Bandes originales de vos personnages et de vos RP

DC : The Bat - The Atom - Sportsmaster - Ch'al Andar/Hawkman
Situation : Last of the Fourth World.
Localisations : En pleine évasion.

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2017 - 20:42
Bonsoir !
J'espère que vous allez bien. Smile

En parallèle du sujet sur suites de musiques, je m'interroge : quelles sont les musiques que vous associez à vos RP, et à vos personnages ?
En clair, quelles sont les bandes originales de vos personnages et de vos RP ? cheers

Je me lance sur mes personnages :

Mister Miracle

Mon personnage fétiche est un artiste de l'évasion issu d'un autre monde, qui passe son temps à échapper à des pièges, qui conserve constamment un esprit positif, qui déborde d'une connaissance infinie et qui est entouré d'une aura mystérieuse et colorée.
Pour l'aborder, j'ai initialement pris comme inspiration la série Doctor Who, dont le personnage a des caractères communs. Mais j'entends garder la vision du personnage initial, bien sûr !
En ce sens, deux musiques m'accompagnent souvent dans l'écriture, ou en tout cas dans l'imagination de mes messages :

Pour le lien évident avec une de mes inspirations.

Parce que Mister Miracle, par bien des aspects, est un Jack Sparrow moderne, avec sa folie, son clinquant et le fait qu'il semble toujours s'en sortir par chance - alors que ce n'est pas le cas.

Parce que c'est épique et terriblement fun et vivant !

**
*
**

Ch'al Andar

Pour Ch'al, ce grand taré brutal qui se prend pour Hawkman et adore tout taper avec sa masse, je reste sur quelque chose d'ultra-basique et... violent, bien sûr. Une seule musique, donc, car je n'ai pas encore eu l'opportunité de développer les RP pour jouer quelque chose d'autre.

Pour l'épique.

Je ferais Atom plus tard. Wink
Et vous ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t2742-l-odyssee-de-mister-miracle#28695 http://dc-earth.fra.co/t2525-mister-miracle En ligne
Situation : Après avoir discrètement infiltrée des survivants martiens blancs sur Terre, une altercation entre eux et les Red Rockets tourne au drame dans des conditions mystérieuses. Ayant perdue ses proches M'gann, meutrie, réclame la libération des autres martiens blancs prisonniers.
Localisations : Earth

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2017 - 2:55
Très intéressante idée de partage et de discussions autour du RP.

J'ai évidemment moi même un playliste pour les personnages qui évolue suivant les scénarios, les envies...

Je vais commencer par Mary.

Avant de commencer à m'intéresser à la sœur de Billie Batson, je me suis bien entendu intéressé à lui même que je voulais incarner.

Pour cela j'ai lu quelques trucs sur Internet, notamment Multiversity Thunderworld, une de mes principales inspirations. Et je l'ai lu de cette manière :

La musique d'intro est parfaitement choisie (mais la suivante dans la vidéo est aussi très cool). Les fanfares me semble alors tout à fait adéquates pour cet univers et c'est pourquoi dans ma fiche de présentation de Mary j'ai mis au début une musique pour la lecture... Une fanfare évidemment !

Après, je m'y connais bien peu et ce fut difficile de trouver quelque chose d'héroïques... Je suis preneur si vous connaissez des airs de fanfares héroïques et épiques ! Wink

Finalement un style de musique qui lui irait parfaitement serait des thèmes propres à la Grèce antique, mais je n'en connais guère... Je n'en ai encore jamais utilisé. A faire !

Ce qui me plait beaucoup comme sonorités est oriental et donc se reliera à l'Egypte antique. J'adore de toute manière le personnage de Black Adam, les enjeux liés au Khandaq et c'est pourquoi j'aime faire de Mary, une Black Mary, même si je ne dois pas en abuser, car cela ne peut être anodin et doit affecter énormément le personnage...
Comme morceaux, j'ai souvent la grosse nostalgie des thèmes de Command and Conquer.

De jolies thèmes pourraient être utilisés comme celui-ci Wink

"Do you fear what you don't know ?"
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t2895-wow-incredible-adventures
Localisations : Ivy Town

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2017 - 16:47
The Doctor. Bave

De mon temps, soit quand je jouais Rik Starr Razz , j'ai eu pas mal d'inspirations différentes pour écrire mes RPs. D'abord, très simplement, la BO des Gardiens de la Galaxie, que je trouvais très raccord avec l'esprit comique et aventureux du grand et fabuleux Space Ranger !!!

Incontournable pour des aventures spatiales, si vous voulez mon avis.^^

Ensuite, plutôt que de me tourner vers des hits comme Interstellar, par exemple, j'ai simplement tapé "musique espace" (ouais, original) dans YouTube, pour tomber sur ça:

Pas transcendant au premier abord, mais quand je voulais me recentrer sur quelque chose de sérieux, approfondir mon écrit, me plonger dans l'immensité spatiale, ses dangers, ses mystères, ses merveilles, je mettais mon casque pour m'enfoncer là-dedans.

Sinon, déjà cité par notre bon ami Miracle, Pirates des Caraïbes a pas mal servi aussi, de même que Star Wars, le Cinquième Elément (viva la diva Plavalaguna !!!) et autres pépites.^^

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2017 - 18:40
Je ne connais pas bien Command & Conquer, mais les jeux vidéos sont une source de thèmes vraiment intéressants et bien faits.
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t2742-l-odyssee-de-mister-miracle#28695 http://dc-earth.fra.co/t2525-mister-miracle En ligne
Situation : Après avoir discrètement infiltrée des survivants martiens blancs sur Terre, une altercation entre eux et les Red Rockets tourne au drame dans des conditions mystérieuses. Ayant perdue ses proches M'gann, meutrie, réclame la libération des autres martiens blancs prisonniers.

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2017 - 19:20
Ah oui, autant que les films, les jeux vidéos ont des thèmes très bien travaillés. Mais jouant peu j'en connais peu. Heureusement, il y a youtube pour ce faire des playlistes Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t2895-wow-incredible-adventures

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2017 - 20:10
Ah oui ! As-tu des "auteurs" préférés ?
DC : Jade, Liberty Belle & Tara Markov
Localisations : St Roch
New Titans
MessagePosté le: Mar 3 Jan 2017 - 23:10
Sympa la zik du Dr. Who ! Et je connaissais point cette version du Smooth Criminal de Michael Jackson ^^

J'ai tout bien tout écouté et on voit bien vos personnages à travers les musiques...

Bon je commence (comme je suis paresseuse) par le personnage qui a la BO la plus évidente... Anima !

Anima est un pur produit des années 90 et est clairement ancrée, dans ses aventures, dans le mouvement Grunge et Riot Girrrrls. Alors pour me mettre dans le bain pour Anima, un petit standard du Grunge...

... la ballade Grunge par excellence ! "Something in the way" des mêmes Nirvana auraient pu faire le même effet d'ailleurs ^^ Mais celle là, je la trouve plus épique (même si le solo de violoncelle sur "Something..." est troublant...).

Pour le côté mélancolique, indie-pop, planant, Cat Power m'accompagne assez souvent (avec ce "Metal Heart" mais "Sea of Love" pourrait fonctionner aussi ^^).

Toute la compilation culte "Home Alive" peut assurer pour le côté belle et rebelle d'Anima, comme avec ce "Scared of your Shadow". Mais n'importe quelle chanson de Bikini Kill, L7 ou Sleater-Kinney pourrait le faire aussi ^^

Un truc plus énervé comme "Jesus Christ Pose" de Soundgarden...

... ou ce "Temple of Love" des Sisters of Mercy donne bien le pep's pour la rédaction d'un bon post !

... mais comme il n'y a pas que les années 90 dans la vie, en BO pour Anima je verrais bien aussi ce magnifique "Maybe" de Janis Joplin !
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t3372-fiches-rp-de-jade-liberty-belle-ani

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2017 - 3:13
Mister Miracle a écrit:
Ah oui ! As-tu des "auteurs" préférés ?

Tu parle en terme de jeux vidéos, de films ?...

Dans tous les cas, pas vraiment. Je ne m'y connais pas assez.

Assez bourrines tes musique Jade ^^
Plus de douceurs avec Janis Smile

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2017 - 20:20
Ouah, super Jade ! Ca rend super bien avec ton personnage ! cheers
DC : Jade, Razorsharp & Tara Markov
Localisations : Philadelphie
Justice Society of America
MessagePosté le: Ven 6 Jan 2017 - 17:58
Le cas Liberty Belle... Il me faut pour écrire un post de Liberty Belle quelque chose de nostalgique, révoltée, rétro et un peu grandiloquent !

Pour du grandiloquent (notamment pour les missions de la JSA), j'affectionne particulièrement les Tableaux d'une exposition de Moussorgski et notamment les mouvements XV ("La cabane sur des pattes de poule") et XVI ("La grande porte de Kiev")...

Dans le genre qui me donne bien des frissons, le troisième mouvement de "Different Trains" de Steve Reich (joué par le Kronos Quartet si possible !) est parfait ! Un morceau d'une intensité rarement égalé !

"Ethnicolor" de Jean-Michel Jarre est un morceau ambiant idéal pour les missions de la JSA, à la fois mystique et inquiétant !

Pour la nostalgie, Erik Satie (ou Claude Debussy) est parfait...

... notamment avec ses "Avant-dernières pensées"...

... ou son "Je te veux", un poil plus classique...

Dans le même gout mais en jazz contemporain, "It must be a Camel" de Frank Zappa fonctionne pas mal...

Pour le côté rétro de Liberty Belle, de la country, du vieux blues ou Tom Waits conviennent à la perfection !

... et notamment ce "Lucky Day" complètement foutraque et riche en émotions !

Ou encore des ensemble vocaux à la manière des Comedian Harmonists...

... et de leur "Auf Wiedersehen, my Dear"

Enfin, pour la révolte...

Les Clash et leur "Spanish Bombs" m'accompagnent assez souvent !

Mais en chant de rébellion "The Partisan" de Leonard Cohen est un grand standard...

... ou encore mieux Léo Ferré (qui est grandiloquent, révolté, rétro, nostalgique, merveilleux, éblouissant, etc...) avec son "Thank you Satan"...

... et quand Léo chante "Les deux couleurs de ton pays / Le Rouge pour naître à Barcelone / Le Noir pour mourir à Paris", j'en ai - là encore et encore -des frissons ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t3372-fiches-rp-de-jade-liberty-belle-ani

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2017 - 18:06
Wow, c'est impressionnant.^^
DC : Atrocitus - Faora
Situation : Contemplative
Localisations : Espace
MessagePosté le: Ven 6 Jan 2017 - 20:39

Pour la baston 1

Pour la baston 2 (quand c'est désavantagé et que Corben doit y aller à fond :p)

Leimotif : Vu que ça raconte l'histoire d'un type qui pète un cable et se met à massacrer tout le monde, je me dis que ça convient bien avec le perso :p

Leimotif, mais pour des persos spoilers qui vont apparaître bientôt :p

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2017 - 20:51
Ah ouais, ça rend super bien. Smile
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2017 - 17:49
Wow, que de thèmes Shocked, Liberty !

John Corben/Metallo a écrit:
Leimotif, mais pour des persos spoilers qui vont apparaître bientôt :p

Des persos zombies ? ^^
DC : Razorsharp, Liberty Belle & Tara Markov
Localisations : Ivy Town
Shadowpact
Justice League
MessagePosté le: Dim 29 Jan 2017 - 23:37
Pour incarner Jade, j'ai pas mal de chansons françaises en tête... Là où Anima est clairement punk et où Liberty verse dans la grandiloquence, Jade s'exprime mieux dans des ambiances mélancoliques, de fin de dimanche après-midi... Bref, c'est le vague-à-l'âme qui lui convient le mieux !

Ainsi certaines chansons de Philippe Katerine, un fantaisiste un brin dépressif que je suis allée voir en concert (et que j'adore !), collent bien à mon PJ, à l'instar de cet "ADN" !

Peut-être s'il y a UNE chanson à retenir c'est ce "Madame Rêve" d'Alain Bashung... Pour moi, ça résume à la perfection de part l'ambiance musical et les paroles ce qu'EST Jade ^^ J'aime bien l'écriture décousue de Bashung d'ailleurs, qui m'inspire assez souvent !

"Sacré cœur" de Mano Solo, juste la perfection en matière de mélancolie ! La voix déglinguée de Mano Solo, le cuivre que l'on entend derrière, les accords de guitare... Elle me fait penser un peu à "La rousse au chocolat" d'Higelin qui aurait pu le faire aussi ^^

La seule chanson anglophone de la playliste Jade ! Ce "25th Floor" de Patti Smith, je l'avais en tête pendant TOUT le RP de L'Impossible Lanterne du Futur, me demandez pas pourquoi, c'est comme ça ^^

Reprise d'une BO de film par une chanteuse du collectif Nouvelle Vague, Marina Céleste (dont les deux albums solo sont supers !), "Pas vu, pas pris" c'est clairement la chanson pour les soirs de pluie ou les après-midi dans le brouillard ^^

Celle là je l'avais dans les oreilles pour la conclusion du cycle Time Trapper ^^ J'aime cette ambiance apocalyptique et dépouillée, pas du tout aimable, de ce titre de Dick Annegarn !

Des paroles qui me parlent dans ce titre arrangé à la perfection. J'aurai pu mettre du Christine & the Queens ou du Autour de Lucie, mais Holden en french-pop flippante est parfait !

Bon... Je le confesse : Blues Trottoir c'est l'une de mes petites faiblesses ^^ Et "Un soir de pluie" quel meilleur titre pour Jade ?

Jacques Higelin, aussi... N'importe quoi de Higelin peut faire l'affaire ^^

En ce moment, je me passe en boucle un Best Of de Juliette Greco et ce "Il n'y a plus d'après" m'accompagne assez souvent dans les posts de Jade !

DC : Maxima d'Almerac
Situation : Do you feel like a Hero yet ?
Localisations : ...

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2017 - 0:33
Oh, en voilà un topic intéressant !

Alors, je vais y aller pour Cassandra d'abord. Je pense que ça sera plus simple, vu le nombre de personnages que j'ai fait ... Razz

Alors, pour la première fois que j'ai joué Cassandra, j'avais fait dans le logique, le simple. Plusieurs musiques que j'utilise aussi d'ailleurs avec Lady Shiva. (Et avec Katana. Parce qu'il m'est arrivé de jouer Katana sur quelques forums ...)

Cela dit, ça, c'est la B.O. "Asiatique cliché" que j'utilise avec tout les persos qui ont les yeux bridés et se baladent en Asie en faisant des grands mouvements.

Mais y'a des spécificités ...

Et alors quand on rentre dans ce que j'utilise en particulier pour Cassandra :

L'OST de Matrix, évidemment. Je pense que l'inspiration est palpable ne serait-ce que parce que je la joue avec ses compétences martiales à un niveau "TGCK" (Ta Gueule, C'est du Kung-Fu Razz)

Là où pour la mère je verse plus souvent dans des musiques de Western, pour son côté "Je suis une duelliste desperado qui se balade partout pour se battre.", j'utilise beaucoup d'électro et de musique "de jeune" (Enfin, pour The Prodigy, ça commence à dater ... Very Happy ). Ça tape, ça demande pas trop de réfléchir. Cassandra tape. Uh-Uh.

C'est là, parce que c'est à peur près le quintessential. Si j'avais une scène de film à faire avec Cassandra, je pense que je mettrais ce morceau.

Dès qu'il y a quelque chose de type "Cassandra vs X P.N.Js humains avec des armes quelconques... En fonction de l'ambiance que je veux donner, j'oscille entre des musiques utilisées dans les scènes de Hit Girl dans Kick Ass (ou de Big Daddy, d'ailleurs.) ... Ou d'autres films. Watchmen par exemple.

Les plus anciens se souviendront de quand je jouais Cassandra dans la Suicide Squad en tant que Kasumi. C'était à un moment où je trouvais que, en tant que Ninja-Cyborg, Cassandra se prêtait étonnamment bien à du Cyberpunk. A tel point que je me suis imaginé ce que pourrait donner Batman Beyond avec un duo Harper Row/Cassandra Cain, du style Oracle II/Batwoman II.

Mais bon, ça doit être mon côté Grimdark ... Si jamais je m'imagine une Cassandra qui passe son adolescence, je la vois virer au irrémédiablement au Batman de BvS ...

à Jason Bourne. Ouais. Je trouve que Cassandra Cain se prête bien à de l'espionnage. La scène dans le commissariat que j'avais fait dans la première présentation de Cassandra, les films Bourne était une inspiration directe ...

(Et pour Lady Shiva, c'était l'intro de Fast and Furious 7, mais bon Laughing )

Voilà voilà, pour ce qui me vient en tête au plus rapidement !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
DC : Jade, Liberty Belle & Razorsharp
Localisations : St Roch
MessagePosté le: Dim 19 Mar 2017 - 9:41
Pour Tara, il faut des ambiances plus sombres. C'est ce qui définit l'état d'esprit dans lequel je la vois. Là où il faut des ambiances grandiloquentes pour Liberty, mélancoliques pour Jade ou de révolte pour Anima, Tara a besoin de noirceur...

"Le Dimanche à Tchernobyl" est un titre d'Alain Bashung parfait pour ça ! Peut-être l'une des chansons que j'ai la plus en tête quand j'écris un post de Tara ^^

"Noir les horreurs" (ou Manifeste ou Soleil Noir) de Bérurier Noir cumule à la noirceur des paroles, la folie d'un saxophone entêtant !

"Bonehead" de Naked City sur la BO de Funny Games : un vrai pur moment d'agression sonore ! J'adore et je trouve que ça colle bien à Tara. J'aurai pu mettre du Einstürzende Neubauten aussi. Un truc pour faire saigner les oreilles ^^

Sonic Youth et ce "Tom Violence" a l'immense avantage d'être à la fois pas aimable, bruitiste et mélancolique. De l'indie-pop de ce genre colle bien à Tara (dans une moindre mesure les Pixies ou My Bloody Valentine auraient pu le faire aussi).

Tiré de la BO du très sombre "Bully" de Larry Clark, ce "Song for Shelter" de Moby est une musique que j'ai souvent en tête en pensant à Tara ! Là encore, un malaise inexprimable se dégage de cette chanson...

De la Cold (ou Dark) Wave, avec ce "O Pamela" de l'excellent groupe "The Wake" (la veillée funéraire ^^)... un peu moins sombre que le reste mais très froid. Eisbaer de Gauzone aurait pu le faire aussi.

Rammstein de Rammstein. Tiré de la BO de Lost Highway, une autre de mes références en matière de noirceur, de folie et d'ambiance glauque !

Mais la BO de Natural Born Killers (Tueurs nés) regorge de musique qui m'inspire pour Tara... A l'instar de ce "Something I can never have" de Nine Inch Nails, dont je ne me lasse pas !

Ce "Mars" dépouillé et brutal de Television (Tom Verlaine) me vient souvent à l'esprit...

... tout comme ce bizarre et magnifique "La solitude" de Léo Ferré ^^
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2017 - 14:24
Voilà la playlist de la miss Isley Very Happy

Iris des Goo Goo Doll car les paroles colle trop bien pour elle et le lien qu'on construit avec Mira: "J'abandonnerais l'éternité pour te toucher, car je sais que tu me touche quelque part ... - Je ne veux pas que le monde me voit, car je ne suis pas sur qu'il comprendrais. Quand tout est fait pour être briser, je veux juste que tu saches qui je suis." Bref, elles sont magnifiques.

Here Without you des 3 Doors Down: Pareil qu'au dessus, elle est juste parfaite pour ma Pammy !

I'm so Sick de Flyleaf: Pamela est malade, on le sait tous xD Donc voilà.

Rivers Flows in you de Yiruma: Une petite berceuse que j'aime beaucoup.

A Wish de Secret of Mana: Juste parce que je l'adore xD

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2017 - 16:59
Ce sujet permet de faire de très belles découvertes, merci. Smile
DC : Atrocitus - Faora
Situation : Contemplative
Localisations : Espace
MessagePosté le: Mar 21 Mar 2017 - 16:13
Thème de la "forme finale" de Metallo (pour faire badass) :

Le God-Breaker

j'ai encore rien trouvé pour jinx
DC : Kala Avasti
Localisations : Atlantis
MessagePosté le: Dim 23 Juil 2017 - 19:36
pour la ravissante tula il y a plusieurs thèmes qui sont importants :
le premier etant Atlantis, qui est un peu comme la surface tout en étant foncièrement différent :

donc voici the devil and the hunstman légèrement modifié a partir d'une chanson traditionnelle anglo-ecossaise le tout accompagné du son de cors de chasse modifié pour avoir un ressenti très métallique et non naturel qui contrebalance la voix très pure. bref c'est comme cela que je vois la musique atlante XD

Puis viens la délicieuse Tula , une fille élevée en soldat , pour protéger coute que coute atlantis donc

oui , Hua Mulan rien que ça ^^ j'ai mis une version traduite pour comprendre la beauté et la justesse des paroles qui à mon sens collent parfaitement à ce qui est arrivé à Tula (avec en prime sa relation avec Garth XD)

Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t4938-tula-seconde-en-ligne-pour-la-couronne

MessagePosté le: Dim 6 Aoû 2017 - 13:43
La bande-son, le seul point positif du film King Arthur. Laughing
DC : Maxima d'Almerac
Situation : Do you feel like a Hero yet ?
Localisations : ...

MessagePosté le: Dim 6 Aoû 2017 - 14:27

Je suis tombé sur la série The Expanse, et je trouvais que sa bande-originale collait super bien aux RPs terriens dans l'espace. Notamment avec Cassandra et Conner sur la station de Batman. Pouce levé
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Localisations : Shadowlands
Shadowpact
Justice Society of America
MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2017 - 14:53
J'ai trouvé la B.O. qui convient, parfaitement, à la vision que je me fais d'Obsidian.

GREAT Sad

Bandes originales de vos personnages et de vos RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1