Cet Oiseau de Proie est une Chasseresse

DC : Wonder Woman
Situation : En Chasse
Localisations : Palermo (Sicilia)
Groupes : Birds of Prey
New Titans
MessagePosté le: Mar 4 Avr - 14:41
Nom et Prénom : Bertinelli Helena
Pseudonyme(s) : Huntress
Genre : Femme
Orientation : Hétérosexuel
Nationalité : Italo-américaine (originaire de Sicile)

Base d'opération : Gotham City
Groupe : Super-Héros
Statut : Célibataire
Profession : Professeur d'anglais

Description physique :
Helena Bertinelli est une belle jeune femme caucasienne. Elle a ainsi un teint et une allure générale typiquement méditéranéenne, trahissant ainsi ses origine sicilienne. Elle possède une peau légèrement bronzée, des cheveux d'un noir de jais impénétrable ainsi que des yeux noisettes perçants. Son regard, tout comme le reste de son visage, est par ailleurs dur et déterminé et laisse peu de place à la gentilesse, la compassion ou ce genre de sentiment mielleux. Elle a eu la vie dure et son visage en sera à jamais marqué. Ces longs cheveux noirs qui l'encadre accentue cet aspect sombre de sa personne, qui ne laisse passé que très peu de lumière.

Physiquement, Helena est une femme assez grande et plutôt musclée. Elle s'est entrainnée toute sa vie pour devenir forte de corps et d'esprit et elle est par conséquent légèrement plus massive que ses coéquipières à ce niveau là. Elle représente une forme de force brutale et enragée. Cependant, sa musculature n'affecte pas sa feminité pour autant et reste une femme attirante qui sait se servir de tous ses atouts de femmes tà ses propres fins. Elle ainsi sait parfaitement jouer de son corps et de sa sensualité et elle l'a déjà fait à plusieurs reprises, notamment avec Dick Grayson, ce qui lui vaut parfois une réputation de manipulatrice.

Au niveau de son costume, elle porte en général un costume violet assez sombre avec une croix blanche qui remonte jusqu'à ses épaules. C'est une veste assez longue qui termine en queue de pie au niveau de ses genoue, faisant penser à un simulacre de cape. Elle porte également un masque violet avec des lentilles cachant ses yeux, ne laissant paraître qu'un blanc, ainsi qu'une capuche. Elle possède également des gantelet qui font apparaître quelques carreaux d'arbalète. Ses lèvres sont maquillés d'un rouge-à-lèvre violacé pour entrer en accord avec le reste. En civil, elle porte plutôt des tenues simples, même si le violet reste une couleur qu'elle aime porté. Elle porte toujours sur elle une croix catholique.

Description psychologique :
Le principal crédo de Helena et de Huntress par extension, c'est la vengeance. La Vendetta. Elle a passé sa vie à lutter pour se venger, pour venger sa famille. La colère, la rage, tous ces moteurs ont fait d'elle une femme forte, qui ne s'appitoie jamais sur son sort et lutte toujours contre ceux qui lui ont fait du mal à elle, ses amies, sa famille. Elle ne pardonne pas facilement. Son cœur est meurtri et chaque trahison qu'elle subit et qui ne vise qu'à la blesser la rend plus froide et distante. Elle a réussi a s'ouvrir avec ses amies les plus proches, Dinah et Barbara, ainsi qu'avec son ancien amant, Dick. Pour ceux là, elle est très attachée, attentionnée et protectrice. Pour les autres, d'un regard plus extérieur, elle reste une personne aggressive et parfois même cruelle envers ses ennemis. C'est une des raisons pour lesquelles Batman ne l'a jamais accepté dans sa Batfamily, chose qu'elle n'acceptait pas autrefois. Mais elle s'est trouvé une autre famille de volatile, auquel elle est bien plus attachée.

Beaucoup de héros et justicier ne sont pas d'accord avec sa manière de faire ou de penser la lutte contre le crime, qui pour elle est une course à la vengeance, une chasse où chaque criminel est une potentielle proie,, où chaque coup donné doit être rendu de la même façon. Elle s'investie pleinement dans sa mission, parfois même trop, mais elle n'abandonne jamais un combat même perdu d'avance lorsqu'elle pense lutter pour quelques choses dans lequel elle croit, comme ses amis ou sa famille. Elle est par ailleurs très croyante, de confession catholique. Elle agit ainsi davantage pour venger sa famille que pour expier toutes les fautes et les pêchés qui sont reliés à son nom. Elle en a fait son devoir, et lutte aujourd'hui pour que le nom de Bertinelli redevienne honorable.

Version(s) :
Un mélange entre la version Pre-Flashpoint et celle de DC Rebirth actuelle.

Histoire :
L'enfer est rempli de bonne intention. Cette expression a dû naître en même temps que le mot « Mafia ». Ce mot bien connu du monde criminel, utilisé aujourd'hui pour toutes sortes d'assocation de malfaiteur, qu'il soit russe, chinois, japonais ou italien, prend ses origines chez moi, en Sicile. Le sens du mot provient de multiple langue, et on pouvait le traduire à l'époque comme « honneur », « protecteur », « vigilance ». Il est né lors d'un contexte historique et politique particulier, ou les anciennes lois et les tribunaux laxistes ne suffisaient plus à gérer la propriété terrestre, ou la noblesse perdait du pouvoir et ou la bourgeoisie prenait le dessus. Le pauvre et le riche s'appauvrissent, les liens se ressèrent et nait alors l'onorata societa, ou la parole et l'honneur prennent une place prépondérante dans la société sicilienne, ainsi que l'omerta, ou l'homme d'honneur se doit de ne pas dénoncer les actes de la société en question. Ainsi né la mafia. Si à l'époque, la volonté est honorable, avec le temps, le pouvoir et l'argent, la cosa nostra va pourrir et se corrompre.

Ma famille, du moins sa réputation, est issue de ce contexte. Depuis le XIXème siècle, le nom de Bertinelli est associé à la mafia sicilienne, pour le meilleurs et surtout pour le pire. Ils ont formé une puissante alliance avec une famille de la région, les Cassamento, et personne ne résistait à l'union de ces deux familles mafieuses. Pourtant, lors du siècle dernier, d'autres opportunités vont s'ouvrir, hors du berceau familiale. Les États-Unis, terre prospère, est ainsi devenu un terrain de jeu de choix pour la mafia, et plusieurs famille vont s'exporter. La mienne a immigré à Gotham City. C'est mon grand-père, Salvatore Bertinelli, équipé de son costume italien, son borsalino et de son berreta, qui a ainsi scellé le destin de ma famille en s'installant sur ces terres maudites. Ici, la famille retrouve ses alliés siciliens, notamment la famille Cassamento qui, fort de leur alliance avec ma famille, ont également immigré à Gotham. Et ensemble ils offrent leur « protection » aux habitants de Gotham. Contre quelques extorsions bien évidemment. La mafia était ainsi né à Gotham. La famille Bertinelli devint bientôt la plus puissante et influente des cinq famille mafieuse de la ville, parmi lesquels il y avait les Cassamento, les Falcone ou encore les Maroni. Mon grand-père s'associa alors avec les autres famille pour lutter contre les Cassamento, ce qui mit fint à de longues décénies d'amitiés siciliennes et surtout aux affaires des Cassamento.

Le fils de Salvatore, Frank Bertinelli – mon père donc – rencontra alors une belle jeune femme, Maria, et se maria avec elle. Ils eurent ensemble deux enfants. Pino, mon frère, qui rêvait de devenir baseballer, et moi, Helena, qui voulait devenir pape. On avait tenté de me persuadé que ce n'était pas possible parce que j'étais un femme. Alors je voulais devenir la première pape femme. J'étais encore jeune à l'époque. Il était difficile de comprendre des tas de choses. Les affaires d'adultes, par exemple. Mais je comprends aujourd'hui que si mes parents s'étaient peut-être aimer par le passé, c'était la fierté qui avait fait tenir leur couple depuis que mon père avait repris le business familiale. Il ne consacrait plus de temps à ma mère ni à nous, était même parfois violent et aggressif. Il était respecté par ses hommes, certes, et par le reste de la ville, mais respecté par la crainte. Il faisait du mal aux gens autours de lui pour s'enrichir et gagner en pouvoir. Il avait fait tué des gens, torturé d'autres, escroqué un certain nombre. Une belle petite raclure en somme. S'il avait encore été vivant, peut-être serait-il mon ennemi aujourd'hui. Mais c'était mon père. Il ne méritait pas de mourir.

Poutant, un beau jour, un assassin portant le nom d'Omerta défonça la porte. Un assassin que la mafia utilisait a priori assez souvent, qui était connu pour ne pas faire de vague. Il tira simplement sur mon père. D'une seule balle, mon père n'était plus. Puis sur mon frère. Une deuxième balle. Ma mère le supplia de ne pas toucher à ses enfants. Je faignais moi aussi d'être morte, la main refermé sur ma croix, priant Dieu de m'épargner. Un réflexe de survie. Aujourd'hui, je pense que je préférerais sans doute mourir avec le reste de ma famille. Il emmena ma mère dans une autre pièce, sans que je sache pourquoi, avant de l'abbatre elle aussi, puis reparti. Si Omerta était le meurtrier, la scène de crime était quant à elle signé du nom de Santo Cassamento. La rivalité entre nos deux familles avait commencé des décades plus tôt. Il pensait sans doute y mettre fin ce soir là. Mais j'avais survécu.

Les proches de mon père m'envoyèrent alors sur la terre natale de ma famille, la Sicile, dans une maison de campagne au cadre magnifique, pas loin du mont Etna. Comme le volcan, j'était devenue une jeune fille calme mais bouillonnante, qui ne désirait que d'exploser et venger la mort de ma famille. Mon oncle, Claudio, avait remarqué cette rage en moi et m'avait entrainné. Au tir à l'arc, au combat au corps à corps également. J'étais douée, et plus les années passaient et plus je le devenais. J'étais devenue une excellente chasseresse et j'avais ainsi dédié ma vie à chasser les ennemis de ma famille. J'avais fait mes armes chez moi, en Italie. J'arrêtais un réseaux de traites de blanches mené à Napoli, la capitale de la mafia, où je me fis déjà connaître sous le nom de Huntress. Pendant cette période où je paufinais mon personnage de justicière vengeresse, je fis une rencontre avec un charmant italien. Notre relation fut de courte durée, mais remplie d'une passion comme je n'en avais jamais connu. Pour lui, j'étais prête à abandonner mes idées de vengeance. Mais le business l'appela à Gotham. Et moi je n'étais pas prête à y retourner. J'avais besoin de plus de renseignement sur Cassamento d'abord. Je les ai eu plus tôt que je le pensais. Il avait envoyé des hommes pour finir la besogne qu'il avait commençé des années plus tôt. Mais j'étais prête. Après les avoir tous maîtrisé, je savais ce que je devais faire.

Je revins alors à Gotham, sous le costume de Huntress, je chassais tous les mafieux qui avaient un rapport de près ou de loin avec Cassamento. Allant parfois jusqu'au meurtre. Je croisais également la route de Batman, qui tenta de m'empêcher ma vendetta, mais je réussissais à chaque fois à fuir. Avec le recul, je pense qu'il me laissait faire, qu'il attendait de voir ce que j'allais devenir. . Ma chasse de Santo Cassamento me mena devant le meurtrier de mes parents et de mon frère, Omerta. Une fois face à lui, Batman intervint une fois encore. J'étais là, arbalète à la main, devant le meurtrier de ma famille, et pourtant je n'avais pas le cœur à l'abattre une bonne fois pour toute. Sa mort serait trop douce. Alors je me contentai juste de lui arracher la langue. Je commençais alors vraiment ma carrière de justicière, Huntress.

Après avoir rencontré Batman, il me fallait rejoindre sa famille. Pour cela, je m'approcha d'un de ses proches, Nightwing, alias Dick Grayson. Après quelques aventures communes, une certaine tension brûlante et passionnée était née entre nous, et ce qui devait arriver arriva.. Malgré tous, des sentiments commencèrent à naître entre nous, et je renonças à lui avant que cela ne devienne trop dur pour moi. Plus tard, je fis la rencontre de ce qui allait bientôt être mes meilleurs amies, Barbara Gordon alias Batgirl, et Dinah Lance alias Black Canary. Ensemble, on fait un trio de choc que rien n'arrête. Je suis une Bird of Prey, et fière de l'être.

Famille : Frank Bertinelli (père, décédé), Maria Bertinelli / Fenice (mère), Pino Bertinelli (frère, décédé), Claudio Bertinelli (oncle)
Alliés : Barbara Gordon / Batgirl / Oracle (BFF), Dinah Laurel Lance / Black Canary (2nd BFF), Birds of Prey (groupe), Dick Grayson (ex)
Ennemis : La mafia italienne, Santo Cassamento, les criminels en générals.

Pouvoirs/Capacités/Équipements/Relations :
Helena est un combattante hargneuse et se défend très bien en combat rapproché, mais c'est également un très bonne tireuse, avec un arc ou notamment une arbalète, arme qu'elle privilégie. Elle dispose ainsi d'un petit arsenal, de nombreux carreaux de toutes sortes, qu'il soit explosif, grappin, GPS ou ce genre de chose. Elle utilise également une moto pour véhicule.

Faiblesses :
Elle dispose des faiblesses des êtres humains normaux, et elle s'emporte très facilement dans un combat, laissant parfois plutôt parler sa colère que sa réflexion.

Hors Jeu

Présentation personnelle : Je préfère en dire assez peu sur moi, mais ce que je peux dire c'est que j'aime un tas de chose dont les comics (DC comics exclusivement) que je lis depuis bien des années maintenant, mais j'adore également les sciences, l'histoire, un peu de littérature et tout ce genre de chose.

Disponibilités et rythme de réponse : Disponible quasiment h24, réponse assez régulière pour les sujets les plus inspirants, au moins un par semaine quand j'ai des pannes à ce niveau.

Pourquoi avez-vous choisi ce personnage ? Parce que je j'adore, qu'elle est classe et tout ça tout ça. J'adore les super-héroine de DC en général

Avez-vous lu le règlement et approuvez-vous tous les points ? Oui

Comment êtes-vous venu ici ? Je connais le forum d'une connaissance.
Revenir en haut Aller en bas

DC : Aquaman - Kyle Rayner
Situation : En pleine redemption
Localisations : Mobile - Gotham City
The Network
New Titans
MessagePosté le: Mar 4 Avr - 14:48
Bienvenue à toi Huntress.

DC : Aucun
Situation : Traumatisée et a raccrocher le costume pour le moment.
Localisations : A Gotham
MessagePosté le: Mar 4 Avr - 15:05
Bienvenue Helena !

Merci Conner pour cette sublime signature mignon

Spoiler:

DC : Red Devil - ex animateur du Network
Situation : Légende porté disparu - Vétéran du Network - Freelance
Localisations : Partout et nul part
Groupes : Wilson family - Ex chef des Ravagers
The Network
MessagePosté le: Mar 4 Avr - 15:59
Bienvenue par minou Helena !

Bon courage pour ta fiche !
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t4044-mercenaire-nu   http://dc-e

Situation : Ancien Nightwing
Localisations : Devant le Pc

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 18:39
Bienvenue parmi nous bon courage pour ta fiche ^^

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t2466-fiche-rp-de-nightwing-batman-ii https://lacavernedebatsi.wordpress.com/

DC : The Atom - Ch'al Andar - The Bat
Localisations : En pleine évasion.

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 18:48
Bonjour et bienvenue. Smile
Nous confirmes-tu que ta fiche est terminée ?
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t2742-l-odyssee-de-mister-miracle#28695 http://dc-earth.fra.co/t2525-mister-miracle

New Titans
MessagePosté le: Mar 4 Avr - 19:10
Je dirais que oui.

DC : The Atom - Ch'al Andar - The Bat
Localisations : En pleine évasion.

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 19:16
Merci. Smile
Une lecture agréable d'une fiche fort complète et cohérente. Je n'ai rien à rajouter ou à demander, tu as ta première validation !
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t2742-l-odyssee-de-mister-miracle#28695 http://dc-earth.fra.co/t2525-mister-miracle

Situation : Ancien joueur de DC Earth
Localisations : Fawcett City

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 21:44
Bienvenue Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t2895-wow-incredible-adventures

DC : Circée L'Enchanteresse, Hal Jordan, Razer
Situation : Consummé par la rage.
Localisations : Mars
Justice society of America
Legion of Doom
MessagePosté le: Mar 4 Avr - 22:57
Bienvenue Helena!

Ayant lue en profondeur ta fiche et n'ayant rien a ajouter, la trouvant excellente, je suis ravie de t'accorder ta Deuxième

VALIDATION!!

Bon jeu parmis nous!

The Blood Sing, The Ghosts Scream, A planet dies in flames, a Hero Falls...

The Wrath of Mars has Awakened!
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t4939-taste-the-wrath-of-mars

New Titans
MessagePosté le: Mar 4 Avr - 23:17
Merci excited !
Contenu sponsorisé

MessagePosté le:

Cet Oiseau de Proie est une Chasseresse