Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez

Les comics que vous lisez en ce moment

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 386562Rien
2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Sam 24 Mar 2018 - 21:10

2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 1b94fc3a023295b5363e9ce1cbd3273391252a9e_1_658x1000

Pouf, paf, poum, "aaah", pim, "oh mon dieu", paf encore, "il est trop fort", pouf, pouf, pam, boum, cliffhanger prévisible.
Voilà le résumé d'Avengers #685, où Waid, Ewing et Zub offrent une immense baston à dessiner à Paco Medina, qui s'en sort bien. Et si ce n'est pas désagréable, car ça fonctionne bien (j'ai même découvert que Red Hulk n'était pas Thunderbolt Ross... bon, je ne lisais pas U.S. Avengers, mais ça reste une sacrée surprise vu les looks proches), et c'est efficace ; mais qu'est-ce que ça se lit vite.
Espérons que le prochain soit un peu plus diversifié dans ses propositions.
Invité
Invité
avatar
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Sam 24 Mar 2018 - 22:36

Oui, j'ai effectivement cru comprendre qu'il s'agissait pour King de se réconcilier avec les fans d'Ivy après ses agissements de War of Jokes and Riddles (dont je ne me souvenais même pas ; c'est dire si sa participation m'a marqué).
Ce sont clairement des tomes de remplissage en attendant le plat de résistance, oui, mais fort heureusement, ça reste assez sympathique (à défaut d'être réellement constructif) et ça ne traîne pas trop en longueur (seulement trois chapitres, il me semble ?).
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 386562Rien
2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Dim 25 Mar 2018 - 15:25

Ca aurait pu se faire en deux, voir même un ! Razz
Conner Kent
Super-Héros
Conner Kent
Super-Héros
Inscription : 05/12/2016
Messages : 5422
Situation : Mécanicien.
Localisations : Métropolis.
2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 386562Rien
2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Dim 25 Mar 2018 - 15:48

Plutôt deux, quand même, je pense, mais oui.


« It's time to start acting like the man I'm going to be tomorrow. »
2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 XxmOy66
Co'
Non-joueur
Co'
Non-joueur
Inscription : 18/01/2016
Messages : 4989
Localisations : Gotham City
Birds of Prey
2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Mar 27 Mar 2018 - 14:41

Après avoir lu le Spirit, ça m'a donné l'envie de lire encore un peu du Will Eisner, en l'espèce...

SIGNAL FROM SPACE (KITCHEN SINK PRESS, 1978-1980)

... un beau volume d'une centaine de pages en couleurs, publiés en France sous le titre "l'Appel de l'Espace" (quelle originalité !) et dans lequel on suit l'impact qu'a un étrange signal venu de l'espace sur les pauvres êtres humains que nous sommes !

2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 Life%2Bon%2Banother%2Bplanet%2Bpag104

Tout commence avec deux scientifiques américains qui captent un signal provenant d'une lointaine planète (sise non loin de l'Etoile de Barnard), signal qui est composé d'une série parfaite de nombres premiers !

Dès lors, une évidence se fait jour dans l'esprit des scientifiques : il s'agit d'un signal émis par une espèce intelligente et qui cherche à entrer en contact avec nous ! Manque de bol (ou pas), il y a parmi les scientifiques un espion russe qui va tout de suite mettre au courant l'autre super-puissance mondiale qu'est l'URSS.

Et à partir de là ce "signal de l'espace" deviendra un enjeu pour les multinationales américaines qui veulent se faire du fric, pour l'ONU qui voudrait pouvoir unifier le monde derrière un but commun, pour les USA (et son nouveau président, une caricature de Richard Nixon) et l'URSS qui voudraient pouvoir en mettre plein la vue au monde, pour une Nation africaine pauvre et dirigée par un Dictateur timbré qui y voit le moyen de ne pas avoir à payer ses dettes, pour une secte qui est en quête de spiritualité, pour un tueur qui y voit un moyen d'échapper à la justice, pour un botaniste qui y voit un moyen de s'assurer l'immortalité, pour...

2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 Asesino1

Bref, vous l'aurez compris le "Signal de l'Espace" nous en apprend plus long sur nous que sur ces hypothétiques extra-terrestres que nous ne rencontrerons pas dans l'album. Le Ciel est peut être rempli mais c'est pas demain la veille que nous pourrons leur serrer la main ! En revanche, faire du profit, poursuivre une guerre froide par d'autres moyens que la guerre armée, faire de la politique, combler un mal-être quasi-psychiatrique, tout cela ce sont des attitudes humaines que nous connaissons malheureusement bien.

Au milieu de cette troupe de barbouzes, d'illuminés, de capitalistes avides ou de doctrinaires sanglants, il y a James Bludd, un agent de la CIA intègre qui perd peu à peu foi en l'homme... et qui - finalement - veillera à ce que tout le monde oublie cette affaire et que personne n'aille dans l'espace ! Non pas par xénophobie mais bel et bien pour protéger l'homme de sa propre avidité.

2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 Life-On-Another-Planet

D'ailleurs, au fond les extraterrestres on s'en fout : cette oeuvre - comme souvent chez Eisner - est un miroir tendu qui ne fait que refléter - en somme - notre propre visage.

Le dessin est puissant, la narration efficace. C'est Eisner, donc forcément ça a un intérêt à être lu !

Ça peut se trouver, avec un peu de chance, en brocante ou en bibliothèque.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 386562Rien
2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Ven 30 Mar 2018 - 17:10

2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 29614c95b3e2a8d3dcb8dc8994054d72821c9f7d_1_650x1000

Doomsday Clock revient avec un #4 bien meilleur que les autres - car il est centré sur le nouveau Rorschach, qui bénéficie ici d'une origine, cohérente et plutôt correcte, même si Geoff Johns continue d'essayer de se glisser derrière la machine à écrire d'Alan Moore ; et si ça fonctionne, ici, car ce numéro, similaire à un one-shot, c'est sans brillance, sans originalité non plus.
Cet épisode permet aussi de dresser un meilleur portrait du monde des Watchmen après la fin de l'histoire originale, et les blancs désagréables des précédents numéros se comblent... peut-être un peu tard, vu les délais de publication, mais ça fait au moins le job.
Bref, c'est bien fait, c'est efficace, c'est sobre, c'est magnifiquement dessiné par Gary Frank - mais ça n'est pas original, ça n'est pas le style de Johns, et c'est une copie (un peu moins pâle, certes) de passages de Watchmen. Reste que c'est quand même mieux que les trois premiers, c'est déjà ça.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 386562Rien
2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Ven 30 Mar 2018 - 17:21

2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 43e090c17a60119f54ab380e6e31bf688fb8e2fb_1_650x1000

Dark Nights : Metal s'est donc arrêté au #6 - et soyons directs : oui, l'intérêt principal fut l'énorme prestation de Greg Capullo ; oui, la pause imposée après le #3 a été terrible pour le rythme et l'impact de l'événement ; oui, les Evil Batmen ont été insupportables et leur traitement une mauvaise idée ; non, ce final n'est pas aussi bon qu'il le devrait, et en effet, tout n'est pas aussi fort que cela devrait.
Mais cela reste malgré tout un bon numéro... et une bonne saga, si on accepte l'accumulation furieuse d'idées What-The-Fuck, des principes un peu nazes comme le délire sur les métaux, et une solution finale facile (bien que poétique).
Personnellement, j'ai été emporté par ce #6, qui parvient à lier plusieurs aspects de la saga, à créer de vrais bons moments (Wonder Woman, peu présente sur la première partie, a été la fer de lance de la seconde ; la "gestion" du Batman Who Laughs est parfaite ; l'arrivée de Plastic Man fonctionne bien ; les réactions au retour des héros sont bonnes [le commentaire de Nightwing m'a bien plu] ; etc.), et surtout à offrir un vrai épilogue positif. Chose rare, on voit les héros parler et célébrer après... et même si c'est essentiellement pour préparer le New Age of Heroes (la catégorie de séries issues de cette saga, qui ont déjà bien des difficultés), c'est agréable de voir cela.
Enfin, Snyder a toujours son côté sale gosse qui se la ramène avec des idées too-much - mais un Batman flashy qui dirige un Joker-Dragon, je prends ! Même si cela ne permet pas d'oublier les failles de la saga : son rythme, le focus trop grand sur les Evil Batmen, un Barbatos sans aucune profondeur dont les monologues seraient parfaits avec la grosse voix des génies du mal, une solution finale trop facile, un délire lourd sur les métaux...

En conclusion, Dark Nights : Metal finit bien, et Scott Snyder donne une vraie conclusion ; une bonne chose, pour un événement fou-fou qui m'a surpris et amusé, alors que je n'en attendais rien. Une bonne chose !
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 386562Rien
2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Ven 30 Mar 2018 - 19:05

2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 E8061025d82af6ccce522c8d34dcb45ce7032a34_1_658x1000

Paco Medina assure toujours sur Avengers #686, où également Waid, Ewing & Zub parviennent à livrer un numéro très agréable, bien construit et bien dynamique.
Si le précédent était une immense bataille, rapide à lire mais bien coordonnée, le présent épisode parvient à jouer sur deux tableaux, mais surtout à livrer une bonne opposition entre Hulk et les Avengers ; et c'est intéressant de voir ce "nouveau" Hulk, qui ne l'est pas tant que ça mais qui permet d'envisager un retour du personnage sur une autre gamme.
Avec un graphisme très solide, un bon dynamisme, et le sentiment que tout se précipite pour la fin, No Surrender se laisse bien lire, oui ; mais ça vient quand même un peu tard.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 386562Rien
2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Ven 30 Mar 2018 - 19:29

2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 87fc157ce121b30fdffd5ead09024f6a0c0e1e71_1_659x1000

Detective Comics #977 poursuit la terrible avancée vers le final de James Tynion IV, et cela s'annonce évidemment terrible.
Via deux dessinateurs, Eddy Barrows qui gère le flash-forward abominable qui peut justifier, rétroactivement, la vision du monde de BatTim, et Javier Fernandez, bien moins carré mais qui offre plus d'atmosphère pour détailler le présent et les difficiles choix de Tim Drake, le numéro est toujours aussi solide et agréable que les précédents.
Quelle immense saga, quelle puissance dans les événements, quelle gestion des personnages. Vivement la suite.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 386562Rien
2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Ven 30 Mar 2018 - 23:51

2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 45712cc316d770c7ca2016e704148637f2d6f0a8_1_658x1000

Après un #1 qui m'a beaucoup déçu (sûrement car j'en attendais trop, beaucoup parce qu'il me paraît très fade et creux), ce The Terrifics #2 est sympa'.
Acceptant le fait que je n'aurais pas ce que j'espérais, j'ai abordé ce numéro sans pression ou trop d'attente - et j'ai trouvé ça plutôt pas mal, même si les problèmes demeurent. Tout va toujours trop vite, tout est survolé, les rebondissements sont téléphonés et faciles, et le cliffhanger est une excuse un peu bateau pour réunir tout le monde.
Mais. Mais les interactions fonctionnent bien. Mais le duo Plastic Man/Metamorpho, s'il est une claire copie, rend bien. Mais Mr Terrific en connard arrogant et égoïste, ça surprend un peu, mais ça rend bien. Mais sortir du Dark Multiverse rapidement me fait plaisir. Mais l'enchaînement est fluide, même si c'est un peu trop voyant comme ficelles. Mais Ivan Reis assure clairement.
Un épisode sympa', donc, mais bien loin de ce que j'espérais, et quand même un peu lourdaud dans son approche. Curieux de voir la suite, mais je doute que ça dépasse les douze numéros (autant à cause des difficultés de la gamme New Age of Heroes que des départs à venir des dessinateurs, et surtout du fait des faiblesses du script).
Co'
Non-joueur
Co'
Non-joueur
Inscription : 18/01/2016
Messages : 4989
Localisations : Gotham City
Birds of Prey
2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Dim 1 Avr 2018 - 8:20

Tiens faudra que je lise Terrifics et le dernier Doomsday Clock (qui était franchement en retard ? Ils galèrent pour tenir la cadence ou quoi ? Enfin, tant que c'est Gary Frank qui dessine ça me va ^^).

*
* *

Hop, celui-là, j'étais bien contente d'y mettre la main dessus (et cela n'a pas été sans mal !)...

MEGG & MOGG IN AMSTERDAM AND OTHER STORIES (FANTAGRAPHICS, 2016

... soit l'avant-dernier volume (pour le moment) des aventures de Megg & Mogg, juste avant le tout nouveau, tout frais "Happy Fuckig Birthday", sorti cette année et que j'ai déjà chroniqué.

2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 Megg%20And%20Mogg%20in%20Amsterdam%201

Sans répéter tout le bien que je pense de cette série, Megg, la petite sorcière verdâtre aux jambes non épilées, est toujours aussi dépressive ; Mogg, son petit-ami est toujours autant décalqué et est toujours... un chat ; Owl est toujours aussi moraliste et coincé ; et Werewolf Jones est toujours aussi auto-destructeur.

On l'aura compris, Simon Hanselmann ne fait pas dans la dentelle dans cette compilation de courtes histoires qui narrent la dérive de 4 jeunes gens (avec des fois Booger, une femme-salamandre [?] mal dans sa peau) finalement pas si éloignés que ça de nous (enfin... si on excepte leurs excès particulièrement... excessifs ^^). J'ai l'impression que Megg & Mogg, c'est un peu comme le film "Gummo" d'Harmony Korine : une oeuvre trash à souhait mais qui, même dans ces excès, n'est pas exempte d'une certaine vision de l'humanité qui n'est ni cynique, ni méchante. Il y a de la beauté sous la vase dans Megg & Mogg !

Bon, et puis c'est hilarant. C'est un des rares trucs que j'ai pu lire (récemment, il y a eu aussi l'intégrale des sketchs de Bill Hicks) qui me fait rire comme une folle, de manière irrésistible et compulsive.

2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 HanselmannMeggmoggandowlamsterdam-2-1200x675

Car suivre leurs âneries, c'est aussi une expérience hilarante. J'apprécie tout particulièrement quand Werewolf Jones débarque au détour d'une case avec une nouvelle idée. Ou quand ses affreux gosses (Jaxon & Diesel ^^) sont en train de préparer un mauvais coup (comme martyriser le pauvre Owl qui va encore en prendre plein la gueule) ! Plus particulièrement dans ce volume, on assistera au premier concert d'Owl (qui sera gâché par ses potes : pas grave, dans le TPB suivant ils lui pourriront son anniversaire ^^), on verra comment Owl se fait éclater le bec à coup de cendrier par Jaxon et Diesel (pas grave, dans le prochain TPB, il sera lacéré dans un toboggan aquatique dans lequel Jaxon et Diesel ont laissé "traîner" des lames de rasoir ^^), on verra que pour Megg & Mogg un voyage romantique à Amsterdam c'était pas une bonne idée, on sera témoin de l'attachement maladif de Megg & Mogg à leurs tablettes et que ce n'est pas une bonne idée de vouloir retirer la manette de la console à Werewolf Jones, on assistera à un marathon Twin Peaks (bon si on me prend par les sentiments !), on partagera le désarroi de Megg & de Booger à une réunion de Vegans et on apprendra une façon astucieuse de voler avec ses enfants dans un avion en n'achetant qu'un seul billet...

2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 Megg-mogg-owl

... et le dessin c'est beau comme du Lewis Trondheim ^^ Vous ais-je dit que j'étais fan de Megg & Mogg ^^ ?

En VF chez Misma, en vo chez Fantagraphics.
Co'
Non-joueur
Co'
Non-joueur
Inscription : 18/01/2016
Messages : 4989
Localisations : Gotham City
Birds of Prey
2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Dim 1 Avr 2018 - 8:36

Lu également avec un très grand plaisir la suite de la décidément excellente série Green Lanterns...

GREEN LANTERNS, 15-21 (DC COMICS, 2017)

... soit la série Green Lantern de Rebirth avec Simon Baz et Jessica Cruz !

2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 J04XNbU

Je dois admettre que c'est peut-être la série Rebirth que je préfère et on pourra remercier Urban de la sortir dans le mag "Récit Complet Justice League", tous les 3/4 mois (c'est le troisième numéro consacré à Green Lanterns sur les 6 sortis à ce jour) pour la modique somme, en kiosque, de 5,90 € (pour 160 pages de bédés !).

Au sommaire, ce mois-ci :

- un numéro 15, consacré à l'agoraphobie de Jessica et à ses trucs pour "surmonter" la peur. Elle fait plein de trucs héroïques tout au long de sa journée, mais le plus dur pour elle est de se lever de son lit ? On y voit également un Simon Baz aux petits soins pour elle (alors qu'au début il trouvait que c'était plus un boulet qu'autre chose) ! Un épisode sympathique pour un personnage que j'aime beaucoup
- les numéros 16 et 17 voient les Green Lanterns faire équipe avec Batman pour mettre un terme à une mystérieuse épidémie de peur sur Gotham. Là, c'est Simon qui est confronté à ses démons... et qui doit se poser la question de pourquoi il se trimbale avec un flingue alors qu'il a un anneau de pouvoir ?
- le numéro 18 est consacré aux origines de Volthoom et... c'est assez surprenant ^^
- les numéros 19 à 21, enfin, voient nos Green Lanterns - sur demande de la nouvelle cheffe du Suicide Squad - aller dérouiller le très perturbé Docteur Polaris qui est prêt à tout pour sauver son frère... ce qui n'est pas sans rappeler quelques mauvais souvenirs à Simon !

2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 GREEN-LANTERNS-15-pancakes

Et même si ce numéro est essentiellement (totalement ?) constitué d'histoires de transition, même si le gimmick du "Green Lantern qui a peur mais qui surmonte cette peur" est un peu éculé, même s'il n'y a rien d'original dans tout cela...

... mince, qu'est ce que c'est frais ! Et l'idée de faire un duo de Green Lanterns était sacrément bonne. D'autant plus que ce duo fonctionne à merveille ^^

Vivement la suite !

En revanche, le gros bémol c'est que si Sam Humphries fait tous les scénarios, 5 dessinateurs pour faire 7 épisodes, c'est quand même relou ^^
Co'
Non-joueur
Co'
Non-joueur
Inscription : 18/01/2016
Messages : 4989
Localisations : Gotham City
Birds of Prey
2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Dim 1 Avr 2018 - 10:03

Enfin, j'ai lu ce matin une petite anthologie de ce classique du comic-strip qu'est...

