Les comics que vous lisez en ce moment

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
DC : Razorsharp, Dolphin, Lightning Lass & Tara Markov
Localisations : Ivy Town
Shadowpact
Justice League
MessagePosté le: Lun 11 Fév 2019 - 9:05
Eh ben, merci pour les infos sur Xavier, Auralie et Lucifer ^^ Toujours épatée par tes connaissances encyclopédiques !

Sinon, j'ai lu...

WILD PALMS (DETAILS, 1990-1993)

... soit le comic-strip dont a été tiré par la suite la série TV du même nom, avec James Belushi.

Il s'agit d'une satire assez mordante, percutante et hi-tech (limite cyberpunk : d'ailleurs dans la série TV, William Gibson fait une petite apparition ^) du monde du cinéma d'Hollywood, vu à travers les yeux d'un avocat, Harry Wyckoff, dont la vie s'avère être une sinistre blague, aux frontières entre le show-business et la folie furieuse.

En effet, Harry, en passe de devenir associé du prestigieux cabinet où il travaille, est approché par la mystérieuse agence de communication, "Wild Palms" (les Palmiers sauvages). En en discutant avec son épouse, Beth, il apprend que cette dernière fait partie de ce complot. D'ailleurs, elle le trompe depuis des années avec Josie qu'il croyait être la mère adoptive de sa propre femme (sordide !). Bref, le pauvre Harry se retrouve dans un vilain sac de nœuds... d'autant plus que les gens de "Wild Palms" (où l'on retrouve, d'une manière ou d'une autre, tous les gens qu'Harry connait, comme son ex-maîtresse, son meilleur pote, son psychiatre, ...) drogue Harry avec une drogue qui le fait halluciner (et voir des rhinocéros au fond de sa piscine) !

Rapidement, d'ailleurs, il est initié à la conspiration des "Pères" (ceux qui dirigent "Wild Palms") et qui lui révèle que son fils n'est pas son fils (et il est vachement flippant... on nous dirait que c'est l'antéchrist que j'y croirais ^^) et qu'il faut que lui, Harry, démissionne de son boulot et vienne travailler pour eux... ce qu'Harry fait.

Mais il est aussi contacté par "Les amis", une organisation luttant contre les "Pères" et qui tiennent leur réunion sous une piscine d'une villa de Bel Air...

Je n'en dit pas plus mais l'épopée de Harry est complètement hallucinée. On y croise bon nombre de célébrités (il fera un voyage à Rome avec Carrie Fisher et le Dr. Klein, le dermato des stars) et pas mal de références cinématographiques et / ou culturelles.

Bref : conspiration, cyberpunk, réalité virtuelle, drogues expérimentales, religion clairement inspirée de la scientologie... tout cela fait un mélange détonnant !

D'autant plus que les deux auteurs ne sont clairement pas des habitués du monde des comics .Bruce Wagner, le scénariste, est avant tout un scénariste pour Hollywood (et on sent une petite rancœur vis à vis de ce monde ^^). Julian Allen, quant à lui, fait de l'illustration pour les revues de sport... et c'est bien dommage tant son dessin est à tomber !

Clairement, "Wild Palms" est une oeuvre réflexive sur l'industrie du cinéma. Ce qui s'approcherait le plus, je trouve, de l'ambiance qui y est distillée, ce sont les films de Lynch "Lost Highway" et surtout "Mulholland Drive". Bref, vous l'aurez compris, il s'agit d'un petit chef d'oeuvre... malheureusement quasi-totalement introuvable ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t3372-fiches-rp-de-jade-liberty-belle-ani
DC : The Bat ; The Atom ; Fate ; W.R. Wintergreen ; Corum Rath.
Situation : Réincarné.
Localisations : En pleine évasion.

MessagePosté le: Hier à 16:26

Si je suis fan de ce que fait Al Ewing sur The Immortal Hulk, si je subis la résurrection de Logan dans Return of Wolverine, je n'ai pas lu Weapon H... alias la "fusion" entre Hulk et Wolverine, où un soldat dispose autant des pouvoirs et griffes de Wolverine, que des rayons gamma et donc du côté Hulk de Bruce Banner.
Soyons honnêtes : oui, l'idée est complètement débile, et je m'en suis moqué. Mais, en voyant ce #1, cette idée de "Hulkverines" avec la rencontre entre les "pères" et le "fiston", je me suis demandé si cette idée débile ne donnerait pas, en fait, un truc potentiellement cool ; j'ai tenté, donc.
Et, franchement, la lecture n'a rien de honteuse.
Greg Pak est un pro' au scénario, et il sait écrire et mener une histoire. Il permet au nouveau lecteur de s'en sortir sans connaître Weapon H, et j'en suis venu à apprécier Clay Cortez et sa petite famille. Pak a la courtoisie de reprendre les éléments d'Al Ewing sur The Immortal Hulk, après avoir si longtemps mené le destin du Géant de Jade. Sa gestion du Leader est bonne, ses personnages sont plutôt bien animés, et il y a évidemment déjà une baston... mais, franchement, qu'attendait-on d'autre ?
C'est simple, c'est direct, et ça fonctionne. L'ensemble n'a aucune autre ambition que de divertir en ayant des personnages bien incarnés, et c'est le cas ici. Greg Pak s'en sort bien, en livrant un travail correct et solide. On peut dire la même chose pour Ario Anindito, dont le trait n'a rien d'exceptionnel, mais qui fait le job correctement, sérieusement.
En soi, ce #1 n'est pas un délire, mais un comics "propre" et efficace. L'idée de base est tellement WTF qu'un traitement correct permet de rendre tout ça très lisible, et potentiellement fun. On a bien un démarrage sérieux et professionnel, qui donne envie de lire la suite de cette blague finalement sympathique. Une bonne surprise, donc !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t2742-l-odyssee-de-mister-miracle#28695 http://dc-earth.fra.co/t2525-mister-miracle

Les comics que vous lisez en ce moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24