SVM - Brainiac Attacks - Annonces et informations

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Ven 31 Mar 2017 - 20:28
Bonjour à tous !
Le grand jour est venu, vous allez savoir à quelle sauce vous allez être croqués. Very Happy

Comme vous l’avez vu, nous avons posté de nombreux teasers, pour préparer l’arrivée de « quelque chose » supposé impacter tout le forum, dans des proportions épiques.

Nous avons, aujourd’hui, le grand plaisir de vous informer qu’il s’agit en fait d’un…

SUPER-VILLAINS MONTH !

SVM - Brainiac Attacks - Annonces et informations Villains+unite

Comme vous pouvez le voir dans le contexte du forum, DC-Earth a l’habitude d’organiser des « mois spéciaux », pour mettre en avant une catégorie particulière de personnages ou de joueurs.
Nous avons donc eu des Super-Villains Month, des Love Month, un Black History Month, un Golden Month.
Le principe est généralement assez simple : durant une période déterminée, en général un gros mois, une catégorie spécifique est placée sous les projecteurs, et tout le forum est invité à participer à une intrigue globale basée sur ce thème-là – et avec quelques impératifs !

Pour revenir sur le sujet du jour, le Super-Villains Month implique que… pendant un mois, les Vilains doivent gagner à chaque fois !
Et oui ! Alors que, en général, les joueurs s’arrangent entre eux pour trouver une issue au RP, très régulièrement par la victoire du Héros, le Super-Villains Month (ou SVM) implique que le Héros doit perdre – ou, en tout cas, ne pas gagner !
Cela permet aux Vilains de changer un peu la donne, aux Héros d’avoir un nouveau défi, et à tout le monde de s’amuser !

Aujourd’hui (un 31 mars, car nous nous doutions que vous, petits malins, pourriez considérer qu’un SVM le 1er avril peut être une blague Wink ), aujourd’hui donc débute un SVM – mais un SVM particulier !

Comme nous vous l’avons indiqué par messages privés et dans les annonces, nous avons demandé de faire un effort sur la chronologie en prévision de ce qui vient, ce SVM.
Cela a un intérêt tout simple : actuellement, la Justice League tente de défendre Themyscira d’une attaque de Brainiac, car ce dernier veut s’emparer de cités de la Terre… mais il s’agit d’un piège !

La Justice League et ses alliés sont désormais coincés en Europe, incapables de sortir d’un dôme invisible autour de l’île et des monstres mécaniques qui attaquent.
En parallèle, Brainiac lance son maître-plan…

L’attaque de Metropolisqui sera ce SVM !

SVM - Brainiac Attacks - Annonces et informations F4c9642c4f8e0f5fb88272005ee72198

Le SVM consiste donc en l’attaque de Brainiac contre Metropolis, à laquelle tout le forum est invité !
Et la spécificité de ce SVM est simple : la Terre est en danger, tout le monde est concerné, tout le monde par principe devrait participer et protéger le monde… tout le monde devrait agir comme un Héros, mais du coup tout le monde devrait échouer !

Comment réussir à sauver la planète dans un événement où les Vilains (ici Brainiac) doivent l’emporter ?
Comment survivre quand les règles sont contre vous ? Comment s’allier quand Héros et Vilains opposés devraient s’entraider ? Comment protéger des innocents d’un sort terrible quand une armée forte de milliards de créatures foncent sur vous ?
C’est à vous joueurs de répondre à ces questions – et à nous, animateurs, de vous défier ! Razz

Le SVM est donc lancé, vous pouvez tous y participer (nous le conseillons et souhaitons d’ailleurs). Metropolis étant grande, vous pourrez poster sans prendre forcément tenir compte d’actions d’autres camarades dans d’autres quartiers, et des animateurs dédiés à certains quartiers relanceront régulièrement.

Metropolis est attaquée. Brainiac menace. Et vous ne pouvez, normalement, pas gagner.
La planète entière retient son souffle, l’espoir vacille.
Ce n’est pas un job pour Superman… c’est un job pour vous, les super-joueurs de DC-Earth, alors soyez-en dignes ! Wink

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
DC : The Bat ; The Atom ; Fate ; Wally West ; Peter Cannon/Thunderbolt.
Situation : Réincarné.
Localisations : En pleine évasion.
Justice League
SVM - Brainiac Attacks - Annonces et informations 386562Rien

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Lun 3 Avr 2017 - 14:12
Suite à quelques questions précises et pertinentes sur le SVM, nous mettons ici les réponses pour tous :

Combien y’a-t-il de transporteurs dans le monde et où se situent-il ?
Dans chaque grande ville, près des commissariats.

Quand on rentre dans un transporteur pour Metropolis, est-ce qu’on arrive aléatoirement sur les lieux ?
Est-ce qu’on choisit l’équipe qu’on veut rejoindre ou doit-on faire avec celle qu’on verra en sortant du transporteur ?

Le joueur choisit son lieu d'arrivée et généralement l'équipe qu'il rejoint. Il peut laisser ça au hasard, mais du coup son message ne concernera que sa venue et c'est un peu dommage.

Peut-on passer un transporteur en sens inverse ?
Oui, la fuite est possible.

L’attaque de Brainiac se concentre-t-elle uniquement sur Metropolis ou également dans d’autres villes ?
Uniquement Metropolis.

Les super-vilains gagnent, cela veut-il dire qu’à un moment donné le Joker, Airstryke, etc apparaîtront ?
Des Vilains apparaîtront pour aider Brainiac, mais pas beaucoup. Brainiac est LE Vilain du SVM.

Si jamais c’est le cas, devra-t-on les laisser gagner tous les corps-à-corps ?
A voir entre joueurs et/ou joueurs/animateurs.

Y’a-t-il des zones de sûretés pour les civils ?
C'est à vous de les créer.

Y’a-t-il des avions, des abris nucléaires pour les abriter ?
Oui, tout à fait, à vous de les inventer/trouver.
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t2742-l-odyssee-de-mister-miracle#28695 http://dc-earth.fra.co/t2525-mister-miracle
DC : none
Situation : est partagé physiquement
Localisations : En transit ferroviaire
Groupes : Sans pour l'instant
New Titans

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Jeu 6 Avr 2017 - 15:22
hello !
c'est à propos de la bataille chez les amazones, j'ai rêvé ou il y a eu des messages de supprimés ?!?

comme il n'y a pas de sujet pour cet événement, je squate ici, mais c'est en rapport donc.

Foncer dans le tas et parler après si c'est encore possible, telle est ma devise !
My hostility kept me from making many friends.  --Orion (New Earth)
(Statut RP : 3/5)
(merci à John Constantine pour cet avatar)
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Avr 2017 - 15:38
Ceux de WW car elle est partie :p
Justice League

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Jeu 6 Avr 2017 - 15:41
La joueuse ayant en effet décidé de quitter le forum, et la gestion de son personnage ne correspondant pas aux canons de ce dernier, il a été en effet décidé de supprimer son message pour que l'Animateur reprenne la gestion de Wonder Woman.
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t2742-l-odyssee-de-mister-miracle#28695 http://dc-earth.fra.co/t2525-mister-miracle
New Titans

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Jeu 6 Avr 2017 - 16:08
ok, donc reprise en arrière des événements ... pas glop !
on attend une réaction de la nouvelle WW ou ça continue ?
(Orion : perdu dans les étoiles parce qu'il a tourné à gauche après la voie Lactée ^^)

Foncer dans le tas et parler après si c'est encore possible, telle est ma devise !
Justice League

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Jeu 6 Avr 2017 - 21:02
@Anthony J.Masters/Orion a écrit:
ok, donc reprise en arrière des événements ... pas glop !
on attend une réaction de la nouvelle WW ou ça continue ?
(Orion : perdu dans les étoiles parce qu'il a tourné à gauche après la voie Lactée ^^)

A ce jour, il n'y a pas de nouvelle Wonder Woman. Smile
J'incarnerais cependant le personnage via le compte Animateur Justice League, comme pour Cyborg. Et son action et la relance interviennent demain !
New Titans

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017 - 14:17
Hey !

Voilà ! J'ai quitté l'île aux filles (bouh ! Sad ) pour venir me joindre à l'équipe qui défend Métropolis !

je pense avoir été dans la ligne du pré SVM puisque je ne suis pas vainqueur, ni vaincu xxd

j'arrive les gars dès que j'aurais trouvé la sortie ! Laissez moi en !

Justice League

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017 - 14:27
Joli coup. Wink
Ton destin sera réglé lors de la relance du jeudi 13 avril 2017. Tu verras, alors, si tu peux rejoindre Metropolis - ou si tu es mort. Razz
New Titans

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017 - 14:54
heureusement que c'est pas un vendredi !!! sinon pas de problème, j'attends l'heure où sera divulgué mon sort (baille!)

Localisations : Le forum.

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Dim 23 Avr 2017 - 20:21
Bonsoir à tous !

Depuis un peu plus de trois semaines, nous menons tous ensemble ce SVM, qui est d'ores et déjà un succès !
5 pages de RP, 101 messages en tout, une dynamique terrible, beaucoup de moments épiques, des sacrifices, des échecs, des symboles d'espoir - tout ce qu'il faut pour un event d'anthologie, dont nous avons hâte de voir la suite !

Cependant, comme toute bonne chose, il faut une fin... une fin digne, une fin haletante, une fin extraordinaire, mais une fin quand même !

SVM - Brainiac Attacks - Annonces et informations 3085119-1370241151000-forever-evil-1-1306030236_3_4_r537_c0-0-534-712

Et, pour ce SVM, la fin se fera le lundi 1er mai 2017 !
Dans huit jours, la conclusion du SVM sera publiée, avec toutes les intrigues et tous les combats achevés à ce moment-là. Il ne faut plus attendre que huit jours avant de savoir si Metropolis s'en sortira - et il ne faut plus tenir que huit jours avant la "libération" de vos personnages, qui pourront (enfin !) l'emporter à nouveau contre les Vilains ! Smile

Profitez donc encore de ces huit jours de SVM, et n'hésitez pas à poster... vos Animateurs suivront pour continuer à vous défier ! Wink

Bonne fin de soirée... et bon jeu !
New Titans

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Mar 25 Avr 2017 - 12:18
hello !
je suis de retour et comme on peut le constater, un peu perdu ^^

Justice League

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Mar 25 Avr 2017 - 12:30
T'en fais pas, tu vas bientôt t'en prendre plein la tronche, tu suivras. Razz
New Titans

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Mer 26 Avr 2017 - 10:11
hey ! (déguster ?!? mais pourquoi tant de haine !?!)

sinon, j'ai mp au maître du jeu parce qu'il y a un petit problème pour mon groupe, ça colle pas ...

j'attends sa réponse pour poster la suite et recommande aux autres de faire de même.

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Mer 26 Avr 2017 - 10:40
Le problème est réglé : Orion dévie les flèches, sépare Savage de Slade, mais l'os a blessé Trickster et Savage s'est relevé avant d'être récupéré par Rose.
New Titans

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Mer 26 Avr 2017 - 12:35
merciiii !

Invité

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2017 - 22:42
Groupe : Deathstroke/Trickster/Rose/Arsenal/Orion.

Merci de ne pas intervenir sur Deathstroke , Rose et Savage s'il vous plait. Je n'ai pas pu poster se soir pour raison personnelle mais le post que je vais faire est important pour moi car il met fin a des semaines de préparation tout en enclenchant la suite pour mon personnage.

Invité

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2017 - 22:44
OK pas de souci , on peu poster derrière toi après oubtu préfère qu'on attende que rose est posté aussi ?
New Titans

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2017 - 8:42
ATTENTION IMPORTANT !

une erreur s'était glissée dans ma compréhension du combat, merci à Arsenal de me l'avoir fait remarqué rapidement !

Donc j'ai corrigé mon dernier post en conséquence (dernier tiers surtout)

Qu'on se le dise !!! (avec mes excuses les plus plates surtout pour Rose Smile )

Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2017 - 8:59
Roy Harper/Arsenal a écrit:
OK pas de souci , on peu poster derrière toi après oubtu préfère qu'on attende que rose est posté aussi ?

Vous pourrez je pense poster directement après moi .
New Titans

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Ven 28 Avr 2017 - 11:28
hey les gars !

on nous donne la mission de réaliser l'impossible alors voilà ma contribution !

le barbecue est en route ! venez souffler dessus !

Localisations : Le forum.

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Lun 1 Mai 2017 - 15:54
Bonjour à tous !

Et voici, comme prévu il y a maintenant plus d'un mois, le SVM est terminé... et ce fut un immense succès, grâce à vous ! Smile

SVM - Brainiac Attacks - Annonces et informations DC-Universe-MARQUEE_5746289099cbe1.78748240

Avec plus de 6 pages dans le sujet, plus de 130 messages postés, cet événement centré sur Brainiac est directement entré dans la légende de DC-Earth, au niveau de son importance (Metropolis attaquée, Brainiac conquérant !) mais surtout de la réactivité et de la qualité de vos messages !
Nous ne le répéterons jamais assez, DC-Earth ne vit que pour et par ses joueurs, qui seuls réussissent à faire de cet endroit un lieu convivial, chaleureux, dynamique et passionnant. Et, avec ce SVM, vous vous êtes dépassés !

Tout le Staff vous remercie pour votre intérêt, votre implication, le talent de vos réponses, la rapidité de vos réactions, mais surtout nous vous remercions d'avoir accepté le principe du SVM.
Nous le savons, par principe, les Héros doivent "toujours" gagner, et toute l'idée du SVM est de renverser la vapeur pendant un mois ; ici, la spécificité fut de s'opposer à quasiment un seul Vilain et ses troupes, mais vous avez pleinement suivi l'idée en acceptant de subir, souffrir voir même de perdre beaucoup durant le SVM... et si ce fut génial à lire, nous savons que cela mérite des remerciements !

Comme vous l'avez vu, Brainiac fut finalement vaincu.
Cela met fin, partiellement, au contexte New World Order, débuté par l'assassinat du Président des Etats-Unis d'Amérique et du cabinet gouvernemental, la nomination de Slade Deathstroke Wilson comme Président du fait du jeu de la succession, et la mise en place des Ravagers.
Si Slade a pu découvrir qui a tué son prédécesseur et vaincre donc Vandal Savage, le responsable, il est aussi apparemment porté disparu... alors que sa Vice-présidente, Amanda Waller, s'impose comme l'héroïne du jour, malgré des méthodes terribles.

Le SVM est achevé... mais sur ses cendres et celles du contexte New World Order, va naître la suite des aventures sur DC-Earth...

NEW WORLD ORDER : CIVIL WAR
SVM - Brainiac Attacks - Annonces et informations NewWorldOrderlogo
SVM - Brainiac Attacks - Annonces et informations Civil_war_logo_psd_by_civilwar_oct

Nous développerons très vite le contenu de ce contexte et ses suites, mais... cela viendra demain.
Car, demain, la Vice-présidente Waller a prévu une allocution depuis la Maison-Blanche.
A votre place, on se méfierait...

Encore une fois, merci à tous, et à très vite pour de nouvelles aventures !

Le Staff

P.S. : pour simplifier les choses, un décompte rapide :
- Metropolis est détruite à 80% (cela devient une règle pour tous les joueurs, d'en tenir compte) ;
- Amanda Waller est considérée comme une héroïne absolue ;
- des centaines de gens sont morts ;
- les gens se méfient de la Justice League ;
- la Tour de Garde, sous la forme de satellite, a été détruite ;
- le vaisseau-mère s'est écroulé mais est sécurisé ;
- Brainiac est introuvable ;
- beaucoup de Héros et Vilains sont lourdement touchés.
Contenu sponsorisé

MessagePosté le:

SVM - Brainiac Attacks - Annonces et informations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1