Les comics que vous lisez en ce moment

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
DC : Mister Miracle ; The Atom ; Fate ; Lex Luthor.
Localisations : Gotham City.
Justice League

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2018 - 17:23
Ho, j'ignorais que ça existait. Grand fan de l'auteur, je vais tenter ça.
Revenir en haut Aller en bas
DC : Ra's Al Ghul.
Situation : Cherche sa propre voie.
Localisations : Metropolis.

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2018 - 17:58
Tu m'en diras des nouvelles !

« No cape. No tights. No offense. »
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t4444-superboy-rebirth http://dc-earth.fra.co/t4287-superboy-i-m-no-superman
DC : The Bat ; The Atom ; Fate ; Lex Luthor.
Situation : Réincarné.
Localisations : En pleine évasion.

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2018 - 8:14
Après, faut que je me force pour lire du Carnage !
(même si sa dernière série, d'inspiration Lovecraft, était bien)
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t2742-l-odyssee-de-mister-miracle#28695 http://dc-earth.fra.co/t2525-mister-miracle En ligne
DC : Ra's Al Ghul.
Situation : Cherche sa propre voie.
Localisations : Metropolis.

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2018 - 11:50
Je ne suis pas très friand du personnage non plus, à la base, qui est souvent utilisé comme un boucher sans profondeur aucune, mais là pour le coup je trouve justement que ça lui confère une vraie aura.

« No cape. No tights. No offense. »
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t4444-superboy-rebirth http://dc-earth.fra.co/t4287-superboy-i-m-no-superman

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2018 - 20:53

The Wrong Earth #1
Le scénariste Tom Peyer, longtemps éditeur et scénariste très lié à Mark Waid, et le dessinateur Jamal Igle, connu chez DC, lancent un titre chez AHOY Comics, petit éditeur indépendant.
Et c'est très bien.

Le principe est simple : sur Earth-Alpha, Dragonflyman et son fidèle assistant Stinger affrontent leur pire ennemi, Number-One, dans ses pièges bigarrés, amusants et dangereux, dans une ambiance bon enfant, et dans le respect de la loi et des bonnes manières ; sur Earth-Omega, Dragonfly poursuit le serial killer vicieux Number One, en n'hésitant pas à maltraiter et tuer ses hommes de main, et en fuyant la police lâche et corrompue.

Que se passerait-il si... Dragonflyman allait chez Dragonfly ? Et inversement ?
En clair, que se passerait-il si l'équivalent du Batman d'Adam West (la série TV humoristique des années 60), se retrouverait dans l'univers Dark Knight Returns ? Et inversement ?

Avec un principe très fun, des dessins très adaptés, Peyer & Igle emballent un premier numéro très bon, mais qui ne va pas au-delà de ces quelques mots. Un récit humoristique sur Stinger complète, mais les lecteurs attendront sûrement la suite - qui va devoir aller plus loin, et plonger au-delà du choc initial.

A titre personnel, j'ai hâte et je suis très curieux.
Parce que, franchement, rien que l'idée de base est énorme, et le traitement est très juste, pour l'instant ; mais, finalement, encore limité. Vivement la suite, pour voir ce que les auteurs ont dans le ventre ici !
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t2742-l-odyssee-de-mister-miracle#28695 http://dc-earth.fra.co/t2525-mister-miracle En ligne
DC : Razorsharp, Dolphin & Tara Markov
Localisations : Ivy Town
Shadowpact
Justice League
MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2018 - 13:41
Sympa cette chronique ! Je jetterai un coup d’œil à l'occasion ^^

Sinon, Doomsday Clock, ça parait plus ? J'ai un peu perdu le fil (je me suis arrêtée au numéro 3) !

Bon, pour ma part, et même si je l'ai lu depuis un petit moment, genre 1 mois, et que je suis prise par une intégrale de "13, rue de l'Espoir", bref un truc qui n'a rien d'un comics, j'ai donc lu...

FANTASTIC FOUR, 1, 3-4 (MARVEL COMICS, 1961-1962)
SILVER SURFER, 1 (MARVEL COMICS, 1968)

... bref, en somme, je le confesse, je possède - chez moi - le numéro 1 de Fantask (pour les jeunes générations : il s'agit juste du PREMIER comics Marvel publié en VF, en gros le Saint Graal des fans de comics).

En plus, je l'avais payé à l'époque 30 francs (ouais, c'était en francs quand je l'ai payé) au motif que la couverture est manquante (mais je m'en foutais : je voulais lire les histoires).

Bon, alors ça donne quoi ?

Côté Fantastic Four, le scénario est de Stan Lee et les dessins sont de Jack Kirby.

Le n°1 est consacré à l'origine des Fantastic Four (le vol de la navette à l'initiative de Mr. Fantastic, navette qui sera pilotée par la Chose ; le bombardement de rayons cosmiques ; l'apparition des pouvoirs), les deux autres respectivement à un magicien qui prétend être plus fort que tous les FF réunis et l'autre à Namor qui menace, une fois de plus, la planète.

Perso, j'ai toujours aimé les FF : le côté science-fiction, le Dr. Fatalis en adversaire, la Chose qui pouvait se révéler touchante (notamment dans sa relation avec Alicia, sa copine aveugle), ce genre de trucs.

Bon, en lisant les premiers numéros, on s'aperçoit que tout le monde est très méchant avec la Chose qui est traitée comme un Monstre. La Chose, elle-même, est limite une brute. La Femme Invisible fait limite de la figuration. Reed Richards a l'air aussi cool qu'un Rip Kirby (il ne lui manque plus que la pipe). Bref ! C'est un peu la préhistoire du comic-book ^^

En revanche, si le scénario a pas mal vieilli, je trouve que les dessins de Kirby sont toujours aussi enthousiasmants (même si le sommet de son art est plus à chercher du côté de son travail sur les New Gods).

Quant au Silver Surfer... il s'agit de ses origines : quand il n'était que Norrin Radd, le dernier audacieux de la planète Zenn-La, qui - pour la sauver - n'hésitera pas à devenir le héraut de Galactus, perdant par la même occasion - à tout jamais - la belle Shalla-Bal ! Bref, un épisode mythique - bien mieux fichu que les premiers FF (mais plus de 6 ans se sont écoulés depuis le début ds FF), signé Stan Lee (qui, d'ailleurs, pour certains collègues de sa confrérie - dont Will Eisner - était plus considéré pour ses qualités d'hommes d'affaire qu'en tant que scénariste ^^) au scénario et l'immense John Buscema aux dessins.

Que dire d'autre ? Sinon que tout cela fait partie de la mémoire collective du monde des comics ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t3372-fiches-rp-de-jade-liberty-belle-ani

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2018 - 13:43
Je suis ultra-fan des Fantastic Four aussi. Very Happy
Mais je n'ai pas le plaisir d'avoir Fantask !
Shadowpact
Justice League
MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2018 - 14:05
Je dois admettre avoir été étonnée de faire une telle prise à l'époque (un peu comme quand j'avais trouvé, plus tard, en brocante et à l'époque où c'était juste totalement impossible de le trouver, le TPB Golden Age de Miracleman par Neil Gaiman [ou les œuvres complètes de Saint Jean de la Croix, dans la version de 1880, avec une belle reliure en vrai cuir pour... 4 €]) !

Mais les épisodes peuvent se lire aussi dans la collection "Essential Marvel" (le jumeau des Showcase Presents) pour pas trop cher ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t3372-fiches-rp-de-jade-liberty-belle-ani
Shadowpact
Justice League
MessagePosté le: Dim 7 Oct 2018 - 12:04
Bon, j'ai lu...

JUSTICE LEAGUE, 25 (DC COMICS, 2017)
ACTION COMICS, 984-986 (DC COMICS, 2017)
FLASH, 28-32 (DC COMICS, 2017)
HAL JORDAN AND THE GREEN LANTERN CORPS, 25-29 (DC COMICS, 2017)

... soit les sommaires des magasines Justice League Rebirth n°15 et 16 d'août et de septembre de cette année, soit également les sommaires des 2 derniers (comme dans : y'en aura plus d'autres !) numéros de ce pourtant excellent magasine !

En effet, Urban Comics a annoncé que suite à "des changements dans l'organisation de la Presse en France" (sans préciser lesquels, mais bref), ils étaient contraints de passer à la trappe 2 mensuels (Justice League Rebirth et Suicide Squad Rebirth) et de réorganiser le dernier. Celui-ci, Batman Rebirth, à partir de ce mois-ci accueillera outre "Batman" et "Detective Comics", les séries "Action Comics" et "Justice League". Pour les autres séries (toutes celles qui ne sont pas reprises), elle continueront de paraître en format cartonné en librairie (donc plus cher : 17,50 € en gros pour 170 pages de la même série contre 5,90 € pour le même nombre de pages de 4 séries).

Le point positif et cool, je trouve (car il en faut bien un), c'est qu'Urban finit proprement ses magasines en ne laissant aucune histoire inachevée : tous les arcs sont terminés. Et ils ont annoncé - également - qu'il n'y aura - entre le passage du kiosque vers la librairie - ni doublons, ni épisode sauté !

Sinon, du côté de ces 2 derniers numéros, donc...

... on a un seul épisode de Justice League, le n°25, qui voit le retour de Bryan Hitch au scénario. Il n'assure malheureusement pas le dessin qui est réalisé par Tom Derenick qui a un style pas désagréable mais qui ne restera pas dans les annales. Tout comme cet épisode, à vrai dire... Tandis que la très dangereuse (et très captive) Molly explique à Batman pourquoi la Terre est toujours et sans cesse menacée par tout un tas de trucs, le reste de la Justice League se coltine la résurrection de Shirak, un monstre super-méchant qui a le pouvoir de transformer en zombies tous les gens qui sont dans sa proximité immédiate...

... il avait du d'ailleurs être combattu (et vaincu) par l'ensemble du Corps des Green Lanterns, aidés par l'ensemble des Gardiens, la première fois. Là, il n'a en face de lui "que" la Justice League et "que" deux Green Lanterns.

Comme je l'ai dit ça se laisse lire mais y a pas de quoi fouetter un chat !

Pour Action Comics, on a droit aux épisodes 984 à 986.

Le n°984 (Dan Jurgens [scénario] et Patrick Zircher [dessins]) est l'excellente conclusion de l'excellent arc "Vengeance" commencé dans le n°979. Superman doit toujours se battre contre une équipe constituée de Cyborg-Superman, de l'Eradicator, du Général Zod, de Metallo, de Blanque et de Mongul ! Et en plus il est aveugle ! Et en plus Lois et Jon sont au milieu ! Bref, c'est épique, héroïque et proprement palpitant. Il y a même à la rescousse de Superman, Lex Luthor, Steel et tout un tas d'autres ! Le dessin de Zircher est chouette (je l'adore depuis son boulot sur Green Arrow) et Dan Jurgens SAIT comment nous faire vibrer !

Je suis plus dubitative, en revanche, sur les numéros 985 et 986 (Rob Williams [scénario] et Guillem March [dessins pas top]) dans lesquels Superman enquête aux côtés de Luthor sur l'usage d'une technologie de la Lex-Corp pour contrôler et rendre fous animaux et humains... ça se laisse lire mais ça n'a pas - à mon sens - un intérêt de ouf'. J'ai découvert, à cette occasion, le Machiniste, un super-méchant guère palpitant...

Flash est plus égal (du moins pour le scénario car pour les dessins c'est vraiment la cata), en revanche ! Après l'affrontement avec Thawne et la brouille avec Iris West et Wally West, Flash est contaminé par la force véloce négative et l'usage de ses pouvoirs se transforme systématiquement en catastrophes ! Bref, il ne peut plus utiliser ses pouvoirs pour un ou pour un non et ça joue également sur son travail au Labo de la Police.

Dans "Négatif" (n°28-29) mais aussi dans "Bloodwork" (n°30 et 31), Barry Allen doit enquêter - quasiment sous peine d'être viré - sur des disparitions inquiétantes de scellés au sein du Laboratoire. Il découvrira l'action d'un drôle de méta-humains qu'il va devoir vaincre d'une manière assez nouvelle, on va dire ! J'en dis pas plus car c'est vraiment palpitant.

Le dernier épisode publié dans le mag', "Bienvenue à Iron Heights" (n°32) voit la mutation de Flash dans un poste de 4ème zone : laborantin à la fameuse prison ! Et on s'aperçoit vite que les méthodes du directeur ne sont pas réellement adaptées... dommage que ça s'arrête là car la suite semblait vraiment chouette !

Côté équipe artistique, nous avons Joshua Williamson au scénario de tous les épisodes, puis aux dessins :

- Carmine di Giandomenico (n°28) au style très fouillon mais dynamique et qui est - au moins - reconnaissable entre mille. Ça colle bien à la série en outre, je trouve ^^
- Pop Mhan (n°29) qui a un style quelconque : ça pique pas les yeux mais c'est pas un régal non plus. Clairement
- Neil Googe (n°30 et la première moitié du n°31) que je n'aime pas du tout...
- ... tout comme Gus Vasquez (la seconde moitié du n°31)
- Christian Duce (n°32) qui est un poil mieux mais bon pas de quoi s'extasier non plus !

Franchement, je suis toujours estomaquée par le peu de soin de DC Comics accordé au graphisme : 5 épisodes, 5 dessinateurs... tout est dit ^^

Hal Jordan and the Green Lantern Corps voit avec son n°25 la conclusion de "Fracture" (commencé dans le n°22). Cet arc qui met à l'épreuve l'alliance entre les Verts et les Jaunes est particulièrement palpitant : car comment l'alliance peut-elle survivre alors qu'un Green Lantern a assassiné un Yellow Lantern qui s'était rendu ? En bonus, nous avons une Soranikk parfaitement touchante qui va vivre difficilement la découverte de l'un des secrets de Kyle Rayner.

Les n°26-29 constituent l'arc "Fall of the Gods" dans lequel les Néo-Dieux sont menacés par des Golems de métal et cherchent l'aide des Lanterns. En plus d'Orion, de Lightray et du Haut-Père, nous avons un Hal Jordan qui hallucine complètement et qui voit son propre père !

Tous les scénarios sont signés Robert Venditti et l'épisode de "Fracture" (comme tout le reste de cet arc) est dessiné par Ethan van Sciver alors que "Fall of the Gods" est dessiné par Rafa Sandoval (qui est quand même moins chouette à regarder que van Sciver).

Même si l'arc "Fall of the Gods" est un chouia en dessous de "Fracture, la série est très, très bien. En plus, elle ne se focalise pas que sur Jordan, réservant une très large place pour Stewart, Gardner et Rayner. De l'excellente came, donc !

Justice League

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2018 - 14:50
Les difficultés du marché de la presse sont liées à Presstalis, et justifient aussi la révolution de Panini, dont les magazines ne se trouvent plus en bureau de tabac.
Shadowpact
Justice League
MessagePosté le: Mar 9 Oct 2018 - 9:14
Ah ben tiens, j'étais passée complètement à côté de cette info ^^

Va falloir du coup que je suive de plus près l'actualité d'Urban Comics directement sur leur site !

*
* *

Sinon j'ai (re)lu, motivée par tes recherches encyclopédiques, deux crossovers entre DC et une autre compagnie, à savoir...

BATMAN / JUDGE DREDD - JUDGMENT ON GOTHAM (DC COMICS, 1991)
BATMAN / SPAWN - WAR DEVIL (DC COMICS, 1994

... deux albums d'une qualité clairement inégale !

Le tout premier, le Batman / Judge Dredd, est signé, pour le scénario, par Alan Grant et John Wagner - deux auteurs habitués de Judge Dredd - et, pour les dessins (enfin les peintures d'ailleurs), par Simon Bisley.

L'histoire est pas trop mal et ne se prend guère au sérieux. A Gotham, Batman croise le chemin de Judge Death (l'immonde juge mort-vivant qui - considérant que les crimes sont commis par des êtres vivants - a instauré en tant que crime le simple fait d'être vivant !) et réussit, du moins le pense-t-il, à détruire son corps (sauf que son esprit est déjà en quête d'un autre véhicule pour ses exactions). En examinant les restes de Death, Batman tombe sur une drôle de ceinture, appuie sur le ceinturon et...

... se retrouve à Mega City One, la ville post-apocalyptique de l'univers de Dredd. Là, les policiers sont également juges et bourreaux et font régner une justice un brin excessive (enfin beaucoup même !), le plus excessifs d'entre tous étant Judge Dredd.

Sauf que Batman tombe directement sur un des méchants de Dredd, l'hilarant et brutal Mean Machine qui s'est fait doubler par Death et souhaite le rejoindre à Gotham pour semer la zizanie... il récupère la ceinture de Batman et laisse ce dernier en plan dans un univers qui n'est pas le sien... ce qui lui permettra de se confronter rapidement à l'intransigeant (et un poil psycho-rigide) Judge Dredd !

Nous aurons également une bonne participation de la juge télépathe, Judge Anderson mais aussi de l’Épouvantail qui trouve en Death le partenaire idéal pour créer de nouvelles terreurs...

... on le voit : les auteurs ne se prennent pas du tout au sérieux (faut dire, Judge Dredd est plutôt - en principe - une BD drôle) et s'en donnent à cœur joie. Bref, ça se lit vraiment plaisamment. Sans compter que les peintures de Simon Bisley sont proprement renversantes ! Bisley, c'est un peu comme Richard Corben ou Sam Kieth : un type dont on reconnaît le trait et qui rend chacune des cases intéressante à regarder et à décortiquer !

En conclusion : anecdotique comme tout crossover (crossverse ?) mais vraiment un plaisir pour les yeux et une bonne distraction tout le long des 72 pages de cet album qui a fait l'objet au moins d'une VF (chez COMICS USA) !

*
* *

Je n'en dirais pas autant du Batman / Spawn... Attention, il ne s'agit pas de l'autre duo entre ces deux mêmes personnages... vous savez, celui qui est signé par Frank Miller au scénario et par Todd McFarlane au dessin ? Non, il s'agit de l'autre...

... alors les auteurs (responsables ?) de ce désastre sont Alan Grant (encore lui !), Doug Moench et Chuck Dixon au scénario (était-il besoin d'être 3 [TROIS !] pour signer cette bouse ?) et Klaus Janson au dessin que l'on a clairement connu plus en forme...

... car autant j'admire son travail d'encreur sur les Daredevil de Miller puis, plus tard, de dessinateur sur cette même série, autant là...

... l'album est moche.

Mais là n'est pas le pire.

Le scénario - s'il est alléchant de prime abord - est un brin bâclé. Ça commence avec une malédiction, il y a 400 ans, à l'endroit où Gotham allait être bâtie. Un gros massacre. Un complot démoniaque. Une bonne ambiance pour commencer ce qui était annoncée à l'époque comme un choc des Titans.

De nos jours, Batman enquête sur les acquisitions douteuses à la fois d'immeubles et d'explosifs par un homme d'affaire compromis avec des gangsters... mais en regardant de plus près, il découvrira un sacrifice humain et un pentacle tracé avec du sang... Miam !

Là, il va tomber sur Spawn qui enquête également sur le même bonhomme qu'il avait croisé (il lui avait même tiré dessus) du temps où il était le Lieutenant Al Simmons. Les deux héros vont se cogner un peu l'un sur l'autre puis devenir pote, enfin le classique du choc de plusieurs verses...

... finalement notre méchant (un dragon venu des Enfers) va vouloir tuer tout Gotham mais il sera dérouillé par nos héros.

En gros :

- un truc hyper-convenu qu'on a déjà lu 1.000 fois
- comme d'hab' on réunit deux verses artificiellement mais on voit clairement les coutures et les ficelles sont franchement grosses
- 48 pages c'est peu quand on annonce autant de trucs sympas (des démons, une malédiction multi-centenaire)
- c'est quand même très moche au visuel

J'ignore si ça a été traduit, m'enfin dans la négative c'est pas une grosse perte...

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2018 - 11:52
Haaa, Spawn... clairement LE produit phare des années 90, dans le style et les thématiques !
Shadowpact
Justice League
MessagePosté le: Mar 9 Oct 2018 - 15:16
Après Spawn est, je trouve, un produit de qualité. Clairement les 10-20 premiers épisodes sont vraiment une bouffée d'air frais dans une industrie un peu en perte de vitesse ! C'est d'ailleurs typique de l'incroyable dynamisme du milieu des années 90 qui a permis l'émergence d'éditeurs en marge des deux gros (Marvel et DC), à savoir Image, Dark Horse mais aussi dans une moindre mesure Malibu ou Valiant.

Spawn c'est bien dessiné et agréable à lire quand c'est du McFarlane. Il a même su laisser le scénario le temps d'un épisode à des gens aussi talentueux que Frank Miller, Alan Moore, Neil Gaiman ou Dave Sim (Cerebus)...

... mais ce crossover moisi avec Batman, non, je peux pas, c'est horrible ^^

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2018 - 15:32
J'ai aussi un attachement à Spawn, qui a eu plein de bonnes périodes... mais se répète beaucoup, aussi. J'avais plutôt bien aimé quand Al Simmons avait été remplacé.
Shadowpact
Justice League
MessagePosté le: Mar 9 Oct 2018 - 21:41
Je dois admettre n'avoir rien lu de Spawn passé le numéro 100... mais ce que j'ai lu était plutôt chouette ! Faudrait que je me replonge dans cette série en fait ^^

Hop, sinon, j'ai fini...

2000 AD, 700-711 (FLEETWAY PUBLICATIONS, 1990)

... et plus précisément l'histoire consacrée à Cassandra Anderson, publiée sous le titre "Anderson Psi Division - Shamballa".

Parce que 2000 AD, en fait, c'est le mag' dans lequel ont été publiées pour la première fois les aventures de Judge Dredd (à partir du n°2, si mes souvenirs sont bons). Et dans Judge Dredd, il y a parfois le Juge Cassandra Anderson, une juge télépathe qui fait partie de la section télépathique de Mega City One. C'est d'ailleurs elle qui, au début de la série se sacrifie pour emprisonner dans sa tête l'immortel et invincible Judge Death (dans un arc mémorable, illustré - si mes souvenirs sont bons - par le trop rare Brian Bolland)...

... là, le comics lu est entièrement consacré à elle, ce qui est relativement rare et c'est bien dommage (elle a eu visiblement une petite dizaine d'histoires en solo mais c'est la seule que j'ai pu trouver) tant le personnage est attachant et le traitement qui en est fait par Alan Grant (encore lui !) est intéressant.

Nous sommes donc au 22ème siècle, dans le futur post-apocalyptique et un brin fascisant de Mega City One et le Juge Anderson a des flashs psys de crimes qui sont accomplis dans sa ville par des chats monstrueux...

... sauf que des crimes de ce genre sont commis un peu partout dans le monde... bref, il y a quelque chose de détraqué dans l'univers et Anderson ne sait pas quoi.

Un vieux Juge de la division psy décide, le Juge Rickard, a été contacté par son homologue de la Mégalopole Soviétique (également sous la houlette d'une police tout aussi facho que celle de Mega City One)... cette dernière pense savoir d'où vient le problème : un peuple démoniaque et doté de pouvoirs magiques hanterait les sous-sols du monde depuis des millénaires, les Deros... et ces derniers sont sur le point de déferler sur le monde !

Du coup, Rickard et Anderson partent pour la Russie puis, avec leurs homologues russes, pour le Tibet à la recherche de la mythique cité de Shamballa pour sauver pas moins que le monde entier !

On l'aura compris : au programme de ce court récit il y a de l'aventure mais aussi de la magie et un soupçon de mystère !

Mais ce qui est particulièrement plaisant tient au personnage d'Anderson tout en sensibilité et en nuance. Ce juge qui peut lire dans la tête des gens est également traumatisée par le suicide de sa meilleure amie, Corey qui considérait que le monde n'avait pas à être tel qu'il est... bref, on est à années-lumières des aventures classiques de Dredd !

Et puis le dessin d'Arthur Ranson est l'une des choses les plus belles dans le genre que j'ai pu voir. Le style photo-réaliste lui va à merveille et son usage de la couleur est particulièrement remarquable !

Bref, pas la bédé qui va changer le monde mais un très, très bel objet que l'on a plaisir à lire et à relire...

Pas de VF, comme de bien entendu ^^ Mais ça se trouve en VO à moins de 10 €.

Shadowpact
Justice League
MessagePosté le: Ven 12 Oct 2018 - 14:10
J'ai fini de lire un comics qui bizarrement n'a jamais - a priori - fait l'objet d'une réédition...

SUPERMAN - THE EARTH STEALERS (DC COMICS, 1988)

... et c'est dommage pour plusieurs raisons.

En premier lieu, le scénario est de John Byrne (Next Men, She-Hulk, Namor, Alpha Flight...) et rien que pour ça ça mérite d'y jeter un œil ! Bon, je suis pas très objective car je suis une grande grande fan de John Byrne et que là, pour le coup, le scénario est un brin classique (mais on va y revenir).

En deuxième lieu, le dessin est de Curt Swan (1920-1996), un vétéran du comics. Et franchement ça claque ! D'autant plus que l'encrage de Jerry Ordway (un nom souvent associé à Superman) donne une vitalité et un dynamisme à cet album assez impressionnants !

Bref, vous l'aurez compris, ce n'est pas le comics du siècle mais un petit one-shot de 48 pages bien sympathique avec une jolie couverture.

Côté scénario, nous avons Clark Kent qui assiste à une des colères habituelles de Perry White : pourquoi la presse papier (dont le Daily Planet) doit-elle à chaque fois se faire griller la priorité par la télé (et notamment la télé de Lex Luthor) ? Et c'est à ce moment qu'une drôle d'ombre apparaît dans le ciel... un objet céleste est en direction de la Terre. Et c'est une mission pour Superman, of course !

Et notre kryptonien préféré va se trouver nez à nez avec un vaisseau gigantesque commandé par un capitaine dont le but avoué est de... kidnapper la Terre et la Lune pour les mettre dans un gigantesque broyeur cosmique et récupérer les éléments ferreux, métalliques, etc... les composant !

Bref, Superman va devoir se battre et cette lutte sera d'autant plus difficile que le capitaine ennemi garde en otage Perry, Lois et Jimmy qu'il sait proches de Superman...

Tout cela n'est pas d'une grande originalité mais ça se lit plaisamment, un peu comme du Byrne, un peu comme du Superman pre-Crisis !

Pas de VF à ma connaissance en revanche et là encore... c'est bien dommage !

Justice League

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2018 - 15:44
Ho ça a l'air sympa !
Contenu sponsorisé

MessagePosté le:

Les comics que vous lisez en ce moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22