BRINGING UP FATHER (KING FEATURE SYNDICATE, 1913-1954)

... par George McManus ! Je n'ai - malheureusement - pas plus de renseignements sur les dates de publication des strips lu dans cette petite compilation de 120 pages publiée, il y a fort longtemps, par "J"AI LU BD". Tout ce que je sais, c'est que les strips sont tous signés George McManus (1884-1954) et dont antérieur à sa mort.

2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 300px-Bringing_Up_Father_1

On ne le dira jamais assez mais l'édition BD en France a pas mal évolué et plutôt en bien. Des trucs comme cette collection foireuse "J'AI LU BD" ne serait plus concevable à l'heure actuelle (on y remontait des planches pour passer du grand format à une publication en livre de poche !). Mais bref ^^

"Bringing up Father" est plus connu, en France, sous le nom de "La famille Illico". Le père, Jiggs, est un ancien ouvrier qui a gagné un million de dollars est dont un nouveau riche ! Il a dorénavant une belle maison, des domestiques et une société qui se gère quasiment toute seule... son problème, dans la vie, c'est surtout qu'il a Maggie, sa femme (en VF "Bébelle"), qui est - grosso modo - l'homologue féminin du Bourgeois Gentilhomme. Elle refuse que Jiggs sorte boire avec ses anciens copains ou jouer aux cartes et préfère se consacrer à sa nouvelle (et bruyante) passion pour l'opéra et le chant. Bref, ce brave Illico (Jiggs) va devoir redoubler d'inventivité pour déjouer la vigilance de sa harpie de femme !

2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 Bringing+Up+Father

Ce qui est amusant, c'est qu'au-delà des clichés de l'époque (on peut pas dire que ce soit un strip féministe), ce livre se lit plaisamment et arrive à maintenir un intérêt constant en dépit d'une structure toujours quasi-identique (Illico a une invitation à sortir, Bébelle ne veut pas, Illico trouve un stratagème, le stratagème échoue et il est coincé avec Bébelle ou il réussit et il sort avec ses copains), comme si la contrainte inhérente au concept du strip (comme dans Krazy Kat dont tous les strips associent le chat amoureux, la petite sourire et la brique et l'agent de police) était en fait une liberté, permettant à l'auteur de se renouveler à chaque fois sur le même thème !

Car qui a dit que le comique de répétition était - nécessairement - ennuyeux ?

2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 Bringingupfather005-02

Pour la petite histoire, McManus intègre aussi - assez souvent - Nora ("Fifille" en VF), la fille d'Illico, qui emprunte ses traits... à sa propre épouse (un peu comme la "vraie" Lois Lane qui devint la femme de Jerry Siegel !).

Je suis quasi ignare en matière de comic-strips mais je trouve cet univers fascinant ?

En somme, un classique de la bédé qui mérite le coup d’œil, au moins par soucis de curiosité et d'exhaustivité !
Co'
Non-joueur
Co'
Non-joueur
Inscription : 18/01/2016
Messages : 4989
Localisations : Gotham City
Birds of Prey
2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Lun 2 Avr 2018 - 13:15

Toujours dans les comic-strips et toujours dans le polar, après Léo Malet...

RIP KIRBY (KING FEATURE SYNDICATE, 1946)

... Alex Raymond (1909-1956) et les deux premières aventures de Rip Kirby !

2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 Rip01

Après avoir été démobilisé suite à la Seconde Guerre Mondiale, l'auteur de comic-strips (Agent X-9, Flash Gordon) Alex Raymond est revenu dans le monde de la bédé avec Rip Kirby, un détective privé un brin décalé par rapport aux autres héros fiers à bras !

Kirby se bat peu (mais il se débrouille), c'est un détective amateur mais un chimiste de renom, il ne mène pas un million d'aventures sentimentales mais a une romance très sage avec "Honey" Dorian (en VF Muguette Dorian... Oo !), fume la pipe, porte des lunettes et a un majordome, Edmond (Desmond en VO), qui a l'air un brin coincé (mais qui est en fait un repris de justice ^^). Bref, Rip Kirby a un côté "bon père de famille" (et vous n'avez pas vu la gueule de ses pyjamas), tout en s'inscrivant dans une lignée de détective amateur qui commence avec Sherlock Holmes.

2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 Alex8-e1472765244860

Ce qui est plaisant, également, c'est le rôle joué par Edmond (comme si Alfred devenait un homme de terrain, pendant que Batman traîne en pantoufles) et celui de Honey qui n'hésite pas à se mettre en danger pour aider Kirby.

En outre, le trait photo-réaliste de Raymond fait de lui l'un des meilleurs illustrateurs de tous les temps, bien qu'il ait eu une carrière assez brève (tragiquement interrompue par un accident mortel de voiture).

J'ai eu la chance de tomber sur une vieille édition en occasion publiée par Glénat au début des années 80. On y retrouve les deux premières aventures de Kirby : l'une dans le monde de la mode et du mannequinat, l'autre dans le monde universitaire et scientifique.

Un détail qui m'a frappée : Kirby se réjouit de la mort de ses adversaires ^^ Dans une publication jeunesse ! Mais bon : autres temps, autres moeurs ^^

2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 Couv_18330

En bref : un grand classique (qui aura inspiré beaucoup d'auteurs, je pense notamment au travail récent d'un Dave Sim sur "Glamourpuss" ou sur les derniers épisodes de Cerebus) malheureusement méconnu en France (et très mal édité : j'ignore s'il existe une intégrale digne de ce nom en VF...). Une intégrale en VO (du moins des 10 années du strip dessinées par Raymond), en revanche, existe chez IDW.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 386562Rien
2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Jeu 5 Avr 2018 - 21:18

2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 E08445986b97918ba4ebc28702125a6ac0842d7a_1_658x1000

Batman #44 revient sur la très bonne période récente du titre, durant laquelle Tom King se concentrerait sur le couple Bat/Cat, la construction du couple, leur intimité et surtout leur lente avancée vers le mariage ; et ça re-fonctionne très bien.
Dans un épisode très sobre, alternant passages silencieux mais intenses dans lesquelles Selina cherche sa robe dans son style particulier, et flashbacks rappelant la riche Histoire entre les personnages, ce numéro m'a vraiment charmé et plu.
Via des dessins très adaptés de Mikel Janin pour le Passé, et très sensuels et hypnotiques pour le Présent avec Joelle Jones, Tom King offre un vrai beau moment... pour ceux qui adhèrent à sa vision du couple. Ca tombe bien, c'est mon cas !
Conner Kent
Super-Héros
Conner Kent
Super-Héros
Inscription : 05/12/2016
Messages : 5422
Situation : Mécanicien.
Localisations : Métropolis.
2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 386562Rien
2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Jeu 5 Avr 2018 - 21:51

J'ai beaucoup aimé aussi. J'ai un peu vu ça comme la manière de King de montrer que le fait de les mettre ensemble ne va pas « changer » les personnages.


« It's time to start acting like the man I'm going to be tomorrow. »
2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 XxmOy66
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 386562Rien
2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Sam 7 Avr 2018 - 18:00

2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 446068492c3c5b95cbdd5b30561aa84becbd341c_1_661x1000

Avant de débuter la lecture de Marvel Two-In-One #5, le sentiment est étrange : la série sur les deux "survivants" des Fantastic Four donnait l'impression de mener au retour d'un titre sur le quatuor... et Marvel a déjà communiqué sur la relance d'une série, par Dan Slott et Sara Pichelli, alors que Ben & Johnny n'ont toujours pas retrouvé les Richards ; les joies de la comm' en comics.
Marvel 2in1 perd donc un de son intérêt (retrouver les éléments manquants des F.F.), mais la lecture de ce #5 demeure, malgré tout, extrêmement plaisante.
En effet, Chip Zdarsky continue son exploration d'un autre Univers, où Ben & Johnny ont disparu, où Reed est à la dérive, isolé, avec un Doom vainqueur et surpuissant ; qui arrive. Si cet Univers parallèle n'est pas le plus intéressant au monde, cela reste un bac à sable plutôt fun, et bien utilisé par le scénariste, qui s'attache ici aux relations personnelles - un domaine dans lequel il excelle depuis le début.
Avec, en plus, de jolis dessins de Valerio Schiti, cela rend la lecture fort agréable, même si le "suspense" a disparu. J'en viens, néanmoins, à espérer que le scénariste restera proche de la franchise, car il prouve depuis une demi-dizaine d'épisodes qu'il y est très bien.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 386562Rien
2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Sam 7 Avr 2018 - 18:21

2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 B78297388b7c7d6c085ae85d307f6c23d5ca7d6e_1_658x1000

Avengers #687 se rapproche de la fin de No Surrender, mais rabaisse la qualité d'un événement décevant, qui néanmoins se reprenait sur les numéros les plus récents.
Faisant office de pause, de gros résumé ou de grosse attente avant l'ultime combat, cet épisode fait du surplace, et tente de gérer l'émotionnel et le relationnel, mais sans grand entrain ou talent. C'est creux, assez fade, pas mauvais mais pas intéressant non plus.
Paco Medina assure à son niveau, mais un numéro qu'on oublie très vite.
Conner Kent
Super-Héros
Conner Kent
Super-Héros
Inscription : 05/12/2016
Messages : 5422
Situation : Mécanicien.
Localisations : Métropolis.
2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 386562Rien
2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Jeu 12 Avr 2018 - 18:05

2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 RCO001

Avec la sortie prochaine d'un film New Mutants, il était à prévoir que Marvel capitalise sur la licence. C'est chose faite avec le titre New Mutants : Dead Souls, bihebdomadaire - ce qui est assez surprenant pour une série secondaire, quand on sait qu'Iron Man par exemple est devenu mensuel - et dont le tome 2 vient tout juste de sortir.

On retrouve donc une équipe formée de Magik, Boom-Boom, Rictor, Strong Guy et Wolfsbane, réintroduisant ainsi des personnages qui n'avaient, pour la plupart - sauf erreur de ma part - plus été vus depuis le soft reboot de Secret Wars.

Je dois dire que si j'aime beaucoup Magik, c'est la seule que je connaisse vraiment au sein de leurs effectifs : les autres me sont familiers pour les avoir croisés ça et là ou ne serait-ce que de nom, mais ça ne va pas plus loin. Je ne savais donc pas à quoi m'attendre en m'intéressant à cette équipe, sur laquelle je n'ai jamais lu par le passé même si, là encore, je connais le principe.

À l'instar du long-métrage censé sortir en 2019, la série se concentre sur un aspect « glauque » : ce n'est pas de l'horreur, mais ça s'en rapproche, et on sent pouvoir s'attendre à des thèmes assez occultes par la suite.
Du point de vue des personnages, je n'ai rien à redire : je ne sais si cela correspond à leurs précédentes apparitions, mais les interactions fonctionnent bien et tous présentent à mes yeux un certain intérêt (sauf peut-être Wolfsbane, mais c'est trop tôt pour rendre un avis définitif).
En bref, l'alchimie opère.

Magik elle-même, si elle est « souvent » utilisée dans les autres titres X-Men, n'y est la plupart du temps vu que comme un accessoire, une facilité scénaristique - notamment pour les déplacements grâce à ses pouvoirs de téléportation - et ne bénéficie que de très peu de développement en elle-même, en tout cas ces dernières années.
New Mutants : Dead Souls semble travailler à réaffirmer son identité, et lui donne à cette occasion davantage l'allure d'une adolescente | jeune adulte blasée et rompue aux arcanes du surnaturel que de la bourrine un peu prétentieuse qu'on fait d'elle régulièrement (tout en rendant à la Soulsword des dimensions plus modestes que l'énorme épée de japanimation qu'on lui faisait trimbaler : ce n'est pas du luxe).

En somme, alors que je ne savais pas trop à quoi m'attendre, cette nouvelle série s'annonce plutôt prometteuse - plus, en tout cas, que bon nombre de sorties Marvel parmi celles que je suis ; et c'est du X-Men, alors j'en suis doublement ravi. Reste à espérer qu'elle continue dans cette voie, même si je m'inquiète généralement moins pour les « petites » séries qui courent moins le risque d'être lissées à l'excès. Je suivrai ça avec attention !


« It's time to start acting like the man I'm going to be tomorrow. »
2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 XxmOy66
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 386562Rien
2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Jeu 12 Avr 2018 - 18:09

Ha, merci. Je prendrais ça en VF.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 386562Rien
2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Jeu 12 Avr 2018 - 18:32

2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 F0ac6314002ced3e45e83d061cf17df44766c193_1_658x1000

Après Detective Comics #978, encore un excellent numéro où James Tynion IV utilise toujours sa grande science de caractérisation et des dialogues, et où Javier Fernandez & John Kalisz livrent de jolies planches, avec de belles ambiances, je me suis rendu compte d'une chose ; ça y est. Le moment est venu.
Le grand final va commencer ; et c'est terriblement excitant.
Tous les éléments sont en place, les acteurs sont prêts ; tout a été placé, installé, préparé. La mécanique est bien huilée, les rebondissements définitifs sont programmés - on peut y aller. On peut foncer sur les derniers mètres de ce marathon débuté plus de quarante numéros plus tôt, avec une maîtrise totale.

Quel plaisir. Quelle attente. Quelles surprises, aussi, sur l'utilisation d'un élément Kirbyesque qui fonctionne si bien ici. Et quelles craintes pour les personnages.
Ce run s'annonce, définitivement, comme un sans-faute. Vivement la suite !
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 386562Rien
2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Jeu 12 Avr 2018 - 18:45

2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 56bfc0a9261eafe65e1f1fad7d83801a21ae1369_1_658x1000

X-Men Red #3 poursuit la voie tracée depuis le début, via une construction lente du groupe de Jean Grey, ici en montrant les capacités de Trinary, en évoquant la menace de Cassandra Nova, en proposant quelques dialogues, et en offrant un final bien amené mais un peu cliché.
Ceux qui n'ont pas aimé jusque-là rejetteront, en évoquant que l'épisode ne fait rien avancer, et ils auront raison ; ceux qui ont aimé aimeront encore, mais avoueront qu'il s'agit d'une pause au milieu de la saga initiale, que la présence charmante mais finalement inefficace de Gambit (et son sublime "Homme") ne relève pas tant que ça.
Mahmud A. Asrar livre de jolies planches, l'ambiance est agréable, le goût est bon - mais c'est clairement un creux de la saga ; rien de grave, ça ne se sentira même pas en recueil... mais là, ça se voit. J'ai aimé, mais vivement la suite et plus de choses à découvrir.
Conner Kent
Super-Héros
Conner Kent
Super-Héros
Inscription : 05/12/2016
Messages : 5422
Situation : Mécanicien.
Localisations : Métropolis.
2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 386562Rien
2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Jeu 12 Avr 2018 - 18:54

2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 RCO001

Amazing Spider-Man #798 nous livre la deuxième partie du nouvel arc Go Down Swinging dont je décrivais déjà les prémices il y a de cela quelques posts.

Il commence d'une manière assez classique qui, tout comme sa couverture, sent bon la nostalgie : le Bouffon Vert, dans son vieux costume, débarque dans les nouveaux locaux du Daily Bugles et exige qu'on fasse venir Spider-Man.
Plus précisément, il en fait la demande à un Peter Parker sidéré qu'il ait été capable de retrouver sa condition de Bouffon, celui-ci ignorant encore qu'il connaît désormais son identité véritable.

Celui-ci répond donc à son appel, l'affronte, et désamorce la situation - façon de parler, puisque la charge explosive se déclenche bel et bien et pulvérise sur le coup une bonne partie de l'immeuble.
Pendant ce temps, un Jonah Jameson toujours attaché se lamente d'avoir « trahi » Peter en vendant malgré lui son secret, ressassant ses propres pertes et craignant qu'il ait à connaître la même chose ; je trouve que ça illustre assez bien le chemin fait par le personnage depuis ses débuts en tant que Spider-hater irascible.

On a donc droit à une scène où Peter découvre Norman apparemment agonisant, empalé par les débris, qui lui dit que c'est leur « rivalité » qui l'a conduit à dépasser ses limites... Avant de révéler la présence du symbiote Carnage, et de devenir une bonne fois pour toute le Red Goblin.

L'on aurait pu s'attendre à ce que le fait que l'apparence de celui-ci ait déjà été dévoilé avant même le début de cette nouvelle saga aurait quelque peu gâché la surprise, mais je dois dire que la mise en scène a tout de suite su conférer une certaine aura à cette union contre-nature. Un Norman au mieux de sa forme - et plus encore - laisse donc Peter Parker dos au mur... Mais celui-ci n'a pas dit son dernier mot.

J'ai beaucoup de choses à redire sur le travail de Dan Slott sur Spider-Man, mais je dois dire être assez charmé par ce qui s'annonce être son grand final sur cette série, en tout cas pour le moment.
À voir si ça ne va pas finir - comme souvent - en pétard mouillé, mais étant donné le manque de bonnes histoires du côté du Spider-Verse récemment, je fonde de grands espoirs sur cet arc !


« It's time to start acting like the man I'm going to be tomorrow. »
2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 XxmOy66
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 386562Rien
2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Jeu 12 Avr 2018 - 19:01

2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 C20b435a7eef95e135fb3f96f7c3272b2d900c65_1_658x1000

Quel dommage que tout No Surrender ne soit pas aussi bon que Avengers #688.
Dynamique, puissant, réunissant l'intrigue et les personnages, offrant de bons et beaux moments d'action, réhabilitant Quicksilver, ramenant tous les Avengers pour un cliffhanger classique mais très efficace, avec une voix-off inspirée, une menace clichée mais qui fonctionne très bien, des dialogues bien sentis, l'héroïsme de plusieurs dont Roberto... clairement, ce numéro est une réussite, et ce fut un grand plaisir de le lire.
Dommage que tout n'est pas été aussi bon - et dommage, aussi, que Kim Jacinto ait besoin de Stefano Caselli, chacun donnant de belles choses, mais avec au moins une erreur (une page avec Roberto "normal" par un dessinateur, une page avec Roberto en Solar par un autre, et une page suivante avec Roberto "normal" par le premier dessinateur ; gênant).

Bref, un bon moment, et c'est déjà bien !
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 386562Rien
2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Jeu 12 Avr 2018 - 19:01

Conner Kent || Superman a écrit:
2 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 15 RCO001

Merci du retour.
Beaucoup pensent, et je partage, que Dan Slott aurait dû signer son départ bien avant. Qu'en penses-tu ?
Contenu sponsorisé
Re: Les comics que vous lisez en ce moment

Les comics que vous lisez en ce moment
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Plateforme partage :: L'Univers Comics :: Comics-
Sauter vers: