Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez

Les comics que vous lisez en ce moment

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
Co'
Non-joueur
Co'
Non-joueur
Inscription : 18/01/2016
Messages : 4989
Localisations : Gotham City
Birds of Prey
48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Jeu 7 Juin 2018 - 16:45

Bon, ça y est, j'en suis à la fin de mon overdose de Jaime Hernandez avec...

LOVE AND ROCKETS (volume 3), 3-4 (FANTAGRAPHICS, 2010-2011)

... qui poursuit la saga de "Locas" dans le troisième avatar du magasine Love & Rockets (qui contient également du matériel produit par son frère Gilbert mais aussi des histoires sans lien avec le cycle "Locas" signées Jaime Hernandez).

48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 Love-Bunglers-03

Quelque temps s'est encore écoulé pour nos héroïnes. Dans ce récit d'une centaine de pages, Maggie s'est quelque peu rapprochée de son ex, Ray. Une reprise de leur histoire vieille de 20 ans semble possible ! D'autant que les obstacles semblent avoir disparus : Hopey est en couple et heureuse et prête à devenir maman via un tiers donneur, si Vivian est toujours dans les parages son charme n'est rien - pour Ray - face à celui de Maggie...

... sauf que dans le passé de Maggie, il y a quelque chose dont la série n'avait jamais parlé : Calvin, son petit frère. Notre héroïne, petite, avait du déménager de Hoppers vers une autre ville de la banlieue de Los Angeles quand sa mère avait voulu habiter plus près du boulot du père. Bon, la suite a déjà été développée dans la série : le père de Maggie menait une double vie et la mère de Maggie se barrera avec ses gosses sous le bras et retournera à Hoppers. Puis, contre toute attente, car Maggie était plus difficile à vivre, elle déménagera à nouveau mais en confiant Maggie à son ex belle-sœur, la catcheuse Vicky Glori !

48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 Lo8

Dans ce volume, on apprend les tenants et aboutissants de l'affaire. Les abus sexuels dont a été victime Calvin de la part d'un garçon du quartier, comment Calvin a fini par tuer ce même garçon dans un accès de violence homicide. Mais aussi comment Maggie s'est toujours sentie coupable du divorce de ses parents...

Bref, on l'aura compris par l'usage de ce flashback, cette série - une fois de plus - fait un travail sur la mémoire et le poids du passé.

Pour la petite histoire, un autre mythe fondateur de la série est passé à la moulinette une fois de plus : la mort de Letty Chavez, la meilleure amie de Maggie quand elle était gamine. Pour la première fois, Letty est la narratrice d'un flashback particulièrement réussi, dans lequel elle se jure de toujours veiller sur sa pote... avant de mourir dans un accident de voiture.

Car, ce volume traite aussi des gens qui finissent par disparaître et abandonner ceux qui les aiment... comme Letty, comme Calvin qui - adulte - se ballade comme un zombie dans la ville (mais toujours pour protéger Maggie), comme le croit-on Ray Dominguez...

48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 20-New-Stories-4-The-Love-Bunglers-94

... mais en contrepoint, Hernandez sait être surprenant : il nous ressort Yax, un des mécanos des toutes premières histoires, qui s'occupe de sa femme impotente et de leur enfant handicapé ; il nous met en scène une Hopey drôlement assagie et particulièrement attentive au bonheur des autres...

... et, enfin, on a droit à une happy-end provisoire avec la mise en couple de Ray et Maggie : peut-être ont-ils, après tout ce temps, enfin le droit à un peu de bonheur ?

Un album particulièrement réussi traduit en VF sous le titre "Bye-Bye Maggie" aux éditions DELCOURT.
Conner Kent
Super-Héros
Conner Kent
Super-Héros
Inscription : 05/12/2016
Messages : 5422
Situation : Mécanicien.
Localisations : Métropolis.
48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 386562Rien
48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Jeu 7 Juin 2018 - 20:46

48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 RCO001_w

Après une (brève) mort qui ne remontait pas plus loin que Civil War II (auquel nous avons eu droit entre juin et décembre 2016), Bruce Banner a fait son grand retour dans les pages de No Surrender, l'arc précédemment chroniqué par Mister Miracle qui concluait la précédente série Avengers.
Si le titre a depuis été relancé, certains - dont moi - ont donc pu s'étonner de l'absence du géant vert dans ses rangs, auquel l'on préfère sa cousine She-Hulk ; si elle est certes elle aussi un membre « pilier », le but de Fresh Start étant d'en revenir aux bases qui parlent le plus aux gens, ce choix peut paraître étrange.

D'une certaine manière, je pense que cette série synthétise à elle seule le pourquoi du comment. Oui, Banner est de retour ; oui, il est de nouveau le Hulk « officiel » de l'univers Marvel (tant Amadeus Cho que Jennifer Walters ayant rempli ce rôle en son absence de façon plus ou moins convaincante), mais... Banner est très loin d'être « sain », et l'ambiance quasi-horrifique de ce Immortal Hulk ne serait sans doute pas aussi percutante si on le voyait vivre des aventures d'un genre plus conventionnel aux côtés des Avengers en parallèle.

Lors de sa mort, du moins la dernière en date, Banner n'était plus « habité » par le Hulk (Amadeus Cho ayant « absorbé » ce qui causait sa transformation), mais il avait malgré tout pris des mesures au cas où il montrerait le moindre signe de rechute... En donnant à Hawkeye une flèche spécialement conçue pour l'abattre, que celui-ci a fini par employer.
Mais alors qu'il pensait enfin pouvoir reposer en paix, qu'il était enfin libéré du poids de sa malédiction... Il est revenu, encore - car il incarne la rage, et que la rage ne meurt jamais.

Dans cette nouvelle série, nous revenons aux racines « Jekyll & Hyde » du personnage, avec un Banner tout sauf bien dans sa peau (« l'autre » vient encore de ressusciter, a manqué de tuer ses alliés, et il a été déclaré mort publiquement - même si ça ne doit plus vouloir dire grand chose dans l'univers Marvel, mais passons), et un Hulk intelligent, doué de parole, extrêmement belliqueux et vindicatif.
Hulk est un monstre, un vrai ; et on aura plus facilement tendance à se le rappeler en voyant un Banner victime de sa condition, terrifié à l'idée de ce « qu'il » pourrait faire, qu'en le regardant poutrer du vilain entre Tony Stark et Captain America. Oh, il finira sans doute par y revenir - mais pour l'heure, le cauchemar recommence.

Je ne suis pas un grand fan de Hulk, mais le ton adopté par ce premier tome a su me parler, et je suis curieux de voir si les prochains sauront se montrer à la hauteur. Affaire à suivre !


« It's time to start acting like the man I'm going to be tomorrow. »
48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 XxmOy66
Co'
Non-joueur
Co'
Non-joueur
Inscription : 18/01/2016
Messages : 4989
Localisations : Gotham City
Birds of Prey
48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Ven 8 Juin 2018 - 8:18

Hulk, ça fait une méga paye que j'ai rien lu sur lui ^^ Je dois admettre, d'ailleurs, ne pas suivre du tout (mais pas du tout) l'actualité Marvel... ayant jeté l'éponge lors de la dernière résurrection de Diablo / Nightcrawler !

Sinon, je laisse un peu tranquilles les frères Hernandez et je vient de terminer...

JUSTICE LEAGUE, 14-22 (DC COMICS, 2017)

... tous signés pour les scénarios par l'excellent Bryan Hitch et pour les dessins on retrouve Bryan Hitch lui-même avec son style très "Alan Davis" (n°14 et 20-21), le pas déplaisant Fernando Pasarin (n°15-19) et le pas extraordinaire mais français Philippe Briones (n°22).

48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 277892142223b16ec9340fb46c92595d._SX1280_QL80_TTD_

Premier bon point : en dépit du rythme de publication effréné (2 numéros par mois), nous avons un dessinateur par story-arc et un seul et unique scénariste à la manoeuvre, donnant à l'ensemble une impression de cohérence.

Deuxième bon point : Bryan Hitch adore les films catastrophes à gros budget et moi aussi. On tombe toujours avec eux dans la grandiloquence et - même si ça peut finir par un brin lasser - la Justice League doit être grandiloquente !

Troisième bon point : la composition de l'équipe est royale. Batman, Superman, Wonder Woman, Flash, Aquaman, Cyborg et Jessica Cruz et Simon Baz ! On a même droit à un Batman parano de chez parano. Un Flash qui drague activement Jessica. Un Cyborg qui joue aux jeux-vidéos avec le fils de Superman. Nan, c'est cool. Y a même Batman qui fait une blague sur Star Wars (Oo). Bref, Bryan Hitch a du bon matériel, s'amuse et nous aussi.

48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 E225b4caf0edc9e7f12d8d7bd7564129._SX1280_QL80_TTD_

Quatrième bon point : les histoires sont sympas. A ce titre, ces numéros sont organisés en histoires courtes ou en story-arc. Ça donne ça :

- "Regroup" (n°14) montre la Justice League qui vient de se prendre une méga pâtée contre une planète artificielle (façon Etoile Noire) qui veut détruire la Terre avec son gros canon. Après un unique tir, ils sont enterrés quelques part sous le Canada et - grâce à une poche d'air créée par Jessica - ils font le point sur leurs doutes et leurs craintes...
- "Timeless" (n°15-19) confronte la Justice League avec, rien de moins, que la destruction de toutes choses façon Crisis... Un mur d'anti-matière absorbe la Terre et seuls nos héros peuvent y remédier ! Et si Batman et Superman ont été missionnés par la Corporation Infinity pour sauver le monde, le reste de l'équipe a été chargée de la même chose par Molly, la prétendue "Gardienne" de la planète. Une aventure qui conduira nos héros dans de lointains passés et de lointains futurs !
- "Endless" (n°20-21) commence avec la mort de Jessica Cruz dans les bras de Flash. La jeune Lantern a été victime d'un type avec une drôle d'armure qui accuse la League d'avoir tué sa famille. Flash l'attaque et... se retrouve projeté dans le passé. Et il va devoir revivre - encore et encore - les mêmes événements jusqu'à arriver à sauver non seulement Jessica mais aussi la ville entière ^^
- "A thousand little things" (n°22) a trait à la mise en quarantaine de la Tour de Garde, contaminée par des bactéries extra-terrestres qu'on ramené - par mégarde - Jessica et Simon ^^ Anecdotique mais sympa !

48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 Fea4

Bref, on l'aura compris, cette série est très, très sympa. Je la lis en VF avec le mag' Justice League Rebirth et les épisodes chroniqués sont contenus dans les n°8 à 13 (ce dernier étant actuellement en kiosque).

Et clairement, j'ai envie de connaître la suite, notamment de savoir quelle est cette menace à venir qui fait flipper même les gros méchants de la série ^^
Conner Kent
Super-Héros
Conner Kent
Super-Héros
Inscription : 05/12/2016
Messages : 5422
Situation : Mécanicien.
Localisations : Métropolis.
48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 386562Rien
48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Ven 8 Juin 2018 - 9:25

Comme je l'ai - je crois - déjà dit, Justice League est l'une des rares séries estampillées Rebirth à ne pas m'avoir convaincu.

Après New 52 où elle était la série « moteur » autour de laquelle presque tout s'organisait, j'avais un peu l'impression qu'ils ne savaient ici plus tellement quoi en faire.
C'est dommage, parce que les interactions entre personnages sont assez bien écrites (la relation Barry - Jessica est assez chouette, même si on se doute un peu qu'il finira par retourner vers Iris ; Regroup que tu cites fait aussi partie de ce qui m'avait pas mal plu), mais les histoires en elles-mêmes me donnaient l'impression de manquer cruellement de « poids ».

Je ne dis pas qu'elle est mauvaise, mais ça ne m'a pas passionné, en somme, même si j'ai pu apprécier certains passages - mais suis néanmoins content que tu y trouves ton compte de ton côté !

Concernant Marvel, tu ne rates pas grand chose : la boite a subi de lourdes pertes récemment (ne serait-ce que la défection de Bendis en faveur de DC qui, quoi qu'on pense du bonhomme, reste quand même un coup dur), et à l'exception de quelques titres « secondaires » (comme la série Thanos qui est très fun à suivre), ce qu'ils produisent reste très moyen...
Si certains gros titres ont pu rester relativement décents, les derniers Iron Man, notamment, sont particulièrement médiocres, ce qui est assez déprimant quand on sait qu'il s'agit d'acter le grand retour du personnage (qui était dans le coma des suites de Civil War II).


« It's time to start acting like the man I'm going to be tomorrow. »
48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 XxmOy66
Co'
Non-joueur
Co'
Non-joueur
Inscription : 18/01/2016
Messages : 4989
Localisations : Gotham City
Birds of Prey
48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Ven 8 Juin 2018 - 10:19

Hum sur Hitch, je dois admettre que je le trouve en deçà quand même de ce qu'il avait fait sur la saga de Rao (en pré-Rebirth). Le dessin est chouette. Et là, à en lire quelques uns d'un coup j'ai trouvé ça vraiment bien ^^

Après, il y a un truc qui me gène quand même : c'est que c'est un brin répétitif. On sent qu'il veut faire monter une tension avec des menaces successives, pour annoncer un gros truc, mais saura-t-il transformer l'essai ?

Nan, décidément, je pense que ma série Rebirth préférée c'est Green Lanterns avec Jessica et Simon ^^

Et puis, je note quand même que le programme Urban Comics est pas mal du tout pour cette revue Justice League Rebirth : 5,90 € pour 8 épisodes grosso modo avec Action Comics, Justice League, Flash et Hal Jordan, sur du beau papier, avec une couverture semi-rigide... qui dit mieux ? ^^

Et les X-Men chez Marvel ça donne quoi actuellement ? Parce que c'était le truc que j'avais recommencé à lire il y a quelques années mais aussi le truc qui m'a fait abandonner à nouveau Marvel (et me retourner vers DC ^^).
Conner Kent
Super-Héros
Conner Kent
Super-Héros
Inscription : 05/12/2016
Messages : 5422
Situation : Mécanicien.
Localisations : Métropolis.
48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 386562Rien
48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Ven 8 Juin 2018 - 11:05

Je pense aussi que ça passe mieux en lisant plusieurs tomes d'un coup. En les lisant semaine après semaine, ça accentue l'impression de lenteur quand l'arc en cours n'est déjà pas folichon. Si je me rappelle bien, c'est vers le numéro 30 que j'ai eu un regain d'intérêt, et je ne me souviens vraiment que de Regroup avant ça (le reste ayant finalement presque toujours tenu un peu du pétard mouillé).
Cela dit oui, les tarifs ont l'air très intéressant, bien plus qu'ils ne le sont dans leur pays d'origine pour le coup (où c'est 3$ pour un seul tome, si je ne dis pas de bêtises ?).

Côté X-Men, c'est assez inégal : on a à nouveau un nombre de séries assez conséquent (X-Men Blue ; Gold ; Red et Astonishing X-Men, sans compter les spin-offs que sont Weapon X et All-New Wolverine).

Je les ai plus ou moins classées par ordre de préférence, X-Men Blue se concentrant sur les versions jeunes des X-Men d'origine qui ont été déplacées et sont bloquées dans le présent (déjà, rien que ce concept...) mais devrait s'arrêter bientôt, un arc annoncé prévoyant de se débarrasser d'eux (pour sans doute ramener sur le devant de la scène les « vrais » personnages, Cyclope étant encore mort actuellement et Beast ne faisant presque plus office que de caméo).

X-Men Gold est le « gros » de l'équipe, menée par Kitty Pryde (qui succède à Storm en tant que leader ; je ne la voyais pas trop dans le rôle mais on s'y fait assez bien), avec Old Man Logan, Storm, Colossus... C'est pas foufou mais il y a quand même quelques bons passages, et actuellement on part sur le mariage Kitty | Colossus.
X-Men Red est encore assez récent puisque l'équipe est formée sous la houlette de Jean (qui vient de revenir), et est assez prometteur (quelques nouveaux personnages avec des talents intéressants, et d'autres qu'on n'utilise pas assez comme Namor font partie du groupe) mais c'est encore un peu tôt pour se prononcer.
Astonishing est celle que j'ai trouvé la plus stable en terme de qualité, et fonctionne bien alors que la bande qu'elle suit est assez improbable (Mystique - Gambit - Bishop - Rogue - Archangel - Psylocke), tout en envoyant du lourd en face (le Shadow King et Proteus) et en gérant assez bien le retour d'un Xavier revisité (il s'est réincarné dans le corps de Fantomex).
Il y a aussi New Mutants qui en est à ses premiers tomes (j'avais déjà parlé du tout premier) et qui me botte bien pour le moment, ayant notamment le mérite de se concentrer sur des personnages moins en vue (les grands noms souffrant un peu trop de l'orientation SJW récente de Marvel...).

En bref, ce n'est pas la licence qui se porte le plus mal, même si on regrettera un manque assez flagrant de communication (il y a des incohérences | anachronismes d'une série à l'autre quant à certains personnages qui apparaissent dans plusieurs), et elle a même eu droit à quelques bons moments récemment (la série courte Rogue & Gambit, dont Miracle a il me semble présenté tous les tomes, était notamment une très agréable lecture).


« It's time to start acting like the man I'm going to be tomorrow. »
48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 XxmOy66
Co'
Non-joueur
Co'
Non-joueur
Inscription : 18/01/2016
Messages : 4989
Localisations : Gotham City
Birds of Prey
48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Ven 8 Juin 2018 - 12:04

Un mariage Kitty / Colossus ? Oo ! Qu'il est loin le temps où Piotr trompait sa belle Kitty avec des extra-terrestres de passage (cf. Secret Wars I) ^^

Et ils ont encore les vieux X-Men des origines dans le présent ? Autant j'avais bien aimé le tout début de cette équipe, autant j'avais déjà l'impression - au moment d'arrêter de lire la série - que ça tournait un brin en rond... Hum faudra que je les relise pour le coup.

Je pense que je me laisserai tenter par New Mutants ^^

Merci en tout cas pour ces précisions !

Pour le reste, ouais c'est bien entre 3 et 5 $ un comics aux States ! On peut s'admettre chanceux pour le coup avec nos VF à vil prix ^^
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 386562Rien
48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Ven 8 Juin 2018 - 12:13

Merci pour vos retours !
Je n'ai rien contre la série Justice League de Hitch, mais si elle me plaisait grosso-modo, je n'ai pas eu l'envie de faire l'effort de continuer ; je tenterais peut-être de tout lire d'un coup, pour voir.
Pour les X-Men, Conner a tout dit, je ne peux que donner un avis rapide : je me refuse à faire X-Men Blue (qui, en plus des "jeunes", voit aussi Magneto les mener, avec l'assistance de voyageurs dimensionnels [Bloodstorm, une Oror vampire ; et le fils du Wolverine Ultimate]), X-Men Gold est une série assez "simple" dans sa démarche mais sympathique (il faut aimer l'ultra-classicisme et le gros focus sur une Kitty bad-ass ; dommage que Peter soit si mal écrit), X-Men Red démarre très bien avec une Jean Grey intéressante, et si Astonishing X-Men a bien démarré, j'ai lâché car l'idée de l'esprit de Xavier implanté dans le corps de Fantomex m'a désintéressé.
Actuellement, la franchise "tourne" autour du retour de Wolverine : après un one-shot (Hunt for Wolverine), quatre mini-séries où quatre groupes le cherchent, un one-shot final de ces recherches, il y aura une mini-série Return of Wolverine à la rentrée ; vivement que ça cesse !
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 386562Rien
48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Ven 8 Juin 2018 - 12:23

48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 C2289e0c07a11373a183b81274d1d1bc78ce2ee2_1_656x1000

La lecture de ce Justice League #1 fut vraiment très agréable, car le rendu de cet épisode de lancement par Scott Snyder et Jim Cheung est exactement ce que j'attends d'un tel titre. Une menace cosmique extraordinaire, des subplots, des clins d'oeil à la continuité, des relations entre les personnages, et des versions pertinentes de ces derniers par rapport à leur historique.
En replaçant Martian Manhunter comme leader, mais surtout comme âme du groupe, le scénariste parvient très bien à installer cette nouvelle version du groupe. Partant, évidemment, des bases de ses Dark Nights : Metal et Justice League : No Justice, deux sagas très ambitieuses hélas imparfaites mais qui m'ont plu, l'auteur s'acharne d'abord à créer une ambiance, une atmosphère, un esprit d'équipe - et ça fonctionne. Par l'humour, beaucoup, une forme de positivisme fort agréable, et enfin par un sens de la camaraderie général ; ça me plaît beaucoup, et je trouve une nouvelle fois ça fort adapté.
Si je rejoins des réflexions lues sur Internet sur l'extrémisme du comportement de Lex Luthor, je suis curieux de découvrir la suite - tout comme je laisse aussi le bénéfice du doute à la menace, une nouvelle fois "énorme" et "apocalyptique".
Grâce, aussi et surtout, à des dessins réellement magnifiques et inspirés de Jim Cheung, ce #1 m'a filé le sourire, et m'a donné envie de lire la suite ; vivement qu'elle arrive, d'ailleurs, je risque de devenir accro.
Conner Kent
Super-Héros
Conner Kent
Super-Héros
Inscription : 05/12/2016
Messages : 5422
Situation : Mécanicien.
Localisations : Métropolis.
48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 386562Rien
48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Ven 8 Juin 2018 - 12:49

Le comportement de Luthor ne m'a pas choqué, en ça qu'il est « justifié » par la conclusion à laquelle il arrive dans No Justice, outre plusieurs autres événements récents (notamment la destruction de son « Armure Superman » et sa déchéance de son titre de Darkseid-wannabe qui ont dû faire un coup à l'ego).
Même comme ça, je trouve qu'il arrive à rester relativement ambigu (ce qui est une bonne chose, cette nuance dans le personnage étant l'un des rares bons rajouts de N52).

Jade || Malheureusement oui, ils sont toujours là - et si je ne sais pas ce qu'il en était à l'époque, je peux effectivement te dire que ça tourne bien en rond (d'autant qu'on nous ressort les vieux poncifs vus milles fois : le triangle amoureux Jean-Cyclope-Wolverine (avec James | Wolverine Ultimate), le lien mental entre Jean et Scott...).
Le seul truc un peu original qu'ils ont fait, c'est que le Beast « jeune » (qui ne s'est du coup pas encore métamorphosé en boule de poils) se soit mis à apprendre la sorcellerie, mais ça n'a pas été creusé plus que ça (si ce n'est au cours d'un arc sans grand intérêt ni impact). Récemment, ils ont eu un cross-over improbable avec Venom...


« It's time to start acting like the man I'm going to be tomorrow. »
48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 XxmOy66
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 386562Rien
48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Ven 8 Juin 2018 - 13:23

C'est surtout son acte final avec son adversaire qui m'a gêné ; son extrémisme, sur ce point, m'a gêné.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 386562Rien
48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Ven 8 Juin 2018 - 13:23

48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 Ced0426f13acbd8afe019e482e56909688ed9d79_1_656x1000

Après quelques numéros diversifiés, mais qui m'ont un peu déçu, Tom King embraye directement sur le dernier sprint avant le mariage de Bat & Cat via ce Batman #48, où la confrontation évidente avec le Joker s'enclenche ; et ça fonctionne très, très bien.
Plutôt que de faire "comme d'habitude", avec le point de vue et le monologue du héros, le scénariste utilise ici la logorrhée verbale du Joker, qui tente d'attirer l'attention du Batman avant son mariage ; et si cela pourrait être lourd ou lassant, cela se lit très bien, et l'auteur livre ici une composition fort pertinente et passionnante du personnage.
Intense, inspiré, très joli grâce à un Mikel Janin en bonne forme, ce numéro fonctionne très bien, et livre un excellent duel entre les deux personnages - un exploit, déjà, vu le nombre de confrontations antérieures !
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 386562Rien
48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Ven 8 Juin 2018 - 14:03

48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 6024806e2aca5ccdff516fe3a45e1eec1ba42f4f_1_658x1000

Bouh, l'impression positive du premier épisode est clairement amoindrie après la lecture de The Man of Steel #2.
La fougue, la force, l'intensité, et la justesse même que Brian Bendis avait mis dans ce premier chapitre ne se retrouvent absolument pas ici. Avec cette suite, on a quelque chose de plus emprunté, de moins bien fichu, de lent, de mal rythmé, d'un peu lourd, et de déséquilibré, notamment à cause de l'aspect graphique qui n'a pas été vraiment maîtrisé par l'éditeur.
Evan “Doc” Shaner n'a pas réussi à faire tout l'épisode, Steve Rude vient l'aider, et si leurs styles sont bons, leurs prestations sont "coupées" par ces fameuses deux pages de Jay Fabok, qu'on retrouvera dans chaque numéro pour expliquer l'absence de Lois & Jon ; mais ça ne fonctionne pas, en termes de rythme, et l'avancée de l'intrigue est bien lente et mal fichue.
Grosse déception, en fait. Graphiquement, c'est joli, mais la narration ne fonctionne pas, le fond de l'histoire n'avance pas, et hormis le dialogue du tout début, il n'y a rien de vraiment intéressant. Gros bof.
Co'
Non-joueur
Co'
Non-joueur
Inscription : 18/01/2016
Messages : 4989
Localisations : Gotham City
Birds of Prey
48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Sam 9 Juin 2018 - 8:01

Hop, je me suis replongée dans l'univers de DC et j'ai lu...

ACTION COMICS, 967-981 (DC COMICS, 2017)
SUPERMAN, 18-19 (DC COMICS, 2017)

... c'est à dire les arcs et histoires "Men of Steel" (AC n°967-972), "Mild Mannered" (AC n°973-974), "Superman : Reborn" (S n°18-19 et AC n°975-976), "The New World" (AC n°97-978) et le début de "Revenge" (AC n°979-981), édités en France dans les n°6 à 13 du mag' Urban Justice League Rebirth (le 13 étant actuellement en kiosque !).

48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 B7b7de82116170842b8b90fb483ef1ab._SX1280_QL80_TTD_

On a une série solide, je trouve, avec un Superman attachant et dans laquelle Lois et leur fils fils, Jon, ont une place prépondérante. A la manœuvre, nous avons au scénario Dan Jurgens pour tous les épisodes d'Action Comics (à l'exception d'un back-up de Paul Dini sur AC n°975) et Peter J. Tomasi et Patrick Gleason pour les deux épisodes de Superman. Et c'est plutôt pas mal s'agissant de Dan Jurgens (qui est - en même temps - quelqu'un qui a déjà - beaucoup - bossé sur Superman par le passé, notamment pour orchestrer sa mort dans les années 90 ^^).

Aux dessins, nous retrouvons Tyler Kirkham (AC n°967-968), Patrick Zircher (AC n°969-970), Stephen Segovia (AC n°971-972 et 979-980), Patrick Zircher & Stephen Segovia (AC n°973-974), Patrick Gleason (S n°18-19), Doug Mahnke (AC n°975-976), Ian Churchill (le back-up d'AC n°975 mais aussi le n°977), Carlos Barberi (AC n°978) et Jack Herbert (AC n°981), autant de dessinateurs aux talents et aux styles difficilement compatibles...

... si Kirkham n'est pas désagréable, si Zircher fait plutôt du très beau boulot, si Mahnke a un truc en plus... ça donne une impression très déplaisante de bordel artistique : deux dessinateurs pour un même épisode ? Yurk ! Les arcs où les dessinateurs se relaient ? Double-yurk ! Nous sommes dans la production industrielle et ça se voit... et pour moi c'est un très, très gros point noir sur une série qui, au demeurant, est plutôt bien fichue...

48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 Action-Comics-976-Superman-Reborn-Part-4-DC-Comics-Rebirth-Spoilers-0-banner-e1490176037826

Sinon, les histoires lues ça donne :

- "Men of Steel" (AC n°967-972) : dans cette histoire plutôt pas mal, Lex Luthor - auto-proclamé le nouveau Superman de Metropolis - est attaqué par des extraterrestres qui ont une drôle d'affinité avec le temps. Comme ils "savent" que, plus tard, Luthor va devenir le nouveau Darkseid est tuer plein de gens, ils décident d'éliminer Luthor avant qu'il ne commette ses futurs crimes... bien évidemment Superman ne va pas vouloir qu'une telle "justice" soit pratiquée ! Même à l'encontre de Luthor en qui il n'a aucune confiance... Bref, les deux ennemis jurés vont devoir collaborer pour se battre contre de très, très gros morceaux ^^ Une histoire plutôt cool à lire mais si elle a traîné un brin en longueur !
- "Mild Mannered" (AC n°973-974) : alors que Blanque vient de s'évader de la forteresse de Superman en Alaska, alors que Lana Lang est mourante, l'autre Clark Kent, celui qui n'est pas Superman (c'est le fil rouge et le mystère de cette série : comment, si le Superman de ce monde est mort et remplacé par notre nouveau Superman, un autre Clark Kent peut exister ?), entreprend de séduire Lois Lane... rejeté, il la suit (Oo) et tombe sur la ferme où elle vit avec son Superman / Clark Kent et leur fils... et un truc se brise chez Clark, qui jure de se venger... Un excellent épisode qui annonce le coup de tonnerre de l'arc suivant ^^
- "Superman : Reborn" (S n°18-19 et AC n°975-976) : un arc fort en émotion sur lequel je ne m’appesantirai pas en raison de la révélation qui s'y trouve contenu. Dans cet arc, Clark va s'attaquer à Superman et à sa famille et l'on va avoir toute la vérité sur le pourquoi du comment ce Clark existe et surtout sur... qui il est ^^ Je dois admettre avoir été surprise ^^ Il y a en outre un excellent back-up signé Paul Dini sur lequel je ne reviendrai pas, histoire là encore de ne pas spoiler une histoire qui m'a tenue en haleine !
- "The New World" (AC n°97-978) : après la résolution du problème Clark / Superman, notre Superman s'interroge sur son passé... Un truc a changé, mais quoi ? Bien évidemment, une fois de plus, l'histoire a été réécrite et c'est cette nouvelle histoire que les archives de Superman nous raconte (juste histoire de concilier la disparition de Clark Kent et l'intégration officielle dans la réalité de ce monde du nouveau Superman... ça devient compliquée ^^). Une histoire plaisante à lire et surtout une petite pause dans l'action car l'arc suivant va pas être facile pour notre héros !
- "Revenge" (AC n°979-981) : Metallo, Cyborg-Superman, Mongul, Eradicator et Blanque font alliance contre Superman. Que dire de plus ? Sinon, qu'au dernier épisode lu de cet arc (faudra attendre le mois prochain pour la suite), notre héros est en très, très mauvaise posture ^^

48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 1491984122394-600x467

Franchement, cette série claque. Avoir intégré une vie de famille à Superman marche du tonnerre. Lois Lane est vraiment un très grand personnage. Et les histoires dépotent ^^ Hormis le faux pas artistique qu'est le graphisme - toujours inégal - de cette série, on est proche de la perfection !

En tout cas, ça se lit tout seul ^^

Chez Urban Comics, tous les mois en VF et en kiosque ^^
Invité
Invité
avatar
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Sam 9 Juin 2018 - 8:25

Yep, la série Superman de Rebirth est vraiment bonne, on sent qu'ils ont beaucoup misé dessus. Le changement de dessinateurs ne m'a pas gêné plus que ça, même si j'imagine que c'est en partie dû au fait que pour moi chaque chapitre était séparé de deux semaines du précédent ; lu à la suite, ça doit être beaucoup plus flagrant.
J'aime aussi beaucoup ce cadre familial, en tout cas, qui se prête très bien au personnage et évite de le faire paraître trop solitaire, surtout dans ce monde qui n'est pas le sien à la base.
Co'
Non-joueur
Co'
Non-joueur
Inscription : 18/01/2016
Messages : 4989
Localisations : Gotham City
Birds of Prey
48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Mar 12 Juin 2018 - 17:24

Hop, toujours dans le rattrapage de mon retard s'agissant des séries DC Rebirth, j'ai lu...

FLASH, 14-25 (DC COMICS, 2017)
BATMAN, 21-22 (DC COMICS, 2017)

... soit les histoires de la série Flash "Rogues Reloaded" (n°14-17), "Sins of the Father" (n°18-19), "Agent of Black Hole" (n°20), "The Button" (n°21-22 et Batman n°21-22), "Color of Fear" (n°23-24) et le premier épisode de "Running Scared" (n°25).

48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 BM21_2_58f96b6fe1c6d2.13067063

Cette série intégralement scénarisée par Joshua Williamson (avec un scénario de Tom King pour les épisodes de Batman du crossover "The Button") est, je trouve, très très proche de l'ambiance de la série TV. Je crois que Flash n'a jamais été aussi sympathique que sous la plume de cet auteur qui caractérise ce personnage dans ses doutes, dans son humanité et dans sa façon de gérer sa vie éminemment complexe et les amis et proches qui la peuplent (Iris, l'autre Wally West, son père libéré de taule, ses collègues du Laboratoire de police scientifique, etc...). De ce côté là, on a un héros qui attire la sympathie et dont on ne peut que se sentir proche. Et c'est une grande réussite.

Côté dessin, le trait très expressif de Carmine Di Giandomenico imprègne cette série (n°14-17 et 23-25) et lui donne sa touche. Je suis pas fan, clairement, trouvant ce dessin un peu fouillon et pas très joli. Néanmoins, on ne pourra pas nier que le style est là : on accroche ou on n'accroche pas mais au moins ça se reconnait entre mille dessinateurs !

D'ailleurs, je suis encore moins convaincue par les autres dessinateurs qui interviennent le temps d'un épisode comme Neil Googe (n°20 et des bouts du 25) ou Jesus Merino (n°18-19). Bon, faut dire que je suis assez sensible à la cohérence graphique d'une série ! Alors du coup, pour moi, Flash c'est Di Giandomenico, même si ça heurte l’œil ! En plus, il a le mérite d'avoir un style très dynamique, ce qui n'est pas un mal tant peuvent des fois sembler figées certaines planches de certains dessinateurs.

48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 Flash-14-c

Pour le reste et les histoires, nous avons :

- "Rogues Reloaded" (n°14-17) où les Rogues (les Lascars ^^) réunis au grand complet tentent un dernier gros coup avant de quitter Central City... laissant Flash avec une question en tête : en quoi suis-je différent de ces individus ? Un arc plaisant à lire, bien que n'apportant - à mon sens - pas grand chose à la série...
- "Sins of the Father" (n°18-19) où Flash cherche à savoir ce qu'est devenu le père de Wally, l'un des Néga-Flash : après une petite visite à Belle Reve chez Waller, Flash se paye une virée en Australie et se retrouve, avec Wally, à devoir faire équipe avec... Captain Boomerang ! L'histoire est plaisante et se finit avec une belle séquence-émotion quand Flash révèle son identité à Wally.
- "Agent of Black Hole" (n°20) dans lequel Iris enquête sur le sort des speedsters tués par Godspeed et sur l'étrange disparition de leur cadavre.... enquête qui conduira Iris à s'interroger sur les activités secrètes de Barry Allen !
- "The Button" (n°21-22, Batman n°21-22) était le crossover attendu. Car le bouton en question n'est nul autre que... le badge tâché de sang du Comédien que Batman a trouvé dans sa Batcave. Cela traite de dimensions alternatives, on sort le Cosmic Treadmill et les deux meilleurs détectives de la place vont devoir se friter avec le Professeur Zoom ainsi qu'à une apocalypse à la Crisis dans le monde parallèle dans lequel Batman est... Thomas Wayne, le père de Bruce ! Un beau crossover, avec un beau découpage en 9 cases à la Gibbons, avec plein de questions quant au rôle des Watchmen (le badge, mais aussi une petite apparition du Dr. Manhattan), questions qui demeureront encore en suspens ! Bref, je n'ai pas été déçue (même si au final c'est pour accoucher de "Doomsday Clock", ça met quand même bien en appétit ^^)
- "Color of Fear (n°23-24) dans lequel Zoom n'est pas mort et souhaite se venger, une fois de plus de Flash. Il réinterprète encore et encore son histoire qui ne cesse de changer et entend s'en prendre aux proches du speedster : Wally et Iris !
- "Running Scared (n°25) : je n'ai lu que le premier épisode de cet arc en trois parties mais il nous emmène dans le futur dans lequel est né Zoom pour une confrontation au sommet ! Ah et puis Iris vient d'apprendre de la bouche de Zoom l'identité civile de Flash...

48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 182484c46a43e2fd98eafeff667275d94bf6cbbd_hq

Tout cela est tiré du magasine Urban Comics Justice League Rebirth que l'on peut trouver en kiosque. Et tout cela est très sympathique et donne clairement envie de lire la suite ^^
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 386562Rien
48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Mar 12 Juin 2018 - 20:21

Ha oui, je trouve que cette série est vraiment très, très bonne ! J'aime beaucoup ce Flash. Smile
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 386562Rien
48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Mar 12 Juin 2018 - 21:33

48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 40354d488724b106c6660af6fae6ec400f054c10_1_659x1000

Batman : Prelude to the Wedding #1, sur l'opposition Damian VS Ra's al Ghul, par Tim Seeley et la légion de dessinateurs (Bradley Walker, Otto Schmidt, Andrew Hennessy, Mick Gray, Jordie Bellaire) est agréable à lire, avec un Robin bien écrit et un affrontement bien mené.
Si le numéro est plutôt joli, il vaut surtout pour le dialogue final entre Damian & Selina, qui se découvrent des points communs et donnent un intérêt véritable à l'épisode.
Une bonne lecture, évidemment accessoire, mais agréable ; je fus cependant surpris de voir qu'il y aura un lien entre les one-shots, une idée classique mais plutôt bonne.

48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 789fb3055717b9ac86568c3a8fae729cdfbcfd6d_1_658x999

En parallèle, Batman: Prelude to the Wedding – Nightwing vs. Hush #1 par le même Tim Seeley mais Travis Moore, Otto Schmidt et Tamra Bonvillain livre un très bon portrait de Nightwing... mais s'écroule directement sur Hush.
Personnage "McGuffin" de la saga éponyme de Jeph Loeb et Jim Lee (il y a, il me semble, une vie d'écart par rapport à maintenant...), maltraité par de trop nombreux auteurs, écrit par bien trop peu d'entre eux, Tommy Elliot est littéralement "perdu pour la cause" depuis des années, et ce n'est pas cet épisode qui va le sauver.
Vain, creux, guère palpitant même si, oui, Nightwing est bien écrit, ce numéro est peu intéressant, même s'il y a de jolis dessins.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 386562Rien
48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Mar 12 Juin 2018 - 21:49

48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 7743b7b869d8bbce5e8bcb182347dfe4b5ef1c75_1_658x1000

Soyons directs : je n'aime pas Pascal Alixe, et la lecture de X-Men Red Annual #1 fut, ainsi, un déplaisir pour les yeux ; dommage, d'autant plus que le scénario tient la route.
Prenant directement la suite de la saga en cinq parties de la résurrection de Jean Grey, scénarisée par Matthew Rosenberg, Tom Taylor entend ici "combler les blancs" entre cette histoire et le #1 de cette série ; et il s'en sort plutôt bien. Même si son récit n'est pas exempt de défauts (tout se gère en une journée, c'est trop), il est agréable de retrouver, encore, l'essence de Jean Grey, et sa volonté d'aller de l'avant.
La confrontation avec Black Bolt est un peu facile, l'idée d'amener Rachel & Laura du fait de leurs liens avec les deux hommes de la vie de Jean est brillante ; on est dans l'entre-deux, une histoire flirtant entre le très bon et le très simple. Dommage que ça soit si mal dessiné, ce passage obligé plutôt bien négocié aurait sûrement été plus agréable autrement illustré.

48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 6c3b40d1f7ea83a465bb71b7546823108df5cc3f_1_658x1000

A contrario, X-Men Red #5, le dernier dessiné par Mahmud A. Asrar, est plutôt joli, et en plus bien écrit.
Prenant la suite des précédents, s'intéressant ici au destin d'un humain manipulé par une Nano-Sentinelle pour tuer une Mutante, l'épisode est intelligent et touchant dans sa démarche et sa volonté de n'oublier personne ; Jean Grey se pense comme une agente au service du monde entier, pas seulement des mutants. Puissant et intéressant.
La suite est plus épique, plus classique, avec un Namor tout dans la retenue et la puissante diplomatique ; efficace, et bien pensé. La réplique finale est juste superbe, et la volonté constante de la série de vouloir s'intéresser réellement à l'avancée des mutants dans le monde me plaît.
Ca fait des années qu'une série X-Men ne m'a pas semblé aussi intéressante, et pensée dans son apport à la franchise, et dans la compréhension des personnages et de leur projet ; vivement la suite.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 386562Rien
48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Mer 13 Juin 2018 - 22:08

48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 D38af29995e1670c102c44122fd5bb6733823186_1_658x1000

Nouveau numéro de Mister Miracle avec ce #9, nouvelle réussite.
Choisissant à nouveau une forme de huis-clos, s'intéressant ici à un autre aspect de la guerre, Tom King évoque ici des négociations de paix, et s'amuse clairement à jouer avec ses personnages, qu'il ballade clairement de situation en situation, d'épreuve en épreuve, de compromis en compromis... jusqu'au pire, évidemment ; jusqu'à ce que le compromis devienne trahison, et que les héros se découvrent perdus en pleine route.
Avec un Mitch Gerads encore une fois en très grande forme, le scénariste gère parfaitement sa dynamique, son avancée, son intrigue, et le caractère si passionnant de son héros, tellement mal à l'aise dans ce rôle, tellement incapable de bien faire, et qui se refuse tellement à faire ce qu'il veut, ce qu'il sait faire - s'échapper, encore et encore.
Toujours riche, toujours pertinent, toujours drôle et tragique, toujours surprenant, le titre est vraiment passionnant, et donne envie de lire la suite, vite, vite, vite. Quelle réussite. Même si King se foire sur la fin, ce dont je doute, il est évident que tout ce qu'il se passe jusque-là est idéal, parfait, impressionnant.

Un futur chef d'oeuvre, au minimum pour les New Gods.
Conner Kent
Super-Héros
Conner Kent
Super-Héros
Inscription : 05/12/2016
Messages : 5422
Situation : Mécanicien.
Localisations : Métropolis.
48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 386562Rien
48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Jeu 14 Juin 2018 - 5:30

Définitivement ma série préférée du moment, le seul défaut que j'arrive à lui trouver étant son rythme de parution qui n'est « que » d'un tome par mois (mais bon, si c'est le prix à payer pour une telle qualité, hein). Pour quelqu'un qui comme moi est presque profane en ce qui concerne les New Gods, c'est un vrai plaisir de les découvrir sous la plume de King.

(Tiens d'ailleurs, je ne sais pas si tu es au courant, mais il a annoncé officiellement que la série faisait bel et bien partie de la continuité principale - se situant simplement dans un futur plus ou moins proche par rapport aux autres séries, sans doute.)


« It's time to start acting like the man I'm going to be tomorrow. »
48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 XxmOy66
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 386562Rien
48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Jeu 14 Juin 2018 - 7:51

Ha, je l'ignorais ! Je suis curieux de voir la fin, encore plus, vu les dégâts causés ; même si je pense déjà connaître le "truc".
Sinon, j'y ai réfléchi, mais Tom King force directement Mister Miracle à être dans la peau de Highfather : au-delà du statut de commandeur, au-delà de la barbe qui les rapproche, la fin du #9 le place dans la même position que son père - avec la possibilité de solutionner la guerre, de stopper l'abomination, au prix le plus cher pour lui.
Il sera passionnant de voir ce que Scott va faire, lui qui a vécu ça ; et, encore une fois, Darkseid n'apparaît pas, mais son ombre rôde constamment, le rendant encore plus terrible que jamais. Impressionnant.
Conner Kent
Super-Héros
Conner Kent
Super-Héros
Inscription : 05/12/2016
Messages : 5422
Situation : Mécanicien.
Localisations : Métropolis.
48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 386562Rien
48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Jeu 14 Juin 2018 - 8:51

Yep, il aura finalement fallu neuf tomes pour qu'on ait un premier visuel de Darkseid sur la dernière planche, et le moins qu'on puisse dire est qu'ils ont su y faire même avec si peu pour le rendre oppressant.

J'ai beaucoup aimé les quelques éléments apportés sur Kanto également !


« It's time to start acting like the man I'm going to be tomorrow. »
48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 XxmOy66
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 386562Rien
48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Jeu 14 Juin 2018 - 8:56

Oui, je me suis dis que tu aimerais. Smile
Tu sais que le perso' est toujours disponible... Razz
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 386562Rien
48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Jeu 14 Juin 2018 - 18:16

48 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 19 A35993a9d2f20c71934288e676633b5c469f962a

Quelle grande réussite que ce Hawkman #1.
Personnage à la continuité si complexe, maltraité par le New52, revenu sans gloire dans Dark Nights : Metal malgré une posture principale au début de la saga, Hawkman est ici relancé par Robert Venditti et Bryan Hitch, qui font tous deux feu de tout bois.
Avec ce début idéal, montrant d'abord une aventure archéologique fun et pleine d'action, dans une veine très pulp et donc très agréable, les deux auteurs finissent néanmoins ce numéro via une révélation surprenante, qui remet en question tout le principe du personnage - mais n'est en rien gênante. Au contraire, cet ajout à Hawkman est pertinent, a l'avantage de régler plein de problèmes, mais aussi d'offrir la possibilité de dizaines d'idées nouvelles, et passionnantes.
Avec un personnage bien écrit, aventurier immortel, curieux éternel, qui accepte sa part violente mais apparaît surtout comme cet archéologue de l'impossible toujours volontaire pour une aventure, et une quête d'identité qui fait sens et qui part sur de très bonnes bases, Robert Venditti confirme l'avis positif que j'ai de ses productions depuis le Rebirth, et son excellente gestion de Hal Jordan & The Green Lantern Corps. L'auteur étant accompagné par un Bryan Hitch en très, très, très grande forme (de mémoire, même sa JLA n'était pas aussi jolie), cela donne un ensemble surprenant, mais dans le très bon sens.
Vite, la suite !
Contenu sponsorisé
Re: Les comics que vous lisez en ce moment

Les comics que vous lisez en ce moment
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Plateforme partage :: L'Univers Comics :: Comics-
Sauter vers: