Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez

[IRAN] L'épreuve de fragilité [Maxima - Superman]

Invité
Invité
avatar
[IRAN] L'épreuve de fragilité [Maxima - Superman] Sam 25 Fév 2017 - 21:01

Une ville dans le Sud- Est de l'Iran.

le Soleil allait bientôt se lever. Des hommes et des femmes se levèrent pour aller au travail, d'autres allaient simplement accomplir la prière du matin. D'autres se contentèrent de continuer de profiter de ce samedi comme les autres. Vraiment? Une femme de la dernière catégorie sentit son réveil trembler dans son sommeil, sur sa table de chevet. Par réflexe, elle appuya sur le bouton pour l'éteindre, avant de se retourner en s'enroulant dans sa couverture. Le réveil recommença son manège, l'Iranienne pensa qu'elle avait mal appuyé. Avant que les tremblements ne se généralisèrent à tout l'appartement. Ce n'était pas l'appareil qui bougeait pour signifier une alerte, mais tout l'immeuble. La ville entière se mit à vibrer, prise d'incroyables secousses qui poussèrent à la panique. La majorité de la population entama une fuite rapide en direction du dôme en bambou servant de refuge anti-séismique. Mais le temps d'y arriver, des bâtiments entiers s'écroulaient déjà, tuant beaucoup d'hommes, de femmes et d'enfants. Les hurlements étaient inaudibles à cause des bruits d'éboulement, mais si on pouvait les entendre, ce serait à plusieurs kilomètres à la ronde. Comme si un gigantesque parc d'attraction venait d'ouvrir dans la région. En quelques heures, la ville n'était plus qu'un champ de ruine. Plus aucune structure ne tenait debout.

Metropolis, sur le Daily Planet.

J'attendais patiemment Maxima qui devrait me rejoindre dans quelques secondes. Depuis qu'elle avait intégré la Justice League avec toute mon approbation, nous n'avions pas eu le moindre contact, à cause de toutes les occupations qui m'étaient tombées dessus ces derniers temps. D'abord la Zone Fantôme qui avait failli fusionner avec ce monde, puis le problème Ch'Al Andar se faisant passer pour Hawkman et avant ça, Metallo et ses folies destructrices. Sans parler de cette histoire de Legion Of Doom qui ne me disait rien qui vaille. C'était des travaux qui étaient important, mais il était temps de me mettre à quelque chose de tout aussi essentiel: éduquer une impératrice insouciante. Je l'avais au début prise pour une dictatrice à la soif de pouvoir équivalente à son ego surdimensionné. Mais avec le temps, je finis par déceler bien plus dans sa personnalité.

Son caractère n'était qu'un rôle en réalité, qu'elle jouait depuis bien trop longtemps pour s'en rendre compte aujourd'hui. Elle avait été éduquée pour se comporter de cette manière, sa mentalité lui avait été imposée. Mais si elle était réellement prête à faire des efforts, c'était qu'elle avait une part de noblesse en elle, qui ne demandait qu'à être cultivée et développée. Je devais sauter sur l'occasion de lui montrer une voie alternative, avant que quelqu'un d'autre ne détruise son potentiel de bonté. C'était pour cette raison que je l'avais convoquée ici, lui demandant de libérer sa journée pour moi. Et justement, là voilà. Je me tournai vers elle, flottant à quelques centimètres du globe, le regard fixe.

"Bonjour Maxima, heureux que tu aies accepté mon invitation, malgré tes occupations."

J'attendis qu'elle me rejoigne pour continuer.

"Tu fais maintenant partie de la Ligue des Justiciers. Mais contrairement à ce que le nom l'indique, nous ne faisons pas justice. Nous la protégeons et faisons en sorte qu'elle soit rendue."

Je devais me montrer clair, même si une partie de moi se disait qu'elle le savait déjà. Je lui fis signe de me suivre, en prenant de l'altitude pour partir dans une direction, les bras tendues. Je ne volais pas à très grande vitesse, afin de pouvoir continuer à me faire entendre.

"Cependant, ce n'est pas seulement le rôle des Héros de ce monde. Je m'explique: nous agissons avant tout pour protéger et sauver ceux qui ne peuvent pas survivre par eux- mêmes. C'est la ligne conductrice, la seule."

Nous traversâmes des métropoles, puis des États, quittant finalement le continent américain.

"Ce but nous amène alors à agir de différentes manières, l'une d'elle est d'arrêter les malfaiteurs trop puissants pour la police terrienne. Mais pas seulement."

Nous nous rapprochâmes de l'Europe, pénétrant la frontière Française. Nous traversâmes le pays, puis le continent entier.

"Nous aidons aussi ceux qui en ont besoin, nous secourons les gens. Pour que tu puisses agir correctement envers les humains, tu dois apprendre à apprécier leur fragilité avec justesse, à juger leurs psychologies et la qualité de leurs construction à leur juste valeur. Tout et tout le monde ne se vaut pas sur Terre, tu dois apprendre à t'adapter."

Voilà, c'était dit. Cette femme qui était habituée à ce que son monde réponde à la moindre de ses exigences, à ce que le Soleil tourne autour d'elle, venait d'apprendre qu'elle était maintenant au service des autres. Avec tout ce que ce travail implique comme contrainte physique et morale. En sera -t- elle seulement capable? Je m'arrêtai au- dessus de la ville qui venait d'être ravagée par un séisme, en Iran. Ses habitants agonisaient, d'autres étaient simplement coincés, d'autres fuyaient les décombres... Tous ces cas, nous allions devoir les gérer.

"Première leçon..."

Je me tournai vers Maxima pour poser mes indexes aux coins de ses lèvres, avant d'appuyer dessus pour lui faire un grand sourire.

"... Toujours offrir ta bonne humeur aux victimes d'un traumatisme. La première chose qui est brisée après un événement traumatisant, c'est le coeur. Or, voir un visage souriant juste après avoir vu toutes ses certitudes s'envoler, permet de se rappeler qu'il y a encore bien plus que de la douleur dans ce monde. Tu dois leur dire que tout ira bien, que tu vas tout faire pour les sauver. C'est la raison de ta présence, pourquoi le leur cacher? Rassure- les, avant qu'ils ne perdent les pédales."

Je souris à mon tour en reculant légèrement, je plongeai ensuite pour rejoindre le lieu du sinistre.
[IRAN] L'épreuve de fragilité [Maxima - Superman]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Ailleurs :: Asie-
Sauter vers: