la peur est plus forte que la volonté...

DC : Reverse-Flash, Docteur Fate
Situation : Tyran de la planète Qward, conquérant
Localisations : Qward
MessagePosté le: Lun 22 Mai - 10:32
Nom et Prénom :Thaal Sinestro
Pseudonyme(s) : Sinestro, Yellow Lantern
Genre : homme
Orientation : inconnu
Nationalité : Korugarienne

Base d'opération : Planète Qward
Groupe : Super-vilains
Faction(s) : Sinestro Corps, sinon pour le moment aucune affiliation à une faction terrienne
Statut : célibataire
Profession : anciennement antropologiste sur sa planète maintenant Tyran de la planète Qward

Description physique :
Sinestro est un extra-terrestre humanoïde à la peau magenta, son costume est jaune et noir façonné par l'énergie de la peur que lui procure son anneau qui lui aussi est jaune ainsi qu'une lanterne jaune qui recharge l'anneau, il arbore également le logo des yellow lanterns sur sa poitrine, il ne possède pas d'autre équipement.
Sinestro est un personnage très adroit c'est un tacticien hors pair formé par l'un des meilleurs Green Lantern, il n'est pas peu fier de son allure d'ailleurs il se présente toujours flottant dans les airs, droit comme un i, les bras croisés comme pour marquer d'entrée de jeu sa supériorité, faisant partie de la Sinestro Corps il est par défaut considéré comme un vilain, son groupe est l'ennemi principale des Green Lantern, la réputation de Sinestro est des plus sombres, par nature les porteurs de l'anneau jaune se nourrissent de la peur d'un être vivant le vidant complètement de son énergie vitale, autant dire que les héros savent très bien à qui ils ont affaire, les vilains également même si il a déjà pu créer des alliances avec eux, sur Terre les humains ont entendu parler de lui et ont déjà eu l'occasion de le rencontrer à certaines occasions.

Description psychologique :
Sinestro à déjà fait partie des green lanterns il croyait en leur vision, la vision d'une protection et d'une unité galactique, ses nobles intentions se retrouvèrent pervertie par le pouvoir de la peur, désormais il ne voit plus que du chaos dans la liberté et pense être investit d'une mission: celle de remettre l'ordre dans la galaxie en dominant tout être vivant par la peur, auprès de ses semblables yellow lantern il est considéré comme étant le leader naturel pour une raison bien simple ce fut le premier porteur de l'anneau jaune, on sait qu'il a eu une femme Arin Sur la soeur de son mentor Abin Sur avec laquelle il a une fille Soranik Natu, la principale relation qui est évoqué est celle avec Hal Jordan, son éternel ennemi leur dualité n'étant pas basé sur la jalousie mais sur la Trahison du mentor de de l'humain Lantern, en effet Sinestro à quitter le corps des Green Lanterns et l'amitié qu'il avait pu avoir Hal disparu à jamais, mis à part cela c'est un adversaire qu'il respecte et qu'il redoute, par dessus tout il méprise ce qu'il considère comme l'hypocrisie des gardiens d'Oa, il les considèrent comme des reliques du passé qui ont fait leur temps et qui s'accrochent désespérément au pouvoir, sa principale motivation est d'assouvir sa domination sur la galaxie, il passe la plupart de son temps sur Qward à préparer ses attaques sur les corps de lanterns mais principalement le corps d'Oa.
Les récents évènements sur terre on attiré son intérêt, il y aura surement vu une opportunité de prise de contrôle.

Version(s) :
La principale version dont je me suis inspiré est la pré 52, des éléments pourrait être pioché dans la new 52, j'ai également pris dans la version du jeu vidéo injustice gods among us.

Histoire :
L'espace est un endroit bien hostile, peu de planètes y on révéler la vie, elle est si rare qu'elle en devient fragile, de nombreuses menaces risquaient de s'en prendre à ces précieux mondes et à y empêcher toutes formes d'évolution, c'est pourquoi dans des temps immémoriaux un groupe de gardiens des êtres quasi immortels on réussi à utiliser la source d'énergie la plus pur de l'univers: le pouvoir de la volonté, avec une tel puissance la galaxie serait divisé en plusieurs secteurs à chaque secteur sera assigné un protecteur porteur de l'anneau vert de la volonté, le green lantern.

Ces histoires, Thaal Sinestro, un jeune anthropologiste de Korugar, les as entendu des milliers de fois sans avoir eu confirmation ni même preuve de l'existence de tels êtres, il y vivait une vie des plus tranquille son quotidien l'ennuyait presque.
Une nuit lors de fouilles d'anciennes ruines, un vaisseau s'écrasa non loin de son site, il y découvrit un Alien mourant du nom de Prohl Gosgotha qui lui légua un étrange anneau vert ainsi qu'une lanterne de la même couleur, clamant que celui l'avait choisi il lui implora de le prendre et jurer serment aux corps, plus tard son interlocuteur succomba à ses blessures.
Ne sachant que faire de ces objets, il les étudia minutieusement sans vraiment en comprendre l'utilité, jusqu'a ce qu'il mette l'anneau à son annulaire et récite ce vers.

"In brightest Day, in Blackest Night, no evil shall escape my sight, let those who worship evil's might beware my power, Green Lantern's light !"

Sans connaitre aucun mot du serment, l'anneau avait fait jurer fidélité à Sinestro au corps, plus tard il rejoignait la planète Oa pour commencer sa formation auprès de son mentor Abin Sur, il devint une figure respecté dans le corps devenant ainsi le porte parole de tout les Green Lantern.
Il y trouva même l'amour de sa vie en la soeur de Abin Sur avec laquelle il eu une fille, les choses ne pouvait que de mieux en mieux.
Jusqu'au jour ou son beau-frère subisse un crash qui causa sa mort, lorsque la nouvelle se répandit Thaal fut boulversé plus encore il était apparu qu'un humain avait été choisi par l'anneau pensant alors à une erreur, il convoqua l'anneau sur Oa pour s'apercevoir qu'effectivement un homme du nom de Hal Jordan avait hérité de l'anneau de son mentor, cela était presque une insulte pour lui, mais il ne pouvait pas exclure cet individu après tout l'anneau l'avait choisi c'est alors que débuta l'entrainement de Lantern pour Jordan qui fut des plus éprouvant, mais également des plus payants avec son aide les Green Lantern avait réussi à battre une force inconnue.

Les années passent et une tragédie de plus, gardant un ordre parfait dans son secteur mais usant de méthodes des plus douteuses, Arin Sur la compagne du Lantern cacha leur fille par peur des représailles de plus elle mourra d'une maladie incurable, le chagrin de Thaal n'en fut que plus grand d'autant plus qu'il ne retrouva pas sa fille, il réduisit sa propre planète en esclavage et fut d'ailleurs sanctionné par les gardiens et condamné à l'exil sur Qward la planète anti-matière, la Sinestro rencontra les armuriers de Qward qui lui forgèrent l'anneau jaune il prêta un serment d'un tout autre genre.

"In blackest day, in brightest night, beware yours fears made into light, let those who try to stop what's right burn like his power Sinestro's might !"

Son nouveau pouvoir acquis, il tenta de conquérir Oa sans succès Hal Jordan veillant évidemment à le stopper, ce qu'il fit de nombreuse fois. Sinestro s'attaquant alors à d'autres planètes ou il convertit d'autres adeptes formant ainsi son propre corps qui portera son nom.

Bientôt la guerre se déclara entre les Green Lantern et la Sinestro Corps, tout les adeptes y comprit Sinestro furent capturé et enfermé sur Oa, Thaal réussit à s'échapper et à libérer se comparses, par la suite il prirent comme base d'opération la planète Qward que Sinestro dirige d'un main de fer ou plutôt comme un véritable dictateur.
A mesure que d'autres corps se formèrent il leur déclara la guerre à eux aussi, la suprématie de son corps était une priorité absolue, ainsi il se confronta à Atrocitus le chef des red lanterns qui faillit de le tuer, désormais les red lanterns sans exceptions était eux aussi une sorte de groupe concurrent.

Alors que Hal Jordan fut possédé par un parasite du nom de Parallax, il tua Sinestro qui se retrouva à dériver dans l'espace jusqu'a ce que les membres de la Sinestro Corps ne finissent par le retrouver et à le ramener à la vie, après mures recherches il s'avéra que Parallax était l'entité représentant le pouvoir de la peur.
La guerre avec les Green Lantern étant à nouveau en marche, elle se marqua par de nombreuses mort et pertes de chaque côtés tant la colère de Sinestro fut grande, ce conflit provoqua l'arrivé de l'entité, Nekron: le Black Lantern considéré comme la mort de tout les Lantern un problème pour le moment resté en suspend.

Avec les nouveaux évènements survenu sur terre Sinestro pourrait y voir une occasion de conquête les relations terriennes sembles troubles, les périodes de conflits sont les meilleurs pour y imposer sa domination et peut être va t'il croiser son vieil ennemi...

Famille : aucune connue
Alliés : Sinestro Corps, alliance avec d'autres groupes de méchants toujours possible.
Ennemis : justice league, tout les corps lanterns

Pouvoirs/Capacités/Équipements/Relations :
l'anneau jaune est similaire à celui des Green Lantern si ce n'est que la source d'énergie est la peur, de ce fait Sinestro est capable de voler, cela lui confère une force surhumaine, de survivre à des environnements inhospitaliers et de créer n'importe quels construction par la simple pouvoir de l'imagination, avec son entrainement chez les Green Lantern il peut modéliser n'importe quoi par sa simple volonté à la différence que ses constructions seront alimentés par le pouvoir de peur comme par exemple des champs de force et des projection d'énergie, aborsber de l'énergie, utiliser son anneau en traducteur universel, il peut aussi dupliquer son anneau, c'est un également un leader respecté, c'est un expert du corps à corps et un être particulièrement intelligent.
Porteur de la l'anneau de la peur il peut aspirer l'énergie vital d'une personne pour accroitre sa puissance cependant cela ne recharge pas son anneau, il peut également se servir des pires cauchemars de son adversaire comme arme. Thaal est également possesseur d'une lanterne jaune. Ses relations se limitent uniquement aux adeptes de son corps, par ailleurs même sans son anneau il est capable de deviner les peurs des autres et de ce fait possède un lien mentale avec chaque membre de son corps.

Faiblesses :
le porteur doit recharger son anneau si celui ci n'a plus d'énergie il est donc facile de battre un porteur qui n'est pas près de sa lanterne son anneau doit être rechargé toutes les 24 heures, également si on lui retire son anneau tout ses pouvoirs son annulés.
Les autres pouvoirs de corps de lantern sont également une menace, particulièrement la volonté pouvoir concurrent du Sinestro corps, la rage des Reds Lanterns, mais surtout le pouvoir de l'espoir des Blue Lantern peuvent brouiller le pouvoir de l'anneau jaune voir, si le porteur est suffisamment fort, éteindre l'anneau.
D'un point de vue psychologique il est arrogant, égocentrique et particulièrement instable à certains moments biens des défauts qui peuvent lui jouer des tours.

Hors Jeu:

Présentation personnelle : Passe

Disponibilités et rythme de réponse : souvent présent, je réponds dès qu'on me réponds

Pourquoi avez-vous choisi ce personnage ?: j'incarne déjà Reverse-Flash et j'aime jouer les méchants

Avez-vous lu le règlement et approuvez-vous tous les points ? oui
Rappel : Règlement général et Règlement du nouveau joueur.

Comment êtes-vous venu ici ? double compte avec reverse-Flash
Revenir en haut Aller en bas

DC : Red Devil - ex animateur du Network
Situation : Légende porté disparu - Vétéran du Network - Freelance
Localisations : Partout et nul part
Groupes : Wilson family - Ex chef des Ravagers
The Network
MessagePosté le: Lun 22 Mai - 11:21
Salutation et bienvenue par minou chat

Bon courage pour ta fiche Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t4044-mercenaire-nu   http://dc-e En ligne

DC : Anima, Liberty Belle & Tara Markov
Localisations : Ivy Town
Shadowpact
Justice League
MessagePosté le: Lun 22 Mai - 11:23
Joli choix pour ce double-compte ! Fais nous signe quand tu auras terminé ta fiche ^^

A+ en RP !

Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t3372-fiches-rp-de-jade-liberty-belle-ani

DC : Deadshot.
Localisations : La tête dans les étoiles, accompagné de chauve-souris.
New Titans
MessagePosté le: Lun 22 Mai - 12:55
Excellent choix de personnage, bon courage pour ta fiche !

« Since before I could even think, I was told I was a living weapon.

That I was created with all this power – just so I could destroy.
But that isn’t true. It never was. The power was always mine.
»

« The choice was always mine. »
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t4444-superboy-rebirth http://dc-earth.fra.co/t4287-superboy-i-m-no-superman

DC : Arion, lord of atlantis
Localisations : Central City
Justice League
MessagePosté le: Lun 22 Mai - 13:07
Lol t'aime vraiment les nemesis

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 14:11
Que veux tu je ne peux pas m'en empêcher Wink

"In blackest day, in brightest night, beware your fears made into light.
Let those who try to stop what's right, burn like my power Sinestro's might !"

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 16:57
Je crois avoir terminé si des choses manquent ou sont incomplètes merci de m'avertir Smile

DC : The Atom - Ch'al Andar - The Bat
Localisations : En pleine évasion.

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 19:55
Bonsoir et bienvenue. Smile
Merci pour cette fiche intéressante. Il manque cependant certains éléments indispensables : l'âge de Sinestro (au moins une fourchette), il faudrait évoquer sa fille dans sa famille. Il faudrait également en dire plus sur les pouvoirs, mais surtout sur les faiblesses, vu la puissance de Sinestro afin de permettre aux autres de t'affronter. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t2742-l-odyssee-de-mister-miracle#28695 http://dc-earth.fra.co/t2525-mister-miracle

DC : Circée L'Enchanteresse, Hal Jordan, Razer
Situation : Consummé par la rage.
Localisations : Mars
Justice society of America
Legion of Doom
MessagePosté le: Lun 22 Mai - 21:36
En mode Hal Jordan: AAAAAH!!!! *tombe dans les pommes* SINESTROOOOO!!!! JE T'AIME!!!!! excited mignon Pompom

'ais sérieusement, je vais devoir relire ta fiche plus en détail quand je serai revenue du boulot et nourrie. TU ME FAIS TROP PLAISIR MERCI MERCI MERCI!!!!!

Je l'attendais depuis longtemps!!!

The Blood Sing, The Ghosts Scream, A planet dies in flames, a Hero Falls...

The Wrath of Mars has Awakened!
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t4939-taste-the-wrath-of-mars

DC : Martian Manhunter, Circée L'Enchanteresse, Razer
Situation : Leader Rebelle
Localisations : Le QG de la JLI
Groupes : JLI
Justice League
MessagePosté le: Lun 22 Mai - 22:53
Me revoilà sous un autre apparence!

Après relecture de ta fiche plus en détail, il y a malheureusement quelques détails qui ne collent pas avec la mienne et ce que j'ai mentionné, et qui est bien connu de l'histoire et de la psychologie de SInestro.

Premièrement, la rivalitée entre Hal Jordan et Sinestro qui descends principalement du fait que, quand Hal fut pour la première fois intégré au Corps, ce fut SInestro qui fut d.signé comme son Mentor et son entraineur pendant sa formation de Green Lantern. Ils furent d'abord très bons amis avant que la duplicité; et la trahison de Sinestro ne les pousse dans des voix opposées. Ce serait important que tu le mentionne.

Aussi, A propos de Parallax, dans ma propre fiche et dans l'historique de mon Hal Jordan, je ne tiens aucun compte du film. Alors l'entité Parallax n'est pas mentionnée/connu avant qu'il ne rejoigne le Corps. Je fait mention de la timeline dans laquelle Hal Jordan devient Parallax après la destructuion de Coast City, mais personne ne sait ce que, ou qui est, Parallax alors. Il n'est découvert que c'était l’entité de la Peur que plus tard. Alors... pour des raisons de cohérence, au moins... faudrait revoir cette partie. Parce que Parallax ne fait pas son apparition jusqu’à bien plus tard dans la timeline, pour moi. Je dois admettre avoir détesté le film, et l'avoir ignoré complètement dans la création de Hal Jordan. je ne me suis basée que sur les comics.

Ensuite. Mentionne que la source d'énergie des yellow Lantern est la Peur dans tes pouvoirs. SI les Green Lantern doivent faire usage de la volonté, les Yellow Lantern doivent faire usage de la Peur, et inspirer la terreur. C'est quand même un détail important!

Dans les faiblesses, j'ajouterai l'arrogance, l'ego et l'instabilité inhérente au personnage de Sinestro. Sinestro croit sur comme fer qu'il ne PEUT PAS avoir tort. je considère ça une faiblesse importante e mentionner car facilement exploitable! Wink

Voilà pour une première analyse! Corrige ce que je t'ai mentionné, et je peux te donner le lien vers ma propre fiche (dans ma signature) que tu peux lire pour éviter les incohérences!

ENsuite, tu aurans ma PREMIÈRE VALIDATION!

"In Brightest Day, In Blackest Night.
No Evil shall escape my sight!
Let those who worship Evil's Might,
Beware my Power!
Green Lantern's Light!"

FIche de Présentation . Demande de RP . Fiche RP

DC : Arion, lord of atlantis
Localisations : Central City
Justice League
MessagePosté le: Lun 22 Mai - 23:16
Il y a aussi leffet des autres corps sur le jaune. La compassion, l'espoir et lamour influence tonnanneau

Justice League
MessagePosté le: Lun 22 Mai - 23:36
AUtre chose que je viens de noter, mais c'est mineur. Le serment des Green Lantenrs va comme suit:

In Brightest Day, In Blackest Night No EVIL shall escape my sight!
Let those who worship evil's might, Beware my power, Green Lantern's Light!

Beware my Power!
Green Lantern's Light!"

DC : Deadshot.
Localisations : La tête dans les étoiles, accompagné de chauve-souris.
New Titans
MessagePosté le: Lun 22 Mai - 23:51
J'ajouterais que si le nom de Yellow Lanterns n'est en soi pas incorrect, le nom « officiel » - en tout cas le plus employé, surtout par lui - est celui de Sinestro Corps (c'est dire l'égo du bonhomme). N'ayant pas vu cette appellation dans ta fiche et ne sachant pas à quel point tu es familier du personnage, je me permets de le préciser.

« Since before I could even think, I was told I was a living weapon.

That I was created with all this power – just so I could destroy.
But that isn’t true. It never was. The power was always mine.
»

« The choice was always mine. »
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t4444-superboy-rebirth http://dc-earth.fra.co/t4287-superboy-i-m-no-superman

Justice League
MessagePosté le: Mar 23 Mai - 1:52
Oui, c'est vrai. Sinestro Corrps est le nom officiel du groupe qui porte les anneaux jaunes. L'ego de Sinestro n'a aucune limitte >>

Beware my Power!
Green Lantern's Light!"

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 6:29
OK OK OK je vois que j'ai du boulot je vais faire une révision minutieuse selon les demandes de chacun (surtout de Hal Laughing Laughing ) Bref je m'y colle

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 10:41
Bien à la demande générale (surtout de Hal Laughing Laughing ) les correctifs suivants on été apportés:

Demande de Mister Miracle: - l'âge de Sinestro a été précisé (même si malheureusement je ne l'ai pas vu mentionné dans mes recherches :/)
- les pouvoirs ainsi que les faiblesses on été étayés.

Demandes de Hal Jordan : - la raison de la dualité Hal/Sinestro à été modifié
- Plus aucun élément du film n'apparait et par conséquent est en concordance avec la fiche de Hal
- la source de pouvoir est maintenant mentioné
- la psychologie de Thaal ajouté dans les faiblesses
- le serment à été corrigé

Demande de Connor Kent : - Le nom de Yellow Lantern est maintenant peu mentioné et à été remplacé par Sinestro corps

Voila voila encore une fois merci d'avoir relevé les imperfections cela n'a pu qu'améliorer ma fiche Smile

Legion of Doom
MessagePosté le: Mar 23 Mai - 13:31
Tu peux réduire la tranche d'âge un peu, genre, il a l'air d'avoir entre 50 et 60 ans. Parce que là c'est encore bien trop vague XD Je sais que son âge réel n'est mentionné nulle part, mais tu peux réduite ton estimation a une tranche de 10 ans. Ça convient alors très bien.

Pour le reste, je ne peux qu'apprécier l'effort déployé pour tenir en comptes mes conseils et ceux des autres! L'histoire est un peu courte, mais tout semble y être. J'espère que tu sais a quel point je veux voir ce personnage bien incarné XD

Bref, je confirme ma PREMIÈRE VALIDATION!

PS: Ton avatar n'est pas tout a fait réglementaire. Il est légèrement trop petit...

Ces deux-là le sont!

Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t4939-taste-the-wrath-of-mars

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 14:12
merci ! j'ai remodifié l'âge et mon avatar Smile

DC : The Atom - Ch'al Andar - The Bat
Localisations : En pleine évasion.

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 16:22
Bonsoir.
Merci pour ces modifications. Elles me conviennent, tu as donc ta deuxième validation.
Avant de te lancer, tu vas passer un petit test RP, pour finaliser la validation. Ça devrait bien se passer. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://dc-earth.fra.co/t2742-l-odyssee-de-mister-miracle#28695 http://dc-earth.fra.co/t2525-mister-miracle

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 17:23
très bien j'attend de voir cela... Cool

Legion of Doom
MessagePosté le: Mar 23 Mai - 23:14
Je t'envoie le MP ce soir pour le test RP mon cher!

Contenu sponsorisé

MessagePosté le:

la peur est plus forte que la volonté...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1