, un air doux et sympathique sur son visage et idéalement retransmis par son masque sensible, il la fixe sans aucune agressivité et sans la moindre trace de soupçon.

"Mmh-mmh."

Mister Miracle agrémente quelques réflexions de la jeune femme par ces légers grognements, qui doivent l'inciter à continuer.
Ce n'est qu'au moment où Miss Martian s'arrête, pour exhorter la Justice League à se préparer d'une attaque de Sinestro, que Scott Free acquiesce et reprend finalement la parole.

"Victor - Cyborg si tu préfères, même si vos liens avec les Titans doivent vous rendre plus proches que je ne le pensais - s'en occupe. Il utilise ses pouvoirs pour vérifier le statut de Mars, et pour organiser les défenses. Le reste de l'équipe est déjà en cours de contact, si ça te rassure."

Il se penche un peu en avant, et esquisse un sourire envers la jeune femme.

"Les membres actifs de la Justice League vont gérer cette crise, M'gann. Je suis ici pour m'occuper de toi - pour veiller à ce que tu ailles bien, après cet événement traumatisant."

Le Néo-Dieu joint ses mains en équilibre devant lui, et reprend d'une voix douce et calme, pour rassurer la jeune femme tendue devant lui.

"Je comprends ton trouble concernant le sujet des Martiens Blancs, M'gann. Je connais ta situation, ainsi que leur historique auprès de la Terre : je sais qu'ils ont tenté d'envahir et de contrôler ce monde à plusieurs reprises, et que la Justice League s'y est opposée, notamment contre l'Hyper-Clan.
Il est évident qu'il y a un passif des Martiens Blancs envers les Humains, et tu ne dois pas être à l'aise d'évoquer ta nature initiale. Si celle-ci ne détermine en rien le futur d'un individu, il est vrai que beaucoup viennent à tout confondre..."


Il se redresse légèrement, puis place le bout de ses doigts juste sous son menton.

"A titre personnel, j'ai été échangé peu après ma naissance contre un autre, afin d'être élevé dans un lieu de désespoir, pour que la paix signée entre mon géniteur et le monstre qui m'a élevé soit forgée dans notre sang ; cela n'a guère fonctionné, mais je suis désormais considéré par un étranger - par ceux de ma lignée, qui ne voient en moi que mon éducation ; par ceux qui ont partagé ma souffrance, qui ne voient en moi que mon sang."

Mister Miracle esquisse un petit sourire, puis hausse les épaules.

"Tu peux me parler librement, M'gann. Je ne te jugerais pas, et je suis heureux que tu sois parvenue à fuir Mars et Sinestro pour ramener Hal Jordan - tu es une Héroïne, tout simplement."

Il croise lentement les bras, et reprend, encore de sa voix calme et douce.

"Maintenant, pour déterminer la suite... peux-tu me dire quels étaient les autres membres du Sinestro Corps ? Comment se sont-ils battus ? Quelle a été leur stratégie, leurs mouvements ?"

Le Néo-Dieu sourit, et attend lentement.
D'une, ces informations sont importantes pour la Justice League. De deux... il ne peut s'empêcher de s'interroger sur la version de Miss Martian, et doit donc l'interroger pour vérifier que tout correspond parfaitement.
Il est prêt à la croire et à l'aider - mais il doit être sûr, avant tout. Il y a juste trop en jeu pour la suivre aveuglément.
Invité
Invité
avatar
Re: White rebirth [Libre Justice League] Sam 24 Déc 2016 - 2:29

M'gann hocha de la tête à l'annonce de Scott concernant Sinestro. La Ligue fouillera donc Mars mais n'y trouvera rien.
Sinestro devait être trop malin pour cela, quant à d'autres éléments présents... Elle ne trouvera rien.

Scott lui parla alors de ses propres renseignements sur les martiens blancs et fit un parallèle entre elle et lui même. Elle en fut très surpris et son histoire personnelle éveilla tout son intérêt pour cet individu si méconnu pour elle mais qui se dévoilait si vite.

« C'est... une bien terrible histoire. Sacrifier son enfant, même pour éviter une guerre ce n'est pas... »

Elle hésita, car elle s'apprêtait à juger le père de cet homme, ce qui n'était pas correcte.

« Enfin... nous pouvons être plus fort que notre conditionnement, que nos origines... Les autres devraient le savoir... »

Elle l'avait toujours crue, mais le croyait-elle encore ?

« Merci. » répondit-elle simplement aux paroles élogieuses de Scott.

Mais ses dernières questions tranchèrent avec ce qui avait été exprimé auparavant.

Le sujet de Sinestro revenait. C'était celui sur lequel elle voulait concentrer toute sa attention, c'était bien normal mais... il demandait beaucoup de détails.

« Ils étaient 10. 11 avec Sinestro.
Je me rappel plus de certains que d'autres. Il y avait un avec un tête de canard... Un affreux avec trois têtes... Un autre qui ressemblait à de la gelée vivante... Un autre avec... oui, une sorte de grande bouche mais pas d'yeux ni de nez...
Je pourrais vous faire des dessins si vous voulez.
Et puis il y avait une femme sans lèvres... Ce n'est qu'elle que j'ai combattu. Les autres se sont jetés sur Hal Jordan.»


« Je n'ai pas vraiment pu faire attention sur la manière dont ils se battaient. Ils créaient des constructions de lumière comme les Green Lantern, mais en jaune. Et elles sont terrifiantes. Mais vous savez déjà tout cela, non ? »

« Ils essaient de nous faire peur pour nous déstabiliser, mais j'ai tenu bon. J'ai vaincu la femme, j'ai extrait le Green Lantern qui a été assommé par l'assaut de l'un d'eux grâce à mes pouvoirs et je me suis enfuie avec lui aussi vite que je pouvais. Ils ne m'ont pas poursuivis. » mentit-elle.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
White rebirth [Libre Justice League] 386562Rien
White rebirth [Libre Justice League] 386562Rien
Re: White rebirth [Libre Justice League] Mer 28 Déc 2016 - 22:05

Scott Free esquissa un sourire sincère quand M'gann faillit prononcer quelques vilains mots sur Izaya.

"Ne te gêne pas. Tu fais sûrement attention aux mots, comme tout étranger qui découvre une langue qui n'est pas la sienne. A titre personnel, je suis très observateur des paroles, des discours de chacun, car ils veulent dire beaucoup sur la psychologie de celui qui les formule ; j'y fais bien plus attention que dans ma langue natale, car je fais un effort important pour évoquer mes pensées dans les langages humains."

Il place ses doigts gantés, de couleur sombre, sur ses tempes, et tapote légèrement son crâne tandis qu'il continue à parler, d'une voix lente et douce.

"De ce fait, il ne t'a pas échappé que j'ai utilisé le terme de "géniteur" - et non pas de "père" - pour désigner celui qui a participé à ma venue au monde. Cela illustre pleinement mes rapports compliqués avec lui... mais nous ne sommes pas ici pour cela, et je te prie de m'excuser pour ces divergences."

Le Néo-Dieu acquiesce en silence sur le voeu formulé par la jeune Martienne sur l'acceptation, par autrui, des individualités, qui dépassent la caste, le sang et la race.
Sans un mot, il se lève alors que Miss Martian détaille les Yellow Lanterns qu'elle a affrontés.

"Hin-hin."

Quelques grognements, encourageant son interlocutrice à continuer, secouent légèrement Mister Miracle, alors qu'il s'avance dans un coin de la salle de réunion de la Justice League. Avec des gestes lents, sûrs, il appuie sur quelques boutons - et fait soudain apparaître un mini-bar, rempli de diverses boissons à disposition.

"Souhaites-tu quelque chose en particulier... ?"

Il se sert un verre d'eau pure, puis verse le même contenu dans un autre verre, qu'il prend en main et approche rapidement de M'gann.

"Tiens, prends déjà ceci..."

Après avoir passé les quelques mètres séparant du mini-bar et la table de réunion, Scott pose nonchalamment une fesse sur ladite table, et esquisse un sourire sincère, que son masque sensible reproduit à la perfection.

"Dix membres du Sinestro Corps, et Sinestro lui-même... ? Wow... félicitations, M'gann. Certains sont devenus membres de la Justice League pour moins que ça."

Le Néo-Dieu boit une gorgée d'eau, et repose le verre avant de poser sa main sur la table elle-même. Il plonge son regard dans celui de la Martienne, et reprend lentement la parole.

"La femme sans lèvres s'appelle Karu-Sil."

Alors qu'il parle, il appuie sur un bouton de son costume - et un hologramme apparaît au milieu de la table, laissant apparaître l'image de celle que Miss Martian a évoquée.

"Celui a trois bouches est Maash. La gelée est Slushh. Le canard est sûrement Romat-Ru. La bouche est Low."

Son doigt ganté glisse autour du verre, tandis qu'il continue de plonger tout son regard et son attention sur elle.

"Tu as survécu, M'gann, et je t'en félicite. Mais, et c'est mon devoir autant que mon intérêt, je me dois de m'interroger - et de t'interroger toi-même.
Pourquoi ?
Pourquoi as-tu survécu ? Si tes pouvoirs sont extraordinaires, et si tu as une expérience, une telle cohorte de Sinestro Corps aura mise à mal toute la Justice League - et tu as survécu. Seule, ou presque ; ce n'est pas faire injure à Hal Jordan que dire que, même là, il était dépassé."


Sa voix se fait soudain plus incisive, plus autoritaire.

"Pourquoi as-tu pu survivre et t'enfuir, M'gann ? Pourquoi t'ont-ils laissé partir ?
Penses-tu... qu'ils aient agi volontairement ? Qu'ils préparent quelque chose ? Que tout ceci fasse partie d'un plan généralisé, et que tout cela ne soit qu'aux débuts d'une stratégie ?"


La discussion est devenue interrogatoire - et son regard demeure plongé dans celui de Miss Martian, pour l'empêcher de fixer autre chose, de perdre sa concentration.
La discussion est devenue interrogatoire. Fini de jouer.
Invité
Invité
avatar
Re: White rebirth [Libre Justice League] Jeu 29 Déc 2016 - 4:42

M'gann demeure totalement stoïque face aux questions du héros, mais elle n'est pas naïve.
Il ne va pas la laisser partir facilement...

Son esprit réfléchit à toute vitesse :

Sa priorité est de préserver le secret concernant les martiens blancs. Dire la vérité à la Ligue c'est les condamner et c'est se condamner soit même aussi à présent. Impossible de revenir en arrière.
Heureusement il n'y a aucunes traces de soupçons nul part, tout est parfaitement propre, comme l'esprit d'Hal Jordan. Seul J'onn pourrait poser problème. Elle avisera plus tard...

Sinestro n'est qu'une diversion. Et, pour que celle-ci marche, il faut être convainquant.
Doit-elle tout révéler ? Annoncé que ce dernier lui a laissée la vie sauve parce qu'elle l'a libérée de l'Indigo Tribe avec l'équipage du Capitaine Rik Starr, même malgré elle. Qu'elle est responsable de sa présence ici... des dangers qu'il pourrait représenter aux alentour de la Terre... Elle espérait qu'il ne viendrait pas par ici et s'occuperait de sa planète...

Sinestro, les martiens...
Il y avait de quoi sacrément inquiéter la Justice League à son sujet... La considérait-elle comme une criminelle ? Iraient-ils jusqu'à la juger et l'enfermer dans un éternel sommeil comme les autres martiens blancs ?

Toutes ses questions ne transparaissaient aucunement sur le visage de M'gann M'orzz qui ne quittait pas l'insistant regard de Scott. Il fallait jouer serré.

« C'est Sinestro. »

Dit-elle doucement, détachant chaque syllabe.

« Sinestro nous a laissé la vie sauve, car il me la devait. »

Elle jette un regard au verre, comme pour en vérifier le contenu. L'ambiance est plus tendue qu'il y a deux minutes. Elle serait bien capable d'imaginer cette eau se transformer subitement en feu.

« Lorsque j'étais dans l'espace, je fit partie d'un équipage de chercheurs de trésors. Nous avons fait des fouilles sur une planète et c'est sur celle-ci que je suis tombée sur Sinestro, seul, sans son anneau. Il était méconnaissable, il allait être abattue par des autochtones. Personne ne mérite d'être abattue ainsi.
Je ne savais pas qui c'était, mais je savais que je devais le protéger. Puis il m'a échappé. J'ai appris plus tard qui il était.
c'est une histoire compliquée, mais il avait une dette envers moi. Je l'ai compris quand j'ai vu que personnes ne nous poursuivait... La dette est réglée.
Je sais le mal qu'il a pu commettre et je crains le mal qu'il puisse commettre. Il faut l'arrêter. Et seule la Ligue peut le faire. »


Elle hésite... Puis prend aussi une gorgée d'eau.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
White rebirth [Libre Justice League] 386562Rien
White rebirth [Libre Justice League] 386562Rien
Re: White rebirth [Libre Justice League] Mar 3 Jan 2017 - 21:56

Scott Free reste silencieux.
Alors que M'gann hésite, s'interroge sur ce qu'elle doit faire, sur ce qu'elle doit dire, sur la confiance qu'elle peut accorder à la Justice League et sur les risques qu'elle encourt, il ne dit rien. Son regard demeure fixé sur le visage de la jeune femme, tentant de trouver un signe, un indice, le moindre élément lui permettant d'en savoir plus sur ce qu'elle cache réellement.

"Mmh."

Il passe lentement son index et son majeur gantés sur son menton masqué, son propre visage demeurant de marbre alors que Miss Martian commence lentement à parler.
Avec des petits mouvements de tête, il l'encourage à continuer, alors que les mots sortent enfin, alors qu'elle parvient à exprimer un secret qui la ronge - mais qui n'est peut-être pas encore entièrement révélé.

"Hum..."

Le Néo-Dieu grogne encore... puis reste silencieux.
Longtemps.
Pendant plusieurs secondes, qui deviennent quelques minutes, il ne dit rien. Il reste immobile, figé comme une statue, laissant son esprit enregistrer chaque élément - et laissant volontairement ce petit moment pour mettre mal à l'aise la jeune femme.

"Je vois."

Son instinct, son expérience le poussent à penser que M'gann ne dit pas tout : elle s'est livrée, certes après un interrogatoire, mais... rapidement.
Ce qui peut être compréhensible, vu la situation. Mais ce qui peut aussi provoquer des doutes légitimes, dans une situation aussi exceptionnelle que celle-ci.

"Je peux comprendre ta réaction, M'gann. Tout comme ton souhait de ne pas évoquer cet aspect de la situation, au regard des liens entre la Justice League et Sinestro au fil des années."

Il esquisse un petit sourire, alors qu'il reprend, d'une voix douce et sympathique. Son visage est désormais plus tendre, plus avenant que le masque sans expression qu'il avait jusque-là.

"Cependant...
Cependant, je pense que l'équipe pourrait encore avoir besoin de toi - contre Sinestro. Si ce dernier a un contact avec toi, s'il t'a laissé partir vu votre relation antérieure... alors, tu pourrais être un appât."


Scott Free se relève, et croise les bras. Il se met un pas en arrière, et plonge un regard plus déterminé, tandis que sa voix a, très vite, repris des accents autoritaires.

"Sinestro est un adversaire terrible, M'gann. Il menace l'Univers entier. Il a causé d'innombrables dommages, et est responsable de centaines de drames.
Sinestro est un monstre - et nous combattons les monstres, n'est-ce pas ?"


D'un geste ample, il rouvre les bras et pose, à plat, ses mains sur la table qui les sépare.

"Tous les monstres. Non ?"
Invité
Invité
avatar
Re: White rebirth [Libre Justice League] Mar 10 Jan 2017 - 20:07

Servir d'appât pour Sinestro ? Elle ?

Cette idée lui semblait bien étrange. Il devait penser qu'elle avait plus de liens qu'elle ne le laissait entendre, mais quand bien même, ce n'était pas une stratégie bien digne... Son expression à elle resta figée quand elle répliqua.

« Je ne sais pas si cela fonctionnera, mais nous pouvons essayer. »

Mieux valait ne pas le contredire et aller dans son sens.

Scott continua à lui faire la leçon sur Sinestro et termina sur une phrase interrogative dont les intentions étaient plutôt évidentes. Il n'y avait pas besoin d'être télépathe pour en saisir nettement ses sous-entendus et qu'il la visait avec ce terme de ''monstre'' ; on l'avait suffisamment traitée de monstre chez les Titans...
Elle ne put se retenir de froncer les sourcilles et de tiquer sur ces mots.

Elle ne savait pas comment il faisait, mais il savait... Il savait quelque chose et il ne la lâcherait pas aussi facilement ; si ce n'est pas aujourd'hui, ce sera plus tard. Mais elle préférerait plus tard.
Toutes ses émotions sur Mars, ses souffrances, sa joie... tout cela faisait beaucoup et elle ne voulait pas batailler en plus avec cet homme là dans cet endroit si austère et froid. Elle avait besoin de repos, besoin de réfléchir à tout ça. Et elle devait s'assurer qu'elle était bien capable de les suivre sur Terre, de les surveiller, de se rassurer qu'ils ne faisaient bien aucuns mal à personnes, comme ils l'avaient promis.
Car ce ne sont pas des monstres, non. Pas pour elle. Elle ne peut l'accepter, ils méritent une chance, comme elle en a eu une, même si cela passe par le mensonge, comme elle l'a fait. John le comprend et le sait, elle en est certaine. Lui pourrait peut être les convaincre, mais en son absence, elle ne prendrait aucuns risques qui mettraient les martiens en danger. Ils ne doivent pas être condamnés, ils ne doivent pas être enfermés comme le furent les autres. Elles ne le permettrait pas, car ils ne sont pas comme les autres.

« Oui bien sûre. Je sais qu'il a fait des victimes et qu'il doit être enfermé de nouveau pour ne pas en faire de nouvelles...
Je vous aiderais.
Mais là je suis fatiguée. Est-ce que je peux rentrer sur Terre pour me reposer ? »
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
White rebirth [Libre Justice League] 386562Rien
White rebirth [Libre Justice League] 386562Rien
Re: White rebirth [Libre Justice League] Dim 15 Jan 2017 - 21:56

A nouveau, Mister Miracle reste silencieux.
Les mains toujours posées à plat sur la table, il fixe, depuis son masque sensible aux couleurs modifiées par le deuil, la jeune femme devant lui. A nouveau, il tente de la sonder, d'en apprendre plus sur elle et sur ses motivations cachées ; en vain, hélas. Miss Martian demeure imperturbable, et surtout conserve pour elle ses secrets.
Ou, au moins, leur contenu.

"Bien sûr."

Un sourire glisse une nouvelle fois sur son visage et sur son masque sensible.
Lentement, il se relève, ramène ses bras vers lui, et les croise une nouvelle fois. Adoptant ainsi une posture beaucoup moins agressive que précédemment.

"Tu as vécu un moment difficile. Te reposer est naturel, et même vital."

Il lève son pouce, et fait signe derrière lui, en direction de l'une des nombreuses portes qui donnent sur cette salle de réunion.

"Tu peux partir, M'gann... tu n'es pas prisonnière, bien sûr."

Du moins, pas encore. Scott Free sait, sent que la jeune femme lui cache quelque chose - mais il ne peut encore rien savoir, et encore moins prouver.
Pour l'heure, il ne peut rien faire pour l'empêcher de partir ; pour l'heure seulement.

"La Justice League surveille toute la zone, la galaxie elle-même. Dès que nous aurons détecté la présence de Sinestro, elle te recontactera pour organiser ce piège, ce plan nécessaire pour l'appréhender... ce sera difficile, j'en conviens. Vos liens sont complexes, mais l'équipe saura en tenir compte."

Le Néo-Dieu se décale, se place de profil pour inviter son interlocutrice à se lever pour commencer son départ.

"Je suppose que tu loges chez les Titans... ? Enfin, je n'en sais rien. Je n'ai jamais eu de grands contacts avec le groupe, et je ne sais pas quelle est sa composition, ou s'il existe encore. Les équipes de Héros sur Terre me font penser à des vaudevilles - et beaucoup trop rapides pour que je puisse suivre !"

Un petit rire clair s'échappe de sa gorge, avant qu'il ne s'avance lui aussi vers la sortie.

"Merci pour tout, M'gann. Merci d'avoir sauvé Hal Jordan, merci de ton honnêteté sur tes liens avec Sinestro, et merci de ta détermination à nous aider. La Justice League et la Terre ont beaucoup de chance de t'avoir."

Il sourit, et plonge un regard déterminé dans les yeux de la jeune femme. Mister Miracle tend ensuite sa main pour serrer celle de la Martienne.

"A bientôt... et repose-toi bien !"

La poignée de main est franche mais sympathique.
Le Néo-Dieu se met ensuite en retrait, et laisse Miss Martian s'échapper, pour rejoindre son lieu de vie, et maintenant de repos. Sans le montrer, il a déposé un micro-traceur, indétectable mais qui devrait l'aider à retrouver M'gann... au cas où.
Au cas où ses doutes seraient fondés. Au cas où quelque chose ne tournerait pas rond. Au cas où il faudrait appréhender Miss Martian plus rapidement, voire agressivement, qu'il ne le faudrait...

(HJ/ Pour ma part, j'en ai terminé, je pense qu'on a fait le tour sans devenir redondant. C'était sympathique de mener ça, je suis curieux de voir la suite. Wink /HJ)
Contenu sponsorisé
Re: White rebirth [Libre Justice League]

White rebirth [Libre Justice League]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Espaces :: Espace :: Watchtower - Hall de Justice-
Sauter vers: