Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez

Les comics que vous lisez en ce moment

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Ven 15 Juin 2018 - 19:16

Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 306702178f417237041d71b19ad888b664d54d05_1_650x1000

Moui, moui, moui, moui. Vite lu, ce Man of Steel #3 ; vite oublié, aussi.
Numéro terriblement rapide à lire, anecdotique même dans le peu qu'il raconte, il tente de creuser l'intrigue sur les incendies dans Metropolis (mais l'élément est tellement martelé depuis le début que ça en devient lourd), et introduit clairement le grand méchant - qui est vraiment très méchant, car il casse tout et y va à fond.
C'est fait sans finesse, et c'est déjà très décompressé. Ca finit pour lancer le prélude dans Action Comics #1000, ça prépare la suite de la baston, et ça ne donne vraiment pas envie. Même la page de Fabok lasse, car je pense avoir compris le "truc".
Gros, gros bof, encore. Et ce n'est pas un Ryan Sook, qui faiblit au fil des pages, qui va donner le change.
Conner Kent
Super-Héros
Conner Kent
Super-Héros
Inscription : 05/12/2016
Messages : 5422
Situation : Mécanicien.
Localisations : Métropolis.
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Ven 15 Juin 2018 - 19:36

Pas fan non plus. J'ai définitivement l'impression qu'on a perdu au change, et que Bendis aurait mieux fait de se concentrer sur des personnages street-level qui sont son vrai point fort.


« It's time to start acting like the man I'm going to be tomorrow. »
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 XxmOy66
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Ven 15 Juin 2018 - 21:33

Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 891596889148923ea1dd1d1dd97c206e317128c1_1_658x1000

Comme l'Oncle, j'éprouve une grande déception après la lecture de ce Doctor Strange #1. Le scénariste Mark Waid, vétéran talentueux de Marvel et DC, reprend le titre, qu'il doit mener vers l'Espace, un territoire rarement exploré par le magicien ; mais sa prestation sur cet épisode ne me convainc pas, et me pousse même à ne pas lire la suite.
Avec une narration lourde, trop bavarde via une voix off qui devient insupportable au fil du numéro, le scénariste se plante dans son approche formelle... sachant que le fond n'a pas pris sur moi non plus. Souhaitant justifier ce voyage spatial par une quête de pouvoirs magiques, car Stephen a perdu les siens, une grande impression de lassitude m'emporte en voyant qu'on retourne ENCORE dans l'hypothèse d'un Strange affaibli.
Jason Aaron vient de le faire il y a peu, et on y retourne ; super. Ce #1 ne propose rien d'intéressant, sur la narration ou sur les thèmes abordés, et seule la superbe prestation de Jesus Saiz, qui livre de très belles planches, donne envie de finir le numéro... mais sans plus.

Les suivants se feront définitivement sans moi.
Conner Kent
Super-Héros
Conner Kent
Super-Héros
Inscription : 05/12/2016
Messages : 5422
Situation : Mécanicien.
Localisations : Métropolis.
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Ven 15 Juin 2018 - 22:04

Sans être aussi catégorique que toi, j'avoue n'être pas emballé non plus quant au fait de repartir sur un Strange diminué. J'ai l'impression qu'ils ne savent pas quoi faire de lui s'ils le ramènent à ses pleins pouvoirs - et s'il faut avouer qu'il a quelques exploits à son actif contre des entités cosmiques et consorts, ça commence quand même à nuire à la crédibilité du personnage...


« It's time to start acting like the man I'm going to be tomorrow. »
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 XxmOy66
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Dim 17 Juin 2018 - 21:21

Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 F350384c15a012fb7a5daebfef63fe59ee2032d9_1_658x1000

Avec Thor #1, Jason Aaron poursuit l'immense saga entamée sur Thor: God of Thunder en 2012, qui l'a mené ensuite à gérer Jane Foster dans le rôle dans Thor puis Mighty Thor. Et si Odinson est désormais redevenu le tenant du nom et du titre, nous reprenons sur les mêmes bases que précédemment, et avec les mêmes joueurs : la guerre des royaumes, Odin, Freya, Loki, Volstagg, même Jane Foster encore ; et c'est toujours une réussite.
Grand fan de ce run, je me suis régalé avec ce numéro, qui fonctionne très bien comme point de relance, et livre un Thor plutôt fun, avec presque un discours d'auto-dérision sur lui-même... au fond, plutôt très proche du film Ragnarok. Cela se lit néanmoins parfaitement en comics, sans faire "copie" du long-métrage, et j'ai hâte de lire la suite.
Si Mike Del Mundo a un trait surprenant, qui ne me parle pas énormément, je dois avouer que ça rend bien, dans l'ambiance voulue par Aaron. Ce dernier se fait aussi et encore plaisir via un passage dans le futur, avec le vieux Thor et ses petites-filles ; c'est aussi une réussite, notamment grâce à l'émotion déclenchée, et aux dessins de Christian Ward, parfait ici.

Une réussite définitive, qui donne envie de lire rapidement la suite !
Conner Kent
Super-Héros
Conner Kent
Super-Héros
Inscription : 05/12/2016
Messages : 5422
Situation : Mécanicien.
Localisations : Métropolis.
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Dim 17 Juin 2018 - 21:46

Oui, il y a visiblement quelque chose qui se prépare avec les petites-filles de Thor, elles étaient déjà réapparues dans les dernières pages de The Mighty Thor (qui concluaient le mandat de Jane dans le rôle).
C'est la première série que je lis sur le « vrai » Thor (si l'on excepte le bref Unworthy Thor, qui m'avait beaucoup plu), et je dois dire que ça part sur de bonnes bases (j'avais un peu peur que la question du nouveau marteau soit juste survolée, heureusement non).


« It's time to start acting like the man I'm going to be tomorrow. »
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 XxmOy66
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Dim 17 Juin 2018 - 21:51

Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 873f62af452a6cc6840175c26d02b996b1260c01_1_658x1000

Dan Abnett donne une nouvelle orientation aux Titans "vieux" avec ce Titans Special #1, qui doit servir de rampe de lancement à cette relance dans le #23. Surprenant que, pour une nouvelle équipe et une nouvelle mission, le titre ne soit pas relancé, et que le scénariste reste, mais j'apprécie - autant la continuité dans les numéros, que la présence de l'auteur, qui finalement gère bien cette série et ces personnages.
Cependant, alors que les Titans précédents ont essentiellement disparu au #20, et que les 21 & 22 s'occupaient de Donna Troy et Roy Harper (et finissant sur un cliffhanger, étrangement), Dan Abnett doit ici tirer profit de Dark Nights : Metal pour relancer la série ; qui, d'un coup, se concentre sur une nouvelle équipe, menée par Nightwing et Raven, qui doivent rechercher et aider les métahumains qui découvrent leurs pouvoirs après l'explosion du Mur de la Source.
Hum. Des jeunes héros, qui doivent aider des jeunes surhumains perdus face à leurs pouvoirs ? Si ça vous rappelle les X-Men, vous n'aurez pas tort - d'autant que la composition rappelle aussi des similitudes (Nightwing/Cyclope en chef exemplaire et respecté, Miss Martian/Jean Grey en rousse télépathe, Raven/Storm en co-cheffe dans l'empathie, Beast Boy/Nightcrawler en rigolo monstrueux et troublé, Steel II/Kitty en accro à la techno même si Natasha Irons a beaucoup de Riri Williams dans son relooking hors armure). En soi, ce n'est pas gênant, mais c'est bien présent.
Le numéro, néanmoins, se lit bien, et l'orientation ainsi que le recrutement a du sens. Dommage que le graphisme, avec Robson Rocha, Daniel Henriques et Sunny Gho qui se partagent les planches, soit si irrégulier et différent. L'ensemble est agréable, et donne envie de voir la suite, même s'il faudra sûrement aller plus loin pour donner un peu d'originalité au tout.
En attendant, la relance a du potentiel, donc autant voir la suite !
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Dim 17 Juin 2018 - 21:59

Conner Kent a écrit:
Oui, il y a visiblement quelque chose qui se prépare avec les petites-filles de Thor, elles étaient déjà réapparues dans les dernières pages de The Mighty Thor (qui concluaient le mandat de Jane dans le rôle).
C'est la première série que je lis sur le « vrai » Thor (si l'on excepte le bref Unworthy Thor, qui m'avait beaucoup plu), et je dois dire que ça part sur de bonnes bases (j'avais un peu peur que la question du nouveau marteau soit juste survolée, heureusement non).

Tu n'as pas lu Thor : God of Thunder ?
Et rien d'autre avant ?
Conner Kent
Super-Héros
Conner Kent
Super-Héros
Inscription : 05/12/2016
Messages : 5422
Situation : Mécanicien.
Localisations : Métropolis.
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Dim 17 Juin 2018 - 22:07

Nope. Autant j'ai un peu creusé chez DC, autant Marvel, à part les incontournables comme Civil War, je n'ai pratiquement lu que les titres récents (hélas).

Pour les Titans, j'attends de voir : d'un côté, ce n'est pas plus mal de leur donner un objectif défini au lieu d'en faire une « Justice League-bis » comme c'était un peu le cas jusqu'à maintenant (j'ai cru comprendre que les Teen Titans allaient, eux aussi, développer une nouvelle orientation). La composition me parle un peu plus que la précédente, sauf peut-être Steel qui ne m'inspire pas grand chose ; affaire à suivre.


« It's time to start acting like the man I'm going to be tomorrow. »
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 XxmOy66
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Lun 18 Juin 2018 - 21:26

Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 7b9dc249ceeca9ee8af581e11ce8a12f6dabb90c_1_659x1000

Batman: Prelude To The Wedding – Batgirl VS. The Riddler #1 est un numéro plutôt agréable, même s'il est très bavard.
Se concentrant ici sur l'opposition entre Edward Nigma et Barbara Gordon, la jeune héroïne jouant évidemment le rôle de son mentor dans une quête effrénée pour résoudre des énigmes, il est intéressant de voir la confrontation entre deux des personnages considérés comme les plus intelligents du Batverse. Dommage que ce combat soit essentiellement physique, une course plutôt qu'une stratégie - Tim Seeley, qui livre une vision intéressante du Sphinx et livre une ultime réplique logique et bien pensée à Barbara, se concentre malheureusement sur un trop long monologue du Vilain, qui devient redondant mais prive surtout Batgirl de toute "vie" intellectuelle dans ce numéro.
Essentiellement femme d'action, instrument dynamique, la jeune femme ne peut faire briller son intelligence, et elle réagit sans brio ; dommage, il aurait été intéressant de la faire exister, contester, répliquer, piquer directement, comme James Tynion IV l'a si bien fait dans un récent numéro de Detective Comics.
M'enfin, ce one-shot est agréable à lire, une occasion manquée mais pas un échec. Les dessins de Minkyu Jung sont dynamiques et plutôt jolis, et le final laisse envisager l'entrée d'un(e) nouveau/nouvelle joueur/joueuse bien pensé(e) et qui risque d'amener beaucoup.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Lun 18 Juin 2018 - 21:45

Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 277c7b630d98656f536e4e1c4a0f5d21a3bff424_1_650x1000

J'avoue que je me retrouve entre les deux avis qui dominent, pour ce The Unexpected #1 : d'un côté, je suis charmé et intéressé par la folie ambiante et la grande imprévisibilité qui règnent dans ces quelques pages ; de l'autre, je ne peux m'empêcher de trouver ça rapide, un peu lourd, voir artificiel.
Basé sur plusieurs nouveaux personnages, qui ressemblent clairement de loin aux Défenseurs classiques de Marvel (un Dr Strange bis, ici appelé Neon et aveugle ; un Hulk, ici bleuté ; une sorte d'héroïne cosmique accro à l'équilibre, en Silver Surfer bis ; et une jeune femme en colère et puissante, une Namor inversée), avec une volonté de surfer sur le Multivers et sur les changements de Dark Nights : Metal, cet épisode part très vite, et parvient aisément à caractériser l'héroïne Firebrand. L'arrivée de ses alliés méconnus est bonne, l'ennemi a du style et du charme, l'apparition d'un vieil adversaire classique de Hawkman est intéressante, l'ensemble est un peu fun... mais c'est quand même lourd, dans son approche, hein.
S'il est agréable de voir de l'imprévisibilité dans la lecture, sitôt le magazine refermé, on ne peut s'empêcher de se dire que c'est bien classique, comme idée, et ça n'avance pas grand-chose ; la forme est fun, le fond est assez pauvre. Je suis curieux de la suite, j'y donnerais une autre chance, à la différence des Immortal Men dont je ne lirais le #3 et les suites, ou même des New Challengers qui ne m'intéresseront finalement pas.
Steve Orlando a ici une base qui peut devenir intéressante, s'il maintient ce style mais travaille plus le fond. Et si Ryan Sook livre de très belles pages, quel dommage que Cary Nord ait besoin de venir l'aider, si rapidement ; le relais est bien placé, dans l'histoire en elle-même, mais ce passage en pompier gâche un peu la lecture.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Mar 19 Juin 2018 - 20:08

Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 022900339fb8ce4498e8e89b3fde7bea00af547b

J'ignore si cette série de comics finira en série TV, comme le laisse sous-entendre l'accord entre Mark Millar et Netflix sur ses nouvelles productions, mais The Magic Order #1 démarre bien et donne envie de lire la suite - ce qui est déjà une bonne chose.
Le scénariste, que j'ai longtemps catalogué en auteur brouillon, tape à l'oeil, provocateur et bêtement gore, change de statut dans mon esprit depuis une paire d'années, et plusieurs lectures (Starlight, Jupiter Legacy) et relectures (1985) qui me font découvrir une facette plus profonde et positive de son oeuvre. Clairement, avec ce #1, si on peut craindre le pire de lui-même dans les premières pages, celles qui suivent rassurent, et laissent penser que Mark Millar tient ici quelque chose qui, si rien ne paraît encore original, a l'avantage d'être bien solide.
Surfant sur l'idée d'une communauté secrète de magiciens protégeant le monde depuis des générations, utilisant les affaires et les règlements de comptes entre proches pour donner du sel à une histoire de famille évidemment dysfonctionnelle, le scénariste ne révolutionne donc rien, livre des personnages pour la plupart déjà vus (voire même déjà chez lui), mais créé une ambiance particulièrement bien adaptée - notamment grâce à Olivier Coipel.
Le dessinateur est totalement à l'aise et dans son élément dans ce premier numéro, qu'il éblouit de sa classe et dont il est l'intérêt encore principal. Curieux de voir la suite, notamment si le dessin demeure à ce niveau, et si Millar parvient à surfer sur ces bons éléments, un peu classiques, pour montrer plus de son nouveau tour.
Invité
Invité
avatar
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Mar 19 Juin 2018 - 20:35

J'ai aussi lu ce premier tome, et dois avouer être sous le charme. Plus qu'à espérer que la suite soit à la hauteur de ce qu'il paraît promettre.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Mer 20 Juin 2018 - 19:02

Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 D19056251ac4bce1d8538531408070118fe600ad_1_658x1000

Si j'avais bien aimé la description de la relation Batman/Joker dans le précédent, ce Batman #49 me plaît encore plus, dans l'opposition entre le Clown et Catwoman.
Au-delà d'un affrontement physique rapide, mais intense et brutal, c'est surtout le long et intéressant dialogue entre les deux personnages, qui suit ces premiers coups, qui est particulièrement pertinent et bien écrit. Tom King affine autant sa caractérisation de Catwoman qu'il livre une vision intrigante du Joker, montrant clairement sa folie et son rapport particulier au héros... mais, aussi, une sorte "d'organisation", de relations de courtoisie ou amicales entre les Batvilains. Si on n'évoque pas les Rogues, ces échanges laissent à penser que ces sales types ont discuté entre eux, et cette idée me plaît beaucoup.
En soi, Tom King livre un épisode classique de dialogues, qu'il maîtrise très bien. Son final en rappelle d'autres, des moments potentiellement extrêmement choquants mais qui tomberont sûrement loin du pire (les Robins pendus, Batman tué par Superman contrôlé par Ivy) ; cependant, ce final choque, est particulièrement pertinent dans l'histoire, et rend bien.
Sublimé par les dessins idéaux de Mikel Janin, ce numéro est vraiment très bon et passionnant. Je suis définitivement curieux de lire le fameux mariage...
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Mer 20 Juin 2018 - 21:21

Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 1fe04a5bd3bd3673c5a763f42979f260ba1c761e

Justice League #2 est sur une veine similaire au premier épisode, même si Jim Cheung a laissé sa place à Jorge Jimenez. Scott Snyder s'amuse encore sa Justice League remplis d'ultra-professionnels et de héros en confiance, tout en développant la Legion of Doom et en approfondissant Luthor ; ça fonctionne bien.
L'auteur fait encore feu de tout bois, pour justifier le futur recrutement de John Stewart, pour préparer l'intrigue sur la Still Force, pour évoquer les machinations d'un Luthor littéralement "en feu" dans sa volonté de détruire la JL, de conquérir l'univers, et de le faire avec style. Jouant avec plusieurs personnages, dégageant une impression de "cool" dans une atmosphère constante de super-problème scientifique et apocalyptique à régler, j'ai conscience que ce numéro et cette méthode peuvent fatiguer ou lasser... mais, bon sang, j'en suis très client !
Je m'amuse beaucoup dans cette série, avec un Snyder très gourmand et très pressé, mais qui donne une ambiance et un dynamisme qui me plaisent vraiment. Jimenez assurant aux dessins, même si le changement avec Cheung est important, j'ai encore une fois hâte de lire la suite !
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Mer 20 Juin 2018 - 21:34

Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 483489afe3c8f0777972c55aead9bd5fe9b17d1a_1_650x1000

Une seule pensée me vient après la lecture de ce The Man of Steel #4... putain, que c'est naze.
Si j'avais été agréablement intrigué par les prologues dans Action Comics #1000 et DC Nation #0, et si j'avais aimé le #1, je suis déçu depuis - et je crois que le pire arrive aujourd'hui.
D'accord, les premières pages avec les pensées de Superman durant le combat sont plutôt bonnes, elles décrivent sa réflexion, et ça a du sens et de l'intérêt ; mais tout explose après, quand Bendis tente d'intercaler un de ses prologues dans ce qu'il raconte ici, quand il fait de Hal Jordan un débile quasi profond, quand il fait agir Clark dans la Forteresse avec une stupidité absolue... et surtout, surtout, surtout, quand il retombe dans ses pires travers de dialogues dans les pages de Fabok, qui révèlent l'étrange visiteur.
Je l'avoue, si je trouve son trait beau, je ne suis pas très client de l'extrême expressivité des visages de Kevin Maguire - et, franchement, ni lui, ni Fabok ne parviennent à sauver mal foutu, mal rythmé, mal dialogué, et qui fait déjà entrevoir un Superman en dehors de sa caractérisation, jusque-là pourtant bonne par Bendis.
Pouah. Cette mini-série sera, quoi qu'il arrive, une fichue déception, et un piètre lancement pour Bendis.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Jeu 21 Juin 2018 - 21:04

Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 A81e17b2e1213c7a2f4f0e31ba995b0f5d679312_1_658x1000

Grand fan du personnage de Tony Stark depuis des années, j'ai désespéré en subissant son (mauvais) traitement sous Bendis qui, s'il commençait bien, a livré rapidement des épisodes sans goût, avant un final d'une incompétence rare ; heureusement, tout cela est terminé, Tony Stark est de retour, et le scénariste Dan Slott relance une série... et le fait d'une très, très belle manière !
Surfant pleinement sur une vision proche de l'Iron Man du cinéma (cool, beau-parleur, ultra-doué, blablateur constant, oscillant entre l'insupportable et le génial, charmeur et un peu lourd), il livre un numéro extrêmement dense, mais extrêmement agréable.
Utilisant, oui, l'idée classique mais tellement efficace de l'arrivée d'un nouvel employé dans l'entreprise de Tony, pour faire découvrir au lecteur l'organisation et le renouveau de la société, Dan Slott a aussi l'intelligence de récupérer des personnages classiques de la franchise - et quel plaisir de retrouver Bethany Cabe, Jocasta, ou Rhodey dans des rôles, certes, proches de ceux du cinéma, mais si proches, aussi, de leurs apparitions précédentes.
Alliant avec intelligent le fun, l'humour, l'action, les rebondissements, le scénariste s'amuse clairement en réutilisant Fin Fang Foom, en créant un Iron Megazord, en lançant quelques subplots, mais en créant surtout une ambiance de cool pas exagérée, positive et agréable, le scénariste démarre à fond, et tape directement dans le mille ; quelle réussite, quel fun, quel plaisir !
En parallèle, Valerio Schiti livre des planches magnifiques, avec une coloration fort adaptée, et dont l'ensemble renforce clairement l'impression de plaisir et de retrouvailles tant attendue envers un personnage et son univers ; bon sang, que c'est bon de retrouver l'Iron Man que j'aime tant !

Dan Slott, qui vient aussi d'achever son long passage sur Amazing Spider-Man par un numéro simple mais touchant, réussit pleinement son arrivée. Vite, la suite !
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Ven 22 Juin 2018 - 20:46

Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 78e55cdff0f87a55fcda4528892eb872133f4f45_1_658x1000

Jason Aaron poursuit sa relance avec Avengers #3, un épisode moins orienté sur l'action, et qui fait office de pause, de moment de dialogues qui permet surtout de réunir les personnages éclatés partout, et d'ainsi préparer la constitution définitive de l'équipe ; des instants toujours "difficiles", car très classiques et clichés, mais qui sont bien menés ici.
Le scénariste gère bien ses personnages, et j'apprécie de voir que Stark & Danvers n'ont pas encore pleinement retrouvé la paix entre eux ; même si l'intervention de Thor, drôle, permet de rapidement faire cesser ça, pour se concentrer sur le reste... qui correspond, grosso-modo, à la préparation des révélations à venir.
Un épisode de pause, pas désagréable et qui donne surtout envie de lire la suite. L'ensemble se tient, est cohérent et solide. Dommage que Ed McGuinness ne puisse pas tout assurer, et que Paco Medina doive l'aider - c'est gênant, au #3 et en plein story-arc.
Toujours client de cette proposition.
Conner Kent
Super-Héros
Conner Kent
Super-Héros
Inscription : 05/12/2016
Messages : 5422
Situation : Mécanicien.
Localisations : Métropolis.
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Ven 22 Juin 2018 - 21:03

Cet épisode m'a plus plu que le précédent, qui était justement trop porté action à mon goût après seulement un trop bref moment de dialogue avant de reformer l'équipe. Puis bon, je suis toujours adepte d'un Loki bien écrit, ce qui est le cas ici, donc je ne vais certainement pas me plaindre.


« It's time to start acting like the man I'm going to be tomorrow. »
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 XxmOy66
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Mar 26 Juin 2018 - 21:18

Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 7646f7e1c0b3c744374a10404103552b39143cdc_1_658x1000

A ce jour, ce Batman: Prelude To The Wedding - Red Hood VS. Anarky #1 est le meilleur one-shot de cet ensemble.
Toujours scénarisé par Tim Seeley, dessiné par Javier Fernandez, Hugo Petrus & John Kalisz, ce one-shot utilise intelligemment Red Hood, ses camarades Outlaws, la relation Jason/Batman, et même Catwoman, qui apparaît peu mais se creuse par quelques éléments. Anarky, en soi, est relativement médiocre et pathétique, loin de ses grandes heures passées, et son "plan" est fondamentalement naze mais... en soi, ce n'est pas gênant, car l'ensemble est très agréable à lire.
Bénéficiant d'une bonne caractérisation de Red Hood, avec quelques passages bien sentis, qui s'axent évidemment sur les traumatismes personnels du personnage, et son rapport si complexe à Batman, cette histoire est une bonne surprise - qui, avec intelligence, limite les panels de fin sur le Joker. Les dessins étant agréables et jolis, cela donne un ensemble vraiment agréable et bien fichu - une bonne surprise !
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Mer 27 Juin 2018 - 21:40

Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 9b5c3253462f8b8902ccadd898b4e97c8dd9c1eb_1_650x1000

Man of Steel #5 prolonge la chute, terrible, de cette mini-série événement, qui n'arrivera jamais à la hauteur de celle lancée par John Byrne... et, au fond, pourrait même faire honte à son titre, tant cette histoire est médiocre, faible, fade, et mal fichue.
Avec, encore, des dialogues nazes et lourds (les pompiers, Flash écrit en débile mental, la JL qui ne brille pas, le concert des paroles qui rappellent les "grands" moments de New Avengers), une intrigue qui n'avance pas, un cliffhanger bateau, les pages de Fabok qui sont écrites à la truelle (avec un Jon, déjà, hors-personnage), et un Adam Hughes qui est moins que "pas en forme", qui est carrément mauvais... oui, clairement, cet épisode est mauvais ; encore une fois.
Cette mini-série, qui démarrait bien, agonise ; quelle tristesse. Et quelle tristesse, surtout, que ça soit censé être le point de départ et la fondation d'un long run...
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Mer 27 Juin 2018 - 21:53

Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 Ed540a4fcd18c5f6437545fa34add9d675793a63_1_658x1000

Bon sang. J'ai été extrêmement critique avec les trois premiers numéros, le #4 m'avait beaucoup plu... mais, définitivement, The Terrifics #5 est un bijou, et exactement ce que je voulais lire avec cette série, copiée sur les Fantastic Four !
Drôle, sensible, intelligente, avec une réflexion sur la narration, un dynamisme, du fun, une menace à la pulp (un précédent Metamorpho, d'autres Metamorphos), des interactions fines (beaucoup de pages divisées en quatre panels sur chaque personnage, puis en trois quand Terrific & Phantom Girl sont ensemble), des dialogues bien écrits, des personnages qui évoluent et se construisent et se découvrent (les difficultés de couple de Metamorpho, Plastic Man plus creusé qu'on peut le penser, Terrific qui gère mal son deuil)... cet épisode est une réussite totale. Jeff Lemire a trouvé en Doc Shaner un camarade idéal pour ce titre, et l'atmosphère que tous deux dégagent est littéralement parfaite et idéale.
J'adore. Je suis complètement fan. Vivement la suite, le temps que ça dure !
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Sam 30 Juin 2018 - 21:49

Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 Da1298a0582e3bcc7c4ea24841eedcfcbbbfbdee_1_650x1000

Etrange sentiment, après la lecture de ce Teen Titans Special.
Divisé en trois parties, chacune expliquant l'énervement de Robin, Red Arrow et Kid Flash envers les règles des adultes et leur comportement à leur égard, avec chacun la volonté de changer les choses avec l'ardeur et la violence de la jeunesse, l'épisode fonctionne, et explique intelligemment l'idée de Teen Titans révolutionnaires et rebelles ; sur ce point, ça fonctionne.
C'est moins le cas pour les raisons de ces comportements.
Si le passage sur Red Arrow est crédible et cohérent (même si Shadow est ici soudain bien plus extrême), si celui sur Kid Flash est un peu faible car ce Wally West n'a pas encore une personnalité suffisante pour que ce changement soit un impact, la faiblesse du récit se trouve sur le moment de Damian. Il y a plein de bonnes idées, ici, et notamment la nostalgie enfantine de Robin - mais son acte envers Black Mask (et, dans une moindre mesure, envers ses hommes) me semble inconciliable avec le personnage, son évolution, et les codes de DC.
En soi, ça pourrait être intéressant si c'était assumé et clair - mais non, les choses sont confuses, l'hésitation est grande ; ça ne fait pas propre, pas bien cadré, pas bien fichu. Et polémique.

Robson Rocha s'en sort bien, l'ensemble se lit bien ; et le principe de fond a un intérêt. Mais le moment sur Damian laisse un sale goût, dès le début de la lecture. Dommage pour le lancement d'Adam Glass, qui va devoir maintenant réunir ces gamins, et créer de la personnalité pour les trois autres à venir.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Sam 30 Juin 2018 - 22:33

Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 B9a8b061a489830f84b65576c14e47c2e2980590_1_658x999

J'ai commencé les comics vers 12 ans, et ma marraine m'a offert plusieurs 100% Marvel une paire d'années après ; dans cet ensemble se trouvait le premier tome de Sentry, par Paul Jenkins & Jae Lee. Enorme choc. J'ai immédiatement été happé, séduit, intrigué, impressionné, attristé et enthousiasmé par cette mini-série si terrible, si bien faite, si intelligente, si forte.
Depuis, je ne cesse de penser que le personnage, si héroïque qu'il se sacrifie lui-même pour l'Humanité, actant ainsi que plus les héros Marvel sont forts, plus leur faiblesse est terrible et personnelle, n'aurait jamais dû sortir de cette mini-série principale ; aucune autre utilisation n'a sincèrement justifié de "casser" cette fin idéale, et il est clair que j'étais circonspect avant de lire ce The Sentry #1 par Jeff Lemire et Kim Jacinto, pour lancer une série normalement régulière.
Après lecture, le sentiment est bon - mais il est clair, aussi, que tout cela tient plus de la mini-série en devenir que de la série à plusieurs dizaines de numéros.
Lemire, qui travaille depuis longtemps les principes de la réalité virtuelle et des héros loin de leurs mondes ou gloires, s'en sort bien avec Sentry, où son Bob Reynolds doit, une fois par jour, "purger" ses penchants de Sentry et de Void dans une micro-dimension du Dr Strange, afin de protéger l'Humanité ; en parallèle, il vit une existence minable, en compagnie de son ancien acolyte, mutilé et désespéré après leur vie passée.
L'ensemble est agréable, la gestion de Reynolds est bonne, les indices sont intrigants, et l'atmosphère est bien travaillée. Kim Jacinto livre des planches correctes, aux visages un peu trop étirés, mais le tout est bon.

Une bonne impression, oui, après lecture ; celle que Sentry est enfin bien écrit, même si je continue de penser qu'il aurait eu plus de force sans réapparaître ! M'enfin, c'est déjà bien, ici, et ça peut donner un récit intéressant, même si quelques ficelles peuvent se deviner.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 386562Rien
Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Dim 1 Juil 2018 - 13:57

Les comics que vous lisez en ce moment - Page 20 7fa7432e14574238cc375d3fd22996304ce6565c_1_658x1000

Tout à fait : ce Marvel Two-In-One Annual #1 a l'intérêt de se plonger dans les raisons qui poussent Doom à aider Ben & Johnny, et permet d'en apprendre plus sur ce Victor, mais aussi sur quelques événements peu clairs juste après Secret Wars ; et si c'est bien, vraiment, il y a un sentiment de "pas assez", ou d'occasion manquée.
Beaucoup de bonnes choses, néanmoins, sont présentes ici : une partie de l'explication sur le fait que les Richards se fassent passer pour morts, le retour du Council of Reeds, un Victor bien creusé... mais ça ne va pas au bout, en fait, ça fait le minimum, alors qu'il y avait ici un grand et bon potentiel. Quel dommage, Chip Zdarsky avait ici une super opportunité, qu'il n'utilise pas pleinement pour son histoire.
En parallèle, Declan Shalvey est en toute petite forme, et c'est aussi dommage, vu ce qu'il peut réaliser et ce qu'il offre ici.

Cela donne un ensemble agréable, intéressant, mais qui donne une impression d'occasion manquée ; moui, frustrant.
Contenu sponsorisé
Re: Les comics que vous lisez en ce moment

Les comics que vous lisez en ce moment
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Plateforme partage :: L'Univers Comics :: Comics-
Sauter vers: